PDA

Voir la version complète : Comment massacrer un jeu


Marco Rale
11/09/2008, 14h17
Bon vous avez compris que je suis extrèmement déçu par ce jeu. J'enrage à plusieurs titres, pour l'occasion historique manquée, pour les drm, pour avoir cédé au buzz, pour le sentiment d'arnaque...

Désespéré par le manque de créativité actuelle, j'espérais que ce jeu allait relancer l'âge d'or de la création, montrer qu'en tentant autre chose que du rts ou du fps on pouvait vendre...

Et bien c'est l'inverse qui s'est produit. En fait ce jeu, c'est la grosse claque qui fait passer à l'âge adulte et me force à reconnaitre qu'il n'y a plus rien à esperer des gros éditeurs.

Cette video est affolante: elle a été présentée il y a 2 ans. On y voiyait déjà un jeu abouti, au tons graphique pas pokemonesque, avec une véritable notion de combat pour la survie et une interface riche d'options.

http://www.youtube.com/watch?v=T8dvMDFOFnA

2 ans après, de nombreuses fonctionnalités qui étaient présentées ont disparu, on peut faire bien moins de choses, et tout le sytle du jeu est devenu complétement bombonnesque gnagnan. Observez la différence de style graphique, comme il ont dérivé vers le monde des teletubbies.! :shocked:
Attention, certaines erreurs de design étaient présentes déjà (jeu en phase) mais enfin c'était un jeu pour adultes


Donc l'équipe a passé les deux dernières années à reçevoir des ordres leur intimmant de rendre le jeu plus con, plus con et encore plus con, de descendre le style graphique et l'ambiance au niveau recré A2.

Alors je ne sais pas si Will Wright et son équipe était depuis le départ dans la combine mais une chose est sûre maintenant: un jeu doté d'originalité et de profondeur n'est plus possible chez un grand editeur. On s'en doutait mais la demonstration est malheureusement, percutante. Le grand éditeur de toute façon il s'en fout, pourvu que la ménagère de moins de 50 ans achète pour les bambins.

Tovi
11/09/2008, 22h12
Oui, tu as raison. Pas sûr qu'ils gagnent bcp d'argent avec ça.
Sims ça a bien marché avec les filles qui voulaient jouer à la poupée. Les ovnis c'est pas trop leur truc :mrgreen:
Reste les gosses... à condition que leurs parents acceptent le principe des DRM.