S'identifier

Voir la version complète : Un nouveau jeu chez AGEOD

jmlo
22/08/2008, 13h12
Car le thème est la 1ère guerre mondiale ;)

Il s'agit d'une adaptation sur PC d'un jeu de Philippe Thibaut "La grande guerre" :

http://www.cyberstratege.com/magazine/2008/08/interview-world-war-one-le-11-novembre/

A priori, ça m'intéresse :)

Emp_Palpatine
22/08/2008, 13h27
J'avais vu le topic sur Cyberstratège, j'ai trouvé mon cadeau d'annif. :o:

Enfin on verrra avec les screens, la config requise, tout ça. :p:
Et so VGN vaut le coup, je serais comblé moi.

GA_Thrawn
22/08/2008, 20h55
J'avais vu le topic sur Cyberstratège, j'ai trouvé mon cadeau d'annif. :o:

+1
C'est un peu bizarre de le sortir un jour férié quand tous les magasins sont fermés non?
Bon il reste le téléchargement cependant.

Lafrite
22/08/2008, 21h11
Au moins on saura d'avance comment s'occuper le 11 novembre :lol:

Emp_Palpatine
22/08/2008, 21h36
Lendemain de mon anniversaire! :jumpy:

GA_Thrawn
22/08/2008, 21h47
Lendemain de mon anniversaire! :jumpy:
Et veille du mien. :mrgreen:
En tout cas le 11 la carte bleue va chauffer.

Emp_Palpatine
22/08/2008, 22h09
Sur Ageod, il y a des photos ou lui (ou VGN) tourne sur un laptop moins bon que le moins. C'est bon signe. :mrgreen:

LUCIFER
22/08/2008, 23h53
J'ai joué au wargame, version "papier", sorti chez Azure Wish Edition.
Il était génial!
Je prépare moi aussi ma CB.
:evilfume:
PS: P. Thibaut sort a priori en version PC tout ce qu'il avait créé en version papier. J'ai ainsi pu jouer à Europa Universalis (wargame), Grandes Invasions (jeu par correspondance, par tour), La Grande Guerre (wargame). Manque plus que le boardgame sur la Révolution Française (jeu diplomatique).

Massassa
23/08/2008, 15h43
Ce n'est surtout pas pour frimer, mais j'ai serré la pince à Philippe Thibaut cette semaine, à la Games Convention de Leipzig ! :chicos:

LUCIFER
23/08/2008, 15h48
:langue:

Ok, j'ai un peu frimé dans la seconde partie,

MONSIEUR Massassa
:trone:

Emp_Palpatine
23/08/2008, 17h01
Ce n'est surtout pas pour frimer, mais j'ai serré la pince à Philippe Thibaut cette semaine, à la Games Convention de Leipzig ! :chicos:
Pff l'ôôtre ici. :o:
Bon, maintenant que c'est ton ami, tu as bien des boites gratos pour tes adversaires à SF2? :mrgreen:

Lafrite
23/08/2008, 17h07
Sacré Palpat, il a déjà trouvé une erreur historique dasn les screens :lol:

Massassa
23/08/2008, 17h18
Pff l'ôôtre ici. :o:
Bon, maintenant que c'est ton ami, tu as bien des boites gratos pour tes adversaires à SF2? :mrgreen:

Des boîtes gratos, non, par contre, en parlant de Street Fighter, j'ai joué à Street Fighter IV en exclusivité avec le personnel de Capcom !! :) (et je me suis pris des roustes, faut pas défier les japonais sur des bornes.... :o:)

The Force: Unleashed, sur Wii, est pas mal aussi. :p:

Bonne nouvelle pour Ageod, en tout cas, tous ces lancements ! Ils ont eu pas mal de contacts sur le salon.

Emp_Palpatine
23/08/2008, 17h32
en parlant de Street Fighter, j'ai joué à Street Fighter IV en exclusivité avec le personnel de Capcom !! :) (et je me suis pris des roustes, faut pas défier les japonais sur des bornes.... :o:)

The Force: Unleashed, sur Wii, est pas mal aussi. :p:

Je te hais! :enerve:

Peut-être qu'avec mon M2 de questions de sécurité je pourrais bosser dans le JV aussi, tient... Merde quoi, y a pas de raisons! :lol:

Emp_Palpatine
23/08/2008, 17h33
Sacré Palpat, il a déjà trouvé une erreur historique dasn les screens :lol:
Hé! Ho!
Je veux acheter un jeu sérieux moi. Pas de ma faute si je suis un flag-geek et qu'ils ont fait n'importe quoi. :mrgreen:

Parlons maintenant du drapeau utilisé par l'Equateur de 1866 à 1871 et de sa symbolique...
: voit tout le monde partir et l'amphi se vider: :mrgreen:

Emp_Palpatine
24/10/2008, 22h00
Sur le front, du nouveau!
La pré-commande est ouverte. Pas encore fait ici, parce qu'avec ma connection piratée, j'ai trop peur que le téléchargement foire. :loose:
C'est toujours prévu pour le 11 novembre, et un AAR posté sur le forum d'Ageod laisse présager du plutôt bon. :)

GA_Thrawn
24/10/2008, 22h41
Je suis sur que je vais craquer. La vrai question c'est: suis-je assez geek pour le télécharger avant le 11 novembre? :honte:

jmlo
24/10/2008, 23h32
Je suis décu : il faut 2 Go de RAM ça ne marchera pas sur mon portable :( (y sont devenus vachement gourmand chez ageod depuis que Lafrite bosse pour eux :choc: :mrgreen: )

Emp_Palpatine
25/10/2008, 09h03
Ah quand même, 2go... :mouais:

Lafrite
25/10/2008, 10h41
Je suis décu : il faut 2 Go de RAM ça ne marchera pas sur mon portable :( (y sont devenus vachement gourmand chez ageod depuis que Lafrite bosse pour eux :choc: :mrgreen: )

Mauvaise langue :tongue:, WWO c'est l'œuvre de Calvinus sur le moteur des Grandes Invasions. Moi je ne met des bugs belges que dans le code des jeux sous AGE 2.0 :siffle2:

Je crois qu'ils conseillent 2Go pour avoir un déplacement de carte fluide, mais ça devrait rester jouable avec 1go, ce n'est pas un RTS non plus.

GA_Thrawn
25/10/2008, 10h47
De ce point de vue j'aurais aimé avoir une démo moins pour le jeu lui meme mais pour voir la façon dont il tourne.

Malheureusement la politique d'ageod est de sortir les démos après les jeux, je trouve ça fort regrettable.

jmlo
25/10/2008, 11h09
De ce point de vue j'aurais aimé avoir une démo moins pour le jeu lui meme mais pour voir la façon dont il tourne.

Malheureusement la politique d'ageod est de sortir les démos après les jeux, je trouve ça fort regrettable.
:lol: le jeu n'est pas en vente qu'une journée ! Rien ne t'empêchera de l'acheter après le sorti de la demo.

Mauvaise langue , WWO c'est l'œuvre de Calvinus sur le moteur des Grandes Invasions. Moi je ne met des bugs belges que dans le code des jeux sous AGE 2.0
Je sais ;) :mrgreen:

GA_Thrawn
25/10/2008, 11h36
:lol: le jeu n'est pas en vente qu'une journée ! Rien ne t'empêchera de l'acheter après le sorti de la demo.

Je sais ;) :mrgreen:

Je sais bien mais.... pourquoi attendre? :mrgreen:

jmlo
06/11/2008, 18h40
Je suis en train de le télécharger :o: ( palpat prépare-toi à te faire botter les fesses :lol: )

Emp_Palpatine
06/11/2008, 18h58
:lol:
Ouais, déjà
-1, il faut que mon PC survive jusque là, ce qui est douteux.
-2, que j'ai une connexion internet stable et non piratée. Pas avant l'hiver :lol:
-3... euh... pas de 3

Ah si! Que le jeu tourne correctement sur nos pc de merde! :p:

jmlo
06/11/2008, 19h16
C'est mon portable du boulot qui est juste sur mon PC chez moi j'ai ce qui faut :cool:

pour le reste apparemment le jeu n'est pas simple * faudra bien quelque mois avant de le maitriser ;)

* : http://www.leclandesofficiers.com/root/modules/xfsection/article.php?articleid=98

jagermeister
06/11/2008, 19h18
Le jeu sortira en magasin ? :jumpy:

GA_Thrawn
06/11/2008, 19h29
Y'aura une version boite je pense, non? Mais il faudra attendre un peu...
Bon je vais le télécharger ce week-end histoire d'étudier le manuel avant mardi... :siffle2:

jmlo
06/11/2008, 20h38
Le jeu sortira en magasin ? :jumpy:
En magasin je ne sait pas mais dans cette boutique tu peut payer par chèque.
http://www.agorajeux.com/384-world-war-one-la-grande-guerre-1914-1918.html

Emp_Palpatine
07/11/2008, 23h37
http://www.cyberstratege.com/magazine/2008/11/concours-world-war-one-10-jeux-a-gagner/

Il y a un concours pour gagner des jeux.
Moi je l'ai déjà acheté, mais je veux bien aider une pauvre âme. :p:

Reborn
08/11/2008, 13h15
Jeu précommandé. :jumpy:
On pourra jouer dès le 10, c'est bien ça ?

Lafrite
08/11/2008, 13h31
Ouaip

Danton
08/11/2008, 13h59
Non mais je rêve :choc:

Une version informatique de la Grande Guerre, ce wargame désormais introuvable ( j'avais trouvé un vendeur, mais ce vil sournois m'en demandait 120 €, je l'ai débouté pour le principe :tongue: ) que j'ai toujours regretté de ne pas avoir acheté à l'époque ( j'étais encore jeune et sans le sou :honte: ... Maintenant je suis vieux et riche naturellement :chicos: )

Je sens que je vais acheter les yeux fermés... Puis je vais défier et battre Palpatine en multi :o:

jmlo
09/11/2008, 00h49
Pour te donner une idée voila un petit AAR piqué sur le forum d'ageod :hello:

Danton
09/11/2008, 09h42
Tout cela semble pas mal :o:

Il me semblait me souvenir très vaguement que des chefs étaient tirés au sort lors de chaque combat, mais je dois confondre avec un autre wargame. A priori, si je vois bien, c'est le brouillard de guerre total et la valeur des unités ennemies est ignorée jusqu'au moment fatidique.

Le récap sur toutes les valeurs de Mossoul est intéressant, c'est tout l'intérêt de l'informatique dans ce type de jeux. Je sens que cela va me plaire :o:

Reborn
10/11/2008, 09h43
Pour ceux ayant pré-commandé, le patch devrait être envoyé par e-mail à partir de 11h00. :banana:

jmlo
10/11/2008, 11h28
J'ai rien reçu :ouin: (enfin bon vu que je ne pourrait pas jouer avant ce soir c'est pas grave )

GA_Thrawn
10/11/2008, 12h13
Y'a le patch sur le site d'ageod. ;)

Danton
19/11/2008, 13h51
Alors, il vaut quoi? :o:

jmlo
19/11/2008, 16h25
Apparemment le patch d'hier corrigerai les plus gros pb . perso j'ai pas eu encore le temps de l'essayer, infomaniak ayant eu le gout douteux de péter le forum le 11 novembre :o:

Palpat y joue je pense qu'il répondra ;)

Emp_Palpatine
19/11/2008, 18h31
Pas le temps de jouer en ce moment... :loose:

Danton
23/11/2008, 13h06
Les geeks ne sont plus ce qu'ils étaient :o:

Tout se perd ma bonne dame :loose:

J'ai lu que les règles étaient incomplètes dans le manuel... Alors qu'elles sont à 90% semblables au wargame sur carte. Personne n'a un Pdf de celles-ci par hasard? :o:

Sans un bon manuel, cela risque d'être difficile de vraiment profiter de ce qui reste une adaptation d'un wargame sur carte :?:

Tant pis, puisque la première guerre mondiale se refuse à moi, je me contenterai de la deuxième ( je vais relire pour la 7480° fois les règles de WIF :chicos:, quelque chose m'a certainement encore échappé)

Lafrite
23/11/2008, 13h12
C'est là mon bon monsieur http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=11390 :o:

Danton
23/11/2008, 16h42
:priere: :priere: :priere:

Manuel(s) téléchargés et un seul commentaire: ben le wargame en question est bien fidèle à sa réputation :o:

C'est ce qu'on appèle un monstergame, avec plus de 100 pages de règles, quel délice :mrgreen:

Mais il va falloir faire tourner l'imprimante, j'ai horreur de lire cela à l'écran.

Je pense que je vais abandonner pour un moment les steppes Russes pour me plonger dans la boue des tranchées :siffle2:

Lafrite
23/11/2008, 19h59
Ok, tu passeras l'examen le 2 janvier, ça te rappellera des souvenirs :chicos:

Cypho51
12/03/2009, 18h04
Bon, donc...

Aucun retour sur leur jeu WWI ?? :???:

Emp_Palpatine
12/03/2009, 18h42
Pour faire court:

- le jeu n'est pas sorti très jouable, défaut apparemment corrigé avec la version actuelle 1.06a.
- Il a l'air plutôt intéressant mais très complexe, je manque un peu de temps pour m'y mettre.
- Et surtout, mon PC a du mal à le faire tourner, d'où le fait que je n'ai pas tenté de le lancer depuis un moment. :loose:

Tu hésites à l'acheter?

Lafrite
12/03/2009, 20h18
- Et surtout, mon PC a du mal à le faire tourner, d'où le fait que je n'ai pas tenté de le lancer depuis un moment.

Pour les portables faméliques y'a quelques trucs d'optimisation je crois, genre couper le son, jouer avec les counters.

Cypho51
12/03/2009, 21h16
Pour faire court:

- le jeu n'est pas sorti très jouable, défaut apparemment corrigé avec la version actuelle 1.06a.
- Il a l'air plutôt intéressant mais très complexe, je manque un peu de temps pour m'y mettre.
- Et surtout, mon PC a du mal à le faire tourner, d'où le fait que je n'ai pas tenté de le lancer depuis un moment. :loose:

Tu hésites à l'acheter?

Oui, je me renseigne. Ces derniers mois j'avais plus trop le temps de jouer, mais là j'aimerais me remettre un peu à faire la gueguerre virtuelle... :)

Le jeu est gourmand en ressources? Au niveau graphique?

von Aasen
12/03/2009, 22h07
Il y a un AAR sur ce jeu ici (http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=7812) :)

Les admins ont quitté la forteresse il est temps de coloniser l'endroit avec perfidie :chicos:

jagermeister
12/03/2009, 22h58
Avec qui ? :o:

:honte:

Emp_Palpatine
13/03/2009, 09h40
Le jeu est gourmand en ressources? Au niveau graphique?

Il veut 2go de RAM, je n'en ai qu'un. :mrgreen:
J'ai tout le reste, sauf cette mémoire vive.
Mais je crois aussi que des memory leaks et autres problèmes d'optimisation ont dû être réglés avec les patchs.

RoyalQuiche
02/07/2009, 01h18
Aucun retour sur le jeu ? C'est mauvais signe ? :beuh:

jmlo
02/07/2009, 17h44
Apparemment les patchs ont corrigés les plus gros pb mais je trouve l'interface décourageante ( fusionner/diviser une pile c'est bien prise de tête ) : j'ai laissé tomber :(

Emp_Palpatine
03/07/2009, 11h22
Même chose que jmlo: il est on dirait enfin jouable.
Ce qui m'arrête moi, c'est la config requise. Mon portable est un peu faiblard. Celà dit, je n'ai pas essayé avec les derniers patchs, peut être que le code a été optimisé!