Danton
16/10/2008, 16h27
Après quelques parties, je me fais une meilleure idée de la puissance de chaque maison ( et non, elles ne me semblent vraiment pas égales dès le départ), je fais un sondage :jumpy: pour avoir votre avis ( et puis comme cela, si Marseillais se lance un jour, on pourra lui donner la maison la plus puissante afin de compenser ses inévitables lacunes de jeune padawan qui doit encore achever sa formation auprès de son Maître bien aimé :chicos: )
Mon top 5
1) Maison Baratheon
Pour moi, la question ne se pose même pas. Certes, je l’ai vu faible à cause d’erreurs de débutant ( incapacité à prendre Port-Réal dès le tour 1, voire toujours pas au tour 3 :yeux: ), mais c’est vraiment la maison qui dispose des meilleurs atouts :
- Aucun voisin direct
- De nombreuses forteresses à portée de main
- Une position stratégique sans équivalent. Avec la Baie des naufrageurs et la baie de la Néra, il y a un formidable support défensif impossible à raider qui protège les possessions du Cerf couronné.
- Deux bonnes capacités spéciales pour les cartes personnages
- Le trône de fer en début de partie
2) Maison Grejoy
Sans hésiter là non plus. Le poulpe est puissant et redouté.
- L’épée Valyrienne en début de partie. Une attaque dans les deux premiers tours peut faire très mal, le fait de disposer de l’épée booste à fond la puissance Greyjoy, s’il ose en profiter. Avantage qui disparaît vite cependant ( épée remise en jeu)
- De puissantes forteresses juste à côté
- Une excellente position stratégique aussi. A partir de la baie du fer-né, le Greyjoy rayonne sur l’ensemble de ses positions. Nettement moins inexpugnable cependant que le Baratheon
3) Maison Stark
Là, j’ai hésité, c’était Tyrell ou Stark, mais ces derniers ont comme avantages :
- Un seul voisin direct
- Un territoire difficile à envahir
- La capacité spéciale de Robb Stark, qui peut magnifier un assaut de chevaliers
4) Maison Tyrell
Avantages :
- Un pré-carré assez important au sud et assez peu vulnérable
5) Maison Lannister
Selon moi la maison la plus faible en début de partie
Comme avantage, je ne vois vraiment que le corbeau en début de partie…
Pour les faiblesses :
- Trop de voisins
- Des capacités spéciales pour les cartes personnages assez faibles
Conclusion. Vaincre avec la Maison Baratheon me semble bien plus facile et bien moins méritant que vaincre avec la Maison Lannister.
Et vous, vous en pensez quoi :hello: ?
Mon top 5
1) Maison Baratheon
Pour moi, la question ne se pose même pas. Certes, je l’ai vu faible à cause d’erreurs de débutant ( incapacité à prendre Port-Réal dès le tour 1, voire toujours pas au tour 3 :yeux: ), mais c’est vraiment la maison qui dispose des meilleurs atouts :
- Aucun voisin direct
- De nombreuses forteresses à portée de main
- Une position stratégique sans équivalent. Avec la Baie des naufrageurs et la baie de la Néra, il y a un formidable support défensif impossible à raider qui protège les possessions du Cerf couronné.
- Le trône de fer en début de partie
2) Maison Grejoy
Sans hésiter là non plus. Le poulpe est puissant et redouté.
- L’épée Valyrienne en début de partie. Une attaque dans les deux premiers tours peut faire très mal, le fait de disposer de l’épée booste à fond la puissance Greyjoy, s’il ose en profiter. Avantage qui disparaît vite cependant ( épée remise en jeu)
- De puissantes forteresses juste à côté
- Une excellente position stratégique aussi. A partir de la baie du fer-né, le Greyjoy rayonne sur l’ensemble de ses positions. Nettement moins inexpugnable cependant que le Baratheon
3) Maison Stark
Là, j’ai hésité, c’était Tyrell ou Stark, mais ces derniers ont comme avantages :
- Un seul voisin direct
- Un territoire difficile à envahir
- La capacité spéciale de Robb Stark, qui peut magnifier un assaut de chevaliers
4) Maison Tyrell
Avantages :
- Un pré-carré assez important au sud et assez peu vulnérable
5) Maison Lannister
Selon moi la maison la plus faible en début de partie
Comme avantage, je ne vois vraiment que le corbeau en début de partie…
Pour les faiblesses :
- Trop de voisins
- Des capacités spéciales pour les cartes personnages assez faibles
Conclusion. Vaincre avec la Maison Baratheon me semble bien plus facile et bien moins méritant que vaincre avec la Maison Lannister.
Et vous, vous en pensez quoi :hello: ?