Voir la version complète : Partie 394 [Victoire de Lord Danton Stark]
Le lien direct (http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&option=encours&idPARTIE=394)
Scenario : Le trône de fer
Options : Répartition des maisons au hasard
Casting :
Stark : Danton
Greyjoy : Florian
Lannister : SeNTEnZa
Baratheon : Reborn
Tyrell : Coelio
Ma 1ère marche a été effectuée. C'est au tour de Sentenza. ;)
Je suis rentré plus tôt que prévu :clap:
Ordres ok, c'est au tour de l'Abbé.
J'aperçois déjà des grosses manoeuvres en cours :chicos:
Le Lannister cherche la bagarre :chicos:
Force de combat:
Lannister = 2
Tyrell = 4
Reste à voir la carte de combat :mrgreen:
Dommage qu'il soit trop tard pour le corbeau, il y aurait bien des opportunités intéressantes :siffle2:
C'est pas grave Sent, on apprend petit à petit :hello:
A mon sens (mais je débute aussi hein...) tu as fait deux erreurs là dedans :
- mettre ta cavalerie au contact d'une armée à moi plus puissante et qui avait un ordre de marche (marche +1) en plus en cours : tu t'exposais à être attaqué en infériorité
- une fois que j'ai attaqué, le choix du chef était peut-être pas très judicieux : on était à des forces de 2 pour toi (ton chevalier) contre 4 pour moi (mon fantassin, mon chevalier, et mon ordre de marche +1). En plus vu que je suis mieux placé que toi en ordre de fiefs, je gagnais si on était à égalité. Vu que la force des chefs (en haut à gauche) va de 0 à 3, tu ne pouvais gagner que si tu utilisais ton chef à 3 et moi un chef à 0. Vu qu'il était peu probable que j'utilise un chef à 0, tu aurais pu considérer que la bataille était paumée et jouer un autre chef, notamment un chef qui a une tour plutot qu'une épée (genre Tyrion je crois) : dans les cartes personnages, une tour annule une épée, et c'est l'épée qui permet de tuer une unité. Bref si tu avais joué Tyrion au lieu de Tywin, j'aurais certes gagné la bataille mais tu aurais sauvé ta cavalerie (puisque j'ai joué un personnage à une épée, donc une tour aurait annulé l'épée).
Pour les chefs, ils sont perdus que la bataille soit gagnée ou perdue (donc le chef que j'ai utilisé est out aussi). Ceci dit ce n'est pas définitif : quand tu auras utilisé tous tes chefs, ils "rescucitent" ensuite ensemble (donc tu n'auras jamais aucun chef).
:hello:
Et vive la Rose :=(:
Hop et à Sent de jouer. J'ai l'impression que la position de départ de Sent est un peu merdique, il est un peu encerclé de toute part...
Le Lannister est souvent considéré comme un des plus difficiles à jouer je crois :?:
Pour le coup de Tyrion et de la tour, j'avais prévu d'envoyer un mp à Sentenza puis finalement j'ai oublié :loose: ( comme Coelio l'a expliqué, la bataille était quasi perdue d'avance, il importait donc de sauver le chevalier au moindre coût)
Tant que Port Lannis tient...
L'hiver vient...
Edit. Je viens de constater que Lannister se prend aussi la Seiche :?: . Et avec l'épée Valyrienne dans son camp :yeux: . T'es mal parti Sentenza :loose:
bah oui mais je pouvais pas savoir que tu envoyais 2 unités (et mon ordre de marche etait en +1 aussi). Sinon le coup des epées et des tours je connaissais pas ... mais bon c'est comme ca qu'on apprend ... :)
* Le +1 de ton ordre de marche n'est pas pris en compte : seul l'attaquant profite du bonus (ou du malus) de la marche. Le défenseur ne profite que de son éventuel bonus de défense (l'ordre que tu as joué pour ton bateau je crois).
* Pour le coup d'envoyer deux unités, effectivement, tu ne pouvais pas savoir, mais tu pouvais savoir que j'en avais la possibilité : jouer juste l'ordre de marche me laisse une totale liberté jusqu'à la résolution de la marche, et me permet de marcher aux opportunités : je n'aurais sûrement pas envoyé mes troupes au nord si je n'avais pas vu une opportunité de t'affaibilir :)
je n'ai pas bien compris pourquoi comment se retrouve t on en position de defense ou d'attaque ? Dans mes 2 combats j'ai ete defenseur je crois, mais je ne comprend pas bien pourquoi en fait ???
En fait ca depend de qui marche sur qui :
Tu as marché avec ton cavalier sur les Marches du Front de Mer et avec ton fantassin sur Vivesaigues. Il n'y avait à l'époque personne, donc tu n'as attaqué personne.
Ensuite j'ai marché sur Marches du Front de Mer. Il y avait ton cavalier, j'étais donc attaquant et toi défenseur.
Même chose pour Florian à Viveaigues : c'est lui qui marche sur toi, donc il attaque (avec -1 mais l'épée +1) et tu défends :)
Le tour des deuxièmes marches a commencé.
Qu'est-ce qui est arrivé à l'infanterie de Sentenza qui est couchée à Port Lannis ?
Le tour des deuxièmes marches a commencé.
Qu'est-ce qui est arrivé à l'infanterie de Sentenza qui est couchée à Port Lannis ?
Elle est en retraite.
Florian l'a vaincue mais n'a pas utilisé de héros avec épée susceptible de la tuer.
Elle a donc survécu mais a fait retraite dans une zone adjacente. Elle est cependant vulnérable puisque que quiconque l'attaquerait dans sa retraite pourrait la tuer, si j'ai bien compris les règles :?:
A noter que si une troupe vaincue n'a aucune case dans laquelle faire retraite, elle disparait (comme dans EU2).
bah c'est ce que je ne comprends pas : puisque les ordres ont été revelés simultanement :
Florian et moi, tous les 2 avec de l'infanterie, nous avons attaqué en même temps sur une province vide ... :???:
Les ordres sont révélés simultanément mais exécutés au tour par tour ;) .
(Au moment où tu révèles tes ordres, d'ailleurs, tu as seulement dit que tu voulais faire une marche, pas où tu voulais la faire : tu n'as à choisir ta destination que lorsque tu executes l'ordre).
Au moment où tu as envoyé ton fantassin sur Vivesaigues, la province était bien vide, puisque tu jouais avant Florian.
Mais au moment où Florian a joué, la province ne l'était plus, donc il t'a attaqué.
L'ordre du jeu et des déplacements est primordiale :), et il n'est pas toujours bon d'être le premier à jouer ;) puisqu'on reste sous la menace des autres déplacements adverses.
Et il est également très important d'adapter son mouvement aux mouvements que viennent de jouer tes adversaires : Florian n'aurait peut-être pas envoyé son armée à Vivesaigues s'il n'avait pas eu l'opportunité de voir une faiblesse ici.
C'est un peu comme aux échecs : il faut surveiller l'ordre des coups et s'adapter à ce que joue l'autre joueur :)
Je comprend pas pourquoi j'etais en position de faiblesse à Vivesaigues ??
La cavalerie est plus forte en attaque que l'infanterie ? Ou bien son avantage est il du a ses chefs ? Ou bien une armée est elle faible apres une marche ? :mouais:
La cavalerie a deux point de combat, l'infanterie un seul. Un cavalier vaut donc grosso modo deux fantassins :chicos:
Par ailleurs Florian avait un autre avantage sur toi, c'est qu'il est leader au classement des fiefs : à ce titre il gagne si il y a égalité (ce qui s'est passé in fine) et il peut même utiliser son épée valyrienne une fois par tour pour gagner un point d'attaque. Bref, malgré son malus de -1 sur son ordre de marche, il jouait sur du velours. Il faut aussi saluer son bon choix de chef, vu que la capacité spéciale de Balon permettait d'annuler la force d'attaque de ton chef, quel qu'il soit. Il était donc sûr de gagner ;)
En tout cas ca bastonne : après le gang-bang sur Lannister, voila le fourbe qui se fait agresser sur mer :chicos:
Bon, je suis passé à la phase de recrutement.
Apparemment, je n'avais qu'un seul point de dispo alors que que je possède des cités et forteresses (senser me rajouter des points de recrutement). Une explication de l'Abbé ?
Non, je n'étais pas sûr de gagner, Si il avait choisit Vargo Hoat, il aurait gagné (il double l'attaque des fantassins, mais je suis parti du principe qu'il allait essayer de protéger son unité en jouant Tyrion Lannister et c'est ce qui s'est passé. Maintenant le soucis pour toi, c'est que tes deux chefs les meilleurs sont partis, je te conseille donc d'essayer de te la jouer soft pour pouvoir te refaire niveau unité, enfin je n'ai jamais joué à ce jeu, mais c'ests probablement ce que je ferai à ta place.
Edit : Ah et j'allais très vraisemblablement sur Viviesaigues vu l'intérêt de cette province (je sais pas encore quelle province fait quoi, mais trois dessins valent toujours mieux qu'un).
Non, je n'étais pas sûr de gagner, Si il avait choisit Vargo Hoat, il aurait gagné
Ben tu aurais pu utiliser l'épée valyrienne qui donne + 1 pour gagner quand même non ?
Bon, je suis passé à la phase de recrutement.
Apparemment, je n'avais qu'un seul point de dispo alors que que je possède des cités et forteresses (senser me rajouter des points de recrutement). Une explication de l'Abbé ?
Ben là je sais pas :?:
Effectivement si j'ai bien compris les règles tu aurais du avoir 4 points de recrutement : 2 à Peyredragon, 1 à Claquepince et 1 à Accalmie.
Danton, qui a déja joué sur plateau, pourra peut etre corriger si j'ai pas compris les règles...
Sinon est-ce que tu n'as pas tout simplement fait une fausse manoeuvre et avoir utilisé ton recrutement de Claquepince puis avoir cliqué par erreur sur "finir" ou je ne sais pas quoi en n'utilisant pas Accalmie et Peyredragon ?
J'avoue ne pas comprendre...
On en aura le coeur net quand ce sera à Florian, qui normalement devrait avoir plusieurs recrutements aussi.
Tu es toujours limité par le pognon en recrutement si j'ai bien tout lu Freud. Et comme tu n'as qu'un seul pognon (Winterfell) il est logique que tu n'ai qu'un point de recrutement.
bon a moi :
la 2eme carte :
Bataille des rois : misez sur les 3 zones d'influence
C'est pas clair du tout pour moi ca... Ca parle de Port Real, Lancehelion, et de Les Eyrie ? Mais y faire quoi ?.... :)
Pas du tout :lol:
Les 3 zones d'influence sont
- Le trône de fer (détermine l'ordre dans lequel on joue). Le premier dans ce classement peut trancher en cas d'égalité dans certaines situations
- Les fiefs (détermine qui gagne un combat en cas d'égalité). Le premier dans ce classement possède l'épée valyrienne qui peut lui accorder un bonus de +1 dans un combat une fois par tour
- La cour (détermine le nombre d'ordres spéciaux - ceux avec une *, qui sont les versions améliorées des ordres de base : Marche +1 au lieu de Marche +0- que tu peux jouer à chaque tour). Le premier dans ce classement possède le corbeau messager qui permet lorsque chacun a révélé ses ordres de changer un de tes ordres si tu le souhaites.
Les mises se font avec les jetons de pouvoir (icone blason dans la colonne de droite : tu en as 7, grâce à la consolidation que tu as joué le premier tour à Pierremoutier, les autres 4). Tu dois décider combien tu mises dans chaque catégorie (tu n'es pas obligé de miser tous tes jetons : tu peux miser par exemple 2 jetons sur le trone de fer, 4 sur les fiefs et 0 sur la cour et t'en garder un). Une fois que tout le monde a misé, ben on fait la liste de qui a misé le plus dans chaque zone d'influence pour faire le nouveau classement : celui qui a misé le plus est premier, celui qui a misé le deuxième plus :chicos: est deuxième, etc...
Ainsi de suite pour chaque zone d'influence.
Si il y a égalité, c'est le possesseur du trône de fer qui tranche l'égalité.
Ce que je prenais pour un tas ded pièces est en fait un tonneau de bouffe et c'est le ravitaillement et effectivement ton recrutement est limité par ton ravitaillement.
Tu es toujours limité par le pognon en recrutement si j'ai bien tout lu Freud. Et comme tu n'as qu'un seul pognon (Winterfell) il est logique que tu n'ai qu'un point de recrutement.
Je ne crois pas que le pouvoir (les régions à couronne) interviennent dans le recrutement, et en plus Reborn, qui joue Baratheon, en a 2 :?:
Ce qui devrait intervenir dans le recrutement, si j'ai bien compris, c'est les villes que l'on possède, et ne pas dépasser la capacité d'approvisionnement (les tonneaux). Mais les armées de une seule personne ne comptent pas dans l'approvisionnement donc je ne saisis pas pourquoi il n'a pas pu mettre un fantassin à Peyredragon ou un bateau Baie des Naufrageurs :mouais:
Ce que je prenais pour un tas ded pièces est en fait un tonneau de bouffe et c'est le ravitaillement et effectivement ton recrutement est limité par ton ravitaillement.
Oui le Baratheon n'a que un en ravitos, et ne peut donc entretenir comme grande armée qu'une armée de 3 unités et une armée de 2 unités (vous pouvez voir le nombre d'armée que l'on peut entretenir par niveau de ravitos en passant la souris sur le tonneau dans l'écran du jeu).
Mais je suis certain que les armées de 1 ne comptent pas dans le ravitaillement, donc effectivement il aurait pas pu faire de fantassin supplémentaire à Accalmie (ca lui aurait fait une troisieme armée de deux unités) mais il aurait du pouvoir upgrader son fantassin d'Accalmie en chevalier, et mettre un bateau Baie des Naufrageurs et un fantassin à Peyredragon par exemple :???:
D'ailleurs Sentenza vient d'utiliser deux points de recrutement à Port Lannis, ce qui me parait logique, donc effectivement je ne comprends pas pourquoi Reborn n'en a eu qu'un :?: .
Faut voir si Danton arrive à recruter dans ses différentes villes, et comment il fait : normalement si j'ai bien compris il a 4 points en tout : 2 à Winterfell, 1 à Blancport et 1 à Moat Collin.
Quand tu quittes un territoire, le jeu te demande si tu veux poser ton blason pour réclamer cette province. De basse tu n'as de blason que sur ta capitale et maintenant moi j'en ai mis un à Griseaux en déplaceant mon fantassin.
Les règles de recrutement sont les suivantes :
Une cité rapporte 1 point de recrutement
Une forteresse rapporte 2 points de recrutement
Un fantassin coûte 1 point de recrutement
Un chevalier coûte 2 points de recrutement
Un bateau coûte 1 point de recrutement
Une amélioration de fantassin en chevalier coûte 1 point de recrutement
Toutefois le joueur ne peut pas dépasser sa limite de ravitaillement.
Donc si t'as que 1 en ravitaillement, tu ne peux recruter qu'un fantassin ou un bateau ou améliorer un fantassin. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Autre question svp :)
Les Blasons sur la Carte :
Que signifient les blasons sur la carte (tout le monde a 2 balsons ... bon sauf moi, mais je ne comprend pas bien pourquoi, puisque je n'en ai pas perdu... )
Comment obtient on ces blasons ?
A quoi servent ils ?
Merci :)
En fait ces blasons sont le signe que la région est possédée par ta maison.
Tu en as un d'office sur ta capitale en début de partie (Port-Lannis pour toi, Hautjardin pour moi, etc...).
Ensuite, plus tard dans le jeu, tu peux choisir d'en placer un pour garder le contrôle d'une zone que tes troupes controlent meme si elles s'en vont.
Exemple : Tu as un fantassin à Pierremoutier, et tu veux le déplacer sur la Nera (je ne te le conseille pas mais bon :chicos: ). Le jeu te demandera si tu veux laisser un blason (ou un point de pouvoir c'est la meme chose, je ne sais plus comment il appelle ca) sur la zone que tu quittes (donc Pierremoutier là). Ca te coute un point de pouvoir (les mêmes que pour miser sur les zones d'influence, là où tu en as 7 actuellement et les autres 4) et ca te permet de continuer à contrôler la zone même s'il n'y a pas d'armée dessus (te permet de profiter des couronnes, qui rapportent des points de pouvoir, des tonneaux, qui rapportent du ravitaillement et des villes/forteresses, qui te rapportent du recrutement et sont accessoirement le but du jeu :chicos: ). Bref à mon avis faut souvent sauf exception (genre tu n'as plus aucun pion de pouvoir ou tu sais que de toute façon on va te piquer la zone le coup d'après) laisser des blasons derrière soi. C'est ce que j'ai fait aux Marches de Dorne, ce qu'a fait Reborn au Bois au Roi, Danton à Blancport et Florian à Griseaux (et c'est pour ca qu'on a tous actuellement plus que 4 points de pouvoir sur nos 5 de départ)
Evidemment, vu que la ville n'est plus défendue, ton blason saute si une troupe adverse se pointe.
oui mais je ne pouvais pas recruter deux unités!!
j'ai rusé en en upgradant une et en en recrutant une autre ...
Comprend pas. Je dois vraiment avoir compris les règles de travers sur ce point alors :honte:
Les règles de recrutement sont les suivantes :
Une cité rapporte 1 point de recrutement
Une forteresse rapporte 2 points de recrutement
Un fantassin coûte 1 point de recrutement
Un chevalier coûte 2 points de recrutement
Un bateau coûte 1 point de recrutement
Une amélioration de fantassin en chevalier coûte 1 point de recrutement
Toutefois le joueur ne peut pas dépasser sa limite de ravitaillement.
Donc si t'as que 1 en ravitaillement, tu ne peux recruter qu'un fantassin ou un bateau ou améliorer un fantassin. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Ah peut-être oui ! :ok:
Dans ce cas là Danton devrait pouvoir avoir 2 points de recrutement (et pas 4) si ta théorie est la bonne :)
EDIT : Ah ben non en fait, Danton a bien eu ses 4 points. Donc je pense que Reborn a tout simplement oublié de faire défiler ses autres régions pour recruter dessus, ce qui est dommage pour lui :(
Hum, effectivement, Danton vient de ruiner toute ma théorie, mais qui sait, il peut être subtilisé des jetons pour les rajouter ni vu ni connu...
Non là maintenant j'ai plus d'explication...
Sinon est-ce que tu n'as pas tout simplement fait une fausse manoeuvre et avoir utilisé ton recrutement de Claquepince puis avoir cliqué par erreur sur "finir" ou je ne sais pas quoi en n'utilisant pas Accalmie et Peyredragon ?
Après avoir tout lu, je pense que l'explication la plus vraisemblable est ci-dessus :?:
Rien ne devrait en effet pouvoir t'empêcher de recruter sur Peyredragon...
Perso, je n'ai eu aucun problème pour utiliser mes 4 points de recrutement et ce malgré un niveau de ravitaillement identique au Baratheon ( 1)
Ou alors il existe un sous-paragraphe spécial du genre " Attaquer la flotte du Danton est sanctionné par un sous-recrutement :tongue: "
bah non, Danton a une Forteresse et deux cités = 2 +2x1 ca fait bien 4 points de recrutement
Moi j'ai une forteresse : 2 points, j'en ai depensé deux
Coelio va avoir 3 points
Florian va en avoir 6
Et Reborn aurait du en avoir 4
Bah oui c'est ce que je pense aussi, donc je penche pour l'erreur matérielle de Reborn qui n'a pas compris qu'il pouvait recruter à différents endroits :goutte:
Ceci dit, pourquoi tu n'as pas pu recruter 2 fantassins toi alors plutot qu'un fantassin et un upgrade ? :???:
Ou alors il existe un sous-paragraphe spécial du genre " Attaquer la flotte du Danton est sanctionné par un sous-recrutement :tongue: "
Ah ça, ça te plairait, pouvoir avoir un argument de plus pour faire resurgir ta mégalomanie galopante hein? Ben pour la peine je vais tester tiens si le massacre de Danton est puni par les dieux :=(: :=(: :=(:.
Non je déconne (Quoique...)
D'autre part, concernant le recrutement :je pense que cela implique pour la maison Lanister une stratégie unique et prévisible des les 2 premiers tours :
Attaquer avec tout ce qu'elle peut sur vivesaigues, en soutenant depuis Pieremoutiers et aussi (je sais pas si c'est possible) en soutenant avec sa flotte sur vivesaigues,
sinon cette maison est condamnée a n'avoir que deux points de recrutement apres le tour, au lieu de 4...
plus ou moins vrai ce que je dis ?
C'est une des stratégies : tenir Vivesaigues est vital pour le Lannister, et pas que pour le recrutement (d'ailleurs n'oublie pas qu'il n'était pas sûr qu'il y ait un tour de recrutement au premier tour...le recrutement peut aussi bien arriver chaque tour que jamais !).
Il y a d'autres stratégies, comme tout simplement l'alliance avec Greyjoy : comme Jmlo l'a dit très justement, ce jeu est plus un jeu de diplomatie que de wargame pur et dur. Dans les deux autres parties (hors franconautes) que je joue avec le Lannister j'ai passé un accord avec Greyjoy selon des conditions variées pour qu'il évite de me croquer d'entrée.
Quelle que soit la maison jouée, la diplomatie est indispensable, mais encore plus pour le Lannister.
Et vu que j'ai récupéré le Lannister sur la toute nouvelle partie franconaute 398, je ne sais pas encore quelle stratégie je vais adopter :=(:
Mais c'est qu'on me menace de partout :enerve:
Les Starks ne plieront pas, l'hiver viendra et balayera tous les envahisseurs :tongue:
Dommage pour les Lannister quand même, c'est un début de partie calamiteux :loose:
Bon pour le recrutement, je ne pige rien mais on essayera de faire mieux la prochaine fois.
J'ai essayé de recruté un cavalier à Claquepince et on m'a dit que j'avais pas assez de points de recrutement. Du coup, j'ai upgrader une infanterie.
En plus de ça, j'ai essayé de recruter une autre infanterie mais j'ai eu le même message.
Bon pour le recrutement, je ne pige rien mais on essayera de faire mieux la prochaine fois.
J'ai essayé de recruté un cavalier à Claquepince et on m'a dit que j'avais pas assez de points de recrutement. Du coup, j'ai upgrader une infanterie.
En plus de ça, j'ai essayé de recruter une autre infanterie mais j'ai eu le même message.
Je vois où tu t'es planté.
En fait tu avais bien 4 points, mais répartis entre tes villes :
2 pour Peyredragon (forteresse)
1 pour Claquepince
1 pour Accalmie.
Tu ne pouvais donc recruter qu'une unité à Claquepince, d'où les messages d'erreur.
En revanche tu aurais pu recruter tes 2 troupes de Peyredragon et ta troupe d'Accalmie sans souci :mouais:
bah oui mais moi on est pas venu me causer au debut du jeu! :ouin:
C'est comme dans les boums : parfois, si on veut conclure quelque chose, faut savoir faire le premier pas :siffle2:
Ah bon, j'avais pas compris que les points étaient séparés. Pour moi, ça fonctionnait comme tous le reste, cad globalisée à la Maison. :pigepas:
Le recrutement n'est possible que deux fois d'après les règles, non ?
Si c'est le cas, je vais vite me retrouver à court d'hommes. :mouais:
Non c'est des cartes tirées au hasard et il y en a 4 dans le paquet. Maintenant je dois avouer que le fait qu'elle soit sortie au premier tour au vu de ma position est assez avantageux (même si j'ai du lutter pour calculer comment faire pour utiliser toute ma production au vu de mon faible raviteaillement)
Euh, pourquoi on me demande de répartir l'ordre du trône de fer ?
Me dit pas que personne n'a misé et que je dois gérer ça en tant que possesseur du trône. :chicos:
Euh, pourquoi on me demande de répartir l'ordre du trône de fer ?
Me dit pas que personne n'a misé et que je dois gérer ça en tant que possesseur du trône. :chicos:
Sisi :chicos:
Si tu vois dans l'historique, tout le monde a misé 0 :chicos:
Donc tu tranches l'ordre.
Ne me remerciez pas pour l'ordre. :chicos:
Aucune mise :lol:
Mais personne ne veut donc de ce trône du fer :chicos: , allons Lord Eddard Stark va se dévouer pour devenir le nouveau Roi de Westero alors :tongue:
Je te passe la patate chaude. ;)
Ne me remerciez pas pour l'ordre. :chicos:
Je rêve où tu t'es mis en dernière position? :lol:
Mais c'est un combat pour ne pas avoir le trône ici :chicos: ( notez, il serait TRES inconfortable, un truc de fou créé par les Targariens :o: )
Merci pour cette première place, je pensais vraiment pas récupérer ce poste...
A Reborn de miser pour qu'on en finisse et qu'on me laisse mon corbeau :chicos:
N'enpêche à vous lire, tout cela semble d'une complexité sans limite (nécessitant d'avoir un cerveau pouvant résoudre une équation du 15éme degré tout en regardant du Dechavanne, ou mieux s'appeler tout simplement Danton, que Son Nom soit amplifié :priere: :lol: )
N'enpêche à vous lire, tout cela semble d'une complexité sans limite (nécessitant d'avoir un cerveau pouvant résoudre une équation du 15éme degré tout en regardant du Dechavanne, ou mieux s'appeler tout simplement Danton, que Son Nom soit amplifié :priere: :lol: )
Boh franchement quand on se lance dedans on comprend très vite sur le tas : Sent a raté ses deux premiers mouvements, il a posé quelques questions, et maintenant il est parfaitement paré :chicos:
Une nouvelle partie pour monsieur ? :chicos:
Je proteste, un vil faquin aurait usé Euron le choucas pour te porter le coup de grâce, je suis tout au plus un fin stratège qui a un grand coeur! Enfin un truc du style quoi...
Je tenais à présenter mes plus plates excuses à SeNTEnZa, mais là il y a clairement provocation de ta part à mon encontre, je vais donc me voir dans l'obligation de te ruiner à nouveau ton tour, je t'avais pourtant conseillé d'être peace and love et mÔssieur trouve amusant de menacer ma place forte avec son armée. Vivesaigues est un bastion des Greyjoy, qu'on se le dise!
Enfin bon faut quand même pas inverser le rôle de l'ogre et de la victime hein :chicos:
Ta flotte est clairement menacante pour lui et si il te laisse prendre ce tour la sonde dorée sans rien faire, c'est définitivement fini.... :o:
Ben c'est pour ça que je pensais qu'il utiliserait une défense sur la sonde dorée, mais là c'est clairement une invitation, voire une insitation.
A l'ogre d'accomplir sa besogne :o:
Bon, maintenant il va falloir gérer le Sent et le Danton. On est chaud on on l'est pas après tout hein?
Effectivement le secteur est chaud :chicos:
La bravoure du Lion acculé dans Castral-Roc et qui charge l'ennemi avec l'énergie du désespoir est belle à observer :ok:
Alors j'ai éliminé tous tes soutiens par un raid et une attaque maritime, donc tu es parti avec 3 de ton armée plus 1 de ton héros, moi j'avais 4 (2 cavaliers) et 2 de mon héros, donc j'ai gagné cette bataille.
Alors j'ai éliminé tous tes soutiens par un raid et une attaque maritime, donc tu es parti avec 3 de ton armée plus 1 de ton héros, moi j'avais 4 (2 cavaliers) et 2 de mon héros, donc j'ai gagné cette bataille.
C'est un peu ca oui.
Ton choix de héros n'était pas très bon Sent, seul Jaime pouvait sauver la situation avec son 2(Kevan n'a que 1), + le bonus valyrien, tu arrivais à égalité et tu gagnais.... :mouais:
haa je me doutais bien que mon soutiens terrestre avait foiré! (le soutiens maritime je savais, puisque j'imagine q'il n'est pas evident pour un navire de soutenir depuis une profondeur de -250 metres)
Donc un raid ca supprime un soutient!
Qu'est ce que j'aurais du faire alors ? attaquer egalemebnt plutot que soutenir avec mon fantassin isolé de pierrmoutiers ?
Que se serait il passé dans la bataille ?
Une seule bataille ou bien deux batailles separées (et donc avec deux chefs différents aussi ?) ? :)
EDIT : halala c'est donc dommage d'avoir gaspillé mon héros à +3 la il aurait pu faire la dofférence et en plus avec deux epées il aurait supprimé deux armées a toi! :) (c'est bien ca ?)
Ton ordre de soutien était la meilleure chose à faire pour Pierremoutier, mais Florian a bien joué en raidant : si deux unités de deux zones différentes attaques, il y a deux batailles, et tu aurais paumé les deux.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas joué Jaime et l'épée :mouais:
haa c'est une chose importante a savoir ca!
Donc si je comprend bien, il a raidé avec ses cavaliers de Vivesaigues, mais ca ne les deplace pas ?...
Oui c'est ca. Le raid est un ordre qui a pour seul effet d'annuler un autre raid, un soutien ou une consolidation (couronne) d'une unité adverse d'une zone adjacente.
en revanche le bonus de l'epée valmachin ne m'a eté ni proposé, et n'a pas été compté dans le combat ... :confus:
Ca je comprends pas :???: Peut-être qu'on ne te le propose que si ca peut avoir une incidence ? (comme tu avais deux d'écart, c'était foutu de toute façon).
Florian, toi qui a eu l'épée au premier tour, on t'a proposé de l'utiliser ou pas ?
EDIT : il se serait passé quoi si j'avais pris le gars qui donne +2 aux fantassins ? mais qui a 0 sur sa carte : ca n'aurait rien changén j'aurais eu 4
Exact : avec la Chèvre comme chef, tu aurais eu 2(chevalier)+2(fantassin avec son bonus doublé)+0(chef) donc 4 :)
Non on ne m'a pas proposé de l'utiliser. Je sais pas comment ça fonctionne, peut-être qu'on ne te le propose que si il a un impact sur le résultat?
Bah l'epée intervient toute seule, non ? car elle ne fonctionne qu'en cas d'egalité, elle ne donne pas +1 pendant le combat
Non les règles précisent bien qu'elle donne en plus un +1 une fois par tour au combat.
Non on ne m'a pas proposé de l'utiliser. Je sais pas comment ça fonctionne, peut-être qu'on ne te le propose que si il a un impact sur le résultat?
Je pense aussi que c'est ca :?:
Oui a priori c'est bien ca : si en comptant les forces en présence le détenteur de l'épée est à "-1" par rapport à son adversaire (et donc que l'épée peut faire basculer les choses), on lui propose de l'utiliser pour gagner :
La Maison Greyjoy exécute la marche de Pyk.
1 Chevalier se déplace en Vivesaigues.
La province de Baie du Fer-Né soutien la Maison Greyjoy.
La Maison Greyjoy utilise le héros Euron le Choucas.
La Maison Lannister utilise le héros Tywin Lannister.
La Maison Greyjoy utilise la Lame d'Acier Valyrien dans la bataille.
La Maison Greyjoy gagne la bataille à 7 contre 7 et gagne l'égalité.
Donc j'avais raison, avec Jaime comme chef, Sent revenait à un point de Florian, on lui aurait proposé l'épée et Florian perdait... :goutte:
Roooo, mais comment peux-tu ne serait-ce que sous-entendre qu'un joueur aussi humaniste puisse se rendre coupable d'un tel coup de poignard dans le dos? :mrgreen:
Le Coelio est le seul joueur franconaute qui croit encore au respect de la parole donnée ce qui semble être en effet, une terrible faiblesse :loose:
Mon humanisme me perdra :chicos:
Un peu de confiance dans l'humanité voyons :o:
Alors les actions avec les * tu en as autant que d'étoiles à la cour du roi (les 2 premiers en ont 3, le troisième 2, le quatrième 1 et le dernier 0, donc t'en as pas ce tour-ci. Il n'y a pas de troupes embarqués dans les bateaux, le transport maritime est instantanné. Voilà.
m'sieur, m'sieur, m'sieur! j'ai une questiooooooon !!!!
Dans quel cas bénéficie t on d'un ordre avec une * ou un +1
je me souviens que dans le tour 1 j'ai eu droit a deux ordres de ce type, mais dans le tour deux, à 0 :???:
Le nombre d'ordre à * dépend de ta position au classement de la Cour du Roi : si tu regardes le classement, tu peux voir que le premier et le deuxième ont 3*, le dernier 0 (désolé :chicos: ).
Donc au début tu en avais et maintenant ben t'en a plus :o:
AUTRE QUEFTION : ya moyen de savoir s'il y a des troupes embarquées dans un navire ???
Ya jamais de troupes dans un navire : avant un déplacement une troupe est sur sa zone de départ, après elle est sur sa zone d"arrivée. Et ya pas d'entre les deux : les navires ne sont pas des transports en tant que tel, ils sont juste une sorte de "route" nécessaire pour qu'une unité puisse aller d'une zone à une autre
Ex : mon bateau en Detroit de Redwyne a permis que mes troupes de Hautjardin puissent aller directement à Ferrugyer. Mais elles n'ont jamais été, pour le jeu, embarquées dans le bateau
EDIT : il faut que j'avoue un truc ... cette histoire de Commandant Jaime (prononcer gemme) ... moi ca me rappelle ca :
le DA Jem et Les Hologrammes ... en plus niveau look, ca va bien avec coelio, nan ? ... donc euuh du coup moi ca me casse un peu l'athmosphere médiévale du jeu ... je pense qu'il faut obliger coelio a changer de pseudo sur le jeu! :o:
Jaime Lannister (que je prononce [Raïm] comme un latin lover :chicos: ) est le personnage le plus classe du bouquin :tongue: (et d'ailleurs si tu l'avais utilisé contre Florian, tu serai moins mort à l'heure actuelle :loose: )
En gros sur notre partie, mes troupes de Salvemer peuvent aller aux Marches du front de mer comme si elles allaient aux Griseaux, c'est pareil pour elles.
Au fourbe de jouer :tongue:
Quel boulet, j'étais persuadé que Port Real avait un contact avec la Baie des naufrageurs. Encore un tour de perdu.
Je suis vraiment mal barré dans cette partie. :ouin:
Je me disais que je comprenais pas trop pourquoi tes gros chevaliers lourdement armés ne prenaient pas Port Real plutot que de faire un pauvre soutien :lol:
En tout cas au moins ca te donne la riche idée d'aller emmerder le Fourbe au Nord, et rien que pour le voir grogner ca vaut le coup :chicos:
Dernier mouvement à jouer pour Florian, Danton et moi... Va falloir arrêter le poker menteur :chicos:
Le territoire que j'ai pris, c'est juste de l'opportunisme faute de pouvoir prendre Port Real. Je ne vais pas m'amuser à défendre cette zone vide et éloignée.
Alea Jacta Est.... :loose:
Ca fait depuis hier soir que j'hésite :lol:
Tu pourras pas dire que je t'avais pas prévenu, je t'avais proposé un moyen de survivre, mais tu as préféré faire confiance à l'abbée, grand mal t'en as pris.
Tiens un chevalier ne compte pas dans une bataille si il est couché, c'est bon à savoir ça.
N'inversons pas les rôles, ogre tentaculaire :tongue:
Si le glorieux et magnanime Chevalier des Fleurs s'est vu obligé de prendre temporairement la régence de Port-Lannis à cause de la déroute Lannister face à l'invasion des encornets, c'est parce que le royaume entier serait submergé par les hordes Greyjoy s'ils prenaient la ville.
Et vu que les loups et les cerfs préfèrent de toute évidence jouer au bilboquet chez eux plutôt que de sauver le royaume, Ser Coelio, lui, ne s'est pas défilé devant ses devoirs.
La lacheté eut été d'aller tranquillement se renforcer à Lancehelion ou je ne sais où, mais la bravoure du Chevalier des Fleurs et son sens du devoir le perdront :loose:
Ben là je vais dire que les cartes Westeros peuvent changer la donne du tout au tout pour le coup. Maintenant reste à voir ce qui va sortir et le comportement de Danton.
Ben là je vais dire que les cartes Westeros peuvent changer la donne du tout au tout pour le coup. Maintenant reste à voir ce qui va sortir et le comportement de Danton.
On est bien d'accord :chicos:
:fais une danse vaudou pour avoir un recrutement: :p:
Pouruqoi Tyrell n'a pas laissé un blason sur Les Marches du Front de Mer ?
J'ai plus qu'un seul blason dispo et je prefere l'economiser : si ya pas de carte qui donne des blasons qui sortent, il me sera bien utile pour garder une cité si je devais laisser Villevieille ou le Bief sans troupes.
Alors que bon, garder une région (menacée en plus) avec un pauvre tonneau de recrutement alors que j'en manque pas ce serait du gaspillage de blason à mon avis :)
Pas seulement, il te faut une carte recrutement et une carte bataille des rois pour tenir mon bon ami Parce que même avec 2 chevaliers en face, si je bloque mes navires pour faire un soutien, je l'emporte avec n'importe lequel de mes héros (4+2 de la mer +(1 ou 2) du héros contre 4+3 du héros au mieux) et comme je suis mieux placé que toi aux fiefs, je l'emporte. Par contre si tu mises tout sur les fiefs et que tu récupères l'épée, alors là je suis dans la caca.
Ben oui, sinon on ne te demanderait même pas ton avis, on en mettrait un d'office s'il n'y avait pas de contrepartie ;)
Le Nord est en marche :viking: !
Une première mission de détection du terrain pour commencer :chicos:
Viendront après les grandes offensives irrésistibles :tongue:
L'hiver vient pour la Seiche :chicos:
Le fourbe s'est enfin décidé à sortir de sa ligne Maginot :chicos:
Mouhahahahahahahaha :chicos:
Recrutement et jeu des trônes, va falloir jouer serré :)
Même seul contre tous je l'emporterai, la puissance de nos navires vaincront toutes vos tentatives puériles de vaincre. Ah et au passage Greyjoy a pris 4 attaques, 4 victoires, pourquoi continuer à vous entêter ainsi, vous voyez bien qu'il est inutile d'essayer de m'attaquer, mes troupes sont invinciles :)
Et Coelio a marabouté le jeu... Je porte plainte pour triche par maraboutage na!
C'était juste une petite reconnaissance du terrain j'ai dis :o:
Maintenant que j'ai bien analysé la situation, le Nord va pouvoir déferler :viking: !
J'aurais pu prendre Salvemer mais :loose: ....
Mais t'avais peur des représailles, c'est ça, avoue!
Recrutement effectué, la main est au nord :)
Rhôôôô comment je te vois venir gros comme une maison Coelio, c'est presque vexant de voir ça, pour un peu on dirait que tu veux m'attaquer.
Rhôôôô comment je te vois venir gros comme une maison Coelio, c'est presque vexant de voir ça, pour un peu on dirait que tu veux m'attaquer.
Tut tut messire, je n'attaque que les monstres hégémoniques et cruels, donc si vous n'en êtes pas un vous n'avez rien à craindre :angel:
Je vais être obligé de changer mes plans si ça continue. Et non je ne suis pas un monstre hégémonique et cruel, je souffre d'une mauvaise image donné de moi par les médias qui sont actuellement sous la coupe de fourbe visant à détruire ma réputation!
Car contrairement à certain, je n'ai pas poursuivi les personnes se retirant du champ de bataille pour me vautrer dans leur sang moi monsieur, je me suis contenté de combattre dans les règles de l'art, sans massacres inutiles.
Ouf, du recrutement.
Ça commençait à sentir mauvais avec mes seules troupes du départ et les erreurs de jeu à répétition.
Rhaaaa merde j'avais mal lu carte je croyais qu'enchères il y avait :loose:
Damnation, le monstre a du truquer les cartes :enerve:
L'ogre refuse de jouer ses cartes... Il doit être en train de conclure un pacte avec le diable contre l'innocente brebis :loose:
L'ogre... Non mais je tenais tout de même à rappeler que si j'ai effectivement attaquer au premier tour, maintenant je ne fais plus que me défendre contrairement à certains qui s'acharnent comme des charognards sur la carcasse des Lannister. Donc si ogre il y a c'est pas moi :tongue::tongue:
Marrant tes ordres Coelio, vas-tu en changer?
C'est parti :hello:
Voyons si ma politique de raids suffira à calmer l'assaut du monstre :loose:
L'ogre tremble tellement d'affronter l'Abbé qu'il agresse le bon Danton :enerve:
Lâche et cruel avec ca ! :?:
(En tout cas marrant de voir que la bataille Port-Lannis Vivesaigues tant attendue ne va pas avoir lieu :lol: )
Tu auras pas des recrutements à tout les tours mon cher Coelio et plus les tours passent, plus je me rapproche de mon but, récupérer mes héros épuisé par les combats, mon heure viendra mouhahahahaha.
Enfin on notera que Coelio vient de dire le bon danton, cela prouve bien sa fourberie (si besoin de preuve il y avait).
Le bon Coelio a tout à fait raison, il faut stopper l'ogre! :enerve:
Gros désastre :loose: à Moat Cailin, non pas à cause du combat mais à cause de la retraite impossible :ouin:
Puisque c'est ainsi, je vais prendre Salvemer :tongue:
Enfin on notera que Coelio vient de dire le bon danton, cela prouve bien sa fourberie (si besoin de preuve il y avait).
Le fourbe et moi nous appellons mutuellement "mon bon" depuis bien avant ton inscription en ces lieux, jeune blanc-bec :chicos: (http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=14801&postcount=100)
Par ailleurs tous les opprimés agressés par le monstre aux Cent Tentacules sont frères de malheur face au péril :tongue:
Le bon Coelio a tout à fait raison, il faut stopper l'ogre! :enerve:
Gros désastre :loose: à Moat Cailin, non pas à cause du combat mais à cause de la retraite impossible :ouin:
Puisque c'est ainsi, je vais prendre Salvemer :tongue:
Comment, grace à la grande invention des Stark, la téléportation? Salvemer est à moi et c'est très bien ainsi.
Quand à Coelio, ton tour viendra, tu ne pourras pas toujours bénéficier du ralentissement de mes troupes par les forces du nord, ton heure viendra, je te l'assure.
Nous les Greyjoy, nous avons toujours été incompris et accusé de tous les maux de la terre et nous avons toujours subit des assaults de coalitions, mais l'histoire verra enfin notre maison vaincre contre cette association de malfaiteur!
Au bon de jouer...
Le monstre va effectivement bientôt retrouver ses chefs... Les nations libres auront bien du mal à l'arrêter :?:
Le fourbe et moi nous appellons mutuellement "mon bon" depuis bien avant ton inscription en ces lieux, jeune blanc-bec :chicos: (http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=14801&postcount=100)
Par ailleurs tous les opprimés agressés par le monstre aux Cent Tentacules sont frères de malheur face au péril :tongue:
Trois ans déjà :choc:
Comme le temps passe vite :yeux:
Tous unis contre le monstre venu de la mer! :enerve:
On attend Reborn qui rattrape son retard tranquillement dans son coin, d'ici à ce qu'il vienne nous poignarder dans le dos, moi je dis qu'il n'y a qu'un pas. En attendant je trouve cette partie très intéressante, trouver le moyen de survivre dans la position dans laquelle je suis est assez complexe mine de rien et demande pas mal de stratégie et c'est génial :mrgreen:
On attend Reborn qui rattrape son retard tranquillement dans son coin, d'ici à ce qu'il vienne nous poignarder dans le dos, moi je dis qu'il n'y a qu'un pas. En attendant je trouve cette partie très intéressante, trouver le moyen de survivre dans la position dans laquelle je suis est assez complexe mine de rien et demande pas mal de stratégie et c'est génial :mrgreen:
Effectivement, partie très stimulante : tenter de survivre face à un monstre hégémonique est un vrai challenge :chicos:
Et je suis content de ma tactique de raid, qui m'a permis de préserver Castral Roc encore un tour :tongue:
La Pieuvre a commis sa première grande erreur :chicos:
Ne jamais oublier les Starks :tongue:
Sinon, oui, c'est superbe et Florian joue fort bien je trouve :)
Je dois reconnaître que l'ogre joue bien, mais la lutte ne sera jamais abandonnée :tongue:
On se retrouve dans l'une des deux configuration possible, la deuxième aurait été beaucoup plus intéressante pour moi, mais je pensais que Coelio serait plus agressif ce tour-ci, ces deux raids ont modifié ma stratégie j'avoue, mais on verra ce que ça donnera au prochain tour qui risque d'être lui aussi très intéressant.
Encore une fois ce seront les cartes qui permettront de savoir si la maison des Greyjoy pourra tenir ou pas (ou meme me permettra d'agrandir mon empire naissant).
Allez hop, à l'eau la flotte de fer :tongue:
Intéressant, je ne pensais pas que tu utiliserais Mace Tyrell, voilà qui rend les choses intéressantes.
Intéressant, je ne pensais pas que tu utiliserais Mace Tyrell, voilà qui rend les choses intéressantes.
J'avoue avoir beaucoup hésité, sachant que tes chefs sont de retour ;)
Ceci dit, comme toujours en fin de tour, on en est réduit à faire des spéculations sur le verdict des cartes qui, comme lors du tour présent, sera déterminant.
Que Dieu protège l'Abbé, juste et ardent défenseur de la liberté face à l'ogre :loose:
Un hourra pour Reborn qui a enfin pris Port-Real ;)
Un hourra pour Reborn qui a enfin pris Port-Real ;)
C'est pas trop tôt. :chicos:
Rhaaaaaaaaaaaaa, saleté de cartes, pourquoi? Pourquoi? 3 recrutements en 3 cartes c'est pas dieu possible (dédicace à l'abbée).
Rhaaaaaaaaaaaaa, saleté de cartes, pourquoi? Pourquoi? 3 recrutements en 3 cartes c'est pas dieu possible (dédicace à l'abbée).
Bah très franchement, cher Kraken tentaculaire et néanmoins ennemi :chicos: , j'aurais préféré un ravitaillement qu'un recrutement :loose:
(Je viens de passer facile 2h à faire mon recrutement, je comprenais pas pourquoi ca ne voulait pas accepter mon recrutement, je viens de voir dans les règles qu'on ne pouvait pas avoir plus de 4 chevaliers en même temps...donc bon recrutement avec les moyens du bord, pas du tout comme ca que je l'aurais souhaité :loose: )
Au loup de recruter :)
Un ravitaillement, tu es sûr? Avec un ravitaillement je passais à 5 en ravitaillement et je pouvais avoir une armée de 4 unités à la prochaine phase de recrutement. Et même si tu passais à 6 je pense que ça aurait été à mon avantage parce que je suis sur 3 territoires de recrutement et donc je ne peux avoir que des armées compactes, contrairement à toi qui est étalé sur la moitié de la carte et qui va devoir te protéger face au Baratheon qui devrait pas tarder à venir voir par chez toi.
Faut pas oublier quand même que Coelio est à 2 villes de la victoire, donc si je plie, c'est gagné pour le monsieur, enfin je dis ça comme ça. Remarque le Baratheon est pas mal positionné lui aussi avec 4 villes et un bon recrutement qui se profile, il va devenir dangereux.
Un ravitaillement, tu es sûr? Avec un ravitaillement je passais à 5 en ravitaillement et je pouvais avoir une armée de 4 unités à la prochaine phase de recrutement. Et même si tu passais à 6 je pense que ça aurait été à mon avantage parce que je suis sur 3 territoires de recrutement et donc je ne peux avoir que des armées compactes, contrairement à toi qui est étalé sur la moitié de la carte et qui va devoir te protéger face au Baratheon qui devrait pas tarder à venir voir par chez toi.
Effectivement, mais tu aurais été dépourvu de bateau à la Sonde Dorée, ce qui m'aurait permis de défendre correctement Port-Lannis.
Bref pour une partie découverte c'est vraiment une partie très prenante, ce jeu me plait beaucoup et l'issue est complètement incertaine encore : mis à part Sentenza qui est mal barré depuis le premier tour foiré :loose: les quatre autres joueurs ont des chances sérieuses de l'emporter...
Foutue limite de ravitaillement. La seule chose que je comprend de cette règle, c'est que le jeu limite mes ambitions de dominer le monde.:enerve:
Foutue limite de ravitaillement. La seule chose que je comprend de cette règle, c'est que le jeu limite mes ambitions de dominer le monde.:enerve:
Le ravitaillement est un vrai souci surtout pour le Stark et le Baratheon, qui ont un "1" tout pourri de départ. Et vu qu'on a pas tiré une seule carte ravitaillement (qui permet de faire passer ton ravitaillement à sa valeur réelle...soit toujours 1 pour toi :lol: mais par exemple 6 pour moi - Florian ferait moins le malin :chicos: ), ben la valeur a pas bougé...
La programmation promet :)
J'attends avec impatience de connaitre l'ordre que tu as passé, Sentenza. :chicos:
C'est parti pour les mouvements.
Je sens la curée contre la pauvre rose, de la part du monstre notamment :(
Et voila, le massacre des brebis a commencé :loose:
Quelle surprise :yeux:
Bon, allons voir cela quand même :mrgreen: , j'ai été un peu absent, mais me revoilà :o:
Pfff, mauvaise manoeuvre, j'ai annulé ma marche au lieu de la valider :enerve:
Mais quel maladroit :loose:
Il est marrant le petit Sentenza, je pensais vraiment qu'il allait essayer de survivre le plus longtemps possible, mais non il préfère le suicide, c'est bien dommage pour lui.
tout fier? tout mort surtout et moi qui te proposais gentiment de te laisser Port Lannis, tu ne sauras jamais à quel point je peux être bon et généreux. Dommage pour toi.
VOUS DEPASSEZ VOTRE LIMITE D'EMPILEMENT !
C'est quoi ce bordel ! Je ne peux pas bouger mon bateau ou alors juste contre celui de Danton. :goutte:
Tu as 1 en ravitaillement, donc un groupe de 3 et un groupe de 2 et comme tu as déjà un groupe de 3 à la presqu'ile de claque pince et un groupe de 2 à Port Réal, tu peux pas regrouper d'autres unités à toi sans dépasser ta limite de ravitaillement, c'est con, mais c'est ce qu'on risque en enchaînant 3 recrutement et pas un seul ravitaillement.
Roh la loose, ici.
Je fais comment pour annuler ma marche ?
Le beau chevalier des Fleurs, depuis son lit d'hôpital suite à l'invasion sanglante de Port-Lannis par des barbares sans honneur ni pitié félicite le vaillant Lord Lannister pour son action contre la tyrannie du Monstre.
Lord Lannis-le-sans-terre, comme l'appellent facétieusement les populations du coin est en train de devenir un vrai Seigneur-la-Foudre :chicos:
Question : Vargo Hoat, dit La Chèvre, a un bonus pour les fantassin en attaque.
Mais si je me fait attaquer, au hasard par ... disons un poulpe, est ce que cette caractéristique fonctionne egalement en defense ?.... (bon jepense pas, mais on rissque rien a demander ... )
Je ne pense malheureusement pas que ce brave Pitre Sanglant te sera d'une grande utilité. Comme Victarion pour Greyjoy, le bonus ne marche logiquement qu'en attaque :loose: (oui les Lannister ont vraiment des persos tout pourris, c'est ce que je constate dans les 9500 parties où je suis Lannister :enerve: )
:tapemur::tapemur::tapemur: cinquième tour et toujours pas de ravitaillement :enerve::enerve::enerve:
C'est un scandale !
Ne te plains pas, ô dévoreur d'enfants : le non-recrutement t'avantage, les enchères t'avantagent et l'impossibilité de défendre t'avantage :loose:
Même les cartes ont décidé de la perte du pauvre abbé :loose:
Les Dieux de Westeros auraient-ils choisis leur camp... Ou est-ce là plutôt l'influence du Malin? :chicos:
Après deux tirages de cartes en votre faveur que l'un ne soit pas en ma défaveur ne prouve pas l'intervention du malin, mais seulement que vous avez perdu les faveurs divines à vous acharner sur un innocent, voilà tout.
On voit tout l'intérêt de l'ordre du trône de fer quand on place plusieurs raids sur la carte. :chicos:
On voit tout l'intérêt de l'ordre du trône de fer quand on place plusieurs raids sur la carte. :chicos:
Tu parles bien du trône de fer que tu as offert traitreusement au rorqual sans coeur ? :chicos: :o:
Oui effectivement il l'a bien aidé à manger des innocents :o:
Tu parles bien du trône de fer que tu as offert traitreusement au rorqual sans coeur ? :chicos: :o:
Oui effectivement il l'a bien aidé à manger des innocents :o:
On en reparlera quand Accalmie sera à nouveau jaune ! :viking:
Viens mourrir en brave Sent.
Victoire sur la Rose ! La traitrise est vengée. :banana:
Que l'homme qui a couronné un tyran qui vient de décapiter le dernier rameau de la vaillante famille Lannister ne vienne pas parler ici de trahison, cela risquerait de dépasser nos capacités, pourtant abyssales, de compréhension et d'humour :tongue:
La maison Tyrell espère juste pour vous que le poulpe vous réservera une place de choix dans sa ménagerie de compagnie une fois que votre folle attitude équivoque envers lui et l'aide que vous lui apportez contre ses opposants lui aura offert le royaume :tongue:
J'aime à voir les deux plus grandes maisons se liguer contre moi et continuer à distiller leur venin, certes j'ai anéanti la famille Lannister, mais je n'avais pas le choix si je voulais que ma famille ne soit pas anéanti par vos deux familles, et ce choix j'ai été forcé de le faire par défaut puisque les Lannister ont refusé ma proposition qui était de leur redonner Port Lannis.
Donc des unités ayant déjà fait une retraite ne peuvent plus en faire, intéressant, je le note et je ne m'en félicite pas.
J'en viens à me demander si les cartes ravitaillement n'ont pas été enlevées dans cette partie :yeux:
Je me trimballe mon petit 1 depuis le début de la partie :loose:
Les enchères pour la bataille des Rois seront brèves :lol:
Messieurs, l'histoire vous attends.
Mouais, avec 3 ordres spéciaux ( contre 0), l'épée Valyrienne, le trône du fer et une bien meilleure position, je crois que ce ne sera pas trop difficile non plus :yeux:
Cette chance infernale dans l'arrivée des cartes événements ne peut qu'être une manifestation du Malin :tongue:
Manifestation spéciale de l'entente entre l'Axe du Mal, qui éclate au grand jour, en se partageant gratuitement les bonus entre bons amis :enerve:
L'Abbé a été bien naïf de ne pas le voir beaucoup plus tôt. Le monde est dur pour les pauvres humanistes :loose: .
Mais l'attaque des légions du Cerf Maudit a été lourdement repoussée sur les Marches de Dorne et la contre-attaque hardie du grand abbé lui a permis de reprendre Accalmie en détruisant les troupes du Mordor jusqu'à la dernière :clap: ! La Rose se battra jusqu'au bout pour le bien et l'honneur :p:
Pff, j'ai fais mon boulet avec mes troupes.
C'est ça de jouer ses tours trop vite, je n'ai pas fais gaffe que tu avais du soutien prêt de la province attaquée. :ouin:
Je vais pas tarder à rejoindre Sentenza. :siffle2:
Attaque navale repoussée mais je reste à 1 point de ravitaillement contre 4 minimum pour tous les autres. http://huexley.free.fr/smiley/dent.gif
Attaque navale repoussée mais je reste à 1 point de ravitaillement contre 4 minimum pour tous les autres. http://huexley.free.fr/smiley/dent.gif
La lutte est acharnée en effet, mais je t'aurais au moins enlevé Stannis :tongue:
C'était lui ou ma capitale. Le choix a été vite fait.
Alors alors, pour qui les Sauvageons vont-ils être TRES mechants ? :chicos:
(si c'est pour Reborn il ne va plus y avoir beaucoup de jaune sur la carte :lol: )
Vive les sauvageons :clap:
Qui eut cru que Mance Ryder allait décimer les crevettes cocktails comme cela ? :chicos:
C'était pourtant évident, je savais qu'il fallait que je blinde le trône, mais j'ai oublié au moment ded valider, grave erreur. Mais c'est bien la preuve que ça arrive même aux meilleurs :chicos:
Mon armée est minable. Venez chez moi, c'est porte ouverte. :bananax2:
Acceptons donc cette aimable proposition :chicos:
Il y a des gens qui ont encore moins d'honneur que l'ogre, c'est à peine croyable :yeux:
Mais dans quel monde vivons-nous donc :o:
Je serai absent et sans connexion internet ce vendredi, samedi et dimanche.
Désolé de bloquer ainsi la partie :loose:
Je charge Florian de faire passer le message au cas où quelqu'un, sur une autre partie, se poserait des questions ( pourquoi toi? Ben parce que tu es dans toutes mes parties :mrgreen: )
A lundi :hello:
Je suis de retour :hello:
Voyons voir ce qui s'est passé durant mon absence :o:
Saluez tous votre nouveau Roi, Lord Danton Stark :roi:
Une partie superbe et passionnante, avec de nombreux retournements de situation.
La disparition tragique de la Maison Lannister, les désastres Starks à Moat Caitlin et Salvemer contre les irrésistibles Greyjoy, la complicité ( d'esprit plus qu'en actes pour des raisons d'éloignement) avec la Maison Tyrell, la victoire de l'Abbé contre les Baratheon puis les heures sombres, avec monopolisation totale de tous les postes de pouvoir par les Greyjoy ( épée, corbeau et trône :yeux: )... Et enfin le retour du soleil avec cette élection cruciale qui me vit récupérer le trône, l'attaque des sauvageons et le déferlement inattendu au sud qui entraîne la victoire... Un Roi préside désormais aux destinées de Westeros :clap:
Lord Danton Stark, Roi de Westeros
Malheureusement Reborn a pas réussi à endiguer suffisamment la maison Tyrell pour me permettre de porter un coup fort aux Starks et je n'ai pas réussi à être sur deux fronts à la fois. Enfin très belle partie.
A vaincre en fourberie, on triomphe sans gloire :tongue:
Jusque là très belle partie. A peine deux tours avant la fin, lors de l'effondrement de Reborn, les quatre maisons survivantes avaient leur chance. Et un observateur extérieur aurait même donné les plus mauvaises chances à Danton, qui a su retourner la situation.
J'ai réussi à ne pas perdre ma capitale, ce qui était mon but pour la fin. Et cerise sur la gâteau, ce n'est pas Coelio qui a gagné. :chicos:
Bravo à Danton. ;)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org