S'identifier

Voir la version complète : Soyez prof, qu'ils disaient!

Page : [1] 2

oniris
21/09/2008, 11h09
[vu qu'on est rentrés il y a déjà trois semaines, je vais vous poster plusieurs passages par jour.....]

Tout a commencé officiellement le jeudi 28 aout, 10h, amphi de sciences Nat à la fac de sciences. En arrivant devant la salle, tous les jeunes profs de l'académie (même ceux du Var venus exprès!) ont été happés par des hordes de syndicalistes rivalisant d'originalité sur les cadeaux (un stylo et un guide du prof stagiaire pour la grande majorité...), sachant tous votre affectation mieux que le voisin, se déclarant tous le syndicat le plus représenté, ou le plus proche de ses membres ou je ne sais quoi encore... Une foule compacte, des poches plein les mains, des formulaires, des feuilles d'affectation...........

on s'est installés dans l'amphi (re distribution de papiers dont le dossier d'inscription a l'iufm), retrouvé des anciens concurrents aujourd'hui collègues, discuté et disputé les affectations ("chui dans le var!!! je vais essayer de changer" ou encore "hey moi je suis pacsée j'ai piqué la place d'un mieux classé à Nice" _oui, la mienne! http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms40%21CabizA/emoticons/smile_thinking.gif)
Perso je ne suis pas mal lotie : je ne suis pas à Nice, certes, mais je suis sur Sophia (où bosse mon pacsé trop tard), et dans un bon lycée!

Après plus d'une heure et demie de félicitations, de discours, d'explications, de recommandations, de gavage.... on trouve le RU fermé (sympa d'avoir prévu le coup les mecs!), direction centre ville sur le scout d'Ilan, un ami de 1re année (il est dans le Var, c'est trop dommage!), puis l'IUFM;

Avec des formatrices disciplinaires cette fois ci, re explications, re papotages, re recommandations (ça en fait des choses a retenir!!! http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms40%21CabizA/emoticons/smile_omg.gif)
Mine de rien, je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer cette année, entre les cours, les stages, les rapports, les visites au formateur.....

Le lendemain journée chargée aussi, on a fait de l'intensif : 9h-12h30 puis 13h30-16h
prépa pré rentrée de lundi (oui vous avez bien saisi, on nous a appris nos affectations trois jours à peine avant la rentrée...), prépa premier cours, on a posé plein de questions sans vraiment trouver de réponses (laisser les élèves se placer eux même ou pas? les faire se lever en début de cours? quoi dire? quelle posture? quelle première séance en maths? pour ou contre les sanctions? et puis d'abord, quelles sanctions? heures de colle, exos supplémentaires, rapport au principal...??? chewing gum autorisé ou pas?.....)

Je ne sais pas si je stresse vraiment; je ne sais tellement pas ni comment est le lycée, comment sont les profs, les élèves, que je ne peux même pas me faire de film assez convaincant pour me faire baliser.
La grande découverte, à tous points de vue...

Et dire que je vis ça toute seule dans mon grand appart parce que mon homme ne rentre pas avant le 7 septembre http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms40%21CabizA/emoticons/smile_sniff.gif...
J'ai bien proposé à un collègue paumé de l'héberger quelque temps, mais j'ai peur de ne pas avoir énormément d'affinités avec lui.....

oniris
21/09/2008, 11h21
Difficile de dormir le dimanche soir... Allez savoir ce qui me stressait le plus: la rentrée, ou prendre la voiture pour aller au lycée?
Je suis quand même arrivée, entière et en avance, devant le bureau du proviseur; un autre stagiaire attendait (d'anglais, Yann), il nous a reçus tous les deux.
Proviseur qui, je le devinai assez vite, est un ancien prof de maths ^^
Verdict alors: je m'occupe d'une classe de 2nde de 33 élèves, et de TPE... avec des 1re L !!
Le temps de faire le tour de la salle des profs, et rendez vous dans l'amphi pour la réunion (la sonnerie est vraiment excentrique, c'est surprenant la première fois!).
Les emplois du temps distribués (dans des grandes pochettes sous main en faux cuir immense, trop la classe, mais ça loge pas dans un sac http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms40%21CabizA/emoticons/smile_omg.gif) avec quelques autres documents (mais pas de règlement intérieur...)
Ma voisine, prof de physique chimie, m'explique qu'elle est la tutrice de la stagiaire de PC, Claire, et me présente de loin ma propre tutrice, Isabelle.
La réunion se déroule, plus ou moins dans le calme (quelle bande de mauvais élèves peuvent être des profs!! ^^) : tous les collègues TOSS et profs sont présentés un par un (j'essaye de repérer qui peut m'être utile : prof principal de ma classe, le groupe de profs de maths que je rencontrerai assez vite, pas pu voir ma collègue de TPE...), déroulement de la journée de rentrée (le lendemain! mais je n'ai pas cours le mardi http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms40%21CabizA/emoticons/smile_tongue.gif), autres formalités...
Re salle des profs pour attendre 11h (l'apéro ^^), et direction la cantine.
Papotages, je réalise au fil des discussions que le lycée est vraiment beau et neuf, mais pas vraiment fonctionnel (classes orientées plein Sud sans rideaux _l'horreur en juin..., terrain de sport au Nord gelé et inutilisable l'hiver....... L'architecte a visiblement pas mal d'à prioris sur le climat sur la côte en hiver, d'autant plus que le lycée est plus dans l'arrière pays que sur la côte....)
Après avoir déjeuné de chips, pizzas et pissaladière et rencontré ma collègue de TPE qui a vraiment l'air génial, direction chez une collègue de maths pour prendre le café.
L'équipe est très sympa, et sur les neufs profs de maths je ne suis pas la seule à débarquer... Car le lycée a ouvert il y a deux ans avec juste des secondes, a ouvert les premières l'an dernier, et propose la terminale seulement depuis cette rentrée; aussi l'équipe de vétérans n'a pas plus que trois ans, et plein de nouveaux profs arrivent encore cette année, je trouve ça bien!
Autour de ce café, je me décoince et commence à tutoyer tout le monde.

Réunion de maths, on discute matériel et progression.
Une fois tout ça terminé, je passe chez le CPE discuter un peu....
il m'aura gardé plus d'une heure dans son bureau (moi qui espérais pouvoir éviter les bouchons!)
Tout ça parce que je lui ai dit que j'étais passée par le LFMadrid, et qu'il y a travaillé 4 ans !! (le monde est tout petit...!)
Enfin, je me suis fait un ami je pense http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms40%21CabizA/emoticons/smile_wink.gif
Pour la suite des évènements, je rencontre ma tutrice le lendemain après midi pour discuter un peu, et j'ai mon premier cours vendredi. 2h d'un coup...
C'est comme l'accrobranche, faut se jeter dans le vide...
Mon homme m'a quand même passé un coup de fil depuis ses vacances à Malte (je ne l'attendais plus), et le mardi vers 8h30, sa soeur m'a appelé pour me souhaiter bonne chance! (je ne m'y attendais pas!)
Tous mes amis me font part de leur soutien, c'est assez rassurant ^^

ar sparfell
21/09/2008, 12h26
Coooll!!! :clap:

La suite!! La suite!!! On attend la confrontation entre la petite proffe de niveau 1 qui n'a même pas encore récupéré l'épée magique que Glogueulor et ne sait pas encore lancer les sorts d'heuredecolix, et la horde de barbares liséhens de niveau 2 armés jusqu'aux dents de brodelitocs, aux cros acerrés près à fondre sur la petite nouvelle.

Et je parle même pas du premierboss tépéheuuu. :yeux: :lol:

Tout ça parce que je lui ai dit que j'étais passée par le LFMadrid, et qu'il y a travaillé 4 ans !! (le monde est tout petit...!)

LF Madrizzzzz? C'est quoi LF Madriiiizzzzzz??? :)

athax
21/09/2008, 12h43
on a posé plein de questions sans vraiment trouver de réponses (laisser les élèves se placer eux même ou pas? les faire se lever en début de cours? quoi dire? quelle posture? quelle première séance en maths? pour ou contre les sanctions? et puis d'abord, quelles sanctions? heures de colle, exos supplémentaires, rapport au principal...??? chewing gum autorisé ou pas?.....)

Je crois que c'est la chose qui m'épate le plus chez les profs ... Ils savent faire pleins de choses mais on ne leur apprend jamais à enseigner. :goutte: :siffle2:
Certains s'adaptent, d'autres non. :cool:

Vous avez eu vos affectations 3 jours avant la rentrée :shocked: ... officiellement tu veux dire ?

Emp_Palpatine
21/09/2008, 12h45
happés par des hordes de syndicalistes
:lol:
Juste :lol:

Vous avez déjà le planning des grèves prévues pour les 10 ans à venir? :mrgreen:

oniris
21/09/2008, 13h00
@ Ar : :lol::lol::lol:
le "LFMadrid" comme je l'appelle c'est le lycée français :hello:
Et pour le premier boss il faudra attendre jusqu'à avant hier! (... je sens comme une incohérence temporelle dans cette phrase... )

@athax : je suis absolument d'accord avec toi!
Pour les affectations, on avait eu l'académie de rattachement début aout; mais une académie ça peut être grand... (voir celle de Toulouse!); et on n'a vraiment su que 3 jours avant s'ils nous fallait trouver un appart et une voiture en urgence pour partir dans le Var ou pas....
(mine de rien, dans l'académie de Nice on n'est pas trop à plaindre, il n'y a que deux départements... quoi que, les petites villes de l'arrière pays sont souvent inaccessibles en transport en commun, ce qui complique pas mal les choses...)
Accessoirement, je n'ai su que la veille de la rentrée quelle classe j'allais avoir... :mouais:

@Palpat : presque! Il y avait une manif prévue le 11/09, une autre sur Paris va pas tarder; mais cette année je préfère me tenir à carreau, j'ai cru comprendre que l'inspecteur était assez strict avec les stagiaires....... :?:

ar sparfell
21/09/2008, 13h29
le "LFMadrid" comme je l'appelle c'est le lycée français :hello:Whoooo...Ok. c'est la clâââsse. :)

@Palpat : presque! Il y avait une manif prévue le 11/09, une autre sur Paris va pas tarder; mais cette année je préfère me tenir à carreau, j'ai cru comprendre que l'inspecteur était assez strict avec les stagiaires....... :?:Mince. Si c'est pasi njuste ça, de pas vous laissez taper dans votre quota de glandouille. :loose: :siffle2:

:chicos: :lol:

GA_Thrawn
21/09/2008, 13h32
Cool! :clap:

Vivement la rencontre avec la horde de jeunes ados décérébrés par les jeux vidéos, la drogue et l'alcool! :chicos:
(ce qui au fond ne te changera pas trop d'ici)

Akmar Nibelung
21/09/2008, 13h47
Marrant le coup des syndicalistes :lol:

Bonne chance pour ton année en tout cas :hello: Moi je passe de 8H de cours le mardi à 9H de cours le jeudi... Ca va être pire que les 24H du Mans :lol: Pour couronner le tout je n'ai plus cours avec des classes de 20-30... mais carrément dans l'amphi... :pendu:

Bon courage en tout cas, on pourra partager notre vécu dans pas longtemps, je sens que ça va être marrant :lol: (oui je ne rentre que le 9 octobre ;( )

BoneyM
21/09/2008, 14h01
Je suis stagiaire, dans moins de 3 semaines en science sociale et étude du milieu (1 mois à horaire complet de plus de 23heures semaine :ouin: ), on pourra même comparer nos vécus avec les différences entre la Belgique et la France.

La déja je vous plains, nous on ne voit quasiment aucune matière, on ne fait qu'apprendre toutes les choses sur lesquelles tu te poses des questions. (Manière de mener la classe, discipline, etc .... :chicos:)

D'ailleurs ça me fait penser qu'on a aussi une réunion de pseudo "information" avec les vautours syndicalistes vers le mois de décembre, ça sera surement du me^me cru. :honte:

jagermeister
21/09/2008, 14h13
Intéressant cet aar fort original. :ok:

Bonne chance Oniris ! :hello:

Quand j'étais au collège j'étais amoureux de ma professeuse d'anglais :jumpy: en plus elle était pas vraiment belle et elle avait pas de seins, comme quoi qu'est-ce qu'on est con quand on est jeune. :yeux:

Coelio
21/09/2008, 16h53
Très intéressant oui :)

Mon père a bossé dans un lycée de Sofia aussi, j'y étais allé une fois.. Si c'est le même j'avais trouvé ca joli (et le chemin pour y aller en voiture depuis Nice passait par la forêt :chicos: )

oniris
21/09/2008, 21h19
si c'était avant 2006 ça n'était tres certainement pas le même ^^
Mais la route est quand même impressionnante oui; le lycée est perdu en pleine forêt...

oniris
21/09/2008, 21h37
Ven. 9 sept

J'avais tout bien préparé, du moins de mon point de vue de novice; imprimé une jolie fiche de présentation et une fiche de révisions toute belle;
Je m'étais réveillée à 6h, j'étais partie un peu avant 7h (et une petite engueulade de la voisine du dessous au passage, ce que je peux "manquer de respect" tout de même, à claquer ma porte volontairement tous les matins a 6h45 pour embêter tout l'immeuble! sérieux j'abuse...).
La voie rapide fermée, mince, heureusement que j'avais prévu pas mal d'avance.
J'arrivai au lycée (mais c'est qui ce stressé dans la voiture derrière qui me colle aux basques? ici c'est 50 et t'attends pas à ce que j'aille plus vite! ... hey, mais c'est le collègue de philo!! http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms40%21CabizA/emoticons/smile_eyeroll.gif ); photocopies (heureusement qu'on n'a pas de limite, avant de comprendre le principe j'ai tiré toute une série mauvaise... http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms40%21CabizA/emoticons/smile_angel.gif), toilettes, on respire un bon coup.
Ça a sonné.
Quand faut y aller...
Je me suis posée devant la porte, les clés bien en vue, seul détail me distinguant des élèves (eh oui, à 15 ans on trouve plein de "trucs" pour se vieillir; à 23, c'est plus dur...).
J'ouvre la porte, allume la lumière. "Vous pouvez entrer".
En entrant, les jeunes me dévisagent alors que je leur dis bonjour les uns après les autres; je lis dans leur tête... "C'est elle la prof? c'est pas une pionne? mais elle est trop jeune!"
D'instinct, ils restent debout. Un bon point pour eux. Une élève viens me voir... "je suis malentendante, si vous pouviez porter ce micro...?"
Je pose mon sac, micro autour du cou, trouve un marqueur, les fais s'asseoir.
"Bonjour, je suis Madame G. (on l'écrit au tableau...) et je vais être votre professeur de mathématiques cette année..."
Ça y est. C'est parti. Règles de vie, rien de très original... fiche de présentation, rien d'exceptionnel non plus. Sauf que tout est bouclé beaucoup plus vite que prévu.... (mais qu'est ce que je vais faire pendant les 25 minutes de rab???)
Petite fiche de révisions. J'en profite pour lire leurs présentations : pas mal veulent faire S, c'est bon à savoir ça tiens...
Ils ont vite fait de terminer. Je ramasse. Toujours autant d'avance, voire plus...
Bon ben, je commence le cours...
"Quels nombres ou types de nombres connaissez vous?"
Ça se passe pas trop mal (ils sont toujours sympas les premiers jours...). Synthèse de l'activité. Je l'écris au tableau, ça me fera perdre quelques minutes...
J'en ai déjà remarqué deux ou trois qui ne vont pas tarder à changer de place... oh rien de grave encore, après tout c'est le premier jour, ils sont toujours adorables un premier jour...
J'ai fini ma synthèse. Il me reste une demi heure...
Solution miracle.
"Sortez votre livre page 9!" hop, des exos! (merci Françoise pour m'avoir mis ton livre dans mon casier tout à l'heure!!)
Un élève a fini en avance; je vais le voir :
"J'ai déjà fait le programme, je redouble...
- Si c'est pas indiscret, tu avais combien en maths l'an passé?
- 5... Mais... L'an dernier en maths... (il prend un air hautain, peut être méprisant, je ne sais plus, il me tend la perche : ) J'avais un stagiaire.
- (Diantre. http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms40%21CabizA/emoticons/smile_thinking.gif ) ... Et alors?? (ouf)
- Il laissait le bordel en classe...
- (note à moi même, ne pas me laisser avoir...) Tu sais, ça veux rien dire; certains profs d'expérience laissent le bordel aussi, et certains stagiaires non... (arf, j'aurais du lui dire que toute sa classe n'avait pas eu 5 en maths a cause du prof, si?... je me suis vendue, là...)"
De toutes façon, des la première visite de ma tutrice il sera fixé, et donc toute la classe aussi... Mais qu'ils essayent d'en jouer, je ne vais pas me laisser faire!
... Enfin, j'espère...

Je suis allée voir le cours d'un collègue (le tuteur dudit stagiaire de l'année dernière, qui malgré tous ses défauts professionnels a été validé.... fils de l'IPR (inspectrice) de Physique Chimie oblige... ou pas?).
Fin de ma première journée.
Le pire reste à venir...

(J'ai appris depuis que le stagiaire en question était actuellement en poste au centre international de Valbonne, le genre de lycée inaccessible, ou alors hors classe (au dessus du dernier échelon), sous prétexte qu'il était le seul remplaçant à parler anglais... mais il ne donne aucun cours en anglais...
cette histoire a été le gros scandale des titularisations de cet été...)

Otto Granpieds
21/09/2008, 23h29
Passionnant :jumpy: :jumpy:

Akmar Nibelung
22/09/2008, 00h00
En entrant, les jeunes me dévisagent alors que je leur dis bonjour les uns après les autres; je lis dans leur tête... "C'est elle la prof? c'est pas une pionne? mais elle est trop jeune!"

Ca c'est justement le truc que je crains... ils ont pas essayé d'en savoir plus ? De t'emmerder vu ton jeune âge ? Moi je sais d'avance qu'il va falloir que je mente sur mon âge en cas de nécessité... (forcément, avec des élèves souvent plus vieux que moi ça craint :mouais: )

En tout cas tu as passé une première journée tranquille on dirait :ok:

Par contre moi je vais propager la parole de massa et coelio dans mes cours : à mort les kikoolol !!!!! :enerve: :impitoyable sur l'orthographe: :enlèvera 10 points sur les copies: :roi:

Coelio
22/09/2008, 07h15
Ca c'est justement le truc que je crains... ils ont pas essayé d'en savoir plus ? De t'emmerder vu ton jeune âge ? Moi je sais d'avance qu'il va falloir que je mente sur mon âge en cas de nécessité... (forcément, avec des élèves souvent plus vieux que moi ça craint :mouais: )

En tout cas tu as passé une première journée tranquille on dirait :ok:

Par contre moi je vais propager la parole de massa et coelio dans mes cours : à mort les kikoolol !!!!! :enerve: :impitoyable sur l'orthographe: :enlèvera 10 points sur les copies: :roi:

La différence d'âge m'inquiétait aussi quand j'ai commencé chargé de TD (à 22 ans). Je n'avais que deux ans de plus que la plupart des élèves, et certains étaient plus vieux. Finalement ca n'a pas été un problème... Mais c'était en fac à Assas, donc pas la même ambiance....

Pour l'orthographe, laisse tomber. Même le prof le plus prestigieux de toute l'histoire du droit française actuelle :siffle2: pour qui j'ai corrigé les copies d'exams m'avait fait passer comme consigne de ne pas enlever des points pour l'ortho car c'eut été une catastrophe.

ar sparfell
22/09/2008, 11h10
Fin de ma première journée.
Le pire reste à venir...
héhéhéhhé, je vois qu'elle sait maintenir le suspence la petite oniris. :chicos:

Alors, ça laisse planer le doute :
- Parle-t-elle de colle qui aurait été mise sur sa chaise, lui faisant perdre dès le troisième jour toute possibilité de maintenir une quelconque autorité sur la chiourme...
- Suite à une crise de délirium Estrosi retourne en enfance et se retrouver dans la classe d'Oniris.
- La "petite" Jeanne demande à aller aux toilettes, se lève, titube, puis accouche en plein cour.
- Pour empêcher que le cour ait lieu, un élève a avalé la craie...

Vite vite, on a hâte de savoir!! :) :hello:

J'ai appris depuis que le stagiaire en question était actuellement en poste au centre international de Valbonne, le genre de lycée inaccessible, ou alors hors classe (au dessus du dernier échelon), sous prétexte qu'il était le seul remplaçant à parler anglais... mais il ne donne aucun cours en anglais...
cette histoire a été le gros scandale des titularisations de cet été...
:lol: :lol: :lol:
Et ouais... Qu'est-ce que ça aurai été s'il avait été petit-cousin de préfet!! :siffle2: :lol:

ar sparfell
22/09/2008, 11h13
Tu vas donner des cours de quelle année? Et de quoi? Et à partir de quand? Et combien d'heures par semaine? Et en paralèlle t'as atteinte quel niveau maintenant?

Par contre moi je vais propager la parole de massa et coelio dans mes cours : à mort les kikoolol !!!!! :enerve: :impitoyable sur l'orthographe: :enlèvera 10 points sur les copies: :roi:Ouais...mon frère a corrigé des copies de deuxième année de bio cette année. Il a aussi bien vite perdu ce genre d'illusion. :yeux: :lol:

florian
22/09/2008, 11h18
Quand j'étais plus jeune je regardais ma mère corriger les copies de Français des élèves qui passaient les concours d'écoles d'ingénieurs (étrangers et Français) et honnêtement, il n'y a pas de quoi être fier de notre orthographe et c'est pas nouveau, ça fait au moins 15 ans que c'est à te faire se révulser les yeux pour préserver ton intégrité mentale.

Leaz
22/09/2008, 12h29
En même temps la langue française serait moins remplis de règles a la con, on ferait peut être moins de fautes hein ! Mais bon on est le pays de l'académie, faut pas déconner non plus !!

Sinon trés bon aar Oniris, trés interessant ! Si je peux te donner quelques conseils en tant qu'ex-chieur de prof, c'est de surtout être trés dur au début, et de ne pas se ramollir au bout d'un mois ! Sinon tes efforts seront vains. Tu pourras relâcher la pression a la fin du premier trimestre mais ces morveux ont besoins de voir que tu peux être très chiante..

Hésite pas a changer de place sans scrupules, il faut tuer dans l'oeuf tout mouvement de rébellion en séparant les individus trouble-fêtes ! Mais aussi n'hésite jamais a être conciliante, l'image de la prof dur mais sympa dans le fond est celle qui t'apportera le moins d'ennuis et les élèves vont te respecter !

En tout cas bon courage a toi, ca doit vraiment pas être facile de débarquer dans une classe comme ça..

Coelio
22/09/2008, 12h51
En même temps la langue française serait moins remplis de règles a la con, on ferait peut être moins de fautes hein ! Mais bon on est le pays de l'académie, faut pas déconner non plus !!

Sinon trés bon aar Oniris, trés interessant ! Si je peux te donner quelques conseils en tant qu'ex-chieur de prof, c'est de surtout être trés dur au début, et de ne pas se ramollir au bout d'un mois ! Sinon tes efforts seront vains. Tu pourras relâcher la pression a la fin du premier trimestre mais ces morveux ont besoins de voir que tu peux être très chiante..

Hésite pas a changer de place sans scrupules, il faut tuer dans l'oeuf tout mouvement de rébellion en séparant les individus trouble-fêtes ! Mais aussi n'hésite jamais a être conciliante, l'image de la prof dur mais sympa dans le fond est celle qui t'apportera le moins d'ennuis et les élèves vont te respecter !

En tout cas bon courage a toi, ca doit vraiment pas être facile de débarquer dans une classe comme ça..

Elle a encore la chance d'être dans un bon lycée.
Une copine à moi débute à l'Ariane (le mauvais quartier de Nice), bon courage à elle :chicos:
Ou sinon le scenario catastrophe : être le prof de français d'yboom :chicos:

Akmar Nibelung
22/09/2008, 12h55
Pour l'orthographe, laisse tomber. Même le prof le plus prestigieux de toute l'histoire du droit française actuelle :siffle2: pour qui j'ai corrigé les copies d'exams m'avait fait passer comme consigne de ne pas enlever des points pour l'ortho car c'eut été une catastrophe.

On me l'a souvent dit :loose:
Néanmoins il faut les inciter à faire des efforts sur l'ortho, ils sont destinés à accéder à des professions où ils vont beaucoup écrire... s'ils font trop de fautes ils auront l'air de parfaits crétins :mouais:
Je verrais bien comment ça va se passer... (en tout cas auprès des collègues je passe déjà pour quelqu'un de cruel sans avoir commencé le moindre cours, cool non ? :lol: ) enfin déjà je n'ai plus les bac pro qui, parait-il, écrivent quasiment en sms :lol: :à mort les kikoolol:

Tu vas donner des cours de quelle année?

A priori ce sont tous des BTS de seconde année, excepté une classe de BTS1.
Avant j'avais des bac pro et que des BTS de première année... là je me tape la responsabilité de leur réussite aux examens :lol: (et on m'a refilé un cours à très fort coef aussi :?: )

Et de quoi?
Et à partir de quand?
Et combien d'heures par semaine?
Bof économie machin truc et un cours sur la santé et le social... je sais pas trop en fait, j'ai changé de planning samedi et on m'a sorti pleins de sigles à la con comme SP3S ou CIE2...

Bref en gros 2H de cours jeudi avec les SP3S, une classe sur les services sanitaires et sociaux (bref une classe de gonzesses quoi :o: )
Après 3H avec des cours de droit et économie.
Là faut je leur gruge mini 15 minutes pour manger puisqu'on a décidé de ne pas me donner de pause à midi le jeudi :lol: (alors qu'avant j'avais une pause d'1H30 :ouin: )
Puis je reprends 4H d'éco générale/entreprise.

Bref 9H par semaine plus de nombreux remplacements le vendredi matin et peut-être le lundi matin.
Je commence la semaine du 6 octobre à priori.
(et ce qui m'embête c'est que je ne fais presque pas de droit, mais surtout de l'économie :loose: )

Et en paralèlle t'as atteinte quel niveau maintenant?

Master 2 droit public

(n'empêche à lire le forum on dirait que la moitié du pays est constituée de profs :lol: )

TheNaq
22/09/2008, 13h12
Excellente AAR, Miss Oniris ! :ok::ok::ok:

Quelques réflexions en passant...

Dans ma lointaine jeunesse, j'ai intégré une classe de 5ème qui était annoncée à plus de 23 élèves. A l'époque, mon père, prof d'université, avait écrit une lettre incendiaire au rectorat de Nancy-Metz pour protester plus que fermement contre les classes surchargées... O tempora, ô mores !

Il y a moins longtemps, disons vers le milieu des années 80, j'ai fait une courte année de Lettres Modernes à la fac de Nancy. Ma prof de Littérature Comparée avait l'habitude de nous annoncer nos notes en deux temps, d'abord la valeur intrinsèque de la dissertation, puis la note réelle, une fois les fautes d'orthographe prises en compte. Quelques années plus tard, une jeune fille de ma connaissance a suivi ce même parcours et m'a expliqué froidement qu'elle trouvait choquant qu'on puisse lui retirer des points pour des questions d'orthographe et/ou de grammaire... Quand elle m'a annoncé qu'elle se destinait à une carrière d'enseignante de Français au Collège, j'ai eu des sueurs froides ! Sic transit gloria mundi...

Je suis assez épaté (pour ne pas dire plus) par la belle unanimité anti-syndicale parmi les Franco ! Même si les SGEN, SNESup et autres FSU ne sont pas toujours subtils, je crois qu'ils sont loin d'être inutiles... surtout lors d'une rentrée durant laquelle plus de 11 000 postes disparaissent. Mais ce n'est que mon opinion et je ne voudrais pas entamer une polémique sur ce sujet. Toutefois, comme le disait les Ancien, Si vis pacem, para bellum !

Enfin, je me demande si j'avais eu la chance d'avoir Oniris comme enseignante en Math, ma moyenne en cette matière eut dépassée le 6/20 que j'ai promené de la Seconde à la Terminale :siffle: Pas sûr... :loose: Bah, de toute façon à cette antique époque, il était possible dans ma filière (A5, trois langues vivantes, L quelque chose aujourd'hui, je suppose) de ne passer les Maths qu'à l'oral de rattrapage pour le Baccalauréat ! Mais bast, Acta est fabula !

Bon, et maintenant, la suite, la suite !!!

florian
22/09/2008, 13h32
Je suis assez épaté (pour ne pas dire plus) par la belle unanimité anti-syndicale parmi les Franco ! Même si les SGEN, SNESup et autres FSU ne sont pas toujours subtils, je crois qu'ils sont loin d'être inutiles... surtout lors d'une rentrée durant laquelle plus de 11 000 postes disparaissent. Mais ce n'est que mon opinion et je ne voudrais pas entamer une polémique sur ce sujet. Toutefois, comme le disait les Ancien, Si vis pacem, para bellum !

C'est uniquement parce que nous ne nous sommes pas tous exprimés sur le sujet. Je pars déjà en croisade dans ma vie de tous les jours, si en plus je dois partir en croisade ici, j'aurai plus un seul instant de répit.

Coelio
22/09/2008, 13h49
Bah, de toute façon à cette antique époque, il était possible dans ma filière (A5, trois langues vivantes, L quelque chose aujourd'hui, je suppose) de ne passer les Maths qu'à l'oral de rattrapage pour le Baccalauréat ! Mais bast, Acta est fabula !

Je n'ai pas passé de Maths du tout, en bac L (mais c'était il y a 10 ans déja ma rentrée en terminale. Mon Dieu que je suis cacochyme :loose: )

Otto Granpieds
22/09/2008, 15h52
Je ne suis pas prof (bien qu'ayant une hérédité chargée), je n'ai jamais enseigné et j'ai quitté l'enseignement secondaire depuis bien trop longtemps pour que mon avis ait la moindre pertinence, donc, je ne donnerai pas de conseil.

Je remarque néanmoins que ma belle-soeur, qui est prof d'université en fac de Lettres (j'utilise l'ancienne terminologie, ne connaissant pas l'actuelle), trouve des tonnes de fautes d'orthographe quand elle corrige les copies d'agrégatifs, ce qui, semble t'il, ne la met pas dans de trés bonnes dispositions en ce qui concerne les notes... :chicos:

Sinon, je suis fasciné par cet AAR, qui me permet le connaître le ressenti d'une jeune prof totalement débutante :clap:

jmlo
22/09/2008, 16h35
...
D'instinct, ils restent debout. Un bon point pour eux. ...
:gne: Rester debout quand la prof rentre ?! Au lycée ? :gne:

C'est devenu pire que l'armée l'ed nat !! :lol: :lol:

Manu Militari
22/09/2008, 17h06
:gne: Rester debout quand la prof rentre ?! Au lycée ? :gne:

C'est devenu pire que l'armée l'ed nat !! ça dépend du lycée ... perso, c'était systématique pour moi (année 90), pour mes soeurs (année 90 et 2000) et d'après mes connaissances, c'est toujours le cas ...
Vous me direz, c'est un lycée catho .... :chicos: ... ceci explique peut être cela :siffle2:

Ce n'était malheureusement pas le cas du lycée de mes nièces :loose: (la dernière vient d'avoir le bac cette année ...
Vous me direz, c'est le lycée de Bondy (93140) ... ... ceci explique peut être cela :siffle2:

Pour mes enfants, j'ai le temps ... :lolmdr: (maternelle)

Voili, vloilou

ar sparfell
22/09/2008, 17h38
En même temps, il me semble qu'aux concours, au moins aux concoursp our être profs, l'orthographe compte pour 4 points dans toutes les copies (même de physique ou de maths, quoi...), non? :loose:

Chazam
22/09/2008, 18h42
Merci pour cet AAR Oniris, j'adore! (et je ne suis visiblement pas le seul :p: )

Moi je dis, pour la différence d'âge, ça ne sert à rien de mentir, à part prendre un risque inconsidéré. Suffit qu'un élève apprenne la réalité d'une manière ou d'une autre pour que vous soyez grillés quelque chose de bien...

:o:

Et vous pouvez leur faire confiance pour y parvenir.

Vous avez d'autres moyens dans les mains pour vous faire respecter hein... ;)

Çame fait penser à ma tendre et douce qui a sous ses ordres des types qui ont 30 ans de boite. Ce n'est pas en usant d'artifices qu'on se fait respecter, mais en étant compétent. Courage. :mrgreen:

Quant à l'orthographe, réserver 1 ou 2 points, ça me parait pas mal non? :p:

Vivement la suite! :banana:

jmlo
22/09/2008, 18h44
ça dépend du lycée ... perso, c'était systématique pour moi (année 90), pour mes soeurs (année 90 et 2000) et d'après mes connaissances, c'est toujours le cas ...
Vous me direz, c'est un lycée catho .... :chicos: ... ceci explique peut être cela :siffle2:

Ce n'était malheureusement pas le cas du lycée de mes nièces :loose: (la dernière vient d'avoir le bac cette année ...
Vous me direz, c'est le lycée de Bondy (93140) ... ... ceci explique peut être cela :siffle2:

Et bien ça ne se faisait pas dans mon lycée (87-89) à Chambéry (et c'était pas le lycée de la cité du coin :lol: ) quelque soit le prof.

Chazam
22/09/2008, 18h45
Moi je ne me souviens absolument pas si je commençais les cours debout ou assis! :lol: (j'étais dans des établissements privés classés comme "réputés" et je ne me souviens pas... )

Coelio
22/09/2008, 19h39
Et bien ça ne se faisait pas dans mon lycée (87-89) à Chambéry (et c'était pas le lycée de la cité du coin :lol: ) quelque soit le prof.

Dans le mien ca ne se faisait généralement pas (lycée "bourgeois" à Nice) mais 2-3 profs l'exigeaient. On se levait aussi quand une autre personne entrait pendant le cours (proviseur, CPE...).
En même temps, il me semble qu'aux concours, au moins aux concoursp our être profs, l'orthographe compte pour 4 points dans toutes les copies (même de physique ou de maths, quoi...), non? :loose:
Je crois plus que c'est le cas.

Krae
22/09/2008, 21h01
Tiens moi aussi j'ai fait ma rentrée au lycée cette année :chicos: (enfin ... de l'autre coté ! ;) ) .

Et bien j'aimerai vraiment t'avoir comme professeur cette année ! (ma prof de maths de cette année n'est pas très ... sympathique :pendu: ) .

D'abord je vais vous donner mon expérience (je crois que je suis un des seuls du forum à être encore au lycée ! ). Dans ma classe ( en 2nd) on commence toujours les cours debout et les profs râlent vraiment quand on est assis (c'était déjà comme ça au collège, on en abusait même un peu avec des potes :siffle:). Au collège tous les profs gardaient environ 2 points sur 20 pour l'orthographe dans les contrôles et j'approuve ! ;)

Jusqu'à maintenant toutes les profs de maths que j'ai eu ont été vraiment super ! Elles savaient remettre la classe au boulot en 2 seconde après une blague de intel. Enfin, on avait quand même une classe particulière ! A la fin de l'année en 3° on a fait une rébellion à la prof de maths, elle voulait nous faire travailler le dernier jour avant le brevet !(:hurle:). On s'est tassé au fond de la classe et on a scandé "Pas content, Pas content" :chicos: . Et ... elle l'a super bien pris ! :chicos:

Enfin tous ça pour dire qu'une fois que le prof arrive à faire comprendre à la classe qu'il y a un temps pour rigoler et un temps pour travailler les cours se passent hyper bien ! ( Mais je vais encore dire que notre classe était très particulière ;) ) .

Edit: C'est vraiment sympa de voir comment se passe la rentrée "de l'autre coté" ! ;)

Maurice Morisson
22/09/2008, 21h45

Je crois que ça dépend des endroits, quand j'étais en Haute Savoie, c'était assis et ça semblait naturel, quand je suis arrivé en Alsace, la première fois, je crois que la prof a crus que je lui manquais délibérément de respect en restant assis:lol:

Otto Granpieds
22/09/2008, 22h10
En +, on a Oniris et Krae qui rentrent en même temps au lycée :lol:
Dommage que ce ne soit pas le même (et dans la même classe !) : là, on avait la matière d'un bouquin (voire d'un film ;) ).

oniris
22/09/2008, 22h17
Arf niveau suspense, je vais pas mal vous décevoir! je suis dans un lycée on ne peut plus tranquille, et les plus graves problemes que j'ai sont quatre glandeurs finis, et mes propres problemes de positionnement, d'autorité!...
"le pire reste à venir" voulait dire "à ce moment là de l'histoire, je sais pertinemment que mon année entiere ne se passera pas aussi calmement que ce matin....." :honte:

@ Coelio : stagiaire à l'ariane? elle a accepté de travailler en ZEP? ou bien elle est jeune titulaire? (ce qui me surprendrait moins)

Pour ce qui est de l'âge, la posture et aisance devant le tableau (et déjà, rien que la présence!) font une grosse part du boulot...

Et les syndicats c'est effectivement plus leur manque de finesse que leur utilité que je raillais; on a beau dire, en effet avec 35000 postes en moins en deux ans, ils ont d'autant plus de boulot que les membres vont les tanner pour appuyer leurs demandes d'affectation innaccessibles...:siffle2:

Enfin, les faire rester debout à plusieurs interets, outre le côté respect du prof, c'est pas ça qui prime; ça permet de "ritualiser" et organiser l'entrée en classe qui se fait de façon beaucoup moins débraillée; puis si je veux en changer un de place je le fais avant qu'ils s'asseoient ^^ :lol:

jmlo
22/09/2008, 22h31
Enfin, les faire rester debout à plusieurs interets, outre le côté respect du prof, c'est pas ça qui prime; ça permet de "ritualiser" et organiser l'entrée en classe qui se fait de façon beaucoup moins débraillée; puis si je veux en changer un de place je le fais avant qu'ils s'asseoient ^^ :lol:
Mouais , je ne suis pas convaincu mais bon je ne suis pas prof ! :lol: ;)

Je crois que ça dépend des endroits, quand j'étais en Haute Savoie, c'était assis et ça semblait naturel, quand je suis arrivé en Alsace, la première fois, je crois que la prof a crus que je lui manquais délibérément de respect en restant assis:lol:
Je comprends mieux, en fait ça ne se pratique que dans les régions du tiers-monde ! :mrgreen:

Manu Militari
23/09/2008, 00h44
Je comprends mieux, en fait ça ne se pratique que dans les régions du tiers-monde ! :mrgreen: :tongue: :tongue: :tongue:

Gilou
23/09/2008, 08h23
En Belgique de mon temps (années quatre vingt) dans les lycées, ou collèges bien cotés c'est debout que lorsque le prof rentre.

Et dans le mien, c'est chaque prof qui te disposait, le matin c'était rassemblement dans la cours, verification de l'uniforme* par le directeur, puis on récitait l"'hymne national et ensuite en rang vers les classes, et à chaque cours le prof distribuait les place lui même.
Nous n'avions pas le droit de parler entre nous à l'inter-cours, en fait on ne pouvait parler que lors de la récréation.
Et après les cours l'école avait recourt à des stagiaire pour voir comme l'on se comportait en place publique.**

* Hiver: complet flanelle pour les garçons, jupe longue chemisier et pull pour le filles
Eté: Pantalon flanelle, blazer bleu, cravate pour les garçons, jupe sur genoux chemisier débardeur pour les filles.
** En cas de manquement aux "civilités" en place publique c'était deux semaines de consigne en Internat (même pour ceux qui était externes), et il n'y avait pas intérêt que cela arrive avant un congé, sinon pas de congé !

oniris
23/09/2008, 10h08
Le samedi 6 je me suis reposée un peu donc, et le dimanche 7 j'ai passé la journée à travailler, préparer mes heures...
Je me rends compte que j'ai vraiment beaucoup de boulot qui m'attend, je ne sais pas par où commencer (quoi mettre dans le cours? comment le présenter? quels exercices proposer? comment les corriger? combien de temps leur laisser pour chercher???), je pare au plus urgent; mais un jour il faudra bien que je prenne de l'avance... je crois qu'il faut que je revoie mon organisation en profondeur...

Lundi 8 la première heure est passée assez vite.
Pour les interroger je leur ai fait le coup du nombre aléatoire généré par la calculatrice (à côté de moi j'ai la liste de leurs noms numérotés); je crois que ça les a un peu refroidis :lol:
Ma tutrice m'a fait remarquer qu'il faudrait que je prenne de l'avance sur mes cours (eh, je sais, je venais de le penser aussi...), je dois avoir préparé fin septembre tout mon 2me chapitre...... arf; je vais y passer un temps fou...
Une heure d'aide "individualisée" avec les 6 qui avaient des problemes de calcul littéral, demis-groupes sur l'utilisation de la calculatrice.
Pour rentrer, je traverse les forets de pin de Sophia avec mes petites chaussures (aie...) pour rejoindre le travail de mon homme; note à moi même : plus jamais ca :jumpy:

Le mardi 9 je n'avais pas cours, mais j'avais une réunion en soirée à propos des TPE; ne voulant pas faire l'Aller Retour au lycée pour 2h, j'y ai passé la journée, j'en ai profité pour aller voir ma tutrice et un collègue en cours. (Assez intéressant d'ailleurs comme on n'a pas la même tolérance aux choses... par exemple eux "permettent" aux eleves de se lever pour aller aux toilettes par exemple, sans demander; moi ça, non...)
Impossible de me réveiller de la journée (passée pour la plupart dans la salle des profs a essayer de bosser...)... et la réunion du soir m'a achevée... "le binome de profs qui suit un groupe d'élève doit il représenter les matieres principales utilisées dans le TPE du groupe??", "dans ce cas quand et comment forme t'on les binomes??"
Vastes débats qui nous ont tenu pres de 2h...
Le soir diner avec mon amoureux http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms40%21CabizA/emoticons/heart.gif

Le mercredi ca a été photos, essais infructueux pour les reproduire avec mon imprimante, depot de dossier a l'IUFM, et rentrée de l'orchestre; ça fait du bien de reprendre la musique :)
Chui crevée, jeudi formations a l'IUFM, et j'ai pas encore fini de tout préparer....

Ca va être une année chargée... :mouais:

oniris
23/09/2008, 10h56
Salle des profs, Vendredi 12, 13h20
"L'heure des stagiaires"
"Stag" et Lionel sont en briefing avec leurs tutrices, à propos de la réunion parents/profs de 2nde ce soir; moi ca a été de 10 à 12h...

Car ma tutrice a assisté à mon cours pour la première fois ce matin.
Et même si, passées les présentations à la classe, on n'y pense plus trop (Show must go on...), on n'oublie jamais vraiment qu'au fond de la classe, quelqu'un décortique tous vos mouvements et prend des notes...

Par "chance", elle est partie pour la deuxième heure.
Même si, a mon idée, la deuxième heure s'est mieux passée que la première... Rapport de cause à effet? J'ai toute l'année pour le découvrir.

Oui, je n'étais pas très satisfaite de ma première heure.
Deux retardataires (dont l'absent de lundi apreme, celui du "stagiaire"... qui bien sûr n'avait pas ses affaires... j'en ai discuté plus tard avec le CPE, a suivre...), une absente, les jeunes n'avaient pas lu le cours ni fait leurs exercices pour un certain nombre; la correction desdits exercices a donc pris un temps fou (46 min m'a dit ma tutrice ), et je n'ai pas réussi à me décoller du tableau durant tout ce temps... (pas que je sois figée, ou bloquée ou je ne sais quoi, il faut juste que je revoie en profondeur ma gestion des corrections d'exos... quitte à faire passer des élèves au tableau); des élèves flemmards (redoublants pour la plupart, "Madame, je l'ai déjà fait!... - A ce compte la tu as déjà fait toute l'année!") n'ont pas écrit un mot dans leur cahier (à surveiller, je sais, ils n'ont pas l'air d'avoir compris pourquoi ils redoublaient...)
Tout ça m'a été confirmé après discutions avec ma tutrice, qui a été très sympa, ne m'a pas du tout fait de reproches ou quoi, très pédagogue, elle m'a juste fait remarquer les choses, et m'a même dit ce qui était bien (je parle distinctement, j'ai une certaine "présence" _même collée au tableau ^^_, les jeunes sentent que j'ai des limites, ...)

Après manger je suis allée voir le CPE sur ses conseils, pour me renseigner sur mes redoublants; mon retardataire n'en fait qu'à sa tête (il a déjà séché 2 fois le français m'a dit la prof principale), et on ne va pas le rater au moindre probleme; un autre est totalement démotivé (il est très sympa! mais il en a marre du lycée), à prendre avec des pincettes.

Le soir il y a eu "présentation de l'équipe pédagogique de seconde aux parents d'élèves"; je n'avais pas grand chose à dire, ça pouvait se résumer par "je veux juste que vos enfants arrivent avec leurs affaires et en ayant fait leurs devoirs."

Je suis rentrée avec jimmy, le stagiaire d'histgéo (on a eu 80% des stagiaires du lycée dans l'ascenseur du parking, il ne manquait que lionel ^^ )
Et depuis, je suis toute seule, mon homme n'est jamais rentré...
(toute seule avec une vilaine coupure au doigt, c'est dangereux de faire la vaisselle!!)

jagermeister
23/09/2008, 11h34
:ok:

Tant que c'est pas comme çà :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/les%2Binconnus%2Becole/video/x19gn9_les-inconnus-education-nationale_fun

TheNaq
23/09/2008, 12h35
La tension monte, les personnages commencent à se préciser, je sens que cet AAR va être passionnant à suivre ! :ok:

Gilou
23/09/2008, 13h13
Na maquez pas le prochaine épisode du "collège dans la foret" !
Oniris saura-t-elle pourquoi son homme ne rentre jamais ?
Jimy osera-t-il parler à Oniris de ce qui l'émeut chez elles ? n
Oniris avouera-t-elle à ces collègues sa passion pour Spip l'écureuil des bois ?

Vous le saurez en suivant un nouvel épisode du "Collège dans la forêt" sur pinède TV
:clap::clap::clap::clap::clap::clap:

Chazam
23/09/2008, 14h10

Sincèrement, vivement la suite! :) Et bon courage avec tout ça. :):):)

ar sparfell
23/09/2008, 16h42
En Belgique de mon temps (années quatre vingt) dans les lycées, ou collèges bien cotés c'est debout que lorsque le prof rentre.

Et dans le mien, c'est chaque prof qui te disposait, le matin c'était rassemblement dans la cours, verification de l'uniforme* par le directeur, puis on récitait l"'hymne national et ensuite en rang vers les classes, et à chaque cours le prof distribuait les place lui même.
Nous n'avions pas le droit de parler entre nous à l'inter-cours, en fait on ne pouvait parler que lors de la récréation.
Et après les cours l'école avait recourt à des stagiaire pour voir comme l'on se comportait en place publique.**

* Hiver: complet flanelle pour les garçons, jupe longue chemisier et pull pour le filles
Eté: Pantalon flanelle, blazer bleu, cravate pour les garçons, jupe sur genoux chemisier débardeur pour les filles.
** En cas de manquement aux "civilités" en place publique c'était deux semaines de consigne en Internat (même pour ceux qui était externes), et il n'y avait pas intérêt que cela arrive avant un congé, sinon pas de congé !Ouais mais bon, j'imagine que t'as pas fait le lycée dans un établissement "commun", mais plutôt chez les bonnes soeurs ou un établissement privé pour ancien-réxistes. :chicos: :yeux: :lol:

Non?

ar sparfell
23/09/2008, 16h46
Lundi 8 la première heure est passée assez vite.
Pour les interroger je leur ai fait le coup du nombre aléatoire généré par la calculatrice (à côté de moi j'ai la liste de leurs noms numérotés); je crois que ça les a un peu refroidis :lol:
Et bhein ça commence vite les petits trucs sadiques avec toi. :chicos: :lol:

Maitenant, fait ça pour les faire passer au tableau et ça ira encore mieux. :mrgreen:

Et ta tuteure t'a dit comment bien faire les coups de règle sur les doigts pour qu'ils fassent bien bien mal? :chicos:

ar sparfell
23/09/2008, 16h51
la correction desdits exercices a donc pris un temps fou (46 min m'a dit ma tutrice ), et je n'ai pas réussi à me décoller du tableau durant tout ce temps... (pas que je sois figée, ou bloquée ou je ne sais quoi, il faut juste que je revoie en profondeur ma gestion des corrections d'exos... quitte à faire passer des élèves au tableau)Aaaaaahhh!!! Les joyeux souvenirs de Terminale-S-BORDEL-DE-MERDE qui remontent à ma mémoire. :chicos:

Les exos à faire en début d'heure. Puis la correction, où je me rendais compte que j'avais rarement bon. Puis reexos. Puis recorrection, mais cette fois-ci avec de nouvelles erreurs inédites.

C'était que du bonheur... :loose: :siffle2: :lol:

Sinon, chez nous, en gros, les profs (oui, en plus j'ai poussé le vice sadomasochiste jusqu'à faire la spé maths. :loose: :ouin: :honte: :?: :pigepas: ) nous faisaient faire les putains-d-'-exos chez nous, et ne faisait que les saloperies-de-corrigés en putain-de-cours (en gros, hein? Y'avait pas un seul schéma de connerie-de-cour, et on faisait aussi des merdailles-d-'-exos en cours, notamment après la fin de la nouvelle leçon-chiante. :yeux: )

oniris
23/09/2008, 17h15
Na maquez pas le prochaine épisode du "collège dans la foret" !
Oniris saura-t-elle pourquoi son homme ne rentre jamais ?
Jimy osera-t-il parler à Oniris de ce qui l'émeut chez elles ? n
Oniris avouera-t-elle à ces collègues sa passion pour Spip l'écureuil des bois ?

Vous le saurez en suivant un nouvel épisode du "Collège dans la forêt" sur pinède TV
:clap::clap::clap::clap::clap::clap:

:lol::lol::lol::lol:
Ravie que ça vous interresse!
Cela dit, le temps que je finisse de vous poster la rentrée et vous n'aurez plus que deux posts par semaine maxi (je n'ai cours que le lundi et le vendredi)
Mais si vous tenez le coup vous les aurez sans faute (j'ai promis à une amie réunionnaise que je tiendrai assidument mon carnet de jeune prof sur mon blog, je ne vais donc pas lâcher l'affaire!)

Oniris saura-t-elle pourquoi son homme ne rentre jamais?
:loose: Tu ne crois pas si bien dire, dimanche soir il a dormi chez un pote en oubliant qu'il m'amenait au lycée lundi matin......
:mouais:

Gilou
23/09/2008, 18h22
Ouais mais bon, j'imagine que t'as pas fait le lycée dans un établissement "commun", mais plutôt chez les bonnes soeurs ou un établissement privé pour ancien-réxistes. :chicos: :yeux: :lol:

Non?
Non un lycée semi privé. Etablissement d'Enseignement libre de la ville de Bruxelles.
Le truc normal de l'époque en somme.

:loose: Tu ne crois pas si bien dire, dimanche soir il a dormi chez un pote en oubliant qu'il m'amenait au lycée lundi matin......
:mouais:
Et bien dis donc, il semble que tu ai gagné le champion du genre toi, c'est un lot de consolation ?

Tzarkubis Troyp
23/09/2008, 22h40
La Rédaction signale une foultitude de lettre de lecteurs et de lectrices tou(te)s plus gagas les un(e)s que les autres concernant ce nouveau genre de témoignage-réalité diffusé en simili-direct-différé-live.

Voici un exemple parmi d'autres de la lettre rédigé par un lecteur anonyme :

"Chère Mademoiselle Oniris,

C'est avec beaucoup de passion et d'intérêt -comme nombre de vos lecteur(ice)s assidu(e)s- que je suis vos pérégrinations dans ce milieu hostile qu'est le monde de l'éducation. C'est pourquoi je tenais à vous faire part de mon admiration pour votre pugnacité, votre courage, votre sagesse, votre dévouement et on va arrêter là pour les compliments étant donné que j'ai atteint le cota pour cette phrase.

Ceci dit, je vous souhaite une bonne continuation et j'attends avec impatience de lire la suite vos exploits, ainsi que les inévitables désillusions face à l'adversité, dans les prochains épisodes à venir.

Cordialement

Un fan anonyme"

Note de la Rédaction : ce lecteur a laissé le post-scriptum suivant :

"P.S.: sans vous offusquer, serait-il possible que vous incluiez, dans vos prochains numéros, quelques aspects "croustillants" que ne manquera pas d'apporter votre expérience dans le milieu de l'éducation, vous savez tous ces ragots concernant les relations "très intimes" (gros clin d'œil) entre professeurs ou entre professeurs et parents d'élève, qui sait! Aussi, dans le même esprit, inclure quelques ragots, anecdotes poilantes, pathétiques ou tristes à souhait au sujet des élèves (du genre : "Jennifer a salement largué Jimmy pour Matheo qui avait un plus gros I-Pod") devrait accroître votre lectorat déjà conséquent."

La Rédaction tient à préciser que les points soulevés par ce lecteur dans son P.S. sont d'une grande pertinence et espère que l'auteur ("auteuse" , "autrice" :???: ) saura en tenir

compte à l'avenir. Ceci n'est qu'un avis, l'auteur reste bien sûr entièrement libre dans ses choix rédactionnels ( :chicos: ).

Otto Granpieds
24/09/2008, 09h14
(j'ai promis à une amie réunionnaise que je tiendrai assidument mon carnet de jeune prof sur mon blog, je ne vais donc pas lâcher l'affaire!)

Il est où ton blog ?
On peut avoir l'adresse en MP ?

ar sparfell
24/09/2008, 09h35
Le mercredi ca a été photos, essais infructueux pour les reproduire avec mon imprimante, depot de dossier a l'IUFM, et rentrée de l'orchestre; ça fait du bien de reprendre la musique :)
Chui crevée, jeudi formations a l'IUFM, et j'ai pas encore fini de tout préparer....

C'est quoi cette histoire d'IUFM sinon? T'as pas censé en avoir fini avec l'IUFM maintenant que t'es devenue proffe? C'est quoi cette "formation"?

Sinon, l'AAR (Ou l'ASR, l'After Souffrance Report. :chicos: ) est très bon. Juste une petite remarque : ça serait bien de mettre des photos : "alors là, c'est kévin qui corrige un exo au tableau", "là, c'est Cindy qui chiale car Mathéo l'a lâchée pour Vanessa." "Ici on me voit mettre une heure de colle à Guy-Charles car il avait insulté notre cher et adoré principal." "Ca, c'est la brosse avec laquelle j'essuie le tableau." Je troue que ça enrichirait bien l'AAR. :mrgreen: :lol:

Krae
24/09/2008, 17h25
"Jennifer a salement largué Jimmy pour Matheo qui avait un plus gros I-Pod") devrait accroître votre lectorat déjà conséquent."

Faux ! La taille du I-Pod ne veut rien dire, j'ai un pote qui avait un gros I-Pod et qui s'est fait largué :o: .

Sinon, l'AAR (Ou l'ASR, l'After Souffrance Report. :chicos: ) est très bon. Juste une petite remarque : ça serait bien de mettre des photos : "alors là, c'est kévin qui corrige un exo au tableau", "là, c'est Cindy qui chiale car Mathéo l'a lâchée pour Vanessa." "Ici on me voit mettre une heure de colle à Guy-Charles car il avait insulté notre cher et adoré principal." "Ca, c'est la brosse avec laquelle j'essuie le tableau." Je troue que ça enrichirait bien l'AAR. :mrgreen: :lol:

Tu veux un roman-photo en fait :lol: .

Sinon continue comme ça Oniris ,c'est vraiment bon ! :clap:

syrco
24/09/2008, 19h13
j'ai un pote qui avait un gros I-Pod et qui s'est fait largué :o: .

... j'ai comme un doute ....

en tout cas çà à l'air sympa l'éducation nationale ... la première semaine

Akmar Nibelung
24/09/2008, 21h42
Moi je commence demain, je donnerais de brèves impressions si je m'en sors vivant.

Enfin je commence pas vraiment demain, c'est juste un vrai faux cours que je vais donner devant des collègues, pour voir si tout est au point (mise en condition en somme). La vraie rentrée pour moi c'est dans 2 semaines.

Adieu ! :loose: :musique de la marche funèbre:

oniris
24/09/2008, 21h56
"P.S.: sans vous offusquer, serait-il possible que vous incluiez, dans vos prochains numéros, quelques aspects "croustillants" que ne manquera pas d'apporter votre expérience dans le milieu de l'éducation, vous savez tous ces ragots concernant les relations "très intimes" (gros clin d'œil) entre professeurs ou entre professeurs et parents d'élève, qui sait! Aussi, dans le même esprit, inclure quelques ragots, anecdotes poilantes, pathétiques ou tristes à souhait au sujet des élèves (du genre : "Jennifer a salement largué Jimmy pour Matheo qui avait un plus gros I-Pod") devrait accroître votre lectorat déjà conséquent."

Hm, si vous voulez que ça reste dans la réalité, je n'en ai pas (pas encore?) des masses, voire même pas du tout :honte::loose:
Apres, si vous voulez des films... :yeux:

@Otto : à vrai dire, sur ce sujet là il n'y a rien de plus sur mon blog qu'ici (et pas énormément plus sur d'autres sujets en ce moment d'ailleurs), mais oui je peux te donner l'adresse; seulement c'est un blog msn à accès restreint (élèves obligent...), tu auras surement à m'envoyer un mail ou quoi pour y accéder...
Enfin si tu veux juger toi même du peu d'interet, c'est là! (http://el-viento-viene.spaces.live.com/)

@ar sparfell : Ca pourrait être bien chouette ca oui! mais j'ai pas le droit d'utiliser leur image à des fins publiques :loose: je m'expose à des trucs pas cool si je le fais :?: (et puis genre j'ai le temps de penser a prendre des fotos en cours :lol: je devrais leur demander, ils en ont surement déjà fait eux! ;) , ou bien en trouver des fausse sur internet, mais c'est pas dit que j'en trouve)
Cela dit, je prends ma copie artistique en foto et j'essaye de vous la montrer! et promis, j'essayerai pour la brosse :chicos:
Pour ce qui est de l'IUFM ben, je suis en quelque sorte en alternance, j'ai encore "cours" ou "retour sur expérience" le mercredi et jeudi;
Encore heureux, manquerait plus qu'apres ce concours absurde ils nous lachent sans au moins faire semblant de nous indiquer quelques bases de didactique :shocked:
Après, on a eu cette semaine 9h de cours avec la même formatrice soporifique en deux jours, c'est inintéressant au possible, ca nous rajoute un boulot monstre, mais c'est obligatoire et notre titularisation dépend aussi de ça.... :loose:

@Akmar : un pré cours devant des collegues?? :choc: Privilégié! :enerve:

Otto Granpieds
25/09/2008, 12h30
Et nous sommes sur un faux forum...
Le vrai forum n'est accessible qu'au bot pizzophage, narcissique et schizophrène.
Ceci est un véritable scandale... :chicos:

Otto Granpieds
25/09/2008, 12h38
@ar sparfell : Ca pourrait être bien chouette ca oui! mais j'ai pas le droit d'utiliser leur image à des fins publiques :loose: je m'expose à des trucs pas cool si je le fais :?:
Houla... Gaffe :contrat:
Les histoires de diffusion publique d'image, c'est explosif... Un truc à se retrouver mis à pied avant même d'avoir commencé à travailler :(
Moi qui suis parent d'élèves, je signe un million de papiers dès que la revue municipale vient photographier une classe, et je ne parle pas de tous les crétins de gamins qui se font attraper pour avoir diffusé sur internet des images plus ou moins compromettantes d'élèves ou de profs prises avec leur s... de portables :mouais:

Coelio
25/09/2008, 12h45

C'est clair !

Quand j'ai commencé chargé de TD j'étais completement désemparé : aucun conseil pour savoir comment faire un cours, aucune méthodologie, rien de chez rien ! Le plan du cours du prof pour savoir en gros ce qu'était le programme et démerde toi, tu commences dans 10 jours :chicos:

ar sparfell
25/09/2008, 20h37
@ar sparfell : Ca pourrait être bien chouette ca oui! mais j'ai pas le droit d'utiliser leur image à des fins publiques :loose: je m'expose à des trucs pas cool si je le fais :?: (et puis genre j'ai le temps de penser a prendre des fotos en cours :lol: je devrais leur demander, ils en ont surement déjà fait eux! ;) , ou bien en trouver des fausse sur internet, mais c'est pas dit que j'en trouve)
Cela dit, je prends ma copie artistique en foto et j'essaye de vous la montrer! et promis, j'essayerai pour la brosse :chicos: Ouais nan fait pas ça, hein!!??? Je plaisanter. Déjà, rien que citer le prénom des élèves, s'ils se reconnaissent, peut t'entrainer des problèmes, alors des photos... :yeux:

Encore plus s'ils sont tous nus, et que ça implique des brosses. :siffle2: :mrgreen:

Par contre, la photo de la brosse, moi je la veux bien. :chicos:

ar sparfell
25/09/2008, 20h39
Quand j'ai commencé chargé de TD j'étais completement désemparé : aucun conseil pour savoir comment faire un cours, aucune méthodologie, rien de chez rien ! Le plan du cours du prof pour savoir en gros ce qu'était le programme et démerde toi, tu commences dans 10 jours :chicos:C'est de là l'expression "naze comme le premier cour d'un prof de TD"? :chicos:

Akmar Nibelung
25/09/2008, 21h15

C'est clair !

Quand j'ai commencé chargé de TD j'étais completement désemparé : aucun conseil pour savoir comment faire un cours, aucune méthodologie, rien de chez rien ! Le plan du cours du prof pour savoir en gros ce qu'était le programme et démerde toi, tu commences dans 10 jours :chicos:

Bon j'ai bien stressé, mais finalement c'est assez tranquille.
J'ai eu droit à plusieurs heures bourrées de conseils (dont le 2/3 du temps où on répétait que les profs étaient assexués, mais qu'on sera quand même tenté quoi qu'il arrive :lol: vu ce qu'il se dit, y'a de quoi faire de l'ombre à l'île de la tentation d'arounet :chicos: )

Bref ça a beau être des élèves de mon âge on m'a clairement dit d'y aller mollo... je fais un cours magistral type fac alors qu'on me dit que ça ressemble plutôt à des cours de lycée : faut parler doucement (dicter presque même), pas entrer trop dans les détails, etc...

D'ailleurs j'ai vaguement vu les élèves que je vais avoir... et le terrible et unique amphi... en plein devant l'entrée avec les portes grandes ouvertes... tout le monde pourra mater mon cours :ouin: :loose:

Même si ça s'est bien passé aujourd'hui je suis pas du tout rassuré :mouais:

jmlo
25/09/2008, 22h01
Même si ça s'est bien passé aujourd'hui je suis pas du tout rassuré :mouais:
Tant qu'on te prends pas pour un ptit nouveau à bizuter ça va ! :lol:

ar sparfell
26/09/2008, 12h06
Bon j'ai bien stressé, mais finalement c'est assez tranquille.
J'ai eu droit à plusieurs heures bourrées de conseils (dont le 2/3 du temps où on répétait que les profs étaient assexués, mais qu'on sera quand même tenté quoi qu'il arrive :lol: vu ce qu'il se dit, y'a de quoi faire de l'ombre à l'île de la tentation d'arounet :chicos: ) Pourquoi? C'est pas tous des mecs coincés en Droit? :chicos: Vous avez aussi vos jeunes et jolies fleurs fraîches? :mrgreen:

Vas-ty!! Vas-y!! Balance les ragots. :mrgreen:

Bref ça a beau être des élèves de mon âge on m'a clairement dit d'y aller mollo...T'as pas le droit te taper dans le cheptel, quoi...
Et si ça arrivait quand même, qu'est-ce qu'il se passerait? :chicos:

Coelio
26/09/2008, 12h08
T'as pas le droit te taper dans le cheptel, quoi...

Il deviendrait une légende :chicos:
:ne couche pas en vrai avec ses étudiantes mais est quand même passé pour un play boy parce qu'il est allé au ciné avec une et a passé une soirée à boire des bieres avec une autre: :coelio:

ar sparfell
26/09/2008, 12h15
Il deviendrait une légende :chicos: Oui. Mais au niveau académique, pourrait-il avoir des problèmes ? ( le licenciement entrerait ainsi dans la liste des maladies sexuellement transmissibles. :chicos: )

:ne couche pas en vrai avec ses étudiantes mais est quand même passé pour un play boy parce qu'il est allé au ciné avec une et a passé une soirée à boire des bieres avec une autre: :coelio:Ouais ouais ouais, ne couche pas, c'est ça. :yeux: :chicos:

En fait, t'as pas quitté l'univ', t'as été virééééééééé pour pinocultisme!! :enerve: :chicos:

Et sinon, ça t'a pas posé de problèmes ethiques??? :chicos:

Coelio
26/09/2008, 12h19
Oui. Mais au niveau académique, pourrait-il avoir des problèmes ? ( le licenciement entrerait ainsi dans la liste des maladies sexuellement transmissibles. :chicos: )
Il est vacataire dans le privé donc bon, c'est selon le style de l'employeur :chicos:
Mais quoi qu'il en soit c'est pas un crime ou une faute professionelle ou quoi que ce soit (je pensais qu'on me ferait signer un contrat dans lequel je m'engagerai à ne pas coucher mais non en fait :chicos: )
Par ailleurs même dans le public faut pas se leurrer, au moins un prof de fac sur deux a couché ou couche avec une ou plusieurs étudiantes :chicos: . Et des fois ils s'en cachent carrement pas :chicos:

Et sinon, ça t'a pas posé de problèmes ethiques??? :chicos:
Boh. Me suis fait traiter de pervers malsain par des gens coincés :chicos: :loose: .
Et je te raconte pas la scène de ménage. :lol:
Mais à part ça ca va :chicos:

florian
26/09/2008, 13h06
Je connais nombre de profs qui se sont remariés avec leurs thésardes (moins dans l'autre sens).

Akmar Nibelung
26/09/2008, 13h38
T'as pas le droit te taper dans le cheptel, quoi...

Bof rien, je dois juste prévenir mon boss c'est tout (cad celui qui m'emploie, pas le directeur de l'école).

La date marquante c'est le bal de l'école vers la fin de l'année où il se passe toujours quelque chose :lol:

Oui. Mais au niveau académique, pourrait-il avoir des problèmes ?

Comme Coelio l'a dit je bosse dans le privé, donc pas vraiment non. Les problèmes seraient plus avec les élèves et les autres profs si ça s'ébruite.

Par ailleurs même dans le public faut pas se leurrer, au moins un prof de fac sur deux a couché ou couche avec une ou plusieurs étudiantes :chicos: . Et des fois ils s'en cachent carrement pas :chicos:

Ca c'est très vrai :lol:

Akmar Nibelung
26/09/2008, 13h48
Petite note : on m'a dit : déglingue les sur l'orthographe si tu veux, mais surtout ne leur dis pas... c'est beaucoup moins drôle du coup :siffle2:

GA_Thrawn
26/09/2008, 17h31
Faut pas croire, en droit y'a une grosse majorité de fille. (je suis meme le seul garçon de mon M2 :lol: )

Et les chargés de TD qui couchent avec les étudiantes ça arrive plus souvent qu'on ne croit.
Sans compter le prof de régime matrimoniaux qui aurait divorçé d'avec sa femme pour aller avec une jeune étudiante. :o: :yeux:

Akmar Nibelung
26/09/2008, 18h11
Faut pas croire, en droit y'a une grosse majorité de fille. (je suis meme le seul garçon de mon M2 :lol: )

Je croyais que tu étais publiciste ? :o:
(je croyais aussi que les privilèges étaient abolis :enerve: :tongue: )

Enfin moi je suis pas le seul mec, mais on verra les proportions à la rentrée (mais toujours plus de filles que de mecs ça c'est sûr)

GA_Thrawn
26/09/2008, 18h25
Je croyais que tu étais publiciste ? :o:
(je croyais aussi que les privilèges étaient abolis :enerve: :tongue: )

Pénaliste mon cher! :o: :lol:

Akmar Nibelung
26/09/2008, 19h03
Pénaliste mon cher! :o: :lol:

Ho le vil faquin ! Tout ça pour être entouré de filles :o:

Coelio
26/09/2008, 19h11
Il a intérêt à en profiter en tout cas parce que le pénal pour la drgue c'est bien mais pour devenir avocat chômeur-smicard-commis d'office-90h/semaine-travailler plus pour gagner moins c'est encore mieux :o:

Hum ? Moi ? Un Master II Histoire du droit :honte: (que des filles aussi et encore moins de boulot :chicos: )

oniris
26/09/2008, 19h52
Vendredi 19/09, TPE, premier acte.
Quelle journée!
Mon cours de 8 à 10 ne s'est pas trop mal passé; en même temps, j'avais mis deux fainéants devant, j'ai commencé par une interro surprise, et ramassé les devoirs maison; (j'ai d'ailleurs une copie créative qui m'a fait beaucoup rire, avec des une grenouille en origami et des découpages, je vous mettrai une photo!, depuis le temps que je le dis ^^)
J'ai viré mon premier élève (il n'avait pas son livre, et ça ne semblait pas le préoccuper...) Il est redoublant; qu'il s'emmerde je peux comprendre; mais qu'il n'aie pas ses affaires, c'est abusé.
Ma tutrice était là, on a discuté un peu après.
Petite réunion du SNES en salle des profs sur la quinzaine de profs présents de près ou de loin, six de maths!

Et commence la saga TPE;
les TPE sont des travaux personnels que les élèves de 1re réalisent par groupe de 3/4, sur un theme qu'ils choisissent, ils ont 4 mois pour y travailler.
Les groupes ne sont pas forcément formés au sein des classes, mais des sections. On avait donc dans l'idée de réunir tous les 1re S au même endroit pour leur permettre de faire les groupes.
Je réalise vers 11h30 qu'on n'a toujours pas d'affichage des salles, qu'on ne s'est pas mis d'accord sur l'organisation des deux premieres heures, tout ça...
J'arrive à tirer de l'adjointe que l'amphi est libre; et pas moyen de croiser mes collegues pour en parler...
A 13h, apres avoir lancé mon idée de réunion directe dans l'amphi à un ou deux collegues entre deux murs, j'y envoie les 1re S2.
Sauf que les autres profs préfèrent expliquer séparément, tout le monde se retrouvera en amphi dans 45 min.
Qu'à cela ne tienne.
Les 1reS2 dans l'amphi, une collegue de SVT et moi devant, n'ayant jamais encadré ce genre de travail; faut bien se lancer et dire quelque chose...
Bon déjà, se présenter. La moindre des choses. (on a même eu droit a des applaudissements! z'ont l'air sympas ces jeunes ^^)
Appel.
Bon. TPE. Qu'est ce que c'est. Je prends l'initiative de parler.
(Note à moi même : ne plus jamais parler à 30 eleves regroupés au milieu d'un amphi de 120 places, c'est un véritable calvaire!)
Ca se passe plutot pas mal;
Les autres classes arrivent (mais, on n'a plus rien à leur dire, pourquoi on les a réunis déjà?)
En substance le message a été "vous pouvez faire des groupes avec des jeunes d'autres classes, on vous laisse 20 min pour les faire, allez plutot dans la cour, on vous retrouve devant les salles de science."
(sauf qu'apres les 20 min les 1S2 attendaient pas tres loin de l'amphi, n'avaient pas lu le mot qui leur demandait de monter ...)
Galere pour trouver des salles avec ordis. Au final, on n'en aura pas eu (mais les autres si!...)
On se décide pour une salle. (madame! il est dans une autre classe mais dans mon groupe; il peut venir?? _ben oui patate!)
Ca y est, on va y arriver...
Re petit bla bla, on vous rappelle les themes, a vous de trouver une problématique.
Ils ont été longs à lancer (je suis pas à côté de mon groupe!...) , mais ensuite ça a roulé.
De bonnes idées parfois (pourquoi aime t-on le nutella??, l'acupuncture ), d'autres moins subtiles... ("Place des Sex-toys dans la société", madame.... _Eh bien, si tu arrives a l'assumer devant un jury de bac, vazy! après, le côté sciences risque de faire défaut, mais si ça te travaille autant tu peux chercher du côté des spermicides, le côté chimique, tout ça... _... qui aiment les sperme??? _non, qui tue.... "-icide" = qui tue.... Je parle sérieusement, mais tu n'as pas l'air de le voir....)
Je pense que ça va être interressant tout ça!

A venir, un petit lexique décrivant la faune de ma salle des profs, depuis mes collegues stagiaires jusqu'à la femme de ménage!

Akmar Nibelung
26/09/2008, 20h02
j'avais mis deux fainéants devant, j'ai commencé par une interro surprise, et ramassé les devoirs maison;
J'ai viré mon premier élève (il n'avait pas son livre, et ça ne semblait pas le préoccuper...) Il est redoublant; qu'il s'emmerde je peux comprendre; mais qu'il n'aie pas ses affaires, c'est abusé.

Pas commode la prof ! :lol: Et on ose dire que je suis un tyran pffff :o:

Chazam
26/09/2008, 20h33
:clap::clap:

C'est bien, c'est une prof bien comme il faut, avec le fouet et tout. :siffle2::mrgreen:

ar sparfell
26/09/2008, 20h59
Pénaliste mon cher! :o: :lol:pas loin akmar. Ca commence et ça finit pareil. :chicos: :lol:

Tu auras noté que moins je ne suis pas "émulsifiant"? :mrgreen: :lol:

ar sparfell
26/09/2008, 21h02
Mais quoi qu'il en soit c'est pas un crime ou une faute professionelle ou quoi que ce soit (je pensais qu'on me ferait signer un contrat dans lequel je m'engagerai à ne pas coucher mais non en fait :chicos: )
Par ailleurs même dans le public faut pas se leurrer, au moins un prof de fac sur deux a couché ou couche avec une ou plusieurs étudiantes :chicos: . Et des fois ils s'en cachent carrement pas :chicos: Ouais. Je connais même des gros pontes très vieux qui font des enfants à des jeunesses très belles. :yeux:

Par contre bon, au niveau de l'ethique, je trouve ça moyen. Pas pour la relation en tant que telle, mais plutôt sur le fait qu'il y ait ce type de relation alors qu'il y a "rapport hiérarchique."...Non? :loose:

ar sparfell
26/09/2008, 21h06
Bof rien, je dois juste prévenir mon boss c'est tout (cad celui qui m'emploie, pas le directeur de l'école)."Bon alors patron, mon dernier cours c'est bien passé. J'ai fait un petit topo sur le célèbre cas smithon, puis j'ai parlé du droit des couples adultérins, puis j'ai niqué la petit virginie, la blonde du premier rang. Mais pas en amphi, après. Salut boss."

Ca va faire des compte-rendu passionnant!! :chicos: :lol:

Petite note : on m'a dit : déglingue les sur l'orthographe si tu veux, mais surtout ne leur dis pas... c'est beaucoup moins drôle du coup :siffle2: Pour qu'ils te (leur? :chicos: ) pètent pas les couilles sur ça quand ils auront perdu l'exam à cause de ça? :mrgreen:

ar sparfell
26/09/2008, 21h07
Vendredi 19/09, TPE, premier acte.

Ma tutrice était là, on a discuté un peu après.
Et alors, elle t'a dit quoi? Que tu aurais mieux fait de lui faire copier 500 fois la première leçon, en écoutant des chansons nasillardes des années 30? :chicos:

Akmar Nibelung
27/09/2008, 13h27
Par contre bon, au niveau de l'ethique, je trouve ça moyen. Pas pour la relation en tant que telle, mais plutôt sur le fait qu'il y ait ce type de relation alors qu'il y a "rapport hiérarchique."...Non? :loose:

Bof, généralement ce sont les élèves qui allument tu sais :mouais: (justement parce que tu es prof) A partir de là tu joues le jeu ou pas.

Ca va faire des compte-rendu passionnant!! :chicos: :lol:

Vive les potins mondains, paraît que le bouche à oreille fonctionne à merveille là bas :lol:

oniris
27/09/2008, 21h50
lundi 22 septembre, journée de galères... (http://el-viento-viene.spaces.live.com/blog/cns%219D15B6861DC521EB%212071.entry)

Dimanche, match de rugby pour monsieur, je ne l'ai pas vu de la journée...
A vrai dire, je ne l'ai même pas vu de la nuit, et quand je me suis levée vers 5h20 pour aller aux toilettes ça m'a un peu énervée de me dire que j'allais devoir aller au lycée en transports en commun, et que pour ce faire j'allais raccourcir ma nuit d'une heure...
Heureusement que je m'en suis rendue compte avant que le réveil sonne...
J'ai vu le moment où je devais appeller le lycée pour leur dire que je serai en retard, et arriver en bus avec des élèves, et ça ne m'inspirait pas du tout...
Mais je suis arrivée en temps et en heure sans avoir à prendre le bus. Ouf!
Le cours s'est passé bien mais pas top; difficile de trouver le juste milieu entre un peu de révisions pour ceux qui ont du mal, des exercices un peu poussés pour ceux qui ont déjà tout compris, et difficile de savoir comment réagir devant un élève qui n'a pas fait ses devoirs et qui me "provoque" en exhibant son cahier vide, un autre qui ne s'est toujours pas fait faire de mot d'absence depuis la semaine derniere... (et le CPE n'est jamais dispo, pas moyen d'en parler avec lui...)
J'ai dit à mes élèves (qui, la scéance d'avant, m'avaient réclamé une heure de révision sur les fractions et les racines carrées) que je ferais lesdites révisions en heure de soutien de 14 à 15, comme ça ça n'oblige pas ceux qui ont compris à s'ennuyer une heure.
Une élève m'a dit "ça veut dire que si on n'a pas envie de venir on vient pas?
- Ca veut dire que si tu ne viens pas, j'estimes que tu maîtrises parfaitement le calcul avec les fractions!"
Petit test du sérieux de la classe, je verrai bien qui viendra!
Je suis retournée voir la classe de TES de ma tutrice (qui m'a avoué préparer son cours différamment quand elle savait que je venais : par exemple, elle s'est forcée à utiliser la tablette de la calculatrice pour m'inciter à le faire aussi, et à bien détailler les résolutions graphiques d'exos ).

Après manger, heure de soutien.
Le bilan ne s'est pas fait attendre : toute ma classe a révisé assidûment les fractions durant le weekend!, et plus personne n'a besoin de les revoir.
Parfait! Ils en auront un paquet au contrôle lundi, ca leur fera de tres bonnes notes http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms40%21CabizA/emoticons/smile_teeth.gif
(pas que je sois sadique ou quoi, hein, mais ils ont voulus jouer aux plus malins, aux plus sûrs d'eux, qu'ils assument! Je veux juste leur apprendre à assumer leur manque de sérieux!)
Ca m'a donné une heure tranquille pour finir de corriger leurs interros surprise.
Pour les heures de module (demi classe), je suis allée en salle informatique leur faire faire des "évaluations académiques de début d'année" : l'ancien test papier n'existe plus, et l'académie de Nice a mis ce test en ligne en place, et essaye de le refiler au pays tout entier)
La salle était tres conviviale (aves des ordis disposés en rond, de quoi discuter facilement avec au moins 4 personnes en même temps.... http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms40%21CabizA/emoticons/smile_sad.gif ) et pas du tout adaptée pour une "évaluation"... Surtout que mon premier groupe n'a pas du tout joué le jeu (le deuxieme un peu plus)... Enfin c'est pas pour ça qu'ils ont eu de meilleurs résultats.....http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms40%21CabizA/emoticons/smile_eyeroll.gif
Ca m'a consternée de voir la réaction différente ne serait ce que d'un groupe à l'autre.... je suis allée aider une collegue mardi dernier pour cette même éval, et ils ont tous été caaaaalmes!!! Apres, ca n'était pas la même salle, pas la même heure, la prof n'était pas seule dans la salle vu que j'étais là aussi, rien n'est comparable; m'enfin...

Apres tout ça, je suis allée donner deux heures de cours particulier à un élève de TS de ma tutrice et à sa soeur, en seconde au prestigieux Centre International de Valbonne.
La mère me racontait que son fils avait eu des résultats CATASTROPHIQUES au bac de français ("ils ont été tellement mal préparés! ils n'ont eu qu'un seul oral blanc, imaginez!") : il a eu 7 à l'écrit et 11 à l'oral, le pauvre ... Et ça lui démonte son dossier pour n'importe quelle prépa de commerce! (parce que "ça sera une tres bonne école ou une tres bonne fac, une école moyenne ça ne sert à rien!")
Elle me disait aussi "qu'à Paris, tous les profs donnent des cours particuliers; ici, aucun! ils ne sont pas motivés, c'est la région qui veut ça..."
Hm... je sens que je vais beaucoup me taire avec cette dame....
La fille elle est totalement littéraire et les cours de maths c'est pour faire cache misère; elle m'a raconté sa vie tout du long pour ne pas travailler... (elle a en physique chimie un ami stagiaire, elle a voulu que je lui raconte sa vie et elle est convaincue que je n'ai pas voulu lui dire qu'on était sortis ensemble... elle se fait vite des films c'est assez amusant!)

Pour finir en galère, la mère m'a ramenée à la garre de bus en me disant qu'il y avait un direct pour Nice à 19h30.
Sauf que... ça n'était pas 19h30 mais 19h10, et que le suivant était à 20h10...
J'ai donc pris sur moi, suis montée dans le premier bus pour la gare sncf d'antibes, en priant pour qu'un train passe peu apres mon arrivée...
J'ai eu de la chance apres tout, je n'ai eu que 25 minutes à attendre............. http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms40%21CabizA/emoticons/smile_sniff.gif
Mais passées au téléphone avec mon père c'est allé plus vite.
Je suis rentrée chez moi il était 21h20, j'en avais trop marre, je me suis fait cuire deux croissants, à 23h j'étais couchée. Je suis tombée comme une masse....
Le mardi je n'avais pas cours et je n'ai rien fait de ma journée, ça fait un bien fou!

Gilou
28/09/2008, 11h28
Pas mal pas mal, on se diverti bien.
Juste un chtit truc, la couleur du dernier post, pas facile à lire sur un laptop en extérieur, ou en intérieur super éclairé.

Ton copain il a l'air d'assumer dis donc ! Il fait quoi dans la vie pour pouvoir se permettre de "découcher" en fin de week-end voir en semaine.....

La caisse elle est à qui ? Parce que moi un zozo pareil, il va à pinces pour ces conneries d'après sport !

oniris
28/09/2008, 13h23
lol
il est développeur informatique; et la voiture, c'est la sienne :loose:
Mais je crois qu'il a bien compris que ça ne m'avait pas plu.... :mouais:

dsl pour la couleur, j'utilise le thème rouge et noir et ça passait très bien ;)

ar sparfell
28/09/2008, 14h20
Moi je dis : laisse-le ( pas le thème rouge et noir, le gars. :chicos: ... Quoique, tant qu'à faire des réformes, autant prendre le thème benzo en même temps. :mrgreen: )

En plus, je suis sûr que d'autres franconautes niçois seraient très heureux de consacrer leur vie à toi et à te conduire tous les jours. :siffle2: :chicos: :yeux: :lol:

Tzarkubis Troyp
28/09/2008, 14h57
Moi je dis : laisse-le ( pas le thème rouge et noir, le gars. :chicos: ... Quoique, tant qu'à faire des réformes, autant prendre le thème benzo en même temps. :mrgreen: )

En plus, je suis sûr que d'autres franconautes niçois seraient très heureux de consacrer leur vie à toi et à te conduire tous les jours. :siffle2: :chicos: :yeux: :lol:

Depuis quand t'es niçois, Ar? :o:

ar sparfell
28/09/2008, 15h39
Depuis quand t'es niçois, Ar? :o:Bah, déjà que mon pôpô a été contaminé par les maths. Après, mon frère...J'ai pas envie de passer ce virus à mes enfants. :yeux:

:mrgreen:

Akmar Nibelung
30/09/2008, 07h27
Une minute de silence pour Oniris qui n'aura pas survécu à sa tentative de contrôle surprise ('sont de plus en plus hargneux les jeunes de nos jours !) :chicos:

oniris
30/09/2008, 17h53
Le programme de maths en seconde est une vraie plaie.
Pour ne parler que de ce que j'ai regardé de près, le chapitre sur les nombres (qui entame l'année sur les chapeaux de roue) flirte sans cesse avec le programme de Terminale S Spé Maths.
Va savoir (surtout quand tu sors de fac comme moi http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms40%21CabizA/emoticons/smile_omg.gif ) où tu dois t'arrêter, ce que tu dois dire, ou pas...
C'est un chapitre qui donne envie d'en dire toujours plus, au risque d'y passer l'année!
Et les vecteurs, même chose....
A chaque préparation de cours, c'est même combat : le programme d'une main, le document d'accompagnement de l'autre, deux bouquins ouverts au même chapitre pour comparer... il faut faire quoi au juste?
Et après, il faut le faire comment??? Que mettre en premier? y'a tout qui se recoupe, tout qui utilise tout le reste...
Et puis y'a ce que disent ou font les collègues... révisions? pas le temps? en devoir maison?

S'ajoutent à ça le BO, les publications des inspecteurs, de l'APMEP (Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public, si si, ça existe!!), les bouquins de didactique des pédagogues qui réfléchissent depuis 25 ans à comment améliorer l'enseignement des maths, les réflexions des parents, des élèves, de tes potes qui ont tout plein de théories sur l'enseignement, ..., et là tu te dis que t'as vraiment choisi un métier de dingues, dans une discipline de bargeots, et que t'as signé à vie... (pas nombreuses les voies de reconversion des profs...)

Krae
30/09/2008, 20h55
Très intéressant :hello: .

C'est vrai que du coté prof les évaluations en salle informatique c'est pas le bon plan ... par contre pour les élèves ... :chicos:

Je suis vraiment assidument tes messages ;) (peut-être plus que les cours de ma prof de maths :siffle: . Non je rigole, quand même pas :o: . )

oniris
05/10/2008, 11h45
Petite étude zoologique de la salle des profs...

La salle des profs est bourrée de gens; tout plein de gens qui y passent leur vie ou qui ne font que passer en coup de vent; des gens surprenament différents, et je vous mets au défi de trouver un stéréotype du prof!

A commencer par les autres stagiaires, dont je ne mettrai que les initiales ou un surnom pour préserver leur anonymat http://shared.live.com/HjKMzTS-xzcms40%21CabizA/emoticons/smile_tongue.gif

Stag (anglais), le boute en train; toujours à fond, toujours sourire; il rentre dans la salle des profs, sort une vanne d'Elie Kakou, et repart...

L. (français), l'inclassable... par certains côtés, il me rappelle Boulet Ier, j'ai un peu de mal avec lui...

Surtout quand il dit à une TZR expérimentée qu'elle ne doit pas avoir peur de discuter avec ses collègues de lettres, "on n'est pas des monstres!... quoi que..."

C. (physique chimie), l'invisible; toujours cachée dans ses labos; grande mince, assez discrète, on ne la voit que sporadiquement dans la SdP.

J. (hist géo), l'homme du monde. formation disciplinaire oblige, chaque discussion avec lui se transforme invariablement en étude géopolitique du monde, des affectations à l'Education Nationale, de nos heures de classe...
Viennent mes collègues de maths (liste à compléter)...

F., le sage; prof depuis 1976, expert en TICE et calculatrices, militant impliqué au SNES, élu au CA et j'en passe, fait 8h de cours en sup par semaine. Et avec ça, il est adorable, ses élèves l'adorent, toujours prêt à rendre service, a donner un conseil...

S., l'encore jeune; il doit avoir dans les 35 ans je pense, il me pose plein de questions sur le concours, tout ça; il a passé un bon paquet d'années en collège ZEP avant d'arriver dans ce lycée cette année; comme moi il débarque, ne connait pas les méthodes ni les programmes de lycée, je me sens moins seule à poser des questions ^^

C., le râleur; pas très grand, pas très mince, pas très jeune; je l'ai entendu un jour expliquer à une autre collègue de maths (A., voir plus bas) que "les vieux" avaient profité de toutes les aides sociales que la France proposait "avant" , et qu'à voter Sarko ils les supprimaient à leur descendance, quels égoïstes!

Accessoirement il est fan de musique baroque et de clavecin.

A., la coordinatrice; plus très jeune, assez discrète, coordonne parce que personne ne veut le faire mais personne n'est d'accord avec elle ...

I., ma tutrice; Toujours en train de parler de "son mari à Paris, sa fille en prépa"; c'est une tutrice formidable, et à ce que j'ai compris l'inspection l'a à la bonne, il faut que j'en profite!
D., la fan de TICE; Amene sa classe de 2nde toutes les 2 semaines en salle info; devant sa classe, elle est neutre à souhait, hormis son accent prononcé.
F., la discrete; pas grand chose à dire, je la vois si peu souvent!

O., la "IN"; sac Guess argenté, cheveux blond décolorés, extravertie, une vraie azuréenne!

Des collègues d'autres disciplines...

J. (français), pas tres grande mais tres energique, toujours en train de parler théâtre, d'activité à faire avec ses classes, et à se demander comment fonctionne un micro-ondes!
C. (SVT), elle est sur 2 établissements en même temps, et on ne la voit que quand elle a cours (en TPE avec moi ou avec mes 2nde6); tres reactive voire réactionnaire; je pense qu'elle devait sortir tres souvent pendant ses études...

Et enfin, les non-profs!

La dame de service, la soucieuse; un bout de femme très gentil qui ne veut jamais gêner, jamais déranger, et qui nous interdit de déplacer nos affaires pour qu'elle puisse nettoyer la table...
Mr le CPE, le convivial; jamais disponible, mais c'est surement parce qu'il discute des heures avec qui arrive à lui poser une question! Il m'appelle "La belle Hélène" et m'a proposé une dédicace du dossier du CA...

Mr le Proviseur, l'inébranlable; Il fume la pipe dans son bureau, il a une vision très personnelle de son travail et une poignée de main franche et ferme.
Mme l'adjointe, la business woman; lunettes, talons hauts, tailleur gris ou robe rouge, toujours occupée...

jmlo
05/10/2008, 14h37
Ça fait un mois que t'y es et tu maitrise déjà le jargonnage interne du "mammouth" :yeux: :lol:
TZR TICE SVT quezaquo ? :o: :???:

GA_Thrawn
05/10/2008, 17h03
SVT c'est science de la vie et de la terre, bio quoi :o: par contre le reste....

Akmar Nibelung
08/10/2008, 20h08
Adieu les zamis, 7 heures d'affilées de cours m'attendent demain (dont les 3 premières devant juste 70 personnes dans un amphi histoire de se mettre bien en jambe...).

Chazam
17/10/2008, 15h32
Et alors quoi, z'êtes morts? :o: :)

jmlo
17/10/2008, 16h12
Et alors quoi, z'êtes morts? :o: :)
Bah , les profs c'est : un mois de boulot , un mois de vacances et un mois d'arret maladie :yeux: :mrgreen:

Otto Granpieds
17/10/2008, 18h09
Ben oui, z-êtes où ?
Les vacances, c'est dans une semaine :chicos:

ar sparfell
17/10/2008, 19h43
Doivent être bourrés, après avoir fêté leur toute première grève. :mrgreen:

oniris
17/10/2008, 21h28
arf je me disais justement que j'avais un peu laché mon récit ^^
en fait, apres le premier mois la tete sous l'eau, je commence un peu à subir l'apres coup, le dégrisage de la rentrée.... le fait de passer beaucoup de temps a bosser sans voir grand monde, les heures de perdues a l'iufm (où j'ai été parachutée déléguée de promo sans trop comprendre), le contre coup des programmes compliqués...
J'avais un peu décroché (ma tutrice m'a d'ailleurs fait des remarques sur le manque de préparation de mes chapitres)
Disons que les vacances arrivent a point nommé, et pour les eleves aussi qui commencent à perdre un peu pied de leur côté!
le temps donc de me reposer un peu, et je vais tenter de vous trouver des choses a dire ^^
(a commencer par ma jolie copie que je vous promets depuis un moment! j'ai la foto, reste qu'a la mettre en ligne !! )

oniris
21/10/2008, 21h24
J'aurais aussi bien pu écrire ce post sur "VDM", mais c'est ici le seul endroit où je peux raconter ma vie en toute légitimité, alors autant en profiter!
Il raconte ma journée de hier.
Je m'étais levée avant 6h30 :smiley la tête dans le derrière:
Je devais aller observer une collègue d'histoire géo dans le collège à côté de mon lycée; il me fallait le temps d'arriver en avance pour repérer les lieux, pour discuter avec elle;
Premier choc : ses élèves de 5me sont caaaaaaalmes comme tous les profs en rêveraient! (et dire que c'est la "pire" de ses deux classes, j'ose même pas imaginer l'autre!) discutent pas, participent... le rêve!
Après ça je retourne au lycée retrouver ma classe (je la trouvais cool encore la veille; mais après le collège, je les trouve teigneux! ).
Quatre heure avec les mêmes têtes le même jour. Faut vraiment avoir que ça à faire.
Je mets ma première convocation de parents dans un carnet de correspondance.
Je vais assister au cours de ma tutrice (elle a des Term ES; et il sont plus sages que mes seconde ... ca vient de moi, c'est sûr!)
Les cours se passent plus ou moins bien, vacances proches obligent, tout ça...
Beaucoup me demandent à aller à l'infirmerie pendant les cours et je commence à trouver ça louche, il n'y a pas de suivi derrière (pas de mot des pions ou quoi); je vais me renseigner assidument pour pas trop me faire avoir...
Le rebelle de ma classe s'est lâché, il m'a fait "YO!" en entrant dans la classe, ce que j'ai moyennement apprécié... "Je suis pas ton pote, c'est le genre de chose que je tolère une fois, mais pas deux..."
Un élève m'a demandé "C'est vrai que vous faites de la musique? mon frère il croit qu'il vous connait, il fait de la trompette!"
mdr! un de mes redoublants m'a dit "moi je fais de la flute! _ traversière? _oui, pourquoi, vous aussi??" ... j'aurai du lui dire oui, juste pour voir sa reaction :lol:
Après mes cours je suis allé filer deux heures de soutien à un Term S; tout se passe bien, il est adorable!
19h30. Je m'apprête a retourner au travail de mon homme pour ensuite rentrer chez moi.
Et là, c'est le drame.

Le virage après le lycée. Il fait nuit, le lampadaire municipal ne fonctionne pas. Je ne roule pas excessivement vite, mais assez pour avoir à bien piler quand je remarque la famille sanglier me passer en galopant sous le pare brise...
Je m'arrête sec, donc, et la voiture de derrière me percute avidement.
Grand bruit de bris (mon allitération sonne mal )
Chiottes.
Je me range sur le bas côté, warning, je sors; je tremble comme une feuille, et je crains que le conducteur n'aie pas vu passer les macassins et ne m'engueule ...
Sauf que la fille pleure à chaudes larmes, et doit penser que moi je vais l'engueuler pour ne pas avoir su tenir sa caisse!
Je demande si tout va bien; pas de blessés, c'est déjà ça. Mais sa voiture est foutue...
Bon, ben, constat... on pose le triangle; dans me voiture, à la faible lumière de l'éclairage intérieur, on tente de comprendre ce qu'il faut écrire (c'est un sacré bordel ces papiers!)
Ses parents arrivent pour ensuite tracter la voiture; moi ne n'ai "que" le bas de caisse complètement enfoncé, je dois pouvoir rouler (verdict ce matin : pres de 2000 euros de réparations tout de même)!
... sauf que le pare choc c'est replié vers l'intérieur et appuie sur la roue...
Faux départ, je ressort de la voiture, et repars pour trois quart d'heure à essayer de relever le pare choc...
les parents sont allés chercher des outils; la fille et moi avons refait le constat pour préciser certains détails (comme les lampadaires éteints... qui, allumés, auraient pu éviter beaucoup de tôle froissée.....)
Je suis crevée, j'ai faim, j'en ai marre.
Pare choc relevé, je remonte dans la voiture.
...
...
et en ressors aussitôt...
Je dis à la maman "Si je vous dit qu'en plus je n'ai plus de batterie, vous vous tirez une balle?? " (c'est moi qui allait me la tirer...)
une chance que la route soit en descente... les passagers ont poussé la voiture pour m'aider à redémarrer.
J'ai tout de même fini par repartir...
... sur la réserve...

Et avec ça, notre garde manger est vide comme l'espace, on devait faire les courses hier soir, et ce soir mon homme est rentré avec une rage de dents, il a préféré rester au chaud.
"Soirées pourries", comme le chantent si romantiquement les Wriggles...

Otto Granpieds
22/10/2008, 10h04
Courage oniris :console:
Au moins, tu as évité le pire pour les marcassins... :goutte:

ar sparfell
22/10/2008, 10h32
C'est vrai!! Sauver des marcassins t'as permis d'espérer une réincarnation franchement meilleure la prochaine fois (genre pas dans une espèce en voie de disparition, quoi. :chicos: )

Puis j'espère que tu n'as pas de problème de dos ou quoi à cause de l'accident... ;) :hello:

syrco
22/10/2008, 11h15
rah les femmes au volant ...

oniris
22/10/2008, 16h48
oui, oui, je vais bien hein :hello:
juste que ça m'a mis de mauvais poil pour le reste de la semaine images/smilies/colere/pas%20content.gif
(mais y'a eu réunion des délégués cet aprème, j'ai pu râler tout mon saoul! :chicos: )

Sauver des marcassins t'as permis d'espérer une réincarnation franchement meilleure la prochaine fois

Parce que tu estimes que prof c'est une mauvaise incarnation? :mouais:
Ou bien que vu mon passif, j'étais partie pour être réincarnée en pelouse d'un terrain de rugby? :siffle2:

ar sparfell
22/10/2008, 18h11
Parce que tu estimes que prof c'est une mauvaise incarnation? :mouais:
Ou bien que vu mon passif, j'étais partie pour être réincarnée en pelouse d'un terrain de rugby? :siffle2:
:lol:Euh.....euh.....euheuheuh :siffle2: .....Euh...non non non. Ni l'un ni l'autre...euh...juste que je voulais dire que tu pouvais espérer une réincarnation ENCORE meilleure. :chicos:

T'es au moins montée d'une clade, quoi. :mrgreen:

Otto Granpieds
23/10/2008, 10h47
Euh.....euh.....euheuheuh :siffle2: .....Euh...non non non. Ni l'un ni l'autre...euh...juste que je voulais dire que tu pouvais espérer une réincarnation ENCORE meilleure. :chicos:

T'es au moins montée d'une clade, quoi. :mrgreen:
Sans commentaire... :siffle:

arounet, c'est quoi une clade ? :???:

ar sparfell
23/10/2008, 15h20
arounet, c'est quoi une clade ? :???:Alors, en cherchant une définition meilleur que la mienne, sur internet, bhein j'ai trouvé sur wikipédia qu'on pouvait dire que les clades étaient comme des taxons. :chicos:

Je pourrais en resterlà, vu que tu as employé le mauvais smaïlé, à la place du si beau smaïlé :siffle2: ...mais je suis gentil.:mrgreen:

En fait une clade, bhein c'est en gros, un grand groupe de bestioles, descendantes d'une même bestiole. Ca permet d'établir qui "descend" de qui, entre autre. Par exemple, t'as la clade des oiseaux, la clade des amphibiens, etc etc...Enfin je crois, c'est déjà des vieux souvenirs tout ça...:yeux: :siffle2:

Et donc je souhaitais dire que grâce à sa bonne action, elle pourrait désormais espérer s'incarner en acarien plutôt qu'en amibe. :chicos: :chicos:

ar sparfell
11/12/2008, 11h13
Alors alors alors??? Les jeunes suavageons déchaînés ont-ils fini par dévorer la belle princesse aux cheveux doucement ondulés au travers desquels le vent d'hiver passe sa main dans une caresse mélancolique???? :chicos:

Comment ça se passe? Hâte que Noël arrive pour enfin avoir un peu de repos? Toujours pas déçue par l'Education Nationale et toujours pas envie de tout laisser tmber pour aller éduquer des chèvres sur les premières pentes du Kilimandjaro??? :);):hello:

Krae
12/12/2008, 17h26
Avec les manif' elle a pas du beaucoup voir ses élèves :siffle: .

(moi c'est les profs que j'ai vu un petit peu moins souvent :chicos: )

oniris
16/12/2008, 17h41
Bof, pas un seul gréviste ans mon lycée, vous savez...

Je suis toujours en vie mais en perpétuel manque de temps!
Entre le déménagement/emménagement, ma visite conseil, les innombrables fiches à remplir pour l'informatique, le mouvement de mutation et toutes les réunions qui l'accompagnent, les cours à préparer, mon blason à redorer, les multiples formations plus ou moins utiles à l'iufm, je sors pas trop la tête de l'eau!
Surtout que ça me prend un peu la tête, mes élèves partent en live et je ne sais pas comment les rattraper...
Hier soir, je me suis fait trafiquer un stylo, piquer deux marqueurs... et un jeu de clés qui était à un collègue...
J'ai un peu le moral en berne a cause de cette histoire, pour dire vrai. On verra bien comment ça évoluera...

Enfin en attendant, je suis en vacances ou presque, une réunion et une formation à l'IUFM, puis surveillance de devoirs communs vendredi :)

Gilou
16/12/2008, 17h46
Bof, pas un seul gréviste ans mon lycée, vous savez...

Je suis toujours en vie mais en perpétuel manque de temps!
Entre le déménagement/emménagement(1), ma visite conseil, les innombrables fiches à remplir pour l'informatique, le mouvement de mutation et toutes les réunions qui l'accompagnent, les cours à préparer, mon blason à redorer, les multiples formations plus ou moins utiles à l'iufm, je sors pas trop la tête de l'eau!
Surtout que ça me prend un peu la tête, mes élèves partent en live et je ne sais pas comment les rattraper...(2)
Hier soir, je me suis fait trafiquer un stylo, piquer deux marqueurs... et un jeu de clés qui était à un collègue...
J'ai un peu le moral en berne a cause de cette histoire, pour dire vrai. On verra bien comment ça évoluera...

Enfin en attendant, je suis en vacances ou presque, une réunion et une formation à l'IUFM, puis surveillance de devoirs communs vendredi :)
(1)Quoi t'as quitté ton copain ?
(2)Bah un gage, porter un entonnoir sur la tête pendant une semaine !

oniris
16/12/2008, 18h16
lol non on a déménagé pour se rapprocher de nos boulots respectifs ^^
cela dit, plus sérieusement, mon CPE m'a conseillé de porter plainte... :s

syrco
08/02/2009, 15h47
Bon aniv, qu'ils disaient!

oniris
26/05/2009, 11h06
J'ai lâché l'affaire il y a un moment, faute de temps, vous aurez eu le début et la fin! (si je tiens jusqu'à juillet ^^)
Je viens de passer deux mois de stress et de boulot intensifs :
Ma tutrice a été absente tout mars avril entre les deux vacances pour des problèmes de santé, j'ai fait quelques heures sup' avec sa classe de terminales ES (certains dans la classe avaient à peine 4 ans de moins que moi!)

En parallèle je terminais un stage en collège avec une conseillère très exigente, et j'essayais de rédiger à l'aveugle un mémoire, la fille de l'iufm qui était sencée m'aider ne répondant pas à mes appels à l'aide (vous comprendrez vite que je ne la porte pas dans mon coeur...)
En plus de ça j'ai fait passer des TP de maths aux terminales S, j'ai présenté l'Agreg, ma voiture a rendu l'âme, un collègue a essayé de m'aider à rétablir le calme dans ma classe en envoyant quelques uns de mes élèves devant monsieur le proviseur...
Pendant les vacances j'ai du reprendre tout mon mémoire parce que la *** a quand même daigné me dire que je n'étais pas du tout partie dans la bonne direction, préparer la soutenance (à l'aveugle aussi, je ne sais toujours pas en quoi ca consiste même si je l'ai validée :choc: ), et surtout préparer l'ultime visite de l'iufm dans ma classe... tout ca devant se dérouler la même semaine, parsemée de deux générales et deux concerts avec mon orchestre....
La pression tombe enfin un peu le jeudi apres ma soutenance (une longue histoire que celle de cet oral, vous vous en parlerai peut etre plus une autre fois...).

Mais le vendredi matin apres mon cours, je reçois un courrier... je suis inspectée le vendredi suivant...
De nouveau gros stress, d'autant plus que le lundi je m'enerve un peu contre la classe et un élève en particulier, j'avais peur qu'ils ne jouent pas le jeu devant l'inspecteur...

Finalement, ils ont été tellement gentils que j'en était presque mal à l'aise, c'était tellement pas naturel...
Et l'inspecteur était content!!
Hier, je leur ai amené un paquet de bonbons pour les remercier, j'ai eu droit à quelques applaudissements et quelques questions : "madame, vous allez pas recommencer votre stage alors l'année prochaine??"
:honte:
Euuuuh, ben, euuh, je sais pas! lol Et puis d'où tu sors ça d'ailleurs?

Ils sont pas moins chiants depuis, mais au moins ils sont chiants gentils, pas chiants méchants...

Maintenant que j'ai tout ca derriere, j'attends le resultat de ma validation et de mon affectation....

oniris
16/06/2009, 23h07
(musique : ca y est c'est fini, JL Aubert)
Ecrit après mes dernières heures hier.
Ca fait drôle...
Mine de rien je m'étais attachée à ces ados ; à Laurianne brillante mais chiante, qui me demande du haut de ses 17 de moyenne si je suis fière d'elle ; à Jean Yves le "pervers cynique" qui a fait semblant (ou pas?) d'être fan de décryptage cet apreme (conseil de classe ce soir, le bougre est tellement calculateur...!!) ; à Hussam et son dynamisme brouillon, à Marion qui s'éclate avec un logigramme, à Pauline douce et adorable qui me remercie pour mon appréciation ; et au 27 autres qui m'ont fait passer une année haute en couleurs...
Puis, une bonne partie des plaisirs du métier viennent de la salle des profs ; Va falloir passer dire au revoir à tout le monde (depuis le temps, j'ai même pas fini mon étude zoologique; je m'y remettrai ptet après coup?) , remercier tutrice et tuteur bis, proviseur, tous mes collègues et amis... En un an, on s'attache!
Puis de recommencer ailleurs, moi qui ne connais encore que là bas, réapprendre à connaitre les gens, les élèves, le fonctionnement de l'établissement, les règles, refaire ma place dans une équipe...
C'est comme en colo, qu'elle se passe bien ou mal, quand on regarde celles des autres c'est pas pareil... comme son gamin... c'est pas forcément le mieux mais c'est le notre...
Là c'est pareil; y'a une énorme part d'affectif là dedans, travail humain oblige...
Puis je sais pas encore ce que je serai l'an prochain : l'iufm a proposé un renouvellement ; mais comme l'inspection s'est bien passée, je ne sais pas trop quoi en penser ; et puis on m'a proposé (sous reserve de titularisation, et en espérant que personne de mieux coté que moi me prenne la place au dernier moment ) un collège pas très loin de mon lycée, pas super classe mais assez vivant, et surtout assez bien placé, tout ca malgré le sucrage des points de rapprochement de conjoint , pourvu que ca tienne le coup à la décision définitive!
Ca ou le Var si je suis renouvellée. Ca fait loin.
Je n'ai plus qu'à attendre, et à dire au revoir aux collègues que je croiserai de surveillance de bac en meme temps que moi.
Ca y est, c'est fini.

ar sparfell
17/06/2009, 18h00
T'es....t'es déjà en vacances????
Feignasse va!! (et c'est l'éternel étudiant merdeux de service qui dit ça :chicos:)

Jean-Yves le pervers cynique??? Comment ça se manifeste techniquement un pervers cynique dans le cadre d'une classe???? Aurais-tu quelques anedoctes drôlatiques (pour nous, pas forcément pour toi. :chicos:)

Alors sinon qu'est-ce qui se passe là??? J'ai pô très bhin compris....Si tu dois faireu ne année de "formation" de plus, ils te laisseraient dans le même établissement, et sinon, ils t'enverraient dans un "vrai" poste, loin du cocon où tu as été formée (imitant en cela les cracoucasses volapsis, qui expulsent leur progéniture du nid au bout de 18 semaines, en plus fillant de gros coups de bec acéré dans le derge)???

Salutations sinon. J'espère que tout va bien dans ta vie en-dehors-des-murs aussi??? :hello:(cette formulation laisserait penser à un lecteur peu averti que tu termines un long séjour en prison!! :lol:)

Otto Granpieds
18/06/2009, 10h57
Ca ou le Var si je suis renouvellée. Ca fait loin.

Allons allons, y en a qui attendent toute leur vie une affectation dans le sud... et qui parfois ne l'ont jamais :mouais:
J'ai connu quelqu'un qui a attendu 25 ans un poste dans l'académie de Montpellier...
Et non... je ne suis pas prof... (mais je suis d'une famille d'enseignants) ;)

oniris
18/06/2009, 14h14
En vacances, oui et non... je surveille le bac, puis je suis convoquée par le jury académique, tout ça.... mais c'est sur, j'ai plus de cours.
Pour Jean-Yves j'aurais des pages de réflexions!
Pas drôles pour moi en effet, en tout cas pas sur le coup!
Du genre : le lundi avant mon inspection je m'étais un peu fritée avec lui, et à la fin de la journée je lui avais dit qu'il serait exclus le vendredi matin (matin de l'inspection); sa première réaction a été de me dire que j'avais peur qu'il me foute en l'air l'inspection ; un peu plus tard il m'a dit "je redouble, j'ai déjà été exclus une demi journée, si je viens pas vendredi je suis sur qu'à la fin de l'année le lycée voudra pas me reprendre, j'ai 16 ans, je saurai pas quoi faire de ma vie!" ... et vous aurez ca sur la conscience, c'était le message caché...
Je lui ait dit d'assumer! Ca fait un an qu'il sait qu'il joue sa scolarité à chaque cours, un an qu'il me cherche des poux...
"Mais c'est pareil pour vous madame, c'est le bordel en cours depuis le début de l'année, et là y'a l'inspecteur qui vient et vous nous demandez d'etre gentils, faut assumer!"
(petit con!)
A vrai dire je ne leur ai même pas demandé d'être gentils, j'aurais pas osé; mais c'est la prof principal qui l'a fait!
Il est tres manipulateur et calculateur, et son père met sur le dos du lycée l'échec de son fils en arguant "je vous avais prévenus qu'il était difficile!"....

Ou bien une autre fois il a voulu conclure un marché : je parlais en sa faveur au conseil et il se tenait à carreau jusqu'à la fin de l'année....

Voilà...
Sinon pour le renouvellement ben ils me feraient changer de département et de niveau : cad je suis en lycée dans les Alpes maritimes, j'irais en collège dans le Var ; et si je suis titularisée je quitte aussi mon lycée (je le quitte de toutes façons), mais pour aller à priori moins loin (un collège pres de mon actuel lycée). et je sais que j'ai du bol, hein ^^ j'espere même pas me rapprocher de Toulouse avant une quinzaine d'années!

Et oui, la vie ça va, je vais être directrice adjointe d'une colo avec des pitchounes cet été et ça me fait vraiment plaisir!

ar sparfell
20/06/2009, 02h02
En vacances, oui et non... je surveille le bac, puis je suis convoquée par le jury académique, tout ça.... mais c'est sur, j'ai plus de cours.
Pour Jean-Yves j'aurais des pages de réflexions!
Pas drôles pour moi en effet, en tout cas pas sur le coup!
Du genre : le lundi avant mon inspection je m'étais un peu fritée avec lui, et à la fin de la journée je lui avais dit qu'il serait exclus le vendredi matin (matin de l'inspection); sa première réaction a été de me dire que j'avais peur qu'il me foute en l'air l'inspection ; un peu plus tard il m'a dit "je redouble, j'ai déjà été exclus une demi journée, si je viens pas vendredi je suis sur qu'à la fin de l'année le lycée voudra pas me reprendre, j'ai 16 ans, je saurai pas quoi faire de ma vie!" ... et vous aurez ca sur la conscience, c'était le message caché...
Je lui ait dit d'assumer! Ca fait un an qu'il sait qu'il joue sa scolarité à chaque cours, un an qu'il me cherche des poux...
"Mais c'est pareil pour vous madame, c'est le bordel en cours depuis le début de l'année, et là y'a l'inspecteur qui vient et vous nous demandez d'etre gentils, faut assumer!"
(petit con!)
:lol:Et je suppose que tu n'as pas le droit de les frapper, quand ils sont insolents comme ça, ces petits cons...???

Ou bien une autre fois il a voulu conclure un marché : je parlais en sa faveur au conseil et il se tenait à carreau jusqu'à la fin de l'année.... :lol::lol::lol:Manque pas d'air le gus...Tu lui as pas expliqué que ça marchait dans l'autre sens : que c'était s'il se tenait à carreau AVANT le conseil que tu y parlerais en sa faveur???

j'espere même pas me rapprocher de Toulouse avant une quinzaine d'années! Pour quoi faire??? Je n'y serai plus.... :mrgreen::lol:

Et oui, la vie ça va, je vais être directrice adjointe d'une colo avec des pitchounes cet été et ça me fait vraiment plaisir!Ah oui, d'accord, mais moi j'espérais des anecdotes truculentes, des trucs licencieux, des machins un peu perso, des infos un tantinet gores, du genre de celles qui pourraient sortir dans gala, closer, ou voici, tu vois??? Des trucs à base de maillots de bain, de fille sublime, qu'on se croirait dans une pub pour de la bière...tu vois le genre??
Nan, t'as rien de ce niveau-là??? :chicos::yeux::lol:

Otto Granpieds
23/06/2009, 12h04
Ah oui, d'accord, mais moi j'espérais des anecdotes truculentes, des trucs licencieux, des machins un peu perso, des infos un tantinet gores, du genre de celles qui pourraient sortir dans gala, closer, ou voici, tu vois??? Des trucs à base de maillots de bain, de fille sublime, qu'on se croirait dans une pub pour de la bière...tu vois le genre??
Nan, t'as rien de ce niveau-là??? :chicos::yeux::lol:
"Alerte à Malibu" au lycée, quoi... :roule:
Et dans le rôle de l'agrégée de philo, Pamela Anderson, je suppose... :angel:

Akmar Nibelung
05/07/2009, 22h40
Content que ton année se soit bien passée :hello:

Moi ça c'est super bien passé cette année mais dans un cadre légèrement différent puisque mes élèves ont pratiquement le même âge que moi :lol:

Là j'attends encore le résultat de mes plus grosses classes, j'en ai quand même eu 7 en tout, dont 6 qui passaient leurs examens cette année... z'ont intérêts à avoir bien réussi :enerve::lol:

Capitaine Goranson
17/08/2009, 10h49
JE
VEUX
PAS

REPREEEENDRE :ouin::ouin::ouin:

Plus que 14 jours :(

Lafrite
17/08/2009, 11h05
Encore 14 jours pour préparer ta rentrée, veinard :king:

Capitaine Goranson
17/08/2009, 17h29
Elle est prête, j'ai de nouveaux marqueurs, un stylo rouge chargé à bloc (le stylo rouge est très important pour le prof :o:), un choli cartable (le même que l'an passé, et que l'an passé d'avant l'an passé :lolmdr:.. :o:)...

Manque que la motivation :ouin:

Bon, en tant que prof d'Histoire je vais pouvoir parler WW2 et...

Même pas, j'ai pas de 3e cette année :(

:ouin::ouin::ouin::loose:

Maurice Morisson
17/08/2009, 17h58
Dis toi que ça pourrait être pire, le programme de seconde c'est 2100 ans d'histoire en un peu moins de 8 mois! :lol:

En fait, il faudrait rajouter une semaine ou deux au mois d'aout et amputer le mois de juin du même nombre de jours...http://forum.jeux-strategie.com/html/emoticons/hehe.gif

jmlo
17/08/2009, 21h26
Bah , moins les élèves vont en cours plus les notes du Bac sont élevées :yeux:
Cette année avec la grippe mexicaine en plus des pseudos "grèves" habituelles je prédis des 22 /20 au Bac 2010 :mrgreen:

oniris
22/08/2009, 10h21
hm oui... moi je débarque en college et j'ai trois niveaux a préparer de zéro pour la rentrée...
j'ai bien demandé ses progressions à mon seul et unique collegue de maths, mais il est en plein déménagement et ne peut pas m'aider :ouin::ouin:
Je stresse un peu, je vais avoir toutes les 4mes du collège... (y'en a que trois ^^ ) et je vais être prof principal de ma classe de 5me, et je vais devoir préparer le brevet pour mes 3mes...
année chargée en perspective...

edit : et si je trouve assez de temps, je reprendrai peut être le récit de mes tribulations de néo titulaire de l'éducation nationale...!!

jmlo
23/08/2009, 09h12
5 classes :choc: bigre :priere:

ar sparfell
23/08/2009, 12h23
J'espère que tu t'es rentraînée au lancer de weleda, pendant les vacances....:chicos::yeux::lol:

oniris
24/08/2009, 13h58
5 classes :choc: bigre :priere:

Et encore moi j'ai une matiere avec pas mal d'heures... pense aux profs de musique et arts plastiques qui ont qu'une heure par semaine avec chaque, ils ont potentiellement 18 classes...

oniris
01/09/2009, 18h13
Ce matin, pré rentrée de tous les profs de métropole!

Et dès le début de la nôtre, le principal annonce la couleur :
* plus d'adjointe de direction cette année, elle a été mutée à trois jours de la rentrée... :?:
* et comme c'est elle qui était chargée des emplois du temps, le principal y a passé la nuit pour un résultat assez pitoyable qui changera d'ici 15 jours :loose:
* pas d'intendant non plus, il est en congé paternité pour deux semaines :goutte:
* Un poste en moins a la vie scolaire : juste deux surveillants et demi et une CPE débordée qui essaye d'assumer le rôle d'adjointe sur le tard... :beuh:
* De toutes façons on n'a pas non plus de profs de techno ni d'arts plastiques, :choc: et les 6h de rab en maths sont assurés par...
* un stagiaire! mon collègue a découvert ce matin qu'en plus de ses 5h sup, la gestion info et l'accueil de la néotitulaire (moi même) il devait être tuteur... :jumpy:
* stagiaire qui va avoir une classe de 3me à charge... celle que je devais avoir initialement, j'aurai donc une 6me à la place, surprise! :surrend:
* tres peu de places dans les heures de colle, trouvez une autre solution! :ko:

en plus de ça, je viens de me faire plaquer et il va falloir que je cohabite trois mois avec un mec à qui je ne conviens plus, et que je trouve à déménager d'ici là, dans un studio de 20m² qui me coutera au moins 500€, alors que je suis venue dans la région et que j'ai trouvé un poste ici pour lui, super! :ouin:

Rentrée prometteuse, ça c'est sur... :desole:

Lafrite
01/09/2009, 19h12
Effectivement, on a vu mieux comme rentrée.. :shocked:

Comme c'est la rentrée dans le supérieur pourquoi n'essaierais tu pas de trouver une collocation ? Ca amoindrirait la douloureuse. :smoke:

Maurice Morisson
01/09/2009, 19h55
Relaxe Oniris, tout va bien c'est le ministre de l'éducation qui le dit. :mrgreen:

Plus sérieusement, courage et bonne chance pour cette nouvelle rentrée. :hello:
De toutes façons, grâce à la grippe porcine/mexicaine/A et au super plan gouvernemental on risque d'avoir un mois de semi vacances gratuites entre la Toussaint et Noël, l'occasion de décompresser un peu. :o:

ar sparfell
01/09/2009, 20h14
Ouff oui...on a fait mieux comme rentrée en effet........ :?::?:

Manu Militari
07/09/2009, 12h57
:étonné: :goutte: :mouais:

Charmant tout plein ... joli collection de tuile :ko:

Bon, il ne reste plus qu'à te souhaitez bonne chance et bon courage.

A+

Otto Granpieds
08/09/2009, 14h21
* pas d'intendant non plus, il est en congé paternité pour deux semaines :goutte:
Salauds de fonctionnaires ;)

en plus de ça, je viens de me faire plaquer et il va falloir que je cohabite trois mois avec un mec à qui je ne conviens plus
Il ne te méritait pas. :carton: Mieux vaut plus tôt que trop tard... :chaine:

denksero8
18/10/2009, 15h14
Salut à tous le professeurs depuis l'Espagne!!
Et bonne chance avec la grippe.
Comme prof de musique, moi je vais me contaminer :loose:, j'en suis sure ( tous ces élèves qui parsement leurs baves en jouant de la flûte)...

oniris
06/11/2009, 19h32
Ayé, j'ai déménagé, et j'ai trouvé moyen d'aller sur Internet!
Je vais donc pourvoir de nouveau passer vous embêter de temps en temps!
Rentrée épuisée du coup vu que j'ai passé mes vacances à emménager, j'ai attrappé une Pharyngite dès ma deuxieme heure de cours hier...

Puis comme le dit le titre de ce topic : "Soyez prof..."
Je suis allée à la banque mercredi : je ne suis pas assez riche pour emprunter 2000€ à taux 0% sur 24 mois, et si je veux acheter, je peux emprunter... 95 000 €, sur 25 ans... si on pousse avec quelques trucs à taux 0 j'arrive à 115 000, soit le prix d'un 20m² à Antibes...
Ca donne pas envie d'y rester, de suite. Locataire d'un T2 toute ma vie ou proprio d'une chambre de bonne? Autant aller voir ailleurs si c'est pas moins cher...

Lafrite
06/11/2009, 19h41
Ah ça, entre Antibe et Dunkerque, il doit y avoir une différence :siffle2:

oniris
06/11/2009, 20h11
En Creuse j'aurais une maison de 5 pieces en centre ville de Guéret...

Lafrite
07/11/2009, 12h27
C'est plus loin de la mer par contre :roi:

Ne stresse donc pas pour acheter, tu es mobile, tu as un bon diplôme. Dans l'enseignement belge on pleure après des profs de math ça m'étonnerait que ce soit fort différent en France surtout que maintenant tu as de l'expérience.

Sans compter que tu peux même envisager un temps une profession plus rémunératrice que professeur.

oniris
08/11/2009, 20h47
euh, je ferais quoi de ma vie avec une licence intitulée "math pour l'enseignement secondaire" ?? J'ai bien peur d'être condamnée à reprendre des études...

Lafrite
08/11/2009, 21h04
Mon banquier est un ancien instit, mon ancienne prof de math du secondaire travaille chez Axa.. Les grosses entreprises forment eux même leur personnel. Ils visent les diplômés universitaires et scientifiques pour minimiser les risques de formation.

oniris
29/11/2010, 20h55
Par contre, la photo de la brosse, moi je la veux bien. :chicos:

Tu l'as attendue deux ans, quatre jours et 17 minutes, et la voici !! :clap::clap:

LA photo de LA brosse que j'ai utilisée toute mon année de stage pour essuyer mon tableau.

http://www.franconaute.org/forum/%3Ca%20href=http://www.casimages.com/img.php?i=101129085527657697.jpg%20target=_blank%3 E[img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/29/mini_101129085527657697.jpghttp://nsa20.casimages.com/img/2010/11/29/mini_101129085527657697.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=101129085527657697.jpg)

Avec en exclu, mon équerre de tableau, un billet d'absence pas encore rendu à la vie scolaire, et un bout de ma démo comme quoi si a>1, alors a>1/a.

Je vous gâte, je trouve ^^

Coelio
29/11/2010, 21h20
Là effectivement, les foules vont fantasmer :o:

jmlo
29/11/2010, 21h54
Là effectivement, les foules vont fantasmer :o:surtout arounet ! :lol:

Je remarque quand même que la brosse est en cuir vert :o: je commence à comprendre d'où vienne les 100 milliards de déficit ... :siffle:

Akmar Nibelung
29/11/2010, 22h18
Waaaaaa la brosse de fouuuuuuuu, chuis jaloux :o: :lol:

remarque nous, on en trouve pas toujours dans toutes les salles, et ça change de place puisque les profs les piquent d'une salle pour la mettre dans une autre :lol:

Kara Iskandar
29/11/2010, 22h21
Là effectivement, les foules vont fantasmer :o:

Ah oui non mais là c'est trop !
Que font les modos franchement ? :mrgreen:

Jolie brosse ceci dit.

ar sparfell
30/11/2010, 01h23
Tu l'as attendue deux ans, quatre jours et 17 minutes, et la voici !! :clap::clap:

LA photo de LA brosse que j'ai utilisée toute mon année de stage pour essuyer mon tableau.

http://www.franconaute.org/forum/%3Ca%20href=http://www.casimages.com/img.php?i=101129085527657697.jpg%20target=_blank%3 E[img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/29/mini_101129085527657697.jpghttp://nsa20.casimages.com/img/2010/11/29/mini_101129085527657697.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=101129085527657697.jpg)

Avec en exclu, mon équerre de tableau, un billet d'absence pas encore rendu à la vie scolaire, et un bout de ma démo comme quoi si a>1, alors a>1/a.

Je vous gâte, je trouve ^^Heyyyyyyyyyy !!!!!! Quatre ans, DEUX MOIS, quatre jours, et 17 minutes après, mon vœux a enfin été exaucé !! :mrgreen::hello:
Milles mercis !! :fou::jumpy::banana::clap::love:

Ça faisait tellement de temps que je l'attendais. Tant de nuits sans dormir, tant de matinée sans espérance, tant d'aprèms si ternes, à cause de l'absence de cette photo dans ma vie...Mais elle est enfin là !! Elle a enfin imprimé ma rétine comme une météorite imprime sa trace dans le sol de la Toungounska. Et en plus, y'a un magnifique stylo !!! :clap::banana::clap::banana: C'est vraiment trop de bonheur...je ne sais pas si je pourrais en supporter plus !! :ouin::pleure de bonheur: :ouin:
Quand je pense que c'est photo m'attendait depuis si longtemps, tapie dans l'ombre de ma vie, sans que je le sache, comme un grand amour, ou un redressement fiscal. :sniff: :tout ému: :sniff: :tout ému:

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir demander maintenant ? Qu'est-ce qui pourrait supérer ça ? Ma vie va être un grand vide, c'est malin...Ou alors, il faudra que je te demande tes photos des ordis que vous avez en classe...Ou une photo de la poubelle de la classe...Ou des affiches que tu as sûrement au mur...

ar sparfell
30/11/2010, 01h27
Jolie brosse ceci dit.Kara, s'il-te-plait, reste poli avec la dame. :non::o::contrat:

Massassa
30/11/2010, 01h30
Ou des affiches que tu as sûrement au mur...

NOOOOOOOOOOOOON

On n'a pas tous subi 20 ans de cours pour revoir la décoration des salles de classe de l'éducation nationale, pitié !!! :lol::lol:

Akmar Nibelung
30/11/2010, 01h36
Bon, maintenant qu'arounet est infiniment satisfait, il pourra peut être nous poster sa photo hein ? :chicos: Ca fait plus que 4 ans, deux mois, etc. qu'on l'attend :o: :siffle2:

Massassa
30/11/2010, 01h43
Bon, maintenant qu'arounet est infiniment satisfait, il pourra peut être nous poster sa photo hein ? :chicos: Ca fait plus que 4 ans, deux mois, etc. qu'on l'attend :o: :siffle2:

Tututut !! On réclame ta photo depuis les débuts du QG. :o: Coeliooo ! :hurle: :lol:

ar sparfell
30/11/2010, 01h44
Personne, persooooooooooooooonne n'a jamais vu mon visage en vrai !! You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil, AHAHAHHAHAHAHAAH :papy fait de la résistance:

Tu es sûr de toi ? :lol:

Akmar Nibelung
30/11/2010, 01h45
Oui mais moi ... euuuu moi je ne la posterais que quand tout le monde l'aura fait préalablement, c'est logique :o:

Et pis vous avez qu'à venir à Nice !!!! Coelio et Chazamou l'ont fait eux !!! (mais ils ne pourront plus trop me reconnaître je pense, surtout Chazamou :chicos:)

Akmar Nibelung
30/11/2010, 01h46
En plus, tu médis : j'avais déjà mis ma photo ici !! :hello:

La photo de ton ombre oui :lol:

ar sparfell
30/11/2010, 01h47
Mais envoie-la par MP sinon !! :hello:
(mais ils ne pourront plus trop me reconnaître je pense, surtout Chazamou :chicos:)Ah bon, pourquoi ? T'as changé de sexe depuis ??? :chicos:

ar sparfell
30/11/2010, 01h49
La photo de ton ombre oui :lol:Bhein oui, peut-être...mais c'est quand même une photo de moi !! :contrat: :lol:

Coelio
30/11/2010, 07h22
Oui mais moi ... euuuu moi je ne la posterais que quand tout le monde l'aura fait préalablement, c'est logique :o:

Et pis vous avez qu'à venir à Nice !!!! Coelio et Chazamou l'ont fait eux !!! (mais ils ne pourront plus trop me reconnaître je pense, surtout Chazamou :chicos:)

Tu t'es enfin changé en geek ? :o:

Une photo, une photo (et une de Danton aussi tiens) !

Kara Iskandar
30/11/2010, 09h14
Je me joins au concert de réclamations de photos ! :mrgreen:

GA_Thrawn
30/11/2010, 09h32
Ca c'est sur qu'il ne te reconnaitrait pas :o:

http://www.france-info.com/IMG/jpg/5/9/8/estrosi-3.jpg
Akmar pénétrant dans sa salle de TD sous les acclamation de la foule en délire.

Chazam
30/11/2010, 11h03
C'est vrai que ça remonte à quelques années et que tu étais encore tout jeunot à l'époque. :o: :papy et ses souvenirs:

Et sinon, tu bouges de ton trou perdu de Nice de temps en temps? :mrgreen:

Akmar Nibelung
30/11/2010, 12h12
Et sinon, tu bouges de ton trou perdu de Nice de temps en temps? :mrgreen:

Pourquoi faire ? Nice c'est le centre du monde connu, le joyau de la civilisation, pourquoi franchirais-je le Var pour rejoindre des contrées barbares et hostiles ? :o:

GA_Thrawn
30/11/2010, 12h19
Nice c'est bien la ville ou les chiens glissent sur les crottes de vieux? :=(:
Ou je confonds avec Cannes? :o:

Chazam
30/11/2010, 13h45

(ton avatar pique quand même vachement les yeux GA... Mireille... DeDieu... :aveugle: )

Parce que Nice c'est pas ce qui se fait de plus agréable en ce bas monde? :siffle2:

Kara Iskandar
30/11/2010, 16h49
(ton avatar pique quand même vachement les yeux GA... Mireille... DeDieu... :aveugle: )

Alors là je plussoie avec véhémence ! Mais il faut bien avouer que ce n'est pas la première fois. :o:

Enfin bref Nice c'est aussi lui: http://www.lexpress.fr/medias/924/473377_garibaldi-statue-nice.jpg
Et là, respect.

oniris
30/11/2010, 17h32
Coucou depuis la salle des profs :hello:
Depuis quelques jours ici c'est le rush : des retardataires (... comme moi :siffle: ) corrigent des copies et mettent les notes 3 jours après l'arrêt officiel du trimestre ; on passe des heures à mettre les appréciations, à se mettre d'accord sur les notes de vie de classe ("matière" supplémentaire qui valorise l'implication dans le collège et la bonne conduite en classe. ca favorise souvent les élèves moyens, mais gentils :) ). On reste jusqu'à pas d'heure pour les conseils de classe.
L'ambiance parmi les élèves est assez électrique : le silence se fait rare et fébrile.
L'approche de Noel et l'arrivée du froid y sont aussi pour beaucoup.
Va falloir avoir les nerfs solides et le sommeil lourd ces prochains jours...

Kara Iskandar
30/11/2010, 19h49
Plus que 2 semaines et quelques jours et c'est les vacances. :hello:
Ceci dit avec les gamins fatigués ce doit être dur.

Akmar Nibelung
30/11/2010, 19h59
Nice c'est bien la ville ou les chiens glissent sur les crottes de vieux? :=(:
Ou je confonds avec Cannes? :o:

Vil faquin médisant :o: On ne peut rien dire de mal de Nice :o: Et dans une moindre mesure de Cannes :o:

corrigent des copies et mettent les notes 3 jours après l'arrêt officiel du trimestre

Tiens, ça, ça me parle :lol: J'ai une petite centaine de copies, tu les veux ? Moi ça me saoule :o:

oniris
30/11/2010, 20h50
Tiens, ça, ça me parle :lol: J'ai une petite centaine de copies, tu les veux ? Moi ça me saoule :o:

Vous aussi vous faites des genre de "conseils" de promo?

Chazam
30/11/2010, 20h57
Ouuuh, Akmar est toujours dans l'enseignement ! Mon pauvre ! :mrgreen: Et donc, ces copies, c'est possible de juste leur mettre à tous un 10 en leur disant qu'ils n'ont rien compris? :siffle2:

edit (voyez comment je reste maître de moi et évite de multiplier mon post count à l'envi :o: ) : Où l'on parle enseignement, neige, grandir, rester un grand enfant, tout ça... :o: Heuuu... Ah bah tiens, on peut pas faire un lien cliquable quand on édite un message? :étonné: Bon beh... Tant pis pour mon post count. :chicos:

Chazam
30/11/2010, 21h04
Donc, c'est ici (http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20101128) que ça se passe. :p:

Akmar Nibelung
30/11/2010, 21h09
Vous aussi vous faites des genre de "conseils" de promo?

Ben nous il y a 2 conseils par semestre, un pour les premières années de BTS et un autre pour les 2ème années. Mais bon, c'est que du blablabla pratiquement, 1H pour chaque conseil, sauf au second semestre où il faut donner une appréciation aux 2ème années.

Le truc chiant, c'est la rencontre avec les tuteurs suite à ces conseils... avec tous les profs qui jouent les groooooos faux culs :lol:

Ouuuh, Akmar est toujours dans l'enseignement ! Mon pauvre ! :mrgreen: Et donc, ces copies, c'est possible de juste leur mettre à tous un 10 en leur disant qu'ils n'ont rien compris? :siffle2:

Un 10 ? Mais tu n'y penses pas ! Je suis un gros connard de la notation moi ! Mettre un 10 c'est pourrir ma réputation ! :lol:

J'exagère, mais je suis toujours celui qui plombe la moyenne :lol: Mais au moins, je ne surnote pas abusivement les élèves... du coup ils n'ont pas de surprise à l'examen comme avec les autres où ils ne comprennent pas quand ils ont un 6 à l'exam alors qu'il ont 14 toute l'année :yeux: Avec moi c'est carré au moins : t'es nul et pis c'est tout :chicos::lol:

P.S.: et après t'avoir expliqué qu'il ne veut pas gonfler son post count, Chazamou reposte juste derrière :o: :lol:

Chazam
30/11/2010, 21h20
C'est le fofo qui m'a forcé ! :o: :mrgreen:

Sinon, pour les notes, t'as raison ! :enerve: Il faut leur apprendre les règles de la vie, la vrai qui pique, celle qui vient après les formations peinardes. :o:

oniris
30/11/2010, 21h23
Nous c'est l'inverse : on essaye de leur mettre des notes qui veulent dire quelque chose toute l'année... En 3me on a autour de 35% de réussite au brevet blanc...
... et 65 au vrai brevet, ca craint.
Les consignes de notation du brevet sont ahurissantes, genre "le gars a mis la réponse mais pas d'explications c'est tout juste ; il a écrit "Thalès" mais utilisé Pythagore, c'est pas grave. il a pas mis les unités et s'est planté dans les calculs, mais on voit qu'il a commencé à comprendre, c'est bon!"
:pleure:

marlouf
30/11/2010, 21h27
Nous c'est l'inverse : on essaye de leur mettre des notes qui veulent dire quelque chose toute l'année... En 3me on a autour de 35% de réussite au brevet blanc...
Les consignes de notation du brevet sont ahurissantes, genre "le gars a mis la réponse mais pas d'explications c'est tout juste ; il a écrit "Thalès" mais utilisé Pythagore, c'est pas grave. il a pas mis les unités et s'est planté dans les calculs, mais on voit qu'il a commencé à comprendre, c'est bon!"

:ko:
Et s'il se plante dans les calculs, le raisonnement, dans les unités et dans le résultat, faut faire quoi ?
Lui donner la moitié des points "parce qu'il a quand même fait l'effort de venir ce matin" ?
Non mais, de mon temps ... :mouais: :tout fout le camp:

Akmar Nibelung
30/11/2010, 21h37

Ha ouaiiiis... nous on est libres.... et du coup je rectifie, je ne suis pas un connard au niveau de la notation.... mais un méga super gros connard :lol: (mais bon, ce n'est pas l'examen final, et ça je ne corrige pas, je préfère crever que de corriger encore des copies alors que les cours sont finis :lol: )

En tout cas 65% de réussite le brevet des collèges seulement ? Je pensais que c'était pas loin des 100% vu la facilité :lol: (bientôt ils vont autoriser de passer l'exam avec les cours sous la main :o: )

Chazam
30/11/2010, 21h38
Ben quoi? Quand un ministre dit qu'il y aura 80% de réussite au bac, il semble commun d'utiliser les rares moyens mis à disposition des profs pour y parvenir.

Ce qui est con, c'est surtout qu'on trouve du monde pour exaucer les voeux gouvernementaux. :(

(non, ceci n'est pas de l'actu :o: )

oniris
30/11/2010, 21h45
En tout cas 65% de réussite le brevet des collèges seulement ? Je pensais que c'était pas loin des 100% vu la facilité :lol: (bientôt ils vont autoriser de passer l'exam avec les cours sous la main :o: )

Oui enfin... faut voir la bande de bras cassés qu'on se trimbale aussi :o:

c'est facile... quand t'as suivi un minimum le programme depuis la 6me... :siffle2:

jmlo
30/11/2010, 22h20
Donc, c'est ici (http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20101128) que ça se passe. :p:Boulet est un génie :clap:

Maurice Morisson
30/11/2010, 22h21
Donc, c'est ici (http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20101128) que ça se passe. :p:

C'est surement idiot, mais je suis en terminal, et tout à l'heure en sport (16/18h) on était tous à surveiller les fenêtres, dans l'attente des flocons promis déjà hier par la météo.:honte:
Comme quoi...

Finalement il est plus de 22h et ils ne sont toujours pas là.:loose::ko:

jmlo
30/11/2010, 22h24
es consignes de notation du brevet sont ahurissantes, genre "le gars a mis la réponse mais pas d'explications c'est tout juste ; il a écrit "Thalès" mais utilisé Pythagore, c'est pas grave. il a pas mis les unités et s'est planté dans les calculs, mais on voit qu'il a commencé à comprendre, c'est bon!"
Et malgré ça y'a que 65% de réussite ? :gne:
ça fait peur quand même :froid:

Maurice Morisson
30/11/2010, 22h26
Les autres ne savent pas écrire leur nom sur la feuille ou oublient.:o:

oniris
30/11/2010, 23h21
Pour ceux qui auraient loupé des épisodes (ou celui :o::hello:) je copie colle ici mes histoires postées sur le QG ^^
Y'en a pas baeucoup :)
et puis je pense que je préfèrerai continuer ici que là bas :hello:

Prélude (je vais essayer de faire court) :

2008
Après de trop longues études de mathématiques à Toulouse, une licence (difficilement obtenue) en poche, je m'en vais préparer le concours à Nice pour les beaux yeux (et les sous? c'est crédible si je tente de passer pour une vénale? ^^ ) d'un ingénieur assez convaincant.
L'IUFM est assez moyen, mais contre toute attente je passe l'épreuve d'admissibilité, puis l'admission !
Je suis la seule de mes amis à avoir réussi ; avec peu de repères mais largement soulagée, je me prépare au grand saut.

Saison 0 : le stage.

Le premier mois en détail est déjà sur Franconaues :)

Pour résumer, j'étais dans un lycée tout neuf et assez bon de l'arrière pays niçois ; j'avais en charge une classe de 2ndes et des TPE (travaux de recherche encadrés).
Je me suis un peu laissé marcher sur les pieds, j'avais du mal à faire taire mes zozos ; je me posais pas mal de questions car j'avais bien conscience que si déjà avec eux j'avais du mal, qu'est ce que ça serait dans un collège moins facile...
Mais j'ai adoré l'ambiance de la salle des profs, les "ah mais en fait c'est facile!" sporadiques des élèves, bien lié d'amitié avec quelques collègues.
Mon cas était tangent quant à la titularisation. L'inspecteur est venu me voir, je suis passée devant une commission.
Pour moi c'était clairement pas gagné, mais je prenais le renouvellement de stage comme une chance de trouver mes marques avant le grand saut...

Saison 1, La prérentrée, où comment se dire qu'on va passer une année pourrie...

Début septembre 2009. Voilà une semaine que mon PACSé vient de rompre, et je l'ai passée à pleurer, sortir, réaliser que j'allais devoir déménager une douzième fois en douze ans (moi qui me pensais enfin posée, et qui avais décidé de mon affectation en fonction... une belle erreur...), passer ma deuxième rentrée seule comme la précédente (monsieur était parti en vacances la semaine de ma toute première rentrée...)...
En bref, je suis explosée.
J'étais déjà passée au collège en juin pour repérer les lieux, prendre contact avec le chef d'établissement et mon collègue de maths, remplir ma fiche de voeux (où on indique nos préférences pour les niveaux, l'emploi du temps, la salle, les heures sup', tout ça).
En arrivant au collège le matin, je croise les collègues d'anglais et histoire géo qui me saluent et me posent la question fatidique : "tu vas bien?"
Hm.
J'arrive à peu près entière en salle des profs, où je croise un jeune homme à l'air paumé, un OVNI... Il m'apprend qu'il est stagiaire dans l'établissement, ... en mathématiques.
Bigre.
Chaque établissement "doit" un accueil-soutien aux néo-titulaires ; mon seul et unique autre collègue de maths en était donc chargé, malgré ses 5 heures sup', et je comptais bien en profiter... mais s'il avait en plus un stagiaire à sa charge, il n'aurait pas une seconde pour moi...
En plus de ça, il a appris son statut de tuteur le jour de la prérentrée : en gros, pas le choix (j'aurai difficilement pu le faire à sa place http://www.leqg.org/forum/images/smilies/siffle.gif )
Et les surprises continuent à tomber :
*Le collège ayant moins de 300 élèves cette année, le poste d'adjoint de direction saute (longue histoire, je raconterai peut être en fin de post!)
*Du coup, M B. notre principal nous interdit de lui envoyer des élèves parce que "ça fait trop de monde dans son couloir, et puis il n'aura pas le temps de les gérer"...
*Les postes de musique et techno n'ont toujours pas été attribués, donc pas de profs jusqu'à nouvel ordre.
*Nous n'avons que 2,3 postes de surveillants, donc pas moyen non plus de virer les élèves de cours sans risquer de paralyser la vie scolaire... ni moyen non plus de mettre trop d'heures de retenue vu qu'à 25 places par semaine, c'est vite plein...
* Je me retrouve prof principale d'une classe de 4mes : après un rapide examen de ses membres, les surveillants me souhaitent bon courage, ainsi qu'une vie personnelle heureuse et équilibrée en dehors du collège pour tenir le coup ... Merci les gars !

A midi à la cantine, je mange avec mon collègue stagiaire et une remplaçante d'Histoire géo déprimée à mort par ce collège... et notre cher M B. nous explique très sérieusement que de toute façon, il "n'en a rien à foutre de ce collège!"...

... l'année s'annonce sous des auspices parfaits : il est à peu près certain que je ne ferai pas de rentrée plus pourrie!, une bonne chose de faite.

Petit historique explicatif : le collège où je travaille est un des deux derniers collèges pailleron de l'académie (pour info, "Réalisé selon le procédé “constructions modulaires”, ce bâtiment présentait les caractéristiques d’un procédé mixte comportant une structure métallique avec des panneaux de façade en béton, les toitures et les cloisons étant en panneaux de bois." d'après ce lien (ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/syst/ons/paileron.pdf)) ;
le conseil général a en projet depuis une dizaine d'années de le détruire et le reconstruire un peu plus loin, et d'en faire un établissement pilote sur le plan artistique : internat, salle de théâtre avec troupe à résidence, un truc de malade en somme.
Sauf que le projet n'a jamais été lancé, la crise est passée par là, (le théâtre et l'internat ont été enlevés du projet) ; chaque rentrée du collège était hypothétiquement la dernière, le nombre d'élèves chutait... M B., extrêmement déçu d'être privé de l'honneur de faire l'ouverture d'un établissement à projet (sans théâtre ni internat, il perdait tout son intérêt), a tout fait pour que le collège ferme au plus vite : il pensait que si trop peu d'élèves s'inscrivaient, le collège fermerait et qu'il bénéficierait de points de reclassement pour suppression de poste... Malheureusement pour lui, les enseignants et familles ont milité pour que le collège reste ouvert jusqu'à l'ouverture du nouveau, et malgré la baisse significative des inscrits, l'établissement est resté ouvert... mais le poste d'adjointe à sauté.... mais pas le sien.
A ce jour M B. a demandé sa mutation à Mayotte et l'a obtenue, l'appel d'offre pour la construction du nouvel établissement a été lancé... mais personne encore n'y a répondu.

Pour les curieux, quelques articles sur le collège où l'on aperçoit M B.

http://www.nicematin.com/article/societ ... rd-en-2012 (http://www.nicematin.com/article/societe/antibes-la-rostagne-demenage-au-plus-tard-en-2012)

http://www.nicematin.com/article/societ ... -les-cours (http://www.nicematin.com/article/societe/antibes-inonde-le-college-de-la-rostagne-seche-les-cours)

saison 1 : Anecdote

F., élève de 4m2 (classe dont je suis prof principal), n'est pas méchant, mais est sacrément dissipé.
Et comme la majorité des élèves du collège, il fonctionne beaucoup à l'affectif...
Et comme sa prof est jeune et gentille, il teste.
Un jour, il me fait un petit bateau en pliage avec écrit "Mme G. ♥" ; un peu plus tard, dans son cahier, il écrit sous un gros coeur "Mme G. Je t'aime", et me le montre... Je lui ai strictement interdit de me tutoyer http://www.leqg.org/forum/images/smilies/lol.gif
Et alors que je lui faisais une remarque pour je ne sais plus quoi il me lance "Mais madame je suis amoureux de vous!"
... pas crédible alors que je sais qu'il a fait la même à la collègue d'histoire (une poupée barbie ) deux heures plus tôt http://www.leqg.org/forum/images/smilies/lol.gif http://www.leqg.org/forum/images/smilies/lol.gif

Petits bonheurs de professeur... (partie 1)

Mon élève de l'an dernier (voir post précédent!) n'a de cesse, quand il me croise au collège, de me saluer avec un grand sourire satisfait, « Bonjour madaaaaame!!! vous allez bien??? http://www.leqg.org/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif (…) avec Mme M. on comprend rien, je préférais vous!»

Un collègue récemment retraité nous a amené du mousseux en salle des profs pour l'apéro.

Les élèves sont inspirés par les énigmes que je leur propose et passent des heures à les chercher, parfois même ils en oublient de copier le cours, les sacripants. « Madame, c'est ça?? madame, un indice!! » Mais quand ils ont trouvé, c'est jour de fête !!

Hier des (ex-)amies en 6me se sont fâchées. Dès l'entrée en classe je leur ai bien fait comprendre de laisser leurs griefs sur le pallier, que si elles voulaient en parler, c'était en privé à la fin du cours.
Et à la fin des deux, la petite blondinette vient me voir pour me demander conseil : « c'est Machine et Machin, dans le bus ils se moquent de moi, ils disent que je suis amoureuse de Truc, mais c'est pas vrai! »
Je me suis surpris à lui répondre : « laisse les dire, ils se lasseront! Tu sais quand j'étais petite, mon grand frère m'embêtait sans arrêt, et je m'énervais à chaque fois. Mes parents m'ont conseillé de ne plus réagir, et quelque mois plus tard, il s'est lassé! Et c 'était lui que ça énervait, plus moi. »
Ravie que sa prof de maths lui parle de sa jeunesse, elle est repartie avec le sourire, et était toute attentive et attentionnée cet après midi !

Akmar Nibelung
30/11/2010, 23h33
saison 1 : Anecdote

F., élève de 4m2 (classe dont je suis prof principal), n'est pas méchant, mais est sacrément dissipé.
Et comme la majorité des élèves du collège, il fonctionne beaucoup à l'affectif...
Et comme sa prof est jeune et gentille, il teste.
Un jour, il me fait un petit bateau en pliage avec écrit "Mme G. ♥" ; un peu plus tard, dans son cahier, il écrit sous un gros coeur "Mme G. Je t'aime", et me le montre... Je lui ai strictement interdit de me tutoyer http://www.leqg.org/forum/images/smilies/lol.gif
Et alors que je lui faisais une remarque pour je ne sais plus quoi il me lance "Mais madame je suis amoureux de vous!"
... pas crédible alors que je sais qu'il a fait la même à la collègue d'histoire (une poupée barbie ) deux heures plus tôt http://www.leqg.org/forum/images/smilies/lol.gif http://www.leqg.org/forum/images/smilies/lol.gif

Trooooop meuuuuuugnon :lol:

ar sparfell
01/12/2010, 02h32
:pleure::choc::ko:
Mais alors...C'est quels critères qui te permettent de retirer des points au final ? Et quel est le vrai niveau de ceux qui ont de "supers notes" ?
C'est quand même hallucinant le niveau qu'ils demandent... Enfin bon, d'un autre côté, c'est logique, quand on voit le niveau d'exigence au bac, ou même en première année de fac (ou apparemment ils cherchent à être gentils, histoire que certains passent quand même en deuxième année, et que la fac puisse toucher les subventions qu'elle touche pour chaque étudiant... :?: ) :?::siffle2::?:

Chazam
01/12/2010, 20h24
J'adore ces anecdotes ! :clap::clap::clap:

Globalement, après ces quelques rentrées, tu penses quoi de ton boulot Oniris? Et, question qui tue (:desole: ), de ce qu'il peut devenir et te réserver à l'avenir?? :p:

oniris
01/12/2010, 22h25
J'adore ces anecdotes ! :clap::clap::clap:

Globalement, après ces quelques rentrées, tu penses quoi de ton boulot Oniris? Et, question qui tue (:desole: ), de ce qu'il peut devenir et te réserver à l'avenir?? :p:

Je ne pense pas avoir assez de recul pour imaginer la suite...
Cette année, tout se passe globalement bien mieux que l'an dernier, mais comme tu as pu le lire, y'avait pas beaucoup de mal à ça...

Le choc avec la réalité est assez rude, surtout de se faire considérer par les élèves comme un "ennemi" (voir la suite)

Comme je disais à Akmar, c'est sûr faut aimer ça, on entretient l'abnégation dans nos rangs... et on gagne pas des mille et des cents... la première année t'arrives clairement pas à tout gérer : la discipline, le cours, les cahiers propres, les carnets signés et punitions rendues, les corrections de copies (et les rendre :yeux:), les entretients avec les parents, le CA, le cahier de textes, la charge de prof principal... et j'en passe...

J'avance, petit à petit. J'ai encore beaucoup de mal avec les cahiers et les contrôles, mais j'ai sacrément progressé sur les carnets et punitions :D
Je stresse juste pour l'année prochaine, je serai inspectée, va falloir que je serre la vis encore plus!

Ca passe mieux avec les élèves aussi. Je suis plus à l'aise, je prends moins les choses à coeur.

Bon aussi, j'ai pas des classes aussi reloues que l'an dernier...

... Sauf une :loose:

une classe de 5mes qui cherche des poux surtout à ma collègue de français et moi. La semaine dernière, j'ai du faire un rapport sur la classe tant la mauvaise ambiance était généralisée, et en coller 8 avec quelques collègues ce matin.
Et les trois profs qui avons fait la liste nous sommes faites harceler par la classe "et pourquoi moi? c'est qui qui a choisi?"
Je leur ai expliqué que je n'étais pas leur ennemi, que j'avais des choses à leur apprendre et que ça ne me faisais pas plaisir de distribuer les sanctions ...
..."ni nous de les recevoir", rétorquèrent-ils.
pour vous dire s'ils se sentent concernés...

Bon mais sinon, y'a des super moments, et des perles :)

Comme cette fille qui pour passer au tableau essaye la lèche : "Madame, vous êtes très belle aujourd'hui!!" :lol:
Ou ce garçon fan d'énigmes qui tous les mardis, jour du foyer énigmes qui j'anime, trépigne de joie en me voyant sortir de la cantine : "Enfin madame!!!"
Ou un autre qui passe toutes ses récréations dans ma salle à me demander ce que signifie E=mc² ... :lol:

Akmar Nibelung
01/12/2010, 23h30
Comme je disais à Akmar, c'est sûr faut aimer ça, on entretient l'abnégation dans nos rangs... et on gagne pas des mille et des cents... la première année t'arrives clairement pas à tout gérer : la discipline, le cours, les cahiers propres, les carnets signés et punitions rendues, les corrections de copies (et les rendre :yeux:), les entretients avec les parents, le CA, le cahier de textes, la charge de prof principal... et j'en passe...

J'avance, petit à petit. J'ai encore beaucoup de mal avec les cahiers et les contrôles, mais j'ai sacrément progressé sur les carnets et punitions :D
Je stresse juste pour l'année prochaine, je serai inspectée, va falloir que je serre la vis encore plus!

Comment qu'elle copie colle les mps ! :se sent violé: :loose:

Chazam
02/12/2010, 02h44
Je leur ai expliqué que je n'étais pas leur ennemi, que j'avais des choses à leur apprendre et que ça ne me faisais pas plaisir de distribuer les sanctions ...
..."ni nous de les recevoir", rétorquèrent-ils.
pour vous dire s'ils se sentent concernés...

Ca... Malheureusement, je crains que ça ne s'améliore guère à l'avenir... :( Enfin bon, je me base sur 40 ans de carrière de ma mère pour faire cette projection... :siffle2:

Bon mais sinon, y'a des super moments, et des perles :) Nan, ce sont des monstres, à la moindre faiblesse, paf, ils te plantent un couteau dans le dos ! :o: :mrgreen:

oniris
02/12/2010, 11h04
Comment qu'elle copie colle les mps ! :se sent violé: :loose:

Je copie colle pas tout quand même j'oserai pas :siffle2::honte::lol:

Aujourd'hui au programme : mes trois sport-étude arrivent dans quelques minutes, on va faire la réciproque de Thalès.
Ensuite entre midi et deux je vais préparer un peu le conseil de classe de demain avec mes deux délégués (en 6me) ;
à 13h30, petits problèmes de multiplication (toujours en 6me)
14h30, On termine les droites remarquables du triangle avec les 5me, et à 15h30 je refais la séance sur Thalès en classe entière.

Après tout ça... conseils de classe de mes deux 4mes :( j'y suis jusqu'à pas d'heures...
Surtout que le mien de conseil (enfin, de la 6me dont je suis prof principale) est demain, je rencontre la chef pour en parler dans la matinée...
je lui parlerai aussi d'un élève qui veut ne pas venir le mercredi matin pour aller faire du ski à haut niveau, et des heures pour les maths en espagnol.

... vivement la grasse mat' de samedi tout de même...

Akmar Nibelung
03/12/2010, 19h24
T'es enfin libérée des conseils là non ? :banana:

ar sparfell
03/12/2010, 19h33
Enfin...au maximum jusqu'en février/mars prochain. :=(:
:ko:
:chicos::yeux::lol:
:hello:

oniris
03/12/2010, 19h38
T'es enfin libérée des conseils là non ? :banana:

Même pas, j'en ai encore deux jeudi prochain :loose:
Mais le plus "lourd" (en préparation) est passé, bien évidemment, celui de ma 6me "principale".
c'est bizarre comme les élèves peuvent se comporter et travailler différemment d'une matière à l'autre!
J'ai deux petites qui en maths sont toutes posées, bosseuses et brillantes...
... qui n'ont pas la moyenne en SVT (bio) et en EPS (sport).
Je les aurais félicitées sans ça.
Pareil, une gamine imbuvable est la préférée de la collègue d'histoire géo...
Dur d'être impartial quand on est prof principal!

Akmar Nibelung
03/12/2010, 19h45
Oui, j'ai déjà vu ça, on est souvent surpris :lol:

Ce qui est toujours amusant aussi, c'est de voir certaines personnes qui sont super sérieuses dans sa propre matière, limite lèches bottes sur les bords, et qui ont de super sales notes (et ceci dans la même matière, sans parler du reste !) :shocked:

Et pis on a de bonnes surprises, par exemple des élèves qui ont raté leur BTS, mais qui se sont inscrit et ont réussi (enfin la première année) à la fac de droit :les a fait aimer le droit: :fier: :verse une larme:

Bon moi je suis pas pressé d'avoir les conseils de classe en janvier... ça signifie qu'il y a pleins de sujets d'examens blancs à corriger avant... :ouin:

oniris
03/12/2010, 19h51
tu as combien d'étudiants? tu as le temps de les connaitre bien tous? vous avez un responsable par promo je suppose? des délégués?

Akmar Nibelung
03/12/2010, 20h03
Là je te réponds par rapport aux BTS, à l'université c'est freestyle complet hein :lol: (enfin pour les BTS c'en est pas loin :o: )

tu as combien d'étudiants?

Environ 70-80 réguliers, un truc dans le genre, répartis dans 5 classes. Mais si on compte les séminaires que je donne par ci, par là, ça en rajoute, mais c'est ponctuel.

tu as le temps de les connaitre bien tous?

Carrément pas :lol: Depuis cette année, on ne fait plus l'appel, mais le secrétariat passe à chaque heure et fait signer une feuille de présence aux étudiants... en gros on ne connaît même plus leurs prénoms (déjà que je suis nul pour les retenir, alors si en plus on nous aide pas :lol: ). Dans l'absolu, tu n'as leurs noms que dans les copies.

Après, je fais pas mal participer à l'oral, donc je vois facilement qui suit, qui révise, etc. Donc comme j'ai voulu n'avoir plus que des petites classes, c'est plus facile... mais jusqu'à l'an dernier j'enseignais dans un amphi avec 70-80 personnes... tu connais juste ceux qui sont au premier rang, et ceux qui sont au fond et qui chahutent :lol:

vous avez un responsable par promo je suppose?

Ca dépend des filières et de la situation des étudiants.

En formation continue, généralement non, les étudiants ont chacun une conseillère (une commerciale en fait...), et se débrouillent avec.

En formation initiale il y a un responsable oui, notamment pour encadrer les recherches de stage, les projets tutorés s'il y en a, etc. Mais selon les filières ça marche plus ou moins bien :o:

des délégués?

Niet, j'en verrais même pas l'utilité dans le contexte à vrai dire.

oniris
06/12/2010, 22h56
Je les ai postés sur le Tchat mais en effet ils ont toute leur place ici ...

voici quelques bulletins ...

A commencer, un de 4me...
http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/06//mini_1012061053491232017264950.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=1012061053491232017264950.jpg)

oniris
06/12/2010, 23h16
une élève de troisième que je n'ai plus, mais qui est promise a un avenir brillant :hello:

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/06//mini_1012061118411232017265058.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=1012061118411232017265058.jpg)

ar sparfell
06/12/2010, 23h20
Mouais... Je trouve que vous êtes quand même bien gentils : elle bavarde en latin et est très mauvais en sport tout de même. :contrat: :bégueule: :folcoch: :chicos::lol:

Akmar Nibelung
07/12/2010, 00h03
Je les ai postés sur le Tchat mais en effet ils ont toute leur place ici ...

voici quelques bulletins ...

A commencer, un de 4me...
http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/06//mini_1012061053491232017264950.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=1012061053491232017264950.jpg)

Il est bien ce petit :o: :lol:

marlouf
07/12/2010, 00h18
Je viens de lire quelques bulletins de notes, c'est marrant alors que je n'en avais plus vu depuis ... ba au moins 15 ans :mrgreen:
Surtout ça donne l'impression de retrouver quelques archétypes de toute classe qui se respecte.
Par exemple la gamine qui collectionne des 17/19 dans toutes les matiéres, sauf en musique et en sport, je pense qu'on en a tous connus un/une chaque année.
idem pour celui qui branle rien et collectionne des 2 et des 3 (dur dur, quand même :?:)

En tout cas c'est interessant, merci Oniris ! :ok:

Chazam
07/12/2010, 10h52
J'ai une question... : ceux qui ne font rien (pas qu'ils soient arriérés intellectuellement hein), volontairement, qui font le bazard en classe, ça vient de quoi?

C'est un problème de caractère, un problème d'éducation, un traumatisme quelconque? :?:

Par exemple, il m'est bien arrivé de faire un peu de bazard dans certaines matières et avec certains profs, mais de là à se tailler ce costume de vrai casse-bonbon qui ne fout pas une, il y avait une marge incommensurable.

Alors d'où peut venir cette "volonté" d'un gamin de s'autodétruire (d'une certaine façon) comme ça? :?:

GA_Thrawn
07/12/2010, 12h07
Je me souviens d'avoir vu des gamins de 15/16 ans présentés devant le juge pour enfant dans une affaire de viol sur une camarade du foyer ou ils étaient placés. Ils n'avaient guère de réactions et ne paraissaient pas vraiment comprendre la gravité de leur geste. :?:
J'ai trouvé ça profondément déprimant et c'était comme ça avec la majorité des gamins qui se retrouvaient devant la justice. :(

Emp_Palpatine
07/12/2010, 12h20
C'est quoi cette prof d'anglais qui met ses appréciations en anglais? Elle s'y croit vraiment mémère! :lol: :yeux:

ar sparfell
07/12/2010, 12h27
Alors d'où peut venir cette "volonté" d'un gamin de s'autodétruire (d'une certaine façon) comme ça? :?:Bhein déjà, pour que ça soit de l'autodestruction, il faudrait qu'il ait conscience de se construire en allant à l'école... :?:

ar sparfell
07/12/2010, 12h28
C'est quoi cette prof d'anglais qui met ses appréciations en anglais? Elle s'y croit vraiment mémère! :lol: :yeux:Si la prof d'allemand faisait de même, il faudrait qu'elle mette la traduction à côté, pour qu'on la comprenne !! :chicos::yeux::lol:

Akmar Nibelung
07/12/2010, 22h18
Si la prof d'allemand faisait de même, il faudrait qu'elle mette la traduction à côté, pour qu'on la comprenne !! :chicos::yeux::lol:

Dixit le gars qui te met 30 messages en espagnol sur le chat :o: :chicos:

ar sparfell
07/12/2010, 22h21
Dixit le gars qui te met 30 messages en espagnol sur le chat :o: :chicos:Ça n'a rien a voir !! L'allemand, personne ne le parle, personne ne le comprend. :chicos:
Et puis, sur le tchat, je parlais à Oniris : c'était une conversation privée !! :o:

:chicos::lol:

Kara Iskandar
07/12/2010, 22h29
Bah l'espagnol à part sur un continent ridicule, il n'est presque pas parlé. :o:

Massassa
07/12/2010, 22h32
Bah l'espagnol à part sur un continent ridicule, il n'est presque pas parlé. :o:

Mmmmffff....

Fais attention au forum enkazakhement, tu as déjà 2 votes d'admin contre toi sur le coup. :lol::lol:

(tiens, faut que j'actualise la localisation, dans mon profil, à "Madrid"... :roi: )
;)

Kara Iskandar
07/12/2010, 22h33
Mais je ne faisais que citer l'évangile par Saint Palpat' c'est tout ! :o:

Akmar Nibelung
07/12/2010, 22h36

Mmmmffff....

Fais attention au forum enkazakhement, tu as déjà 2 votes d'admin contre toi sur le coup. :lol::lol:

Je soutiens Kara :o: :chicos:

ar sparfell
07/12/2010, 22h38
Bah l'espagnol à part sur un continent ridicule, il n'est presque pas parlé. :o:Mmmmffff....

(tiens, faut que j'actualise la localisation, dans mon profil, à "Madrid"... :roi: )
;)Il a pourtant raison : en Andalousie, on parle CASTILLAN :contrat: :o: :fierté aussi immense que ridicule de la gloire de son clocher minable: :roi:

L'Espagnol, c'est la langue de ceux qui nous ont conquis il y a 800 ans, et aujourd'hui représenté par le pouvoir colonisateur colonial pas-bon de Madrid !! :enerve: :Blas Infante: :habla bien, habla andalú: :bandera banquiverde: :Sevillano el que no...ah non!! pas là!!: :chicos::yeux::lol:

Coelio
07/12/2010, 22h49
Je soutiens Akmar, la langue tiers-mondiste n'est pas une priorité pour nous autres, sympathiques germanophones :o:

Il y a donc une majorité de deux triumviri contre un triumvir et un affranchi :chicos:

Chazam
07/12/2010, 22h50
Eh ben... C'est là qu'on voit tout le génie de l'écriture chinoise... Tu parles pas la même langue, mais c'est pas grave, sur un fofo, tu te fais comprendre et tu comprends tout. :o:

Alors que les blagues dans la langue du voisin, ici, c'est parfois compliqué à suivre... :mouais: :loose:

GA_Thrawn
07/12/2010, 23h00
Revenons en au sujet!!
Faut il donc congeler ses enfants ou les passer au micro ondes je recevrais pour cela deux spécialiste le professeur Von Marlouf et le Docteur Emp Van Palpatenbrugel!
Un débat coprésenté par le très méchu Coelio. :o:

oniris
07/12/2010, 23h04
Je soutiens Kara :o: :chicos:

Hm.

Je suis très fortement partagée entre mon énorme déception de ne plus habiter le bon côté du Var, et celle de ne plus habiter le bon côté des Pyrénées...

Viens, Ar, on va parler de choses très hispaniques dans le subforo adecuado :yeux:, pendant que je traiterai pissaladière et socca avec Akmar par MP :honte: :schizophrène: :refuse absolument de prendre parti:
:lol::lol:

Cela dit, je présente mercredi la certification pour enseigner les maths... en espagnol, et je la présente à Nice, ça mettra tout le monde d'accord :lol::lol::hello::hello: (ça a épaté mes 6mes ca d'ailleurs... "pourquoi vous serez pas lààààà??? - je présente un examen pour enseigner en espagnol -:choc::choc::choc:Vous parlez espagnol??? (eh oui, eux, ça les épate, chers bambins :mrgreen: ) vous nous direz une phrase en espagnoooool??? genre "sortez vos cahiers de brouillooooooooon?????? )

Maurice Morisson
07/12/2010, 23h05
Je me permet de te suggérer de mettre de genre de choses (bulletins...) en "pièces jointes" Onoris, ce n'est surement pas très important mais de cette façon ledit bulletin ne sera lisible que par les membres du forums et pas lancé sur le net aux 4 vents...
Enfin moi c'est ce que j'en dis.;)

Emp_Palpatine
07/12/2010, 23h08
Mais je ne faisais que citer l'évangile par Saint Palpat' c'est tout ! :o:
Et le divin Palpat aux paroles ailées tint ce langage:
"Car en Vérité, du Rio Grande à la Terre de feu,
De la mer Océane au Grand Océan,
Ce ne sont que terres du ridicule et sujettes aux railleries légitimes"

Va en paix mon fils, Aidès t'ouvrira les portes de l'Elysée! :o:

GA_Thrawn
07/12/2010, 23h13
Il se prend pour Homère en vieillissant le palpat' :ko::lol:

Quand aux bulletins il n'y a pas de noms dessus donc rien d'identifiable.

Enlève les prénoms aux pire.

Akmar Nibelung
07/12/2010, 23h22
Je suis très fortement partagée entre mon énorme déception de ne plus habiter le bon côté du Var, et celle de ne plus habiter le bon côté des Pyrénées...

Mais si, tu habites le bon côté des Pyrénées, mais pas encore le bon côté du Var... comme quoi on s'approche de la perfection, mais c'est pas encore ça :chicos:

Cela dit, je présente mercredi la certification pour enseigner les maths... en espagnol, et je la présente à Nice, ça mettra tout le monde d'accord :lol::lol::hello::hello: (ça a épaté mes 6mes ca d'ailleurs... "pourquoi vous serez pas lààààà??? - je présente un examen pour enseigner en espagnol -:choc::choc::choc:Vous parlez espagnol??? (eh oui, eux, ça les épate, chers bambins :mrgreen: ) vous nous direz une phrase en espagnoooool??? genre "sortez vos cahiers de brouillooooooooon?????? )

Euuuuuu :a super honte en fait de demander ça: ça te sert à quoi en fait de passer ce certificat ? :honte:

Emp_Palpatine
07/12/2010, 23h24
Peut-être enseigner dans le réseau des écoles/collèges/lycées français à l'étranger, genre en Espagne ou en Ridiculerie Continentale. :o:

Akmar Nibelung
07/12/2010, 23h26
:lol: D'accord je vois :ok: :sent qu'emp s'est fait largué récemment par une espagnole: :ou peut être qu'il en a épousé une et qu'ils se sont disputés: :lol:

Emp_Palpatine
07/12/2010, 23h29
Ah non, précisions: j'ai rien contre l'Espagne, même si l'espagnol n'est pas trop mon truc du peu que j'en ai entendu.
Ce sont les rejetons de l'Espagne qui sont ridicules. :mrgreen:

oniris
07/12/2010, 23h36
Euuuuuu :a super honte en fait de demander ça: ça te sert à quoi en fait de passer ce certificat ? :honte:

Ben, c'est comme le Toefl : ça sert à justifier que j'en suis apte ^^
Sur mon CV ca me permettra d'appuyer (ou même parfois juste de postuler) une demande de poste à profil, genre section internationale en lycée (genre ce qu'ils ont au CIV en italien), ou bien en effet un lycée à l'étranger (même si l'enseignement s'y fait en français)
C'est toujours ça de pris en quelque sorte ^^

Akmar Nibelung
07/12/2010, 23h38
Ben, c'est comme le Toefl : ça sert à justifier que j'en suis apte ^^
Sur mon CV ca me permettra d'appuyer (ou même parfois juste de postuler) une demande de poste à profil, genre section internationale en lycée (genre ce qu'ils ont au CIV en italien), ou bien en effet un lycée à l'étranger (même si l'enseignement s'y fait en français)
C'est toujours ça de pris en quelque sorte ^^

Je vois, tu n'avais pas en tête le lycée international de Sophia Antipolis par hasard ? ;) Par contre je ne sais pas s'ils enseignent également en espagnol là bas :?:

oniris
07/12/2010, 23h51
ben, non, le CIV propose anglais et italien :hello:
et puis je ne suis pas sure que ca me plairait...
en revanche, l'étranger ou le sud ouest...:yeux:

Kara Iskandar
08/12/2010, 09h51
Et le divin Palpat aux paroles ailées tint ce langage:
"Car en Vérité, du Rio Grande à la Terre de feu,
De la mer Océane au Grand Océan,
Ce ne sont que terres du ridicule et sujettes aux railleries légitimes"

C'est beau. :(

oniris
03/01/2011, 11h01
H - 15min avant l'orage.
Dans ma salle, tout est encore calme, et propre.
Ce matin, le réveil a été dur, peut être plus dur encore qu'au retour d'autres vacances : deux semaines de break quasi total, c'est à dire sans parler de mes élèves ou sans préparer aucun cours (un paquet corrigé devant la télé...), c'est pas bien, mais ça en fait.
L'énergie a du mal à venir, et je pressens le pire : je commence l'année avec une classe très agitée. Ça va faire mal.
Dans la salle d'à côté, j'entends mon collègue menant une séance sur les distances en 6me avec brio, comme toujours.
Ça me rappelle que je ne sais plus où j'en suis avec mes 6mes, moi. Comme souvent, je prendrai un cahier en début d'heure, pour voir, et j'improviserai la suite...
... Je vais avoir beaucoup de boulot pour l'année prochaine, moi. Ca sera ma 3me année de titulaire, et je n'échapperai pas à l'inspection. Je pars de loin certes, j'ai beaucoup avancé par rapport à l'année dernière, mais j'ai encore énormément de chemin à faire.
Tenir le cahier de texte, préparer mes séquences et séances à l'avance, veiller au bon état de propreté et remplissage des cahiers de mes ouailles, en priorité.
Eh bien, plus que 4 minutes.
je vais tout de même réfléchir au calcul mental des 5mes.

oniris
03/01/2011, 11h04
une bonne nouvelle tout de même : un de mes élèves les plus intenables par du collège pour aller en Segpa.
Ca soulage!

GA_Thrawn
03/01/2011, 11h06
:clap::clap: Vive la Segpa! :lol: (je salue d'ailleurs mes camarade de primaire qui y ont majoritairement fini :o: )

oniris
03/01/2011, 12h14
deux de mes élèves ont été archi pénibles et m'ont avoué en fin d'heure avoir "sniffé de l'eau écarlate" :goutte:

Coelio
03/01/2011, 12h19
Edifiant en ce moment l'Education...

Bon courage à l'Eganaude :chicos:

GA_Thrawn
03/01/2011, 12h25
Ca a du s'amuser au premier de l'an... :goutte:

Bon courage...Pi bonne chance :surrend:

Chazam
03/01/2011, 13h14
c'est quoi la Segpa?

Et... ça se sniffe l'eau écarlat? :???: Mais ils s'emmerdent tellement qu'ils ont rien d'autre à fiche qu'emmerder le monde ces gamins?:???:

oniris
03/01/2011, 17h27
Edifiant en ce moment l'Education...

Bon courage à l'Eganaude :chicos:

la Rostagne :hello: , mais c'est dans le même style ^^

La segpa... c'est pour les couillons on va dire.
Style section "techno", mais si t'as plus de 80 de QI tu rentres pas.

GA_Thrawn
03/01/2011, 17h31
la Rostagne :hello: , mais c'est dans le même style ^^

La segpa... c'est pour les couillons on va dire.
Style section "techno", mais si t'as plus de 80 de QI tu rentres pas.

Pas les couillons! Les personnes en difficulté d'apprentissage :o:
Un peu de respect pour mes anciens camarades de classe. :o::chicos:

Chazam
03/01/2011, 18h00
Ah... d'accord d'accord. :o:

Schnick
05/01/2011, 16h00
Spécial Oniris parce que le net, c'est dangereux :

Danstonchat (http://danstonchat.com/11841.html)

Geek lâcheur
05/01/2011, 16h17
Un peu fou quand même :)

oniris
05/01/2011, 16h39
lol
ca va me faire stresser ça :goutte:

Geek lâcheur
05/01/2011, 16h48
Tu joues à WoW ? :o:

oniris
05/01/2011, 16h58
qu'importe : Wow ou un forum, mêmes risques... :/

GA_Thrawn
05/01/2011, 17h53
Moi aussi j'aimerais pas croiser ma prof de math sur le net.
En plus cette semaine elle m'a collé parceque je sniffais de l'eau écarlate... Abusé! :o:

:mrgreen: