S'identifier

Voir la version complète : Une proposition de Multijoueur

Manu Militari
22/07/2008, 10h06
Coucou tout le monde

Bon je trouve le forum un peu mort, j'en ai d'ailleurs un peu discuter du problème avec certains. :mouais: Une cause à mon avis est que nous n'avons plus (ou pratiquement) de GPO. L'interêt des jeux Paradox s'étant clairement émoussé ... :siffle2: ( et pourtant j'en ai joué)

Un des meilleurs souvenirs a été la période Travian A SES DEBUTS (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :non: ) Pour ceux qui n'étaient pas à cette période, il s'agit d'un petit jeux web sans prétention mais très chronophage et addictif. :fou: :fou: :fou: Il fallait être connecter en permanence pour y jouer : gros point noir sur une longue durée. C'est pour cette raison que nous avons tous arrêté pratiquement au même moment.

Toutefois j'avait apprécié l'ambiance a cette époque, il y avait un noyau dur de franconaute qui "jouaient le jeu", pratiquaient une vrai cohésion et se soutenant autant que possible. :clap: :clap: :clap: (certains se sont réellement dévoué notamment dans les taches de gestion de l'alliance). Il y eu même quelques "traîtres" pour épicer tout cela et garder de sacrée souvenir, suivez le regard :chicos: ...

... Bref ...

Pour ces raisons, je propose à tous les Franconautes de se lancer dans une partie de ... World Of Warcraft :angel: :goutte: :pastaper: Bon je suis conscient que tous n'adherons pas à ce jeu voir à cette simple proposition. J'ai un peu hésiter avant de faire cette proposition mais bon, on n'a rien sans rien. Personnellement je suis déjà abonné depuis 3 semaines, j'apprécie donc je vous propose.

Pour ceux qui ne connaissent pas, suite à un exil au Kazakstan par exemple, il s'agit d'un jeu médiéval-fantastique massivement multi joueur. C'est du clasique. C'est la référence mondiale, j'y reviendrais plus tard.

Il faut savoir qu'il est possible de tester le jeux pendant 10 jours sans rien dépenser. Vous vous connecter au site www.wow-europe.com/fr/ (http://www.wow-europe.com/fr/%20) , vous vous créez un compte d'essai et vous pouvez commencez. Vous pourrez vous faire votre propre opinion. Vous pourrez me rejoindre sur le serveur Illidan pour faire vos premiers pas. (pour ceux qui ne connaissent pas)

Je ferai un tutorial avec capture d'écran, ce soir.

Avantages et inconvénients

1. Le premier point et plus lourd : c'est payant ... ok :o: , bon je rappelle que certains d'entre nous, et les meilleurs:angel: , achete des jeux sans jamais y jouer :siffle2:
Les tarifs : un compte d'essai = 10 jours gratuit après il faut acheter la boite de jeux ( 30 euro ) et vous avez un mois de connection, après c'est de 11 à 13 euro par mois.

Personnellement je suis (très) fatigué des connections foireuses, des parties avec 4 re-boot sur un total de 3 heures de jeu, des problèmes de lag ... donc je paie. 3 semaines de jeux, pas de souci :cool:

2. Le temps passé : Wow (World Of Warcraft) est chronophage certe mais comparé à Travian ce n'est rien, comparé à une GPO (EU2, EU3, etc ...) cela reste équivalent si on tient compte de tous le temps passé à côté, notamment organisation.
Nous pouvons parfaitement nous organisez de façon identique à une GPO. RDV de 21h à minuit - 3 fois par semaine. Ceux qui veulent plus joue de leur côté. (avec le même compte ou un autre).
Je rappelle que certains ont 5 GPO par semaine + l'organisation + les AAR (récits de partie avec captures d'écran) soit une consommation en temps TRES supérieur à cette proposition.

3. Le nombre de participant : Toute les GPO plafonnent à 8-10 participants simultanés et difficile d'ajouter de nouveaux joueurs en cours de route, sauf défection. Mais dans ce cas, c'est toujours délicat de reprendre un pays bien avancé en partie. :mouais: On a plus ce problème

4. L'organisation est franchement simplifié. Combien de partie ont réellement commencé à 21h00 ? :pigepas: Combien de GPO ont coulé pour cause de mésentente. de partie repoussé car une personne est indisponible. Ici, on se connecte à l'heure prévu, si certains sont en retard ou loupe la scéance, c'est sans conséquence pour les autres.

5. L'arrivée de nouveaux joueurs : Nous avons la chance de compter parmi nous de nouveau membre. Toutefois on peut comprendre qu'une partie HOI ou EU ... ben ... même si cela les interesse, il va falloir du temps avant qu'ils ne puissent simplement suivre une partie. L'avantage de jeu formaté comme WoW, c'est que des niveaux différents de joueurs peuvent coexister.

6. Un jeu vraiement bien foutu : Comme vous tous, je compte un grand nombre d'heure de jeu vidéo au compteur :geek: :honte: sur une gamme assez large. Après essai, je dois reconnaitre que le jeux est bien "foutu" et bien pensé. Le jeu est bien équilibré, ce n'est pas qu'un argument marketing mais une réalité. Maitrisant BG1, BG2, NWN1 et 2 etc ... je peux comparer. Pas de nouveauté, mais un réel équilibrage de tout les profils. Tout l'univers est pensé dans cet optique. La gestion de la ligue est aussi extrèment simplifié. :roi: Ce n'est pas surprenant que WoW soit le numéro 1 mondiale.

7. Les désagrements : bot, triche, chieurs ... etc ... on aura toujours ce type de problème dans tous les jeu online multijoueur. L'avantage du jeu est que l'on peut en faire ce que l'on veut. Il y a 4 types de serveurs selon le type de jeu que nous préferons.

les serveurs « JcE », pour Joueur contre Environnement (ou « Normal »), où un joueur ne peut combattre (et être attaqué par) des joueurs de la faction adverse qu’en enclenchant délibérément le « mode JcJ ».
les serveurs « JcJ », pour Joueur contre Joueur, où un joueur peut combattre (et être attaqué par) des joueurs de la faction adverse à tout moment sur des zones contestées.
les serveurs « JdR », pour Jeu de Rôle, où les joueurs jouent leur personnage. Ces serveurs sont « JcE ».
les serveurs « JdR JcJ », longtemps demandés par les joueurs et enfin créés par Blizzard. Ils mêlent serveurs « JdR » et « JcJ ».
Personnellement les environnements "JdR JcJ" me tentent. Pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/World_of_Warcraft

Voilà, j'en reste là. Je ne sais pas trop si vous serez interessez mais je pense réellement que nous pourrions passer de bon moment. Nous avons la chance d'avoir déjà un groupe soudé avec de la bonne humeur. C'est dans ces conditions que ce type de jeux est vraiment le plus agréable.
En plus nous avons déjà le nom de la guilde, le blason et le slogan ... c'est byzance :roi:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Récapitulatif des positions de chacun au 22/07/2008

Rappel : vous avez droit au choix multiples
1. Liste des personnes ayant dit : "oui / pourquoi pas" : TheNaq, Manu, Reborn, Sentenza, Coelio, Cypho51
2. Liste des personnes ayant poster sans prendre position : Jag, Athax

Quel Jeu ?
1. vote blanc : TheNaq, Sentenza, Coelio, Cypho51
2. Wow : Manu
3. America's Army : Rebron
4. ....

Voili, voilou

SeNTEnZa
22/07/2008, 10h39
salut!

je pense que c'est une bonne idée mais world of warcraft est peut etre un peu trop spécifique quand au type de jeu ... en plus il a vraiement une réputation sulfureuse de jeu chronophage et à l'approche de l'ete ca n'est peut etre pas ideal.
Un autre type de jeu pourrait etre plus adapté, malheureusement je n'ai pas trop de suggestions ...

Peut etre une sorte de jeu simple en tournoi ?

je crois que le maitre mot doit rester la simplicité du jeu?.

en tout cas merci d'avoir proposé ca manu! :)

Manu Militari
22/07/2008, 11h02
en plus il a vraiement une réputation sulfureuse de jeu chronophage Je sais, d'où mon hésitation. Mais après c'est à nous de voir ... mais j'ai justement proposé de fenêtre de jeu bien défini pour prévenir ce problème.
21 heures - minuit
par exemple : lundi, mercredi et jeudi (3 fois par semaine)
Autre exemple : lundi, mercredi et vendredi (3 fois par semaine)

et à l'approche de l'ete ca n'est peut etre pas ideal. Approche de l'été, le 22 juillet :lol: ... regarde par la fenêtre le ciel :goutte: ... bon, ça ira pour cette fois :o: mais que je vous y reprenne plus ;)
Je sais mais en septembre ce sera la rentrée
En octobre, les grèves
Décembre, c'est Noël
Janvier c'est les partiels ... etc ... alors bon

en tout cas merci d'avoir proposé ca manu! :) :) Si cela vous plait.

Voili, voilou

Coelio
22/07/2008, 11h18
Je salue l'initiative. En effet, un gros multi entre franconautes, c'est toujours sympa et redynamisateur pour un forum parfois somnolent.

Après, concernant le choix de WoW, quelques petites craintes, dus au feedback que j'en ai eu :
- très chronophage
- beaucoup de gamins/boulets/Kevin/kikoolol/Lord
- des bourrins levelleurs insupportables "hihi j't roxéé nioub"
- un niveau des serveurs français pas terrible (et comme mon niveau d'anglais n'est pas terrible non plus...)
- le prix (toujours chiant, surtout pour les plus jeunes d'entre nous, mais bon why not?)
Bref les franconautes qui ont testé (Akmar :chicos: ) sont priés de s'exprimer :lol:

Bref l'idée est intéressante, mais effectivement pour que ca ait un vrai intérêt faudrait mettre dans le nourrin au moins 3 soirs par semaine. Et clairement quand je vois mon mode de vie actuel je ne me vois pas pouvoir investir autant de temps (outre le fait que si j'explique gentiment à Madame que je vais désormais me barricader sur l'ordi un soir sur deux jusqu'à minuit sans la calculer je pense qu'elle me tranche la gorge :goutte: )... :mouais:

SeNTEnZa
22/07/2008, 11h22
(outre le fait que si j'explique gentiment à Madame que je vais désormais me barricader sur l'ordi un soir sur deux jusqu'à minuit sans la calculer je pense qu'elle me tranche la gorge :goutte: )... :mouais:

la gorge si tu as de la chance ... moi depuis que j'ai lu cette histoire de byzance ... je fais de mauvais reves

mais l'idée est bonne, il faut trouver un jeu approprié !

Manu Militari
22/07/2008, 11h34
mais l'idée est bonne, il faut trouver un jeu approprié ! le hic, ce que je ne voie pas trop d'alternative. J'en avais discuter un peu à la rencontre franconaute.

Ne pas oublier le problème des "gouts et couleurs" différents pour chacun d'ou la force d'un jeu consensuel. pas de prise de tête, pas de prise en main difficile

@Coelio
Pour le problème des personnes ayant peu de disponibilité : rien n'empêche qu'ils se limitent à une séance par semaine.
Pour le problème des personnes ayant conjoint : rien n'empêche d'essayer de la faire participer :chicos: je blague à moitié, je connais des personnes qui jouent en couple. Après tout le monde n'accroche pas donc retour à la solution 1.

Voili, voilou

Cypho51
22/07/2008, 11h38
Ou un multi EU3???
Non je déconne. :mrgreen:

athax
22/07/2008, 11h46
Moi je me suis rouvert un compte sur Travian :lol:

Coelio
22/07/2008, 11h49
Que WoW soit effectivement plutot bien adapté, je le pense aussi (d'ailleurs me semble bien que nos amis de la vigie ont aussi -ou avaient à tout le moins- une guilde là bas). Si on joue entre nous, les plus gros défauts du jeu, tenant à la kevinisation des joueurs, n'est plus un souci (sauf si on enrôle notre propre kevin, mais là alors on aura qu'à nous en prendre à nous même) :lol:

Bref le problème pour moi c'est vraiment la disponibilité/vie de couple, sur laquelle j'essaie d'être un minimum vigilant :love: .
Ne jouer qu'une fois par semaine équivaudrait tout de même à rater la majeure partie de l'intérêt du truc... :mouais:

jagermeister
22/07/2008, 13h48
Y a pas des MMORPG gratuits ? http://imageshack-france.com/out.php/i170083_GuyRoux.JPG

:mrgreen:

Reborn
22/07/2008, 14h20
Je suis partant pour n'importe quel type d'activités en multi.

Comme jeu gratuit, il y a America's Army, FPS développé par l'US Army qui incite au jeu en équipe.

Manu Militari
22/07/2008, 14h45
Comme jeu gratuit, il y a America's Army, FPS développé par l'US Army qui incite au jeu en équipe. Perso pas de problème, je suis un vilain capistaliste s... et fier de l'être :chicos: mais tout le monde ne raisonne pas pareil ... on pourra même pas taper sur les menbres du QG :siffle: :lol: ... ceci est une tentative d'humour ;) ... [me demande si je devrais pas supprimer les 2 dernières phrases]

Autre hic, il s'agit d'un FPS donc du kill, point barre. pas de progression en level, pas d'activité annexe comme les métiers (forgeron, alchimie, cuisine (si, si), ... ) ou la diplomatie entre guilde. Bon la diplomatie n'est pas aussi lourde que Travian. N'oublie pas que l'idée de base est d'essayer d'amener tout le monde. On aura donc des profils aussi divers que des geek-robot tel que Akmar :akmar: , une chroniqueuse mondaine comme ramdon179 (au fait bravo pour ton réçit, random :ok: ) des universitaires stressés et pressés comme Coelio ou chazam :chazam: et même les stroumphes raleurs :jmlo: ==> Bref on a besoin de concensuel (je me répête)

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Faisont le point. Je pousse un peu afin de déclencher une action disons dans ... pas trop longtemps :o:

Sur le principe : un certain nombre de "oui" et de "pourquoi pas".
TheNaq, Manu, Reborn, Sentenza, Coelio, Cypho51 (t'avais qu'à pas faire le malin et hop inscrit d'office ;) ), Jag

Athax a poster sans prendre position?

Reste la question "Sur quoi jouer ?"
1. Wow : Manu :honte:
2. America's Army : Rebron
3. vote blanc : TheNaq, Sentenza, Coelio, Cypho51
4. autre : Jag

Rappel : vous avez droit au choix multiples

EDIT : correction
Voili, voilà

SeNTEnZa
22/07/2008, 14h49
bah moi ca peut etre aussi divers qu'un tournoi d'echec, de belote, de poker, de black jack ... euuh un truc debile sur wii, ou meme un jeu par web, fin plein de trucs :)

jagermeister
22/07/2008, 15h20
Athax et Jag a poster sans prendre position?

Attention je vais mal le prendre. :o:;)

http://www.jeuxonline.info/mmorpg-gratuits/tri/note//ordre/desc

http://www.jeuxvideopc.com/articles/127-mmorpg-gratuit/

Manu Militari
22/07/2008, 15h23
Attention je vais mal le prendre. oups ... corrigé

jagermeister
22/07/2008, 15h51
Second Life ? :lol:

SeNTEnZa
22/07/2008, 15h51
Attention je vais mal le prendre. :o:;)

http://www.jeuxonline.info/mmorpg-gratuits/tri/note//ordre/desc

http://www.jeuxvideopc.com/articles/127-mmorpg-gratuit/

tu pourrais expliciter pour ceux dont le :enerve: de websense bloque l'acces ?

merchi :)

jagermeister
22/07/2008, 16h00
Celui-là à l'air pas mal. :siffle2:

http://www.jeuxonline.info/video/228/premiers-niveaux-voyage-century-online

et

http://www.jeuxonline.info/video/459/premieres-impressions-vco

Sinon un MMORPG serait peut être mieux.

jagermeister
22/07/2008, 16h02
tu pourrais expliciter pour ceux dont le :enerve: de websense bloque l'acces ? merchi :)

:boulet:

Voyage Century est un MMO Rpg 3D naval dont l'action se déroule au XVIeme siecle. vous pourrez y incarner les classes de marchand, aventurier où pirate et sillonner les mers à la recherche de nouvelles civilisations, de nouveaux butins, où de nouvelles cargaisons pour votre commerce.

http://medias.jeuxonline.info/www/captures/482/9/5279-800.jpg

jagermeister
22/07/2008, 16h12
En jeu internet celui-là à l'air bien coté :

http://www.lesroyaumes.com/?ref=1187&part=0

ar sparfell
22/07/2008, 16h14
Hola!

C'est vrai que le fofo est un peu mort, mais c'est bien de tenter de relancer la machine. Je pense pour ma part que l'absence de jeu unificateur n'est pasl e seul facteur : la trahison des vieux anciens qui se sont trouver des copines en est la cause principale. :chicos: Je les engage donc à tous redevenir célibataires, comme à la grande époque. :mrgreen: :lol:

Sinon, l'étét, c'est toujours plus ou moins normal que le forum soit mort. Par exemple moi je pars en vacances dès demain. :) Mais là c'est clair que ça fait un peu plus de temps que le forum est mortrounet. :loose:

Moi, je trouve que voyage century a l'air pas mal. :) :) :)

SeNTEnZa
22/07/2008, 16h16
Moi, je trouve que voyage century a l'air pas mal. :) :) :)

oui ! +1

:boulet:

http://medias.jeuxonline.info/www/captures/482/9/5279-800.jpg

http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/cretin_cool.gif

jagermeister
22/07/2008, 16h17
C'est vrai que le fofo est un peu mort, mais c'est bien de tenter de relancer la machine. Je pense pour ma part que l'absence de jeu unificateur n'est pasl e seul facteur : la trahison des vieux anciens qui se sont trouver des copines en est la cause principale.
Les hérétiques, qu'on les brûle ! :bucher: :eveque: :enerve:

Cypho51
22/07/2008, 16h23
En jeu internet celui-là à l'air bien coté :

http://www.lesroyaumes.com/?ref=1187&part=0

Century et Royaumes renaissants ont l'air pas mal je dois dire.

jagermeister
22/07/2008, 16h26
Déjà Century est en anglais donc ce sera pas pour Ben. :mrgreen:

En plus çà m'a l'air d'être dévoreur de vie sociale ce jeu là. :jumpy::honte:

SeNTEnZa
22/07/2008, 16h28
Déjà Century est en anglais donc ce sera pas pour Ben. :mrgreen:

on apprend bien en s'amusant .... :siffle2:

jagermeister
22/07/2008, 16h49
On se fait un scrabble ? :mrgreen:

http://www.scrabblepro.com/

SeNTEnZa
22/07/2008, 16h59
On se fait un scrabble ? :mrgreen:

http://www.scrabblepro.com/

http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/dejarefuse.gif

... n'essayememe pas de proposer un strip poker!

latiatia
22/07/2008, 17h37
Bah moi je pense comme tout le monde, c'est à dire pas grand chose.:chicos:

Pour ce qui est du jeux en lui même, je pense que c'est plus histoire de s'amuser que de réelement recherchez LE JEU.

Enfin bon, cela n'engage que moi hein :o:

Pour les disponibilitées, bah heu, comment dire, faudrait déjà trouver le jeu, et après voir combien de temps il faut y consacrer.

ps: pour un jeux payant, je pense que je n'en serait pas.......

Bliss
22/07/2008, 18h04
Bonne initiative.
L'esprit de groupe/clan est important et apporte beaucoup à la pratique d'un jeu.

A titre perso, je joue encore a warcraft 3 Frozen Throne, jeu de strategie temps reel qui n'a pas grand chose a voir avec le world of warcraft. On a un clan sympa.
Risque sur wow : le kikoo lolol kevin etc.

Sinon d'autres jeux.

pc : magic online (magic the gathering online, ou ses versions gratuites car magic online doit revenir assez cher)

Wii : Mario kart. niveau convivialite et consensualité ca pourrait faire l'affaire.

A suivre :hello:

Krae
22/07/2008, 18h15
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée d'essayer de trouver un jeu pour faire revivre le forum mais je pense que WoW n'est pas approprié :?: .

Dans le genre MMORPG je pense que GW serait plus sympa et du fait de son absence d'abonnement il ameuterait plus de gens !
Et il reste toujours les quelques MMORPG gratuits que l'on trouve sur internet ! ;)

Chazam
22/07/2008, 18h33
Arounet n'a pas tort... Pour mon cas personnel, je serais célibataires, j'aurais mes soirées de dispo. :siffle2:

Là, ce n'est pas le cas, ou très rarement. Disons 1 par semaine. est-ce que ça vaut le coup de payer un abonnement WoW pour 1 soir par semaine? Je ne suis pas sûr.

Sinon, moi, je joue à Atlantis-Ultima (on en parle dans le forum "Jeux de rôle et d'Aventure", sous forum "jeu de rôle en ligne".

Avantages : gratuit, se joue par navigateur, tour par tour (un tour dure 23h), rôle play, pas de kevins, pas de JcJ (PvP en anglich comme je l'ai appris au début :mrgreen: ) non justifié, possibilités d'évolution des personnages énorme, tant en game-play qu'en rôleplay, très grande variété de compétences, bon suivi du jeu, bien encadré, quêtes, etc... Autres avantages : il est impossible de jouer un personnage utlime, les personnages anciens peuvent "enseigner" leur compétences, ce qui accélère l'apprentissage par les nouveux (x2, x3 voire plus, ce qui est extrêmement appréciable). Rien ne vaut la force du groupe et la coopération. Suivant votre disponibilité, vous pouvez consacrer 5 minutes ou 5 heures par jour. Voir plus certains jours... :o: :honte:

Inconvénients : développé par une poignée de bénévoles, donc évidemment moins joli que WoW ou GW, hein. :p: Rôle play... Certains n'aiment pas (hein Akmarounet... :siffle2: ). Développement lent des personnages (tour par tour), les nouveaux venus sont surclassés par les anciens joueurs. Ils doivent aussi être relativement patients pour faire leur trou dans le monde où ils arrivent. Autre inconvénient potentiel : les joueurs ne vont pas forcément jouer ensemble : il y a plusieurs pays et les goûts et les couleurs peuvent vous séparer. Le background peut laisser sceptique... ^^

Bref, pour les nouveaux venus, il faut un brin de patience, il faut aimer jouer rôle play (ça veut dire respecter au minimum l'esprit du monde dans lequel ils débarquent, pas forcément faire des tartines de dialogues hein), et il ne faut pas s'attendre à avoir un jour entre les mains un personnage surpuissant (même s'il pourra être bourrin dans son domaine). S'ouvriront alors les portes d'un jeu très riche, qui offre à chacun l'opportunité d'être utile, bien vu, influent etc. :)

Moi et Djop y sommes depuis un certain temps dirons-nous... Florian aussi... et depuis 2-3 mois (plus?), Athax. :)

jagermeister
23/07/2008, 12h52
Arounet n'a pas tort... Pour mon cas personnel, je serais célibataires, j'aurais mes soirées de dispo.

Va de retro satanas ! :eveque: :enerve:

La vie de couple c'est tabou on en viendra tous à bout ! :tongue:

Cypho51
23/07/2008, 13h17
J'ai installé et testé Century Voyage.

J'aime pas! On dirait Second Life mais version Renaissance non historique/réaliste.

jagermeister
23/07/2008, 13h31
J'ai installé et testé Century Voyage.

J'aime pas! On dirait Second Life mais version Renaissance non historique/réaliste.

:Raye Century de ses tablettes: :ok:

ar sparfell
23/07/2008, 16h33
Ouais, sinon moi je dis pourquoi pas se retrouver sur atlantis ultima, vu comment le chazam l'aime, au point de lui consacrer ses 6 soirées de non-célibataires par semaine. :chicos: :lol: :lol: :lol:

Bon sinon, moi je pars maintenant pour de petites vacances. A plus donc. :) :hello:

Tgx
23/07/2008, 20h22
C'est vrai qu'on avait abordé le sujet, la dernière fois. :)
Cela dit, je fais un peu relâche du MMORPG en ce moment (en attendant la sortie d'un éventuel Star Trek online ou, à la rigueur, Champions Online).

Par contre je suis en train de me ré-essayer au genre du Hack'n Slash (communément appelé Diablo-like).

J'en ai récupéré plusieurs à faible prix :
. Diablo 2
. Dungeon Siege 2
. Sacred
. Titan Quest

J'avais oublié à quel point ce type de jeu est plaisant.
Avantage, c'est très facile à mettre en place, on n'est pas envahi par les décérébrés locaux et la mécanique de jeu est souvent très bien faite. De plus, ce n'est pas - trop - chronophage.

Par contre, il faut oublier la notion de RPG ici, ce type de jeu ne mettant franchement pas l'accent sur ce point
(en même temps, rappelez-vous les débuts de Baldur's Gate, que tant considèrent comme une référence du RPG : "Bonjour, vous allez devoir sauver le monde... mais en attendant vous ne pourriez pas récupérer mon chat dans l'arbre et nettoyer ma cave envahie de rats ?" ... et WoW qui envoye un paladin... ramasser des citrouilles dans un champ).

/Tgx

Krae
23/07/2008, 21h12
Hum bonne idée, c'est vrai que des parties de sacred en multi ça peut être marrant ;) .

Coelio
23/07/2008, 21h40
[
: "Bonjour, vous allez devoir sauver le monde... mais en attendant vous ne pourriez pas récupérer mon chat dans l'arbre et nettoyer ma cave envahie de rats ?" ...

:chicos: :chicos:
J'adore le début chez les moines. En plus quand tu as tué les rats le moine qui t'avait filé la quête se fout ouvertement de ta gueule en te disant "Un combat glorieux comme le monde n'en a jamais connu, tiens voila 5 PO, ne dépense pas tout à la fois" :ok:

djop
25/07/2008, 10h10
Chazam a raison, viendez jouer sur Atlantis Ultima, garanti sans Kevin
Le temps passé sur le jeu est celui que tu veux bien y consacrer et 5 à 10 minutes par jour n'empêchent pas à ton perso de bien évoluer et de s'insérer dans la société. Après bien sûr chazam y consacre des heures à monter des petites affaires au sein de toutes ces guildes et moi il me faut 5 minutes pour tout savoir ...

Concrètement, il y a 3 nations qui se partagent une île
- Mû, la nation des neutres qui savent jamais s'impliquer
- Atlantis, la nation des fanatiques religieux qui chérissent les dragons, Chazam en fait partie
- R'Lyeh, la nation des avancées technologiques avec un gentil dictateur au pouvoir, c'est là que j'erre;

Ensuite il y a deux autres contrées, mais je ne sais pas si elles sont directement accessibles aux débutants :
- Ys, qui est une île située à l'ouest de l'île principale, c'est un territoire plein de grosses bestioles surpuissantes
- Soutair, située sous l'île principale dans un immense réseau de cavernes

Il y a 7 races jouables
- les humains moyens partout
- les elfes doués d'une bonne perception et d'une forte dextérité
- les farfadets rapides mais pas costauds
- les géants, costauds mais bêtes
- les nains un peu moins costauds et aussi unpeu moins bêtes
- les orcs assez proches des humains en plus fort mais moins intelligent
- les mystics à la perception accrue et à l'intelligence développée
Rien n'est définitif dans tout cela car le mithril présent sur lîle fait évoluer les caractéristiques des personnages, améliorant leur point fort initial et déteriorant le point faible. Bien sûr, à chaque passage de niveau, on peut attribuer à son persodes points de caractéristiques pour compenser telle ou telle faiblesse ...

Enfin, il y a plein de classe de personnages pouvant acquérir encore plus de compétences : marchandage, artisanat ou réparation, renseignement, espionnage ou déguisement, maitrise des haches, esquive ou berserk, alchimie, arcanes bataille ou résistance magique et d'autres encore.

Comme le dit Chazam, pour faire du Rôle play, ce n'estpas forcément nécessaire d'en faire des tartines en termes de dialogue sur le forum mais juste faire en sorte que ton persose comporte comme tu l'as défini au départ etau minimum en adéquation avec l'environnement dans lequel il évolue.

Au fait Athax, t'es d'où ?

Cypho51
25/07/2008, 10h20
Je viens de m'inscrire sur lesroyaumes.com pour tester un peu çà.
Difficile de donner un avis car l'inscription date d'hier donc je peux pas encore faire et voir grand chose.

Juste que visiblement tu dois faire vivre ton personnage, en trouvant un boulot, en achetant du pain pour lui, des vetements, en partant de rien (tu vis dans une vieille maison, t'as pas de boulot, juste deux miches de pain pour tenir au début).

Et alors, l'évolution visiblement est sans limite. J'ai cru comprendre qu'il y a des tas de fonctions possibles, depuis le petit boulanger ou cultivateur jusqu'au grand militaire ou maire de village.

Un truc plaisant est que le jeu est divisés en cantons/provinces historiques, au seins des différents royaumes historiques d'Europe, au moyen àge.
Malheureusemet, on peut pas choisir où on arrive. Juste la région. Pour les francophones tu ne peux choisir que le Royaume de France ou les régions francophones du Saint Empire. Et là c'est au hasard pour désigner quel canton et quel village. Je suis arrivé en Suisse moi.
Mais si on est toute une bande j'imagine qu'il est possible de demander à un modo à être tous regroupés.

Je continue à tester et je vous dis quoi.

djop
25/07/2008, 12h27
J'avais fait les royaumes renaissants un temps
C'était un peu après Travian et j'avais pas accroché
C'était répétitif mais il y avait trop peu de profondeur, un peu mieux que fourmigration tout de même
A vous de voir, moi je prône AU, mais forcément, ça fait 2 ans que je joue ...

Tzarkubis Troyp
25/07/2008, 13h35
Chazamounet a fait du prosélytisme auprès de moi pour que je m'inscrive à AU et j'y pense! Je devrais rejoindre cet univers d'ici quelque temps :).

djop
25/07/2008, 13h47
Ce n'est pas une question de prosélytisme, c'est une question de bon sens

Cypho51
25/07/2008, 14h39
Je viens de m'inscrire sur ton jeu, Djop. On va tester çà!
Manque plus que le profil soit validé.

Leopold Van Henegouwen

Sexe :M Race :Humain Contrée :Rlyeh Croyance :Panthéiste Type de magie :Profane

Caractéristiques primaires : VITESSE :11 FORCE :14 CONSTITUTION :14 DEXTERITE :13 PERCEPTION :10 VOLONTE:10 INTELLIGENCE :11

Caractéristiques secondaires
PM :35 PV :60 Vision :4 Enc :21 Mana :5 ESQ :3 %

Compétences de base Artisanat :4 Marchandage :2

Chazam
25/07/2008, 15h58
Après bien sûr chazam y consacre des heures à monter des petites affaires au sein de toutes ces guildes et moi il me faut 5 minutes pour tout savoir ...

:lol:

:)

Viendez vous amuser. :o:

Pour continuer à donner des détails :

R'lyeh = dictature totalitaire, où un type (le sombre ordonnateur) est à moitié vénéré et l'insulter conduit à la mort. Vous y débutez comme "intouchable", c'est à dire une sous merde qui doit faire ses preuves pour être reconnue dans la socité. Militariste, promeut le darwinisme social à fond, technophile (avec leurs moyens, on est dans un monde post apocalyptique hein). Souffre en ce moment d'un grave complexe d'infériorité parce qu'ils se sont pris une branlée contre Atlantis il y a deux mois lors d'une guerre qui a duré 4 semaines environ. Néanmoins, un certain nombre de ses habitants continue à penser que les lois de leur pays devraient s'appliquer aussi aux autres... La majorité des gens vénérant les Dieux sombres s'y trouve, mais ils sont soumis à un pouvoir athée (sauf si on considère le sombre ordonnateur comme un dieu :o: ).

Atlantis = Théocratie où sont vénérés plus particulièrement 5 Dieux parmi les 16/17 reconnus sur l'Ile, Dieux dits "bons" mais qui ont leur part de violence hein. Dehors les bisounours. On y trouve une ambiance relativement bon enfant et une certaine liberté de parole, même si au final les décisions y sont vérouillées par les Temples. N'a conservé que l'essentiel de la technologie. Les armes à feu et tout ce qui y resemble sont interdites. Attache une grande importance au savoir en général (on y trouve une université) et à la magie (laquelle est tout autant présente à R'lyeh et à Mû en fait). A un grand besoin d'approfondir tout ce qui touche aux dogmes et à la religion, histoire de paraitre un peu moins "gentille" ou "fausse" vu que la violence est perçue par beaucoup comme un moyen qui ne lui sied pas (la faute à la vision biaisée des Dieux "bons"... Non, ils ne sont pas simplement bons bordel de merde :o: :mrgreen: ). Le pays se trouve entre R'lyeh et Mû.

Mû = république démocratique et commerçante neutre. La contrée la plus peuplée en nombre de joueurs (250 alors qu'on trouve 200 joueurs à Atlantis et autant à R'lyeh). Pas grand chose à en dire en fait... Il parrait qu'en se moment ça se frite pas mal en interne, à part ça, heu... c'est un pays calme, chacun vit sa vie et se moque de ce qui arrive hors de ses frontières, pour l'essentiel. 7 Dieux, qualifiés de "neutres" y sont plus vénérés qu'ailleurs. Technologie assez peu acceptée, surtout tout ce qui ressemble aux armes à feu.

Ce sont les trois contrées où l'on peut débuter.

Les autres :

Soutair = cité enfouie sous terre comme son nom l'indique. Peu peuplée, on n'y devient pas citoyen comme ça. Interdit d'y courir, d'y crier... bref, faut y montrer patte blanche.

Ys = une ile séparée. On ne peut y accéder qu'à partir du niveau 16. Y devenir citoyen demande de passer quelque épreuve. Extrêmement peu peuplée, à part si on considère les grosses créatures qui font bobo.

Voilààààà... :)

Reborn
25/07/2008, 16h18
J'avais fais un essai il y a deux ans, mais je ne m'étais pas vraiment impliqué dans le jeu.
Je crois que je vais refaire un test en jouant un vilain. :chicos:

latiatia
25/07/2008, 16h40
Inscrit aussi :o:

Cypho51
25/07/2008, 17h19
çà peut être sympa si on éssaye tous de se regrouper un peu sur la même contrée. Non?

latiatia
25/07/2008, 17h27
Ouais, c'est sur mais premier problème, le serveur ne semble pas pouvoir acceuillir moulte personnes en même temps (à 27 il était en surcharge).

Reborn
25/07/2008, 17h32
J'attends aussi la validation. Mon personnage est un farfadet de R'Lyeh, d'alignement chaotique neutre.

latiatia
25/07/2008, 17h36
Pourmoi c'est un Farfadet d'Atlantis de catégorie chevalier croyant.:rire:

edit: Second point noir (mais qui peut etre positif aussi), c'est pour l'inscription, qui prend énormément de temps :loose:

djop
25/07/2008, 19h34
C'est plus drôle je pense si on n'est pas tous ensemble
Pour la validation, c'est normal que ce soit long, c'est une validation humaine et c'est la garantie contre le "kevins"

Chazam
26/07/2008, 21h50
Pour la charge serveur, c'est variable. On peut être 70 sans surcharge, ça dépend de ce que fait chacun... Si certains chargent la carte et ont une grande vision, + 4-5 forums en même temps, ça fait bobo. :)

Sinon, pour les différentes contrées, oui, c'est aussi bien d'être séparés. ;) Un autre truc aussi, les novueaux venus, vous pouvez très bien former un groupe de persos qui se connaissent si ça vous dit...

Autre chose aussi, respectez certaines règles (baby sitting interdit, multicompte encore plus, etc... ;) ).

edit : les forums sont en train d'être purgés de leurs excès inutiles histoire de libérer de la charge serveur justement

palantix
27/07/2008, 20h23
A la fin de travian, je me suis laissé convaincre par un copain de jouer à WOW.

Si je devais faire un bilan, voici ce que je pourrais dire :

* c'est du online, mais à la différence de Travian ou autre, lorsque tu te déconnectes, ta situation n'évolue plus.

* c'est super chronophage, bcp plus que travian, car si tu veux progresser, il faut vraiment jouer plusieurs heures par semaine.

* c'est payant et il faut installer un put... de soft sur son PC + avoir une bonne connection internet.

* il est possible de retrouver l'esprit que nous avons connu sur Travian en créant une guilde dans laquelle on accueille les joueurs que l'on souhaite. Il est donc possible de faire des quetes en groupe, ou mieux des instances.

Actuellement, avec 3 copains nous sommes en train de créer une nouvelle guilde, notre ancienne ayant implosée.

* a certains moments, le jeu peut être assez répétitif.

* personnellement je joue en JCE car tous les autres modes de m'intéressent pas. Je joue un chasseur, lvl 70 et j'ai deux reroll pour jouer avec des joueurs de même niveau (un paladin 41 et une démoniste lvl 7).

Si vous retrouvez un jeu gratuit, que l'on peut jouer avec un navigateur et dans lequel on peut créer des équipes, je suis preneur.

merci bien.

ps : je ne sais pas si vous avez vu les preview de Diablo 3 (encore un jeu payant), mais ça déménage.

djop
28/07/2008, 19h27
Chazamounet a fait du prosélytisme auprès de moi pour que je m'inscrive à AU et j'y pense! Je devrais rejoindre cet univers d'ici quelque temps :).

Je viens de m'inscrire sur ton jeu, Djop. On va tester çà!
Manque plus que le profil soit validé.

Leopold Van Henegouwen

Inscrit aussi :o:

J'attends aussi la validation. Mon personnage est un farfadet de R'Lyeh, d'alignement chaotique neutre.

C'est validé jeunes gens ?

Cypho51
28/07/2008, 19h51
Non... :loose:

3 fois qu'ils me demandent de refaire ma description! :lol:

Tzarkubis Troyp
28/07/2008, 21h18
Moi non plus, j'ai pas encore décidé quelle faction je vais rejoindre, ni quelle personnage prendre et il me reste encore pas mal de détails de fonctionnement à voir :chicos: .

latiatia
28/07/2008, 22h03
:enerve: :enerve: :enerve: Faut que je refasse ma description, et là, je suis vraiment à cours d'idée pour un Farfadet chevalier sur atlantis:ouin: :ouin: :ouin:

edit: ha bah ce n'était "que" l'orthographe.:loose:

Reborn
28/07/2008, 22h27
Moi, c'est bon et je suis déjà poursuivi pour avoir squatté une route.

Ils ne m'auront jamais ! :=(:

Cypho51
30/07/2008, 16h30
Voilà, inscription acceptée, et je me promène depuis hier sur la carte...

Question trés bête: à part se promener et dire bonjour aux gens qu'on croise, on fait quoi dans ce jeu? :lol:

djop
30/07/2008, 17h18
Voilà, inscription acceptée, et je me promène depuis hier sur la carte...

Question trés bête: à part se promener et dire bonjour aux gens qu'on croise, on fait quoi dans ce jeu? :lol:

On va sur les fora, on regarde ce qui se passe dans sa contrée, on essaye de savoir quel job pourrait nous convenir, on ne parle pas dans les annonces importantes quand on est intouchable sinon on se fait tuer, on peut participer à l'expédition d'erina qui débute le 5, rendez-vous à la caverne (au sud ouest du pays) ...
Y a plein de choses à faire !

Chazam
30/07/2008, 19h00
Et on n'oublie pas de dépenser ses 20 Points d'Action par tour, soit en faisant une action, soit en s'entrainant dans une compétence.

Sans ça, on n'acquiert jamais d'expérience...

Cypho51
06/08/2008, 20h24
Alors, des avis sur Atlantis?

Moi je dois avouer que jusqu'ici, je m'ennuie un peu. J'ai rien à faire! Je me promène sur la carte (lentement...), je croise parfois quelqu'un, je papote un peu, et voilà, je poursuis ma route.
Du second life mais en version Fantasy et tour par tour.

Tahiti bob
06/08/2008, 22h02
Damned, tout le monde s'est remis à Atlantis Ultima.... que j'ai arreté.

Sans vouloir faire le méchant, un intérêt de se retrouver tous dans le même jeu n'est pas d'y jouer ensemble ? - ce qui va un peu à l'encontre du principe d'être dans des contrées différentes...

jmlo
06/08/2008, 23h51
Au fait HOMM5 ça se joue en multi ?

Tahiti bob
07/08/2008, 09h10
Sinon, avec l'abonnement en moins, il y a aussi Guild Wars mais la suite risque de sortir. Cependant, cela pourrait etre interessant (et moins cher).

Manu Militari
07/08/2008, 10h49
Sans vouloir faire le méchant, un intérêt de se retrouver tous dans le même jeu n'est pas d'y jouer ensemble ? - ce qui va un peu à l'encontre du principe d'être dans des contrées différentes... .... :siffle2: :siffle2: :siffle2: .....

:10:

Voili, voilou

Tahiti bob
08/08/2008, 12h56
sinon, il y a http://www.dinorpg.com/?ref=mtfriends;refid=5069