PDA

Voir la version complète : Fil de la 7.3


Schnick
29/09/2008, 09h03
Bon, j'ai craqué et me suis réinscrit...

Y en a-t-il d'autres de Franconaute sur la 7.3 ? Ou simplement des passants ?:)

Je ne dirai pas quel est mon pays mais cela s'annonce sportif au vu des participants indiqués sur le forum. :hello:

Concernant le tirage, j'ai obtenu ce que je voulais, un pays sans trop de tracas qui a toute les options ouvertes une grande présence aussi bien qu'une moindre... En tout cas, le toujours gentil is back :lol:

Inventaire des joueurs :

Schnick
Apebe :mrgreen:
Kronn
Ric Novice
Jimbo
Marlouf
Stratcom
Finwe
Reborn
Florian

marlouf
29/09/2008, 09h24
Bon, j'ai craqué et me suis réinscrit...

Y en a-t-il d'autres de Franconaute sur la 7.3 ? Ou simplement des passants ?:)

Je ne dirai pas quel est mon pays mais cela s'annonce sportif au vu des participants indiqués sur le forum. :hello:

Concernant le tirage, j'ai obtenu ce que je voulais, un pays sans trop de tracas qui a toute les options ouvertes une grande présence aussi bien qu'une moindre... En tout cas, le toujours gentil is back :lol:

Ah ba tiens, tu m'as remotivé pour m'inscrire (mais il me faudrait un petit pays cette fois, la gestion d'un gros est trop chronophage pour moi :honte: )
Comment as tu fais pour t'inscrire aussi tôt ? Apparement ils parlent d'inscriptions pour les donateurs, actuellement (c'est nouveau, ça)

florian
29/09/2008, 09h43
Je pense que la 7.2 est trop rempli, donc pourquoi pas recommencer avec la 7.3 effectivement.

Kronn
29/09/2008, 09h58
Present en 7.3, j'ai laissé passé des belles nations comme l'Espagne pour me retrouver avec un truc de merde :p Tant pis :)

Schnick
29/09/2008, 10h56
Je fais partie des généreux donateurs :hello:

J'ai aussi laissé passé USA et Brésil pour quelque chose de plus calme, enfin d'autres seraient super heureux d'avoir ce pays, je pense :siffle:

Edit : En tout cas parmi les généreux donateurs, y en a des pas très malins...


28 Septembre 2008 20:42:42 : Evenement au UKRAINE
Construction de Mine d'uranium dans le Territoire de : Tchernobyl


28 Septembre 2008 20:42:33 : Evenement au UKRAINE
Construction de Stock d'Uranium dans le Territoire de : Tchernobyl

finwe
29/09/2008, 11h05
Salut Schnick,

présent aussi sur la 7.3 tout comme notre ami Ric il me semble... on va encore bouffer de la RDP et du message anonyme-qui-ne_l'est-pas-vraiment à foison :chicos:

Pour moi, tirage tranquille vu que l'on n'était pas nombreux sur la 7.3.

Aller vient Marlouf ce sera sympa de te retrouver sur le gnoo :priere:

Kronn
29/09/2008, 11h22
Haaa Ric est aussi en 7.3? Mouarf :p J'espére qu'il n'est pas un de mes voisins :=)

Schnick
29/09/2008, 11h36
Haaa Ric est aussi en 7.3? Mouarf :p J'espére qu'il n'est pas un de mes voisins :=)Bah, il était le mien, j'ai pas eu trop de problème... Par contre, j'espère qu'il jouera autre chose qu'une dictature pour changer :mrgreen:

finwe
29/09/2008, 11h48
J'ai pas vu passer un seul dictateur jusqu'à'à présent il me semble

ric novice
29/09/2008, 13h10
Bah, il était le mien, j'ai pas eu trop de problème... Par contre, j'espère qu'il jouera autre chose qu'une dictature pour changer :mrgreen:


fini la dictature :chicos:

:hello: c vrai que le bresil et le perou de la 6.3 , cela s'est bien passé, mais quelque part l'effacement du Bresil a plutot arrangé mon pays , comme on dit le succès passe souvent par la defaillance d'autres....

cependant mon petit schinck, ce serait bien que tu ailles au bout ce coup ci avec ton pays, en plus tu tires qd meme des gros à chaque fois :)

Schnick
29/09/2008, 13h17
cependant mon petit schinck, ce serait bien que tu ailles au bout ce coup ci avec ton pays, en plus tu tires qd meme des gros à chaque fois :)

J'ai été au bout avec l'Inde, avec le Brésil, j'ai lâché au bout d'un moment.
Cette fois-ci, je devrais pouvoir aller au bout surtout que mon choix de pays n'en fait pas un acteur incontournable dans sa région. Je serai dans l'ombre... :mrgreen:

Par contre, je suis incapable d'être méchant donc vous me reconnaîtrez assez vite :lol:

jimbo
29/09/2008, 13h46
moi je le sens bien grec notre petit Schnick....

Jimbo présent à l'appel pour aller matter du Blaireau :mrgreen:

Petit tirage pour moi après avoir laissé l'Ukraine et le Kazakh :?:

marlouf
29/09/2008, 15h53
J'ai le choix entre la Chine et de tous petits pays, je vais prendre la derniére option, je ne me sens (absolument) pas de repartir sur un géant (en plus je ferais un trés mauvais communiste :lol: )
Tiens sinon j'ai fais aussi une donation, pour la forme, j'estime avoir bien pu profiter du jeu gratuitement il y a plus d'un an

Schnick
29/09/2008, 16h06
moi je le sens bien grec notre petit Schnick....:mrgreen: -Insérer ici une réponse normande- :lol:

Arolas
29/09/2008, 16h26
Je viendrais bien en 7.3 aussi (enfin tout dépendras du nombre de place restante quand je rentrerais demain...:yeux:)

Sinon bonne partie à vous ;)

BoneyM
29/09/2008, 16h36
*Note Schnick en 7.3 l'ayant déja tué par son inactivité en 5.2 et son abandon en 6.3*
.
Bon je pourrais tenter un triple combo killed by Schnick mais je vais allez voir ailleurs, j'ai décidé de changer. :chicos:

Schnick
29/09/2008, 16h43
*Note Schnick en 7.3 l'ayant déja tué par son inactivité en 5.2 et son abandon en 6.3*
.
Bon je pourrais tenter un triple combo killed by Schnick mais je vais allez voir ailleurs, j'ai décidé de changer. :chicos:C'est gentil de rejetter la faute sur d'autre... Je suis responsable aussi de la fin de De Rupa sans doute :o:

BoneyM
29/09/2008, 16h45
Non, la c'est la sienne. :chicos:

Schnick
29/09/2008, 17h05
Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien le Ric en portugais :p: :lol:

jimbo
29/09/2008, 17h13
Je parierai plus sur le Saoudiens...:mrgreen:

ric novice
29/09/2008, 22h18
Je parierai plus sur le Saoudiens...:mrgreen:

mon renard preferé :lol: , cela faisait un moment que l'on s'etait pas croisé (gpo EU2, travian)

desolé de te decevoir pour l'AS

m'enfin concernant ce joueur , on a tiré le gros lot :) ben laden :mrgreen:

il a du bien se faire sermoner sur les avatars par le Gnoo :roule:

Reborn
30/09/2008, 01h14
Inscription ouverte à tous. :mrgreen:

J'ai pris un pays avec trois territoires, mais il semble rester de gros pays pour ceux qui sont tentés par la domination du monde.

Kronn
30/09/2008, 09h13
Russie et Inde, toujours personne !

Apebe
30/09/2008, 09h23
'mon avis les 6 parties s'était un poil surestimé non ? vu le nombre de réinscription de gens qui ont perdu leur id, ou créé d'autres pour faire d'autres tirages ...

finwe
30/09/2008, 09h41
Bonjour à Marlouf, Reborn, Stratcom et à tout ceux que j'ai oublié qui nous ont rejoint sur cette partie. :hello:

On se compte sur la 7.3 ? Ce serait pas mal de mettre la liste des joueurs de la 7.3 dans le premier mail non ?


Par contre la chine en monarchie ... bof :?:

Schnick
30/09/2008, 09h46
J'ai rajouté à mon premier post la liste suivante :

Inventaire des joueurs :

Schnick
Apebe :mrgreen:
Kronn
Ric Novice
Jimbo
Marlouf
Stratcom
Finwe
Reborn


Il en manque ?

finwe
30/09/2008, 09h49
m'enfin concernant ce joueur , on a tiré le gros lot :) ben laden :mrgreen:

il a du bien se faire sermoner sur les avatars par le Gnoo :roule:

Globalement la règle sur la non utilisation de nom de personnage historique est assez mal respectée (Elisabeth II, Moboutu ...)


Par ailleurs on se retrouve avec 2 gosses aux commandes de l'Egypte et de l'arabie Saoudite... ça va danser la tectonique au proche orient :fou:

Apebe
30/09/2008, 09h54
oups, je trolle juste un peu, je suis sur la 7.2 pas ici ;)

Schnick
30/09/2008, 09h59
Corrigé :mrgreen:

Schnick
30/09/2008, 10h00
Globalement la règle sur la non utilisation de nom de personnage historique est assez mal respectée (Elisabeth II, Moboutu ...)


Par ailleurs on se retrouve avec 2 gosses aux commandes de l'Egypte et de l'arabie Saoudite... ça va danser la tectonique au proche orient :fou:Moboutu j'en sais rien mais la Elizabeth, je te parie qu'elle va pas faire long feu... :o:

Et pour le gosse, je ne sais pas pourquoi j'imagine bien le ric en grec :siffle:

florian
30/09/2008, 10h01
Tu peux me rajouter Schnick

finwe
30/09/2008, 11h20
Il y a de l'anturbané en masse cette année ? Les integristes de tout bords sont de sortie :yeux:

Schnick
30/09/2008, 11h32
Ouaip, ça et les monarchiques :yeux:

finwe
30/09/2008, 11h46
Qui d'ailleurs parfois sont les mêmes :shocked:

marlouf
30/09/2008, 12h21
Je viens de lire le communiqué de la Chine pour "expliquer" sa monarchie... J'ai décidé de moins me formaliser que la précédente partie sur le RP d'un tel ou un tel (c'est tellement subjectif...) mais dans un jeu de diplo, faire table rase de la réalité et virer le plus gros pays communiste du monde, ça me dépasse. Le joueur aurait mieux fait de choisir un autre pays s'il tenait tant à sa monarchie, à mon avis :yeux:

Schnick
30/09/2008, 12h30
Eh m... le Russe a choisi une monarchie aussi :(

Kronn
30/09/2008, 12h40
Beaucoup de monarchie, et beaucoup (trop?) de RP farfelue je trouve :-/

jimbo
30/09/2008, 13h02
Faut voir qu'il y a pas mal d'ancien de la 6.0 qui sont adepte de la Monarchie :(
Sinon quel sont pour toi les Rp farfelus ?

finwe
30/09/2008, 13h09
Les RP farfelu c'est pas trop grave le tout c'est d'avoir du RP et s'ils arrivent à le tenir aprés tout cela peut être interessant.

par contre cette sur abondance de monarchie me laisse un goût un peu bizare du genre comme il y a déjà plein de monarchie je vais aussi en faire une comme ça j'aurais plein de copains...:crise:

En tout cas niveau Coco et dictateurs c'est assez léger... dommage :(

finwe
30/09/2008, 13h10
Je viens de lire le communiqué de la Chine pour "expliquer" sa monarchie... J'ai décidé de moins me formaliser que la précédente partie sur le RP d'un tel ou un tel (c'est tellement subjectif...) mais dans un jeu de diplo, faire table rase de la réalité et virer le plus gros pays communiste du monde, ça me dépasse. Le joueur aurait mieux fait de choisir un autre pays s'il tenait tant à sa monarchie, à mon avis :yeux:

100% d'accords :love:

ric novice
30/09/2008, 13h20
Les RP farfelu c'est pas trop grave le tout c'est d'avoir du RP et s'ils arrivent à le tenir aprés tout cela peut être interessant.

par contre cette sur abondance de monarchie me laisse un goût un peu bizare du genre comme il y a déjà plein de monarchie je vais aussi en faire une comme ça j'aurais plein de copains...:crise:

En tout cas niveau Coco et dictateurs c'est assez léger... dommage :(

en 6.3 c'etait y a bcp trop de dictatures :lol:

en 7.3 , j'ai gardé le regime d'origine de mon pays

Shaihulud
30/09/2008, 16h03
Yo, j'ai trouvé les clés de la 7.3. :cool:
Bon je vois qu'à force de soupçonner x d'avoir le pays y, vous allez savoir qui est qui avant la session 2 ... tssss tssss
Bande de pipelettes!

Sinon effectivement pas mal de monarchies, mais pas sûr du tout qu'il s'agit d'ex-6.0 (où les monarchies étaient nombreuses), je pense plutôt que cela doit être des joueurs qui justement ont voulu changer.
(Car avec les bonus de la dictatures, cela pousse à la choisir au début).

marlouf
30/09/2008, 21h13
France : Monarchie dirigée par "Mr le président du Sénat"
:ko:

Reborn
30/09/2008, 21h22
France : Monarchie dirigée par "Mr le président du Sénat"
:ko:
Et encore, t'as pas vu l'Égypte on dirait. :loose:

Séruri
30/09/2008, 22h05
Qui reste pourtant moins pire que l'Italie ;)

marlouf
30/09/2008, 22h31
L'Egypte j'ai vu, mais je ne comprends rien (comme l'Arabie Saoudite :lol: )
Par contre j'ai pas fais gaffe à l'Italie :va regarder ça avec de gros yeux rieurs:

ric novice
30/09/2008, 22h52
la monarchie est en vogue, j'avais jamais autant vu de monarchie sur une partie :lol:

Schnick
01/10/2008, 15h29
C'est marrant quand même comme les caricatures ont la vie dure...
La Colombie et l'Iran a fond dans le rôle anti-américain et Israël qui se fait rabrouer d'entrée...

J'ai l'impression de revoir un mini Ricco et le Mexique moins imaginatif risque d'être dans la même veine... :o:

marlouf
01/10/2008, 17h33
J'aime bien les interventions et le rp de l'Ukrainien (et son pauvre conseiller Piotr), je me demande si le joueur ne viendrait pas d'ici ?

Shaihulud
01/10/2008, 18h32
Vu le style et l'orthographe de pas mal de joueurs, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de (très) jeunes en 7.3 ...

marlouf
01/10/2008, 19h04
C'est clair... l'Israélien est une vrai couille molle, l'Italien confond les pays de qui il reçoit les aides, le Saoudien pense que le Moyen Orient est un continent autre que l'Asie... A peine 24h passé sur le jeu et je suis déjà blasé :lol:

Shaihulud
01/10/2008, 22h39
bahhhhh les vrais chacals se planquent toujours en début de partie ...
Cela devrait s'améliorer au fur et à mesure ... prions ! :priere:

ric novice
01/10/2008, 22h41
C'est clair... l'Israélien est une vrai couille molle, l'Italien confond les pays de qui il reçoit les aides, le Saoudien pense que le Moyen Orient est un continent autre que l'Asie... A peine 24h passé sur le jeu et je suis déjà blasé :lol:


le meilleur , c'est quand même le dirigeant mongol qui pour son discours de presentation :

Grand Maître Chijamin Bamarangal : La Birmanie réunit le corps et l'esprit :mrgreen:


concernant le saoudien, j'ai pas trop suivi ce qu'il a dit sur l'asie (cause bcp de boulot) mais dans gnoo il existe 6 regions dont le moyen orient

El Paco
01/10/2008, 23h09
Les grands pays ont l'air d'etre bien géré, et même dans les plus petits y a pas mal de gens sympatiques.

marlouf
02/10/2008, 08h27
Tiens, je remarque une grosse différence depuis que je jouais les USA sur la 5.2 (enfin ce n'est malheureusement pas la seule différence :ouin: ) : avant les gens se bousculaient pour ouvrir une ambassade chez moi, désormais c'est plutôt moi qui dois faire la demande (je suis un mono-territorial) et encore, les pays peuvent mettre plusieurs jours avant de claquer 25k€ d'acceptation en se disant : ça sert à rien ! :lol:

Schnick
02/10/2008, 09h11
Tiens, je remarque une grosse différence depuis que je jouais les USA sur la 5.2 (enfin ce n'est malheureusement pas la seule différence :ouin: ) : avant les gens se bousculaient pour ouvrir une ambassade chez moi, désormais c'est plutôt moi qui dois faire la demande (je suis un mono-territorial) et encore, les pays peuvent mettre plusieurs jours avant de claquer 25k€ d'acceptation en se disant : ça sert à rien ! :lol:Tu m'étonnes :yeux: Promis dès que j'ai de nouveau des sous, je t'offrirai la demande d'ambassade ;)

Bliss
02/10/2008, 12h13
dans la doc, pour l'infra 'amabassade' on parle d'un bonus +5 en politique pour le pays qui demande l'ambassade.
Est ce que c'est comptabilisé en fin de tour ou est ce la doc qui n'est pas à jour ?

finwe
02/10/2008, 12h22
c'est un bonus de +5 entre toi et le pays où tu as ouvert une ambassade il me semble. Rapporté au pourcentage global de diplo ça ne fait pas grand chose

ric novice
02/10/2008, 12h53
il me semble que +5 pts en politique pour ouverture d'ambassade, c juste avec les PNJ mais pas entre PJ

florian
02/10/2008, 12h57
+1 pour ric

Chal
02/10/2008, 13h48
J'ai rempilé moi aussi avec un petit pays entouré par toute une myriade d'integriste que du bonheur :chicos:

marlouf
02/10/2008, 13h49
J'ai rempilé moi aussi avec un petit pays entouré par toute une myriade d'integriste que du bonheur :chicos:
Tu ne serais pas le Brunei ou le Qatar ? :chicos:

Schnick
02/10/2008, 13h50
Tu ne serais pas le Brunei ou le Qatar ? :chicos:Ou Israël ? Encore que vu la façon dont il s'est écrasé, j'ai du mal à imaginer Chal ainsi :p:

marlouf
02/10/2008, 13h52
Israel, je verrais plutôt un jeune de 15/16 ans (un peu comme le joueur egyptien, qui en passant est bien sympa, en public comme en privé, mais j'ai peur que niveau rp ça soit un peu étrange par la suite)

finwe
02/10/2008, 15h26
Voila que le Canada a rejoint le groupe des - de 16 ans à la tribune :yeux:

Schnick
02/10/2008, 15h58
Voila que le Canada a rejoint le groupe des - de 16 ans à la tribune :yeux:Je pense que tu te trompes...

jimbo
02/10/2008, 16h01
Le prends pas mal Schnick, on sait bien que tu as plus de 16 ...

Schnick
02/10/2008, 16h06
Le prends pas mal Schnick, on sait bien que tu as plus de 16 ...:lol: En voulant poster je me suis rendu compte que quoi je dise tu vas continuer à la croire donc... Je me tais :lol:

jimbo
02/10/2008, 16h08
Yemen doutais que tu n'avouerai pas !

finwe
02/10/2008, 16h11
Je pense que tu te trompes...

Y'a un malentendu, je ne dis pas que le dirigeant à - de 16 ans (Schnick ?) mais que son personnage de blondes évaporée :chicos: s'exprime comme un gosse de 16 ans en tout cas pour le moment. Je veux dire par là, tutoiement, abréviation et autre. Ce qui la distingue de son court prédécesseur beaucoup plus sèrieux. :siffle:

finwe
02/10/2008, 16h13
Tiens, voila que le Yemen a relancé la guerre sainte avec le ricain... :yeux:
Marrant cette nouvelle option, va falloir voir comment ça fonctionne exactement

Séruri
02/10/2008, 16h50
Y'a plein de dirigeants jeunes, mais y'a aussi plein de dirigeantes, ca c'est sympa, ca change !

finwe
02/10/2008, 17h01
Y'a un gars qui joue le luxembourg :choc: Courageux le garçon :mrgreen:

Chal
02/10/2008, 18h39
Edit sur demande.;)

ric novice
02/10/2008, 18h47
:non:

@chal : devoile pas ton pays, edite ton message stp...

@schinck : idem , on a deviné

finwe
02/10/2008, 21h36
C'est moi je test :chicos: !

Tu t'es déjà fait un nom :roule:

Schnick
02/10/2008, 22h27
@schinck : idem , on a devinéAu moins, vous serez à quoi vous en tenir pour mon pays :lol:

marlouf
03/10/2008, 09h38
J'ai un léger soucis avec l'achat de ressource (qui a été pas mal étoffé depuis on dernier passage) : la salle de marché classique (ou l'on fait ses achats "en direct") a disparu au profit d'une seule case "offre d'achat"?
Bref j'ai passé des ordres d'achat, je dois maintenant attendre qu'un pays daigne bien accepter, c'est ça ? (suis un peu perdu et je n'ai pas trouvé d'infos dans la doc...)

Edit : Au temps pour moi, je viens de trouver l'option dans Vente des achats, je n'avais pas vu que des menus sous-déroulants pouvaient s'ouvrir sous chaque pays...

Schnick
03/10/2008, 10h02
J'ai un léger soucis avec l'achat de ressource (qui a été pas mal étoffé depuis on dernier passage) : la salle de marché classique (ou l'on fait ses achats "en direct") a disparu au profit d'une seule case "offre d'achat"?
Bref j'ai passé des ordres d'achat, je dois maintenant attendre qu'un pays daigne bien accepter, c'est ça ? (suis un peu perdu et je n'ai pas trouvé d'infos dans la doc...)

Edit : Au temps pour moi, je viens de trouver l'option dans Vente des achats, je n'avais pas vu que des menus sous-déroulants pouvaient s'ouvrir sous chaque pays...Sauf que pour le moment cela ne sert à rien de remplir ses besoins, non ?

florian
03/10/2008, 10h18
Jusqu'au 5ème tour, y a pas de consommation de ressources. Enfin comme d'hab quoi ;) .

marlouf
03/10/2008, 11h18
Mais par contre je me demandais si le bonus pour les besoins industriels n'était pas déjà en place ? (le bonus chiffré est déjà indiqué dans la section Besoins, par exemple)
De toute façon pas grave, avec 500 k€, je peux acheter pour 50 tours :lol:

florian
03/10/2008, 11h27
Non, les ressources industriels ne fonctionnent pas non plus (enfin si c'est comme avant, mais je vois pas pourquoi ça aurait changé).

marlouf
07/10/2008, 00h07
La Norvége trouve de nouvelles ressources, bénéfice aussitôt annulé par des innondations...
2 évenements exceptionnels pour le même pays, c'est corsé ! :lol:

Sinon je crois que l'Egypte est foutue, ça ne m'étonnerait pas que des rapaces le dépécent des le 8éme tour...

marlouf
08/10/2008, 16h18
Je suis en train de lire les depêches de presse, l'Australien, en plus des posts assassins en tribune, est en train de se faire rhabiller pour l'hiver :lol:
A croire qu'on ne vote pour un Secrétaire Général que pour ça :o:

Séruri
08/10/2008, 18h17
Ouah, j'ai rarement vu ca en cours de partie. Mais pour un mandat de debut de partie, se faire exploser comme ca, c'est fort !

florian
09/10/2008, 18h07
:clap: je viens de me faire insulté parce que la baisse des taux du FMI a buggué. Et maintenant sous prétexte que je répond à une agression agressivement (chose assez classique), je me prend plein de reflexion de partout...

Bon je vais boire pour oublier ça ce soir moi.

ric novice
09/10/2008, 18h51
:non:

@florian : devoile pas ton pays


@ Séruri (ex panama :hello: ) dans bug report bien que ce soit difficile de poster un bug precis sans s'identifier

@schnick qui laisse autant d'indices que le petit poucet sur differents forums

sans compter chal :o:

deja que ca buggé au premier tour et qu"il a fallu que j'ecrive au GNOO pour que en urgence il corrige le fait qu'on voyait le nom des pays joués en regardant l'historique des pays joués

:lol:

El Paco
09/10/2008, 19h14
J'ai l'impression qu'on peut trouvé marlouf facilement aussi non?

Par contre le Ric se cache bien lui. :lol:

Shaihulud
09/10/2008, 19h53
deja que ca buggé au premier tour et qu"il a fallu que j'ecrive au GNOO pour que en urgence il corrige le fait qu'on voyait le nom des pays joués en regardant l'historique des pays joués

:lol:

oups ... j'espère que ça n'a pas duré !!!!! :goutte:

Sinon, ben un SG qui se fait tailler un costard, c'est pas surprenant! le pire, ce sera pour celui en poste au tour 8 !!! :shocked:

Bon ben je sais qui joue l'Espagne! mais bon ... ça change rien en ce qui me concerne. ;-)

El Paco
09/10/2008, 20h18
Sinon, ben un SG qui se fait tailler un costard, c'est pas surprenant! le pire, ce sera pour celui en poste au tour 8 !!! :shocked:
;-)

J'ai fait ça une fois... :yeux: Et je passerais mon tour cette fois ci, je me demande d'ailleurs au vu du nombre de joueurs expérimentés sur la partie si il y aura un candidat au suicide politique...

Séruri
09/10/2008, 20h21
:non:
@ Séruri (ex panama :hello: ) dans bug report bien que ce soit difficile de poster un bug precis sans s'identifier
:lol:

Oui j'ai honte, surtout que c'est moi qui ouvre le post pour demander aux gens d'arreter de donner des indices pour s'identifier :(

ric novice
09/10/2008, 22h06
oups ... j'espère que ça n'a pas duré !!!!! :goutte:

Sinon, ben un SG qui se fait tailler un costard, c'est pas surprenant! le pire, ce sera pour celui en poste au tour 8 !!! :shocked:

Bon ben je sais qui joue l'Espagne! mais bon ... ça change rien en ce qui me concerne. ;-)

ca a été corrigé environ 20 à 30 mn (le gnoo devait faire F5 sur sa messagerie pour me repondre en 5 mn :mrgreen: ) apres la premiere inscription sur GNOO de 7.3, je m'en suis apercu en regardant l'historique des pays joués et là apparaisait une ligne

par exemple Etats unis

7. 3 X :)

X se reconnaitra , je dois etre le seul à savoir qui c'est ^^

Kronn
12/10/2008, 14h24
Le Belarus ne se fait pas que des amis, la Norvége et la Chine... s'pas les plus petits :D

marlouf
13/10/2008, 14h09
Israel est devenu un état... protestant :lol: :ko:
Rien que pour l'incurie du gars ayant imposé ça, j'espére de tout coeur que ses voisins vont le boulotter :chicos:

Schnick
13/10/2008, 14h37
Oui il y a quelques trucs rigolos ces temps-ci :lol:

Schnick
14/10/2008, 09h58
Je ne sais pas chez vous mais chez nous les papes ne font pas long feu...

Nationalité Nom Élection Décès
MEXIQUE (http://www3.gnoodiplo.net/game/international.php?id=102) Adrien IV hiver 1996
ESPAGNE (http://www3.gnoodiplo.net/game/international.php?id=50) Landon IV automne 1995 hiver 1996
ITALIE (http://www3.gnoodiplo.net/game/international.php?id=79) Anastase VI printemps 1995 automne 1995

Arolas
14/10/2008, 17h57
Notre bon pape Polonais (le bon Théodore III) est là depuis le printemps 95 en 7.4 ;)

Apebe
14/10/2008, 17h59
le notre vient de clamser

El Paco
16/10/2008, 22h05
Et un pape de plus, Allemand, je sais vraiment pas ce qu'on leurs fait. :lol:

Schnick
18/10/2008, 07h56
Ayé, me demande comment ça va être pris. Je ne pense pas avoir déjà vu un truc du genre à Gnoo :hello:

marlouf
18/10/2008, 09h30
Tu penses à la réplique de HAL ? :chicos:

El Paco
18/10/2008, 14h51
En 6.1 on a eu un robot, mais il a pas fait long feu. :yeux:

El Paco
19/10/2008, 20h19
Et allez on avait pas de kikou lol jusqu'a présent, et en voila deux beaux, sans doute amis vu la ressemblance de leurs comportements.

J'immagine en plus qu'ils doivent déja être partagé par les chacaux de la 6.0. :yeux:

BoneyM
19/10/2008, 20h26
Vous plaignez pas les naabs, chez nous on s'ennuie ferme. :loose:

Menx
20/10/2008, 16h26
Présent moi aussi sur la 7.3 avec un poays beaucoups plus interessant que en 6.1 +.+

On dirait que cette partie fera histoire. Absence des Etats-Unis qui laisse pas mal de suspens pour qui prendra les devants.

syrco
20/10/2008, 16h36
çà m'ennerve toujours les grands pays qui sont pas joués .. USA, FRA, Zaire ... par contre on est obligé de se taper des pays economiquement nains ... rahh !!

marlouf
20/10/2008, 16h40
C'est vrai qu'à voir l'état de la France, de l'Italie, du Zaïre ou même ce qui s'est passé au Japon, c'est un peu frustrant. Mais moi j'avoue être trés bien là ou je suis :chicos:

Schnick
20/10/2008, 16h50
C'est vrai qu'à voir l'état de la France, de l'Italie, du Zaïre ou même ce qui s'est passé au Japon, c'est un peu frustrant. Mais moi j'avoue être trés bien là ou je suis :chicos:En tout cas, les commentaires sont élogieux sur ton pays ;)

ric novice
20/10/2008, 18h50
moué m'enfin les USA sont joués meme si son dirigeant est une carpe :)

c'est different de la france tout de meme

marlouf
20/10/2008, 19h11
En tout cas, les commentaires sont élogieux sur ton pays ;)
Ah ? Quelles sont tes sources? Algorythmiques ? :chicos:

En fait, si on excepte les absents , les muets et ceux qui se plantent dés qu'ils arrivent, je trouve le rp mondial plutôt bon : l'Iranien pas mal dans sa position de leader tentant de faire des concessions, le Saoudien et sa révolution bédouine, l'Irlandais qui fait tout pour se faire annexer :lol: , etc.
Aprés, je crains bien sur la cascade de guerres bidons qui vont débarquer dans 2 trimestres, mais bon... j'espére que ça sera moins violent et plus réfléchis que ce que j'ai en souvenir !

marlouf
20/10/2008, 19h14
Tiens, un article que je découvre sur Dreds, le robot canadien :


La véritable image de Dreds
http://www3.gnoodiplo.net/game/img/www3/news/414.jpg
Et oui, ça fait mal ...



:lol: :lol:

Schnick
20/10/2008, 19h24
Mais pourquoi ils se cachent, autant savoir de qui ça vient ? :lol:

florian
20/10/2008, 19h38
Trop bavard quand même, mais sinon le niveau est bon oui dans l'ensemble

marlouf
20/10/2008, 19h41
Ouais tiens, c'est vriai que les articles anonymes pullulent, alors même qu'on sait à peu prés qui les fait (Barbade c'est souvent Argentine ou Brésil, je crois, le Portugal s'était fait prendre la main dans le sac, et même chose pour l'Australie :lol: )

ric novice
20/10/2008, 21h46
20 Octobre 2008 21:43:35 :Election du Pape
PORTUGAL (http://www3.gnoodiplo.net/game//international.php?id=125) : élection du pape Agapet III.



20 Octobre 2008 21:43:33 :Décès du Pape
ALLEMAGNE (http://www3.gnoodiplo.net/game//international.php?id=) : décès du pape Romain IV.

:siffle2: c'est plus de la fumée blanche là, c'est un incendie

marlouf
20/10/2008, 21h46
20 Octobre 2008 21:43:33 :Décès du Pape
ALLEMAGNE : décès du pape Romain IV.

20 Octobre 2008 21:43:35 :Election du Pape
PORTUGAL : élection du pape Agapet III.

:lol: :lol: La pollution au Vatican doit être vraiment avoir explosé ces derniers temps : Il suffit qu'on aére pour que les moutons et les papes partent aussitôt :mrgreen:

edit : grillé ;)

ric novice
20/10/2008, 21h50
Ah ? Quelles sont tes sources? Algorythmiques ? :chicos:

En fait, si on excepte les absents , les muets et ceux qui se plantent dés qu'ils arrivent, je trouve le rp mondial plutôt bon : l'Iranien pas mal dans sa position de leader tentant de faire des concessions, le Saoudien et sa révolution bédouine, l'Irlandais qui fait tout pour se faire annexer :lol: , etc.
Aprés, je crains bien sur la cascade de guerres bidons qui vont débarquer dans 2 trimestres, mais bon... j'espére que ça sera moins violent et plus réfléchis que ce que j'ai en souvenir !

je rajouterai l'autriche, la corée du nord, la norvege, un peu l'algerie, la grece voir la chine

des rp sympa et actifs, bon c'est mon gout et c'est discutable

le truc qui me fait marrer, c'est de voir la chine manger à tous les rateliers, elle a du envoyer à chaque candidat qu'elle allait voter pour lui :mrgreen:

marlouf
20/10/2008, 22h02
Oui, exact pour la Chine, je me suis rappelé aprés que 3 trimestres auparavant, elle soutenait l'Argentine, alors qu'elle fait tout pour le flinguer actuellement :lol:

Schnick
20/10/2008, 22h08
Mouais, l'Argentine elle cause tellement que je ne sais même plus qui a commencé entre la Chine et elle :yeux:

Edit : La preuve qu'il commencait à énerver :?:

20 Octobre 2008 23:23:45 :Election du secrétaire général de l'ONU
Second tour de l'election du tour 8 :
candidat élu avec 51.76% des voix : Kim Lee Lee de COREE DU NORD : 44 voix (51.76%)
AFRIQUE DU SUD, ARABIE SAOUDITE, AUSTRALIE, BELGIQUE, BOTSWANA, BRUNEI, CAMEROUN, CHINE, COREE DU NORD, DANEMARK, EGYPTE, ESPAGNE, GABON, INDE, INDONESIE, IRAN, IRLANDE, ISRAEL, JAMAIQUE, KOWEIT, LAOS, MADAGASCAR, MAROC, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, MYANMAR, NAMIBIE, NIGERIA, NORVEGE, NOUVELLE ZELANDE, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PHILIPPINES, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RUSSIE, SRI LANKA, SUEDE, SUISSE, TANZANIE, THAILANDE, UKRAINE, VIETNAM, YEMEN,
candidat battu : Jukio Cobos de ARGENTINE : 21 voix (24.71%)
ARGENTINE, AUTRICHE, BOLIVIE, BRESIL, CANADA, CHILI, COLOMBIE, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, ETATS UNIS, GUYANA, ITALIE, KENYA, LIECHTENSTEIN, MEXIQUE, PARAGUAY, PORTUGAL, ROYAUME UNI, SOMALIE, TURQUIE, URUGUAY,

finwe
21/10/2008, 12h01
Bon désolé j'étais en vacances et j'ai un peu laissé mon pays de côté pour quelques tours (juste le minimum achats, constructions, ventes) maintenant je reprends le taff sérieusement. :jumpy:

Shaihulud
21/10/2008, 23h00
Bon désolé j'étais en vacances et j'ai un peu laissé mon pays de côté pour quelques tours (juste le minimum achats, constructions, ventes) maintenant je reprends le taff sérieusement. :jumpy:

Tiens ça me donne une idée alors sur le pays de "retour" !
:siffle2:

Schnick
21/10/2008, 23h43
Tiens ça me donne une idée alors sur le pays de "retour" !
:siffle2:Y a pas qu'à toi :lol:

marlouf
23/10/2008, 17h42
Mort de rire concernant la demande néo zélandaise, de s'attaquer dés le tour 8 à la France pour lui piquer quelques territoires, sous motif d'abandon. Manque de pot le pays vient de rebasculer en PNJ, quelques minutes auparavant :lol:

Y'en a qui doutent de rien (je sens que les motifs d'annexion vont être plus tordants les uns que les autres, sur cette partie... enfin là, pour l'instant, je lui donne la palme :lol: )

Menx
23/10/2008, 18h45
Certains sont prêt a tout -.-

finwe
23/10/2008, 22h03
Tiens ça me donne une idée alors sur le pays de "retour" !
:siffle2:

:honte: mais bon fallait bien que je m'explique au vu des reproches qui m'ont été fait... d'ailleurs ils étaient compréhensibles. Maintenant I'm Back to Business comme dirait Patrick

marlouf
23/10/2008, 23h38
Aie ! Au moins 3 vétos posé par le tout nouveau joueur français (présent depuis 2h), il doit avoir encore un peu de mal avec certaines fonctions :lol:

Séruri
24/10/2008, 02h10
Ouais, je sais pas...

;p)

Menx
24/10/2008, 16h21
On dirait que c'est une manie. A chaque partie où la France a jouer c'était des boulets aux comandes... Il faudrait voir comment elle vas reparer le coups, au vue des pauvres nations qui n'aurront pas droit à l'aide économique, et cela pour au moin encore 2 trimestres. Je pense que d'ici là ils aurront passé la barre, le Thailandais doit être fou de rage :p

Schnick
24/10/2008, 16h27
Fou de rage, faut pas pousser non plus hein :hello:

Ceci dit trois boulets sur la partie dont que un seul vraiment à côté de la plaque, le Liechtenstein, je trouve que c'est bien. Ce qui est fort vexant, c'est que les 2 boulets qui le sont un peu moins occupent les 2 pays chers au cœurs de 99% des joueurs. :goutte:

syrco
24/10/2008, 19h56
c'est la premiere fois que je vois un SG pronner le rattachement du pays d'a coté :p

Schnick
24/10/2008, 22h14
c'est la première fois que je vois un SG prôner le rattachement du pays d'à coté :pMouais, j'suis content de pas avoir voté pour lui finalement.

Séruri
24/10/2008, 22h27
Pareil.

syrco
28/10/2008, 10h34
bon anniversaire au PAPE qui a survécu un an !!!

finwe
28/10/2008, 10h47
Quelques joueurs sont trés agressifs à la tribune et par message... j'espère que ça va se calmer un peu car j'ai peur qu'avec le temps cela devienne désagréable. :(

finwe
28/10/2008, 10h47
bon anniversaire au PAPE qui a survécu un an !!!

C'est solide le portugais :mrgreen:

marlouf
28/10/2008, 10h50
Je ne sais pas qui joue la Norvége, mais en tout cas le personnage de vieille harpie antipathique est vraiment réussi ! :ok:

Paleologue
28/10/2008, 11h30
Un petit coucou de la 7.1 de la Part de Aedan/Paleologue.

Nous aussi nous avons pas eu de chance... notre France tiend pas la route.

Sinon grosse deception pour notre 7.1. L'animation est en 7.2, 7.3 et un peu en 7.4... chez nous c'est mort, peu d'activité et une masse de pays abandonné ou preque abandonné...

On sera pas les rois du RP... :(

Arolas
28/10/2008, 13h32
Animation en 7.4 ?

Pas encore vu perso :lol:

syrco
28/10/2008, 15h42
mais cassez vous de notre belle partie !!!

en fait nous on s'anime à 10-12 hein ... on est pas non plus des violents... au fait le revenant j'hesite entre FR et USA .... :honte:

en tous cas rassurez moi le colombien il est pas de chez nous là ? hein ... dites.. svp ....

marlouf
03/11/2008, 19h39
Ce serait bien que le joueur US (s'il est d'ici :mrgreen: ) vienne un peu plus souvent au Conseil de Sécurité et joue réellement le poids lourd onusien... Dernier vote en cours sur une intervention en Italie, un seul pays ne se prononce pas sur une discussion durant depuis vendredi, et au final ça fait capoter l'opération par suite des restrictions horaires des actions diplomatiques du Gnoo... pas tip top !

Mais cette absence sera certainement réutlisée en RP, j'imagine :tongue:

Menx
06/11/2008, 22h42
Ca commence a enerver les joueurs qui font tout pour attaquer les autres ^^

syrco
07/11/2008, 19h54
j'adore le style de la Chine !!!

:priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:

Menx
13/11/2008, 18h35
On sent que ca vas commencer a exploser un peu partout :chicos:

Menx
17/11/2008, 16h57
17 Novembre 2008 16:47:11 : Evenement au THAILANDE
Construction de Stock de riz dans le Territoire de : Songkhla


17 Novembre 2008 16:47:00 : Evenement au THAILANDE
Construction de Stock de café dans le Territoire de : Songkhla
17 Novembre 2008 16:46:49 : Evenement au THAILANDE
Construction de Stock de cacao dans le Territoire de : Songkhla


17 Novembre 2008 16:46:38 : Evenement au THAILANDE
Construction de Stock d'arachide dans le Territoire de : Songkhla

Ptdr le Thailandais a l'air d'avoir oublier de construire ses stocks sur un de ses territoires :rire:

Schnick
20/11/2008, 14h55
Ça s'anime...

C'est emmerdant cette divergence entre les règles et les capacités techniques.

marlouf
20/11/2008, 20h40
Je sens que ce probléme islandais va finir en guerre mondiale :lol:
Plus sérieusement, ça permet de donner une cohésion à de nombreux blocs, je trouve... Mais si à cause de ça, on part sur une guerre froide (type 5.2), je serais un peu déçu ...

Arolas
20/11/2008, 21h36
Tient sinon, votre Pape il en est où ? (nous il est toujours pas mort depuis 1995 :))

Maurice Morisson
20/11/2008, 21h42
C'est plus un Saint Père, c'est un Père Éternel. :lol:
En 7.6 on doit être au 4ème ou 5ème.:yeux:

Kronn
20/11/2008, 21h55
Tient sinon, votre Pape il en est où ? (nous il est toujours pas mort depuis 1995 :))

Nous sommes au 8em Pape en 7.3 :p

http://www3.gnoodiplo.net/img/www3/flag/124.gif (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=124)POLOGNE (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=124)Adrien Vété 1998

http://www3.gnoodiplo.net/img/www3/flag/119.gif (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=119)PANAMA (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=119)Benoît XIXprintemps 1998été 1998

http://www3.gnoodiplo.net/img/www3/flag/124.gif (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=124)POLOGNE (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=124)Boniface VIIautomne 1997printemps 1998

http://www3.gnoodiplo.net/img/www3/flag/125.gif (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=125)PORTUGAL (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=125)Agapet IIIété 1996automne 1997Voyages pontificaux (4) :
POLOGNE (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=124) (été 1997) , BENIN (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=17) (printemps 1997) , KOWEIT (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=86) (hiver 1997) , PEROU (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=122) (automne 1996)

. http://www3.gnoodiplo.net/img/www3/flag/5.gif (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=5)ALLEMAGNE (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=5)Romain IVprintemps 1996été 1996

http://www3.gnoodiplo.net/img/www3/flag/102.gif (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=102)MEXIQUE (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=102)Adrien IVhiver 1996printemps 1996

http://www3.gnoodiplo.net/img/www3/flag/50.gif (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=50)ESPAGNE (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=50)Landon IVautomne 1995hiver 1996

http://www3.gnoodiplo.net/img/www3/flag/79.gif (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=79)ITALIE (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=79)Anastase VIprintemps 1995automne 1995
Voyages pontificaux (4) :
PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=173) (été 1995) , EL SALVADOR (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=46) (été 1995) , GUATEMALA (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=63) (printemps 1995) , COREE DU NORD (http://www3.gnoodiplo.net/international.php?id=37) (printemps 1995) .

syrco
20/11/2008, 22h47
Ça s'anime...

C'est emmerdant cette divergence entre les règles et les capacités techniques.

moi je dis : lol !!!!! je comprends bien que la chine est emmerdée par les problèmes d'ODJ ;p

par contre faites-y gaffe a notre pape hein... sinon il va encore mourir

marlouf
20/11/2008, 22h51
Ca va, il a passé la nuit ! :lol:

ric novice
20/11/2008, 23h50
yep c'est facheux cette tendance à clapser à chaque trimestre ou presque, du coup le pape ne nous gratifie pas trop des :

'La norvege devrait y aller mollo' :lolmdr:

Arolas
21/11/2008, 17h31
Fin notre pape est immortel mais muet aussi apparemment :lol:

Edit snif....je viens d'apprendre la terrible nouvelle...

http://www4.gnoodiplo.net/img/www4/flag/124.gif (http://www4.gnoodiplo.net/international.php?id=124) POLOGNE (http://www4.gnoodiplo.net/international.php?id=124) Théodore III printemps 1995 hiver 1999

Schnick
24/11/2008, 18h23
Une pepite de RDP, elle est extraordinaire

Il était une fois, dans une lointaine lointaine terre.

Alors que la première bataille contre l'annexion de l'Italie et de l'Éthiopie fut remportée. Les forces du bien ont cru la guerre gagnée.
Mais un nouvel empereur bien plus mauvais que le dernier fait son apparition. Chef du mal, Secrétaire Général des forces Onusiennes, celui-ci est bien décidé de mettre un terme à la rébellion luttant contre le régime de l'oppression et de l'annexion.



L'empereur du mal, chef des armés des ténèbres, dictateur de l'ombre, marionnettiste averti, secrétaire général de l'ONU, possède un grand nombre de partisans. Le puissant Roi de l'ombre scandinave dit le trident saignant, le malicieux et pervers président du groupe terroriste Sinn Féin, le macabre chef espagnol aux paroles si fermes et abruptes.


Retranchés dans leur camps les forces du bien se régénèrent pour revenir à la charge sur deux nouveaux fronts l'Islande et la Malaisie. Le combat sera rude, et saignant.

Le commandeur Dreds à la tête de la flotte de la rébellion va t-il réussir à repousser les immenses armés impériales?

Le secrétaire délégué à la justice, agent double au service des forces du bien réussira à trouver un point d'entente? ou devra user de son sabre tranchant pour faire écouter la voix de la rébellion?

Celui-ci puise dans les connaissance de l'ancien maître SDJ, Yoda... heu non Rafael Capron. Ce dernier possède un savoir immense, et maitrise au mieux la force... de la CI.

Le puissant maître de Australie, planète très développée et toujours pas sous la juridiction du mal, arrivera t-il à sauver le communisme Malaisien? Se joindra t-il à la rébellion pour le triomphe de son parti?

Et enfin le Grand, l'Immense Roi Edgar après avoir vendu une partie de son peuple et de son âme contre l'argent, seul pouvoir du mal, changera t-il de coté? Trahira t-il ses amis et alliés?

L'avenir dépend de lui... l'Islande sur le point de se faire annexer sauvagement par le bras droit de l'empereur trouvera t-elle le soutient d'Egar ou profitera t-il de la situation pour acquérir encore plus d'argent et sombrer définitivement du coté obscure de la force...


Seul l'avenir le dira...
Je vous mets l'image en dessous :

http://img139.imageshack.us/img139/9679/982pk2.jpg (http://imageshack.us)
http://img139.imageshack.us/img139/982pk2.jpg/1/w400.png (http://g.imageshack.us/img139/982pk2.jpg/1/)

Arolas
24/11/2008, 19h23
Au moins y'en a qui ont quelque chose d'intéressant à lire :loose:

Merci de me faire partager un peu de votre crue Schinck :lol:

El Paco
24/11/2008, 20h09
Y en a plein d'autres comme ça, tout les classiques du cinéma y passent.

De ce point de vue la on a vraiment pas a se plaindre. :hello:

Arolas
24/11/2008, 20h39
Nous on a le droit à Mickael Vendetta roi d'islande et des guerres de rapaces..:loose::yeux:

ric novice
24/11/2008, 22h17
Une pepite de RDP, elle est extraordinaire

Je vous mets l'image en dessous :

[/URL]
[URL="http://g.imageshack.us/img139/982pk2.jpg/1/"]http://img139.imageshack.us/img139/982pk2.jpg/1/w400.png (http://imageshack.us)

ca te rappelle pas furieusement la 6.3 et les cocos wars ? :o:

marlouf
24/11/2008, 22h32
Excellente RDP (j'ai mis 20) mais par contre je préférais un peu celle du Seigneur des Anneaux, la nouveauté m'avait foutu une grande claque (1ére fois que je voyais un truc aussi bluffant) ... en tout cas le gars est un pro de Photoshop, chapeau ! :shocked: :priere:
Sinon j'attendrai avec impatience la fin de la partie pour savoir qui joue quoi ... j'ai de (trop) vagues idées, comme quoi les rp sont trés bons !

Ah oui, je n'ai pas fais gaffe... le Pape a tenu ? :lol:

syrco
24/11/2008, 22h35
si il est pas sorti diu vatican .. peut etre ^^

j'essaye de trouver la pate de cuba dans la 7.3 .. çà me perturbe ... ou qu'il est ? ou qu'il est ?? :p

El Paco
24/11/2008, 23h20
Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour savoir ou est ric... je vais devoir aller corrompre le Canada pour avoir l'info. :chicos:

C'est qu'il risque de venger la Havane le bougre. :yeux:

marlouf
25/11/2008, 00h38
Tiens, on pourrait faire un petit jeu : chacun fait une liste avec les joueurs du QG et les pays qu'il pense correspondre. On verrait à la fin de la partie lequel est le plus proche de la vérité ?

Schnick
25/11/2008, 00h40
Le problème est qu'il faut le faire en privé alors :(

marlouf
25/11/2008, 00h46
Mouais, je sais pas, du moment où il n'y a ni affirmation, ni dénégation, on n'est pas dans le méta-jeu ? (l'idée étant de voir des propositions de chaque, tandis que les réponses viendraient... ba dans 5 ou 6 mois, comme c'est parti...)

El Paco
25/11/2008, 00h51
Bah j'ai envie de dire que vous êtes tout les deux déjà grillé plus que largement.

Reste Ric, Syrco, Menx et Moi qui sommes encore plus ou moins anonyme, et encore pour ric je suis presque sur, et lui doit savoir ou je suis.

marlouf
25/11/2008, 00h55
Sans compter Stratcom, Reborn, Florian, Chal, etc.
Bref peut être que l'idée était idiote, mais j'attends avec impatience (mais respect des régles ;)) de confronter certaines de mes hypothéses avec la réalité !

El Paco
25/11/2008, 01h04
Un MP aux destinataires, ou a un arbitre neutre?

Par contre a la relecture de ce sujet ric est pas du tout ou je le croyais, il est donc possible qu'il soit plus proche que prévu. :?:

Florian, Chal et Fiwne se sont déjà grillé.

Et y a Strat à localiser au plus vite, mais si cela va s'avérer compliqué, pour le Vénézuela on ne l'a su qu'a la toute fin. :loose:

Menx
25/11/2008, 01h38
Strat a toujours un jeu agressif, ca dois quand meme pas etre difficile a trouver dans cette partie :p

syrco
25/11/2008, 10h52
Florian, Chal et Fiwne .. j'ai meme pas vu quels pays c'est :/

Schnick
25/11/2008, 11h13
Pour moi, j'suis toujours dans le flou complet à part marlouf.
Je sais un truc, c'est qui vous n'êtes pas (Chine, Norvège), ça réduit mes choix hein :lol:

ric novice
25/11/2008, 11h16
pour ceux qui m'ont capté , merci d'être discret :)

El paco , pas de soucis, y a que Boney M que je me reserve le droit (encore ) d'annexer :fou:

syrco
25/11/2008, 12h14
çà me déprime je viens de me tapper tout le thread et rien tous juste a moitié sur pour florian .. les autres .. meme schnik je suis pas sur ...

El Paco
25/11/2008, 16h06
El paco , pas de soucis, y a que Boney M que je me reserve le droit (encore ) d'annexer :fou:

Ah non lui si il se ramène, il est pour moi, je dois terminer ce j'ai commencé en Équateur.

D'ailleurs tu ne m'a pas remercié pour te l'avoir ramené tous frais et tout chaud au Chili :o:

BoneyM
25/11/2008, 17h27
Ah les médiocres venant se vanter d'avoir annexé à 10 contre 1, l'élément le plus glorieux et le plus populaire de leur partie. :tongue:

Kronn
25/11/2008, 17h48
Ah les médiocres venant se vanter d'avoir annexé à 10 contre 1, l'élément le plus glorieux et le plus populaire de leur partie. :tongue:

Tu parles de Perceval ?

:rire::rire::rire:

***
Moi j'ai ma petite idée sur Ric, mais ya un ou deux trucs qui me disent le contraire :-/

ric novice
25/11/2008, 19h44
Ah non lui si il se ramène, il est pour moi, je dois terminer ce j'ai commencé en Équateur.

D'ailleurs tu ne m'a pas remercié pour te l'avoir ramené tous frais et tout chaud au Chili :o:

merci , ah ca il etait chaud comme la braise le perceval à se fourrer avec les nukeur fous :p:

bon c'est toujours agreable d'annexer le Boney M mais je lui reconnais des qualités comme un RP certain voir original :goutte: si si , mine de rien

Menx
26/11/2008, 19h11
Bah tiens, les trois nuker fou qui ont détruit les territoires de Ric sont sur la même partie XD
Ca risque d'être drôle!

J'ai une vague idée pour Stratcom, Marlouf evidament déjà trouvé :p Et Ric je suis en chemin. Pour les autres je vais chercher un peu plus. Finwe je crois avoir trouvé aussi..

marlouf
27/11/2008, 22h42
:Déclaration pontificale
Le pape demande au dirigeant de AUSTRALIE de signer la paix sans délais avec MALAISIE
:lol: Ca promet en rp, tout ça !
Par contre ça y'est, l'Australie fait les premiéres vraix frappes stratégiques.... A mon avis grosse erreur, il se positionne d'office en agresseur belliqueux (et la Chine ne lui pardonnera rien, vu ses pertes, j'imagine)

syrco
27/11/2008, 23h16
çà s'active en tout cas .. il fait pas bon vivre en asie

le Myanmar va s'en donner a coeur joie ... comment j'ai hate d'etre demain moi ><

Schnick
28/11/2008, 23h59
Pas de bol pour la CCC, il faut jamais parler de ses plans machiavéliques en tribune... :mrgreen:

Je pense que certains vont morfler. :hello:

finwe
29/11/2008, 11h35
Ouaip et dire que ça se calmait presque :lol:
Bon par contre j'ai raté la libre consultation du CCC zut :crise:

marlouf
29/11/2008, 12h24
C'était... instructif ! :lol:

Menx
29/11/2008, 16h26
Par ailleurs la nouvelle alliance crée par le Zimbabwe avec la Zambie, et ce sans avoir eut de communication en trois trimestres même anonyme... Y'a de quoi se poser des questions.

Shaihulud
29/11/2008, 17h31
Tu l'as signalé au gnoo?

Mero-Sensei
30/11/2008, 00h38
tien tien, en me baladant sur le web pour quelque chose qui n'avait rien a voir au gnoo il fallait que je tombe sur un nouveau repère de gnooteux de la 7.3 :mrgreen:
Le monde est petit! et moi qui ne jugeai que par JOL...

Allez 20 pages de retard, je m'y met de suite! :)

marlouf
01/12/2008, 22h10
A regarder le résumé des actions des espions (qui pullulent) ... c'est vraiment interessant, d'avoir des espions ? (même quand on n'a pas de visée expansionniste) C'est ue donnée que je ne connais pas trop ...

marlouf
01/12/2008, 22h11
Un pape canadien !!!! :lol::roule::ko:

florian
01/12/2008, 23h23
Oui les espions permettent de connaitre les unités des autres, permettent de faire exploser des infra (sauf si on a signé la charte contre le terrorisme), etc...

Bref un truc à faire, mais les espions ne sont pas très utile avant le niveau 10 je trouve et avant ils se font choper, donc mieux vaut les entrainer chez un allié qui va pas faire de scandale et qui peut meme les libérer si ils se font prendre.

Ah et c'est assez cher à entretenir les bons espions.

Schnick
02/12/2008, 00h25
Un pape canadien !!!! :lol::roule::ko:Je connais un robot qui va plus se sentir :lol:

El Paco
02/12/2008, 00h36
Je connais un robot qui va plus se sentir :lol:

Qui ne va pas pouvoir faire la guerre surtout. :mrgreen:

C'est pas si bien que ça d'avoir le vioque. ;)

marlouf
02/12/2008, 00h38
Y'aura donc pas d'invasion de l'Irlande ? :chicos:
Sinon merci pour les infos concernant les espions, Florian ! Je m'y prends trop tard, du coup, j'ai l'impression que les services secrets étrangers sont au taquet ...
edit : l'embargo des armes australiennes passe, pas le boycott... en tout cas la CI a déjà repris un peu du poil de la bête !

syrco
02/12/2008, 00h42
franchement en dessous de l'embargo l'austrlie va rien sentir ... elle l'avait meme accepté l'embargo

quand à l'invasion de l'irlande ... vu le temps qu'il faut pour que le pape meurt, le canada aura ses transports en place juste à temps ^^

marlouf
02/12/2008, 00h44
C'est clair... par contre l'embargo aurait pu faire trés mal, je n'ose imaginer combien se fait l'Australie par trimestre seulement par le biais des ventes (je pense que ça dépasse largement les 6 chiffres)

syrco
02/12/2008, 00h46
interessant le vote pour le SG ... çà commence a prendre forme mon plan diabolique pour séparer le monde en deux :)

marlouf
02/12/2008, 00h48
Ouaip ... en tout cas la rupture OSCE/OEA est bien consommée. Et pourtant les emmerdes continuent de venir de l'Asie :lol:
Sinon ça doit faire dans les 80% de participation au vote du SG ... ça s'améliore vachement !

syrco
02/12/2008, 00h50
par contre les cocos qui votent avec l'OEA çà c'est pas bon signe pour la suite de la partie :ko:

finwe
02/12/2008, 10h35
ça y est ça commence :lol:

Le gouvernement du Canada a récemment communiquer deux informations :
- Le Canada est très fier d'avoir un pape de sa nationalité, c'est une première dans l'histoire de la religion catholique. D'aprèrs, les informations disponibles, c'est la lutte de ce pays pour la paix et le bien être des populations qui a poussé le concile a choisir ce nouveau pape dans une tradition de rassemblement.
Habemus Papam, Romain V.
- La deux informations est que selon le très sérieux institut de statistique GnooIndex, le Canada serait le pays le plus influent du monde. Son action a du retentissement partout.
Dreds félicite les ambassadeurs des différents pays, car c'est leur travail qui a rendu cela possible. En 4 ans, pas moins de 172 pays sont maintenant répertoriés avoir une ambassade avec notre pays.

Schnick
03/12/2008, 09h59
Si Yuba et Olaf/gunnhild sont ici, je voulais dire que j'adore leur rp.
Ils m'énervent au possible mais ils sont bons :o:

Edit : J'en viendrais presque à croire que BoneyM est en Algérie sur la 7.3 :lol:

Shaihulud
03/12/2008, 10h49
Si Yuba et Olaf/gunnhild sont ici, je voulais dire que j'adore leur rp.
Ils m'énervent au possible mais ils sont bons :o:

Edit : J'en viendrais presque à croire que BoneyM est en Algérie sur la 7.3 :lol:

C'est un indice ça ! j'ai cru voir un programme canadien dysfonctionner récemment en TDN.:crash:

Schnick
03/12/2008, 11h03
C'est un indice ça ! j'ai cru voir un programme canadien dysfonctionner récemment en TDN.:crash:
Malheureusement, mon pays est un secret de polichinelle ici (et même ailleurs :lol: ) même si je ne l'ai jamais confirmé.
Par contre, je ne pense pas qu'il y a que le Canada qui soit énervé rp par les deux trois zigotos (ex-)ccc.

Shaihulud
03/12/2008, 11h59
ben moi et repérer les joueurs ... vu que j'en connais aucun de Franco ... et très peu finalement sur la v7.3 ...
Alors l'A.S. ! ou l'australien ...

syrco
03/12/2008, 23h42
Shnick a un polichinel dans le tiroire ? :choc:

PS : shnick je l'ai vu qu'en indien zen alors ...

marlouf
05/12/2008, 00h06
Pffff ... je rentre tout juste du boulot à cette heure tardive pour me rendre compte que le SDJ est un gland :lol: :ko: (ou alors il soutient certaines annexions...)
Pas tres motivant, tout ça...
Bon je vais me coucher, je repart au taf dans une heure :ouin::ouin:

El Paco
05/12/2008, 01h07
Bof t'inquiete, les Philippines ont payé leurs annexions très cher (6 para liquidés + un embargo, et c'est pas fini...) et la Roumanie va rapidement comprendre que de l'infanterie, c'est pas suffisant pour repousser l'OSCE. :lol:

finwe
07/12/2008, 23h18
Reçu par MP :



Je sais que beaucoup d'entre vous veulent la peau de Philippulus actuellement, à cause des Iles Marshall et de la Micronésie, mais ca ne va pas être possible tout de suite ...
En effet, j'ai quelques petits problèmes persos que je n'avais pas prévu et qui vont m'obliger à me tenir éloigné de Gnoo pour quelques temps (entre 2 et 3 semaines ...).
Je vais devoir me mettre en mode vacances. N'y voyez une tentative d'éviter l'intervention armée, j'espère que vous serez prêt à mon retour pour régler le problème micronésien/marshallais IG, mais actuellement, je ne pourrais pas et je pense que sans opposition, cela sera beaucoup moins interessant.
J'espère que vous comprennez, et je m'excuse d'avance auprès du Myanmar et des autres qui commencait sans doute à prévoir des plans d'action contre moi ...
A bientot IG




ça me rappel un mexicain ça :chicos:... je ne sais pas trop comment il faut le prendre :pigepas:

marlouf
08/12/2008, 09h28
Mouais... ça n'empêche que toutes les motions et mesures unilatérales peuvent être déposées à l'encontre des Philippines, et que le bonus éco des annexion serait largement gommé à son retour. Si en plus dés qu'il revient, des troupes sont prêtes à entrer chez lui....
Mais sur le fond, pas top... :?:

Schnick
08/12/2008, 12h30
Sans vouloir trop jeter la fleur à certains, c'est rare de voir les grandes puissances aussi bien gérées (hors France et Royaume-Uni mais ils ont d'autres handicap).

Le top 10 fait la part belle à ceux qui doivent être logiquement devant avec une mention particulière au Japon et dans une certaine mesure à l'Allemagne qui colle au peloton de tête.

:hello:


Mouais... ça n'empêche que toutes les motions et mesures unilatérales peuvent être déposées à l'encontre des Philippines, et que le bonus éco des annexion serait largement gommé à son retour. Si en plus dés qu'il revient, des troupes sont prêtes à entrer chez lui....
Mais sur le fond, pas top... :?:
Tovi, sors du corps philippin ! :lol:

El Paco
08/12/2008, 17h07
Sans vouloir trop jeter la fleur à certains, c'est rare de voir les grandes puissances aussi bien gérées

Que le Canada est bien géré, qu'il est beau, qu'il est fort, qu'il est puissant.:priere: qu'il.... ferait bien de m'aider un peu plus souvent. :chicos:

Schnick
08/12/2008, 17h36
Que le ... est bien géré, qu'il est beau, qu'il est fort, qu'il est puissant.:priere: qu'il.... ferait bien de m'aider un peu plus souvent. :chicos:
Je parlais même pas du Canada :tongue: (Plutôt Russie, USA, Chine, Australie, Brésil qui truste le top 5 sans espoir de rattrapage)

Shaihulud
08/12/2008, 17h37
Franchement, bien gérer Australie, Canada, USA, Brésil, Russie ... c'est pas dur ... L'Inde ou le Pakistan, c'est une autre paire de manche par exemple.

Et quand on démarre avec 1500 en éco, c'est moins dur qu'avec 250 ...

Bref, je ne suis pas admiratif, par contre, oui les grosses pointures sont jouées activement grosso modo, ça change.

El Paco
08/12/2008, 18h08
L'Inde est franchement mal gérée, pas de politique de limitation de population, ressources n'importe comment, diplomatie inexistante, il faudrait vraiment fermer ce pays aux nouveaux...

Mais sinon c'est vrai qu'on a la crème des joueurs sur cette partie, très expérimentés, et qui veulent découdre et s'imposer.

Arolas
08/12/2008, 18h12
Moi je croit que j'ai eut le droit aux 1/5 Rps..:loose:

Shaihulud
08/12/2008, 18h56
L'Inde est franchement mal gérée, pas de politique de limitation de population, ressources n'importe comment, diplomatie inexistante, il faudrait vraiment fermer ce pays aux nouveaux...

Mais sinon c'est vrai qu'on a la crème des joueurs sur cette partie, très expérimentés, et qui veulent découdre et s'imposer.


L'Inde est un pays très difficile à jouer en effet, La crème des joueurs, je ne sais pas, cela dépend de ce que l'on aime comme style de jeu ... mais dans le style que j'aime (que je ne dirai pas!), on n'a pas la crème.
:chicos:

El Paco
08/12/2008, 18h59
Trop pacifiste? :lol:

Menx
08/12/2008, 22h21
Trop pacifiste? Cela montre qu'il y a de grosses pointures diplomatiques. Autriche, MOngolie, entre autres... Le Yemen semble corriger ses erreures passee.

Shaihulud
08/12/2008, 22h41
Non, je n'en dirais pas plus.:diabolo:

Menx
12/12/2008, 21h33
Cette nouvelle tendance des aides écos au plus offrant ou aux amis, j'apprecie pas trop... Il faut toujours avoir des profiteurs a la tete des grosses nations...Deplorable.

Schnick
12/12/2008, 21h50
Cette nouvelle tendance des aides écos au plus offrant ou aux amis, j'apprecie pas trop... Il faut toujours avoir des profiteurs a la tete des grosses nations...Deplorable.

Comment imagines-tu autrement ?

Shaihulud
12/12/2008, 21h59
Cette nouvelle tendance des aides écos au plus offrant ou aux amis, j'apprecie pas trop... Il faut toujours avoir des profiteurs a la tete des grosses nations...Deplorable.


Et bien il faut dénoncer en TDN !
C'est fait pour cela !

El Paco
12/12/2008, 22h15
Pour se ramasser des sanctions de partout? :lol:

Personnellement je trouve que ça bloque un peu le jeu, la stratégie: je reste discret et je demande des aides partout et vraiment trop efficace.

Enfin bon bientôt tout ces malheureux pays aidés vont avoir assez d'argent, et vont commencer à envahir leurs voisins avec les millions accumulé, la ça va devenir drôle. :chicos:

Parce que en militaire, n'importe quel mono peut rivaliser avec les USA, (Nouvelle Zélande première armée au monde...)

Arolas
12/12/2008, 22h17
En même temps quand il y a 10 demandes pour 3 aides faut bien se douter que ce sont pas les moins aimés qui seront servit en premier ^^

En même temps chez nous les USA font pas un seul discours et se contente de vendre à des prix exorbitant (15.500K de vente en vendant 50 unités de platine...) et point barre. Je préfère largement un USA qui copine qu'un USA inutile..

marlouf
13/12/2008, 11h11
Je sais pas si je suis dans le "creux" de la vague, mais entre la Grêce qui continue d'insulter à tout va et de transformer la partie Presse en un coin ou je ne mets plus les pieds, ou le cynisme (qui en devient pénible, mais bon c'est personnel) par rapport à l'argent des nations du top 10 transforme la diplo en compétition économique (ou même de ceux qui révent d'atomiser les autres nations sans pour autant accepter que leur pauvre petit budget soit affecté), là je deviens désabusé ... je crois que je vais faire comme certains, et retourner à une diplomatie souterraine, car là je ne m'amuse pas spécialement depuis un moment :(
Pas le courage de reprendre un rp baggareur, je verrais ça aprés le nouvel an ...

Shaihulud
13/12/2008, 13h59
J là je deviens désabusé ... je crois que je vais faire comme certains, et retourner à une diplomatie souterraine, car là je ne m'amuse pas spécialement depuis un moment :(
Pas le courage de reprendre un rp baggareur, je verrais ça aprés le nouvel an ...

Ben si, il en faut des RP de bagarreur, ça peut être amusant (en évitant les tendances à l'insulte) si ce RP de bagarreur ne se veut pas trop sérieux.
Courage ! en plus je sais vraiment qui tu es !

finwe
13/12/2008, 14h37
En fait la gestion structurée des aides eco devient une necessite pour les gros car ils recoivent des dizaines de messages rien que sur ce sujet par toutes les nations du monde. Et en plus ils ce font engueuler quand ils oublient de répondre à une solicitation d'un gars qui ne leur écrit que pour ça.
C'est trés lourd... :mouais:

Schnick
13/12/2008, 14h54
En fait la gestion structurée des aides eco devient une necessite pour les gros car ils recoivent des dizaines de messages rien que sur ce sujet par toutes les nations du monde. Et en plus ils ce font engueuler quand ils oublient de répondre à une solicitation d'un gars qui ne leur écrit que pour ça.
C'est trés lourd... :mouais:
Suis d'accord, alors forcément on essaye de trouver des solutions mais une qui plait à tout le monde, ca n'existe pas :goutte:

Menx
13/12/2008, 21h13
Il existe des solutions... Si on optimise la vision Bresiliene il y'aurrait pas mal d'aides pour les pays "clean". Le probleme est qu'on ne peut pas etre amis de tout le monde comme pour le cas des USA... Il est difficile pour un pays tel que le Botswana de montrer un certain interet pour les USA.. Et on ne parle evidament pas du benefice qui reviens toujours aux memes. L'AS commence a enerver, ressources plus territoires, ce pays est totalement avantage.
Il lui suffit de faire quelque prix sur le Petrole et il recois tout... Meme au detriment d'alliance regionale ou politique qui sont plus importante. Sur cette partie la politique n'apparait pas comme un point permettant une meilleur amitie entre nations, on y vois plus un echange d'interets base sur les ressources et l'argent. Il n'y a strictement aucune ideologie, si ce n'est l'Australien qui s'y met un peu avec le communisme. Les grandes puissances devraient faire des efforts, cela intensifierais la partie. Je suis une petite nation sans ressources, et sincerement c'est dur de mobiliser l'interet des grandes puissances.

Shaihulud
14/12/2008, 00h06
Oula ! le communisme australien ben ... il doit faire retourner Marx dans sa tombe !!! mais je l'aime bien quand même Garett, toutefois l'aide internationale ne se destine pas qu'à ses camarades prolétaires!
:)
Sinon oui grosse pression économique, dernière en date: le chantage à la rupture d'alliance éco. en cas de vote contre le Mexique.

Mais j'ai cru voir des pays droit dans leurs bottes sur le plan politique et religieux. D'autres semblent nettement moins liés à leur croyances affichées et se font prendre la main dans le sac parfois. Ce qui est amusant.

ric novice
15/12/2008, 12h35
deux remarques :mrgreen:

1) Gnoo diplo est un jeu inegalitaire suivant le pays choisi

2) l'ideologie dominante est celle de l'argent
de nos jours, y a qu'à voir la chine communiste qui n'a plus que le nom....

.

Chal
15/12/2008, 14h38
+1 avec Ric, les joueurs la plupart du temps souhaitent amoindrir les inégalités entre les pays car pour la majorité ils ont hérités d'un petit pays.

Donc même problématique pour tous ces joueurs comment arriver à ce faire une place au soleil.

El Paco
15/12/2008, 16h31
Ah enfin une guerre. :)

Les Africains font-il combattre l'ogre Australien? Les Américains vont-il laisser cette guerre illégale passer? Les Européens vont-il dépecer la Grèce?

Réponse au prochain numéro.

syrco
15/12/2008, 16h39
çà m'ennerve j'ai arreté et pourtant j'ai envi de connaitre la réponse :/

Séruri
15/12/2008, 16h53
Pourquoi t'as arrete d'ailleurs? :(

syrco
15/12/2008, 17h15
en fait la question est plutot pourquoi j'ai commencé... vu mon tirage j'était parti pour refaire ma première gnoopartie et c'est pas glop.
Après boring, erreurs diplomatiques et situation de la partie (omnipotence de l'OEA et aucun contre pouvoir) ont fini de m'achever.

mais Courages petits scarabées le monde survivra aux robots :)

El Paco
15/12/2008, 18h12
en fait la question est plutot pourquoi j'ai commencé... vu mon tirage j'était parti pour refaire ma première gnoopartie et c'est pas glop.
Après boring, erreurs diplomatiques et situation de la partie (omnipotence de l'OEA et aucun contre pouvoir) ont fini de m'achever.

mais Courages petits scarabées le monde survivra aux robots :)

T'étais qui sans indiscrétion. :hello:

Quant à l'omnipotence de l'OEA, on en reparlera a la fin. :lol:

Je sais par expérience que l'Amérique, aussi unie soit-elle, est extrêmement faible par rapport au reste du monde, surtout quand les USA on une diplomatie aussi pro-active que notre amis Harold. :chicos:

Menx
17/12/2008, 17h57
Syrco Somalie ?

Mais il est vrai que cette partie degnoo est assez interresante. Il est rare de voir tellement "d'ethique" et que cette derniere influence la plupart des nations sauf l'Australie :p

Mais il manque une alliance regionale solide pour faire face a l'OEA. LEs Afriquains sont les seuls capable d'un tel exploit s'ils se mettent en marche.

finwe
18/12/2008, 09h20
Le plus grand ennemi de l'OEA c'est l'OEA elle même ... :yeux:

Menx
18/12/2008, 19h40
Le plan Argentin- RU est hillarant... Je ne sais pas comment ils on pu penser que cela allait passer :P

marlouf
18/12/2008, 22h59
En tout cas, au niveau légaliste, je trouve que notre ami argentin :hello: se débrouille trés bien !
Reste que c'est effectivement difficilement défendable sur le fond ... Mais ça peut sacrément animer la partie !

marlouf
18/12/2008, 23h03
Tiens sinon ça n'a pas raté (comme une fois lors de la 5.2)
En rédigeant un mail dans le cadre du travail, je n'ai pas fais gaffe et encore écrit en signature :

cordialement (suivi du nom de scéne sur le Gnoo)

Heureusement que je me relis toujours avant de valider les envois ... :yeux:

Menx
18/12/2008, 23h32
Mieux vaut laisser ce genre de chose sur la signature :p Comme ca c'est automatique.

El Paco
18/12/2008, 23h53
En tout cas, au niveau légaliste, je trouve que notre ami argentin :hello: se débrouille trés bien !
Reste que c'est effectivement difficilement défendable sur le fond ... Mais ça peut sacrément animer la partie !

Je suis aussi impressionné par l'Argentin, il ne se laisse démonté par rien, on sens une force de persuasion dans ses propos. :lol:

Mais il ne passera pas. :enerve:

El Paco
05/01/2009, 22h52
Bon guerre mondiale en cours, on ne sais pas trop qui est avec qui, mais ce qui est sur c'est que ça ne fait que commencer. :chicos:

Pour moi tous est possible, ne pas oublier qu'après la guerre il y a la paix. ;)

marlouf
05/01/2009, 23h09
Tiens, pour continuer à tresser les lauriers de quelques annexeurs (avec 19 guerre, forcémment ... :chicos:) j'ai trouvé le rp britannique (auquel ingame je suis complétement opposé) particuliérement retord (et brillant) d'avoir usé de l'histoire du Commonwealth pour justifier d'autres annexions. Complétement farfelu (au niveau historique quand on connait l'évolution de la notion de Commonwealth) mais ça pose un certain cadre...

Reste que les Caraibes seront le tombeau de l'impérialisme argentin et anglais :chicos:
Pour toutes les autres guerres, aprés les 10 premiéres, j'ai lâche l'affaire... je ne sais même plus qui est vraiment en guerre contre qui (à part que ça fritte sévére en Afrique, et que des pays qui ne s'étaient pas déclaré de guerre se sont bien mis sur la tronche à coup de stratégiques) Mouvementé ! :ko:

syrco
14/01/2009, 12h30
joli le royaume uni ...il a l'air un peu ... comment le décrire ... dans la merde ?

Shaihulud
28/06/2009, 17h32
Bon alors qui était qui?

Marlouf = Autriche (sûr à 99.95%)

Je jouais le royaume berbère d'Algérie. :rire:

ric novice
28/06/2009, 20h59
Je parierai plus sur le Saoudiens...:mrgreen:

gagné

Arabie Saoudite

:siffle2:

syrco
29/06/2009, 14h42
ric je te deteste :p

par contre les autre je suis toujours pas sur du canadien :s

marlouf
08/07/2009, 10h06
Le Canada, c'était Schnick ;)
J'ai cru comprendre que le Namibien, c'était Stratcom ? (je n'aurais pas pensé)
Sinon pour la plupart des autres, je séche complétement ...:confus:

Shaihulud
09/07/2009, 11h50
Quelle dommage que le Canada Dreds nous ait quitté en cours de route !

Cypho51
09/07/2009, 14h33
Votre partie est finie?

Ce qui veut dire qu'il y aura bientôt une nouvelle partie?

Non, je dois pas replonger, je ne dois pas replonger!!! :?:

Signé un vétéran de la 5.2...