Voir la version complète : Partie 447 [Victoire de Lady Ben_Artistim Baratheon]
SeNTEnZa
09/10/2008, 13h01
ben_artistim
09/10/2008, 13h19
Moi je veux bien jouer.. Je veux Barathéon :chicos: :hello:
C'est ou sur la QG ta partie ? je vais essayer de me lancer à ce jeu... :goutte:
Manu Militari
09/10/2008, 16h39
Reste une place!! ^^ C'est toujours valable ?
PS: @Sentenza : Oui maintenant j'ai reçu ton MP ;)
Voili, voilou
Maurice Morisson
09/10/2008, 16h39
Bon, je me suis inscrit sur invitation de Sentenza, mais pour l'instant, ma connaissance du jeu se résume à une lecture assidu du sujet sur la partie 394:honte:
EDIT: devancé par Manu Militari
Manu Militari
09/10/2008, 16h41
No problemo ... vous savez ou me joindre :)
Oui, oui oui, je confirme ! :priere::priere::priere:
Désolé, mais hier c'était le Yom Kippour et je n'ai pas trop approché mon PC... :loose:
Maurice Morisson
10/10/2008, 16h08
Je viens de m'inscrire, j'ai pris les Stark pour leurs position au nord qui me semble plus simple pour un débutant:)
Au moins j'y pas eu à réfléchir pour le choix de la maison... :mrgreen:
Bon , faut que je lise les règles , vous attendez pas à un démarrage à 100km/h :honte:
je lui ai demandé de se désinscrire ...
Je suis pas sûr qu'il peut :goutte:
Maurice Morisson
12/10/2008, 10h06
Bon voilà, j'ai rendu mes ordres, j'espère pas avoir fait trop de gaffes :honte:
Voila , manque plus que Chalounet :) (Je suis voisin de Martell-Sentenza ... :goutte: )
Bizarre cette partie pour débutants ou il n'y en a que 2 sur 6 :yeux:
Bizarre cette partie pour débutants ou il n'y en a que 2 sur 6 :yeux:
C'est que Sentenza ne veut jouer que contre des débutants pour avoir une chance de gagner :chicos: :lol:
bah on ya theNaq, toi, Maurice et ben (2eme partie) chal (2eme partie)
:mrgreen:
Thenaq et ben ont déjà terminés ou en cours 3 parties :o:
Ouinn pourquoi mes unités n'ont pas bougé comme les autres ? :ouin:
Ouinn pourquoi mes unités n'ont pas bougé comme les autres ? :ouin:
Je repose ma question : pourquoi il me met "ordres ok" alors que je n'ai pas pu désigné la province de destination de mon ordre de marche :gne:
Ok , j'ai vu merci des explications :)
PS : l'alliance de la carpe en cravate gluante de pétrole et du lapin aux cheveux d'or ne me fait pas peur :tongue:
la carpe en cravate gluante de pétrole c'est chal ? et le lapin aux cheveux d'or c'est TheNaq ?... :goutte:
Non , c'est ceux qui me cherchent des poux dans la tête dans mon "étranger proche" :poutine: :lol:
Maurice Morisson
15/10/2008, 12h07
ca va jmlo, thenaq, vous vous en sortez ?
Pour l'instant sa va plutôt bien merci :froid: :ouin::(:tongue:
On va dire que ça va, mais j'évite d'en parler car...
C'EST LA CRISE !!!
:roule:
Sinon, je ne parle à mes (estimés) adversaires et mes (vénérés) alliés que par messages in-game...
Sinon, je ne parle à mes (estimés) adversaires et mes (vénérés) alliés que par messages in-game...
Comme j'ai pas reçu de message ta part je te considère comme neutre ... :goutte:
@Sentenza : je voie toutes tes forces converger vers mon territoire mais je ne m'inquiète pas :o: :yeux:
je suis allé prendre les villes! de toutes facon je ne pouvais pas vraiement aller vers l'est! :)
Tu pouvais aller à Braavos ... :o: :mrgreen:
Braavos, dite aussi la Cité Secrète, est l'une des neuf cités libres qui se trouvent sur la côte ouest du grand continent est, sur les rives de la mer Étroite. Comme les autres cités libres, elle est avant tout une agglomération marchande et a la réputation d'être la plus puissante[1]. Elle est la plus au nord et à l'ouest des neuf, et donc la plus proche du continent de Westeros.
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Braavos
;)
Maurice Morisson
16/10/2008, 17h39
La carte "tempête d'épée" complique quand même pas mal les choses pour ce second tour, surtout pour TheNaq,
quand je vois le gros des forces Barathéon à la Presque Ile de ClaquePierre en ordre de marche +1, j'ai un peu peur pour lui:lol:
La carte "tempête d'épée" complique quand même pas mal les choses pour ce second tour, surtout pour TheNaq,
quand je vois le gros des forces Barathéon à la Presque Ile de ClaquePierre en ordre de marche +1, j'ai un peu peur pour lui:lol:
T'avais raison d'avoir peur pour lui ! :lol:
c'est pas mal comme jeu mine de rien :)
Maurice Morisson
17/10/2008, 13h20
A la Tante Senza:mrgreen:
Maurice Morisson
17/10/2008, 18h33
Une petite question, sur la carte il y a deux types de symbole qui doivent vouloir dire "Forteresse" ou "Citadelle", je crois savoir que le premier à 6 gagne la partie mais quelqun pourrait-il m'expliquer comment ça fonctionne:honte:? Es-ce qu'elles donnent des bonus de défenses, des malus d'attaque, quelle est la différence entre les deux symbole différents?...
Merci d'avance:hello:
Maurice Morisson
18/10/2008, 09h49
Permettez moi d'insister, tant que je ne saurai pas ce que veulent dire les "petits châteaux" de la carte, je ne pourrai pas jouer la prochaine phase de jeu...:?:
Faut lire la règle :non: :yeux:
Les forteresses donnent 2 points de recrutement , une cité 1 seul point. Par contre 6 cités et/ou forteresses donnent la victoire.
Et voila une image pour identifier les cités et les forteresses :)
Maurice Morisson
18/10/2008, 11h11
Ok, j'arrivais plus à retrouver le passage qui en parlait dans les règles (que j'ai lu, de même que les FAQ Franconautes et du QG):honte:
Donc, les cités et les forteresses ne donnent que des points de recrutement, pas de points de défense:o::angel:
ben_artistim
20/10/2008, 15h42
:hurle: Maurice à toi de jouer ....
Maurice Morisson
20/10/2008, 17h42
c'est à THENAQ dit le loup garou de jouer! :o:
va t il soutenir Maurice, Chal ou rester neutre! taaadaaaa!
C'est aussi la question que je me pose:chicos: même si j'espère connaître la réponse;)
Cette action c'est "le tout pour le tout", "ça passe ou ça casse" surtout que je suis assez désavantagé sur tout les plans (notamment pour les commandants, ceux de la maison Stark ne sont pas du tout adaptés à ce genre de situation:?: ) :lolmdr:
Maurice Morisson
21/10/2008, 13h13
Whaouu, je pensais pas que ce combat serait aussi facile:shocked:
Je m'attendais à ce que Chal(amar:mrgreen: ) face un soutien avec sa flotte, je ne comprend pas pourquoi il ne lui a pas donné ne serai-ce qu'un ordre de défense:choc:
Je viens d'apprendre pas mal de truc sur ce combat; je pensais pas que l'ordre de marche +1 donnait le bonus à toutes les unités engagées, ni que le soutien donnait toute la force de l'unité qui le faisait.
Du coup; grosse boucherie 8 contre 3:lol:.
Indépendamment de tout ça, belle manœuvre de Ben qui réussie à prendre Port Réal:)
a jmlo! :siffle2:
un vil serpent t'attaque :goutte:
Quel surprise :o:
Indépendamment de tout ça, belle manœuvre de Ben qui réussie à prendre Port Réal:)
J'ai pas compris comment :
La Maison Baratheon exécute la marche de Bois du Roi. 1 Fantassin se déplace en Port Réal. La province de Nera soutien la Maison Baratheon. La province de Baie de la Nera soutien la Maison Baratheon. La Maison Baratheon gagne la bataille à 5 contre 5 et gagne l'égalité.
1 Fantassin+ 1 chevalier + 1 bateau ça fait 4 pts : d'ou vient le 5ème :???:
ben_artistim
22/10/2008, 00h59
J'ai pas compris comment :
1 Fantassin+ 1 chevalier + 1 bateau ça fait 4 pts : d'ou vient le 5ème :???:
Marche +1 qui me donne un point de plus :chicos:
Whaouu, je pensais pas que ce combat serait aussi facile:shocked:
Je m'attendais à ce que Chal(amar:mrgreen: ) face un soutien avec sa flotte, je ne comprend pas pourquoi il ne lui a pas donné ne serai-ce qu'un ordre de défense:choc:
Tiens je n'avais pas vu qu'il y avait une discussion sur la partie ici :chicos:
Pour te répondre j'ai loupé le tour trompage de bouton entre valider et exécuter, de plus je n'avais pas vu le fleuve entre Griseaux er Winterfell :loose: Je pensais pouvoir prendre Winterfell.
Bref, partie déjà terminée pour moi :lol:
Maurice Morisson
22/10/2008, 11h49
Mais non, mais non, rien n'est perdu pour toi, certes c'est pas gagné, mais c'est pas perdu pour autant, il te reste encore des possibilités pour me prendre à mon propre piège;
tant que les Greyjoy conservent leur flotte tout est possible!
Celui qui a perdu, c'est Jmlo:mrgreen: j'ai beaucoup de mal à voir comment il va s'en sortir:?:
:enerve: Je ne suis pas encore mort ! :tongue:
@Ben : merci :) (j'y ai pas droit c'est dégueulasse ! :ouin: :crise: )
@Sentenza : Depuis que j'ai lu ceçi (http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=168632&postcount=17) j'ai bien compris ce que voulais dire le gros 5 ! :lol: :lol:
La Maison Martell a été désignée parmis celles qui ont misé le plus. La Maison Martell récupère la carte Héros La Vipère Rouge.
Ta vraiment le cul bordé de nouille ! :crise:
A chaque fois que j'hésite entre 2 options je fais le mauvais choix :(
ça ne durera pas toujours ! :enerve:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c3/GoodBadUgly_Mexicanstandoff.gif
:tongue:
ben_artistim
23/10/2008, 14h18
The Naq à toi de jouer :enerve: :o:
ben_artistim
23/10/2008, 15h10
le pauvre, on vient de le buter au LG il faut qu'il s'en remette! :mrgreen:
oupps c'est vrai toi aussi tu as été trucidée ... :console:
:rire: quelle belle vengeance! :o:
:mrgreen:
M'en fous !!! Meme pas mal :boxed:
Maurice Morisson
23/10/2008, 21h28
Ordres rendus, à nouveau fricassé de fruits de mer pour ce soir:mrgreen:
Je me demande surtout pourquoi l'ordre de soutien ne marche pas :???:
Maurice Morisson
24/10/2008, 18h09
Il me semble que Sentenza l'avait raidé?
Il me semble que Sentenza l'avais raidé?
Oui c'est ça (j'avais vu ce truc de raid mais j'y pensais plus )
Maurice Morisson
25/10/2008, 12h47
Petite question, l'ordre de défense rajoute bien un point à toutes les unités présentes, ou seulement un point à l'ensemble?
Maurice Morisson
25/10/2008, 13h18
Merci, ça ouvre pas mal de possibilités:chicos:
Celui qui a perdu, c'est Jmlo:mrgreen: j'ai beaucoup de mal à voir comment il va s'en sortir:?:
Finalement t'avais raison. Manifestement y'a un truc qui m'échappe dans ce jeu :???:
Maurice Morisson
27/10/2008, 11h51
Rahhhh, mais quand est-ce que ce que se fichu C(h)alamar va t'il reconnaître sa défaite et se rendre:enerve:
Cette pseudo guerre ne m'amuse plus :enerve:
Maurice Morisson
27/10/2008, 15h02
Bon, c'est les luttes d'influences, comment ça marche? :honte:
Maurice Morisson
27/10/2008, 15h24
D'accord, donc on va avoir d'abord les enchères pour le trône de fer, ensuite les fiefs et pour finir la cours du roi? Et à chaque fois il faut qu'on indique combien on veut mettre.
Quoi qu'il en soit, je suis désolé mais je ne peux pas valider pour l'instant, j'attends un message:?:
Maurice Morisson
27/10/2008, 18h04
Jmlo à moitié mort dépense tout ce qu'il a pour pouvoir se les geler en posant pendant un tour ou deux son postérieur sur une grosse chaise en fer de très mauvais gouts:choc:
C'est volontaire et réfléchit comme action?
Maurice Morisson
01/11/2008, 09h31
Bon donc la partie est finie,
Bravo à Ben qui a gagnée la partie; je pense qu'elle a bien géré son truc de bout en bout, sans faire d'erreurs:ok:
Bravo à Naq, mon indéfectible allié depuis de tour 1, qui n'a pas eu de chance dans le dernier tour:loose:
Bravo à Chal, qui fut un adversaire redoutable que je n'ai pas réussi à abattre (si seulement j'avais eu, disons 3 tours et un recrutement de plus:loose: ):clap:
Pas bravo à Jmlo qui a supprimé tout les messages de mercredi de se sujet rien que parcequ'il a perdu en se cachant derrière cette histoire de suppression de membres :o: :mauvaisefoi: :complot:
Et pour finir pas bravo du tout au perfide Sentenza :enerve: qui préfère humilier des adversaires qui sont à l'autre bout de la carte et avec qui il n'a eu aucun contact plutôt que de gagner la partie:idiot:. Je ne l'oublierai pas...
Reste une question, qu'est ce qui a motivé Ben dans le choix de son commandant dans la bataille de Claquepince...
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org