PDA

Voir la version complète : Rencontre entre BRUXELLOIS

ben_artistim
18/05/2008, 14h11
Holaaaa gentes seigneurs et hommes de la populasse je vous invites selon vos disponibilités à une rencontre inter-galactique chez les brasseurs de la Grand-place pour deguster une bonne biere artisanale... De preference en soirée (genre 20h-21h) Semaine ou week-end egale pour moi... Et pour les non belge (on veut bien de vous... meme si vous n'etes pas parfaits comme nous... mais on vous pardonne car on est sympa) :roi:

Pour etre tout a fait honnete, je vous invites tous car j'aimerais ecrire un article scientifique sur "comment se comporte le geek hors de sa caverne en milieu social" pour national geographique, je vais faire de vous des stars du monde animal :cool:

jagermeister
18/05/2008, 15h42
Ca à l'air d'avoir du succés. :lol:;)

Gilou
18/05/2008, 16h15
Bah Jag attends un peu, le dimanche on est surbooké ! Moi je suis partant pour une rencontre, pour le moment c'est light dans l'agenda pour la semaine prochaine, par contre la semaine suivante je ne suis pas libre le vingt sept et le vingt neuf !

Cypho51
18/05/2008, 21h08
C'est que pour les bruxellois et les non belges? Bon, heuu, ok...

:siffle2:

Gilou
18/05/2008, 21h10
C'est que pour les bruxellois et les non belges? Bon, heuu, ok...

:siffle2:Mais non, tu es le bienvenu, tu es tout de même notre encyclopédie oublonnière vivante ! Boire une bière sans ta sciences c'est comme faire du parachutisme sans parachute !:o:

Cypho51
18/05/2008, 21h16
Mais non, tu es le bienvenu, tu es tout de même notre encyclopédie oublonnière vivante ! Boire une bière sans ta sciences c'est comme faire du parachutisme sans parachute !:o:

J'aurais plutôt dit: "Boire une bière sans Bob c'est comme faire du parachutisme sans parachute ", çà me semble plus juste. :p:

Bon allez, si je suis tellement demandé, je viens... :mrgreen:

SeNTEnZa
19/05/2008, 09h48
peut etre que le titre fait peur aux non bruxellois ? :o:

par exemple, moi je ne me sens pas du tout invité, voire exclus .... :ouin: (:regarde-entre-ses-doigts-s'il-provoque-un-peu-de-pitié: .... :mrgreen: )

Cypho51
19/05/2008, 10h35
peut etre que le titre fait peur aux non bruxellois ? :o:

par exemple, moi je ne me sens pas du tout invité, voire exclus .... :ouin: (:regarde-entre-ses-doigts-s'il-provoque-un-peu-de-pitié: .... :mrgreen: )

Pourquoi, tu comptes venir peut être??? :siffle2:

:angel:

SeNTEnZa
19/05/2008, 11h05
bah pourquoi pas, je te signale que notre projet de boyz band n'est pas encore enterré! :o:

Cypho51
19/05/2008, 11h41
bah pourquoi pas, je te signale que notre projet de boyz band n'est pas encore enterré! :o:

Tiens, on pourrait tenir notre première représentation le jour de la rencontre? :jumpy:

Terminus Est
19/05/2008, 15h55
Cette fois-ci, je viendrais avec plaisir ... mais je suis à Barcelone du 27 mai au 4 juin, donc ça dépendra de la date choisie.

ben_artistim
19/05/2008, 16h07
Tiens, on pourrait tenir notre première représentation le jour de la rencontre? :jumpy:

Vous ne devez surtout pas oublier que j'empoche 99,99 % des benefices :o:

Et surtout, c'est pour votre bien que j'accepte de prendre tout ces petits sous :honte: (ma bonté me perdra... :o: )

ben_artistim
19/05/2008, 16h08
Cette fois-ci, je viendrais avec plaisir ... mais je suis à Barcelone du 27 mai au 4 juin, donc ça dépendra de la date choisie.

Bon et bien la rencontre va surment s'organiser mi juin alors...

Pour que tout le monde puisse venir :chicos:

SeNTEnZa
19/05/2008, 16h12
Vous ne devez surtout pas oublier que j'empoche 99,99 % des benefices :o:

Et surtout, c'est pour votre bien que j'accepte de prendre tout ces petits sous :honte: (ma bonté me perdra... :o: )

... nan mais sans blague, t'es pire qu'une bête, ... t'arrete jamais, ... t'as jamais honte ?.....

quelqu'un peut pas la calmer un peu svp ? on a besoin d'une massue, d'un gourdin gros calibre pour qu'elle se tienne tranquille, :hurle: urgentttt!

:policier:

ben_artistim
19/05/2008, 16h20
... nan mais sans blague, t'es pire qu'une bête, ... t'arrete jamais, ... t'as jamais honte ?.....

quelqu'un peut pas la calmer un peu svp ? on a besoin d'une massue, d'un gourdin gros calibre pour qu'elle se tienne tranquille, :hurle: urgentttt!

:policier:

Nan méééé, c'est moi qui avait trouvé l'idée du groupe :tongue: Et puis c'est aussi moi qui va vous produire :o: Donc... j'ai le droit d'empocher la totalité des benefices... Mais vu que je suis super sympa... Je vous laisse 0,01% a partager... Alors s'il te plait, remercie moi de ma bonté et tais toi !!!

Nan mais jte jure... jamais content !!! :crise:

Gilou
19/05/2008, 17h18
Mauvaise idée, il n'y a plus d'eau potable à Barcelone tout comme dans toute la catalgne !

jmlo
19/05/2008, 18h54
Mauvaise idée, il n'y a plus d'eau potable à Barcelone tout comme dans toute la catalgne !
Termi ça ne va pas le gêner plus que ça :o: :mrgreen:

@Ben (voir le chat) : habitant en banlieue parisienne je pourrai venir si vous faites ça un WE

Cypho51
19/05/2008, 23h36

@Ben (voir le chat) : habitant en banlieue parisienne je pourrai venir si vous faites ça un WE

Un week end de la mi juin alors... çà se précise!!! :mrgreen:

Gilou
21/05/2008, 10h33
Tiens ce week-end c'est Jazz Marathon à Bruxelles, cela intéresse quelqu'un ?

http://www.brusselsjazzmarathon.be/home/

Terminus Est
21/05/2008, 13h15

Voilà un ancien qui me connait bien :chicos:

Du moment qu'il y a de la cerveza, du vino, de l'anisette et du cognac espagnols à tire-larigot et bon marché, qui pourrais bien vouloir boire de l'eau? Ni moi, ni le capitaine Haddock, ça c'est sûr :lol:

ben_artistim
23/05/2008, 12h32
Alors est ce que le 13 juin c'est ok pour tout le monde ?

jmlo
23/05/2008, 13h13
Bah , pourquoi pas :)

Par contre je repart le dimanche moi (je ne viens pas juste pour une soirée )

Gilou
23/05/2008, 13h41
:froid: Un vendredi treize ! :eveque:

jmlo
23/05/2008, 16h14
:froid: Un vendredi treize ! :eveque:

:lol: Ok c'est annulé , on verra l'année prochaine avec cypho :mrgreen:

Gilou
23/05/2008, 16h25
:lol: Ok c'est annulé , on verra l'année prochaine avec cypho :mrgreen:
Heu pas forcément annulé, mais dites le suffisement à temps que je mette mes grigri à jour !

Cypho51
23/05/2008, 19h34
13 juin, à priori çà peut aller pour moi.

Mais c'est quoi le but profond? Aller se faire une bouffe? Ou juste Aller boire des coups? Histoire d'être mis au parfum du programme. :)

Gilou
26/05/2008, 23h15
Bon on confirme le treize ?

Cypho51
27/05/2008, 15h54
Bon on confirme le treize ?

Houhouu, les gens??? Où que vous êtes??? :siffle2:

Lafrite
27/05/2008, 15h57
Le 13 devrait aller

Gilou
30/05/2008, 08h33
Bon le treize c'est ferme et définitif ? :hurle: OUéééé,TOCTOCTOC, Y A QUELQU'UN ?
:hurle: LE TREIZE CELA VA POUR TOUT LE MONDE ?

Par contre je repart le dimanche moi (je ne viens pas juste pour une soirée )En clair tu lance un appel pour te trouver une crèche, c'est cela ? :lol:
Je vais aménager une piaule donc cela devrait pouvoir jouer !

jmlo
30/05/2008, 13h54
En clair tu lance un appel pour te trouver une crèche, c'est cela ? :lol:
Je vais aménager une piaule donc cela devrait pouvoir jouer !

C'est gentil mais c'est pas le pb je peut aller à l'hôtel ça ne va pas me ruiner :)

J'attends juste de savoir ce que vous faites ;)

TheNaq
30/05/2008, 17h12
Ben le 13 juin, je serais rentré à Nancy, donc c'est sans moi, désolé...

Next time, good time !

Ceci dit, je suis à Bruxelles la semaine prochaine, donc en attendant la grande rencontre Franconautique, si quelqu'un ou quelques uns veulent boire un apéro en terrasse au Belga...

Gilou
30/05/2008, 19h03
Ben le 13 juin, je serais rentré à Nancy, donc c'est sans moi, désolé...
Next time, good time !
Ceci dit, je suis à Bruxelles la semaine prochaine, donc en attendant la grande rencontre Franconautique, si quelqu'un ou quelques uns veulent boire un apéro en terrasse au Belga...

Gné, mais faut savoir ma poule ! Tu avais dit que tu étais sur BXL jusqu'au seize, et maintenant c'est plus le seize....:pigepas:
Semaine prochaine vi mais pas avant vingt heures ! ou alors en matinée avant onze heures....
C'est gentil mais c'est pas le pb je peut aller à l'hôtel ça ne va pas me ruiner :) J'attends juste de savoir ce que vous faites ;)Comme tu veux chou, mais si tu change d'avis y a de la place dans mon petit septante mètres carrés !

jmlo
30/05/2008, 19h22
Comme tu veux chou, mais si tu change d'avis y a de la place dans mon petit qutre septante mètre carré !

Ok , je le note :hello:

Gilou
31/05/2008, 11h28
Ok , je le note :hello:Bah vis en plus de toute façon c'est pas un aménagement monstrueux à faire j'ai déjà le canapé lit dans le salon...
Sinon, il y a l'auberge de jeunesse ou Djop et Elodie avaient été qui est super bien placée et aménagée. Parce que les hôtels à BXL c'est pas si bon marché que cela n'y paraît !

Cypho51
31/05/2008, 12h03
Ou on avance un peu pour Naq??? :pigepas:

Gilou
31/05/2008, 12h21
Ou on avance un peu pour Naq??? :pigepas:
Bah si on avance un peu, cela le fait au week-end prochain ....:o:

ben_artistim
31/05/2008, 13h41
Moi ca ne me derange pas... Il faut voir si Jmlo sait venir le week prochain :honte:

(si je ne vivais pas chez ma môman j'aurais bien proposé d'heberger des personnes :loose: désolé)

jmlo
31/05/2008, 15h20
perso je ne suis pas dispo le WE prochain :confus:

Gilou
31/05/2008, 16h24
HUm, je veux pas faire l'ennuyeux de service, mais bon, tout chambouler pour un ou deux, c'est un peu fort le café:o:
Jmlo plannifie sa disponibilité, vu qu'il n'est pas tout près de chez nous, puis hop au dernier moment, tout change....
un peu de respect svp.....

Cypho51
31/05/2008, 16h43
HUm, je veux pas faire l'ennuyeux de service, mais bon, tout chambouler pour un ou deux, c'est un peu fort le café:o:
Jmlo plannifie sa disponibilité, vu qu'il n'est pas tout près de chez nous, puis hop au dernier moment, tout change....
un peu de respect svp.....

Oui oui pas de soucis, c'était juste une proposition au cas où cela convenait à tout le monde, mais si ce n'est pas le cas, aucun problème, çà marche toujours pour le 13 de mon côté! :p:

TheNaq
01/06/2008, 13h29
Non, non, ne changez rien pour moi, il faut garder la date prévue !!!

Au pire je repasserai à BXL en Septembre ;)

Gilou
02/06/2008, 13h53
:hurle: BEN_ARTISTIM HOUHOOOUUUUU !

Bah vi c'est toi qui souhaite la rencontre, et nous qui sommes chaud pour y participer, donc il est temps d'envisager le où, puisque l'on connait maintenant le quand !:o:
Comme nous risquon d'avoir l'honnorable présence de voyageurs du moins (Cypho) et du très (Jmlo)loin, faudrait songer à la cogitation.....

Cypho51
02/06/2008, 18h33
Y a même Sentenza qui a dit qu'il venait! :p:

Qu'est ce qu'il ferait pas pour rencontrer Ben!! :mrgreen:
Suis surpris que Jag ne vienne pas non plus... :siffle2:

SeNTEnZa
02/06/2008, 19h13
Y a même Sentenza qui a dit qu'il venait! :p:

Qu'est ce qu'il ferait pas pour rencontrer Ben!! :mrgreen:

ha non moi si je venais c'etait pour notre projet boyz band!

je ne pense pas pouvoir venir ... :mouais:

jagermeister
02/06/2008, 19h16

Demande lui pourquoi. ;)

Gilou
02/06/2008, 19h41
Demande lui pourquoi. ;)
Jag pourquoi ne viens-tu pas ?

jagermeister
02/06/2008, 19h42
Peux pas. :o::mrgreen:

jmlo
02/06/2008, 21h13

C'est un bot ... :o:

Et plutôt de ce genre là : :mrgreen:

http://www.bambi.net/bob/blinken.jpg

Faut 3 wagons pour le bouger ! :choc:

Gilou
02/06/2008, 21h33
Faut 3 wagons pour le bouger ! :choc:
Bon bien aux grandes causes grand moyen !
:hurle:GRIFFOOOOON Viens un peu voir !
Tu peux nous prêter un train ?:o:

vince
02/06/2008, 21h40
ça se passe où exactement cette petite sauterie ?
oui je sais : à bruxelles !! mais dans quel coin ? à quelle heure? :hello:
est-ce que choupinette sera là ?:jumpy:

lemarseillais
02/06/2008, 22h43
danton a complètement disparu de la surface de la terre :loose:

ben_artistim
03/06/2008, 00h45
Bon moi je proposais un petit verre tout simplemement dans une petite brasserie à la Grand-place... Maintenant si vous voulez vous organiser un truc un peu plus elaboré a vous de voir... En gros moi ca sera en soirée.. Donc pas vraiment l'occasion de faire une visite ou je ne sais quoi avec ceux venu d'ailleurs... (je suppose que Gilou se fera un plaisir de les guider.. et leurs faire visiter quelques trucs... enfin je crois...)

Voili voilou... :hello:

Gilou
03/06/2008, 01h17
Bon oki, cela se concrétise
Donc cela nous fait
Le lieu: Grand place (ensuite on peut aussi enchainer vers un endroit près de la grand place ou ils ont plusieurs milliers de bières (http://www.delirium.be/Francais/Evenements/presents/cafedelirium/cafedelirium.htm))
Date: le treize
Reste l'heure ?
Comme Jmlo reste le week-end, je vais regarder ce que l'on peut faire le samedi et le dimanche !
T'as une préf Jmlo ? Nord du pays, sud du pays, autre ?

Cypho51
03/06/2008, 02h26
Donc cela nous fait
Le lieu: Grand place (ensuite on peut aussi enchainer vers un endroit près de la grand place ou ils ont plusieurs milliers de bières (http://www.delirium.be/Francais/Evenements/presents/cafedelirium/cafedelirium.htm))
Reste l'heure ?
Comme Jmlo reste le week-end, je vais regarder ce que l'on peut faire le samedi et le dimanche !

Le Delirum... Mon lieu de culte préferé!!!

Je vote pour!!! :mrgreen:

Bien qu'un vendredi soir, çà va être plus que blindé... Au pire le Delirium est divisé en plusieurs parties, pas toutes consacrées à la bière d'ailleurs.

vince
03/06/2008, 10h45
non mais je suis idiot, des fois... :yeux: (DES fois, j'ai dit, marseillais :crise: )je serai à limoges le WE du 14 et 15.
je pars donc le 13... :ko:

par contre la prochaine fois, pourquoi pas ?

jmlo
03/06/2008, 13h29
Bon moi je proposais un petit verre tout simplemement dans une petite brasserie à la Grand-place... Maintenant si vous voulez vous organiser un truc un peu plus elaboré a vous de voir... En gros moi ca sera en soirée..

Moi ça me va du moment qu'on ne fait pas qu'un repas liquide... :o:
Pour l'heure c'est quand vous voulez (je partirai de Paris en début d'aprem)
Donc cela nous fait
Reste l'heure ?

C'est sympa gilou :) je t'ai envoyé un mp :hello:

lemarseillais
03/06/2008, 13h53
non mais je suis idiot

Tu retrouves enfin la raison depuis que Danton n'est plus là :o:

Gilou
03/06/2008, 14h36
Moi ça me va du moment qu'on ne fait pas qu'un repas liquide... :o:
Pour l'heure c'est quand vous voulez (je partirai de Paris en début d'aprem)
Tu viens en train ou voiture ?

jmlo
03/06/2008, 15h45
Tu viens en train ou voiture ?

En voiture ( je veut ramener la spécialité locale :beer: :mrgreen: )

Marco Rale
03/06/2008, 16h38
Alors c'est quand cette orgie

Passque figurez-vous que je passe a Bruxelles en touriste ce week end, de retour de mon voyage, et la je tombe sur cette discussion !

Gilou
03/06/2008, 16h58
Alors c'est quand cette orgie

Passque figurez-vous que je passe a Bruxelles en touriste ce week end, de retour de mon voyage, et la je tombe sur cette discussion !
Ah pas de chance, c'est le week-end du treize, quatorze et quinze

Marco Rale
04/06/2008, 14h01
Bon d'ailleurs fo que je m'organise moi. Vous zavez des conseils pour le logement ? et les bistros (biere) et les frites (j'en veux a la graisse de boeuf, mais juste pour ma ligne)

Gilou
04/06/2008, 21h03
Bon d'ailleurs fo que je m'organise moi. Vous zavez des conseils pour le logement ? et les bistros (biere) et les frites (j'en veux a la graisse de boeuf, mais juste pour ma ligne)
Logement, cela dépendra de ton budget, il y a des hôtel sympa, mais j'avoue que j'ignore les prix, cela peut vite monter à cher, mais il existe souvent des hôtel de renon qui offre de belle réductions le week-end car la semaine ils sont fort fréquentés par les hommes d'affaires et sont désertés le week-end.
Sinon pour un budget correcte tu as les auberges de jeunesse.
Lors d'un week-end Franconaute en deux mille six, Djop avait logé là (http://www.laj.be/html/fr/auberges/brel/aubergesbrel_01.htm), et j'avoue avoir été surpris par le prix serré et le grand confort que le lieu offrait.
Question Bière il y a le Bibérium (http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=6537), et le Délirium (http://www.delirium.be/Francais/Evenements/presents/cafedelirium/cafedelirium.htm) voire la mort subite (http://www.fra.cityvox.be/bars-et-boites_bruxelles/a-la-mort-subite_25908/Profil-Lieu) qui offrent un grand choix. Question marques je n'y connais rien puisque je n'aime pas la bière, mais il y a:
La chouffe
La Vedett
La Krieck
La Duvel
La Leffe etc.. (:hurle:Cyphooooooo viens un peu ici stp)
Il y a aussi les bar plus orientés cocktail, et breuvages généralistes, comme le Zebra, le Mappa Mundo, le roi des belges, le Roi d'Espagne, etc....
Question Frites, là tu vas être déçu, car les graisses animales ne sont plus authorisées pour les cuissons de frites, c'est remplacé par les huiles végétales. Mais pour un chouette lieu j'en sais rien car je n'aime pas les frites non plus.
Si si je vous assure je suis bien un belge de naissance et de nationalité.:honte:

Voilà

jmlo
04/06/2008, 21h14
De toute façon tout sera fermé les pécheurs français viennent de raser la ville... :mrgreen:

Gilou
04/06/2008, 21h16
De toute façon tout sera fermé les pécheurs français viennent de raser la ville... :mrgreen::lol:N'importe quoi, ils ont été cantonné autour du Beyrlémont, sans pouvoir s'en éloigner.

Gilou
06/06/2008, 13h22
Il serait un petit peu temps que l'on fasse un récapitulatif des présents pour cette petite fête !

Nous savons que:
C'est à la grand place

il nous reste à savoir:
L'heure de RV (18h, 19 h, 20h)
Qui sera là avec certitude.

Gilou (confirmé)
Jmlo(confirmé)
Lafrite (Confirmé)
Ben_Artistim (Confirmée)
Danton (Peut-être si la santé le permet)
Terminus (Peut-être en fin de soirée)
Cypho (confirmé)
Schnick (Juste un petit coucou)

Cypho51
06/06/2008, 13h45
Moi je confirme!!! :)

Pour l'heure, c'est comme çà vous arrange.

ben_artistim
08/06/2008, 16h27
J'en serais... (normal c'est moi qui ai proposé...)

Danton
08/06/2008, 17h15
Euh, je ne sais pas. Suite à une looongue absence de Franconaute :o: , j'avais complètement zappé tout ceci.

Bon, je vais y réfléchir :mrgreen:

Tout va dépendre de mon état de santé, qui n'est pas vraiment au top ces dernières semaines :loose:

Cypho51
08/06/2008, 17h54
Euh, je ne sais pas. Suite à une looongue absence de Franconaute :o: , j'avais complètement zappé tout ceci.

Bon, je vais y réfléchir :mrgreen:

Tout va dépendre de mon état de santé, qui n'est pas vraiment au top ces dernières semaines :loose:

La Nature a doté le tout puissant d'une petite constitution délicate? Rhooo :siffle2:

;)

lemarseillais
08/06/2008, 18h27
C'est une nouvelle preuve qu'il n'est qu'un vil usurpateur qui tente de se faire passer pour ce qu'il n'est pas :o: .

Tandis que lemarseillais, lui, n'est jamais malade :o:

Danton
08/06/2008, 19h37
Le Tout Puissant est la cible des forces du Mal, voilà tout :o:

Je suis certain que Cypho a pris du bide depuis la dernière fois :mrgreen:

Le régime, je te l'ai déjà dit pourtant :o:

Cypho51
08/06/2008, 19h48
Le Tout Puissant est la cible des forces du Mal, voilà tout :o:

Je suis certain que Cypho a pris du bide depuis la dernière fois :mrgreen:

Le régime, je te l'ai déjà dit pourtant :o:

J'aurais tout le temps de maigrir une fois mort... :o:

En attendant, je fais ce que je peux à mon humble niveau pour soutenir la production brassicole nationale. :roi:

Gilou
09/06/2008, 21h04
Bon ayant un rendez-vous fin d'après-midi à dix sept heures, je propose l'heure du RV à dix neuf heures sur la grand place au Roy d'Espagne, cela va-t-il pour tout le monde ?
Si certains peuvent être plus tôt genre dix huit heures qu'ils s'y rendent, et je rejoindrai la troupe ensuite.

De toutes façons question communication, j'ai les numéros de Cypho, Lafrite, Ben_Artistim, et j'ai donné mon numéro à Jmlo.

ben_artistim
09/06/2008, 21h20
Moi c'est ok je viendrais vers 19h-19h30...

jmlo
09/06/2008, 22h13
c'est bon pour moi :) (ça me laisse le temps d'arriver tranquillement )

Cypho51
10/06/2008, 09h34
Ou est ce que Lafrite à confirmé, j'ai pas vu?

Il m'a mis en Ignore List?? :mrgreen:

Lafrite
10/06/2008, 10h11
Crénom, oui j'ai confirmé, fais régime ça te permettra d'atteindre la touche 'page précédente' :roi:

Schnick
10/06/2008, 10h14
Je passerai faire un p'tit coucou mais j'ai examen le lendemain donc juste un coucou :hello:

Cypho51
10/06/2008, 10h31
Crénom, oui j'ai confirmé, fais régime ça te permettra d'atteindre la touche 'page précédente' :roi:

Ok mais on le fait à deux alors!!! :mrgreen:

Non mais sans dec', je vois aucun de tes posts dans les pages précédentes, bizarre çà. :pigepas:

Lafrite
10/06/2008, 10h50
C'est repris sur le post de Gilou, je lui ai confirmé par MP :o:

Cypho51
10/06/2008, 11h44
C'est repris sur le post de Gilou, je lui ai confirmé par MP :o:

Haaaa okayy....

Bon, partant pour ce régime? On commence vendredi soir avec deux litres d'eau plate chacun? :mrgreen:

Lafrite
10/06/2008, 12h39
Je ne suis pas gros, juste un peu enveloppé :angel:

Cypho51
10/06/2008, 12h49

Et encore, çà dépend l'angle sous lequel on te regarde...

Lafrite
10/06/2008, 13h23
C'est pour ça que je préfère la 2D à la 3D :=(:

Gilou
10/06/2008, 17h05
Hophophop, vous discuterez de vos muscles cachés à table ! ne détournons pas le topic...:o:

Lafrite
10/06/2008, 19h28
Grande nouvelle, la présence féminine vient de faire un bond de 100% : ma sœurette m'accompagne :fete: (pour avancer dans son mémoire d'étude su Franconaute et sa faune) :siffle2:

Gilou
10/06/2008, 19h39
Grande nouvelle, la présence féminine vient de faire un bond de 100% : ma sœurette m'accompagne :fete: (pour avancer dans son mémoire d'étude su Franconaute et sa faune) :siffle2:

Ah bien bien bien, une nouvelle recrue :o:

Donc récapitulatif:

L'heure de RV: Entre dix huit heures trente et dix neuf heure trente
Lieu: Grand place, le Roy d'Espagne - Der Koning van Spanje (pour les gens du nord)

Gilou (confirmé)
Jmlo(confirmé)
Lafrite (Confirmé+soeurette)
Ben_Artistim (Confirmée)
Cypho (confirmé)

random179
10/06/2008, 19h39

ce qui risque d'entraîner une croissance exponentielle de la présence masculine :chicos:

jmlo
10/06/2008, 19h39

:gne: c'est quoi s't'histoire t'était pas gr... enveloppé la dernière fois que je t'ai vu ?

PS : ta sœur fait des études sur les primitifs ? :mrgreen:

Lafrite
10/06/2008, 19h59
ce qui risque d'entraîner une croissance exponentielle de la présence masculine :chicos:

"Danton, lève toi et marche" :roi:

Cypho51
10/06/2008, 20h29

Tu utilises l'impératif quand tu t'adresses à Danton?? :shocked:

Inconscient!!! :goutte:

lemarseillais
10/06/2008, 23h00

Petite correction : "Danton, écoute la voix de ton maître et viens ici magne toi le cul"

syrco
10/06/2008, 23h17
Schnick (Juste un petit cou

il veut pas un whisky avant ?

Gilou
11/06/2008, 19h46
:hurle:Lafrîîîte a pudplace dans ta boite à MP chépatrépondreuuuu:loose:

Lafrite
11/06/2008, 19h52
La faute à Akmar, ce pingre :tongue:

jmlo
11/06/2008, 20h56
La faute à Akmar, ce pingre :tongue:

Attends 3000 mp ça te suffit pas ? :étonné:

Lafrite
11/06/2008, 21h06
Attends 3000 mp ça te suffit pas ?

Non, moi je suis l'unique membre de franconaute restreint à 300, à croire qu'il craint un putsch :angel:

Cypho51
11/06/2008, 21h26
Non, moi je suis l'unique membre de franconaute restreint à 300, à croire qu'il craint un putsch :angel:

Qui c'est qui t'a envoyé 300MP? T'as un amant caché sur le forum? :p:

Ou çà complote vraiment en coulisses?

Cypho51
12/06/2008, 15h03
Au fait, vu que mine de rien c'est demain:

On se donne rendez vous où et à partir de quelle heure?

jagermeister
12/06/2008, 15h12
Bande de veinards, vous allez pouvoir bicher Ben à pleines joues. :ouin:

A pleines joues j'ai dit ! :enerve:

SeNTEnZa
12/06/2008, 15h19
Bande de veinards, vous allez pouvoir bicher Ben à pleines joues. :ouin:

A pleines joues j'ai dit ! :enerve:

jmlo aussi !!! faut pas l'oublier! :)

jagermeister
12/06/2008, 15h22
jmlo aussi !!! faut pas l'oublier! :)

Si ils veulent aussi bicher Jmlo moi j'y vois pas d'inconvénients. :o:

:fuit:

Lafrite
12/06/2008, 15h43
On aura tous notre pied de biche pour bicher le Jmlo :chicos:

jmlo
12/06/2008, 15h54
On aura tous notre pied de biche pour bicher le Jmlo :chicos:
:lol:
Faut que je pense à mettre le manche de pioche dans le coffre moi... :poursuit:

Gilou
12/06/2008, 16h06
Au fait, vu que mine de rien c'est demain:

On se donne rendez vous où et à partir de quelle heure?
Qui c'est qu ne lit pas les topics?:o:
:enerve:

Aller recap une fois de plus.....

L'heure de RV: Entre dix huit heures trente et dix neuf heure trente
Lieu: Grand place, le Roy d'Espagne - Der Koning van Spanje (pour les gens du nord)

Gilou (confirmé)
Jmlo(confirmé)
Lafrite (Confirmé+soeurette)
Ben_Artistim (Confirmée)
Cypho (confirmé)

Cypho51
12/06/2008, 16h29
Pardon! :honte:

En plus j'avais lu, çà m'avait même fait rire que tu écrives le nom du lieu en flamand, je vois pas qui en a utilité ici. :p:
Sauf le pauvre JMLO qui va devoir demander son chemin. Autant lui donner une chance de le demander dans les deux langues. ;)

ben_artistim
12/06/2008, 17h08
Moi j'ai une question toute bete... Mais comment je vous reconnais ? :pigepas:

Edit : J'ai une idée vous devriez tous porter un bonnet rouge, ca serait plus facile pour moi... :siffle: :honte:

SeNTEnZa
12/06/2008, 17h39
je propose plutot qu'ils se deguisent en panda, ou toi en loutre, la vous etes sur de pas vous louper ...

et pitié si vous suivez mon conseil, photos, photos photos! :siffle2:

jmlo
12/06/2008, 17h49

Tiré de la 1ère rencontre :

Gilou :

http://img377.imageshack.us/img377/7287/p61000137dc.jpg

Cypho :

http://img159.imageshack.us/img159/7916/rduitcypho3ud.jpg

Lafrite :

http://img159.imageshack.us/img159/7366/rduitlafrite4ft.jpg

Moi :

http://img159.imageshack.us/img159/3149/rduitjmlo1nx.jpg

Schnick :

http://img93.imageshack.us/img93/2185/rduitschnick9lj.jpg

ça te donne une idée :o:

SeNTEnZa
12/06/2008, 17h50
je prefere mon idée des pandas! :crise:

jmlo
12/06/2008, 17h51
je prefere mon idée des pandas! :crise:

Viens avec les costumes ! :lol:

SeNTEnZa
12/06/2008, 17h58
je rappelle à mÔssieur jmlo, qui est a ca ... de perdre sa nationalité francaise que ca soir la il y a un certain FRANCE (ce nom te dit-il quelque chose? rien ? un son familier ? un echos amical? :o: ) donc un FRANCE - BATAVIE un certain vendredi 13 a 20h30...

et que fait ce mÔssieur jmlo CE vendredi 13 à 20h30 ??? mmmmmh ???? mmmmmh ????

il va en belgique, cette sucursalle de la batavie sus-dite!

alors bref, je ne peux pas apporter des costumes, juste pour le plaisir de vous voir déguiser en pandas .... quoique, d'un coup, cette idée devient tres séduisante ?... :mrgreen:

jmlo
12/06/2008, 18h07
Depuis que j'ai vu le 1er match j'ai pas de regrets ! :lol:

GA_Thrawn
12/06/2008, 19h12
Tiré de la 1ère rencontre

ça te donne une idée :o:

Ca donne surtout une idée pour voir qui boit :o:

Gilou
12/06/2008, 22h25
Un boys band sur le déclin cela n'est pas difficiles à reconnaître :lol:

lemarseillais
13/06/2008, 08h47
Je paye une bière à celui qui me ramenera une photo de Danton où l'on voit son visage de face et non caché (je précise vue les loustics).
Deux bière à celui qui me ramène une petite vidéo de qlq secondes.
Une soirée picole gratuite à celui qui filmera Danton en train de faire un panégyrique de lemarseillais et me donnera cette vidéo.

PS : je peux vous donner son nom et son adresse pour que vous débarquiez chez lui s'il se cache :chicos:

Cypho51
13/06/2008, 09h58
Je paye une bière à celui qui me ramenera une photo de Danton où l'on voit son visage de face et non caché (je précise vue les loustics).
Deux bière à celui qui me ramène une petite vidéo de qlq secondes.
Une soirée picole gratuite à celui qui filmera Danton en train de faire un panégyrique de lemarseillais et me donnera cette vidéo.

PS : je peux vous donner son nom et son adresse pour que vous débarquiez chez lui s'il se cache :chicos:

Ouais ouais... et tu la payes comment cette bière??? :yeux:

Je suis prêt à tout pour un bière, mais me faut des garanties!

Danton
13/06/2008, 10h52
Tu peux arrêter avec tes promesses que tu ne tiendras de toute façon pas :tongue:

Je viens de prendre congé pour cette après-midi, non pas pour aller chercher un costume de panda :yeux: , mais parce que cela ne va pas du tout.

Les chances que je vienne frôlent le zéro absolu désormais :loose:

Une autre fois j'espère ;)

Et ne buvez pas trop :chicos:

lemarseillais
13/06/2008, 14h19
La bête a peur. Elle se terre. :tongue:

latiatia
13/06/2008, 15h14
Jmlo, ta photo date de combien de décénie?

Il y avait déjà la couleur ou tu l'a retouché? :desole: :chicos:

jagermeister
13/06/2008, 22h55
Alors elle est comment Ben en vrai ? :jumpy:

:honte:

Gilou
14/06/2008, 01h30
Alors elle est comment Ben en vrai ? :jumpy:

Ahaaaaaaaaah:o:
La bonne question !:mrgreen:
Et bien comment dire.....Bah fallait venir tiens !:chicos:
C'est un peu comme pour Danton, le mythe s'entretien, mais disons que on l'imagine comme on en rêverait, et au réél on a toujours l'impression d'être dans le rêve !:love::love::love:

djop
14/06/2008, 08h22
Et sinon, la soirée était comment ?
Quel menu solide ?
Quel menu liquide ?
Des photos ?

Gilou
14/06/2008, 11h35
Et bien cela s'est super bien passé !

En fait nous nous sommes retrouvé au Roy d'Espagne. Il y avait donc:

Lafrite
Sophie (Soeur de Lafrite)
Ben_Artistim
Cypho
Moi
JMLO

Nous avons bu un premier vers là, ensuite nous sommes allé dans un café ou d'habitude les gens jouent aux echecs, nommé le Greenwich", mais aujourd'hui c'était €urofoot, nous y avons donc bu trois verres en regardant distraitement (au rythme des beuglement de l'assemblée) la branlée que les hollandais mettait à la France.:o:
Après cela Ben, ayant un autre engagement, nous a quittée.:ouin:
Nous nous sommes donc mis en quête d'un lieu où nous rassasier, nous avons atterri au "Le Cap".

Jmlo c'est essayé au Waterzoi à la gantoise.
Cypho et Sophie aux Boulette sauce tomate
Lafrite au Rognons de veau
et moi au Spare Ribs.

Vers une heure plus ou moins avancée de la nuit chacun s'en est allé vers ses pénates, sauf Cypho qui décida de s'essayer à la nuit sur le quai de gare.....:pigepas: (ce garçon est sympathique, mais parfois un peu bizarre)

Voilà.

Maintenant Jmlo et moi allons vers l'Atomium et ensuite en quête de bonnes bières pour reconstituer le stock personnel de Jmlo.
Puis en route vers Lille et Palpat !

Cypho51
14/06/2008, 12h09
Jmlo c'est essayé au Waterzoi à la gantoise.
Cypho et Sophie aux Boulette sauce tomate
Lafrite au Rognons de veau
et moi au Spare Ribs.

JMLO c'était un jarret de veau à la bière brune,
Et Sophie et mois avions choisi les boulettes de veau à la gueuze (+ pomme paille).
Ta mémoire te joue des tours Gilou, tu avais trop bu hier visiblement. :siffle2:

J'ai passé une trés bonne nuit à la gare. Bancs en bois hyper confortables, ambiance festive et pleine de joie, température trés clémente pour quelqu'un qui est habillé trés léger.
Non je déconne... :mrgreen:

Danton
14/06/2008, 12h48
Ah ben, je vois qu'on ne s'est pas ennuyé ici :mrgreen:

Et naturellement aujourd'hui je vais mieux, vous n'auriez pas pu faire cela ce samedi, non? :enerve:

Ce n'est que partie remise, on se retrouvera j'ai dis :tongue:

Tzarkubis Troyp
14/06/2008, 17h07
JMLO c'était un jarret de veau à la bière brune

En voilà une description sympatique de Jmlo! :roi:

:sorti:

ben_artistim
14/06/2008, 17h13
Sympa hier je ne regrette pas d'etre passé :chicos: Vous etes marrant, a vrai dire je ne m'attendais pas a une ambiance aussi "jeune" :lolmdr: :honte:

Enfin voila, merci pour la soirée ;)

Cypho51
14/06/2008, 17h30
Sympa hier je ne regrette pas d'etre passé :chicos: Vous etes marrant, a vrai dire je ne m'attendais pas a une ambiance aussi "jeune" :lolmdr: :honte:

Enfin voila, merci pour la soirée ;)

Hey, t'as que 4 ans de moins que moi, je ne te permets pas! :enerve: ;)

SeNTEnZa
14/06/2008, 18h41
Ci dessous, une des rares photos prises ce soir la, à la table du bar, remarquez, l'ambiance "jeune" soulignée par ben :

jagermeister
14/06/2008, 18h55

Moi je le sais depuis longtemps l'âge de Ben et même la date. :o:

2 septembre........:siffle:

SeNTEnZa
14/06/2008, 19h16

pov jag, il ne connais pas les dates qui commencent par mille neuf cents ... apres mille sept cents, il ne sais pas ... :console:

lemarseillais
14/06/2008, 21h08

:choc: et moi qui était convaincu que tu étais plus vieux que moi...

latiatia
14/06/2008, 22h06
Moi je le sais depuis longtemps l'âge de Ben et même la date. :o:

Et dire qu'à une journée près elle aurait connu le bonheur du meilleur jour de l'année :siffle:

jmlo
15/06/2008, 00h46
Pas grand chose à ajouter à part que la rencontre à Lille tout à l'heure avec Massassa et Palpat était bien sympa :)

Bon je prévient de suite que vous n'aurez pas de photo de Ben : c'est une Dantoniste convaincu ! :lol: ( z'aviez qu'a venir ! :mrgreen: )

Gilou avec une grimace marrante :

http://www.franconaute.org/~jmlo/Bxl 1.jpg

Lafrite (avec une petite mimique marrante aussi :lol: et gilou :

http://www.franconaute.org/~jmlo/Bxl 3.jpg

Cypho :

http://www.franconaute.org/~jmlo/Bxl 5.jpg

"Fricandelle" comme s'est auto-baptiser la sœur de Lafrite :

http://www.franconaute.org/~jmlo/Bxl 7.jpg

et moi : le bob c'est pour masquer l'ecran télé... :siffle:

http://www.franconaute.org/~jmlo/Bxl 8.jpg

Et merci à Gilou pour son accueil :priere:

edit : et pour finir Ben Artistim :

http://www.franconaute.org/~jmlo/Bxl 4.jpg

jagermeister
15/06/2008, 01h19
Bon je prévient de suite que vous n'aurez pas de photo de Ben : c'est une Dantoniste convaincu ! :lol: ( z'aviez qu'a venir ! :mrgreen: )

Elle joue les stars ou quoi ? :enerve:;)

Sympa les photos. :)

ben_artistim
15/06/2008, 02h45
Je ne suis simplement pas photogenique :o:

En plus, tu m'as deja vu :enerve: (sur le trombinoscope comme tout le monde...)

jagermeister
15/06/2008, 03h02

En plus, tu m'as deja vu :enerve: (sur le trombinoscope comme tout le monde...)

:desole:

Cypho51
15/06/2008, 09h06
Ouais, c'était une chouette soirée!!!
On a bien mangé et bien bu avec çà!! :p:

Tiens au fait, JMLO, as tu fait tes courses finalement? :)

jmlo
15/06/2008, 11h34
Tiens au fait, JMLO, as tu fait tes courses finalement? :)

Oui mais on a pas trouvé le magasin de sophie alors je suis rabattu sur le supermarché de gilou :honte: (faut dire qu'on était à la bourre ) mais j'ai quand même trouvé de quoi acheter 46 cannettes introuvables en France :o: :cool:

:lol:
Les jolies filles ont un sens de l'humour bien particulier :o:

GA_Thrawn
15/06/2008, 11h39
J'aime bien le bob! :lol:

Gilou
15/06/2008, 11h50
J'aime bien le bob! :lol:Par expérience antérieure Jmlo sait que le manque de cheveux peut nuire à la santé de sa peau en cas de soleil intense, vu le caractère imprévisible du climat belge il avait pris ses précautions :lol:

Sinon en effet un chouette soirée un belle ambiance, et que d'activité. Merci aussi à Massassa et Empounet de s'être rendu disponiblesamedi pour notre escapade Lilloise (à Jmlo et moi-même).

A refaire absolument !

@Cypho: Oui bon le récapitulatif cullinaire à foiré, mais bon au début Jmlo souhaitait prendre le Waterzoi, donc j'y ai cru ! En plus sur le vaucher il n'est que mentionné:

1 X Belgishe gerecht - Plat belge # 2
1 X Belgishe gerecht - Plat belge # 5
2 X Belgishe gerecht - Plat belge # 7
1 X Barbecue gerecht - Plat barbecue # 1

Alors fastoche pour se rappeller:o:

@Danton: Sorry pour ne pas avoir appellé, mais lorsque l'on a vu ton post on était à la bourre, et il nous fallait encore voir l'Atomium, et essayer de trouver le bar à bière renseigné par la soeur de Lafrite, le tout avant de partir vers Lille.:ko:

Coelio
15/06/2008, 12h44
Dans la famille Lafrite, tout le monde est geek :chicos:

Lafrite
15/06/2008, 14h02
Dans la famille Lafrite, tout le monde est geek :chicos:

Pleinement :roi:

jmlo
15/06/2008, 21h20
bon, finalement vous avez droit à une chtite photo de ben (un peu volé... :siffle: )
avec son accord bien sur :ok:

Cypho51
15/06/2008, 21h39
bon, finalement vous avez droit à une chtite photo de ben (un peu volé... :siffle: )
avec son accord bien sur :ok:

... Heuuu... Ouais, ok... Et elle est où la photo? :p:

Gilou
15/06/2008, 21h42
... Heuuu... Ouais, ok... Et elle est où la photo? :p:
Bah avec les autres dans un post précédent tiens !:o:

Cypho51
15/06/2008, 21h43
Bah avec les autres dans un post précédent tiens !:o:

Ha, ok... :lol:

Allons voir si elle est aussi bien en photo qu'en vrai. :mrgreen:

jagermeister
15/06/2008, 21h51
C'est vrai qu'elle est pas photogénique Ben. :o:

:mrgreen:

Gilou
15/06/2008, 21h57
Allons voir si elle est aussi bien en photo qu'en vrai. :mrgreen:
Ah en vrai elle est des millions de fois mieux:love:

Cypho51
15/06/2008, 22h12
Ah en vrai elle est des millions de fois mieux:love:

Sauf ce soir... vu la rouste que se prend la Turquie au foot en ce moment même, elle doit avoir de gros yeux rouges et humides... ;)

ben_artistim
15/06/2008, 22h52
J'ai les larmesss aux yeux !!!! Tellement je suis combléeeeeeeeeeeee

Vive la Turquieeeeee :turquie: :turquie: :turquie: :turquie: :turquie: :turquie: :turquie:

jmlo
16/06/2008, 10h35
C'est la 1ère fois que je venais à Bruxelles en voiture ce qui m'a permis de découvrir une subtilité toute belge concernant le périphérique de la ville ... :mrgreen: :gne:

Pour que ça vous saute aux yeux je vous ait mis aussi Paris et Amsterdam :yeux:

Manifestement l'abus de bière se manifeste jusqu'à dans les plus haute sphère de l'état ! :lol:

Lafrite
16/06/2008, 11h30
Ben oui, nous on vit pas à crédit, quand y'a plus de sous, y'a plus de sous :o:

SeNTEnZa
16/06/2008, 11h33
on sirait qu'ils ont vaguement essayer de faire une forme de cornet de frites ... mais vague, hein, apres quelques bieres :o:

Maurice Morisson
16/06/2008, 11h57
Je me suis permis de modifier légèrement la carte de Jmlo:o:

http://img514.imageshack.us/img514/2609/capture007bqy6.jpg (http://imageshack.us)
(http://g.imageshack.us/g.php?h=514&i=capture007bqy6.jpg)

Gilou
16/06/2008, 12h28
Je me suis permis de modifier légèrement la carte de Jmlo:o:

[/url][url="http://g.imageshack.us/g.php?h=514&i=capture007bqy6.jpg"]
(http://imageshack.us/)Qu'est-ce que tu as contre Waterloo ? :o:

Schnick
16/06/2008, 12h30
Désolé de vous avoir fait faux-bond, l'étude est passée en priorité mais je suis content que ce se soit bien passé.

:hello:

Lafrite
16/06/2008, 12h32
Désolé de vous avoir fait faux-bond, l'étude est passée en priorité mais je suis content que ce se soit bien passé.

:hello:

Y'a pas a être désolé, on te souhaite plein succès pour tes exams :ok:

syrco
16/06/2008, 13h38
http://www.lambiek.net/artists/a/avery_tex/avery_tex_wolf.jpg

coté périphe... si a paris tu traces l'A86 et la francilienne tu te rends compte que les français sont a moitié belge ... ou alors c'est l'inverse ? :p

jmlo
16/06/2008, 13h40
Ben oui, nous on vit pas à crédit, quand y'a plus de sous, y'a plus de sous :o:

Faire un "ring" qui peut contenir 2 fois Bruxelles c'est pas ce que j'appelle faire des économies ! :lol:

lemarseillais
16/06/2008, 13h59
Non mais lafrite voulait t'expliquer que le projet de départ des Belges était de faire un périphe entourant la belgique, mais par manque de moyens ils se sont limités à une forme géométrique non identifiée "autour" de Bruxelles :chicos: