Voir la version complète : HoI 3 en préparation
Emp_Palpatine
20/08/2008, 13h35
J'ai appris que Para prépare un HoI 3. Pour ceux qui ont le compte en banque nécessaire et que ça intéresse! :hello:
Pas plus d'infos pour le moment.
jagermeister
20/08/2008, 13h41
C'est plutôt une bonne nouvelle qui ne me surprend pas, vu le succés de la série Hearts Of Iron, j'emet toutefois des craintes si le jeu est basé sur le même système de Europa Universalis III, ia non moddable et historicité aléatoire.
Pumba1968
20/08/2008, 14h24
Paradox games: NO HISTORICITY AUTHORIZED, SCIENCE FICTION ONLY . :angel:
Cool ça.
Mais j'attend de voir quels types de nouveauté ils vont réussir à incorporer parce que à part le nombre de provinces je vois pas.
Si on pouvait créer son propre type de division en choisissant son matos parmi une liste pour la créer sur mesure en fonction de sa stratégie, tout en étant simple et intuitif ça serait pas mal.
jagermeister
20/08/2008, 15h08
10 000 provinces c'est peut être 10 000 id de provinces mais pas forcèment toutes dans le jeu. :pigepas:
yboompook
20/08/2008, 15h38
http://arkania.edforum.net/Smiley/gne2.gif
dans HOI2 il y a des province hors carte ... donc certainement que dans HOI3 aussi ...
jagermeister
20/08/2008, 15h40
Dans EU3 il y a plus d'id que de provinces disponibles dans le jeu pour permettre aux moddeurs d'en ajouter eux-mêmes et c'est pareil pour les pays. ;)
yboompook
20/08/2008, 15h46
bah ca va etre modèle 3D ... surtout. La carte. Peut etre des améliorations de l'interface ... en bref a mon avis un HOI2 amélioré. Peut etre un systeme de recherche différent ... mais bon, le 2 etait deja ce qui se fait de plus pointu sur la période ?....
En même tremps avec 10 000 provinces, je me demande s'ils ne vont pas etre obligé de descendre au niveau du bataillon, sinon comment maintenir un front continu ?.......qu'il decende deja au niveau regimentaire se serais pas mal ...
se qui est a revoir selon moi s'est :
le systeme economique qui est beaucoup trop simpliste, avec integration de valeur morale (travail des femmes, taux de chomage, productivité des usines, ...)
l'arbre tech ... (je preferais celui du premier malgré ses default ...)
le systeme de combat aerien ... si j'ai envie de rasé une ville et pas celle d'a coté s'est mon droit ...
le systeme de combat naval ... (les avions navals avait a la fin plus de 1000Km de rayon d'action soit en général 3 case dans HOI2 ...
comme dit par comeon une modulation de l'equipement de ses propre troupe selon les besoin de notre strategie ...
malheureusement cet opus seras il faut se faire une raison ... grand publique se qui exclu un certain nombre des modification que j'aimerais voir a se genre d'opus.
A mon avis avec l'échec relatif de EU Rome du à la trop grande simplicité et le fait qu'il n y'a rien à faire dedans + le fait qu'ils savent qu'il y'a un gros pool de fans qui ne veulent pas d'un jeu simpliste, je pense qu'ils devraient faire quelque chose de pas mauvais pour une fois :siffle2:
J'espère que techniquement ça sera plus réussi que EU3: chargement trop long, défilement trop lent même en très rapide et niveau gameplay, plus profond que Rome qui était une vraie calamité.
Surtout j'espère qu'ils nous éviteront les bugs style doctrines aériennes qui pourrissent HOI2 encore aujourd'hui.
Ergh le nombre de provinces :goutte:
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/21/080821124946557129.png
AAAAh ! :jumpy: Alors avec autant de provinces sur cette map, ça peut commencer à être déjà mieux et suciter mon interêt :lol:
Emp_Palpatine
22/08/2008, 14h58
Deux commentaires: - c'est HoI2 avec leur 3D foireuse et une subdivision Régions/Provinces comme Victoria.
- Y a déjà un add-on à la Doomsday de prévu, cf la date de fin. :mrgreen:
Ah ba tiens, je croyais que c'était toujours de la 2D tellement c'est mal fait :lol:
Emp_Palpatine
22/08/2008, 15h10
Ben nan, les petits pions moches ont une ombre. Le genre de trucs qui sert à rien et qui bouffe de la ressource, parce que le vrai wargamer joue avec les symboles Otan. :mrgreen:
Bon sinon apparement on a de grandes régions économiques, découpées en plusieurs zones militaires, ça peut être sympa (même s'il en faudra bien plus que ça pour me remotiver complétement sur un jeu paradox aprés les arnaques Armaggedon ou Doomsday du précédent opus)
J'espére un arbre technologique assez fouillé et reprenant les principes du premier (armement plus modulable) et non généraliste (comme le 2nd)
Les divisions seront customisables au niveau de leur équipement il parait
Edit : en fait pas sur
Emp_Palpatine
22/08/2008, 16h27
Bon sinon apparement on a de grandes régions économiques, découpées en plusieurs zones militaires, ça peut être sympa (même s'il en faudra bien plus que ça pour me remotiver complétement sur un jeu paradox aprés les arnaques Armaggedon ou Doomsday du précédent opus)
J'espére un arbre technologique assez fouillé et reprenant les principes du premier (armement plus modulable) et non généraliste (comme le 2nd)
Ca, c'est une histoire de goût. N'aimant pas choisir jusqu'au couleur du chargeur du Panzer IIIt-x MkXXI bis, ben j'aimais bien le système technologique du 2.
J'me permet de remonter ce topic parce que Paradox cherche des béta-testeurs pour HoI 3 :hello: .
http://www.paradoxplaza.com/beta/ (http://www.paradoxplaza.com/beta/)
Source (http://www.clubic.com/actualite-259884-hearts-iron-iii-beta-testeurs-demandes.html)
Voilà ;) .
el_slapper
25/02/2009, 13h20
Venez nombreux :)
Emp_Palpatine
25/02/2009, 19h04
Est-ce qu'ils recrutent en même temps les beta-testeurs pour les patchs payants devant sortir 8 mois après? :mrgreen:
Rhôôôôôô, t'as pas honte Palpat :o:
Emp_Palpatine
25/02/2009, 20h05
J'espère d'ailleurs qu'ils vont utiliser l'argent ainsi gagné pour s'acheter un atlas et faire des cartes correctes aux frontières dignes de ce nom.
J'espère d'ailleurs qu'ils vont utiliser l'argent ainsi gagné pour s'acheter un atlas et faire des cartes correctes aux frontières dignes de ce nom.:roule::lol: c'est pas moi qui l'ai dit :mrgreen:
Maurice Morisson
25/02/2009, 22h38
C'est vrai que de ce coté là c'est pas encore gagné...:yeux:
Je trouve ça drôle quand même, d'un coté Paradox adopte un moteur 3D parce que c'est plus-mieux-bien, pour combattre la soit disant austérité du jeu et moins rebuter le public "non averti" de l'autre ils nous pondent des milliers d'hexagones qui dénaturent visuellement la carte, n'apportent pas grand chose d'un point de vu stratégique et au final font partis du genre de choses pouvant faire fuir le public...:lol:
Emp_Palpatine
26/02/2009, 14h44
Non mais...
On a vu la même carte?
Tu as vu le découpage des frontières?! C'est du grand n'importe quoi! :ko:
Maurice Morisson
26/02/2009, 17h20
Le problème à mon sens, c'est leur répartition et leur taille qui ne présente pas d'intérêt, comme c'est actuellement ils nous en balancent un gros paquet et c'est tout... De ce que j'en ai vu je préfère le système HoI 2, avec ses provinces plus ou moins grandes au formes bizarres qui donne un caractère stratégique important à certaines cases, enfin c'est dans cette idée...
Voici deux exemples de cartes:
http://www.strategium-alliance.com/uploads/pics/00280350ht1.jpg
http://www.strategium-alliance.com/uploads/pics/00280351us5.jpg
Bien sur ils sont issus de la version Alpha et ça a surement évolué depuis, mais on voit clairement les hexagones à pas mal d'endroits et les frontières sont assez étranges, on dirait que les Pays Bas on annexé un bout de Belgique et un bout d'Allemagne et que les belges se sont vengés en annexant un bout de France, et je ne parle même pas de l'Autriche/Yougoslavie, de la Bulgarie, des îles danoises, de l'absence de lac en Finlande...
Je pense que c'est plus à mettre sur le compte de la premiére ébauche que le jeu final (car justement Hoi et Hoi2, par exemple, reprenaient des frontiéres plutôt proches de la réalité, aussi je ne pense pas que c'est pour avoir ça dans un 3, ça ne risque pas d'être le cas)
Comme Sent, j'aime beaucoup cette multiplication des zones militaires. Ca peut être trés interessant et redonner un peu de souffle à cette machine.
(car aprés 2 opus et je ne sais combien de add-on, la nouveauté s'épuise...)
Emp_Palpatine
26/02/2009, 19h24
Les images des cartes Alpha de Vickie étaient conformes à la sortie.
Idem pour HoI2, Diplomacy, EU3...
Et quand je vois la façon dont est dessinée la Belgique, les Pays-Bas, la France, le Luxembourg, l'Ulster... Pour ne citer qu'eux... :choc::ko:
Hmm, donc faut voir (et prier :lol:)
Par contre c'est marrant, je vois la Dordogne, et même l'Adour, mais alors pas de Garonne...(Bordeaux deviendrait Pasaubordeaux ?)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org