Voir la version complète : Plus de contrôleur de volume
Bonjour tout le monde, :)
Alors voilà la merde que j'ai :
Je n'ai plus de contrôleur de volume! (et plus de son non plus)
J'explique :
Je suis sous win XP pro. De mercredi à jeudi dernier, j'ai msn 2008 qui a commencé à merdouiller (problèmes de fichiers host... pas bien compris). J'ai été voir sur le site de microsoft pour essayer de régler ça.
Evidemment, j'ai merdé. Faut dire que certains explications étaient... étonnantes : "videz tel dossier" et plus loin "si vous videz ce dossier, ça marchera plus". :goutte: Bref, j'ai vidé, et ça marche plus : je n'arrive même plus à réinstaller msn live (ça s'installe, mais je ne l'ai pas après installation :goutte: ).
Autre mouise : word pad a disparu. :goutte: De même que windows media player...
Et ce fameux contrôleur de volume : Je n'ai plus l'icône du haut parleur dans la barre des taches, et quand je vais dans le "panneau de configuration", puis "son et périphériques audio" et que je coche la case pour l'y faire apparaitre, il m'est notifié que le contrôleur du volume est absent et qu'il faut que je le remette via ajout/suppression de programmes.
Alors je ne sais pas trop quoi est du à de fausses manips de ma part, mais je ne me souviens pas avoir enlevé tout ça.
Toujours est-il que ce matin, bien que ne pouvant modifier le volume du son, j'en avais encore.
J'ai utilisé un point de restauration précédent toutes ces merdes pour heu... restaurer... Et ça n'a rien changé, si ce n'est que je n'ai plus de son du tout. :goutte:
A part ça, les périphériques fonctionnent bien.
J'ai fait un scan minutieux contre les virus (avast, dernière mise à jour) -> rien.
:loose:
Quelles solutions s'offrent à moi?
Quelles solutions s'offrent à moi?
T'as essayé le gaz ? :mrgreen:
Sinon va voir dans le gestionnaire de périphérique si t'as pas des composants audio en erreur ou manquant
Fait. :loose: A part la carte son intégrée qui est morte tout baigne. J'ai installé il y a quelques mois une ancienne sound blaster live qui semble tout à fait fonctionnelle. :(
J'aurais bien tenté le gaz mais la bouteille installée sous la gazinière est neuve. :siffle2: :mrgreen:
ar sparfell
16/09/2008, 18h37
Ahlàlà ça s'engage très mal tout ça. moi je ne vois qu'une seule solution : le suicide. (mais en grand pompe, hein? Avec du wagner à fond la gomme, sur un grand tapis persan de prière ramené d'Isphahan et brodé par des bataillons de mineures, et avec un grand couteau traditionnel tchounkoutche (avec un yakhoute, ça réglerait peut-être quand même tes problèmes, mais c'est moi sûr. En tout cas, pas avec un Bouriate : la courbure excessivement prononcée de la lame empêcherait totalement le retour du son. )
J'aime pas tellement Wagner. :loose:
Et donc malgré l'aide inestimable de mon ami Arounet, je ne vois pas que faire.
:pigepas:
Et pas de son sur mon ordi, c'est tout naze. :loose:
ar sparfell
16/09/2008, 19h22
Ah mince, sans wagner ça marche pas.... :loose:
Bon, j'ai une autre solution : sort de la pièce, va dans la salle de bain, reviens, met en route la télé, cherche un programme dont le son ressemble vaguement à ce que tu souhaiterais entendre (par exemple, pour les bruitage de jeux de guerre, met un documentaire de la cahine histoire sur les chars tigres allemands, ou pour un jeu de baston, le récit de l'université du PS à la rochelle sur le JT de TF1)
Ca devrait marcher. :)
jagermeister
16/09/2008, 19h23
Tu peux faire une réinstallation de ton windows XP ? :pigepas:
Bah oui, je peux J'ai une partition pour ça, si je réinstalle, celle de savegarde n'est pas touchée?
Je me demandais juste s'il y avait un moyen d'éviter ça... :p:
Je dirais comme Jag mais bon mes compétences en informatique hein... :angel:
Et je compatis. Pour avoir eu un ordi sans son pendant longtemps, c'est VRAIMENT tout nul (Rodo m'avait même envoyé une carte son depuis la République Tchèque :fayot:. Si j'étais Akmar j'aurais fait encadrer l'enveloppe)
:shocked:
Me reste juste à retrouver le CD de drivers de ma carte son... :goutte: (je l'avais il y a quelques mois, doit bien être quelque part:crise:).
Que dire à part que je ne sais pas quoi dire pour t'aider ? :siffle: :?:
Sinon je comprends pourquoi tu veux passer à Linux ! :lol:
Merci quand même. :o: :mrgreen:
ar sparfell
16/09/2008, 21h10
Merci quand même. :o: :mrgreen:Et à moi qui t'ai aidé et fourni au moins deux très bonnes solutions, on me dit rien???
Ah bhein merci alors... :enerve: Faites du bien à un vilain, il vous chie dans la main. :jaloux: :part bouder:
:tongue:
Mes remerciements s'adressaient à tout le monde.:o:
1° Désinstallation de MSN 2008 (MSN c'est de la merde, tu veux papoter utilise Skype c'est gratos et c'est fun)
2° réinstallation des drivers de la carte son, ensuite essay de voir si tu as du son à nouveau. Si pas de son étape trois
3° Réinstalle de Windows XP.
J'ai finalement résolu mon problème! :banana:
En fait, le fichier sndvol32.exe avait, pour une raison encore inexpliquée, disparu.
Deux procédures pour le réinstaller : celle de microsoft, qui n'a pas fonctionné chez moi. :goutte:
Je vous la mets quand même :mrgreen: :
Résolution
Pour résoudre ce problème, à partir du CD-ROM Windows XP, extrayez une nouvelle copie du fichier Sndvol32.exe dans le dossier system_root\System32 sur le disque dur de votre ordinateur.
Pour cela, procédez comme suit :
1.Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM de l'ordinateur. Maintenez la touche MAJ enfoncée lorsque vous insérez le CD-ROM pour éviter son démarrage automatique.
2.Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
3.Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
4.Tapez les lignes suivantes à l'invite de commandes, en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne, où lecteur_CD-ROM désigne la lettre du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM qui contient le CD-ROM Windows XP et racine_système correspond au chemin d'accès et au nom du dossier dans lequel se trouvent les fichiers système de Windows (généralement C:\Windows) :
lecteur_CD-ROM :
cd i386
expand sndvol32.ex_ racine_système\system32\sndvol32.exe
Par exemple, si la lettre E correspond au lecteur de CD-ROM de votre ordinateur et que le dossier contenant les fichiers système de Windows est C:\Windows, tapez les lignes suivantes à l'invite de commandes (en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne) :
e:
cd i386
expand sndvol32.ex_ c:\windows\system32\sndvol32.exe
5.Tapez exit pour quitter l'invite de commandes.
6.Vérifiez que vous pouvez démarrer le Contrôle du volume et que l'icône Volume apparaît dans la zone de notification (si vous avez sélectionné cette option).
Moi, ça merdait à l'étape 4... passons.
Il existe une méthode plus simple :
http://forums.techguy.org/multimedia/517401-sndvol32-exe-missing.html (http://forums.techguy.org/multimedia/517401-sndvol32-exe-missing.html)
Il y a sur cette page le fichier sndvol32.exe qu'il suffit d'extraire dans le répertoire c:\windows\system32
J'ai retrouvé mon son. :)
edit @ Gilou : a plus msn 2008... Je n'arrive même pas à le réinstaller :p: :confus:
J'ai eu un problème similaire il y a 2 jours (plus d'icone de son, plus moyen de le lancer depuis le panneau de config et même plus de son à un moment).
Virus msn en prime avec envoie d'un lien à cliquer à mon carnet d'adresse.
Mais cela semble régler depuis qu'hier j'ai installé le pack 3 d'XP.
Et Avast a identifié une saloperie dans ehSched.exe que je soupçonnais un peu vu les messages de mon résident spyboot pour des modifs de la base de registre depuis 2 ou 3 jours aussi.
L'installation du pack 3 chez toi réglerait peut être le problème aussi ?
Merci pour ces informations! :hello:
Je vais voir ce que tout ça donne et je fais un retour ici. :)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org