PDA

Voir la version complète : Partie 398 [Victoire de Lord Danton Tyrell]

Coelio
15/09/2008, 11h48
Le lien direct (http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&idPARTIE=398)

Nouvelle partie lancée, pour ceux qui veulent une petite partie en plus ou pour ceux qui ne se sont pas encore lancés (Marlouf tu peux t'inscrire tu auras le temps de potasser les règles au fur et à mesure c'est franchement pas long :chicos: ) :hello:

Scenario à 6 joueurs, répartition des maisons au hasard, aucune option en plus (nous sommes encore des débutants :chicos: ).

Dépêchez vous, ca se remplit toujours vite :)

Joueurs :

Lord Coelio Lannister
Lord Danton Tyrell
Lord Florian Greyjoy
Lord Finwe Stark
Lord Lafrite Martell
Lord Ric Baratheon

Danton
15/09/2008, 11h55
Et hop, me voilà inscrit :hello:

Cela va chauffer :chicos:

Coelio
15/09/2008, 12h31
Bienvenue à Florian et Finwe :hello:

Encore deux volontaires ? :chicos:

finwe
15/09/2008, 13h12
bon et bien on va se lancer en espérant que ça partira pas trop vite :mrgreen:

va falloir trouver un peu de temps pour se brieffer sur les règles

finwe
15/09/2008, 13h21
Question con sans doute mais dans quel ordre on choisit son fief ? Car j'ai un peu l'impression que tous ne sont pas équivalents.:roi:

Coelio
15/09/2008, 13h32
Question con sans doute mais dans quel ordre on choisit son fief ? Car j'ai un peu l'impression que tous ne sont pas équivalents.:roi:

Répartition aléatoire pour cette partie :) (mais le créateur d'une partie peut aussi décider que ce sera premier arrivé premier servi ;) )

finwe
15/09/2008, 13h42
Merci l'abbé !:ok:

Je constate que je suis le seul débutant sur cette partie, les autres ayant déjà une partie en cours. Me gours-je ?
Alors cooool les mecs :priere:

Coelio
15/09/2008, 14h32
Partie lancée :hello:
(Diantre, le Lannister avec Florian en Greyjoy en face...va falloir la jouer serrée :chicos: )

A vos programmations messieurs :)

finwe
15/09/2008, 14h48
Bon Stark... je ne sais pas ce que cela vaut mais en tout cas c'est relativement excentré avec pas trop de voisin. Espérons que cela permette un début plus tranquille.

Par contre il n'a pas l'aire de faire bien chaud dans le coin :?:

finwe
15/09/2008, 14h52
Comment est-ce que l'onaffecte les leader aux unités ? :???:

ric novice
15/09/2008, 15h04
bonjour , bonjour

je passais par là et j'ai vu qu'il y avait de la lumiere et danton, coelio, florian , lafrite et finwe :hello:

bon je suis noob et je comprends pas grand chose

donc pour resumer on ne tire pas de cartes mais on donne des ordres pour le premier tour...

mais qu'est ce qui faut faire ? je suis dans un bateau jaune ? j'ai le choix entre trois 'destinations' mais pourquoi que 3 ?

bref je suis perdu :goutte:

Coelio
15/09/2008, 15h13
Comment est-ce que l'onaffecte les leader aux unités ? :???:
Les leaders ne sont pas "affectés" aux unités : tu ne les utilises que lorsqu'il y a combat. Lorsqu'il y a combat, tu choisis librement celui que tu utilises, sachant qu'une fois utilisé, que le combat soit gagné ou perdu, ton leader est out jusqu'à ce que tu aies utilisé tous tes autres leaders.

Bon Stark... je ne sais pas ce que cela vaut mais en tout cas c'est relativement excentré avec pas trop de voisin. Espérons que cela permette un début plus tranquille.

Je pense aussi que c'est pas mal de débuter avec Stark, qui peut se faire une petite base solide sans qu'on vienne trop l'embêter au début (ceci dit Danton Stark, dans la 394), se fait agresser d'entrée par la flotte Baratheon donc c'est pas non plus le club med :chicos:

Par contre il n'a pas l'aire de faire bien chaud dans le coin :?:

Comme on dit dans ces contrées, l'Hiver vient :chicos:

Danton
15/09/2008, 15h22
bonjour , bonjour

je passais par là et j'ai vu qu'il y avait de la lumiere et danton, coelio, florian , lafrite et finwe :hello:

bon je suis noob et je comprends pas grand chose

donc pour resumer on ne tire pas de cartes mais on donne des ordres pour le premier tour...

mais qu'est ce qui faut faire ? je suis dans un bateau jaune ? j'ai le choix entre trois 'destinations' mais pourquoi que 3 ?

bref je suis perdu :goutte:

Et si tu commençais par lire les règles :lol:

Trois destination car trois zones adjacentes seulement ( une zone de déplacement par ordre de marche). Ne pas déplacer les navires trop vite, ils pourraient servir de transport de troupes avant ;)

Je pense aussi que c'est pas mal de débuter avec Stark, qui peut se faire une petite base solide sans qu'on vienne trop l'embêter au début (ceci dit Danton Stark, dans la 394), se fait agresser d'entrée par la flotte Baratheon donc c'est pas non plus le club med :chicos:

Je proteste d'ailleurs haut et fort devant cette vile agression barbare contre une innocente mission scientifique :enerve:

finwe
15/09/2008, 15h25
Comme on dit dans ces contrées, l'Hiver vient :chicos:

Au vu de la roubignolle rabougrie du gueux du coin je pense que l'on peut même dire que l'hivers est là. :froid:
Bon aller j'ai fini de donner mes ordres aux quatre peignes cul qui me servent de généraux (pourvu qu'ils ne se rendent pas comptent que je n'y connais rien en stratégie militaire :yeux: ) et maintenant je vais retourner prêt du feu ... c'est pas humain un froid pareil.

Coelio
15/09/2008, 15h31
Comme le suggère le bon Danton, commence par lire les règles sinon tu risques d'avoir du mal :chicos:
(voir mon post-it dans ce sous-forum ;) ).

A noter qu'on joue cette partie avec les règles de base, pas de l'extension :hello:

Tu es effectivement la maison Baratheon, donc jaune.

Jette un coup d'oeil aux règles et si il y a des trucs pas clairs, hésite pas à demander :)

Ceci dit je fais confiance au Pasteur Ric pour être une terreur dès le début ;)

ric novice
15/09/2008, 15h39
Et si tu commençais par lire les règles :lol:

Trois destination car trois zones adjacentes seulement ( une zone de déplacement par ordre de marche). Ne pas déplacer les navires trop vite, ils pourraient servir de transport de troupes avant ;)

Je proteste d'ailleurs haut et fort devant cette vile agression barbare contre une innocente mission scientifique :enerve:

:loose: je suis neuneu par moment

mais je comprends rien

1. ou suis je ? dans le bateau jaune ?

2. le bateau jaune est dans la baie des naufrageurs, j'ai le choix entre :

- bois du roi
- Peyredragon
- baie des naufrageurs

pourtant si je suis dans le bateau jaune , je suis deja dans la baie des naufrageurs ?

pourquoi je peux aller aux bois du roi et pas à Accalmie , c aussi adjacent ?

quel :loose: je suis .... :mouais:

Reborn
15/09/2008, 15h43
Ric, tu ne joues pas un personnage, mais une Maison.
En gros, tu contrôles les jaunes. :lol:

ric novice
15/09/2008, 15h47

:mrgreen: yep c la seule chose que j'ai compris

les jaunes , ils sont ou ? dans le bateau jaune ? :loose:

ou bien Peyredragon est mon fief (le truc en jaune) mais pourquoi ils l'ont pas appelé baratheon ?

comprends rien :loose:

Coelio
15/09/2008, 15h49

Farpaitement.

Et tu dois donc assigner à chacune de tes armées (le bateau jaune que tu aimes tant, mais aussi tes soldats de Peyredragon et du Bois) tes ordres (bouger, qui signifie aussi attaquer si sur la case sur laquelle tu bouges il y a un adversaire, défendre, soutenir, raider, consolider) pour le tour à venir.
(tu as un menu déroulant pour changer l'unité à laquelle tu veux assigner un ordre).

Mais encore une fois, lis d'abord les règles pour ne pas avoir de mauvaise compréhension :hello:

Coelio
15/09/2008, 15h50
les jaunes , ils sont ou ? dans le bateau jaune ? :loose:

Actuellement les jaunes c'est :
-le bateau jaune (décidemment tu l'aimes)
-le fantassin de Bois du Roi
-le fantassin et le chevalier de Peyredragon

Faut que tu donnes un ordre à chacune de ses armées

ric novice
15/09/2008, 15h54
:desole:

et c qui ceux la ? par rapport aux 3 unités mentionnés ?

Stannis Baratheonhttp://www.soupcon.fr/plateaux/agot/img/persos/perso_4_1.jpg (http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&idPARTIE=398#)
Renly Baratheonhttp://www.soupcon.fr/plateaux/agot/img/persos/perso_4_2.jpg (http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&idPARTIE=398#)
Ser Davos Mervaulthttp://www.soupcon.fr/plateaux/agot/img/persos/perso_4_3.jpg (http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&idPARTIE=398#)
Ser Axell Florenthttp://www.soupcon.fr/plateaux/agot/img/persos/perso_4_4.jpg (http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&idPARTIE=398#)
Lord de la Maison Florenthttp://www.soupcon.fr/plateaux/agot/img/persos/perso_4_5.jpg (http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&idPARTIE=398#)
Melisandre d'Asshaïhttp://www.soupcon.fr/plateaux/agot/img/persos/perso_4_6.jpg (http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&idPARTIE=398#)
Sladhor Saanhttp://www.soupcon.fr/plateaux/agot/img/persos/perso_4_7.jpg (http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&idPARTIE=398#)

Coelio
15/09/2008, 15h57
Tes leaders.

Comme je l'ai dit à Finwe plus haut, ils ne sont pas "attachés" à tes armées (c'est pas EU2), ils interviennent quand il y a combat.
Lorsqu'il y a combat, chaque belligerant choisit un de ses leaders pour le combat, ajoute à sa force de combat le chiffre d'attaque du leader (3,2,1,0 en haut à gauche). Chaque leader a aussi sa capacité spéciale, soit explicitée en texte, soit en épée (permet de tuer une unité adverse si tu gagnes) soit en tour (permet d'annuler une épée adverse si tu perds).
Une fois un leader joué, que tu gagnes ou tu perds, il est hors jeu jusqu'à ce que tu aies joué tous tes leaders.

ric novice
15/09/2008, 16h01
ok donc on a 3 unités auxquelles on donne des ordres et si fight , faudra choisir un leader dans la liste ? :p:

faut donner ses ordres pour quand ?

ric novice
15/09/2008, 16h04
houu ma faq va progresser vite entre mes questions et celles de ric! :mrgreen:

:crise: je crois qu'on ne pourra pas descendre plus bas sur l'echelle du neuneu avec mes questions :loose:

Coelio
15/09/2008, 16h07
ok donc on a 3 unités auxquelles on donne des ordres et si fight , faudra choisir un leader dans la liste ? :p:

Tout bon ;)

faut donner ses ordres pour quand ?

Ya pas de deadline précise mais tant que tout le monde ne l'a pas fait on est bloqué donc faut pas abuser :siffle2:

A noter que là tu ne choisis pour l'instant que l'ordre en général : tu peux choisir que tes unités de Peyredragon vont faire une marche, mais tu ne choisis pas encore où tu vas les envoyer : une fois que tout le monde a donné ses ordres, ceux ci sont affichés et le 1er joueur au classement du trone de fer (donc toi) execute une première marche (donc tu choisis une de tes unités qui marche et tu décides où elle va), puis le 2eme joueur, le 3eme, le 4eme, le 5eme et le 6eme, puis le 1er execute sa 2eme marche, etc...

finwe
15/09/2008, 18h23
Tiens encore une : Comment fait-on pour séparer fantassin et chevalier sur la même région de départ :???:

il me semble que Sent à posé la question mais j'ai pas vu la réponse ceci dit avec la neige et le brouillard on n'y voit pas à 5m par chez moi...

florian
15/09/2008, 18h25
Quand tu donnes un ordre de marche tu peux envoyer tes unités dans des provinces différentes, tu peux aussi n'en déplacer qu'une.

finwe
15/09/2008, 18h36
OK c'est donc à la prochaine phase. Merci :ok:

finwe
15/09/2008, 20h50
Euh... ric ... t'en est où là ? On t'attends :hello: :p:

ric novice
16/09/2008, 00h35
ayéééééééééé
:pigepas:

:goutte:

j'comprends rien à ce jeu, y a un bateau jaune :mrgreen: :desole:

Coelio
16/09/2008, 07h20
Corbeau (non) effectué, à Ric de jouer sa première marche ;)

(Ric un truc utile : foutre une défense sur une unité qui peut pas être attaquée durant ce tour, genre ton fantassin de Bois au Roi, qui n'est menacé par personne, ca sert à rien ;) )

ric novice
16/09/2008, 09h47
:loose: ca sert à rien mais ca coute rien ?

ayé pour moi, il m'a semblé remarqué qu'on avait 1 pion en plus...

finwe
16/09/2008, 11h27
C'est bon pour moi. à Lord Lafrite de bouger :)

ric novice
16/09/2008, 22h07
ah y a pas de defense sur les terres voisines :lol:

j'osais pas envoyer mes pions sur les terres voisines :loose: perdu 1 tour :loose:

ric novice
17/09/2008, 21h30
bon c mort pour moi de la facon dont j'ai joué le premier tour

je commence doucement à comprendre le jeu :lol:

faut dire que les regles du jeu m'ont pris la tête ^^

finwe
18/09/2008, 09h37
Je viens de comprendre que j'ai fait ma première connerie. Au vu des recrutements massifs des "anciens", le mien plus raisonnable doit être une erreur :ouin:
J'ai cherché à rester sous ma limite de ravitaillement et je comprends maintenant que ce n'était sans doute pas nécessaire :yeux:

Je me trompe ?

Coelio
18/09/2008, 09h43
Je viens de comprendre que j'ai fait ma première connerie. Au vu des recrutements massifs des "anciens", le mien plus raisonnable doit être une erreur :ouin:
J'ai cherché à rester sous ma limite de ravitaillement et je comprends maintenant que ce n'était sans doute pas nécessaire :yeux:

Je me trompe ?

Tu es obligé de rester sous ta limite de ravitaillement, c'est un fait.
Mais actuellement avec un niveau 1 de ravitaillement tu peux entretenir une armée de trois unités et une armée de 2 (les armées de 1 ne comptent jamais tu peux en avoir autant que tu veux).
Or tu n'as aucune armée de plusieurs unités, donc tu es largement dans les cordes.

Ta capacité de recrutement était de 3 (2 pour Winterfell, 1 pour Blancport) et tu n'en as utilisé que 2 (le chevalier de Winterfell). Donc ce n'est pas une si grosse perte, mais il est vrai que tu aurais pu aussi prendre un fantassin à Blancport ou un bateau en Mer Etroite :mouais:

Lafrite
19/09/2008, 11h32
Danton [ORDRES A RENDRE]

On attend Grande gueu.. heu non.. Danton pour avancer :siffle2:

Danton
19/09/2008, 13h11
Ordres rendus :tongue:

La Rose l'emportera :angel:

Coelio
21/09/2008, 19h59
La Rose ne l'emportera pas, mais au moins elle apprend à Lafrite la douleur que c'est de se voir agresser d'entrée quand on joue le faible Martell :chicos:

Danton
24/09/2008, 15h21
Mouais, mais le Geek est aidé par les bugs :enerve:

Je voulais faire deux marches à partir d'une province, chose que j'ai déjà fais souvent, qui devaient mener à deux combats contre le Martell... Ben malgré tous mes efforts, pas moyen de valider la deuxième marche :?:

J'ai finis par cliquer sur exécuter la marche, espérant que le système avait bien compris, mais pas du tout :loose:

Toute ma fine stratégie vient d'échouer à cause de cela :enerve:

C'est pas juuuuste :ouin:

Quelqu'un a déjà mené avec succès deux combats à partir d'une seule marche?

Coelio
24/09/2008, 15h27
Mouais, mais le Geek est aidé par les bugs :enerve:

Je voulais faire deux marches à partir d'une province, chose que j'ai déjà fais souvent, qui devaient mener à deux combats contre le Martell... Ben malgré tous mes efforts, pas moyen de valider la deuxième marche :?:

J'ai finis par cliquer sur exécuter la marche, espérant que le système avait bien compris, mais pas du tout :loose:

Toute ma fine stratégie vient d'échouer à cause de cela :enerve:

C'est pas juuuuste :ouin:

Quelqu'un a déjà mené avec succès deux combats à partir d'une seule marche?

C'est normal c'est dans les règles. Moi non plus je ne l'avais pas vu initialement et j'avais mis en place une magnifique stratégie anti-cabillaud-tutélaire-diabolique-hégémonique dans la 394 mais en fait on a pas le droit.
On peut bouger des troupes dans plusieurs endroits avec un même mouvement de marche, mais on ne peut pas les bouger dans plusieurs endroits occupés par des ennemis :( .
Bref tu peux faire qu'une seule bataille par mouvement, et tu ne peux envoyer tes autres troupes éventuelles que dans des zones vides.
C'est bon à savoir....

Danton
24/09/2008, 15h31
Pfff, c'était donc bien cela :loose:

Bon à savoir en tout cas.

finwe
24/09/2008, 16h06
Dites les gars j'ai l'impression que le gars Floriant me regarde bizarrement ... ça m'angoisse un peu :goutte:

Coelio
24/09/2008, 16h16
Dites les gars j'ai l'impression que le gars Floriant me regarde bizarrement ... ça m'angoisse un peu :goutte:

Ne t'inquiète pas il est toujours comme ca, c'est une brandade de morue sans coeur et à l'appétit inextinguible :loose:
Et on ne peut pas dire que tes défenses sont super solides :loose:

Coelio
24/09/2008, 16h20
Il est à noter que Le Geek prend l'eau en permanence :chicos:

Lafrite
24/09/2008, 17h01
Je voulais faire deux marches à partir d'une province, chose que j'ai déjà fais souvent, qui devaient mener à deux combats contre le Martell... Ben malgré tous mes efforts, pas moyen de valider la deuxième marche

J'ai eu le même problème, toi aussi tu es aidé par le dieu Bug :lol: (normal pour un cafard de ton espèce) :chicos:.

Bon maintenant que tu as usé quelques cartes on va voir si l'autre abruti tient ses engagements :siffle2:

finwe
24/09/2008, 17h27
Ne t'inquiète pas il est toujours comme ca, c'est une brandade de morue sans coeur et à l'appétit inextinguible :loose:
Et on ne peut pas dire que tes défenses sont super solides :loose:

Ouais ça y est j'ai pris une nouvelle rouste... :ouin:
Je crois que je ne suis pas assez attentif aux diverses solutions qui s'offrent à mon adversaire... ça va être court ces 2 parties :crise:

Danton
24/09/2008, 17h34
J'ai eu le même problème, toi aussi tu es aidé par le dieu Bug :lol: (normal pour un cafard de ton espèce) :chicos:.

Bon maintenant que tu as usé quelques cartes on va voir si l'autre abruti tient ses engagements :siffle2:

C'est qui l'autre abruti? :siffle2:

finwe
24/09/2008, 17h57
Oulà je merdois grave là :loose:
En plus de mauvaise stratégie je me gourre dans les commandes... :ouin:

florian
24/09/2008, 17h59
Je tenais à m'excuser auprès de la maison Stark et de finwe, mais je vais te rouler dessus. C'est pas que je sois foncièrement méchant, mais c'est juste que je ne fais pas de sentiments dans ces cas là.

Coelio
24/09/2008, 19h48
Pourquoi les victimes du saumon fumé apocalyptique lui ouvrent toujours les portes de chez eux ? :goutte:
Il doit les envouter.
Dieu qu'il est méchant :loose:

ric novice
24/09/2008, 21h55
Ouais ça y est j'ai pris une nouvelle rouste... :ouin:
Je crois que je ne suis pas assez attentif aux diverses solutions qui s'offrent à mon adversaire... ça va être court ces 2 parties :crise:

sans prendre de roustre , je suis de la maison souldeveloppé :p:

finwe
25/09/2008, 09h44
Je tenais à m'excuser auprès de la maison Stark et de finwe, mais je vais te rouler dessus. C'est pas que je sois foncièrement méchant, mais c'est juste que je ne fais pas de sentiments dans ces cas là.

En même temps je les accumule là ... :yeux:

Et bien vil faquin sache que la maison Stark ne mourra pas, même privée de ses terres et dans 1000 ans l'héritier en droite ligne de Finwe Stark tuera le lord Greyjoi en exercice alors qu'il siege sur le trone ( ...des toilettes :siffle:) et la maison Stark reneitra alors de ses cendres. Ainsi la sibylle a parlée... :tongue:

Coelio
25/09/2008, 16h07
Je crois que la 398 va être la première partie à se terminer.

Le gastéropode nauséabond a en plus une chance insolente dans les cartes :loose:

Danton
29/09/2008, 19h35
:hurle: Ric!

On attend toujours tes ordres!

Manu Militari
29/09/2008, 21h10
Pourquoi les victimes du saumon fumé apocalyptique lui ouvrent toujours les portes de chez eux ? :lol: :lol: :lol: excellent, je la note celle là ... :mrgreen: j'ai beaucoup ri tout seul devant mon poste (ma femme me regardais bizarrement :honte: )

Voili, voilou

ric novice
30/09/2008, 22h39
:hurle: Ric!

On attend toujours tes ordres!

même pas vrai :o:

florian
30/09/2008, 22h44
Rhaa il manque juste Danton et on aurait pu accélérer tout ça.

Danton
30/09/2008, 23h18
Taratata, c'est moi qui ait débloqué la partie grâce à ma grande force de persuasion auprès des uns et des autres :tongue:

De toute façon, maintenant, je sais qui bloquait la partie et pourquoi :o:

Le Royaume connaîtra bientôt son Roi, allez en paix :chicos:

florian
30/09/2008, 23h29
Bon on attends La Frite pour pouvoir finir cette partie.

Danton
01/10/2008, 20h58
Saluez tous votre nouveau Roi, Lord Danton Tyrell :roi:

Quel triomphe, mais quel triomphe :clap:

ric novice
01/10/2008, 22h58
c deja fini ? :p:

bon le trone de fer et moi , ca colle pas :loose: