S'identifier

Voir la version complète : Fuyez Vista !

Tovi
23/05/2008, 14h33
Conservez précieusement vos XP ou Win98, ils vont valoir de l'or. Car Vista est une véritable malédiction.
Je connaissais déjà les problèmes de compatibilité avec certains logiciels, son volume hallucinant (2 fois XP) qui bouffe toute la RAM tout ça pour des effets visuels à 2 balles. En plus on est paumé dans les menus après les avoir lentement assimilés sur XP -pourquoi avoir tout chamboulé ? mystère. Sans parler des systèmes de sécurité renforcés qui demande 3 confirmation pour toute action et de reconfigurer son modem pour lui enlever tous les firewall sans quoi ils sont incompatibles avec Vista.
Depuis que ma copine s'est acheté un portable doté de Vista, je me rend compte qu'en plus il faut faire gaffe au matériel. Genre, un souris toute bête n'est même pas compatible Vista.
Quand on connait la puissance financière de Microsoft, on se demande comment ils peuvent être foutu de sortir un OS ne reconnaissant même pas une souris USB (qui fonctionne parfaitement sous XP ceci dit en passant).

:enerve:

:ko: :ko: :ko: :ko:

Emp_Palpatine
23/05/2008, 16h00
Fuir vista est mon leitmotiv depuis sa sortie. J'ai acheté mon portable la semaine de sa sortie, et j'ai très lourdement insisté pour que le magasin me refile le modèle d'expo encore en XP plutôt qu'un neuf en Vistruc... Et avec un rabais en plus. :o:

Otto Granpieds
23/05/2008, 16h34
Je plussoie véhémentement :clap:

Maurice Morisson
23/05/2008, 16h55
En temps qu'utilisateur de Vista, je ne fais un portait aussi noire que celui de Tovi, mais c'est vrai qu'il y a un certain nombres de problèmes intolérables, cette nouvelle interface est jolie, mais sur mes 3 Go de ram elle m'en consomme 1 au repos, la tentative de rendre Windows plus accessible rend finalement opaque le fonctionnement de bon nombre de fonctions basiques. J'essaye depuis 1 mois d'installer le SP1 sans succès, un truc bloque l'installation (mais évidement Vista ne me dit pas quoi) heureusement, devant l'ampleur de la catastrophe, Microsoft offre l'assistance pour le SP1 jusqu'en mars 2009.Le système de contrôle des utilisateurs est inutile et terriblement gênant, cet abruti ne reconnait pas même pas les programmes Microsoft ,ça fait sérieux, un OS qui se bloque tout seul:mrgreen: ,heureusement on peut très facilement s'en débarrasser, les temps de chargement des gros dossiers sont parfois terriblement longs:ko:...

Il y a quand même des truc intéressants dans Vista, dans environ 1 ans tout devrait être au point, je garde espoir:priere:

Tovi
23/05/2008, 23h37
Et quand ce sera au point ils revendrons un truc tout foireux encore plus gros et avec rien de compatible.
En fait, vu que les anciens windows sont obsolètes et -théoriquement- moins bien. Pourquoi ne les distribuent ils pas gratuitement ?

On peut toujours rêver...

Lafrite
24/05/2008, 10h14
N'oubliez pas le super topic dédié Vista (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5358), 26 pages plein de liens et de commentaires marrant :lol: