S'identifier

Voir la version complète : Boire/manger/refaire le monde, mais à Bordeaux... ou pas très loin

Chazam
14/05/2008, 11h06
Alors, qui qui serait dispo? :hello:

Moi, après le... heu... attendez... :o:

Alors avant le 23 Mai. Ou après le 16 Juin...

:hello:

Si vous connaissez une bonne adresse, tout ça... :)

J'habite à 1h à l'est de Bordeaux en voiture. Si par exemple celà se faisait un vendredi ou un samedi soir, et que du monde viens de relativement loin et souhaite profiter du week end pour visiter un peu la région, je peux loger jusqu'à deux couples (ou 4 personnes consentantes question partage de couchages :o: ).

Sinon, on peut aussi faire ça dans le jardin, chez moi et ma tendre et douce. S'il faut beau, ça peut faire un petit week end sympa.

C'est à la limite du Périgord (notez : Saint Antoine de breuilh :mrgreen: , sur le coteaux, au milieu des vignes. Possibilité de venir en train, gare "Sainte Foy la Grande").

Y'a assez de pelouse pour planter des tentes, faire des barbecues, chasser la taupe, et refaire le monde.

;)

Alors, qui est tenté? :mrgreen:

athax
14/05/2008, 11h32
Y'a assez de pelouse pour planter des tentes, faire des barbecues, chasser la taupe, et refaire le monde.
;)Alors, qui est tenté? :mrgreen:

Moi moi moi ! J'apporte le charbon de bois, le pinard et deux arcs de chasse (pour les taupes)

Enfin selon mes disponibilités... j'irais voir mon planning cet après-midi.

On peut apporter sa copine aussi (elle prend pas trop de place, elle mange pas mal mais elle aime pas la bière donc c'est bon :beer: )

Krae
14/05/2008, 14h24
Moi je pense que je pourrais négocier avec mes parents :jumpy: .
Mais ce serait mieux que ce soit à Bordeaux pour moi :?: .
Sinon je connais quelques bonnes adresses :chicos: (enfin pas tant que ça en y réfléchissant :lol: mais je peux toujours demander à ma soeur :o: ).

florian
14/05/2008, 15h10
Ca devrait pouvoir se tenter, rien n'est sûr, mais en tout cas si ça se fait pour moi ce sera après le 16 Juin.

Coelio
14/05/2008, 17h28
Ah ben j'étais dans le Perigord le week end dernier dommage :p:

Veinards ;)

jmlo
14/05/2008, 18h06
et que du monde viens de relativement loin et souhaite profiter du week end pour visiter un peu la région

Qu'est-ce qui y a à visiter dans ta région ? :o: :)

Krae
14/05/2008, 19h33
Bah à Bordeaux, y'a vachement gavé (comme ils disent là-bas) de truc à faire; musée d'aquitaine, musée des douanes, muséum d'histoire naturelle, base sous-marine, palais gallien , mollat :chicos: , grand-théâtre (ça c'est la partie culturelle :chicos: et j'oublis plein de truc;)), et de plus la ville en elle-même est magnifique ! :hello:

Edit: Tiens, je viens de penser à la fête du fleuve, l'année dernière c'était du 21 au 24 juin mais je sais pas si il la refont cette année :?: . Pourtant c'était vraiment sympa ! :)
http://www.bordeaux-fete-le-fleuve.com/fr/programme/index.html

latiatia
14/05/2008, 23h18
Je serait en Vendée pour le 14 juillet, je peut faire un crochet hein:siffle2:

ar sparfell
15/05/2008, 10h13
Ah, pas de chance, moi j'entame ma transhumance vers le nord à partir du 20 mai, et avant je n'aurai guère le temps, ayant déjà le cul en feu quant auxx travaux à rendre et aux trucs à présenter. :loose: :siffle2: :honte:

Chazam
15/05/2008, 13h08
Arounet, t'es qu'un lacheur! :crise::lol:

Ben dans le coin, il y a pas mal de choses à faire. Plein même. Des chateaux, des caves, plein de caves :mrgreen: on est entouré de producteurs pour simplifier... (3-4 à moins de 15 minutes à pied :siffle2: dont un à moins de 15 secondes :mrgreen: ).

Saint Emilion (à l'ouest) est à 30 minutes de voiture (très joli), Bergerac idem (à l'est, très joli), Périgeux (au nord est) à 45 minutes (très joli, y'a des choses à voir sur la route en plus)...

Tout est très sympa dans le coin (surtout quand il fait beau, mais c'est comme partout).

La bouffe aussi est très sympa.

:p:

Bordeaux est à 1h, c'est très joli... (merde, je me répète).

Y'a plein de bon vin. Blanc sec, liquoreux (Montbazillac au sud de Bergerac), rosé, rouge...

S'il fait beau, on peut même aller faire du canoë sur la dordogne. (il n'y a pas que les pierres, la boisson et la magaille, gardons en un peu pour un minimum de sport... :siffle2: ).

bref. :)

ar sparfell
15/05/2008, 14h12
A bah, il fallait le faire avant. :loose:

Ou alors en Aout, je serai là. :chicos:

jmlo
15/05/2008, 18h52
Arounet, t'es qu'un lacheur! :crise::lol:

Ben dans le coin, il y a pas mal de choses à faire. Plein même. Des chateaux, des caves, plein de caves :mrgreen: on est entouré de producteurs pour simplifier... (3-4 à moins de 15 minutes à pied :siffle2: dont un à moins de 15 secondes :mrgreen: ).

Saint Emilion (à l'ouest) est à 30 minutes de voiture (très joli), Bergerac idem (à l'est, très joli), Périgeux (au nord est) à 45 minutes (très joli, y'a des choses à voir sur la route en plus)...

Tout est très sympa dans le coin (surtout quand il fait beau, mais c'est comme partout).

La bouffe aussi est très sympa.

:p:

Bordeaux est à 1h, c'est très joli... (merde, je me répète).

Y'a plein de bon vin. Blanc sec, liquoreux (Montbazillac au sud de Bergerac), rosé, rouge...

S'il fait beau, on peut même aller faire du canoë sur la dordogne. (il n'y a pas que les pierres, la boisson et la magaille, gardons en un peu pour un minimum de sport... :siffle2: ).

bref. :)
Alors, qui qui serait dispo? :hello:

Moi, après le... heu... attendez... :o:

Alors avant le 23 Mai. Ou après le 16 Juin...

:hello:

je viendrai le 22-23 Juin :mrgreen:

Krae
15/05/2008, 19h08
Bah moi je pense que j'aurais du mal à venir dans le périgord sinon j'en suis ! :jumpy:

Coelio
15/05/2008, 19h11

J'ai fait du canoë ya 4 jours à chaque fois que je vais en Dordogne (tous les ans donc :chicos: ) j'y vais (à la Roque Gageac).

Je savais pas que tu avais déménagé là bas Chaz, sinon je serai venu te rendre visite ! (même si la maison de ma famille est dans le Périgord Noir, donc pas tout prêt de Ste Foy)

Chazam
16/05/2008, 22h05
J'ai rejoint ma tendre et douce qui travaille dans le coin. :) On se donne encore 2-3 ans pour se décider sur "Où que c'est-y qu'on va finir par habiter à la fin"... :lol: (j'ai deux trois ans pour trouver un boulot intéressant, et dont le mix Paye/cadre de vie est plus intéressant que le sien... Sinon, on décidera de rester sur place et je me reconvertirai dans je ne sais pas quoi :p: ).

@jmlo : Si tu peux venir le 22-23, y'a pas de soucis. :)

@Krae : il y a des navettes SNCF très régulières entre Bordeaux et bergerac-Sarlat, avec arrêt à Sainte Foy. Sinon, on pourra faire un tour à Bordeaux aussi. :p:

athax
17/05/2008, 10h01
S'il fait beau, on peut même aller faire du canoë sur la dordogne. (il n'y a pas que les pierres, la boisson et la magaille, gardons en un peu pour un minimum de sport... :siffle2:
S'il regarde elle l'air en sifflotant, c'est parce qu'il vous enverra faire du canoë. Il va pas faire du sport quand même ! vous z'êtes fous ! Bac + 12 pour aller pousser sur une rame ! Faut pas déconner non plus :o:

Dis mois Chazam, 2 ou 3 ans d'année sabatique, ça fait pas un peu beaucoup quand même ? :goutte:
Mais bon, vu que ta douce et tendre ramène les sous à la maison :siffle2:

En tout cas, et si je peux me permettre, si tu veux combiner salaire/cadre de vie dans ta branche, ben ça me fait mal de le dire mais il faut s'expatrier :loose:

Krae
17/05/2008, 19h08
@Krae : il y a des navettes SNCF très régulières entre Bordeaux et bergerac-Sarlat, avec arrêt à Sainte Foy. Sinon, on pourra faire un tour à Bordeaux aussi. :p:

Ok merci ;) . Ca m'arrangerai que ça se passe un truc à Bordeaux mais je peux toujours essayer de négocier pour le train ;) ( faut pas oublier que j'ai 15 ans et que de ce fait mes parents ne me laisse pas faire tout ce que j'aimerai faire :(, enfin... ils me laissent quand même faire plein de choses :) ).

GA_Thrawn
17/05/2008, 20h47
J'avais pas vu le post, c'est chez moi dans le coin. La dordogne je veux dire (sarlat), je ne savais pas que tant de franconaute avait fait étape par ici.

L'été je bosse mes disponibilités sont un peu limités.

Edit: en fait j'habite là ou Coelio vient faire du canoé :lol:

syrco
17/05/2008, 21h23
comment il fait coelio pour faire du canoe en chemise hawaienne :choc: entre la securité et le coté pratique ...

Krae
17/05/2008, 23h33
Il met un gilet de sauvetage par dessus :o: :lol: .

Coelio
18/05/2008, 09h47
J'avais pas vu le post, c'est chez moi dans le coin. La dordogne je veux dire (sarlat), je ne savais pas que tant de franconaute avait fait étape par ici.

L'été je bosse mes disponibilités sont un peu limités.

Edit: en fait j'habite là ou Coelio vient faire du canoé :lol:

T'es de La Roque Gageac Thrawn ? :lol: :lol:
Ya des jeunes à l'année dans le Périgord Noir ? On m'aurait menti ? :chicos:

Schnick
18/05/2008, 10h18
Il met un gilet de sauvetage par dessus :o: :lol: .Par dessous... Sinon on voit plus la chemise :lol:

Krae
18/05/2008, 12h04
Par dessous... Sinon on voit plus la chemise :lol:

Ah oui mince :lol: .

GA_Thrawn
18/05/2008, 12h25
T'es de La Roque Gageac Thrawn ? :lol: :lol:
Ya des jeunes à l'année dans le Périgord Noir ? On m'aurait menti ? :chicos:

J'avoue m'etre posé la question parfois :lol: . Cela dis je n'y suis plus à l'année hein, je suis parti à la ville pour mes études :o:
La prochaine fois que je serais au bord de l'eau j'ouvrirais les yeux pour tacher d'apercevoir un type qui pagaye en chemise hawaienne! :lolmdr:

ar sparfell
18/05/2008, 12h29
Ok merci ;) . Ca m'arrangerai que ça se passe un truc à Bordeaux mais je peux toujours essayer de négocier pour le train ;) ( faut pas oublier que j'ai 15 ans et que de ce fait mes parents ne me laisse pas faire tout ce que j'aimerai faire :(, enfin... ils me laissent quand même faire plein de choses :) ).M'est avis que si tu leur dis que tu souhaites dépenser l'argent du foyer en train pour aller voir une bande de pervers célibatairess et obsédés que tu as rencontré sur un forum internet, tes parents seront enchantés de te laisser faire. :chicos: :lol:

T'habites où sinon? :)

Chazam
19/05/2008, 11h28
:lol:

Eh bien, Krae, à toi de voir. :) je me rappelle mes 515 ans, et je comprends trèèèès bien ta situation.

Si ça peut rassurer tes parents, ils peuvent appeler... ;)

Mais comme dit, on pourrait aller faire un tour à Bordeaux, c'est pas loin. Samedi dernier, j'ai été faire des courses au supermarché asiatique (tenu par des vietnamiens) qui se trouve, je m'en suis alors rendu compte, à 200m de la base sous-marine. Impressionnante! Pour les mordus d'histoire ou simplement de sconde guerre mondiale, ça doit être le pied à visiter. :)

@Athax : pour combiner salaire et cadre de vie, y'a la Suisse... Sinon faut aimer la région parisienne. :o: :loose:

ar sparfell
19/05/2008, 16h53
Eh bien, Krae, à toi de voir. :) je me rappelle mes 515 ans, et je comprends trèèèès bien ta situation. Jusqu'à tes 515 ans ça a duré? P'tain, z'étaient tombés dans le lithium des piles duracell tes parents ??!! :chicos: :lol:

Sinon, moi, ça a duré un peu moins....mais pas beaucoup. :chicos: :yeux: :lol:

Si ça peut rassurer tes parents, ils peuvent appeler... ;) Je serais toi je me méfierais. :chicos: Après leur appel, ils ne te laisseront peut-être même plus sortir de ta chambre seul pour aller dans la cuisine. :mrgreen:

Sinon chaz', je te MPte (le cul......( aaaahh...les bonnes vieilles blagues sont les meilleures. :chicos: :yeux: :lol: )). Mais sans doute pas tout de suite, car j'ai pas trop le temps là...:hello: ;)

Krae
19/05/2008, 18h41
T'habites où sinon? :)

Près de Bordeaux (je suis dans la CUB donc j'ai les bus et tout le tintouin ;) ).

Si ça peut rassurer tes parents, ils peuvent appeler... ;)

J'en ai déjà parlé à ma mère et ce serait bien. Mais il faut déjà qu'on décide d'une date et que ce soit officiel ;) .

Mais comme dit, on pourrait aller faire un tour à Bordeaux, c'est pas loin. Samedi dernier, j'ai été faire des courses au supermarché asiatique (tenu par des vietnamiens) qui se trouve, je m'en suis alors rendu compte, à 200m de la base sous-marine. Impressionnante! Pour les mordus d'histoire ou simplement de sconde guerre mondiale, ça doit être le pied à visiter. :)

Plus tout les musées, bars, restaurants ... :chicos:

Bon sinon il faudrait commencer à se concerter ! Pour l'instant qui est partant ? :hello:

Tzarkubis Troyp
19/05/2008, 22h58
Krae, dis à tes parents que mon frère est un type bien, et puis c'est la classe de dire que tu es invité EXPRESSEMENT par un Docteur en Pharamacie (ça rox quand même! :roi: )

Et puis surtout tu pourras ramener du bon pinards à tes parents :o:

Chazam
20/05/2008, 14h16
Bon, Je vous laisse discuter de quand vous pouvez venir.

De mon côté : pas possible jusqu'au 15 Juin, ni le week end du 5-6 Juillet.

Après, c'est quand vous voulez.

Y'a Jimlo qui parlait du week end entre les deux (21-22 Juin), voyez avec lui si c'est sérieux. :p: Pas de souis pour moi.

Ensuite Krae, je te passerai mon numéro de téléphone fixe. Note : toujours pour rassurer tes parents, tu pourras les appeler depuis la maison sans aucune restriction. ;)

Mais on va d'avord voir si ça se fait, et si c'est à Bordeaux ou chez moi. :hello:

jmlo
20/05/2008, 17h36
Y'a Jimlo qui parlait du week end entre les deux (21-22 Juin), voyez avec lui si c'est sérieux. :p: Pas de souis pour moi.

Non , c'était pas sérieux (je vais pas faire 1000 km pour un WE et en plus celui-là est pris :honte: )

Mais je vais voir ça sérieusement et je te tient au courant :)

Krae
20/05/2008, 17h54
Et bien pour le Périgord en faite ma mère serait ok en fait :jumpy: !

Bon pour moi je suis pris le week-end du 28-29 juin et c'est tout sinon, le reste je suis libre ! ;)

athax
20/05/2008, 18h39
@Athax : pour combiner salaire et cadre de vie, y'a la Suisse... Sinon faut aimer la région parisienne. :o: :loose:

Paris ??? C'est bien ce que je dis : il faut s'expatrier :mrgreen:

Ca va être dur de trouver un week-end disponible.

Perso, le week-end du 21-22 juin, ça pourrait être possible.
Je rentrerai de Bretagne, je quitterai la douce péninsule le samedi un peu avant midi donc je serais là vers 16H. (ben oui : 165 km/h tout le long :mrgreen:, ça va : c'est l'autoroute)

Geek lâcheur
20/05/2008, 21h12

Pour la suisse, ça vaut de moins en moins le deplacement... :?: la difference de salaire diminue et le cout de l'essence fait que ce que tu gagnes en bossant en suisse a diminué par rapport à ce que c'était.

Et si en a l'occasion, regarde le prix de l'immobilier en haute savoie : un appartement d'étudiant à annecy, c'est 700€ par mois... :fou:

Krae
22/05/2008, 18h58
Alors on en est où ? :chicos:

athax
22/05/2008, 19h50
Ben si j'ai bien tout pas compris, une hésitation subsiste encore sur le lieu le plus approprié :
- Bordeaux
- Chez Chazam (entre Bordeaux et Bergerac)
(qui s'appelle pas chazam en vrai mais vous le saviez ; en même temps, il vaut mieux pas savoir, son nom est imprononçable, bien que charmant). Et puis en vérité, c'est pas chez lui, c'est chez sa douce et tendre. C'est un skatteur quoi :mrgreen:. D'autant plus que c'est elle qui ramène les sous du ménage :lol: )

Pour les dates, au vu de ce que tout le monde a dit, le week-end du 21, 22 juin semble celui qui correspondrait le plus à ceux qui semblent partant (et qui n'habite pas en Belgique, parce que ça fait un peu loin pour eux et que de toute façon, il ne retrouverait pas le chemin. :chicos: )

Enfin bref voila où on en est.

C'est vachement bien chez chazam ceci dit, pour les brebis et les vignes : c'est vrai, c'est juste à côté.
Y'a un petit terrain où planter la tente et Chazam m'a révélé un soir de beuverie qu'il savait faire griller du cochon sur un barbecue. :shocked: je ne l'ai pas cru bien sûr ... :o:
Ajoutez à cela que sa douce et tendre est une grande cuisinière.:clap:

Comme je l'ai dis précédemment, je serai sur zone le 21 en fin d'après-midi, prêt à tout et même à ... regarder un quart de final de coupe d'Europe en buvant de la bière :jumpy: et donc en bonne compagnie (on mettra les filles au barbecue , et on fera semblant de s'occuper d'elles à la mi-temps :siffle2:

Gilou
22/05/2008, 23h47
Pour les dates, au vu de ce que tout le monde a dit, le week-end du 21, 22 juin semble celui qui correspondrait le plus à ceux qui semblent partant (et qui n'habite pas en Belgique, parce que ça fait un peu loin pour eux et que de toute façon, il ne retrouverait pas le chemin. :chicos: )Tu crois cela, j'ai eu une maison à Castelnaud de Gratecambe, alors question trouver un bled je suis plus calé que tu ne le crois...
Seul la distance pour le moment me freine un peu !

Krae
27/05/2008, 18h58
Alors pour le week-end du 21/22 juin ?

Krae
06/06/2008, 22h03
Y'a personne de tenté ? :loose:

athax
07/06/2008, 14h22
Meuh si, mais ça se profilera au dernier moment, c'est tout ! :o:
Je pars en vacances pendant 2 semaines ... 2 semaines sans internet :ouin: mais ... sans boulot aussi :jumpy:

Pour le week-end du 21-22 juin, je serais en mesure d'être en Gironde ... ou en Dordogne .
J'ai laissé mes coordonnées tph à Chazam.

A bientôt :hello:

Krae
07/06/2008, 18h41
Ok :lol: .

Chazam
17/06/2008, 18h40
Bon, reprenons... Qui peut venir faire un tour, et quand? :o: :mrgreen:

Athax m'a prévenu qu'il pourra passer à partir de samedi après-midi pour ce week end (21-22 juin).

Donc à vous les studios et dites-moi ce qui vous tente. :hello:

Gilou
17/06/2008, 19h43
Bon, reprenons... Qui peut venir faire un tour, et quand? :o: :mrgreen:

Athax m'a prévenu qu'il pourra passer à partir de samedi après-midi pour ce week end (21-22 juin).

Donc à vous les studios et dites-moi ce qui vous tente. :hello:
Ouais bon, bah tant pis je passe mon tour, parce que si court cela ne permet pas de se retourner et de plannifier les huit cent bornes de trajet.

Chazam
18/06/2008, 14h44
Y'a d'autres week end d'ici à la fin de l'été. ;)

(suis pas là le premier de Juillet)

ar sparfell
18/06/2008, 19h38
Moi malheureusement c'est impossible. :loose:

Mais selon l'avenir que m'a écrit Odin sur sa grande pierre, mais que je ne connais pas, car c'est rien qu'écrit en petites runnes toutes illissibles, c'est vraiment dégueu, on se demande comment il fait pour ce relire, j'espère qu'il se plante pas trop en faisant vivre des gars 300 ans, et en en faisant crever des femmes du cancer de la prostate métastasé dans les cheveux en une petite couche blanchâtre ; mais que je devrais savoir vers mi fin-juin ( le 25, en gros), il n'est pas impossible que j'honore ta belle demeure d'une présence encore plus chiante que la longueur de la présente phrase. :) :hello:

Chazam
19/06/2008, 00h08
:banana::banana::banana:

Krae
26/10/2008, 16h00
Hey !
Je me permets de déterrer ce sujet ! ;)

Moi ça me tente toujours une rencontre à Bordeaux où dans le coin !

Y'a personne d'autre ? :p:

GA_Thrawn
26/10/2008, 16h29
Je suis parti de Bordeaux :loose:

Coelio
26/10/2008, 16h33
Tu es où maintenant Thrawn ? De retour à la Roque ? :chicos:

GA_Thrawn
26/10/2008, 16h39
Tu es où maintenant Thrawn ? De retour à la Roque ? :chicos:

L'été seulement. (Si un jour tu y est fait moi signe, on dira du mal de Danton autour d'un verre:chicos: ou alors on fera du canoé )
Non, je suis exilé encore plus au sud, à pau, pour faire mon M2, les profs de Bordeaux n'ayant pas voulu reconnu mon immense génie :angel: )

Danton
26/10/2008, 19h24
Les gueux ont toujours passé leur temps à médire sur le Prince de sang divin c'est bien connu :chicos:

Krae
13/11/2008, 19h27
Pfff, Pau c'est tout près de Bordeaux en train :tongue: .
J'ai mes cousins qui habitaient à Pau je sais de quoi je parle ! ;)