PDA

Voir la version complète : Fil de la 7.6


Tovi
01/10/2008, 18h14
J'ouvre le fil de la 7.6 en espèrant que ça va attirer quelques franconautes (reconnus comme étant les joueurs les plus sympathiques).

A part moi y'a quelqu'un ?

Maurice Morisson
01/10/2008, 18h40
Puisque je sais qui tu es, c'est donc que j'y suis aussi:mrgreen:

Je n'ai pas pu résister à l'envie de me réinscrire. J'ai tiré un pays qui me convient, ni trop petit ni trop grand, dans une région ni trop "chaude" ni trop figé:). Maintenant, après deux jours, je ne suis pas du tout sur de continuer l'expérience, je suis trop proche de mes limites acceptables aussi bien en temps qu'en capacité à produire quoi que ça soit de mieux que le ridicule :(. Je n'ai pas envie de revivre le cauchemar de la 5.2.

En ce qui concerne la partie, et bien ce n'est pour l'instant pas la partie pour kikoolol bourrins que certains avaient crains, à quelques exceptions près, tout le monde semble pour l'instant promouvoir la paix, l'amour et ce genres de choses:lol:. D'ailleurs, au niveau des présentations et des premiers contact je ne trouve pas qu'ils y en aient qui sortent particulièrement qui sortes du lot (à part peut être Australie, Japon et AdS qui m'a intrigué, à voir)... Je note aussi une très large majorité de démocraties et presque pas de dictatures, de régime communistes, deux théocratie et pas d'anarchie:shocked:

Après, cela n'engage que moi et ce n'est que le début...

EDIT: 4 éditions au total

Tovi
01/10/2008, 18h53
Oui, je risque vite de devenir encore le méchant de service :chicos:

Il va falloir faire profil bas. Low profile pardon.

yboompook
01/10/2008, 21h56
moi aussi je suis sur cette partie la ...

Tovi
01/10/2008, 22h20
Il y a quand même quelques bonnes dictatures : Australie, Japon, Allemagne etc.

Maurice Morisson
02/10/2008, 17h09
Avec les derniers articles de presse, je crois qu'on peut dire la partie est officiellement lancée:)

BoneyM
02/10/2008, 17h12
Je sui veunu fair du RP avek vou lé ami :))))

Tovi
02/10/2008, 23h08
Ouch, je crois que j'ai démarré un peu fort. :goutte:

C'est ça aussi, on s'arrête de jouer pendant des mois et on ne se méfie pas du premier shoot.

marlouf
03/10/2008, 09h03
Ouch, je crois que j'ai démarré un peu fort. :goutte:

C'est ça aussi, on s'arrête de jouer pendant des mois et on ne se méfie pas du premier shoot.
Qu'est ce que tu as fait ? Menacé de vitrifier l'Iran, la Syrie et la Chine ? :lol:

Maurice Morisson
04/10/2008, 20h23
Qu'est ce que tu as fait ? Menacé de vitrifier l'Iran, la Syrie et la Chine ? :lol:

Attentats à l'anthrax au USA causant des milliers de morts revendiqué par une mystérieuse organisation terroriste doublé d'une crise économique ressemblant furieusement à celle que l'on connait aujourd'hui en vrai provoquant une autoritarisation des USA et surement le lancement prochain d'une guerre contre le terrorisme:siffle2:

Du coup, plusieurs pays crient au complot, à la machination, et produisent des pavés retraçant l'histoire des mensonges américains depuis la fin de la seconde guerre mondiale.


A par ça, le feuilleton du week-end, l'argentin va t'il se rétracter ou ira t'il jusqu'au bout?

Bakizangetsu
07/10/2008, 21h14
Alooors C'est iciii qu'on se retrouve pour discuter de la 7.6 !!!

J'étais sur JOL en train d'attendre les réactions loool .. Bah je tenais à dire que la partie commençait à prendre un peu forme.. Quelques mensonges parci, quelques alliances par là !!

Et T'inquiètes pas Tovi, J'ai prévu d'avoir un rôle de méchant pour cette saison de gnoodiplo. Maintenant, que je m'y connait un peu mieux :chicos:

Pour info, j'étais la Turquie en 6.3... RP assez basique, quelques trahison mine de rien et puis c'était surtout une préparation pour la 7.6.

Maintenant je suis .. ........... en 7.6.. :yeux:

Tovi
08/10/2008, 22h10
La Turquie, la Turquie...heu, me souviens pas. T'avais fait des trucs ?

Je laisse un peu venir la partie, mais quelque chose me dit que ça va être du gateau.

Bakizangetsu
09/10/2008, 17h08
No justement avec la Turquie j'avais rien fait de spécial. Juste un peu de quoi maitriser le jeu. C'était la première fois que je jouais. Mais là je maitrise beaucoup mieux les subtilités du gnoo. Avec la turquie j'ai surtout aidé le japon la Russie l'Inde lors de la dernière guerre contre l'APO.

Là perso, j'ai un RP qui peut me permettre beaucoup d'ouverture sur le long terme. Soit suivre la piste du bon pays soit suivre la piste du méchant et corrompu ! :yeux:

Qu'est ce que tu veux dire par ca va être du gateau?

Maurice Morisson
09/10/2008, 17h13
Je pense qu'il veut dire que c'est un peu amorphe... A par la guerre des vendeurs de ressources et les quelques remous des premières affaires de corruption à l'ONU, il se passe plus grand chose depuis que l'argentin a compris que son "affaire" passerai pas...

Bakizangetsu
09/10/2008, 18h05
Ah oué de ce point de vue, il se passe pas grand chose. Mais à mon avis les pays se testent. le probleme maintenant c'est que si l'un se révolte, tout le monde voudra l'annexer...
Yen aura bien un qui fera une boulette à un moment ou à un autre...

Bakizangetsu
09/10/2008, 18h17
j'ai l'impression que cette histoire de prêt va lancer les hostilités entre les différents membre du bureau et certaines autres nations. Ce serait bien que de réelles divergences de point vue s'affichent de façon durable. Ca rendrait la partie moins ennuyeuse.

Maurice Morisson
09/10/2008, 19h59
J'en viens presque à douter de la présence effective dans la partie de BoneyM:lol:

Arolas
09/10/2008, 20h43
Tout simplement parcequ'il est en 7.1 :lol:

Maurice Morisson
09/10/2008, 21h01
Je sui veunu fair du RP avek vou lé ami :))))


Alors il plaisantait quand il disait ça et j'avais cru comprendre qu'il voulait aller en 7.6 dans un sujet sur les V7.

Ceci explique cela:lol:

Tovi
09/10/2008, 21h53
Voilà, je suis premier sans même me forcer. C'est vraiment trop facile, va falloir que je corse tout ça.

Maurice Morisson
09/10/2008, 21h54
Bien aidé par ton rouleau compresseur piscicole je pense :siffle:

Tovi
09/10/2008, 22h51
La diplomatie surtout.

Bakizangetsu
09/10/2008, 22h56
rhooo j'aurais aimé un plus grand pays... Je me sens trop limité avec mes trois territoires même c'est trios territoire avec du potentiel.. J'arrive pas à atteindre le top3.. ca me ronge lool

ric novice
09/10/2008, 23h05
Voilà, je suis premier sans même me forcer. C'est vraiment trop facile, va falloir que je corse tout ça.

tssss

la derniere fois que tu as dis ca , t'es parti en vrille derriere , m'ouvrant l'autoroute du soleil face aux chuck norris types carpeux :o:

Hikmet
09/10/2008, 23h43
Voilà, je suis premier sans même me forcer. C'est vraiment trop facile, va falloir que je corse tout ça.

En mem temps avec les USA c'est pas vraiment dur :p

EASY mode dictature en plus :)

Tovi
10/10/2008, 00h19
Oui, je sais, j'ai honte :loose:


Mais en même temps, tout le monde sait que je manque d'imagination. Alors les USA cocos ou anars, ou monarchistes je vois pas trop.

Reste théocratie/démocratie/dictature
Théocratie, oui, bon. Mais à ce moment là je préfère encore la dictature, plus proche des vrais valeurs américaines :chicos:
Et comme je suis dans un trip conspiration mondiale en ce moment je vais pouvoir m'éclater.

Le gentil champion de la démocratie, j'ai déjà donné avec le Brésil.

Arolas
10/10/2008, 08h57
Le gentil champion de la démocratie, j'ai déjà donné avec le Brésil.

Moi je me rappelle surtout de ton Brésil hargneux qui voulait mettre ses méchantes armées au Cap Vert :lol:

Tovi
10/10/2008, 18h37
Hargneux mais gentil :)

J'ai l'impression que les réunions d'état major ne font plus rien :(

Bakizangetsu
10/10/2008, 19h31
Bah quand y a plus personne avec 50 000 en diplomatie, c vrai que y a plus moyen de gagner 700 en politique.

Merci à ric de nous avoir faire découvrir le plaisir d'imposition à 20% ^^

Tovi
10/10/2008, 21h46
http://freedomfighters.discutfree.com/users/a49/52/95/30/smiles/gne_gif.gif

ric novice
10/10/2008, 22h04
http://freedomfighters.discutfree.com/users/a49/52/95/30/smiles/gne_gif.gif

les reunions d'etat major ont été modifié par le gnoo quand j'ai crevé les 50 000 pts de politique et ouvert un sujet sur le forum 'reunions d'etat major trop puissantes' ou j'ai demontré au gnoo l'exponentialité des reunions d'etat major plus on montait dans le score

comme au velo, tovi le mexicain m'a emmené dans les premiers cols , ensuite le peloton des dictateurs se sont relayé jusqu'au sommet pour doper mon champion bolivarien :mrgreen:

maintenant le premier en politique ne gagne rien...

Merci à qui ? :mrgreen:

Hikmet
10/10/2008, 22h08
J'ajoute que du coup les démcoraties gagnent un reel avantage puisque elles sont l'unique régimequi permet : la politique intérieure : Reforme politique. Donc maintenant, les idctatures et autres pour ce qui est des développement militaire et distribution d'armes, ca va faire trés mal !

Tovi
10/10/2008, 22h56
En effet, j'aurais du garder la démocratie ! :ouin:


Reste les brigades de la mort quand même ! :=(:

Bakizangetsu
10/10/2008, 23h02
Ca va etre chauuuud au niveau de la politique maintenant !!

ric novice
10/10/2008, 23h27
En effet, j'aurais du garder la démocratie ! :ouin:


Reste les brigades de la mort quand même ! :=(: et les rafles dans les milieux d'opposition pour le +20 en eco et +10 en armée :)

El Paco
10/10/2008, 23h40
et les rafles dans les milieux d'opposition pour le +20 en eco et +10 en armée :)

Totalement innutilisable, avec les réfugiers tous ca c'est un coup à se prendre une intervention "humanitaire" du voisin. :yeux:

ric novice
10/10/2008, 23h49
Totalement innutilisable, avec les réfugiers tous ca c'est un coup à se prendre une intervention "humanitaire" du voisin. :yeux:

ah oué il ya les refugiés maintenant , bah je suis plus un dictateur pour la version 7 :)

Tovi
12/10/2008, 05h08
Rhaaaa, mais y'a vraiment des bovins dans cette partie. Le taiwanais me pète une crise diplomatique parceque j'ai proposé une aide économique pour son pays. C'est pas croyab' ça.



Pour les réfugiés, je sais pas trop, j'ai rien vu chez les voisins encore.

yboompook
12/10/2008, 09h50
Rhaaaa, mais y'a vraiment des bovins dans cette partie. Le taiwanais me pète une crise diplomatique parceque j'ai proposé une aide économique pour son pays. C'est pas croyab' ça.



Pour les réfugiés, je sais pas trop, j'ai rien vu chez les voisins encore.il doit pas aimé le Mcdo ...

Bakizangetsu
13/10/2008, 22h37
Haha Oui c'est surement le Mc Do qui pose problème.

Tovi
14/10/2008, 00h34
Ca y est il m'a chauffé là. A partir de maintenant il a un contrat sur sa tête.

Tichinoi
14/10/2008, 00h39
Tovi, j'étais persuadé que tu étais l'américain. Quelle star de ciné tu choisis cette année?

Mais t'as raison pour le Taiwanais, refuser une offre d'aide et en plus lancer une motion d'enquete, c'est un crîme de lèse majesté

Maurice Morisson
14/10/2008, 09h07
Je crois qu'à sa place, j'aurai peut être fait pareil, cette aide, c'était limite de la corruption...

Tovi
14/10/2008, 18h49
de la corruption en échange de quoi ???

Maurice Morisson
14/10/2008, 19h17
Ben ça je sais pas, tu demandes une aide économique de l'ONU pour un pays développé avec un joueur actif, sans concertation, sans envoi de message au préalable et avec qui il semble que tu ais eu peu de contact; dans le contexte actuel de suspicion à l'égard de l'ONU, je trouve comme le tawaïnais cette proposition déplacée. C'est assez louche:?:. Il a surement essayer de se dédouaner de cette affaire en proposant une commission d'enquête , sachant qu'en plus avec ton RP actuel tu lu as ouvert un grand boulvard dans ce sens...


Mais à ce propos, et si je peux me permettre, pourquoi Taïwan:mrgreen:?

Tovi
14/10/2008, 21h27
Ben, je l'avais sous la main et c'était un des derniers à ne pas avoir eu d'aide. Pas de quoi en ch.. une pendule.

Bakizangetsu
14/10/2008, 21h52
tu aurais pu aider le japon à ce prix là, je pense pas qu'il t'aurait fait chier lol :-D

Tovi
14/10/2008, 23h36
C'est sûr que si j'avais su que j'aidais un blaireau pareil je serais allé voir ailleurs.

Arriver à se faire un ennemi mortel de quelqu'un qui venait pacifiquement les bras chargés de cadeaux c'est pas ce qu'il y a de plus malin à faire dans ce monde de brutes.

Maurice Morisson
15/10/2008, 09h22
Et apparemment, c'est reparti de plus belle avec le Niger:lol:

Bakizangetsu
15/10/2008, 15h13
Hahaha.. Les Usa ne sont pas fort apprécié il me semble... Mais tkt moi IG je t'apprécie.. Faut juste que tu sache qui je suis et tu saura qui est ton allié lool

Tovi
15/10/2008, 18h28
Au moins le Niger ne crache pas sur l'aide...

Ce qui m'énerve un peu la dedans c'est la sanction au RP (comme dab'). En voulant rendre mon passage à la dictature crédible je me suis mis quelques pays à dos. Et même des dictatures !

Bakizangetsu
16/10/2008, 17h34
OOOooh ne pleure pas Tovi ! tu as fait des miracles en 6.3, c'est kan mm pas un ou deux opposants qui vont te faire peur ! :-D

Tovi
16/10/2008, 22h09
Non, non, au contraire, je manquait de cible. On a toujours besoin d'un ennemi, ça stimule. :=(:

Maurice Morisson
17/10/2008, 13h26
La motivation commence à me manquer, surtout que c'est la troisième tour d'affiler ou mon budget s'écroule pour des raisons inconnues:(:loose:.

A tout hasard, les accord migratoire rapporte toujours de l'argent au pays receveur ou maintenant ils coutent?

Quoi qu'il en soit, si quelqun est intéressé par un pays de taille raisonnable plutôt bien pourvu en terme de ressources, qu'il me contact par MP...

Schnick
17/10/2008, 13h57
La motivation commence à me manquer, surtout que c'est la troisième tour d'affiler ou mon budget s'écroule pour des raisons inconnues:(:loose:.

A tout hasard, les accord migratoire rapporte toujours de l'argent au pays receveur ou maintenant ils coutent?

Quoi qu'il en soit, si quelqun est intéressé par un pays de taille raisonnable plutôt bien pourvu en terme de ressources, qu'il me contact par MP...

Euh, l'accord migratoire coûte très cher pour le receveur de population (0.05 ou 0.02K€ par tête de pipe).

De plus, ce que tu proposes comme transmission doit être fait avec l'accord du Gnoo et il est pas très chaud pour ce genre de chose :?:

Maurice Morisson
17/10/2008, 14h09
Oui c'est bien ce qui me semblait pour les migrations, merci.

Concernant un éventuel don de compte, rien n'est encore fait à ce sujet, je ne suis toujours pas sûr d'arrêter et voilà, si quelqun est intéressé et motivé et que je vois que vraiment j'en ai marre alors j'enverrai un message un Gnours pour avoir son accord. Sinon ça sera simple suppression de compte/passage en PNJ.

Tovi
18/10/2008, 10h43
Les premiers tours sont toujours un peu mous pour tout le monde. On se contente de développer l'économie. Alors certains prennent le premier prétexte venu pour déclencher une crise diplomatique à propos de tout et n'importe quoi.

C'est aussi le rôle de chacun de rendre une partie intéressante.

Maurice Morisson
20/10/2008, 20h20
La performance des européens de l'UNITE et des asiatiques de l'ADOA est remarquable, ils ont réussit à créer une crise diplomatique pouvant mener vers la guerre...à partir de rien:lol:

Bakizangetsu
21/10/2008, 16h02
Hahaha c'est vrai qu'une guerre pourrait éclater maintenant, juste pour des broutilles.. En général en début de partie, les guerres c'est que pour des broutilles.

Je sens que tout le long de la partie l'ADOA et L'UNITE seront ennemies !!! Sauf si l'une d'elle disparait.. Mouhahahahaha

Maurice Morisson
26/10/2008, 10h44
Les deux premières guerres, rien d'extraordinaire niveau RP:yeux:, la Libye semble toutefois se donner un peu de mal pour maintenir son truc contrairement au Zimbabwe dont du coup personne ne parle...

Je pense tout de même qu'il va y avoir de grosses désillusions pour eux:lol:

Maurice Morisson
29/11/2008, 14h49
Je viens de remarquer par hasard en consultant la liste des joueurs de la 7.6 qu'un certain Xavier était inscrit sur la partie et il semblerait selon son profil qu'il s'agisse de l'ancien joueur des EAU en 5.2 et de l'Australie en 6.3.
Du coup même si c'est assez "irrationnel" je n'arrive pas à écarter de mon esprit l'idée qu'il pourrait s'agir notre brésilien...

Bliss
24/12/2008, 12h08
Est ce que Ronald mac Donald a demissionné chez vous ?
j'ai l'impression qu'il a debarqué en 7.5 sous un autre avatar ^^

C'est quoi l'histoire de votre gnoo planete ?

yboompook
24/12/2008, 16h00
tournage de pouce généralisé ...

Bakizangetsu
24/12/2008, 21h01
Franchement, je susi tout a fait d'accord avec toi sur le fait que c'est du tournage de pouce généralisé.

Mais a quoi c'est du ?? C'est du au fait que meme si tu as un RP qui tient bien la route, les gens te casse sous pretexte que tu attaque un PNJ et qu'un PNJ ne peut pas répondre..

Franchement c'est ce qui foire tout le jeu en 7.6. Les Gens qui y jouent, noob en général, ne rentrent pas dans l'univers du jeu.

Tovi
06/02/2009, 16h31
C'est surtout qu'il y a une grosse coalition (France/GB/Russie/Chine/Bresil) qui tient en coupe réglée toute la planète.

Maurice Morisson
06/02/2009, 19h00
Un rapprochement USA/Afrique du Sud en prévision?:mrgreen:

En ce qui me concerne, c'est finit le Gnours a finalement exaucé ma demande de départ, sa va faire bizarre en Afrique, l'Angola qui s'en va et le Zaïre qui reviens.:yeux:

Tovi
06/02/2009, 23h17
Je commence un peu à me lasser du jeu pour tout dire.