PDA

Voir la version complète : Problème d'installation d'un jeu

Splinter
17/07/2008, 19h26
bon voilà j'ai un petit soucis,

je me suis acheter un jeu il y a quelques jours (Tomb Raider Anniversary),

et pas moyen de l'installer sur mon pc,

l'installation ce déroule normalement et puis arriver pratiquement à la fin ça s'arrête,

j'ai essayé de laisser pas mal de temps desfois que la fin de l'installation soit plus longue que prévu, mais rien n'y fait (j'ai laissé presque une heure et rien n'a bougé),

de plus pour finir le tableau quand j'en arrive à ce stade de l'installation si je touche à la souris ou au clavier (pour changer de fenètre ou parler sur msn) mon pc plante et je suis obligé de rebooter,

vu que c'est la première fois que ça me fait ça avec un jeu je suis aller au magasin pour voir si c'est pas un soucis avec le jeu,

donc le mec essaie de l'installer sur un des pc du magasin, installation un peu longue mais ça s'installe quand même,

donc j'essaie de l'installer sur le pc de mon frère, qui a pratiquement la même config que moi, et là encore installation normal,

ayant déjà eu des problèmes avec le crossfire qui pose parfois problème avec certain jeu, j'ai tenté une dernière installation en le désactivant, mais rien à faire ça marche pas,

donc si quelqu'un à la moindre idée (même stupide je prend) ou si c'est déjà arrivé à d'autre personne ... :(

Krae
17/07/2008, 21h19
Hum, pour l'installation j'en sais rien mais pour ce jeu je peux te dire qu'il est bien :chicos: .
Lara est superbement bien modelisee :o: ( meme que quand elle va dans l'eau apres ses vetements sont tout mouilles :o: ) .

latiatia
17/07/2008, 21h39
Hum, pour l'installation j'en sais rien mais pour ce jeu je peux te dire qu'il est bien :chicos: .
Lara est superbement bien modelisee :o: ( meme que quand elle va dans l'eau apres ses vetements sont tout mouilles :o: ) .

On sent l'impatience du jeune age de pouvoir perpetuer l'espèce :o: :chicos:

jmlo
17/07/2008, 22h46
donc si quelqu'un à la moindre idée (même stupide je prend) (

y'a ptete un pb avec le DVD : essaye de le copier sur ton PC et de lancer l'installation à partir du DD .

Gilou
18/07/2008, 09h46
y'a ptete un pb avec le DVD : essaye de le copier sur ton PC et de lancer l'installation à partir du DD .
Idem, en fait moi je fais tjs cela je cpie sur mon DD externe et puis j'installe à partir de cet endroit là !

Terminus Est
18/07/2008, 12h31
Tu peux aussi essayer de l'installer après avoir arrêté tous tes programmes non vitaux, parceque c'est clair qu'installer un prog en utilsant MSN, c'est pas conseillé: ils le disent pour tout programme d'ailleurs: fermer vos autres app d'abord ...

Geek lâcheur
18/07/2008, 17h52

Y'a pas mal de chance que ça soit ça. Le mieux c'est d'utiliser alcohol 120% pour faire une image, et d'ensuite installer le jeu depuis un lecteur virtuel.

Sinon, tu essaies de metre un autre lecteur CD dans ton ordi.

Et si c'est vraiment pas un problème de CD, il faut essayer l'installation sur un autre disque dur. :hello:

Splinter
18/07/2008, 20h36
je vais essayer ça ...

EDIT: après retrouvage d'une version d'alcohol qui trainait sur mon pc, j'ai fais une image du cd, aucun problème,

ensuite si j'ai bien compris fallait que j'installe le jeu à partir de l'image que j'avais faite,

ce que j'ai fait aussi,

pas de soucis, et hop plantage identique ... (j'ai même essayer de désactiver mon anti-virus des fois que ça lui prenne de me bloquer le contenu du lecteur dvd ... et oui j'atteind un niveau de désespération extrème :ouin: ) :crise: :enerve:

je vais donc essayer d'installer sur un autre disc dur ... des fois que ...

Leaz
21/07/2008, 09h27
pas de soucis, et hop plantage identique ... (j'ai même essayer de désactiver mon anti-virus des fois que ça lui prenne de me bloquer le contenu du lecteur dvd ... et oui j'atteind un niveau de désespération extrème :ouin: ) http://www.franconaute.org/forum/images/smilies/colere/pas%20content.gif

Moi j'aurais dis justemment que ca venait de ton anti-virus ou de ton firewall. Souvent les jeux récents ont besoins de se connecter a internet pour finalliser une installation, même si tu refuse l'envois de données :siffle:

Et parfois ça m'a fais planter des installation tout connement comme ça a cause de Zone Alarm qui me balancer son message d'autorisation et qui faisait tout planter :goutte:

Splinter
22/07/2008, 23h02
j'ai testé le truc d'internet, j'y avais pensé,

j'ai installé le jeu sur le pc de mon frangin sans le connecter sur le net ... aucun soucis ...

j'vois vraiment pas ce qui fait chi** là mais bon ...

d'après mon frère le jeu est :"vraiment terrible"

:enerve: :ouin:

RoyalQuiche
27/07/2008, 14h35
T'as quoi comme version de Windows ? Essaye en mode sans echec ... sinon tu lances l'installation en ligne de commande avec demande de fichier log, pour voir d'où vient l'erreur.