PDA

Voir la version complète : Partie 406 [Victoire de Lord Florian Baratheon]

marlouf
19/09/2008, 14h04
Lien direct 406 (http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&action=lancer_partie&idPARTIE=406)

Avec : (roulement de tambour)
Sentenza
Florian
Ben Artistim
Danton
Marlouf

Qui serait motivé par une autre partie ? Sentenza est sur les rangs, moi également (même si ce sera ma premiére :pas taper, pas annexer: ) donc n'hésitez pas à faire signe ;)
Pour les options à prendre, aucune idée, je laisserai le chasseur de primes lancer tout ce bazar :chicos:

florian
19/09/2008, 14h08
J'en suis en espérant pas retomber sur le poulpe, j'aimerai bien les Lannister pour voir.

ben_artistim
19/09/2008, 14h08
Je veux bien essayer si c'est une partie pour debutent :chicos:

Danton
19/09/2008, 14h09
J'en suis aussi :mrgreen:

TheNaq
19/09/2008, 14h13
Je ne connais pas le jeu, je suis bête et je n'aime pas le boudin aux pommes.

Je peux jouer ?

florian
19/09/2008, 14h37
C'est une partie de noob, donc ça veut dire qu'on doit vous laisser tranquille et se foutre sur la gueule entre nous? Que nenni, je proteste, moi j'ai même pas peur je vous prend tous en même temps (je plaisante évidemment).

ben_artistim
19/09/2008, 14h44
Bon moi j'ai fait deux trois bidules et je suis "ordre ok"

BoneyM
19/09/2008, 14h57
Bon comme c'était complet j'ai créé la 407 pour me faire massacrer par d'autres noobs inconnus.

Prenez de l'avance pour que je puisse noter vos erreurs et apprendre avant de jouer. :siffle2:

marlouf
19/09/2008, 15h31
marlouf peut pas commencer avant ce soir je crois...

mais histoire de le prevenir, la maison de marlouf, le lannister est dans une position de depart coincée entre les tyrell (danton) et les greyjoy (moi) ... je ne peux que te conseiller un peu de diplomatie au depart
Diploquoi ???? :lol: ;)

marlouf
19/09/2008, 16h33
J'essaye de comprendre, apparement il y a eu une bataille à Port Real, initié par Florian, mais contre qui ??? :???:
Certaines terres, même en n'appartenant à aucun de nous 5, sont quand même sous un autre statut ?
Bref ce mouvement n'était pas trés clair pour moi :loose:

marlouf
19/09/2008, 16h49
Hmm, d'accord... j'avais effectivement vu ces provinces (une tout au sud, avec 6 indiqué dessus) sans comprendre de quoi il s'agissait exactement...
Faut vraiment que je lise toutes les régles (ça va occuper mon week end :lol: )

florian
19/09/2008, 16h55
Non le navire n'apportait pas de soutien, mais ma marche était une marche +1 (le navire a du se déplacer pour permettre le débarquement).

Ce qui nous fait :
Cavalier : +2 (+1 du à la marche)
Soutien : +1 (fantassin) +1 (soutien spécial)
Donc 5 et en cas d'égalité tu l'emporte toujours sur un neutre.

florian
19/09/2008, 17h05
Tiens Sent est sympa?! Pourquoi tu as pas ravagé Marlouf? Tu envoyais une unité à Vivesaigues et avec Theon tu pouvais tuer son chevalier et recruter pour 2 unités de plus. Tu es bon grand et généreux c'est ça?

florian
19/09/2008, 17h18
Nous allons être attaqué par des sauvageons de force égale à 0, donc rien à faire.

Dans le cas d'une attaque de sauvageons (leur force augmente de 2 à chaque carte avec un éléphant) on doit miser des points de pouvoir et en avoir dépensé plus ou autant que la force des sauvageons.

Si on gagne, celui qui a misé le plus récupère l'un de ses héros, si on perd, on perd tous pour 2 unités et celui qui a misé le moins perd pour 4 unités.

florian
19/09/2008, 17h19
Pour le recrutement, vous pouvez recruter 2 fantassins dans une forteresse ou un fantassin et un bateau, donc Ben peut recruter 3 unités, Danton 4 et les autres 5.

florian
19/09/2008, 17h26
Le corbeau permet de changer un ordre une fois les ordres révélés, mais les joueurs le droit d'utiliser autant d'ordres spéciaux (marche +1, soutien +1, défense +2) que d'étoiles dans le classement cour du roi, ces ordres ne sont pas réservé au détenteur du corbeau (ton message prête à confusion Sent)

marlouf
19/09/2008, 20h50
Tiens Sent est sympa?! Pourquoi tu as pas ravagé Marlouf? Tu envoyais une unité à Vivesaigues et avec Theon tu pouvais tuer son chevalier et recruter pour 2 unités de plus. Tu es bon grand et généreux c'est ça?
Je sais pas, j'aurais tendance à dire que la diplomatie, ça sert aussi à faire confiance ? :chicos:

Bon sinon je repose tout juste mes valises, ne m'en voulez pas si je joue mon tour demain ;)

Danton
21/09/2008, 15h02
L'ogre Florian m'attaque ici aussi, c'est une tentative déguisée de Danticide :enerve:

Mais sa promotion gratuite, il l'a raté le Renly Baratheon :tongue:

Bon, préparons la glorieuse contre-offensive maintenant :chicos: ( :hurle: Coelio! Ah non, il n'est pas là cette fois :o: )

Coelio
21/09/2008, 16h03
Bon, préparons la glorieuse contre-offensive maintenant :chicos: ( :hurle: Coelio! Ah non, il n'est pas là cette fois :o: )

J'ai toujours su que tu ne pouvais rien faire sans moi :o:

Danton
21/09/2008, 16h46
C'est surtout que tu es de tous les mauvais coups :tongue:

La seule chose qui empêche encore les Starks de planter la tête de la Rose au bout d'une pique, c'est la gênante présence des Fer-Nés à Salvemer, qu'ils nous laissent donc passer en paix :chicos:

florian
21/09/2008, 20h48
Passe par la mer comme tout le monde mon grand

marlouf
22/09/2008, 19h55
Y'en a qui travaillent, et pas devant un ordi :tongue:

Danton
23/09/2008, 14h00
Le monstre tentaculaire abandonne sans même combattre tous ses biens au Lannister dans le seul but de pouvoir continuer à agresser sauvagement le Danton :yeux:

Mais la pieuvre sera repoussée :tongue:

florian
23/09/2008, 14h48
Non mais je pense que mon nouveau surnom sera monstre tentaculaire. D'ailleurs je m'étonne de pas l'avoir encore comme pseudo ici, ça ne devrait pas tarder.

marlouf
24/09/2008, 10h13
Si j'ai bien compris les régles du ravitaillement, avec la sortie d'une des cartes nous allons tous perdre ce tour (sauf Ben) un pion dans l'une de nos provinces pour cause de surempilement ? :ouin:
Ca m'apprendra à lire les régles une semaine aprés le début de la partie :lol:

marlouf
24/09/2008, 11h28
Enchère pour : Le Trône de Fer.
La Maison Stark effectue une enchère de : 0.
La Maison Greyjoy effectue une enchère de : 2.
La Maison Lannister effectue une enchère de : 0.
La Maison Baratheon effectue une enchère de : 0.
La Maison Tyrell effectue une enchère de : 0.

Marrant, presque personne n'en veut :lol:
Je me demande si l'interet du Trône (trancher les égalités) n'est pas contrebalancé par l'ordre de jeu : A premiére vue, j'aurais tendance à penser que jouer en dernier peut avoir ses avantages, supérieurs à celui qui joue en premier en gagnant le trône (et qui aura certes le choix de ses premiers ordres, mais pourra également se prendre de plein fouet les contre-attaques)

florian
24/09/2008, 11h31
Au début jouer dernier est un avantage, mais au fur et à mesure, je pense que jouer premier peut représenter un avantage, ça évite de voir des troupes s'enfuir avant un combat que tu serais sûr de remporter (par exemple).

Danton
24/09/2008, 11h35
Si j'ai bien compris les régles du ravitaillement, avec la sortie d'une des cartes nous allons tous perdre ce tour (sauf Ben) un pion dans l'une de nos provinces pour cause de surempilement ? :ouin:
Ca m'apprendra à lire les régles une semaine aprés le début de la partie :lol:

Relis les règles une fois encore :mrgreen:

Les limites de ravitaillement, et donc d'empilement, changeront quand une carte ravitaillement sortira... Et nous en profiterons alors probablement tous pour revoir à la hausse nos limites de ravitaillement et empilement ;)

Marrant, presque personne n'en veut :lol:
Je me demande si l'interet du Trône (trancher les égalités) n'est pas contrebalancé par l'ordre de jeu : A premiére vue, j'aurais tendance à penser que jouer en dernier peut avoir ses avantages, supérieurs à celui qui joue en premier en gagnant le trône (et qui aura certes le choix de ses premiers ordres, mais pourra également se prendre de plein fouet les contre-attaques)

Cela dépend des cas. En jouant en premier, tu peux attaquer une marche ennemie et de fait l'annuler. Dans une autre de mes parties, jouer premier m'a permis, via une double marche, de complètement détruire le tour de l'ennemi :mrgreen: et Florian m'a fait le même coup dans une autre partie.

Après, c'est certain qu'on dépense visiblement moins pour le trône que pour le corbeau ou l'épée :siffle2:

marlouf
24/09/2008, 11h45
Relis les règles une fois encore :mrgreen:

Les limites de ravitaillement, et donc d'empilement, changeront quand une carte ravitaillement sortira... Et nous en profiterons alors probablement tous pour revoir à la hausse nos limites de ravitaillement et empilement ;)

Ah ? Je pensais de fait que la sortie de la carte Ravitaillement ce tour (ajustez le niveau/arrangez les armées) allait nous mettre justement dans cette situation là ?
Par exemple j'ai niveau 5 en ravitaillement (ce qui donne droit à 4/3/2/2) donc mon armée de la Nera (2 cavaliers/1 fantassin = 5) excéde mon maximum de 4, et je devrais en dissoudre une partie.

A quel moment je me plante dans mon raisonnement ? :honte:

florian
24/09/2008, 11h58
4 c'est pas la valeur d'armée, mais le nombre de jeton, donc avec 2 cavaliers et 1 fantassin ça fait 3 et pas 5, voilà tout.

marlouf
24/09/2008, 12h02
Oui effectivement, relire les régles une sixiéme fois m'a fais comprendre que je m'étais planté les 5 fois précédentes :lol:
Bon sinon bravo pour l'épée, tout ça... ça m'apprendra à faire de petites mises face à de gros joueurs (j'ai sous estimé ta volonté pour l'avoir :( )

Coelio
24/09/2008, 12h13
Au début jouer dernier est un avantage, mais au fur et à mesure, je pense que jouer premier peut représenter un avantage, ça évite de voir des troupes s'enfuir avant un combat que tu serais sûr de remporter (par exemple).

C'est aussi mon point de vue : jouer est premier est un avantage inestimable dès le tour 2 ou 3. Tu recrutes en premier ce qui peut être utile (Et hop des bateaux sur la Sonde Dorée pour le Greyjoy alors que le pauvre Tyrell n'a pas eu le temps de recruter), tu raides en premier, ce qui peut-être fondamental, et le pouvoir de trancher les égalités assure une suprématie terrible dans les jeux d'enchères (sauvageons y compris).

S'il n'avait eu le trône, le Poulpe terrifiant de la partie 394 serait une moule perdue au fond d'une marmite Léon de Bruxelles :tongue:

Danton
24/09/2008, 13h14
C'est juste, cela sert aussi pour ce type de recrutement ( flottes) et pour l'ordre des raids, parfois décisif.

Perso, j'attachais aussi peu d'importance au trône initialement mais plus le temps passe plus je me rends compte qu'il est utile....

Je relancerais bien une partie supplémentaire pour me perfectionner tiens :chicos:

Coelio
24/09/2008, 14h01
Je relancerais bien une partie supplémentaire pour me perfectionner tiens :chicos:

Mais je t'en prie :chicos:
Et si je suis Lannister et Florian Greyjoy, j'envoie un colis piégé à G.R.R. Martin :chicos:

Danton
24/09/2008, 15h28
Je veux bien en lancer une de plus :chicos: , mais j'hésite encore sur les options

Et pas question de te laisser liquider Martin :enerve: , j'attends la suite de son oeuvre avec trop d'impatience.

Par contre, si tu veux envoyer ton colis piégé aux admins du site le trône de fer online, je ne dis pas non, c'est complètement bugué et anti-Danton leur site :tongue:

TheNaq
24/09/2008, 16h07
Moi, moi, moi !!!!

Je veux bien faire la victime expiatoire de la nouvelle partie !!! :love:

Coelio
24/09/2008, 16h15
Je suggère une partie à 5, c'est plus intéressant de devoir gagner 7 villes plutot que 6.
Pour les autres options...ma foi... les engins de siège/fortifications et ports peuvent avoir un intérêt, mais je ne suis pas convaincu par la nouvelle phase Westeros, où tu connais les cartes trois tours à l'avance (j'aime bien pouvoir gueuler après que Florian a trop de chance :chicos: ).
Les ordres à usage unique, j'hésite : c'est une arme tactique de plus, mais maitrise t-on encore suffisamment le jeu pour le compliquer encore ?

Coelio
24/09/2008, 16h20
je dénonce mais marius sur QG (c'est bien otto sur franco ?) etait aussi interessé ... je crois
Marius sur le QG c'est Marius sur franco.
Et Otto sur le QG c'est Otto sur Franco.

Je sais, la vie est super étrange des fois :chicos:

Danton
24/09/2008, 16h29
Bon, y a du monde... Je lance donc une nouvelle partie :clap:

Soyez prêt à vous inscrire.

On va essayer les ports, engins de siège et fortifications.

Partie à 5, je trouve aussi que 6 forteresses pour gagner, c'est un peu rapide :?:

TheNaq
24/09/2008, 16h42
Ookha Hey !

Danton
24/09/2008, 17h32
Oui, euh, en fait, partie lancée mais vite remplie :yeux:

Mais ce n'est pas grave, on va en lancer une de plus :chicos:

marlouf
24/09/2008, 17h34
Bon sinon le Custacé (je ne comprend plus rien à vos images de poissoniers :lol: ) semble reculer des bourgades Dantonesques, le vent tournerait-il ?

TheNaq
24/09/2008, 17h40
Oui, euh, en fait, partie lancée mais vite remplie :yeux:

Mais ce n'est pas grave, on va en lancer une de plus :chicos:

Si tu pouvais préciser le numéro, ce serait super hyper méga cool ;) !

florian
24/09/2008, 17h41
Et bien comment dire quand on t'attaque sur 3 fronts à la fois, à un moment il faut bien en délaisser un et Danton n'est pas le plus agressif de vous 3 ici...

Coelio
24/09/2008, 20h04
Je viens de jeter un oeil sur la partie, elle a l'air très originale et cool :ok: : Danton est le plus mal barré, l'Ignoble tentaculaire qui a, Dieu sait comment, toujours une épée valyrienne avec lui se fait agresser, la Seiche tient les Eyrié et le Loup Claquepince :choc: :choc: :choc: :shocked:

C'est très ouvert :)

marlouf
25/09/2008, 17h28
C'est fait ;)

marlouf
25/09/2008, 18h07
Ba j'ai retrouvé les vieux reflexes de Hoi : dés que quelqu'un débarque, je le renvoie à la mer :lol:

marlouf
26/09/2008, 20h04
Je crois que j'ai fais une légere boulette lors du recrutement : j'avais droit à 2 unités à Port Lannis, je n'en ai pris qu'une :loose:

marlouf
27/09/2008, 18h48
Je suis déçu, Sent, tellement déçu ... :loose:
Enfin les autres Lords sauront maintenant quel est le danger : Avec mes armées du nord en déconfiture face à ta trahison et les 5 chateaux que tu possédera trés rapidement, le sort de Westeros viendra de ma résistance face à ton odieuse oppression. :boxing:

Danton
27/09/2008, 19h51
Les Greyjoy resteront toujours des monstres dévoreurs d'enfants on dirait :lol:

Reste à voir comment les Starks vont réagir devant la tentation de Salvemer...

Sinon, bon et honnête Marlouf :mrgreen: , je crois que tu as fais une boulette de plus: si je lis bien l'historique, la province, TA province, d'Harenhal reste neutre dans cette attaque... Un important soutien de perdu pour celle-ci :?:

marlouf
27/09/2008, 20h32
Sinon, bon et honnête Marlouf :mrgreen: , je crois que tu as fais une boulette de plus: si je lis bien l'historique, la province, TA province, d'Harenhal reste neutre dans cette attaque... Un important soutien de perdu pour celle-ci :?:
Non, j'avais fais le calcul : même avec le soutien et mon meilleur chef, j'obtenais une score tout juste égal à celui de Sent, sans que celui n'utilise aucun chef ... bref c'était foutu :loose:
Et j'ai préféré ne pas utiliser ce soutien (inutile) pour l'utiliser aillleurs (je ne savais pas si le soutien d'une même province pouvait subvenir 2 fois dans le même tour)

Coelio
28/09/2008, 11h22
Non, j'avais fais le calcul : même avec le soutien et mon meilleur chef, j'obtenais une score tout juste égal à celui de Sent, sans que celui n'utilise aucun chef ... bref c'était foutu :loose:
Et j'ai préféré ne pas utiliser ce soutien (inutile) pour l'utiliser aillleurs (je ne savais pas si le soutien d'une même province pouvait subvenir 2 fois dans le même tour)

Le soutien est illimité, donc autant l'utiliser sans modération ;)

marlouf
28/09/2008, 12h48
Le soutien est illimité, donc autant l'utiliser sans modération ;)
Ah ok, bon à savoir :) (en même temps je n'ai aucun regret, puisque même avec le soutien, c'était perdu)

marlouf
29/09/2008, 16h31
arrg je foire mon recrutement car on n'a pas eu de recalcul de supply! maudites cartes :enerve:
Raaah je foire mon recrutement car l'autre corniaud m'a piqué mon chateau ! :enerve: :tongue:
:lol:

florian
29/09/2008, 16h44
L'armée est détruite.

florian
29/09/2008, 16h50
L'unité est détruite et c'est même l'unité la plus faible qui est détruite il me semble (par contre avec les engins de sièges, je sais pas).

Coelio
29/09/2008, 19h27
Tu choisis quelle unité tu veux détruire pour rester dans la limite de ravitaillement (tout comme avec les sauvageons de la 394 : on choisit quelle unité on sacrifie)

marlouf
29/09/2008, 19h40
C'est sympa de gloser sur la disparition de mes unités, mais que je sache la carte supply n'a pas été tirée ce coup ci ... :siffle:

Danton
29/09/2008, 19h45
La partie a tardé à se lancer vraiment ( pas pour tout le monde :o: ) mais cette fois cela a bien décollé.

C'est l'attitude des Starks qui reste la plus mystérieuse je trouve.

Et pour moi, c'est toujours aussi mal partis :loose:

Mais Hautjardin ne tombera pas et repoussera l'envahisseur éternel :tongue:

marlouf
29/09/2008, 20h42
C'est clair que les Stark pourraient tailler de sacrés croupiéres aux Grejoy (or là, Sent n'est plus qu'à 2 chateaux de la victoire... même sil elle serait méritée ! Sa trahison a été superbement orchestrée, ça m'apprendra à être aussi naif :lol: )
Sinon j'aime beaucoup l'état de tension qui existe au sud, c'est assez stressant tout ça :jumpy:

marlouf
30/09/2008, 12h14
Ouais, en fait je fais semblant de chouiner, je trouve que la partie reste particuliérement ouverte avec les différentes guerres qui ont lieu au centre et au sud ;)

ben_artistim
30/09/2008, 13h16
Moi j'apprend à jouer donc pour le moment je n'attaque pas trop (histoire de ne pas me prendre une bonne raclée) J'essaye juste de tapper l'incruste dans les provinces vide :chicos: Désolé si ma facon de jouer peut vous causer des torts mais je ne comprend pas encore toutes les regles (et certain ordre non plus :loose: )

Danton
30/09/2008, 20h39
Mais ouvrez donc les yeux :loose:

L'ogre se rend coupable d'une vilenie de plus, un nouveau Danticide :enerve:

Pour la liberté, il faut le chasser du continent à tout jamais :tongue:

florian
30/09/2008, 20h41
Mais tu vas arrêter de faire gagner les autres oui? Rho, comment je peux faire avec un Danton qui se plains tout le temps que je lui tape dessus sous prétexte que je l'attaque tout le temps. Là clairement la personne dangereuse c'est Sentenza, je comptais même pas t'attaquer ce tour-ci, mais maintenant j'avoue hésiter :chicos:

marlouf
01/10/2008, 10h07
je n'ai pas tué marlouf, je l'ai fait trébuché malencontreusement sur un poignard en me retournant pour l'aider. Il se trouve que ledit objet contondant pointu et aiguisé avait été mal rangé, la lame vers le haut.... qu'y puis-je si le destin a ses favoris?... :o:
Prend le poignard émoussé qui lui avait fait fait une vilaine plaie à l'aine (fourbe!) et s'en sert pour trancher l'un des jarrets de Sentenza

Si j'ai bien compris, même si dans ma générosité j'ai décidé de ne pas massacrer tes troupes fuyardes, la limite d'empilement va poser un probléme avec ta retraite (minimum de 4 unités, contre 3 autorisées) et tu va devoir en démobiliser une (chtiote) partie ? :o: :siffle:

marlouf
01/10/2008, 10h51
Exact, je n'avais pas pensé à tes provinces joignables par bateaux :honte:
En tout cas, l'ordre de jeu est finalement extrémement important, je m'en suis rendu compte concrétement (c'est pour ça que j'ai misé autant sur le trône de fer) : si tu avais eu la main avant moi, mes chances de réussites étaient proche de 0...
Bon... me voilà donc devenu une armée uniquement continentale, on dirait :yeux:

marlouf
01/10/2008, 11h48
Ben, ce serait bien que tu répondes à mes messages ingame, même si c'est pour me dire merde :siffle:

Danton
01/10/2008, 11h59
En tout cas, l'ordre de jeu est finalement extrémement important, je m'en suis rendu compte concrétement (c'est pour ça que j'ai misé autant sur le trône de fer) : si tu avais eu la main avant moi, mes chances de réussites étaient proche de 0...
Bon... me voilà donc devenu une armée uniquement continentale, on dirait :yeux:

Clair que l'ordre du trône du fer est vraiment plus important qu'on ne le pense.

Dans la partie 394, Coelio et moi étions à genoux face au poulpe dévoreur d'enfant, qui avait tout pour lui ( trône, épée valyrienne, ordres spéciaux) puis j'ai réussi à prendre le trône... Grâce à lui, j'ai pu récupérer dans la foulée des ordres spéciaux, sans rien payer, et, cerise sur le gâteau, à balancer les sauvageons contre le Poulpe :tongue:

Le basculement est tel que Coelio est désormais tout proche de la victoire :lol:

Une partie peut vraiment se jouer à pas grand chose, comme l'ordre de jeu...

marlouf
01/10/2008, 12h06
le contact de Coelio n'est pas bon pour ce pauvre marlouf qui complote a gogo! :o:

a florian!
Ouais, enfin le complot, j'ai plutôt l'impression de le subir : les Stark ont une autoroute pour te passer sur le corps (tu peux perdre en un instant tes cavaliers et infanteries déjà en retraite à griseaux) et s'emparer de tout le continent au nord, or Ben persite à assieger Claquepince (pour mieux se faire broyer par la suite quand elle sera entourée par 3 provinces ennemies ?)
C'est quand même un poil décourageant (pour moi, hein, disons que je ne comprends pas cette logique... mais bon je réflechis en vrai Lannister :lol: )

edit : Et pendant ce temps, au pays de la rose... bref, pendant ce temps là...

Danton
01/10/2008, 12h08
Et pendant ce temps, la Rose reste seule contre le monstre dévoreur d'enfants :loose:

marlouf
01/10/2008, 12h11
Et pendant ce temps, la Rose reste seule contre le monstre dévoreur d'enfants :loose:
Ah mince, je suis désolé, j'ai fais un post où je ne parlais pas de toi ! :chicos:
:va corriger l'erreur en se fouettant avec des orties fraiches:

marlouf
01/10/2008, 13h00
Pffuf, je suis un peu écoeuré, là (et pourtant j'ai toujours été bon perdant)
Delenda est Ben, du coup, je l'ai (trés) mauvaise :enerve:

Je vais plutôt retourner à mon tableur, ça va me calmer (saloperies de cellules :lol: )

marlouf
01/10/2008, 14h44
Marlouf tu as utilisé ton meilleur chef ?!

ca va chauffer dans les parages!

Pas le choix, je me fais agresser et j'étais bien obligé d'utiliser un chef assez pusisant (au cas improbable où Ben avait choisit un chef assez bas)
Au final j'ai perdu un cavalier (lors de la retraite) pour que les Starck puisse jouer les colonisateurs dans une province d'où ils se feront expulser, car trop loin de chez eux.
N'importe quoi ...

ben_artistim
01/10/2008, 15h05
Je n'ai pas envie d'attaquer Sent car c'est mon allié... Et puis bon.. Je decouvre le jeu donc je joue un peu comme bon me semble sans trahir personne...Mais bon si vous insistez autant pour que j'aille attaquer Sent.. Je veux bien (:ouin: :siffle: )

florian
01/10/2008, 15h08
Tant qu'on me laisse Danton, moi je dis, faites ce que vous voulez là haut, donnez vous-en à coeur joie.

marlouf
01/10/2008, 15h38
héé! :hello: il faut pas se facher rouge, c'est un jeu... Le fait même qu'il n'y ait pas d'alliance (pacte) comme a eu2 ou hoi fait que c'est obligé d'avoir des trahisons...

Je comprends que tu sois pas content, mais c'est ta 1ere partie (je crois) et tu t'en tires plus qu'honorablement.

Moi ma 1ere partie avec lannister, au bout d'un tour il ne me restait plus qu'une cav et une inf, ensuite le tour d'apres je n'avais plus qu'une infanterie ... et la ca fait 4 tours qu'on joue sans moi car je n'ai plus rien! :mrgreen:
Nan, te méprends pas... quand je m'énerve dans un jeu, ça reste dans le role-play (jamais je n'en voudrais à quiconque pour m'avoir foutu une raclée, ce n'est pas ça qui m'empechera de vous offrir un verre la semaine prochaine, bien au contraire ;) )
Mais justement, en étant dans le jeu, j'avoue ne pas comprendre que les Stark soutiennent une alliance qui profite aux Grejoy, alors que ces derniers n'ont pas hésité à trahir un autre de leurs alliés (moi :chicos: )
Du coup ta trahison, Sent, était trés bien jouée, et il me semblait que c'était le moment propice pour les Stark de faire de même avec toi (les gains étaient colossaux, et ton armée était vouée à la destruction)
Tu me diras, je vois les interêts des Stark en me plaçant côté Lannister, justement ça tombait pile-poil :lol:
Enfin bon, tant pis, mais je pense que les Stark font une erreure gigantesque en faisant confiance aux Greyjoy : même un alligator hésiterait avant de confier ses petits à Sent ;)

Bref je ne pique pas ma crise, pas de soucis de ce côté là ;)
ps: que de smileys ! faut que 'jarréte d'en mettre partout...

marlouf
03/10/2008, 16h58
Je pars en week-end, je ne pourrais pas donner d'ordre de jeu avant dimanche ou lundi !
:hello:

Danton
06/10/2008, 17h27
Gigantesques concentrations de troupes de pas moins de 4 maisons au centre de Westeros, c'est un beau foutoir et on se demande qui va soutenir qui et qui va trahir qui :lol:

Le seul absent étant le preux chevalier Danton Tyrell, réduit à faire désormais de la figuration :loose:

Mais nous ne cèderons jamais :enerve:

florian
06/10/2008, 17h56
Ben en même temps j'ai arrêté de t'attaquer, tu devrais profiter de cette trêve pour te repositionner au lieu de continuer une offensive sur moi qui va me pousser à engager mes troupes. Enfin je dis ça comme ça moi.

marlouf
06/10/2008, 18h03
J'ai cru compter entre 6 et 7 raids pour ce tour ... :jumpy: mais beaucoup moins d'attaques que prévues, effectivement ça se repositionne un peu partout...

Danton
06/10/2008, 20h37
Ben en même temps j'ai arrêté de t'attaquer, tu devrais profiter de cette trêve pour te repositionner au lieu de continuer une offensive sur moi qui va me pousser à engager mes troupes. Enfin je dis ça comme ça moi.

Une trève, cela se paye, surtout pour celui qui la demande :tongue:

A Hautjardin, le souvenir des atrocités du Cerf couronné et envahisseur ne sont pas oubliés et notre Honneur exige réparation, aussi faible soient désormais nos forces armées et nulles nos chances d'accéder au trône.

Mieux vaut vivre quelques années comme un lion que 100 ans comme un mouton :mrgreen:

La Rose peut encore en surprendre plus d'un :o:

marlouf
06/10/2008, 20h44
Dans tous les cas les Starck vont payer pour avoir honteusement soutenu l'oppresseur Greyjoy, et ce soir la moitié de l'armée starkienne aura cessé de vivre. Alors les fiéres armées du Lannister pourront porter le fer et le feu dans le corps et l'âme du fieffé Greyjoy, en punition de ses bassesses... :o:
Ca va saigner ! :rambo:

Danton
10/10/2008, 23h20
Pfff, cela devient vraiment difficile, je fais de la figuration dans cette partie, sans aucun espoir de victoire :loose:

Tout cela parce que trop de gens se sont détournés de la Sainte Mission édictée par les Dieux de Westeros: terrasser en priorité le monstre expansionniste :chicos:

Je vous aurai prévenu :tongue:

Mais nous ne cèderons pas! :enerve:

Danton
11/10/2008, 17h33
Greyjoy: 18 unités

Baratheon: 16 unités

Lannister: 11 unités

Tyrell: 11 unités

Stark: 7 unités

Y a de très grosses armées ici :o:

Cela va saigner :=(:

marlouf
11/10/2008, 18h33
En ce qui me concerne je suis dans une impasse qui ressemble à la quadrature du cercle : ne pas perdre plus de provinces :lol:
Quant à en regagner, ce sera sans moi pour les 2 derniers tours qui restent :ouin:

Danton
13/10/2008, 11h10
C'est vrai que nous sommes tous les deux dans l'impasse et encerclés par des troupes énormes :yeux:

Le pire c'est que les deux gros ne peuvent même pas se taper dessus, éloignement oblige... Alors c'est sur nous qu'ils tapent :loose:

Les Starks ont plus de liberté d'action

marlouf
13/10/2008, 14h20
Le raid de défense a été effectué. Ainsi le démoniaque Greyjoy ne m'attaquera plus de 4 provinces, mais de 3 seulement. Osera t'il aller jusqu'au bout quand même, on sait que dans la baronnie des Greyjoy, on aime attaquer que de nuit, de plusieurs endroits différents et avec au moins 4 fois plus de troupes, et uniquement un valeureux combattant qui leur tournerait le dos (sinon ce ne serait pas équitable, l'adversaire pourrait se défendre) ... :o: :siffle:

marlouf
13/10/2008, 16h52
Peu importe, nous préférons alors mourir en gens de bien et d'honneur, et barrer le trône aux Greyjoy par tout moyen: si nous mourrons, nous emporterons les chances des Greyjoy avec nous, et aiderons à la montée sur le trône de toute autre famille.
:angel:

marlouf
13/10/2008, 18h13
Encore un truc qui m'échappe, j'avais calculé qu'avec l'égalité c'était le détenteur de l'épée qui tranchait... :loose:
Ras le bol, vivement que ce supplice se termine (je savais que je n'aurais pas du délaisser les panzers au profit des chevaliers :lol: )

marlouf
13/10/2008, 18h29
C'est la position aux FIEFS qui tranche les egalités des combats ...
(or celui qui est placé en tête des fiefs a l'epée, qui en plus lui donne un bonus de +1 une fois par tour quand il en a besoin!)

(entre nous tu as bien fait d'utiliser ton meilleur chef, sinon j'aurais utilisé ma carte qui permet de retirer un soutien et donc j'aurais pu suprimer ton ordre de soutient sur ta grosse armée de 4 et attaquer avec mes 3 cavaliers sur Claquepince! :loose: )
Bon, ba j'avais oublié :lol: (pourtant la situation d'égalité s'est déjà présentée dans le passé : en fait je pensais que c'était celui qui était en tête des fiefs qui tranchait les égalités, même s'il n'était pas concerné)
Pour l'histoire de la carte.. oui, mais comment aurais tu su que j'avais utilisé ce chef là et non un autre ? Bref, si tu avais utilisé ta carte enlevant le soutien, effectivement ça aurait pu (peut etre) poser un probléme pour moi à Claquepince, mais j'aurais gardé... euh... ce que je viens de perdre ? :honte:

florian
13/10/2008, 19h48
Bon, ben c'est pas tout ça mais moi je vais me pendre, parce que j'ai oublié de prendre un fantassin, résultat je perd une bataille que j'aurai du gagner et deux chevaliers... Allez c'est la joie.

Danton
13/10/2008, 21h08
La honte et la défaite sont l'inévitable destin qui attend celui qui s'attaque au Danton :mrgreen:

Je t'avais déjà prévenu jeune scarabée :o:

Je résiste bien, je suis content de moi :)

Danton
15/10/2008, 13h44
La fin est proche :o:

Il n'y aura finalement jamais eu de retournement Stark.

La Rose a tenu bon, l'honneur est sauf :clap:

marlouf
15/10/2008, 20h43
Il n'y aura finalement jamais eu de retournement Stark.

Par contre je sens venir gros comme une maison le dernier retournement Greyjoy, histoire de récuperer le septiéme chateau au dépend de son seul alliée :chicos:
Trés bonne partie, en tout cas ! :ok:

Danton
16/10/2008, 15h28
Pfff, je ne peux strictement rien recruter :loose: alors que le crabe aux pinces grises a fait +5 :enerve:

Le destin s'acharne contre moi ( le Diable aussi :o: ), pourquoi n'est-ce pas une carte ravitaillement qui est sorti?

florian
17/10/2008, 11h47
Allez Sent, viens te prendre une déculoté par l'empire Baratheon :boxing:

florian
17/10/2008, 12h03
Comment as-tu fait pour convaincre ben de tout faire pour te laisser gagner? Elle te laisse même prendre l'une de ses villes sans coup férir?! Mais qu'à cela ne tienne, je ne saurai te voir vaincre!

florian
17/10/2008, 12h08
Nous comptons tout les deux sur le talent pour gagner en somme, c'est ça?

marlouf
17/10/2008, 19h01
Par contre je sens venir gros comme une maison le dernier retournement Greyjoy, histoire de récuperer le septiéme chateau au dépend de son seul alliée :chicos:
Trés bonne partie, en tout cas ! :ok:
Je m'auto-cite tellement c'était évident... enfin j'aurais pensé les Starck un peu plus pugnace, même le soutien n'a pas été activé... il paraitrait même que ce sont des Starcks qui auraient creusé un même un trou dans leurs propres remparts pour que les Greyjoy aillent plus vite :lol:

Enfin cette derniére traitrise faite, c'est dommage de voir que les Greyjoy auront trahis tous leurs voisins, ruiné leur réputation pour des siécles à venir... pour perdre au finish :tongue: ;)

Danton
17/10/2008, 19h08
Mais c'est pas bientôt terminé ces conneries :enerve:

Vous ne réalisez donc pas que vous êtes occupés à offrir la victoire au crustacé sinistre, et sur un plateau d'argent en plus!

Reprenez-vous avant qu'il ne soit trop tard! Dans le cas contraire, je saurai moi aussi m'auto-citer pour vous rappeler vos errements :tongue:

marlouf
17/10/2008, 19h19
La seule Maison m'ayant trahi ici étant les Greyjoy, il est normal que je soutienne la seule autre Maison capable de lui barrer l'accés au trône ...
Ainsi il sera écrit que "Qui trahit les Lannister, trahit ses propres interêts" :chicos:

Coelio
19/10/2008, 19h26
Phase 10 :choc:

Ca va se jouer au finish.

En tout cas, au vu de la carte, très médiocre partie de Danton :o:

Danton
19/10/2008, 19h44
Est-ce ma faute si je fus le seul à m'opposer au poulpe sournois à la chance diabolique :enerve: ?

Je n'ai cessé de le répéter et ma prédiction va se vérifier: le Baratheon va gagner.

Je vous l'avais bien dit pourtant :tongue:

Très belle partie en tout cas, avec des armées énormes, mais effectivement un peu décevante pour moi :loose:

On ne peut pas tout le temps gagner non plus :o:

florian
19/10/2008, 20h05
Non ca ne se jouera pas au finish, j'ai gagné, mais mes opposants refusent de se rendre à la réalité des faits.

Danton
20/10/2008, 10h52
Aveugles ils sont, beaucoup à apprendre ils ont encore :o:

Je l'avais bien dit pourtant :tongue:

Danton
20/10/2008, 22h51
Et voilà, le poulpe maléfique a gagné :enerve:

Triste jour pour Westeros :loose:

florian
21/10/2008, 10h57
Belle partie et magnifique alliance entre Lannister et Baratheon pour rafler la victoire sur le fil à l'alliance Greyjoy, Stark. La maison Lannister sera donc en charge de ses terres d'origine ainsi que de celle de la maison Greyjoy, je me chargerai de gouverner les territoires Stark et Baratheon et devant la bravoure de la maison Tyrell, j'ai décidé de lui laisser la charge de ses terres.

Allez en paix, un nouvel âge d'or reigne sur notre pays!

marlouf
21/10/2008, 11h11
Je suis finalement plutôt content d'avoir survécu et gardé mes derniers chateaux, à un moment, c'était tout sauf du tout cuit :)
Belle victoire de Florian Baratheon, belle résistance de Danton qui s'est fait agressé pendant 8 ou 9 tours ... au nord tout aurait pu changer vers le tour 5, je crois : les troupes en retraite des Greyjoy auraient pu être annihilées par les Stark, ce qui aurait changé le cours de la partie...

Danton
21/10/2008, 11h18
La maison Lannister sera donc en charge de ses terres d'origine ainsi que de celle de la maison Baratheon, je me chargerai de gouverner les territoires Stark et Baratheon !

Il reprend d'une main ce qu'il donne de l'autre :lol:

belle résistance de Danton qui s'est fait agressé pendant 8 ou 9 tours ...

Par le crabe maléfique, comme il se doit :o:

Comme je le constate sur une autre partie, la Rose, sans disposer du formidable avantage stratégique du Baratheon, dispose néanmoins elle aussi de beaux atouts défensifs contre une invasion venant de l'est ( venant du nord, c'est autre chose :yeux: )

Belle partie en tout cas :)