Voir la version complète : Ave Tenebrae
Ave Tenebrae
Ceci est un AAR ( parfaitement :mrgreen: ) d’un jeux assez vieux, Lafrite excepté :yeux: peu de monde devrait connaître : il est en effet sorti en 1986 ( Marseillais était encore dans ses couches, quel gamin :o: ). De nombreux franconautes auront un rôle :jumpy: .
Moteur, on tourne!
En l’an 7977 de l’âge d’or se leva l’aube noire. De partout sur le monde surgirent des hordes ténébreuses qui noyèrent dans un déluge de feu, de fer et de sang les antiques civilisations qui régnaient depuis huit mille ans. Sur l’Empire Benzonique fondit le Seigneur du Mal et des ténèbres, Her Mayor :siffle2: , qui, après une terrifiante bataille, renversa et tua l’Empereur Rodo :ouin: , tandis que la capitale, Benzoville, était réduite en cendres. Le nouvel Empereur brisa alors les tables de la Loi et ouvrit un seuil qui permit de communiquer avec les puissances infernales. Cette date sanctifiée est considérée par tous les historiographes comme étant le début de l’ère des ténèbres :loose: .
Après cette victoire, de tous côtés, dans tous les royaumes, des révoltes apparurent, et de noirs serviteurs du Malin jetèrent leurs armées contre les forces du Bien. En moins de dix ans, la noire marée avait totalement submergé les bastions de la loi et de l’ordre : les temples étaient en ruine, les villes dévastées, et là où ne régnait pas la poigne de fer des ténèbres, était un monde désemparé en proie à la barbarie :?: . Vient le moment où il ne resta plus que deux contrées dont le flambeau faisait échec à la noirceur : le Royaume de Sisigye et la puissance d’entre les puissances, l’Empire Franconaute :clap: . En 7990, la marée noire déferla sur Franconaute en hurlant : « Ave Tenebrae ». C’est cette terrible invasion que je vais vous conter ici…
Prologue
Le prologue est un peu long et ne fait qu’annoncer les combats, amis lecteurs si vous avez l’âme sanguinaire et ne rêvez que plaies et bosses, passez le et rendez-vous directement au chapitre 1… Mais vous manquerez alors ce qui fut la cause de ces combats :mrgreen: .
1) La situation en 7980
En 7980, alors que l’Empire Benzonique venait de tomber :ouin: , un calme tranquille régnait sur l’Empire Franconaute : l’Empereur Akmar était un souverain débonnaire aimé de ses sujets et disposait d’une puissance immense. La flotte Franconaute était la première du monde, ce qui mettait l’Empire à l’abris de bien des soucis. L’Empire était divisé en trois provinces : celle du sud et du centre n’avaient aucun voisin, la flotte étant leur principale défense.
Celle du nord en revanche, avec sa capitale Morgenstern, était mieux défendue : au nord est, l’Orkreish était la patrie des orques, bagarreurs et hargneux, qui heureusement passaient beaucoup de temps à se taper dessus entre eux. Le Krak Impérial de Montfaucon avait été bâti à proximité pour les tenir à l’œil. Le Royaume Elfique du Prince Leaz se tenait en outre tout proche et c’était là un allié officiel de l’Empire Franconaute. A l’ouest de l’Orkreish, de très vastes plaines stériles : les terres mortes. Personne n’y vivait. Au-delà de ces terres mortes, le val des brumes puis les montagnes noires, refuge d’humains à l’âme noire et de tribus non humaines diverses et variées dont l’activité principale consistait à attaquer régulièrement les humains sombres. La citadelle Impériale « Les Marches de Lam » avait été fondée pour tenir à l’œil les terres mortes désolées, au cas où quelque chose surgirait un jour du val des brumes :yeux: .
Enfin, au nord ouest, se trouvait le Vicomté du Reissland, dont le Vicomte Elvis était un allié officiel de l’Empire. Le Krak Impérial des trois frontières avait été fondé aux frontières du Reissland, des terres mortes et de l’Empire. Au nord du Vicomté de Reissland se trouvait en effet le Royaume d’Uzent, qui rêvait de détruire le Reissland puis, un jour, de poursuivre sur sa lancée contre l’Empire Franconaute :?: . Le Reissland avait cependant élaboré une formidable barrière défensive : les Marches d’Uzent, vaste ensemble de citadelles et murailles, contre lesquels l’Uzent se cassait les dents depuis plus de 400 ans :tongue: . Rien ne semblait pouvoir troubler le calme de l’Empire, dont la puissance était incontestable et incontesté.
A Tharkis, la capitale, l’Empereur Akmar s’enfilait joyeusement pizza sur pizza et rassurait ses nobles : « Les ténèbres ne nous atteindront jamais, nous sommes à l’abri, dormez en paix. En plus, l’Archimage de la Lumière est parmi nous : immense est sa puissance, il éclaire tout l’Empire de sa lumineuse présence. Il n’y a tout simplement pas de place ici pour les ténèbres ». Le Maître de la Lumière, personnage le plus puissant de tout l’Empire, cœur pur et noble, Juste parmi les Justes, séjournait en effet à Tharkis : c’était l’Archimage Danton :chicos: . Son Padawan, Lemarseillais, révélait en outre un potentiel immense et très prometteur. Bien que d’un naturel jaloux et mesquin :tongue: , l’apprenti avait été remarqué par le Maître :o: , qui l’avait pris sous son aile et lui avait enseigné le noble art de la magie, tout en luttant pour extirper les passions perverses qui semblaient envahir Lemarseillais.
2) Le Mal au cœur de Tharkis
Et les années passèrent, le calme de l’Empire ne semblait pas devoir être troublé. A Tharkis, l’Archimage Danton poursuivait son riche enseignement et les pouvoirs de son Padawan augmentaient sans cesse. Une note sombre vient cependant obscurcir ce tableau idyllique : la visite du Grand Commandeur des chevaliers de la Justice, le Prince de Sisigye, flambeau de la Justice et du Bien dans le monde, véritable incarnation du Bien et de la Lumière : le Grand Commandeur Vince :clap: . Après avoir longuement discuté avec l’Empereur Akmar, le Grand Commandeur, avant de retourner en son royaume béni, était passé voir l’Archimage Danton, avec lequel il entretenait des liens étroits (normal, pour deux lumineux :mrgreen: ) et il lui avait formulé cette remarque : « Choupinette, j’ai bien observé ton Padawan, Lemarseillais et je sais que tu lui as consacré beaucoup de temps ces dernières années : l’ingrat te doit tout, mais méfie toi, je sens que derrière son visage angélique et sa langue d’or se cache une âme noire :?: ». L’Archimage Danton fut troublé, il avait toujours eu une confiance aveugle dans les jugements du Grand Commandeur Vince… Avait-il couvé une vipère ?
Une année supplémentaire passa puis, un beau jour, le Palais Impérial fut réveillé par des hurlements stridents sorti d’une gorge clairement non humaine. C’était un Démon Majeur, en plein cœur du Palais :choc: ! Les gardes Impériaux se précipitèrent et tombèrent sous ses coups avec une facilité déconcertante. Et la bête avançait, tuant et hurlant, droit vers la salle du trône. Tel un moissonneur brandissant sa faux, le Démon fauchait tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin. Contre un adversaire de cette puissance, il aurait fallu plusieurs régiments Impériaux, des milliers de soldats, mais le Palais n’avait pas autant d’hommes. Certains esprits moins empotés que les autres s’interrogèrent immédiatement : comment ce Démon Majeur avait pu apparaître directement dans le Palais, ce qui lui permettait d’éviter les milliers de soldats qui se trouvaient dans Tharkis :goutte: ? Ces derniers, malheureusement, n’arriveraient jamais à temps pour sauver l’Empereur Akmar et celui-ci le savait. Tremblant sur son trône, l’Empereur brandissait ses pizzas, arme dérisoire, et implorait le Très Haut de le sauver.
La porte de la salle du trône se brisa sous l’assaut de la bête qui, ricanant, fendit en deux les gardes Impériaux qui protégeaient Akmar : « Tu es à moi, petit homme, mon Maître a ordonné ta mort, que Sa Volonté s’accomplisse ». « Noooon ! Je… Je te bannis de Franconaute, vile créature des ténèbres ! Tu entends, je te BANNIS :tongue: !». « Tu es pathétique, petit homme, l’heure est venue pour toi de mourir et l’Empire Franconaute va sombrer dans le chaos, vu que tu n’as pas d’héritier… Mon Maître saura en profiter et le Pouvoir sera sien :=(: ». Alors le Démon leva sa faux pour décapiter la tête de l’Empire, mais un jet de lumière blanche surgit et enveloppa la bête, qui hurla de douleur : enjambant les débris de la porte de la salle du trône, le visage décidé, l’Archimage Danton pénétra dans la salle du trône :clap: . « Non, Démon, c’est TOI qui va mourir et retourner dans les Abysses ». Alors que l’Empereur Akmar pleurait de bonheur et d’espoir, l’Archimage Danton étant le seul homme de l’Empire capable de vaincre seul un Démon Majeur, la bête, elle, se redressa de toute sa hauteur et s’enveloppa d’un nuage noir : « Tu ne peux pas lutter contre mon Pouvoir et celui de mon Maître ! ». Un flot de lumière blanche jaillit des mains de l’Archimage et vient se heurter au bouclier des ténèbres, qui lentement se disloqua. « Nooon ! C’est impossible ! Mon Maitre me protège :enerve: ! ». Mais la Volonté de l’Archimage était plus forte que les pouvoirs du Démon et la protection de son Maître : une explosion de lumière mit un terme au duel et le corps brisé et disloqué du Démon retourna dans les Abysses :tongue: .
L’Empereur Akmar se précipita vers son sauveur : « Archimage Danton, vous êtes un envoyé du ciel, la Lumière de l’Empire, le sauveur de l’Akmar et…:mrgreen: » « Plus tard, plus tard : tout cela n’est pas terminé. Le Démon a périt, mais son Maître est toujours là, tout proche de nous. Je vais m’en occuper, c’est mon devoir, aveugle que je suis » « Archimage ? ». Le visage triste mais déterminé, l’Archimage Danton quitta la salle du trône : il avait le cœur serré et son âme droite et bonne était en larme. Comment avait-il pu se laisser ainsi abuser :( ? Depuis des années, il avait aidé le Mal à prospérer, sans le savoir.
3) La confrontation
L’Archimage pénétra dans la chambre de son Padawan, qui était vide, et étendit alors ses sens par magie : il découvrit alors un passage secret, qu’il emprunta. Son cœur se gonfla de tristesse quand il pénétra dans une véritable salle de torture, où de nombreux corps suppliciés gisaient : et tout cela s’était produit au cœur même de l’Empire, sous son nez :loose: . Dans la salle suivante, il découvrit un pentagramme magique, qui avait été utilisé pour appelé le Démon, ainsi que des ouvrages de nécromancie et de magie noire : l’art interdit :?: . Dans la pièce suivante, de nombreux ouvrages de magie noire encore, une table de travail et… Lemarseillais. « Mon Padawan… Mais qu’as-tu fait ? Qu’as-tu fait :ouin: ? ». L’apprenti sursauta, comme un écolier fautif, et un frisson de terreur l’envahit : « Toi ici ? Alors… L’Empereur est mort ! L’Empire va sombrer dans le chaos, tu ne peux plus rien y faire :=(: » « L’Empereur vit et ton serviteur a rejoint les Abysses. Tu as trahi la Lumière, tu as trahi l’Empire, tu as trahis le Bien, tu as trahis mon enseignement… Comment as-tu pu ? ». Un rictus de rage décomposa le visage du Marseillais : « Ta Lumière n’est pas pour moi, je sers le Mal, JE SUIS LE MAL :siffle2: . Mon nom sera terreur, meurtres, guerre et famine » « Qu’il en soit ainsi alors ». Alors l’Archimage se prépara au duel : un bouclier de lumière l’enveloppa et sa première attaque n’allait plus tarder, mais Lemarseillais, tel l’apprenti tremblant devant son Maître :mrgreen: , poussa un hurlement de frayeur : « Nous nous retrouverons un jour, et tu regretteras d’avoir fait échoué mes plans habiles ! ». Une explosion de ténèbre et Lemarseillais disparut : le lâche s’était téléporté à l’abri, refusant d’affronter le légitime courroux de son Maître :tongue: .
Cinq années passèrent. L’Archimage Danton avait mis ce temps à profit pour former 4 padawans supplémentaires : aucun n’avait encore la puissance du traître, mais tous étaient loyaux à l’Empire et avaient le cœur pur. Ce quatuor était prévenu qu’il serait peut-être un jour le dernier espoir de l’Empire : les mages blancs Chazam, Schnick, Otto et Athax se plongeaient dans leurs études avec acharnement, bien conscients que le temps leur était compté et que l’Empire comptait sur eux. Des espions avaient en effet avertis l’Empereur Akmar que les humains noirs des montagnes au-delà du val des brumes avaient été unifiées et obéissaient désormais tous à un seul homme : Le Magiocrate Lemarseillais :?: . Le traître au cœur noir avait trouvé un Royaume et nul doute qu’il y fomentait de sombres complots, mais que pouvait-il contre la toute puissance de l’Empire :chicos: ? « Qu’il vienne donc et mes légions l’écraseront » se vantait Akmar. Les légions noire du Démon de Marseille étaient de fait bien incapable de vaincre les légions Impériales, mais l’Archimage Danton, lui, était inquiet : il avait été aveuglé une fois par les maléfices du Démon à la langue d’or, cela ne se reproduirait pas…
Voilà, c'est la fin du prélude, maintenant on peut se latter :o:
Chapitre I. Et les Ténèbres arrivèrent
Printemps 7990, la vigile elfe placée en surveillance non loin de l’Orkreish est réveillée par les tambours de guerre orque : des hordes de peaux vertes déferlent ! Incrédule, la vigile tente de les compter et passe en revue les différents étendards. Rapidement, il doit se rendre à l’évidence : la quasi-totalité des clans orques sont présents :choc: ! « Par quel miracle ces chiens galeux ont-ils pu s’unir ? Un chef aurait-il émergé parmi toute cette racaille ? ». Puis la vigile sourit : il n’ignorait pas que le Général-Abbé Coelio, commandant en chef des forces Impériales de la province, se trouvait justement non loin de là, près de la forteresse Impériale de Montfaucon et avec les 2/3 des légions Impériales de garnison: ses forces, combinées à celles de son peuple, allaient écraser les peaux vertes en quelques jours. La vigile eu cependant un rictus désapprobateur en se souvenant que la présence du Général Coelio si près des frontières du Royaumes elfique ne devait rien au hasard : les rendez-vous nocturnes du Général-Abbé avec le Prince Elfe Leaz n’étaient plus un secret pour personne :siffle: . Il ne restait plus qu’à espérer que ces coupables et honteuses relations ne minent pas le moral des troupes, qui désapprouvaient unanimement cette quasi union, parfaitement contre nature. L’Abbé Général étant le plus proche, la vigile partit au galop le prévenir : son Souverain viendrait après. L’Empire Franconaute n’était-il pas le garant de la sécurité des Elfes ?
A des centaines de kilomètres de là, le Vicomte Elvis inspectait une fois de plus les formidables fortifications des Marches d’Uzent quand son regard fut attiré vers l’ouest : non, il ne rêvait pas, l’ennemi arrivait bien ! A la tête des phalanges de l’Uzent, il reconnu leur Roi, Palpatine le sanguinaire, et Thrawn, le Prince d’Uzent. Derrière eux, plus de 300 catapultes imposantes. « Ainsi, ils veulent tester nos défenses… Alerte général ! Ces gueux vont apprendre que nos murs sont toujours aussi solide :=(: ». Et le Vicomte partit rejoindre ses troupes le cœur joyeux : enfin un peu d’action ! Il ne se faisait guère de soucis, cela faisait 400 ans déjà que les troupes d’Uzent se cassaient lamentablement les dents contre les Marches d’Uzent :tongue: , l’ouvrage fortifié le plus immense de tout l’Empire Franconaute. Il ordonna néanmoins l’envoi d’un messager au Général-Abbé Coelio : l’Empire devait être mis au courant, même si son aide ne serait certainement pas nécessaire.
Talgis, lui, veillait sur le val des brumes, duquel rien ne sortait jamais. Le soldat Impérial eu presque une attaque quand le tonnerre des tambours de guerre et des hurlements retentirent subitement. Alors, il plissa des yeux et, surpris, vit débouler des milliers de cavaliers lourds, en formation parfaite. Toutes les deux minutes, ces humains sombres hurlaient : « :hurle: Ave Tenebrae ! ». Les Légions Noires étaient en marche ! Derrière les cavaliers suivaient l’infanterie et les phalanges, tous avançaient dans un ordre parfait. Et à la tête de la colonne des cavaliers lourds se trouvait un individu sinistre, dont le visage exprimait la déloyauté, la trahison, la perfidie, le meurtre : tout ce que se sombre guerrier avait utilisé pour acquérir sa position actuelle… C’était Comeon :mrgreen: , le Général en chef des légions noires du Magiocrate Lemarseillais. « Eh bien, le Général Coelio sera content : nous allons massacrer ces criminels et ils passeront les 20 prochaines années à se retrouver un chef ». Puis le cœur de Talfis manqua s’arrêter : un « homme » venait de franchir le seuil des brumes. Seule la moitié droite de son corps était humaine, l’autre moitié étant couverte d’écailles de démon. Il avait en outre les pieds fourchus, deux cornes sur le front et des yeux rouges sang. « Le Démon Marseillais :enerve: ! » frissonna la vigile. Désormais mi-homme, mi-démon, l’ancien Padawan de l’Archimage, avait définitivement rallié le Mal.
Le traître corrompu tourna brusquement son regard vers la vigile, qui s’enfonça plus profondément dans sa cachette : la bête ne pouvait pas le voir, n’est ce pas ? Les yeux rouges se détournèrent et un rire démoniaque retentit puis la bête hurla et 5 individus s’avancèrent. Tétanisé, Talgis reconnut ceux que des rapports confidentiels avaient su péniblement identifiés : les noirs disciples du nécromancien. Il y avait là Jagermeister, qui selon les rumeurs faisaient entrer dans sa tente toutes les soirées une dizaine de jeunes femmes… A l’aube, ces malheureuses avaient de la chance si elles avaient cessé de vivre :yeux: . Il y avait aussi Ben Artistim, qui passaient ses nuits à fouetter à mort de malheureux Sentenzides :o: , une peuplade soumise par les légions noires. Le sombre Cypho était aussi présent, lui qui dévorait 4 esclaves par jour ( d’où son embonpoint d’ailleurs :mrgreen: ). Le traître Bubu, qui ne quittait jamais son poignard rouge de sang : exilé pour crimes contre l’humanité par l’Empire, il avait juré de se venger, à n’importe quel prix. Et, enfin, le jeune Krae, le plus mystérieux de tous.
Ben Artistim et Jagermeister, sur un ordre leur maître, quittèrent la colonne et partirent vers l’est : quelle était donc leur destination ? Enfin, le Démon Marseillais prononça quelques paroles magiques et s’envola à son tour, vers les montagnes adjacentes au val des brumes : là bas, quelque part, il disposerait d’une tour puissante, mais les Impériaux n’avaient jamais pu la localiser. La bête partie, Talgis retrouva son courage et couru rejoindre sa monture, un aigle géant : le Général-Abbé Coelio devait mis au courant le plus rapidement possible. Les Légions noires étaient en marche :ko: !
En fin de journée, Palpatine et Thrawn faisaient retraite : leur violent assaut contre les Marches d’Uzent s’était soldé par un sanglant échec :tongue: . Le Vicomte Elvis souriait, tout allait pour le mieux, quand un messager vient le rejoindre en toute hâte : »Vicomte, Vicomte, des hordes de démons Protoplasmiques ont jailli de la faille de Tsaroth ! Ils vont nous prendre par revers si nous ne les arrêtons pas ! ». Alors le front du Vicomte se plissa d’inquiétude : la faille de Tsaroth marquait les frontières orientales de son Royaumes, avec les terres mortes, mais jamais, jusqu’ici, aucun démon n’en était sorti. « Que les troupes prennent position : notre cavalerie va les charger et les renvoyer en enfer » « Serez-vous à leur tête ? ». Le Vicomte hésita puis secoua la tête : « Non, ma place est ici. Si les Marches d’Uzent tombent, le Royaume est condamné :loose: . Mais qu’un messager parte immédiatement prévenir le Général-Abbé Coelio : nous aurons probablement besoin de l’aide des Impériaux pour repousser les démons. Mais qui a bien pu les convoquer ? Aucun homme ne dispose de la puissance magique nécessaire :?: ».
Dans sa tour secrète, Lemarseillais hurlait sa joie impie : il n’avait pas vendu son âme au Diable pour rien. Le cœur noir et corrompu :tongue: , ce damné avait abandonné toute humanité en échange de trois grands Rituels magiques d’une puissance immense. Il venait de lancer le premier et ne se tenait plus de joie : « Allons, mes petits, tuez, pillez, détruisez, voici venu l’heure des ténèbres. Que périsse l’Empire Franconaute et que le Mal règne en Maître… Oui, Maître… Nous allons bientôt nous retrouver : Dantooooooooooooooooooooon, j’arrive, je viens, sens-tu déjà les griffes de la mort qui se rapprochent de toi :siffle2: ? ». Un rire démoniaque ébranla alors les fondations de la tour : Ave Tenebrae !
Etat des forces en présence ( pour le moment :siffle2: )
L’Empire Franconaute
Les troupes de garnison Impériales : 26.000 fantassins, 7.000 archers et 6.000 cavaliers légers. Général Coelio.
Points forts : le Général Coelio, le nombre et, surtout, 3 Citadelles aux frontières, une dernière plus en retrait ( près du Royaume elfique, assez loin du front) et Morgenstern, la capitale de la province, fortifiée et entourée d’un immense fossé.
Points faibles : troupes très médiocres et peu combattives, cavalerie faible et peu nombreuse, aucune phalange pour contrer les charges de cavalerie. Les 2/3 des troupes sont à l’est, près de la citadelle de Montfaucon et du Royaume Elfique.
Le Vicomté du Reissland : 15.000 fantassins, 9000 cavaliers légers et 3.000 archers. Général Elvis.
Points forts : le Général Elvis ( assez moyen, mais c’est toujours un chef) et, surtout, les formidables Marches d’Uzent, ensemble formidable de deux citadelles et de murs immenses qui bloquent complètement les troupes d’invasion de l’Uzent. Les cavaliers du Reissland sont les plus rapides parmi les forces actuellement en présence.
Points faibles : des troupes médiocres et peu combattives. Pas de phalange, très peu d’archers.
Les Elfes : 5.000 fantassins, 5.000 cavaliers légers, 7.000 archers et 5.000 archers montés. Le Prince Leaz.
Points forts : le Prince Leaz, des troupes motivées et, surtout, les cavaliers montés, qui sont les meilleures unités dont dispose actuellement l’Empire.
Points faibles : ils ne sont pas préparés ( ils arrivent au tour 2).
La coalition des Ténèbres
Les orques : 15.000 fantassins, 10.000 archers et 5.000 cavaliers légers.
Points forts :troupes de qualité, avides d’en découdre ( un régiment orque vaut 2 régiments Impérial…), très habiles au combat nocturne.
Points faibles : aucun chef, cavalerie peu nombreuse, faiblesse lors des combats en plein jour.
L’Uzent : 14.000 fantassins, 10.000 phalanges, 7.000 archers, 13.000 cavaliers légers, 1.000 cavaliers extra-lourd ( équivalent de 5 cavaleries du Reissland !), 300 catapultes et un bélier. Chefs Palpatine et Thrawn.
Points forts : deux chefs, une cavalerie extra-lourde, des catapultes et le nombre !
Points faibles : l’infanterie et les phalanges sont médiocres… Et c’est à eux de forcer la formidable muraille des Marches d’Uzent ( non, la cavalerie extra-lourde ne peut pas prendre une citadelle d’assaut :yeux: ).
Démons Protoplasmes : 8.000 démons.
Points forts : extrêmement puissants, les meilleurs unités actuellement disponibles.
Points faibles : une lenteur d’escargot, une intelligence quasi inexistante ( obligation de combattre ensemble sinon risque de paralysie pour cause de confusion, pas de zone de contrôle), effrayent tellement leurs propres alliés que ceux-ci ne peuvent les approcher de trop près ( le Mage Noir et ses disciples exceptés : après tout, ce sont des demi-démons :chicos: ).
Les Légions Noires : 10.000 fantassins, 10.000 phalanges, 12.000 archers et 10.000 cavaliers lourds. Général Comeon.
Points fort : le général Comeon, cavalerie lourde puissante et nombreuse, infanteries et archers de qualité ( supérieurs aux orques). Il s’agit là de l’élite du Magiocrate Lemarseillais.
Points faibles : ils doivent traverser le val de brume puis les terres mortes avant de rejoindre enfin le front. Mais le temps joue-il en faveur de l’Empire Franconaute ?
Les Nécromanciens : Lemarseillais, Jagermeister, Ben Artistim, Cypho, Krae et Bubu.
Lemarseillais est le plus dangereux, le plus vicieux et le plus puissant de tous, aussi puissant à lui seul que ses 5 disciples et plus puissant que n’importe quelle unité de son camp ( Démon Protoplasme inclus). Connaissance de trois grand Rituels et de bien d’autres vilenies abjectes :tongue:
Et naturellement, si vous trouvez cela endormant, dites le :mrgreen:
Ce n'est pas vraiment facile de faire un AAR sur ce type de jeux, je ne sais pas ce que cela va donner :loose:
Et il n'y aura pas de screens, j'en ai peur :loose:
Je me demande si quelqu'un connait :o:
Bitoun Larouffik
08/06/2008, 20h50
avec un appareil photo
c'est possible non ?
latiatia
08/06/2008, 20h53
En tout cas, j'adore, toujours grandiose tes AARs Danton, celui la ne vaudra surement pas Alicia:chicos: , mais pourra toujours s'en approcher :o:
J'ai pas trouvé la carte du jeu :( juste une présentation : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1008
Mais c'est toujours sympa un AAR dantonnien :)
Maurice Morisson
08/06/2008, 21h36
Un AAR qui s'annonce intéressant :)
Sa me donne envie de finir ma partie en cours de Civ4+mod Fall From Heaven:yeux:
Très sympa !
Je me disais bien que le scénario ressemblait à celui des chroniques de la lune noire :lol: .
Merci :ovation: à vous, chers lecteurs et fidèles Franconautes... Je vais essayer de vous trouver un rôle :mrgreen:
Ah mais, certains d'entre vous ont déjà un rôle :siffle2:
Je n'ai pas d'appareil photo numérique :loose: , c'est donc la galère.
Je dois aussi avouer que je... Je suis déjà au tour 15 en fait :o:
Mais là je stoppe pour l'aar.
J'ai trouvé sur le net un screen des pions et, surtout, la carte... Enfin, 1/6 de la carte :loose:
http://www.boardgamegeek.com/image/74708?size=large
Au centre nord, la citadelle Impériale de Montfaucon. C'est sur la partie nord de cette carte que se sont déroulés les sanglants combats ( non, je n'en dirai pas plus :o: ) entre les orques d'un côté et les Impériaux du Général Coelio, soutenus par les Elfes du Prince Leaz, de l'autre côté.
Notez que le seul pont enjambant la rivière Aurore se trouve à l'extrême gauche... Les orques ont en effet tenté d'acculer les elfes à la rivière, ceux-ci devant se replier suite à la pression de plus en plus lourde des peaux-vertes: pas de retraite possible à travers une rivière sans pont, cela serait un carnage s'ils y arrivaient :=(:
Mais ont-ils réussi, là est la question :chicos:
Les elfes, eux, se battent comme des brutes en forêt, mais ont-ils réussi à y entraîner les peaux-vertes?
Réponse dans quelques jours :o:
http://cgi.ebay.fr/AVE-TENEBRAE-Jeu-Descartes_W0QQitemZ230239951825QQihZ013QQcategoryZ 89529QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Evidemment, cet abruti :enerve: a réussi à mettre la boîte sur la carte :loose:
En bas à gauche, on aperçoit néanmoins la faille de Tsaroth. Le Vicomté du Reissland est plus bas, mais là même ses frontières ne sont pas représentées.
En haut à gauche, ce sont les ruines de Thaarth, j'en reparlerai :mrgreen:
Entre les deux, ce sont les terres mortes.
Morgenstern, la capitale, se trouve juste en-dessous de l'espèce de trombonne vert
Et en haut à gauche, c'est toujours la rivière Aurore, mais une partie qui n'était pas représentée sur le screen précédent.
C'est tout ce que j'ai trouvé :loose:
lemarseillais
09/06/2008, 00h16
Décidemment tu n'as vraiment aucun goût et aucun talent :o:
Akmar, il serait bon pour notre forum d'interdire à Danton de poster des "trucs" (je ne vois pas comment qualifier ça autrement) aussi inintéressantes.
Mon Dieu, des hexagones :chicos:
"Je vous parle d'un temps
que les moins de 40 ans
ne peuuuuvent pas connaitre
Lafrite en ce temps làààà
Etait jeune et moins grasss"
:chicos:
Otto Granpieds
09/06/2008, 09h44
Un AAR nettement orienté :lol: (mais rien n'empêche lemarseillais d'en faire un de son cru).
J'aime bien, comme tous les AAR de Danton :clap:
GA_Thrawn
09/06/2008, 10h43
Le bien triomphera! Vive Danton! :clap: :lolmdr:
Edit: en fait tu m'a casé chez les méchants, Vive le mal et les tenèbres alors! :mrgreen:
jagermeister
09/06/2008, 13h06
Il y avait là Jagermeister, qui selon les rumeurs faisaient entrer dans sa tente toutes les soirées une dizaine de jeunes femmes…
:ok::lol:
Mon Dieu, des hexagones :chicos:
"Je vous parle d'un temps
que les moins de 40 ans
ne peuuuuvent pas connaitre
Lafrite en ce temps làààà
Etait jeune et moins grasss"
:chicos:
:tongue: tu va finir ta parigote de vie dans une fosse à mayonnaise, on ne rigole pas avec LA famille Frite :o:
lemarseillais
09/06/2008, 14h33
mais rien n'empêche lemarseillais d'en faire un de son cru).
Je cherche justement quel jeu m'offrirait le meilleur support pour rétablir LA vérité.
Je cherche justement quel jeu m'offrirait le meilleur support pour rétablir LA vérité.
Pokemon Anthology. :o:
lemarseillais
09/06/2008, 16h04
Pokemon Anthology. :o:
:lol:
En tout cas je te soutiens dans ton entreprise, Cypho, qui consiste à polluer ce topic :chicos: .
Ma modeste contribution : aux chiottes danton !!!
Ma modeste contribution : aux chiottes danton !!!
Vous voulez vraiment qu'on le banisse à Marseille ? :o:
Otto Granpieds
09/06/2008, 16h47
KOTOR ?
lemarseillais
09/06/2008, 17h22
Mon frère a le jeu....Je vais voir avec lui à quoi ça ressemble.
Je peux dormir en paix :yeux:
Tout le monde sait bien que tu es trop feignasse :tongue: pour rédiger un AAR. Ooooh, môssieur va encore nous sortir qu'il est trop occupé? Tout le monde sait aussi que ta profession, c'est glandeur à temps plein :tongue:
Akmar, il serait bon pour notre forum d'interdire à Danton de poster des "trucs" (je ne vois pas comment qualifier ça autrement) aussi inintéressantes.
:hurle: Akmar!
Vois donc comme il essaye de s'approprier TON forum. En vérité je te le dis, il complote sans cesse pour abattre ton Empire: bannis le avant qu'il ne soit trop tard, je ne serai pas toujours là pour te sauver :o:
Le bien triomphera! Vive Danton! :clap: :lolmdr:
Edit: en fait tu m'a casé chez les méchants, Vive le mal et les tenèbres alors! :mrgreen:
Disons que sélectionner les partisans du Mal ne fut pas facile :loose: . Autant pour certains le choix était évident ( Lemarseillais, Comeon :mrgreen: ), autant pour les autres j'avais tendance à les fourrer dans le camp du Bien. Il a fallu trancher :loose:
Vive le Bien! :clap:
Ce jeu m'a toujours intrigué. Surtout le dessin de la boite. Mais visiblement la carte ce sont juste des hexas sur fond vert ? :???:
Mais non!
Sur le screen 1/6 de carte, c'est vert, bleu, euh brun aussi :o:
Il y a la capitale, les forteresses, le lac noir, le lac d'Aurore, la forêt elfique, celle du Reissland, les ruines de Thaarth etc
Mais bon, le reste ( les 2/3 je dirais :o: ), ce sont bien des plaines ( les terres mortes, ben c'est mort :mrgreen: ) sans élément de terrain.
Sachant que la plupart des éléments de terrain se trouvent en bordure de carte, oui, il y a un grand espace vert de plaine en plein centre, qui limite considérablement l'usage du terrain dans les combats :loose: .
Le jeux serait-il plus riche avec davantage d'éléments? Probablement, et c'est pourquoi, dans l'extension Fiefs et Empire, il existe toute une série d'éléments de terrain très variés qu'on peut déposer sur la carte: forêt immense, marécages, citadelle titanesque, volcans. En fait, il n'y a quasi aucune plaine sur ces éléments :mrgreen:
Mais bon, vu que je joue la campagne de base, je garde le terrain prévu pour celle-ci.
Il faut bien voir aussi que la magie modifie le terrain: quand il y a des murs de brume mortelle ou des murs de feu, ben il faut s'adapter :mrgreen:
Bon, je dois encore terrasser le Grand Mal moi :o:
GA_Thrawn
09/06/2008, 21h31
Les critiques sur le jeu sont pas terrible... :?:
lemarseillais
10/06/2008, 08h07
Les critiques sur Danton non plus :o:
Ave Tenebrae
Ceci est un AAR ( parfaitement :mrgreen: ) d’un jeux assez vieux, Lafrite excepté :yeux: peu de monde devrait connaître
Moi je connais !!!
D'ailleurs, les albums de BD , Chroniques de la Lune Noire (très bonne série) s'en sont largement inspiré.
http://lalunenoire.dargaud.com/
SeNTEnZa
11/06/2008, 09h46
Il y avait aussi Ben Artistim, qui passaient ses nuits à fouetter à mort de malheureux Sentenzides :o: , une peuplade soumise par les légions noires.
tu vas voir ce qu'elle va te mettre la peuplade soumise! :enerve:
Quizy vienne!
ben_artistim
11/06/2008, 13h43
Vraiment bien ecrit :clap:
Par contre je suis tout a fait d'accord de torturer les sentenzoides... Mais ce que je ne comprend pas... C'est pourquoi je fais parti des forces du mal ? :choc:
et Adam et Eve ça te rappelle rien? :mrgreen: et oui z'avez pas fini de payer :evilfume:
SeNTEnZa
11/06/2008, 14h02
Mais ce que je ne comprend pas... C'est pourquoi je fais parti des forces du mal ? :choc:
c'est parce que Danton est quelqu'un d'insctinctif qui cerne bien les personalités! :o:
(sauf lorsqu'il parle des sentenzoides soumis! je lui ferai rendre gorge! :crise: )
Déclaration de l’éditeur :mrgreen: :
Fidèles et enthousiastes lecteurs et lectrices :) , critiques admiratifs et bien rémunérés :o: , la suite du récit de cette lutte contre le Mal est malheureusement retardée, comme vous avez pu le constater, suite à certains ennuis de santé de l’auteur :loose: . Un gros virement a été effectué ce matin même sur son compte afin d’accélérer son rétablissement ( si, si, cela va marcher, d’ailleurs les souscriptions sont ouvertes :mrgreen: ).
En attendant, c’est peut-être l’occasion de relire l’œuvre ci-dessous http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6408&page=1, du même auteur et qui a curieusement marqué les esprits ( on se demande pourquoi :siffle2: ) : de l’action, du charme, du suspense etc etc ( et surtout…). Bravo, Danton, superbe coup de pub :siffle2: , la prochaine fois cite tes aars sur le Bâtard de Kosigan ou l’épopée de Venise et de ses conseillers avides.
L’œuvre reprendra cependant le plus rapidement possible :) .
Messages transmis par l’auteur :
- Les Sentenzides n’ont pas forcément dit leur dernier mot :chicos: , ils pourraient bien briser les chaînes de leur soumission… Mais attention la nécromancienne ( ben oui :siffle: ) Ben Artistim veille et sa vigilance est quasi sans faille.
- Les critiques sur le jeux ont été faites par une bande de gueux sans aucune finesse tactique :tongue: , voilà tout.
- La connaissance qu’a le Vicomte Elvis de ce jeux va t-elle lui permettre de le sauver d’une situation très délicate ? ( réponse dès que possible :o: )
- Au Démon de Marseille : tu ne perds rien pour attendre, vil suppôt du Diable :tongue:
- La connaissance qu’a le Vicomte Elvis de ce jeux va t-elle lui permettre de le sauver d’une situation très délicate ? ( réponse dès que possible :o: )
Malheureusement, nous connaissons notre situation, en premiere ligne et la faiblesse de nos forces face à la horde démoniauqe qui s avance vers nous...
Néanmoins, nous lutterons jusqu'au dernier homme.
(Dernier homme = celui qui prendra une fleche en protegeant ma fuite pour rejoindre les lignes imperiales...)
lemarseillais
13/06/2008, 15h16
Mais quelle feignasse ce mec. Après seulement un épisode de l'aar posté, il simule déjà des ennuis de santé..... :tongue:
SeNTEnZa
13/06/2008, 15h17
- Les Sentenzides n’ont pas forcément dit leur dernier mot :chicos: , ils pourraient bien briser les chaînes de leur soumission… Mais attention la nécromancienne ( ben oui :siffle: ) Ben Artistim veille et sa vigilance est quasi sans faille.
un bon bourre pif, on verra si elle veille apres ca, la nécromanciesteuse! ... pasque les sentenzoides, au niveau du joug des legions noires, ca commence à les leur briser ... MENUS-MENUS! :enerve: ... facon puzzle, 'fin j'me comprend!... comme dit ma concierge.
( Role Play bien evidemment! :p: )
Moi j'ai rien compris à cette histoire de puzzle :mrgreen:
Addendum à l’état des forces en présence ci-dessous
Les légions Noires possèdent le Juggernauth, une machine de guerre monstrueuse et surpuissante. Elle a 10 fois la puissance d’un démon protoplasme et 50 fois la puissance d’une troupe de garnison Impériale :choc: . En clair, oui, chaque fois que ce monstre attaque, l’unité attaquée est condamnée d’avance. Et inutile de songer seulement à attaquer ce monstre. Une seule parade pour les Impériaux : la fuite :o: !
Points faibles du monstre : sa lenteur et… un petit quelque chose, j’y reviendrai plus tard, quand le moment sera venu :siffle2: .
Jour 1 de l’invasion. Après-midi
Avancée des légions noires, toujours fort loin du front : à leur tête, le général Comeon, qui ne cesse de hurler : « Plus vite, plus vite, bande de gueux ! ». Pourquoi tant de précipitation se demandent ses hommes, sans oser interroger leur sanguinaire général. Il y a certainement une raison…
A l’est, près de l’Orkreish, Ben Artistim et Jagermeister se déchainent : leur puissante magie enflamme les plaines près de la forteresse Impériale de Montfaucon. Des nuages de fumée s’élèvent aussitôt et les troupes de garnison du général Coelio présentent dans ces plaines n’y voient plus à 100 mètres :?: . La cavalerie orque leur tombe dessus par surprise, 3.000 Impériaux sont tués sans avoir vraiment compris ce qui leur était arrivé :yeux: .
A l’ouest, Palpatine et Thrawn relancent leurs troupes : « Ces fortifications ne sont rien d’autre que le produit de votre imagination :o: . Nous allons prendre d’assaut la porte et tout le reste va tomber comme un fruit mûr. La Force est avec nous ! Catapules, en avant, soldats à vos échelles… A l’assaut ! ». En face, sur la porte, le Vicomte Elvis : » Ils reviennent… Tant pis pour eux :=(: ». 2h00 plus tard, les troupes d’Uzent retournaient piteusement derrière leurs lignes : l’assaut avait été un échec.
Dans sa tour, Lemarseillais au cœur noir hurlait et vociférait, s’adressant aux puissances des ténèbres auxquelles il avait vendu son âme. Et celles-ci répondirent au demi-démon : les légions démoniaques surgirent des abysses pour se mettre à son service !
Légions démoniaques : 5.000 fantassins, 5.000 archers, 4.000 phalanges, 3.000 cavaliers et 3 Princes-Démons.
Points forts :infanterie et cavalerie de très grande qualité ( équivalent des archers montés elfiques), 3 Princes Démons surpuissants.
Points faibles : une intelligence quasi inexistante ( obligation de combattre ensemble sinon risque de paralysie pour cause de confusion, pas de zone de contrôle. Les trois Princes Démons font exception, ils ont leur volonté propre et un cerveau en état de fonctionner :chicos: ), effrayent tellement leurs propres alliés que ceux-ci ne peuvent les approcher de trop près ( le Mage Noir et ses disciples exceptés : après tout, ce sont des demi-démons).
Leur apparition est marquée par de nouveaux hurlements du Marseillais : « Dantoooon, regarde ce qui arrive. Les ténèbres vont déferler, l’Empire Franconaute est condamné :tongue: ! »
Ces troupes arrivent par les routes noires et ont pour ordre de passer la faille de Tsaroth et prendre le Reissland à revers.
L’armée Elfique du Prince Leaz quittent ses forêts et se précipite plein nord, vers les peaux-vertes. Furieux d’avoir été pris par surprise, le général-Abbé Coelio ne veut rien entendre et refuse d’attendre ses alliés : il contre-attaque et anéantit 1000 cavaliers. « C’est peu, mais cela fait du bien. Oser mettre en doute l’omniscience de l’Abbé, c’était scandaleux :yeux: ».
Ce sera la seule action de l'Empire
Jour 1 de l’invasion – Première partie de la nuit
Le Démon Marseillais quitte sa tour noire et rejoint le général Comeon, qui ne cesse d’ordonner à ses troupes d’accélérer : « Tout se passe bien, mon général en chef ? » « Oui, ô Seigneur, mais les troupes n’avancent pas assez vite » « Nous ne sommes pas pressés… Avec mes Démons, la victoire est acquise. Je file en Orkreish, agis au mieux, ta vie en dépend :=(: » « Oui, ô Seigneur :priere: ». Pendant que le sombre démon file, le noir Comeon fronce les sourcils : contrairement à son maître, lui n’est pas persuadé qu’il ne faut pas se presser. Sa stratégie est d’ailleurs basée sur la rapidité : il veut prendre au plus vite Morgenstern, la capitale de la province, avant l’arrivée des inévitables renforts Impériaux. « Ainsi, la victoire sera mienne. Quand je t’assassinerai :=(: , tout le monde reconnaîtra en moi le vrai gagnant de cette guerre. L’Empire Franconaute sera mien :siffle2: ! »
Le demi-démon Marseillais, ignorant probablement tout cela, poursuit sa route et rallie le volcan de Thorth, où il conjure une centaine de gigantesques élémentaux du feu, qu’il lance contre les Impériaux. Au même moment, menés par Ben Artistim et Jagermeister, les orques lancent un gigantesques assaut contre les troupes Impériales : très habiles au combat nocturne, les peaux-vertes font un carnage abominable :?: . Déboussolé par ce déchainement de violence, l’Abbé-Général Coelio pousse un long cri : « Mon Leazounet :love: ! J’ai besoin de ta force ! »
A l’est, Palpatine et Thrawn relancent l’assaut avec acharnement : pour la première fois, Palpatine lui-même prend pied sur les remparts. Mais le Vicomte Elvis s’avance alors vers lui, l’épée haute : « Tu vas retourner d’où tu es venu :tongue: ». Un violent combat s’engage et, finalement, d’un habile coup, le Vicomte Elvis précipite son rival par-dessus les remparts :chicos: ! Un anneau de vol lui permet cependant de s’en sortir sans trop de dommage, l’orgueil excepté. Et, naturellement, l’assaut est un nouvel échec.
« J’arrive, mon Coelionounet :love: ! ». Et c’est avec ce cri de guerre :yeux: que les elfes du Prince Léaz déboulent enfin et chargent les orques, leurs ennemis héréditaires : 2.000 tombent sous leurs flèches !
Ce sera cependant l’unique contre-attaque de l’Empire…
Jour 1 de l’invasion – Deuxième partie de la nuit
Ben Artistim et Jagermeister transfèrent leur énergie magique du jour à leur Maître, pour que celui-ci puisse conjure une centaine d’élémentaux du feu supplémentaires puis prennent la tête des orques et relancent l’assaut : la forteresse de Monfaucon est désormais entièrement encerclée :?: , pour partie par les peaux-vertes et pour une autre partie par les flammes créées par les deux nécromanciens.
La cavalerie du Général Comeon, qui se trouve à leur tête, atteint enfin quasi les frontières Impériales : les nécromanciens Cypho et Bubu entrent alors en action. Leur magie frappe insidieusement et répand la panique : les 2/3 de la garnison Impériale du Krak des trois frontières, une des grandes citadelles de l’Empire, quittent précipitamment la forteresse en hurlant de peur :( !
Le jeune Krae, lui, rejoint les Légions Démoniaques, qui menacent de plus en plus de prendre les formidables Marches de l’Uzent par revers. Cela tombe bien car un nouvel assaut de Palpatine et Thrawn se termine comme les précédents : un humiliant échec :mrgreen: .
Sur les remparts, cette nouvelle victoire n’apporte même pas le sourire au Vicomte Elvis : « Mais que fait le Général-Abbé Coelio ? Que fait l’Empire ? Les démons sont à mes portes, les légions noires sont aux portes du Krak des trois frontières et il n’y a quasi rien entre elles et Morgenstern. Que fait ce maudit Abbé :enerve: ? Pourquoi a t-il placé les 2/3 des troupes Impériales à l’est ? Est-ce pour permettre au plus grand nombre de ses soldats d’assister à ses coupables et honteuses relations avec le Prince Elfe Leaz :tongue: ? Maudit sois-tu, l’Abbé, tu condamnes mon Royaume si je n’agis pas ! Messager ! Portez cet ordre au commandant de ma cavalerie ! »
3 heures plus tard, le sol tremble : la cavalerie du Reissland au grand complet charge :clap: ! ( puissance X 2 lors d’une charge de cavalerie, qui nécessite certaines conditions). Les Démons Protoplasmes, chargés, considèrent les cavaliers comme des moustiques et ne reculent pas même d’un mètre. « On ne peut rien contre ces monstres ! » s’épouvantent les cavaliers :goutte: . Quelques unités des légions noires, chargées dans la foulée, sont par contre obligées de reculer sous l’assaut : un sursis pour Morgenstern ?
A l’est, ignorant tout du drame qui se joue au Reissland, l’Abbé Coelio et le Prince Leaz unissent leurs forces pour contre-attaquer : c’est un succès, mais ils se montrent totalement incapables de dégager la forteresse de Monfaucon. « L’aube va nous apporter un répit. Les peaux-vertes combattent mal sous la lumière du jour. Nous allons les écraser :=(: , eux et les élémentaux de feu »
A suivre : le jour 2 de l’invasion
GA_Thrawn
14/06/2008, 17h13
Cela tombe bien car un nouvel assaut de Palpatine et Thrawn se termine comme les précédents : un humiliant échec :mrgreen: .
Qu'est ce que c'est que ces troupes minables qu'on m'a donné à commander?? :enerve:
C'est la faute à palpat' tout ça, incapable de franchir ce minable rempart!
Je vais etre obligé de monter moi meme à l'assaut si ca continue, ou va t'on je vous le demande? :epee:
latiatia
14/06/2008, 18h09
:clap: :clap: :clap: Toujours grandiose Ô grand Danton :siffle2:
lemarseillais
15/06/2008, 17h44
:clap: :clap: :clap: Toujours grandiose Ô grand Danton :siffle2:
Il ne sert à rien de flâter ni de mentir pour obtenir un rôle dans cette piètre mascarade d'aar. :o:
N'empêche, un aar de Danton, c'est toujours aussi excellent. :o:
Mais comment fait-il? :clap::clap:
lemarseillais
20/06/2008, 17h51
N'empêche, un aar de Danton, c'est toujours aussi excellent. :o:
Mais comment fait-il? :clap::clap:
Qu'est ce que j'ai dit dans un post précédent le tien ?! :enerve:
:tongue:
J'ai déjà un rôle. Pas besoin de flatter. :o: :mrgreen: (Je suis un fan des AAR dantoniens de la première heure d'toute façon :mrgreen: ).
Tour 5. La chute de Montfaucon
Le Démon de Marseille conjure 100 élémentaires de terre, qu’il lance contre les Elfes, tandis que ses disciples Jagermeister et Ben Artistim utilisent leur magie pour créer la terreur dans l’esprit des soldats de garnison de la Citadelle Impériale de Montfaucon. Succès complet, les 2/3 des hommes décident de fuir et la fumée engendrée par les immenses feux magiques conjurés la nuit par les nécromanciens leur cache la sinistre réalité : les fantassins orques sont là, juste derrière, ils attendent leurs proies :=(: .
Le massacre est complet et seuls quelques rescapés retournent à la Citadelle, havre de paix et de sécurité : les peaux vertes n’attaqueront jamais en plein jour et le Général Coelio va venir les dégager :yeux: . A midi, l’espoir disparaît : les orques chargent à travers les brèches enflammées puis se jettent en hurlant contre la Citadelle. Leur élan est tel, et la garnison tellement réduite, que la forteresse tombe entre leurs mains ! Chute de la première Citadelle Impériales des Marches, l’Empereur Akmar ne va pas être content :?: .
Cypho et Bubu, mis au courant du succès de leurs confrères, décident de ne pas rester en retrait : leur puissante magie s’abat sur les cavaliers du Reissland, 2.000 sont purement et simplement désintégrés ( double 6 aux dés :o: ). Et le Juggernauth entre à son tour dans la danse, semant la terreur partout où il passe et massacrant les cavaliers du Reissland. Les phalanges des légions noires rejoignent enfin le front, mais les archers ont encore beaucoup de chemin à parcourir : arriveront-ils à temps pour balayer les garnisons impériales avant l’arrivée probable des renforts ?
L’Empereur Akmar, en effet, a réagi au quart de tour en apprenant l’invasion : les légions Impériales des deux provinces du sud se sont immédiatement mises en marche. Toutes les forces Impériales convergent vers le nord de l’Empire : les ténèbres seront repoussés :tongue: ! Via la route de Troy, tout à l’ouest de la province du nord, les hordes Impériales surgissent : une armée compétente et puissante, mais qui souffre d’un défaut de rapidité ( 40% des troupes sont des phalanges, efficaces, mais très lentes). Des frontières du Reissland à Morgenstern, elles prennent lentement position : l’Empire est en marche :mrgreen: !
Dans une mare de sang crée suite à d’innombrables sacrifices humains, Lemarseillais conjure un globe transparent et, d’un mot, fait apparaître la terrible vision : les légions Impériales arrivent déjà ! Il repère tout particulièrement le Général Marlouf, commandant en chef des légions Impériales et posté près de Morgenstern. Puis, alors qu’il remonte sa vision vers le nord, le démon s’étouffe de rage : « Dantoooooon :chicos: ! Tu es venu… Tu va périr ! ». L’Archimage de la Lumière Danton, entouré de ses disciples les magiciens blancs Chazam, Schnick, Otto et Athax, relève alors la tête et un éclair lumineux jaillit de son poing levé : l’image disparaît immédiatement, l’espionnage marseillais prend fin. Plein de haine mais aussi de jalousie devant la prouesse magique de son ancien Maître, le Magiocrate beugle toute sa rage aux troupes qui l’entourent : « Tuez, pillez, massacrez ! Et laissez moi Danton, il est à moi et rien qu’à moi :=(: ! »
« La bête immonde sait que nous sommes là. A nous maintenant et que la Lumière soit avec nous ! ». Les incantations commencent aussitôt : Chazam lance un appel lointain ( à qui ? Patience, ils n’ont pas encore répondu :o: ), Schnick apporte une protection contre la terreur magique à la garnison Impériales de la Citadelle des Trois Frontières ( Montfaucon n’a pas été oublié) et, enfin, Otto et Athax conjurent un mur de brumes toxiques que l’Archimage Danton, avec une violente bourrasque de vent magique, précipite sur les lignes ennemies du Général Comeon : 2.000 fantassins sont dissous par les brumes et, surtout, un signal fort a été envoyé. L’Empire dispose désormais lui aussi de l’utilisation de la magie :tongue: .
Enfin, une attaque de la cavalerie Impériale parvient à isoler 3.000 démons protoplasmiques qui, isolés du gros des troupes, sombrent dans la confusion et la paralysie : ils sont alors massacrés sans la moindre pitié :chicos: . Le Général Abbé Coelio et le Prince Elfe Leaz unissent enfin leurs forces pour une contre-attaque commune : les peaux vertes refluent. La lumière du jour, il est vrai, leur pose certains problèmes… :yeux:
Tour 6. La chute des portes d’Uzent
Bubu et Cypho s’acharnent en vain contre la Citadelle des trois frontières : les fantassins résistent à leurs assauts magiques, la tragédie de Montfaucon ne se reproduira pas ( tentative de paralysie, non de terreur magique). Le sombre Démon concentre lui toute sa magie sur un sort très puissant : des nuages de ténèbres déferlent sur tout le champ de bataille ! Désormais, la nuit sera permanente, les orques se réjouissent : personne n’a en effet la possibilité de dissiper ce sort, Marseillais excepté.
Palpatine et Thrawn relancent l’assaut et parviennent tous deux à franchir les immenses portes du Krak des Marches d’Uzent :clap: , malgré une farouche résistance du Vicomte Elvis : Ave Tenebrae ! Mais le Vicomte ne perd pas espoir : « Venez, mes petits, venez : les portes que vous avez conquises sont adjacentes à deux citadelles imprenables. Le défilé de la mort vous attend :=(: ». Atterrés, Palpatine et Thrawn ne peuvent que constater le désastre : « Nous n’irons jamais plus loin. Le Magiocrate doit attaquer par revers » « Nos hommes ne pourront jamais combattre aux côtés des légions démoniaques » « Alors, il faut de la magie. Que Lemarseillais nous envoi ses sombres disciples sinon nous ne passerons jamais ! »
Horde de veaux puissants mais sans cerveau, les démons protoplasmes, soutenus par les légions démoniaques, lancent l’assaut vers les Marches d’Uzent : les pertes sont très lourdes deux côtés, les humains compensant leur faiblesse par un fanatisme total. Le Vicomte Elvis, lui, garde cependant la tête froide : « Ils essayent de nous pousser vers les Marches d’Uzent et celle-ci ne pourront jamais nous accueillir tous. Il faut sortir de ce piège à rats :?: ! »
Plus loin, les légions noires lancent l’assaut contre les renforts Impériaux : la progression est mince, les pertes beaucoup trop lourdes. Pire, la Citadelle des trois frontières résiste à un violent assaut :tongue: . Le Général Comeon, loin en tête avec sa cavalerie, fulmine de rage : « Il fallait foncer sur Morgenstern, peut-être n’est-il pas encore trop tard… Au diable les ordres du Marseillais :tongue: ! JE serai le vainqueur de cette guerre :chicos: ! » « Seigneur Général, les ordres sont de venir an aide aux phalanges et aux fantassins ! » « Que les légions démoniaques s’en chargent, notre objectif est Morgenstern » « Mais… Si les légions démoniaques descendent au sud pour prendre les Impériaux à revers, elles ne pourront faire céder le verrou des Marches d’Uzent » « Au diable les gigolos d’Uzent ! Nos cavaliers lourds vont balayer la racaille et prendre Morgenstern avant que les Impériaux ne s’y incrustent ! En avant, chargez :=(: ! »
Bien plus loin, les gobelins et les Minotaures sortent du val des brumes : encore des renforts pour le Magiocrate !
Gobelins : 8.000 fantassins et 6.000 cavaliers
Point fort : bonne cavalerie, bonus au combat nocturne
Points faibles : pas de chef, obligation de combattre en groupe, infanterie beaucoup trop lente.
Minotaures : 3.000 fantassins. Des troupes d’élite, la meilleure infanterie présente sur le champ de bataille, rapide de surcroit. Point faible : vraiment pas assez nombreux, obligation de combattre en groupe.
Menés par le Magiocrate en personne, orques et élémentaires conjurés lancent un très violent assaut contre les Elfes, qui refluent et approchent dangereusement du fleuve Aurore : comme il n’y a ni gué ni pont, toute retraite sera impossible :?: . Les peaux-vertes ignorent par contre totalement les fantassins Elfes repliés dans la forêt, terrain de prédilection des soldats Elfiques : Lemarseillais impose ses ordres par la terreur à la masse chaotique des orques, qui combattent pour une fois de façon disciplinée. Mais les mauvaises nouvelles affluent et le Démon sait qu’il va devoir quitter ce front pour contrer, notamment, les magiciens blancs et l’Archimage de la Lumière :o: .
L’Empire lance trois violentes contre-attaques. Le général Marlouf, tout d’abord, lance sa cavalerie contre les troupes avancées du Général Comeon : les deux généraux en chef se retrouvent quasi au contact :siffle2: ! La cavalerie du Reissland, soutenue par les Impériaux, charge elle les démons protoplasmes : il faut les faire reculer pour permettre au Vicomte Elvis de sortir de la nasse. Ce dernier a en effet pris la difficile décision de quitter les Marches d’Uzent, persuadé que les citadelles tiendront bien sans lui et empêcheront la ruée des troupes de l’Uzent. Sa présence est par contre indispensable pour percer les lignes des légions démoniaques et rejoindre les troupes Impériales menées par l’Archimage Danton.
Enfin, Coelio et Leaz contre-attaquent les orques et quittent la forêt elfique, où visiblement les orques refusent d’aller : il leur faut éviter de se retrouver accolés au fleuve Aurore, ce qui les condamneraient tous.
Le Magiocrate va-t-il réussir une ( ou les deux) de ses manœuvres d’encerclement et anéantissement ? Réponse très bientôt :p: .
Je ne retraite pas... J attaque seulement dans une autre directiion...:tongue:
(General O.P. Smith, Chosin Reservoir, Corée 1950 )
C'est exactement cela en fait... Mais l'attaque ne s'est pas déroulée comme prévu :ouin:
Tour 7. La destruction du Krak des Trois Frontières
A l’est, Jagermeister utilise sa magie pour insinuer la peur chez les Elfes, qui sont ensuite chargés par la cavalerie orque : le choc est terrible, 2.000 archers montés elfes sont tués ( l’élite des unités Impériales pour le moment), d’autres reculent et le Général Abbé Coelio se retrouve quasi encerclé par des peaux vertes enragées ! L’Abbé comprend immédiatement le danger qui le menace : « Mon Leazounet :love: , j’ai besoin de ta force ! »
Le jeune Krae tente vainement d’insinuer la peur parmi la garnison du Reissland des Marches de l’Uzent mais les fiers soldats du Vicomte Elvis refusent de céder à la panique. Il faut dire que les nouvelles ne sont pas si mauvaises pour eux : leurs agresseurs de l’Uzent amorcent un repli :chicos: ! Palpatine et Thrawn n’ignorent en effet pas la panique qui envahirait leurs troupes à la vue de leurs « alliés » démoniaques », qui continuent d’avancer inexorablement.
Le Magiocrate Marseillais rejoint en toute hâte les légions noires et convoque immédiatement son indocile général en chef : le fourbe Comeon utilise alors toute sa duplicité pour convaincre son Maître, qu’il a déjà prévu de trahir :yeux: , que son plan est le bon et qu’il faut le conserver. Méfiant et soupçonneux de nature, Lemarseillais ordonne cependant à son disciple Cypho de ne plus quitter le général Comeon d’une semelle. Puis, il se déchaine afin de rappeler à tous l’étendue de sa puissance : création d’un mur de brumes toxiques immédiatement envoyé contre le Général Marlouf. 2.000 cavaliers sont tués, les autres doivent retraiter et se retrouvent de fait isolés du gros des troupes Impériales :?: ! Du même côté du mur, on retrouve la cavalerie lourde des légions noires : Comeon les pousse en avant, tout droit vers Morgentern, tandis que le Magiocrate lance une offensive de diversion à l’ouest avec les phalanges contre le gros des armées Impériales.
Un obstacle subsiste néanmoins toujours : le Krak des Trois Frontières. Le Juggernauth passe à l’offensive et la monstrueuse machine de combat ne prend pas d’assaut la Citadelle : elle la rase, purement et simplement. La garnison Impériale finit sous elle, écrasée et pulvérisée. Rien ne semble pouvoir stopper ce monstre invincible, dont la seule faiblesse est une relative lenteur. Si cette chose arrive devant Morgenstern, la messe sera dite…:loose:
« J’arrive, mon Coelionounet, tient bon ! » rugit le Prince Elfe Leaz, qui contre-attaque violemment pour dégager son amant alors que, ailleurs, ses troupes reculent toujours vers l’ouest pour éviter le blocage contre le fleuve Aurore : la pression des orques est devenu intenable sur ce front, malgré le départ du Marseillais.
A Morgenstern, c’est la panique, personne n’ignore la proximité des légions noires et les Impériaux semblent encore si éloignés. La colère gronde notamment contre le magicien blanc Chazam qui, arrivé en hâte dans la capitale, s’est enfermé dans la plus haute tour pour relancer inlassablement son appel magique, toujours en vain jusqu’à présent. Schnick et Athax, eux, utilisent plutôt leur magie pour accélérer le mouvement de certaines unités Impériales, envoyées bloquer l’avancée inexorable du Général Comeon.
L’Archimage Danton balance un mur de brumes toxiques contre les légions démoniaques puis prend la tête de la cavalerie du Reissland pour un assaut lancé en simultané avec le Vicomte Elvis, présent de l’autre côté des lignes ennemies : il faut à tout prix percer les lignes ! 4.000 démons protoplasmes sont isolés par l’offensive, mais, stupeur, leur cerveau animal ne sombre pas dans la confusion et la paralysie du fait de l’éloignement du gros du troupeau : cette résistance inattendue marque l’échec de l’offensive :?: , le Vicomte n’est pas passé et sa situation devient plus qu’inquiétante.
Tour 8. La mort des héros
Le Magiocrate, rendu fou de rage par la farouche résistance de ses adversaires, ordonne une gigantesque offensive sur l’ensemble du front : « Dantooooon ! J’arrive, ta fin est proche ! ». Galvanisées par la fureur de leur chef, les légions noires emportent le village de Hurlemind, tandis que Comeon et Cypho poussent encore plus au sud, sans se soucier des autres troupes : des murs de brumes toxiques les séparent tant de leurs alliés que du gros des troupes Impériales. Si rien ne l’ arrête, la cavalerie lourde du Général Comeon sera devant Morgenstern dans moins de six heures…:?:
Les légions démoniaques, elles, achèvent l’encerclement des troupes du Vicomte et deux des trois Princes Démons sortent des rangs pour affronter le valeureux Elvis : « L’heure de ta mort est arrivée, petit homme. Nul ne peut nous résister » ( de fait, les trois Princes Démons sont actuellement les meilleurs unités engagées sur le front, alors deux d’un coup…). « Pour le Reissland ! Pour la Lumière ! Chargez ! » rugit le Vicomte, nullement impressionné :clap: . Ses hommes sortent alors de leur prostration paniquée et hurlent à leur tour : tous se précipitent derrière leur intrépide Vicomte pour un ultime assaut. La charge des cavaliers du Reissland est irrésistible et 2.000 cavaliers démons sont balayés, mais les Princes Démons viennent mettre fin à cet héroïsme : le Vicomte Elvis finit par tomber sous leurs coups, non sans leur lancer un ultime cri de défi. Ainsi tomba le Vicomte Elvis, entouré de hordes de démons avides de sang :o: .
Et, comme si cela ne suffisait pas, bien plus loin à l’est, les maléfiques Jagermeister et Ben Artistim utilisent leur magie pour rendre berserker 4.000 fantassins orques, qui mènent la charge et isolent le Prince Leaz et l’Abbé Général Coelio « Fuis, mon Coelionounet, fuis, je les retiens ! ». Et le Prince Elfe se précipite en beuglant contre les berserkers : des dizaines de coups le tailladent, mais le Prince refuse de tomber : « Pour moi, fuis, fuis ! ». Et alors que le Prince Elfe s’effondre, l’Abbé Coelio parvient in extremis à rejoindre les lignes elfiques. Mais comment va-t-il réagir à la perte de son amant, qui s’est sacrifié pour le sauver ? Ainsi tomba le Prince Elfe Leaz, qui sacrifia sa vie devant ses soldats pour sauver son amant humain.
Du val des brumes surgissent de nouveaux renforts pour Lemarseillais : les troupes ogres et les bugbours.
« Vengeance ! Vengeance pour le Prince Leaz :enerve: ! » ordonne le Général Abbé Coelio, qui contre-attaque à la tête de ses troupes ( essentiellement des Elfes désormais) et massacre les 2.000 berserkers orques responsables de la mort du Prince Leaz. Avertis par magie de la folie meurtrière de l’Abbé, l’Archimage Danton réagit rapidement : « Qu’on lui envoi 4.000 cavaliers avec ordre de se replier vers Morgenstern avant qu’il ne soit trop tard. Il doit boucher la route aux non-humains qui s’avancent, pas périr dans un assaut suicide. Et… Que les cavaliers du Reissland se replient aussi, le lien avec les Marches d’Uzent ne peut être rétabli :loose: . Que la Lumière veille sur eux ». Dur, dur d’être commandant en chef des armées impériales, mais il faut bien quelqu’un pour prendre ces lourdes décisions. L’Archimage conjure une centaine d’élémentaires de terre pour couvrir la retraite.
Alors que Chazam sort enfin de sa tour et s’effondre sur le sol en souriant « J’ai réussi, ils arrivent :clap: ! », Marlouf, Otto et Schnick contre-attaquent avec violence avec tout ce qu’ils peuvent trouver sous la main : la cavalerie du Général Comeon est balayée, lui-même est encerclé et hurle sa haine : « Noooon, pas si près du but ! Tuez, massacrez, en avant :enerve: ! »
Morgenstern va-t-il tomber aux mains ennemies ? A suivre
Quel suspens, mais quel suspens! :jumpy::jumpy::jumpy:
:clap: :clap: :clap:
du grand choupinette, une nouvelle fois !!!!
Morgenstern va-t-il tomber aux mains ennemies ? A suivre
NON !! car le grand commandeur Vince , discret jusqu'ici, va entrer en action !!! :chargez: :chargez:
Patience :o:
Je confirme que le Grand Commandeur Vince aura un rôle à la hauteur de sa Gloire Eternelle :clap: , son arrivée fracassante sera d’ailleurs comme un grand coup de pied au cul pour Marseillais :tongue: ( qui a l’habitude car souvent, en GPO… :chicos: ), mais ce n’est pas encore pour tout de suite. Il vient de Sisygie, ne l’oublions pas.
Tour 9. Les dragons d’Or sauvent Morgenstern
Jagermeister et Ben Artistim relancent une fois encore l’assaut avec les orques : le Général Abbé Coelio est à nouveau encerclé. Lemarseillais, lui, ordonne à ses troupes démoniaques de cesser l’avancée vers les Marches d’Uzent et de remonter plein nord pour prendre les Impériaux à revers. Il a enfin réalisé :yeux: , en effet, qu’un succès des démons au sud ne servirait plus à grand-chose : les troupes du Reissland ont désormais été vaincue et la percée des fortifications ne servirait à rien car la présence terrifiante des démons empêcherait de toute façon le déferlement des hordes de l’Uzent.
Sans les attendre ( les démons protoplasmes sont d’une lenteur désespérante :?: ), il dissipe le mur de brume qui le sépare du général Comeon et lance un assaut généralisé contre les Impériaux : c’est un nouvel échec. Seul succès, Comeon est dégagé. Du val des brumes jaillissent les troupes Hobgobelines : les renforts non-humains seront-ils la clef de la victoire ? Mais leur chemin pour rejoindre la ligne de front est si important.
Avec l’appui de la cavalerie envoyée par l’Archimage Danton, le Général Abbé Coelio se dégage, mais doit admettre la réalité : la bataille à l’ouest, contre les orques, est perdue :loose: . Pire, 3.000 fantassins Minotaures avancent à marche forcée pour couper la route de retraite vers Morgenstern et empêcher les survivants de l’Abbé de défendre la capitale. Derrière eux, l’armée Gobeline au grand complet.
Mais Morgenstern a-t-elle vraiment besoin du libidineux général ? Sous les applaudissements de la foule en délire, cinq escadrons de 100 dragons d’or chacun :clap: , surgissent et se posent royalement auprès du Magicien blanc Chazam : « Nous avons entendu ton appel et respecteront le Pacte qui nous lie à l’Empire Franconaute. Où sont vos ennemis ? » « Je monte et vous les désigne. En avant :=(: ! ». Les dragons reprennent leur envol majestueux et, rapidement ( ce sont les unités les plus rapides disponibles), rejoignent leur front et, en coordination avec le Général Marlouf, déciment la cavalerie des légions noires et encerclent une fois encore le général Comeon, qui voit cette fois ses plans de raid contre Morgenstern définitivement tombés à l’eau ( ou plutôt sous le feu enflammé des dragons :mrgreen: ).
Au nord, l’Archimage Danton crée un mur de brume toxique, qu’il envoi contre les démons afin de protéger son aile gauche d’une prise à revers.
Tour 10. La mort du Magicien Blanc Schnick et du Général Comeon
Pendant que Jagermeister Ben Artistim massacrent les fuyards Elfes ( 6.000 tués d’un coup :?: ), le général Comeon, froid comme la mort, lance ses ordres : « Qu’on fasse avancer le Juggernauth ! Feu à volonté :enerve: ! ». Les innombrables balistes de la formidable machine de guerre font pleuvoir la mort et… Le magicien blanc Schnick est tué :ouin: ! Grande tragédie pour l’Empire, qui voit son potentiel magique réduit. Mais Schnick le rusé avait lancé sur lui-même un redoutable sort de contingence : il disparaît dans une étourdissante explosion qui emporte avec lui 4.000 soldats ennemis et laisse le général Comeon dans une situation impossible. La vengeance posthume du Shnick :=(: .
Le jeune Krae continue inlassablement d’échouer à insinuer la peur chez les invincibles soldats du Reissland qui gardent encore les Marches d’Uzent et les non-humains n’avancent pas plus que les démons. Déboussolé, le Magiocrate Marseillais tente une fois encore de relancer l’assaut contre les Impériaux : c’est un nouvel échec, les légions noires sont vraiment à bout, elles ont échouées :tongue: … Le Démon trouvera t-il les ressources nécessaires pour relancer son invasion ?
L’Archimage, avec le soutien de deux escadrons de dragons d’or, lance la première contre-offensive Impériale au centre et bouscule les phalanges ennemies. Au sud, Marlouf et Chazam, à la tête de 300 dragons, encerclent une fois encore le général Comeon, isolé par l’explosion meurtrière de Schnick, qui est ensuite noyé sous un déluge de feu et d’acier : ainsi périt le général en chef des légions noires, le fourbe Comeon, celui qui rêvait de vaincre seul et d’assassiner ensuite Lemarseillais :yeux: .
Avec lui meurt aussi la stratégie du raid contre Morgenstern : désormais, l’heure est venue de regrouper les forces avant un nouvel assaut. Protégé du feu meurtrier par sa magie, le sanglant Cypho réalise qu’une seule chose assure encore la cohésion des légions noires sur ce front : le monstrueux Juggernauth :mrgreen: .
A l’est, l’Abbé défroqué Coelio prend la fuite au grand galop via la route du sud : il ne peut plus rien contre les Orques victorieux et d’autres non-humains font route pour lui couper la retraite...
Les Impériaux sauront-ils vaincre la terreur du Juggernauth et vaincre au centre avant l’arrivée des non-humains et des démons ? A suivre
Tour 11. L’Empire contre-attaque !
Grand chambardement chez les nécromanciens : Krae rallie les légions démoniaques, Bubu les bugbours, Ben Artistim les hordes de gobelins, Cypho et Lemarseillais se replient au nord et dissipent un maximum de brumes toxiques pour ouvrir le chemin aux démons, nouvel espoir du Magiocrate, qui se contente d’ordonner aux légions noires de se regrouper. Jagermeister, lui, reste avec les peaux-vertes. Les troupes Kobolds sortent à leur tour du val des brumes.
L’Empire, qui semble retrouver une certaine initiative, se retrouve alors devant un gros dilemme : attaquer les légions noires va mettre ses dragons d’Or, son élite, à portée du redoutable Juggernauth. Mais attendre ? Les non-humains arrivent et les démons aussi, or il n’y a rien pour retenir ces derniers…
« Pas d’hésitation, allons donc botter les fesses du petit Marseillais ! ( c’est comme en GPO :chicos: ) » ordonne l’Archimage Danton. Les Impériaux contre-attaquent avec force et resserrent l’étau sur les légions noires, un escadron de dragon d’or souffle même sur le Juggernauth ( attaque spéciale possible une fois par partie : c’est le seul et unique moyen de vaincre la bête…), en vain.
Mais Démons et Ogres approchent à grands pas…
PS. Quand je me relis, je me trouve de plus en plus sobre, loin de ce côté flamboyant :o: habituel à mes nombreux aars :loose: . Le prochain tour cependant verra l'arrivée du panache, de l'honneur, de la grandeur et de la pureté :clap:
Tour 12. La Gloire des Templiers et la destruction du Juggernauth
L’aube du quatrième jour de l’invasion ne se lève pas : les ténèbres règnent toujours en maître… Mais ils semblent vaciller. Le Mal faiblit :mrgreen: .
Les orques se précipitent vers l’ouest en beuglant, mais sans guère d’espoir de rattraper l’Abbé : leur infanterie ne peut suivre le rythme effréné de la cavalerie Elfe et Impériale en fuite. Les Minotaures arriveront de même trop tard pour couper la retraite du Général Coelio, et les Gobelins, menés par Ben Artistim, ont stoppé leur avance vers le sud pour encercler le Krak de Ham, dernière des trois grandes Citadelle Impériales des Marches.
Au centre, les non-humains sont aussi au cœur de l’offensive : les ogres s’interposent entre Marlouf et les légions noires, les Bugbourgs attaquent violemment pour dégager ces mêmes troupes. Les ballistes du Juggernauth entrent à nouveau en action : un escadron de dragon d’or est abattu :loose: !
« A manger, à manger ! ». Enthousiastes, 3.000 trolls surgissent à leur tour du val des brumes : des troupes d’élite d’une puissance incroyable ( quasi l’équivalent des dragons d’or ou des Princes Démons, mais en bien plus lent). Lemarseillais n’a pas dit son dernier mot. Il le prouve en absorbant toute la puissance magique du tour de ces disciples, qu’il redirige avec haine contre les troupes du Reissland : les garnisons de la Citadelle du sud sont paralysées et balayées par un assaut de Palpatine et du Prince Thrawn :clap: ! Une brèche majeure dans les Marches d’Uzent vient de se créer, plus de 35.000 soldats attendent derrière le moment de déferler pour prendre les Impériaux à revers et les massacrer jusqu’au dernier :?: . La force noire n’est pas morte !
Le tonnerre gronde alors comme jamais, le sol tremble et, d’est en ouest, du nord au sud, tout le monde tourne la tête : mais que se passe t-il donc ? A l’ouest, des forêts du Reissland et de la route de Troy, un flot de lumière brise alors temporairement les ténèbres Marseillais, le temps de laisser passer une horde de chevaliers tout de blanc vêtu qui mènent la charge la plus fantastique de l’histoire : les Templiers de la Justice sont en marche :clap: ! A leur tête, flambeau de la Justice, de l’Honneur et du Bien, le redoutable Grand Commandeur Vince, fléau des Démons, Champion du Bien et Terminator des Marseillais :chicos: .
« Au combat et que rien ne reste derrière nous ! Choupinette, j’ai besoin de ta magie ! ». Lancés au grand galop, les Templiers se lancent à toute vitesse contre les légions démoniaques, 4.000 d’entre eux voyant leur vitesse augmentée par la magie de l’Archimage Danton, qui lève un poing victorieux : le Grand Commandeur Vince va balayer toute cette racaille comme un fétu de paille, c’est l’homme de l’impossible et de tous les exploits. Vive choupinette :clap: !
On retrouve aussi le Général Sentenza, qui a rallié les Templiers pour libérer son peuple opprimé : à lui revient l’honneur de mener à bien la manœuvre la plus audacieuse de toute la bataille. A la tête de la cavalerie lourde Templière, il se lance contre les lignes des démons protoplasmes et parvient à les faire reculer, achevant ainsi l’encerclement complet des légions démoniaques ! « Pour les Sentenzides, liberté, liberté, liberté ! Pour la Justice et le Bien ! »
« Chevaliers, les légions démoniaques sont à nous : en avant, chargez ! ». A la tête de la cavalerie templière, dont 2.000 cavaliers extra-lourds :jumpy: ( équivalent des dragons et Princes Démons), le Grand Commandeur Vince s’enfonce dans les lignes démoniaques et laisse derrière lui un flot intarissable de sang noir : 12.000 démons sont massacrés :=(: ! Alerté par l’ampleur du massacre, Lemarseillais aperçoit enfin le Grand Commandeur : « Vince :enerve: ! Combien de fois encore mettras-tu fin à mes sombres complots ? Mais cette fois je ne reculerai pas ( pour une fois :mrgreen: ) et la victoire finale sera mienne ! Princes-Démons, brisez cet encerclement et ralliez les Protoplasmes ! ».
Au centre, la contre-offensive Impériale s’amplifie : Chazam, Otto et Athax paralysent 6.000 ogres ( les non-humains sont plus vulnérables à la magie que les humains), qui sont immédiatement massacrés par les phalanges du Général Marlouf. Sur un ordre de l’Archimage Danton, 300 dragons d’or se précipitent sur le Juggernauth et soufflent avec violence des flots de feu : sous la chaleur, la formidable machine finit par prendre feu et se désagrège morceau par morceau. Destruction de la plus formidable machine de guerre des forces noires !!!:clap: Seul un escadron de dragons d’or peut encore utiliser son souffle.
Le Démon de Marseille pourra t-il résister à ce double formidable succès des force du Bien ? Les Princes-Démons vont-ils pouvoir se libérer du piège Templier ? Les hordes de l’Uzent vont-elles enfin déferler ? Les troupes non-humaines sauveront-elles les légions noires ? Le Krak de Ham va-t-il tomber sous les assauts gobelins ?
A suivre.
je me demande si l'arbitre/narrateur est bien neutre ? :o: :mrgreen:
Absolument !! Comment oses-tu mettre en doute la probité de choupinette ??? :crise:
De toute façon, c'était écrit ! L'alliance du bien de l'honneur et du panache, le duo Archimage Danton/ Grand commandeur Vince va, ici comme ailleurs :siffle:, faire miracle !
Les sombres suppôts de Satan marseillais vont une nouvelle fois se faire botter les fesses... :lol:
Je ne sais pas, à voir Coelio surnommé le (je cite) "général libidineux" :lol:
Le Général-Abbé est toujours le plus brave :o:
Il n'est pas facile de rester neutre quand on est partie prenante :o:
Au mieux, l'Archimage de la Lumière Danton est un de mes lointain ancêtre, preuve que la lutte du Bien contre le Mal est éternelle ( mais le Mal sera vaincu, une fois de plus, comme toujours :tongue: )
Nous lutterons et nous vaincrons!
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org