PDA

Voir la version complète : Promenade en Chine


Chazam
11/07/2008, 16h39
Ca se passe ici (http://picasaweb.google.fr/julian.bursztyka/VacancesChine25Mai12Juin2008?authkey=maztRUC2ztw).

Si vous avez des questions, chers et chères franconautes, n'hésitez pas. :o: :hello::)

Tovi
14/07/2008, 02h07
Superbe le temple dans la brume.

Les autres temples aussi sont beaux, dailleurs.

Leaz
15/07/2008, 13h06
C'est des photos que tu a prise, toi même Chazam ? Enfin, tes aller en république démocratique populaire de Chine ? :mrgreen:

Leaz
15/07/2008, 13h51
Bon j'ai tout regardé, et je répond a ma question : oui tu a pris les photos on te vois sur l'une d'entre elle :mrgreen:

Trés interessant sinon, ca a l'air chouette la Chine, mais par contre j'ai été choqué par le nuage de pollution sur Pékin :shocked: J'aimerais vraiment pas vivre là bas, tu fume 3 paquets de clope par jour rien qu'en marchant dans la rue..

C'est impréssionant le contraste entre le grandiose/tappe a l'oeil et la réalité de la rue bien plus crue (les cables qui trainent partout, les maisons qui sentent la misère..) ! Mention spécial a la grande muraille de chine, c'est trés impréssionant de voir la muraille sur la ligne de crète comme ça !

TheNaq
16/07/2008, 18h23
Très beau reportage photo :priere: :priere: :priere: !!!

Chazam, la prochaine fois, faudra qu'on organise une virée là-bas ensemble ! (heu, ce n'est pas à l'ordre du jour, là, tout de suite...)

Chazam
18/07/2008, 18h37
Michi à vous chers spectateurs! :)


Oui, j'ai pris moi-même les photos (avec ma tendre et douce) avec un appareil tout con (fuji finepix F10, 6,3 mega pixel, zoom optique 3x).

En tous cas, j'ai envie d'y retourner pour visiter plus les campagnes.

:hello:

jmlo
18/07/2008, 23h02
A combien est vendu l'essence là-bas ? (c'est subventionné et j'aimerai savoir à quel niveau )
:hello:

Tovi
19/07/2008, 13h02
Ce n'était pas vraiment une subvention, le prix à la pompe était fixé par l'état.

Ca a cessé en juin, et les prix sont remontés de 18%
En revanche, celà a ralentit la progression du prix du brut (en anticipant une baisse de la consommation chinoise).