Voir la version complète : "Désactiver" un clavier de portable
Les aventures de Coelio et du portable maudit, suite :chicos:
J'ai mon ordinateur portable chéri depuis environ 3 ans (un ASUS).
Malheureusement, il y a un peu moins d'un an, au cours d'une soirée très arrosée chez moi, le clavier de l'ordi a voulu boire un verre, et n'a pas supporté (grosso modo j'étais bourré j'ai renversé du jus d'orange dessus en me faisant un cocktail :honte: )
Depuis un quart des touches ne fonctionnaient plus :loose:
Je me suis donc acheté un clavier USB sans fil qui marche très bien, et que j'utilise donc depuis un an.
Cependant, depuis quelques jours, le clavier du portable semble aller encore plus mal, puisqu'il me fait des "3333333333333333333333333333333333" en permanence, ce qui, convenons en, est malaisé pour travailler. J'ai supputé que la touche "3" était enfoncée, donc je l'ai démonté, mais ca le fait encore :shocked: :spectre:
Bref, ce clavier semble en phase terminale, et j'aimerais bien savoir s'il y a un moyen de le "désactiver" pour qu'il ne m'embete plus....
Merci :hello:
:bourre: Whoua comme il doit frimer avec son (trans)portable :angel:.
Hélas à mon avis la seule désactivation possible du clavier est physique, si du liquide séché est allé s'installer sur des contacts du clavier il faut soit nettoyer les contacts, soit trouver la baie de fils qui relie le clavier à la carte mère.
Dans les deux cas il faut ouvrir le bazar :siffle2:
La réparation peut-être envisagée mais ce type d'intervention est un peu la vache à lait des dealers, ça revient vite fort cher. :chaine:
Pour le faire régulièrement au boulot démonter un clavier de portable c'est pas compliqué : 2 ou 3 vis à enlever et la petite nappe qui s'enlève facilement. Pour ton pb le mieux c'est que tu débranche la nappe et que tu remette le clavier en place ;)
Pour le faire régulièrement au boulot démonter un clavier de portable c'est pas compliqué
Tu oublies le postulat de départ : il s'agit de Coelio :angel:
Otto Granpieds
08/07/2008, 15h59
Tu oublies le postulat de départ : il s'agit de Coelio :angel:
Pourquoi décourager ce garçon ? :jag:
Je suis moi-même effroyablement nul pour tout ce qui touche au bricolage : l'oncle Podger (http://fr.wikisource.org/wiki/Trois_Hommes_dans_un_bateau_-_3) est un Léonard à côté de moi :loose:
Et pourtant, je monte et je bricole mes PC tout seul... :geek:
Et pourtant, je monte et je bricole mes PC tout seul...
Ce qui doit donner des appareils multifonction genre ventilateur, moteur d'avion, plaque chauffante etc.. :angel:
Pour le faire régulièrement au boulot démonter un clavier de portable c'est pas compliqué : 2 ou 3 vis à enlever et la petite nappe qui s'enlève facilement. Pour ton pb le mieux c'est que tu débranche la nappe et que tu remette le clavier en place ;)
Je plusoie le Jmo !
Dévisse le clavier, et enlève le !
Ensuite mets le clavier au lave vaisselle programme court et attends la fin du lavage.
Ensuite remets le clavier !
Je l'ai fait dans le passé avec un clavier Olivetti !
Ensuite arrête les coctails c'est trop sucré, verse toi des rhums bruns pur !
SeNTEnZa
09/07/2008, 11h19
moi je dis : apres l'alcool, essaye de renverser un verre d'aspirine sur le clavier ... ca va peut etre le reparer ... ca marche bien pour nous ?.... :roi:
(en tout cas c'est toujours moins risqué et ca a + de chances de reussir que si toi - coelio - tu essayes de reparer ca toi même! :o: )
:mrgreen:
Otto Granpieds
09/07/2008, 11h59
Ensuite arrête les coctails c'est trop sucré, verse toi des rhums bruns pur !
Essaye le JM 12 ans d'âge (héritiers Crassous de Médeul, ça ne s'invente pas :lol: ). Le meilleur rhum vieux du monde, à mon avis...
Otto Granpieds
09/07/2008, 12h01
Ce qui doit donner des appareils multifonction genre ventilateur, moteur d'avion, plaque chauffante etc.. :angel:
Je confirme pour moteur d'avion, au moins pour le premier que j'ai monté (maintenant, je me méfie) :lol:
SeNTEnZa
09/07/2008, 14h10
Essaye le JM 12 ans d'âge (héritiers Crassous de Médeul, ça ne s'invente pas :lol: ). Le meilleur rhum vieux du monde, à mon avis...
as tu essayé le Nesson ? ... je le considère meilleur, meme si le JM est excellent! :)
(surtout vrai pour le blanc, mais aussi poru le 'ptit vieux' :jag: )
En Rhum "jeune" qu'on trouve dans le commerce, le Montebello martiniquais est excellent :ok:
http://www.rhummontebello.com/images/rhumagricole.jpg
SeNTEnZa
09/07/2008, 15h18
En Rhum "jeune" qu'on trouve dans le commerce, le Montebello martiniquais est excellent :ok:
:lol: sur l'etiquette : ruhm de guadeloupe!
meilleur ruhm deguadeloupe : Damoiseau (reconnaissable a sa couleur blanc trouble, et non incolore comme d'autres marques :) , signe de qulité et d'arômes de canne)
Ah ben c'est le premier effet du Rhum, ma mémoire commence a me jouer des tours et ma vue baisse.. :mrgreen:
SeNTEnZa
09/07/2008, 15h38
pour en revenir au sujet, j'ai bien trouvé ton site, coelio :
la vie intime de mon clavier (http://www.jawykhat.com/lavieintimedemonclavier/) : PA-SSIO-NANT ! :lol:
exemple : http://www.jawykhat.com/lavieintimedemonclavier/rhum.jpg
Otto Granpieds
09/07/2008, 17h51
En rhum agricole et en "ambré", j'aime bien le "Père Labat" de la rhumerie Poisson, à Marie Galante - peut-être aussi parce que c'est une île que j'aime particulièrement :love:
Attention !! En agricole, le Père Labat titre aux alentours de 60° (et c'est pas des Celsius !) et bien plus à la sortie de l'alambic (ah, ces fuites sur les tuyauteries avec chacune leur petit récipient : faut rien laisser perdre - d'ailleurs le gars qui nous a fait visiter était complétement rond :lol: ).
Otto Granpieds
09/07/2008, 17h53
pour en revenir au sujet, j'ai bien trouvé ton site, coelio :
la vie intime de mon clavier (http://www.jawykhat.com/lavieintimedemonclavier/) : PA-SSIO-NANT ! :lol:
Tiens, pour certains d'entre nous, y a pas "une pizza sur mon clavier" :chicos:
SeNTEnZa
09/07/2008, 18h04
en tout cas ya le menu :
http://www.jawykhat.com/lavieintimedemonclavier/pizza.htm
as tu essayé le Nesson ? ... je le considère meilleur, meme si le JM est excellent! :)
Tout a fait :ok: en tout cas pour les rhums de Martinique :love:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org