PDA

Voir la version complète : Quizz QUE pour Chazam ou Tzar

Schnick
16/07/2008, 10h58
C'est quoi la molécule de Sent ?

:mrgreen:

SeNTEnZa
16/07/2008, 11h00
La réponse : Edit de Schnick... Que Chazam ou Tzar, on a dit :mrgreen: (de mémoire)

TheNaq
16/07/2008, 11h02
La molécule du Pessac-Léognan ?

SeNTEnZa
16/07/2008, 11h07
d'ailleurs s'il pouvaient me preciser pourquoi il ya 3 types de liaison hydrogènes représentées ? (droite, en cone et en pointillé)

serait-ce en rapport avec la force ou faiblesse de la liaison ?

jmlo
16/07/2008, 11h08
Du super sans plomb 95 sans additif ? :???:

SeNTEnZa
16/07/2008, 11h16
d'ailleurs s'il pouvaient me preciser pourquoi il ya 3 types de liaison hydrogènes représentées ? (droite, en cone et en pointillé)

serait-ce en rapport avec la force ou faiblesse de la liaison ?

quoique si je me souviens de mes cours, ca doit etre des liaisons hors du plan de la molécule, c'est a dire une représentation 3D

et aussi : ce sont des groupes quoi les boucles ?

TheNaq
16/07/2008, 11h29
ca doit etre des liaisons hors du plan

QUOI ???? :choc:

Il y a des liaisons hors du plan chez les molécules ? :choc:

Mais c'est l'Ile de la Tentation again, ce truc... Y'a plus de morale... :ouin:

Pauvre France !:enerve:

Tzarkubis Troyp
16/07/2008, 12h59
C'est quoi la molécule de Sent ?

:mrgreen:

Heu....faudra beaucoup de réflexion :chicos:

quoique si je me souviens de mes cours, ca doit etre des liaisons hors du plan de la molécule, c'est a dire une représentation 3D

et aussi : ce sont des groupes quoi les boucles ?

Effectivement il y a : les traits "normaux" qui indique des atomes/molécules qui se trouvent dans le plan, les cônes pleins indiquent des atomes/molécules qui se trouvent devant le plan ("C'est tellement bon par devant!!!!!!" ...mmh désolé :goutte: ) les pointillés indiques des atomes/qui se trouvent derrière le plan ("Oh ouiiiii, c'est aussi bien par derrière!!!!!!é ... mmh re-désolé :goutte: ). C'est la représentation de Cram, si j'me souviens bien...après vérification c'est bien ça.

Et les boucles sont des cycles phényles, au moins pour celui qui est constitué de 3 double barres (carbones insaturés). Pour les autres ça doit être des cyclo-hexanes, enfin je crois :loose:

Quand au nom de la formule, si j'me souvenais de la nomenclature etc...j'pourrais (peut-être) la donner. Mais je n'ai pas une formation de chimiste! :tongue: