Voir la version complète : Revoltes
Bonjour je viens de m'acheter Rome TW
J aimerais savoir comment on fait pour ne pas avoir trop de revoltes ??
et aussi lorsque l'on prend une ville quelle est la meilleure option
_ tuer tout le monde
_l'esclavage
_l'occupation
Merci
(vraiment desole pour l'orthographe mais d'habitude c'est pas moi qui ecrit
je ne fais que dicter)
Akmar Nibelung
30/10/2005, 21h02
Bonjour je viens de m'acheter Rome TW
J aimerais savoir comment on fait pour ne pas avoir trop de revoltes ??
et aussi lorsque l'on prend une ville quelle est la meilleure option
_ tuer tout le monde
_l'esclavage
_l'occupation
Merci
(vraiment desole pour l'orthographe mais d'habitude c'est pas moi qui ecrit
je ne fais que dicter)
Le mieux à terme c'est tuer tout le monde à mon sens, et ensutie détruire les lieux de cultes (sauf si ce sont les mêmes que les tiens :chicos: ) .
Plus tu met d'unités, moins tu as de révoltes .
Moins les impôts sont élevées, moins il y a de révoltes .
Plus tu construit des bâtiments qui augmentent le bonheur/réduisent la salubrité, moins tu auras de révoltes
Ainsi que de nommer un général en tant que gouverneur de la province . Plus il a d'influence je crois, moins tu auras de révoltes .
Plus tu construit des bâtiments réduisent la salubrité, moins tu auras de révoltes
.
Les gens sont heureux si ils vivent comme des porcs ? :mrgreen:
Les gens sont heureux si ils vivent comme des porcs ? :mrgreen:
Alors on s'ennuie Coelio ? :mrgreen:
Ouais...
Je sais pas à quoi jouer là ...C'est au point meme que j'ai envie de bosser, c'est dire :lol:
Otto Granpieds
26/06/2006, 11h50
Je ne résiste pas au plaisir de relancer ce vieux topic pour y glisser une intervention que j'ai faite sur un autre forum (qui a dit narcissiste ;) )
Un problème récurent que j’ai dans RTW, c’est que mes provinces, quelle que soit la qualité des gouverneurs et des services, le nombre de troupes stationnées ou l’ancienneté de leur conquête, finissent toujours par se révolter http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/cry.gif
Voilà la solution que j’applique :
1° Quand une province baisse en loyauté et qu’elle me coûte beaucoup (plusieurs milliers d’unités en négatif), je monte les impôts au maximum et je retire toutes les troupes et le gouverneur (quand la révolte se produira, je n’aurai pas de pertes parmi mes soldats et un minimum de destructions dans la ville).
2° Au tour suivant, révolte générale et perte de la province. J’assiège la ville principale (bien entendu, mon armée a tous les effectifs et le matériel de siège nécessaire) et je la reprends au tour suivant, puis j’extermine tout le monde.
3° La population qui reste (d’où vient-elle ?) est beaucoup plus fidèle (probablement parce qu’elle est moins nombreuse, mais qu’elle bénéficie des services prévus pour un plus grand nombre d’habitants) et je peux monter les impôts au maximum : la province me rapporte un max jusqu’à la prochaine baisse de fidélité. Et je garde tout le bénéfice des équipements existants http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/love.gif
4° Cerise sur le gâteau, je gagne une grosse somme à chaque massacre http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif
5° Je maintiens ainsi ma trésorerie à un bon niveau (jamais moins de 200 000 pièces d’or) car, quand j’ai un nombre suffisant de provinces, j’ai en moyenne un pillage par tour à me mettre sous la dent.
6° Je sais, c’est ignoble, mais ce n’est qu’un jeu après tout http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sol.gif
Granpieds (ex Otto G)
Cette technique a l'inconvénnient de bouffer le manpo quand même.
j'ai remarqué que l'Espagne se révoltait bcp dans ma campagne avec les Julii.
Le pire c'est que j'ai certaines provinces gauloises ou germaniques qui ne se sont jamais révoltées.
Conséquence : en espagne j'ai 20 % de mon armée en garnison...:yeux:
Là dans ma campagne , je posséde 45 provinces , et je me bat contre les Brutii qui ont plein de grosses armées ; je suis quasiment bloqué et régulièrement assiégé à Aquincum , Vicus marcomanii , Lovosice...:(
Et tout ça c'est à cause de cette Espagne de malheur...:ouin: :enerve:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org