S'identifier

Voir la version complète : Excel mais sans microsoft ?

marlouf
01/10/2008, 12h10
Je cherche un logiciel gratuit de type excel (je dois faire des tableurs -trés simples- à la maison pour le boulot), est-ce que quelqu'un connaitrait une bonne adresse ?
J'ai jeté un coup d'oeil sur telecharger.com, j'ai l'impression qu'ils ne me renvoient que sur des trucs payants... :loose:

Merci ! :hello:

florian
01/10/2008, 12h15
open office possèded un tableur très proche d''excel.

marlouf
01/10/2008, 12h20
Bon, faudra alors que j'y jette un réel coup d'oeil (je l'avais installé il y a longtemps, j'ai donc droit à OF base/calc/draw/impress/math/writer
j'imagine que je dois farfouiller dans open office base ? (je vais voir ça, je n'y connais rien :lol: :honte: )

florian
01/10/2008, 12h25
open office calc, c'est le nom exact du tableur d'open office.

marlouf
01/10/2008, 12h26
Ah tiens, en fait j'avais lancé le téléchargement d'un autre programme (sans y croire) et apparement ça correspond exactement à ce que je cherchais (ça s'appele Gnumeric...)
Bon, que je comprenne comment ça marche, maitnenant (je vais y passer :ouin: ) la journée

edit : je vais tester calc aussi, alors ;)

Leiv
01/10/2008, 13h21
Vi, teste open office. un peu moins de fonctionnalités qu'Excel, mais surtout, tu peux créer des classeurs compatible office XP (2003 je suis pas sur). Et gratuit et régulièrement MAJ.

Krae
01/10/2008, 13h22
Moi j'utilise open office calc quand j'ai besoin de ce genre de truc, (c'est à dire très peu souvent mais bon :lol: ) .

Otto Granpieds
01/10/2008, 14h26
Moi j'utilise open office calc quand j'ai besoin de ce genre de truc, (c'est à dire très peu souvent mais bon :lol: ) .
Je fais pas mal de tableur avec Open Office. Pour les tableaux, c'est amplement suffisant, pour les graphiques, je suis beaucoup plus réservé...

marlouf
01/10/2008, 14h46
Bon, j'ai réussi à faire mon tableur (et bien plus vite que je ne pensais) :clap:
C'est dingue comme de petites victoires sur le quotidien ressemblent parfois à de grands faits d'armes :lol:

Otto Granpieds
01/10/2008, 15h51
Bon, j'ai réussi à faire mon tableur (et bien plus vite que je ne pensais) :clap:
C'est dingue comme de petites victoires sur le quotidien ressemblent parfois à de grands faits d'armes :lol:
Tu peux me demander, si tu as besoin de conseil : j'ai 25 ans de pratique (ah Multiplan :jag: ).

Krae
01/10/2008, 17h05
Je fais pas mal de tableur avec Open Office. Pour les tableaux, c'est amplement suffisant, pour les graphiques, je suis beaucoup plus réservé...

Why ?
C'est simple à faire j'trouve .:?:
Dans l'utilisation (restreinte :lol: ) que j'en fais j'ai jamais eu de problème avec les graphiques ;) .

Gilou
01/10/2008, 17h51
(ah Multiplan :jag: ).
Quoi toi aussi tu as utilisé ce truc ! Aaaah mon bon monsieur c'était le bon temps.
Et je vous parle pas de DBase et de Word Perfect sous dos :jag:

Otto Granpieds
01/10/2008, 18h16
Quoi toi aussi tu as utilisé ce truc ! Aaaah mon bon monsieur c'était le bon temps.
Et je vous parle pas de DBase et de Word Perfect sous dos :jag:
Dbase... que de bons souvenirs :yeux:, c'est des choses que les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas comprendre :pasvrai:

Otto Granpieds
01/10/2008, 18h20
Why ?
C'est simple à faire j'trouve .:?:
Dans l'utilisation (restreinte :lol: ) que j'en fais j'ai jamais eu de problème avec les graphiques ;) .
Je n'arrive pas à mettre correctement en forme mes graphiques, mas savoir pourquoi : logiciel, utilisateur (moi) trop habitué à Excel :honte: , bug ???