PDA

Voir la version complète : Les aventures de la GPO Machiavel

lemarseillais
04/05/2008, 23h17
Bienvenue à toi cher lecteur, Ôh tout puissant Akmar soit le bienvenue !
Eh toi, viens ici ! Dégages moi ce geek de l'entrée. Akmar arrive.....Je me fiche de savoir qu'il s'agit de Coelio....mets lui une pièce si ça te chante.

Donc bienvenue sur les terres de la GPO Machiavel, terres de grands faits et de bravoure...mais aussi de félonies et déshonneur (bah oui comeon participe à la GPO). Laissez nous vous compter les plus grands exploits du monde, les actes les plus héroïques que même Homère n'a pas chanté. Laissez vous envahir par nos aventures trépidantes et abreuvez vous de nos récits jusqu'à votre saoul. Vous atteindrez l'extase de l'ivresse et alors, seulement alors, vous en viendrez à penser que nos aars sont mieux que médiocres.

Voici à présent la liste des hérons de notre monde :
- une France malheureuse et orpheline de lemarseillais dirigée par Tcao
- une Angleterre désespérée d'être entre les mains de Pedrolane
- un Portugal ruiné par les folies de Lord Klou
- une Autriche désabusée par les absences d'Elvis
- un Empire Ottoman vil et traitre comme Comeon
- une Venise humiliée par Jag
- une Moscovie en pleurs aux mains de Paleologue
- une Castille rayonnante, lumineuse, confiante, optimiste, belle, énergique, svelte, mâte, tigresse, brune avec une silhouette bien dessin.....euh....dirigée par lemarseillais

Ces hérons des temps modernes, équipés comme il se doit, partiront à l'aventure sur de puissantes montures : NA 2.1 + mod MM 1.792 revisité.

Sans sourciller d'un cheveux, ils se plieront aux règles les plus draconiennes qu'il soit afin, à tous, de montrer leur âme de hérons.

Les gains entre les joueurs sont, au moins pour la première moitié de la GPO, limité à 100% de pts de victoire.
Tous gains territoriaux obtenus de force par un joueur contre une ia pourront être remis en cause par un autre joueur dans les 20 ans qui suivent (on résonne en année, pas la peine de retenir le jour et le mois précis). Cad qu'un joueur pourra entrer en guerre pour recréer cette ia ou lui rendre ses terres volées même si cela dépasse largement les 100% de pts de victoire (pour rendre beaucoup de terres on peut passer par une modif de save).
Les aars sont récompensés de diverses manières. Les 2 meilleurs auteurs de chaques périodes (=3 aars) gagneront des conseillers 6 étoiles. Les vainqueurs sont désignés par des lecteurs indépendants.
Les joueurs (défenseurs et agresseurs) se lançant dans une guerre pour défendre une ia, pour libérer une ia, pour récupérer les terres d'une ia détenues par un humain (afin de lui rendre), en clair des guerres où il n'y a AUCUN gain personnel (pécunier ou territorial) de réalisé, auront SYSTEMATIQUEMENT leur inflation et leur BB remis à leurs états d'avant guerre. C'est au joueur de noter son inflation et son BB juste avant la guerre, de calculer la différence après la guerre et de la communiquer au GO.
Les limites sont les suivantes :
cela ne s'applique que pour les ia victimes de guerre. Si vous attaquez un joueur qui a diplo-annexé une ia, votre guerre n'aura pas de statut particulier et donc de récompenses particulières. C'est votre seule vision du monde qui vous fait remettre en cause l'union diplomatique de 2 pays. Pas la morale et l'honneur.
ni le grosbillisme ni le boutisme ne seront récompensés. Si vous recrutez au delà des limites du censé (la limite du censé est au jugement du GO omnipotent et indiscuté) avant la dow ou pendant la dow OU si vous vous acharnez à maintenir l'état de guerre et à recruter toujours plus alors que vous avez été indiscutablement vaincu/ou que vos offensives ont été détruites, votre inflation ne sera pas corrigée.

Pedrolane
09/05/2008, 13h33
The Life of Ian Pedrolane

Dix-huit avril 1453, 09h30 du matin, je me rendais à mon bureau dans les rues froides mais ensoleillées qui caractérisent Londres en un moi d’Avril.

Sur mon chemin, je rencontre un vieillard qui m’apostrophe :

- - Toi !!! Toiii !! dit-il d’une voix agonisante, tu ne seras bientôt plus jamais le même, tu deviendras éternel par la force du sang royal…

Dubitatif, et me doutant que cet homme devait être imbibé d’alcool, je continuai mon chemin tout en me repassant ces paroles insensée dans ma tête.
Quand, machinalement, j’arrivai devant la porte de « my office », je rentrai et m’installai, je sortis mes plumes et commençai à rédiger ce texte qu’un Bourgeois nommé Dan The Fisher, m’avait commandé la semaine dernière.

En fin de matinée alors que je m’apprêtai à sortir déjeuner, on frappa à la porte :

- - Entrez, dis-je machinalement

Sur ce, dix gardes vêtus des uniformes et des sceaux d’Henri VI, entèrent et formèrent haie, puis se mirent en position du garde à vous , s’exclamant en chœur « Henri VI, King Of England ».

Voyant arrivé un homme trapu, vêtu de très belle manière, je m’agenouilla immédiatement, bien sur je ne savais pas à quoi ressemblait notre roi et je l’apprit à mes dépends quand un autre homme arriva quelques minutes plus tard et s’éclaffa de rire en me voyant agenouillé devant celui qu’il appelait « Turtleman"

-Très cher, Ian Pedrolane, relevez-vous, je vous en prie.

- -Merci Seigneur, que me vaut l’honneur de votre visite, en quoi puis-je vous être utile ?

- -Ah, et bien venons-en directement au fait donc.
Voilà, récemment j’ai demandé à «Turtleman » de faire une enquête à travers tous le royaume et de me trouver une personne de bonne famille dont les ancêtres furent, aussi loin que nous puissions remonter tous scribes, sans exceptions.

En effet, je souhaite engager un scribe à mes cotés car l’Angleterre vie de terribles années et ce que je souhaite par-dessus tout c’est que mon nom soit retenu et laver de tous propos malhonnêtes à travers les temps futurs.

Et pour être certain d’avoir affaire à une personne connaissant son métier et pas à un des ces charlatans, je fit commande de cette petite recherche, qui nous emmena, hélas pour toi (dit-il avec un sourire narquois), directement dans « your office ».

- Heu… c’est c’est, très gentil monseigneur mais…

- Avant que tu ne dises quoique se soit, je tiens à te dire que si tu acceptes ma proposition, je te nommerai Lord, que toi et ta descendance serez en permanence protéger par la couronne des Lancastre et que votre nom sera associé à nos succès et nos gloires.

Mais tu l’auras compris, il se peut également que ton nom soit associé à des choses moins nobles , si la situation empire, quoiqu’il en soit se sera à toi d’écrire l’histoire . Tout dépendra donc de ta plume, cher ami.

Qu’en dis-tu ?

- Heum … la réponse ne me semblait pas réellement évidente, bien sur tout ce que le roi me proposait en récompense était fabuleux et jamais je n’aurai pu espérer pareille réussite dans toute ma vie, seulement il y a des bruits qui court ces temps-ci dans les rues de Londres, notamment sur une possible démence de notre roi mais également des bruits de rébellions venant de la famille des York. Il serait dangereux en ces temps de prendre position… Cependant il serait encore plus dangereux de refuser une faveur au roi.

J’accepte !! Dis-je avec une appréhension mal cachée.

- Bien dis le Roi, je n’en attendais pas moins d’un homme de votre envergure ! Demain matin une calèche viendra vous cherchez à votre domicile, préparez vos affaires personnelles, nous vous avons trouvez une maison plus proche du palais, c’est là que vous résiderez à présent.

Pedrolane
09/05/2008, 14h44
Chroniques d’Angleterre (1453-1480)

Redacted by Ian Pedrolane

http://img214.imageshack.us/img214/9231/eu39cj4.png

An de gloire 1453, le Glorieux Henri VI, maitre incontesté de l’Angleterre règne sur notre magnifique nation. Une terrible guerre ravage l’Angleterre depuis près de 80 années maintenant, le Roi Henri VI décida dans sa grande sagesse de mettre fin à cette guerre , la Gascogne, ancienne terre Anglaise fut cédée à la France, celle-ci promit une somme d’argent à l’Angleterre en compensation, seulement un peu de temps fut demandé par la France, ce que Henri VI accepta d’accorder dans sa grande amitié , sagesse et mansuétude.
Ainsi, la guerre que l’histoire retiendra comme guerre des 80 ans se termina enfin.

Quelques mois après la fin de la guerre, une terrible nouvelle arriva , la Guerre des Roses était relancée par la famille des York qui réussit à mobiliser des forces militaires contre le Roi qu’ils accusèrent de lâche vis-à-vis de la France.

Dieu seul sait à quel point Henri VI fut au contraire courageux de reconnaître qu’il serait impossible de conserver cette terre au vue de la puissance militaire terrestre toujours croissante de la France.

La guerre des Roses

Quoiqu’il en soit, la guerre fut relancée, les York réussirent tout d’abord à déstabiliser le pays et à s’emparer de diligence remplies d’or royal, ces petites victoires ponctuelles suffirent pour rallier une partie de la population paysanne à leur cause.

Cependant à la cours, tout le monde semblait serein, en effet même si les York possédaient une armée plus nombreuse, il n’en restait pas moins qu’elle était composée de paysans et d’artisans, la seule véritable armée se trouva du coté des Lancastres.

Le matin du 24 juillet 1458 cependant, une terrible nouvelle secoua le royaume, Henri VI fut retrouvé pour mort dans son lit, les médecins arrivèrent très vite à la même conclusion : à savoir l’empoisonnement.

N’ayant pas de fils mais seulement une fille âgée d’a peine 6 ans, un conseil de régence prit les rênes de l’Angleterre, ce conseil de régence fut désigné par le testament du roi Henri VI, lui-même, qui avait prévu cette éventualité.

Cependant cette désignation ne fut pas accueillie favorablement par certains nobles qui espéraient grappiller un peu de pouvoir avec la mort d’Henri VI, bon nombres d’entres eux se soulevèrent alors et rejoignirent les York.

Le conseil de régence devait maintenant faire face à un soulèvement de nobles ainsi qu’à la guerre des Roses réengagée par le York.

Les subsides alloués à l’armé furent doublés (maintenance terrestre à fond), des conseillers en stabilités furent engagés (un six étoiles et un 4) et les généraux vétérans de la guerre de 80 ans furent rappelés. Tout cela hélas avait un prix, c’est durant cette période sombre que l’Angleterre s’épuisa financièrement et du se résoudre à réduire l’investissement technologique et augmenter l’inflation.

Cependant ces mesures, malgré leur prix, furent efficaces, très rapidement (en deux ans), l’ensemble des nobles furent remis au pas et firent serment de leur allégeance à la famille des Lancastre, il fallut cependant attendre dix ans et la décisive bataille dite « The Battle of Ireland » pour voir les York vaincus définitivement et prêter également allégeance à la famille des Lancastre.

L’Alliance Anglo-portugaise et l’Affrontement d’avec les forces Mahométanes

Depuis déjà de nombreuses années l’Angleterre et le Portugal étaient alliés, et même en pleine guerre civile, jamais, l’Angleterre ne déshonora son alliance.

Ainsi lorsque le Maroc et son allié algérien attaquèrent sournoisement notre allié portugais, nous décidâmes d’envoyer la « Royal Navy » en soutient.

Très vite nous montrèrent aux Marocains notre supériorité navale, et remportâmes de nombreuses batailles, cependant un soir de brouillard très intense, les marocains usèrent de leur talent le plus considérable, à savoir la piraterie et s’emparèrent de 7 navires lourd Anglais !

Cet acte odieux marqua la fin de la 1ère guerre contre ces chacals, après ces évènement et les déboires de notre allié portugais, une paix blanche fut signée, cependant jamais l’Angleterre n’oublia cela.

Ainsi, c’est donc avec plaisir que lorsque le Maroc déclara à nouveau la Guerre à notre allié nous envoyâmes ce qui nous restait comme flotte, et en coordination parfait avec notre allié, nous bâtâmes les marocains et les algériens, batailles après batailles nous écrasâmes leurs flottes, et nous allions même jusqu’à récupérer deux des sept navires lourds que leur piraterie nous avait enlevé.

Encore une fois, cette guerre se solda par une paix blanche, cependant cette fois l’honneur et le prestige se trouvait de notre coté, en effet jamais les Mahométans ne connurent pareilles défaites maritimes.

Pour finir, alors que notre allié portugais se trouvait en pleine guerre civile, le Maroc décida à nouveau de lui déclarer la guerre, encore une fois nous acceptâmes d’aider notre allié et envoyâmes nos forces navales au large du Portugal afin de les faire réparés pour ensuite les envoyer au combat, cependant nous apprîmes que les Mahométans avaient commencés un débarquement au Portugal, nous décidâmes alors de sortir notre flotte immédiatement, et le résultat fut sans équivoque, les navires marocains furent coulés et leurs hommes massacrés par les forces portugaises qui firent preuve d’une bravoure sans égale se battant à al fois contre des rebelles et des Mahométans.

Après de nombreuses batailles navales, une paix blanche fut une nouvelles fois accordée dans sa grande mansuétude par le Monarque portugais au Mahométans.

La guerre contre la France, la perte de Calais et la trahison Ecossaise

Après avoir signé une paix et avoir fait la promesse de dédommager l’Angleterre financièrement, la France dut faire face à une terrible tragédie, en effet un conseil de régence en pris le contrôle afin de pallier à la disparition inattendue du monarque alors en place.

Cet évènement bien que lointain pour l’Angleterre aura des répercutions très grave pour notre nation, tout d’abord aucun ducats français n’arriva dans les caisses anglaises et ensuite, calais, dernier bastion anglais sur le continent fit tourner la tète aux Régents Français qui souhaitaient s’en emparer.

La France déclara donc la guerre à l’Angleterre, elle était accompagnée de tous ces vassaux, de la Norvège mais également et étonnement de l’Ecosse.

L’Ecosse qui était pourtant alliée de l’Angleterre décida de rejoindre les camps Français et envoya près de 12 000 hommes sur les provinces du Nord.

Nul doutes que la cours Ecossaise et la famille des York, qui en grande partie se réfugièrent en Ecosse à la fin de la guerre des Roses, furent très liés dans cette affaire.

Cependant Mary Ier bien que piètre Reine entreprit ce qu’il fallait et réussit à stopper l’avancée Ecossaise tout en protégeant les cotes d’un débarquement en anéantissant bon nombre de navires écossais, norvégiens, etc.

Cependant elle ne pu empêcher le débarquement de 1000 norvégiens en Irlande dans la province de Meath, c’est alors que notre Allié et ami Portugais arriva en débarquant près de 3000 hommes en Meath et battu à plate couture les norvégiens. Jamais nous ne serons assez reconnaissants de cette aide précieuse car en ces temps là l’Angleterre était privée de tout navire de transport.

Après avoir repoussé hors de nos frontières les forces écossaises, Mary Ière prit alors les commandes de la diplomatie Anglaise et négocia avec les Régents la fin de la guerre, ceux-ci réclamèrent encore et encore la cession de calais, bien que Mary leur expliqua en leur montrant des missives diplomatiques écrites de la main même de leur Roi que la France ne souhaitais pas s’emparer de Calais par la Force mais qu’il s’agirait d’un acte diplomatique, rien n’y fit. Mary dut se rendre à l’évidence, l’Angleterre ne pouvait espérer conserver calais par la guerre et du donc céder aux revendications françaises.

Economie et infrastructure.

Durant ces 27 années, l’Angleterre ne cessa de croitre économiquement, via le commerce évidement mais également via le développement important que connurent ces infrastructures, ainsi une politique stricte des dépenses fut mise en œuvre et celle-ci permit à l’Angleterre d’équiper l’ensemble de ces provinces d’ateliers, faisant ainsi monter les revenus annuels de 30 ducats, un vrai bol d’air qui permit à l’Angleterre de ne plus devoir freiner son investissement technologique et de ne plus faire grimper l’inflation qui fut maintenu à 4.1 pour cent, ce qui est u chiffre parfaitement honnête en comparaison avec les autres nations Européennes.

Aujourd’hui le trésor anglais est estimé à plus de 850 ducats, ce qui permet à l’Angleterre de voir l’avenir sous les meilleurs hospices qui soient.

Paleologue
13/05/2008, 22h29
***** Chroniques de la principauté de Moscovie *****

http://terrescontees.free.fr/symboles_pays/drapeau/russie/moscou.gif

La situation de la Principauté Moscovite au débuts des années 1480.

La chute de Constantinople et de l'empire Byzantin ainsi que la décapitation de l'église orthodoxe avait provoqué un véritable cataclysme parmis tout les états Rus et particulièrement en Moscovie. Le Patriarche Alexieus avait trouvé refuge à Moscou qui était devenu en quelques années la terre d'asile de tous les anciens dignitaire byzantin et à commencer part nombre de membre de la famille Paléologue miraculeusement échappé au massacre de 1453.

Les années qui suivirent furent des années de guerre et encore de guerre. Les khanats slaves du sud des steppes avaient perdu de leurs vitalité alors qu'au contraire le dynamisme de la principauté Moscovite semblait iresistible. Les grand duc commencèrent par ratacher directement le Ryazan à la Moscovie puis ce fut au tour de la principauté de Yaroslav d'etre réunifiée autour de Moscou.

Mais au sud les tartars et les mongols demeuraient une grande menace et derrière eux les turcs ottomans. Les Moscovites s'élancèrent vers le sud et combatirent de longues années les hordes de Crimée et du Kazan. Aujourd'hui de vastes etendues de steppes ont rejoins la souveraineté du Prince de Moscou et les tartars représente plus du tiers de la population de la principauté.

Cependant au nord, la sournoise et corompu république de novgord ne cessait de comploter avec les musulmans de la basse volga et actuellement une guerre oppose les moscovites et les Novgorodiens pour la suprématie politique et militaire sur les peuples rus...

Message diplomatique au sultan Ottoman:

Nous n'avons pas oublié 1453 et jamais nous ne le pourons. Nous resterons trés attentifs sur la tolerence de vos états envers nos freres orthodoxes de thrace, de Grece et d'Anatolie. Nous sommes cependant pret à dialoguer avec vous dans l'interets de nos etats et peuples respectifs.

Messages aux souverains chrétiens d'europe.

La principauté de Moscovie regorgent de soldats pret à être engagé pour servir de justes causes. N'hesitez pas à contacter nos ambassades si vous recherchez des forces de mercenaires compétentes...

La principauté de Moscovie à également besoin de fonds étranger pour se develloper. Des partenariats nombreux et profitables sont à porté de main. Nous accepterons l'argents de tous les investisseurs privés ou d'états en nos domaines. Sachez que la Moscovie a grande mémoire pour ses amies mais se montrent impitoyable à ceux qui la trahirons....

Que dieu protège le prince...

comeon
14/05/2008, 00h36
http://www.turquie-memoire.com/drapeau_ottoman.PNG

Chroniques de la Sublime Porte, portant sur l’histoire du Grand Sultanat des croyants (831- 858), à la direction de nos amis et alliés, qu’ils soient croyants ou chrétiens, mais aussi de tout les puissants de cette terre que la question ottomane intéresse de près ou de loin, ou qui souhaite apprécier ses connaissances sur notre grandiose Empire. Pour des raisons de commodité et de bienséance envers nos lecteurs chrétiens, nous utiliserons le calendrier romain.

http://img187.imageshack.us/img187/5600/mehmed2oy5.jpg

Mehmed II

Cette chronique commence ainsi en 1453 (831), date à laquelle gouverne en notre sublime Empire le magnifique sultan Mehmed II Fâtih. A cette époque, Nous sommes en guerre contre le royaume catholique de Hongrie, mais dans sa grande sagesse toute commune aux précieux hommes de l’histoire, Mehmed II se contenta d’une vassalisation de la Transylvanie en 1458. Tenant ainsi sa parole envers l’Empereur des chrétiens.

Durant cette glorieuse période de succès économique et militaire, succès fut aussi politique et diplomatique. Par maîtrise ultime d’influence, notre sultan convainquit le Karaman de s’attaquer à la Serbie présentement annexée par le duché d’Athènes. En effet, une présence musulmane était souhaitée dans cette région pour faire tampon avec la belliciste Hongrie. Ce qui fut fait, en même temps que le Karaman s’octroyait les Cyclades. Cette dernière picorée ne pouvait être toléré par le Sultan qui déjà avait été fort généreux offrant un vaste territoire à son allié.

Les troupes du Sultan intervinrent donc sous son ordre et remirent de l’ordre céans. Le Karaman fut vassalisé, la Serbie et les Cyclades furent rattachés à l’Empire, en même temps que passant devant Athènes à la tête de sa flotte, le Sultan décida d’y débarquer pour y imposer une paix définitive sous l’égide de la vrai Loi. Cependant homme éclairé, ouvert et magnifiquement intelligent, Mehmed II n’imposa pas tout de go la Loi Ottomane ou la Charia, mais adapta à chacune de ses conquêtes les us et coutumes locales afin de ne pas froisser les peuples.

Sur la chemin de retour à Istanbul, quel ne fut pas la surprise de notre glorieux maître quand il appris que le Al-Koyunlu et Qara-Koyunlu s’étaient par friandise fort bien entendu à Bagdad concernant une attaque conjointe contre notre inviolable territoire. Et en effet, bien rapidement, des dizaines et des dizaines de milliers de piétailles en tout genre, mais également de dangereux cavaliers du désert mirent le siège jusqu’en Cappadoce et Galatie. Le Sultan et ses géniaux généraux lancèrent une offensive et écrasèrent le Al-Koyunlu, et repoussèrent un peu les hordes du Qara-Koyunlu. Il faut savoir qu’à cette époque (et c’est toujours le cas), ce dernier royaume est une bien grande puissance puisqu’il s’étend d’Astrakhan à l’embouchure de la Volga, jusqu’à Ispahan, et encore loin à l’est.

Cependant, alors qu’allait être lancée une offensive définitive pour châtier ces traîtres, deux catastrophes semèrent le germe du chaos dans l’Empire : Mehmed II mourra à la tête de ses troupes en 1463, et l’alliance Polono-Lituanienne déversa à l’ouest, en Bulgarie, Silistrie et Macédoine ses masses en arme, abreuvées de messages d’intolérance religieuse, et ceux-ci se livrèrent pendant 7 longues années à l’ouest du Bosphore, au pillage, au forcement des femmes et mirent au bûcher musulmans et chrétiens orthodoxes sans différence aucune.

http://img155.imageshack.us/img155/3043/osmanniizb4.jpg
Osman II

Le Sultan Osman II, après avoir écarté ses quatorze frères de la manière coutumière de notre sultanat, dut ainsi faire face pendant deux ans à une guerre sur les deux fronts et fut dans l’obligation de puiser dans les caisses et frapper monnaie à maintes reprises. Les prix du pain et de la laine s’en ressentirent d’autant plus que durant cette période, une épidémie de peste éclata à Istanbul puis se répandit dans toute l’Anatolie, semant tellement la mort qu’on ne trouvait plus faucheur dans toute la campagne pour récolter le blé.

Aussi, lorsque l’Al-Koyunlu proposa la paix générale en nous offrant en tribut une de ses provinces, Osman, loué soit sa sagesse, accepta volontiers de signer.

Il put ainsi rapatrier toutes ses troupes à l’ouest combattre les méchants chrétiens qui massacraient toujours aussi joyeusement nos sujets, nonobstant le devoir que leur religion, semblait il pour nous, leur devais souffrir.

Pendant cinq années, la guerre perdura et les Lituaniens au final signèrent la paix. Restait encore les polonais à mater, mais alors qu’ils avaient été bien chassé de chez nous, et que Osman II et les grands généraux Oman Herseki et Isa Oulouch s’en allait préparer en Silistrie le passage de leurs cavaliers en terre chrétienne, voilà que l’Al-Koyunlu, toujours allié à son funeste voisin le Qara nous attaque derechef, pissant ainsi sur le traité de paix signé 5 ans auparavant.

Par les grâces de Ali Ogdemü, grand vizir et diplomate hors pair, la paix fut signée à contre cœur avec le royaume de Pologne, abandonnant notre suzeraineté sur la Transylvanie, et nos troupes encore une fois durent tourner bride vers l’est. Cette fois la guerre fut plus difficile encore, mais au final la paix fut signée, et nous annexâmes Trébizonde en tribut. Il faut saisir ici le pourquoi de la difficulté de ces épisodes de guerre : en effet Osman II au début de son règne avait bien puisé dans les caisses et l’inflation avait atteint un niveau dangereux pour la stabilité de l’empire, aussi pour éviter que les braises du peuple ne se réveillent en incendie alors que l’épidémie de peste continuait de les attiser, Osman II prenait garde à économiser le moindre talent de cuivre pour que le poids de la guerre, continue depuis 10 ans ne pèse point trop dur sur le peuple. Aussi il put entretenir une armée fort convenable, mais point suffisamment nombreuse pour guerroyer sur deux fronts.

La série de déclarations de guerre ne s’arrêta pas là, et l’Albanie, allié à la Bosnie, se décida elle aussi à tenter sa chance contre nous. Mal lui en pris puisque ces deux royaumes furent facilement balayés, n’obtenant aucuns soutiens chrétiens, et ils furent vassalisés tout les deux en un tour de main.

La paix était revenue, et il semblait qu’enfin qu’Osman allait pouvoir s’intéresser au redressement de l’économie de l’empire, quand la peste l’atteignit à son tour. Un moment, l’espoir sembla égailler la cours inquiète : les meilleurs médecins de l’empire étaient à son chevet, et diagnostiquèrent une peste bubonique, qui bien que fatale à tout les coup pour le bas peuple encrassé, pouvait dans de rares cas trouver une issue favorable quand le sang du malade était suffisamment fort et vif pour isoler la maladie dans les bubons de l’aisselle, puis que celle-ci s’écoulait naturellement en le dehors du corps par ces mêmes bubons. Ces prédictions semblèrent justement se réaliser, Osman II réussissant à retrouver quelque force et à se lever. Mal lui en prit puisqu’à peine levé et ayant fait quelques pas il s’écroula sur son impérial buffet sur lequel siégeait le sabre de son père. Ce dernier lui trancha les aisselles desquelles sortirent un flot de pus et de sang, révélant de forts et multiples aposthumes. Si bien qu’il mourra deux jours plus tard pris de fièvre intense et de pourrissement de la peau. Malheureusement, il faut savoir que le royal flot de pus qui lui avait été fatal avait contaminé tout ses frères, et maints personnages important de l’empire venu assister à la convalescence de leur maître, et que ceci leur fut fatal à tous.

Ainsi il ne resta plus personne pour gouverner à Istanbul. Un conseil de régence se mit en place, supervisé par les deux généraux, que la grâce d’Allah avait protégé de la maladie et il dura 3 ans, de 1471 à 1474. Durant ces trois années une guerre civile éclata, qui ruina l’empire encore plus, certains survivants d’importance se réclamant de l’héritage d’Osman II. Heureusement, la peste disparue aussi vite qu’elle était apparue durant cette période.

Finalement, en 1474, Ahmet Ier devient notre sultan, ayant fait la plus généreuse des offres aux généraux. Il fonda une nouvelle dynastie.

http://img142.imageshack.us/img142/409/turkeyahmedisy4.jpg

Ahmed Ier

Durant son règne, l’alliance polono-lituanaise nous déclara encore une fois la guerre mais elle fut repoussée. La paix blanche fut signée dès que possible car Ahmet Ier ne souhaitait pas ruiner son pays dans une guerre longue et difficile dans les pauvres plaines de Pologne.

Ahmet Ier dut tenir sa promesse envers les généraux et il les laissa entreprendre les préparatifs militaires pour une guerre de conquête contre les Mamelouks d’Egypte. Le cassus-belli nous fut en réalité fort généreusement offert quand ces derniers annexèrent la Cilicie à l’un de nos voisins et amis. Ainsi la guerre fut déclarée en cette année de 1479 et est en cours actuellement.

Diplomatie :

Notre diplomatie concernera surtout notre voisin russe, puisque nous n’avons aucune nouvelle de l’Empereur des chrétiens.

Nous souhaitons dire au tsar que nous ne regardons pas d’un bon œil l’expansionnisme dont vous avez fait preuve, au moment en réalité, et c’est là motif de gravité le plus ultime, où nous étions occupé dans nos propres affaires intérieures, tentant de sauver l’intégrité de notre Empire. Sachez maintenant que nous avons les mains libres ayant maté ceux qui nous menaçaient, et qu’ainsi nous regarderons attentivement ce qui se trame en Crimée, zone de la plus cruciale importance aux yeux du Sultan soyez en conscient.

Nous ne souhaitons aucunement le conflit, direct ou indirecte, mais gagez que si jamais celui-ci devait éclater, notre sublimissime sultan demanderait en tribut la libération de la Crimée. Nous n’avons que faire de ce que vous faites au nord de cette région, ni à l’ouest d’ailleurs, mais cette région est de trop grande importance, et vous le savez, car elle apporterait à celui qui la contrôle, que cela soit vous ou nous, un avantage par trop décisif. Nous sommes plus riches que vous et pouvons entretenir maintes troupes désormais, soyez en conscient quand vous prendrez vos décisions.

Bien évidemment, si l’envie vous prend de négocier avec notre grandissime Sultan, une ambassade sera la bienvenue.

Cartographie :

Notre Empire en 1480

http://img149.imageshack.us/img149/5696/eu3game2008051322534781cg1.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/3377/eu3game2008051322541792uw0.jpg

La menaçante expansion russe

TCAO
15/05/2008, 20h39
Chronique de France : 1480-1504.

Situation du Royaume en l’an de grâce 1480 :

En 1480, cela fait prêt de 4 ans que le glorieux Louis XII dirige les affaires de la France, ses aïeux lui ont laissé le plus puissant royaume d’Europe, ceci ayant annexé tout les vassaux, et commencé à remettre l’autorité du roi sur les terres de Bretagne et du félon duc de Bourgogne qui par son trône des Pays Bas pense nous être indépendant !

Depuis 1479, Louis XII a entrepris une nouvelle guerre face au royaume de Bourgogne, mais ses forces mal géré par un certain IA, nous ne donnons que ses initiales pour le protéger de la vindicte populaire, le royaume du signer la paix au plus vite pour réorganiser le royaume et réparer les dégâts, surtout avec les menaces extérieurs. Après la prise de Dijon, et en accord avec nos voisins, nous libérâmes le Luxembourg et la ville de Liège, cruellement annexer par le félon.

La première action de notre souverain à la fin du conflit, fut de commencé le coulage et la dissolution des navires et des corps de cavalerie et de mercenaire qui n’avaient aucune véritable utilité.

Au niveau économique, le bilan était des plus flatteur, la France disposant d’atelier dans tout le royaume et de revenu très important malgré une stabilité juste bonne.

La guerre d’Irlande :

Une nouvelle guerre fut lancé en janvier 1482, le royaume de France étant appeler à l’aide par son allié du Munster, Louis XII ne pu que répondre favorablement à cet appel, d’autant plus que le voisin breton, faisait partie des cibles de la coalition, l’Angleterre étant elle aussi allié de Munster.

La guerre fut des plus courte, le duc de Bretagne acceptant dès le mois de juillet la vassalisation de son état réduit à la Vendée, les troupes royales étant les murs de ses deux dernières citadelles. Cette signature intempestive fut mal accueillit à Londres, ceci croyant pouvoir tirer quelques provinces irlandaise du conflit… La France n’a pas pour rôle de nourrir le royaume d’Angleterre…

La guerre contre Milan :

En octobre 1482, une nouvelle guerre embrassa la péninsule italienne, Milan et ses alliés, comptant notamment la Savoie et Florence, s’attaquant à Venise soutenu par l’archiduc d’Autriche et le roi d’Angleterre.
http://img222.imageshack.us/img222/5448/venmh4.png (http://imageshack.us)

Venise fut rapidement dépassé par la situation et en juillet 1483 elle était quasiment désespéré. Il était trop tard dans la saison pour que la France agisse, celle-ci ne pouvant se risquer à combattre les montagnards en plein hiver. Louis XII, attendit donc jusqu’en mars 1483 pour se lancer dans le conflit, il avait mobiliser pour l’occasion 8000 cavalier et trois corps d’infanterie d’environ 7000 hommes chacun pour assiéger les citadelles savoyardes et protéger les passages alpins pendant que Hugues de la Barthe chargé avec la cavalerie dans la plaine du Pô, donnant un coup de pousse au force de Venise et Anglaise.

http://img159.imageshack.us/img159/9622/chargefranaisesx6.png (http://imageshack.us)

La Savoie fut vassalisé avant la fin de l’hiver, et les troupes d’infanterie redescendirent en Italie en mars 1485, prenant Milan et Parme, obligeant le duc de Milan à abandonner tous ses vassaux, la France remontrant une fois de plus sa volonté de libéré les peuples des tyrans.

La guerre contre la Bourgogne :

En juillet 1487, après de longue tractation avec les Anglais pour les attacher à notre coalition, la dernière guerre contre la Bourgogne put être lancer, les objectifs de celle-ci, récupéré tout les territoires nous revenant de droit, donner les Flandres aux anglais et libéré les Pays Bas en un royaume libre.

Le plan de bataille que notre souverain établit, fut des plus simples, la priorité de nos forces étant de prendre les places de Bourgogne et de Picardie pendant que l’Anglais s’occuper des Flandres et des Pays Bas plus généralement.

Tout ce passa comme prévu jusqu’en 1488, les troupes de Bourgogne s’établissant sur nos places frontalières et prenant certaine, et notre coalition installant ses sièges, tout était sous contrôle. Les imprévus arrivèrent en mars 1488, avec l’ouverture des hostilités de la Castille et des Ibères, mais surtout par l’arrivé d’une armée de l’archiduc d’Autriche, qui chargea en Bourgogne nous prenant totalement de cour, nous obligeant dans l’urgence à ouvrir des négociations avec la Lorraine et les suisses pour réduire le front. Ces difficultés ne furent que passagères, les troupes germaniques repartant chez elles, aussi vite qu’elles étaient venues, ce n’était qu’un raide. Pour les Ibères, dès juin leurs armées ne pouvaient plus agir, après les combats du Béarn, où nos forces dirigé par Jules de Boissieu montrèrent une grande combativité et les Bretons par la suite lançant des raides sur les Pyrénéens ne laissant aucun moment de répits aux aragonais.

http://img376.imageshack.us/img376/1379/bataille1zu4.png (http://imageshack.us)

En octobre 1488, le conflit était en passe de ce finir, les Anglais arrachant les Flandres et libérant les Pays bas comme prévu, la moitié de nos objectifs étaient maintenant remplis, ne resté plus qu’a récupéré nos terres.

http://img140.imageshack.us/img140/9688/ictub9.png (http://imageshack.us)

La paix fut signée avec la Bourgogne en mars 1489, nos états récupérant Valencienne et la Picardie. Il fallut attendre juillet 1489 et une descente de notre cavalerie en Aragon, pour que la paix, s’installe entre les Ibères et nous.

Les réformes de la période :

Après la guerre contre la Bourgogne et la mort de notre souverain, remplacé par son fils Louis XIII, les réformes commencèrent, la paix s’étant installé dans le royaume.

La première chose de celle-ci fut l’abolition des taxes pesant sur nos artisans, bloquant l’activité.

http://img396.imageshack.us/img396/4919/taxe2qe4.png (http://imageshack.us)

La seconde fut encore un soutien de la royauté sur la liberté des guildes, Louis XIII confirmant les privilèges déjà accordés à celle-ci, et les libérant du contrôle de l’état.

http://img174.imageshack.us/img174/9940/guilds2jv7.png (http://imageshack.us)

TCAO
18/05/2008, 21h29
Déclaration diplomatique du souverain de France :

Durant le règne de mon père, le feu Louis XII, la carte de l’Europe occidental à connu de grand changement sous son égide. La France durant son règne a su remettre dans le droit chemin son vassal Bourguignon, qui est revenu dans ses états originel même s’il continue de nous désobéir. Louis XII aussi a su avec le soutien des rois d’Angleterre libéré le duché des Pays Bas, comme il devait l’être et sera ! N’en déplaise à certain…

Nos actions ne se sont pas limitées à l’Europe du Nord, nous avons aussi combattu pour protéger Venise et le Pape de leur voisin, établissant notre puissance dans la région par notre autorité sur le royaume de Savoie et la république de Gènes.

Aujourd’hui nous affirmons notre domination sur la plaine du Pô !

Nous avons toujours nourrie des prétentions sur Milan, nous aurions pu renverser les autorités installées par Venise d’un simple coup de la main, mais nous ne l’avons pas étant rentré en guerre au nom de celle-ci. Aujourd’hui nous refusons la situation qui règne sur la Lombardie, Milan doit nous revenir !

Moi, Louis XIII revendique donc en ce jour l’autorité sur les terres de Milan !

Que Venise abandonne ses liens avec le duché s’il ne veut pas subir notre courroux, nous serons récompensé généreusement la Sérénissime en terres dans le sud de l’Italie, celle-ci ne faisant pas partie du Saint Empire Romain Germanique.

Amicalement Louis XIII, roi de France, duc véritable de Milan.

Paleologue
19/05/2008, 22h03

La Guerre contre Novgorod 1485

Le conflit pour la suprématie au sein des peuples rus ne pouvait que passer par un conflit entre la principauté de Moscovie et la république de Novgorod. Les Novgorodiens avaient abondament soutenus les musulmans de la basse volga, le prince de Moscou était décider à punir ces traitres à la cause Rus.

Novgorod était riche et son armée était nombreuse. Cependant la cavalerie Moscovite allait faire des ravages. Le brillant général Shumski culbuta les armées républicaines à Yaroslav puis a Volgoda. Eparpillée, l'armée de Novogrod fut vaincu en quelques mois et seul le retour de l'hivers ralenti les opérations.
Finalement la fière cité marchande du se rendre et l'ensemble des terres de Novgorod furent rattachée à la principauté de Moscovie à l'exeption de la ville de Novgorod elle-même qui conserva son independance de justesse.

L'invasion de la Suède et des Tartars 1490-1500

Mais Novgorod avaient également des ennemis en Suède. Sitot la paix faites entre la Moscovie et Novgorod que la Suède déclara la guerre à Novgorod. La cité-état, ruinée par sa guerre précedente ne pouvait resister au puissant royaume de Suède et en quelques semaines seulement, les scandinaves s'installèrent dans la ville mettant fin à cette ancienne république.

Mais le roi de Suède, fort de son ost trés important, décida de poursuivre dans sa volonté d'asservir l'ensemble des peuples Rus... Et déclara la guerre contre la Moscovie.

La principauté de Moscovie sortait de 30 années de guerres et n'était pas en état de contenir la vague suédoise. En effet ce fut plus de 30.000 soldats Suédois au moral d'acier qui envahirent le nord de la principauté. Nous ne pouvions compter sur l'hivers pour les terraser... les bougres étaient aussi habitués au froid que nous...

Les forces Moscovites se replièrent sur Yaroslav et abandonnèrent le nord de la principauté en attendant que l'armée et surtout la Cavalerie se reconstitue. Mais la Horde du Kazan devaient en profiter à son tour pour nous déclarer la gerre.

La situation était critique:

30.000 Suédois attaquaient au nord
30.000 tartars attaquaient au sud

Et le Prince disposait de 15.000 soldats dont 6000 cavaliers, d'un trésor vide et de revenus d'impots trop faibles pour lever d'autres troupes...

La décision fut prise de concentrer les efforts contre la Suède. Il fallait contre-attaquer, la battre et la contraindre à la paix avant de pouvoir se retourner contre Kazan.

Le plan semblait simple mais n'était point facile. Les premiers combats contre les suédois allaient se reveler fort instructifs. Les Suédois étaient de véritables fanatiques et ne se rendaient jamais... il fallait les exterminer sur place car aucun ne reculait. L'armée Suédoise était 2 fois plus nombreuses et son infanterie mieux équipée. Seule la cavalerie Moscovites pouvaient sauver la situation. Elle aller devoir combattre sur tout les fronts

Au sud, la situation devint rapidement incontrolable. Les 5.000 fantassins levé en catastrophe ne pouvait barrer la route à la horde du Kazan. Une armée Danoise et meme de Hambourgeois débarqua dans l'unique port moscovite de la mer noir et s'empara de la ville. Partout ailleur, le pays était abandonné au pillage... Les forces tartars entreprirent un siège systématique des places Moscovites...

Au nord les combats succédaient aux combats et les boucheries aux boucheries. Les forces suédoises devenaient moins nombreuses mais le trésor de la principauté devanait vide et déficitaire malgré une imposition portée au maximum. Les villes encore moscovites se révoltaient contre le prince en raisons des impots exorbitant et de la lassitude de guerre... La situation était desespérée et ne fut provisoirement sauvé que par le pret de 200.000 ducats de la part de la monarchie Française.

La Cavalerie Moscovite parvint devant Novgorod mais ce fut 14.000 soldats scandinaves qui contre attaquèrent venue de finlande... la bataille dura longtemps....4.000 cavaliers périrent...

La retraite devenait inévitable car au sud la situation devenait si dramatique que la Cavalerie devait partir affronter les tartars. Avec la chute du Riazan et de Niji-Novgorod, les tartars approchaient maintenant dangereusement de Moscou. Shumski à marche forcé se précipita pour sauver son prince et quand il arriva devant la capitale, c'était pour constater que 9.000 tartars en faisait le siège. La Bataille fut féroce mais Shumski dégagea la ville et les forces du Kazan se replièrent vers Riazan. La moitié sud du pays étaient désormais dans les mains des tartars.

Shumski se porta a nouveau contre les suédois qui assiégeait Vologda. Une nouvelle terrible bataille débuta avec des Suédois qui devaient mourir jusqu'au dernier mais emportant dans la tombe la moitié de l'infanterie moscovite. Shumski ne pouvait poursuivre sur Novgorod car pour la 2eme fois les tartars étaient devant les murs de Moscou. Mais les forces de Shumski étaient trop éprouvées. Il fallut hiverner à Yaroslav au nord de Moscou en attendant que la cavalerie moscovite se reconstitue. Les murs de Moscou commencèrent à donner des signes de faiblesses au printemps mais Shumski parvint pour la 2eme fois à sauver la capitale.

La situation financière continuait à s'enfondrer. 70% du pays étaient occupés et le reste était souvent pillés. Le roi de France envoya de l'or et... surprise, le sultan également... Cette or permit au moins de continuer à payer l'armée dont la maintenance fut réduite au minimum et même dans ces conditions, elle coutait le doubles des revenus de l'état malgrés des impots au maximum.... La Moscovie survivait grace à l'emprunt et aux dons étrangers....

Si Moscou était sauvée, le nord lui était définitivement perdu. Vologda avait fini par se rendre comme Arkanguelsk. Il ne restait plus que Moscou et Yaroslav sous controle Moscovite. Shumski se porta sur Yaroslav pour bloquer l'avance des Suédois mais les tartars arrivèrent une 3eme fois devant Moscou...Et 10.000 Suédois marchait sur Yaroslav...

Il était temps de ceder pour sauver ce qui pouvait l'être. Une capituation sans condition fut adressée à la Suède. La Moscovie céda le 1/4 nord de la principauté à la Suède et son unique port sur la mer noire à son allié de Hambourg.

Dégagée enfin de ces fanatiques scandinaves, la Moscovie allait pouvoir enfin se concentrer contre les tartars...

Shumski dégagea pour la 3eme...et dernière fois Moscou puis se lança dans une terrible chevauchée bousculant les armées du Kazan sur sa route. De petites armées de fantassins purent reprendre Riazan et Niji-Novgorod ainsi que toutes les villes de la basse-Volga. Il était temps alors de se mettre définitivement hors de porté de la menace tartare et les forces moscovites entrèrent à Kazan et Samara afin d'imposer la capitulation sans condition des tartars. 2/3 des terres tartares furent annexées.

Enfin, apres 50 années de guerre, la paix faisait son retour... les revenus avait chuté à seulement 5.000 roubles /mensuels.

Une ambassade du Sultan Ottoman vint à Moscou réclamer Lugansk. L'état était ruiné, il n'était pas possible de dire non au grand turc et une province tartar fut cédée à l'empire ottoman ésormais solidement installé au nord de la caspienne

La victoire finale contre Kazan ne pouvait masquer le désastre. La guerre avait ruiné le pays et 30% des rus étaient sous occupations suédoises au point que désormais les tartars et les musulmans étaient légèrement majoritaire au sein de la principauté. La guerre avait également montré l'énorme fossée technologique qui séparait désormais la Moscovie des monarchies occidentales et notamment de la Suède...et cela dans tout les domaines...

Le grand dessein de rassembler tout les rus dans un grand état les rassemblant: la Russie ...de demeurait un reve innacessible...

TCAO
23/05/2008, 15h39
La guerre pour Milan : 1505-1508 (problème avec les screens je verais sa à mon retour)

Un ans après l’envoie des premières déclarations diplomatiques, en janvier 1504, les troupes française étaient en fin prête pour la bataille, installé dans le sud du royaume et armé de leur artillerie de siège.

Face à au royaume de France, une coalition de soutien au duc en place fut crée sous l’égide de l’Espagne naissante, qui se proclame comme notre adversaire pour l’hégémonie en Europe !

Face à ses puissantes forces contre nous, le royaume disposait de 89 milles hommes, dont 3 milles artilleurs pour lever les résistances rapidement en territoire ennemie.

Les opérations furent lancées en août 1505, le 29 exactement, avec le soutien de nos alliés italiens, de Savoie et de Gènes, les troupes ducales furent rapidement balayé et le siège pu s’installer en devant Milan qui s’écroula avant la fin de l’hivers.

La menace impériale ne se fit connaître qu’après cet événement, ceci se lançant dans une bataille éperdu pour sauvegarder la garnison de Parme qui était entrain de tomber sous nos assauts après la perte de ses murailles. La bataille commença en Février 1506, par l’engagement entre Mittelbach et Jean de Broglie, les combats durèrent jusqu’aux 25 mai, engageant prêt de 12 milles cavaliers, 3 milles artilleurs, et 6000 lansquenets français contre 8 milles cavalier et 18 milles hommes à pieds de l’empereur, l’Empereur à notre surprise arriva à se rendre maître du terrain, mais à quelle prix ? Prêt de 22 milles impériaux avaient périe, contre 5000 chez nous ! Après sa l’empereur ne représentait plus un danger, et le corps de siège fut renvoyé tranquillement se refaire une santé pour la campagne d’Espagne, un corps de 8 milles cavalier continuant la lutte en Italie et dans l’empire.

Les combats en Espagne commencèrent en octobre 1506, par l’installation d’un corps d’infanterie devant Perpignan en attendant l’artillerie aux printemps, malgré tous les efforts espagnols le siège ne fut pas levé, grâce à l’intervention de la cavalerie d’Auguste Crèvecœur.

La percé principal fut lancé en Août 1507, par la campagne de Crèvecœur à l’intérieur de la péninsule Ibérique, traversant le royaume de Navarre, pour le lever le siège de Biscaye contrôlé par une garnison de Breton et ensuite les poursuivre.

Pendant ce temps, toutes les forces espagnoles se lancèrent dans un assaut désespéré sur nos frontières, se brisant face à nos lances, les repoussants facilement, l’heure de l’offensive générale avait sonné, installant nos forces sur tout l’Aragon dès Février 1508.

Le royaume d’Espagne face à nos brillantes manœuvre ne put que signé notre généreuse proposition de paix contre le Roussillon, obligeant inévitablement les autres belligérant à reconnaître nos exigences sur Milan.

Paleologue
27/05/2008, 23h57

*****1504, La principauté de Moscovie est à l'agonie*****

La terrible guerre contre la Suède et Kazan laisse une principauté de Moscovie ruinée en ce debut de XVIeme siècle. Le prince Ivan III meurt sans heritier direct et c'est le prince Yuri II de Tver qui monte alors sur le trone. De fait la Moscovie est désormais en union personelle et le prince de Tver Gouverne Tver et la Moscovie.

Le Neveu de Yuri II, le prince Yvan Romanov revendique son heritage au nom d'une Moscovie puissante et indépendante. Le jeune prince a de l'ambition et n'a guère de scrupule. Il sait que la clef du redressement se trouve en Suède, cette Suède qui occupe tout le nord de la principauté.

Le pouvoir à changé en Suède. L'ancien régime à disparu et un nouveau roi dynamique a pris les commandes du royaume scandinave. Yvan Romanoiv quitte Moscou au printemps 1504 et passera plus de 15 ans en Suède à la cour de stockolm. 15 années, 15 longues années à arpenter le palais royal Suèdois. La bataille diplomatique qui s'annonce est difficile, d'autant que le sultan Ottoman a également envoyé son meilleur ambassadeur, une vrai langue de serpent qui par tout les moyens essayent de convaincre le roi de Suède de se mefier de la Moscovie qui devindra un jour un puissant ennemis de la Suède.

Un accord au bout de 3 ans semblait se dessiner mais les pourparlers furent rompu à l'initiative de la Suède... langue de serpent avait encore frappé...

Yvan Romanov ne lache rien. Il propose au roi de Suède de le reconaitre Suzerain total de la Moscovie pendant 30 années durant lesquelles les nombreuses armées Moscovites combattront partout aux ordres de la Suède. Mais la Suède n'est pas satisfaite, elle souhaites des compensations pour la perte du centre de commerce de Novgorod et réclame 600.000 roubles pour ouvrir un nouveau centre en Suède. La Moscovie est ruinée, il n'y a pas d'argent dans les caisse et le Prince de Tver Moscovie Yuri II ne lachera rien....

Les années passent et la situation reste bloquée mais heureusement languede serpent semble moins actif... peut etre fut t'il rappellé par son maitre à Constantinople.

Yvan Romanov gronde, pleure, suplie... c'est un véritablement harcellement qui durerera des années du roi de Suède et enfin un accord est trouvé... un accord incroyablement couteux pour la Moscovie mais necessaire pour le retour à l'independance.

La Suède cedera ses terres russes à la Moscovie
La Suède entrera à Tver et déposera le prince de Tver Moscovie Yuri II
La Suède reconnaitra en Yvan Romanov le nouveau Prince de Moscovie

En contrepartie :
La Moscovie signe une alliance militaire de longue durée avec la Suède
La Moscovie versera la somme gigantesque de 1.500.000 roubles à la Suède soit environs 50 années de recette fiscale moscovite au moment de la signature du traité.. Heureusement le paiement sera différé dans le temps.

Au printemps 1517, la Suède déclara la Guerre à la Moscovie et le prince de Tver pris la tete des armées de Tver-Moscovie et organisa la defense. Mais Yvan Romnanov avait donné ses consignes et les forces propremement Moscovites refusèrent de suivre les ordres du prince et se retirèrent dans le sud laissant les forces de Tver seule pour affronter les Suèdois.
Tver fut batut et les Suédois entrèrent victorieux dans le palais de Yuri II. Le prince de Tver-Moscovie fut imémdiatement déposée et Yvan Romanov, acclamé par la foule fut proclamé nouveau Prince de Moscovie à Moscou le lendemain. Fidèle à sa parole, le roi de Suède remis Tver, Volgoda, Pskov, Olonest et Novgorod à la Moscovie. Hambourg alliée à la Suède, céda Kouban sur les bord de la mer noir qui redevint ainsi Moscovite.

L'année suivante, une puissante alliance Danoise déclara la guerre à la Suède dont les forces furent rapidement submergée et Stockolm menacé par les Danois. Le nouveau Prince de Moscovie, Yvan III Romanov se porta au secour de la Suède et depecha 18.000h dont 7.000 cosaques à la rescouse. Les premiers combats sont encourageants, les forces danoises ayant été battut dans le Skane par une terrible charge de la cavalerie Moscovite...

Lord_Klou
29/05/2008, 18h28
http://img501.imageshack.us/img501/5996/portugal15211541di3.jpg

TCAO
03/06/2008, 22h52
Missive diplomatique du Magnifique souverain de France!

Après une période placé sous le signe de corruption de
la désorganisation total, de l'anarchie de l'administration
, des dépenses frénétique, nous revoilà pour remettre de
l'ordre dans le royaume et en Europe! Vive François Ier! :roi:

Position religieuse du Seigneur de France:

La France est, et restera catholique, seul l'église catholique
est universelle et nous combattrons les hérétiques! Souvenez
vous des cathars! Tout état catholique aurra notre soutien,
nous nous plaçons comme champion de notre foi, le royaume
de France étant la favorite de la papauté. Tout les hérétiques
sont prévenu la France est votre ennemie! :fouet:

Nous éspérons recevoir les positions diplomatiques du Portugal,
de l'Autriche et de Venise sur la religion prétendu réformé.
Nous éspérons que vous rejoindrez notre banière pour la gloire
de notre foi! :p:

Position sur la conversion religieuse de l'Espagne:

Vous comprendrez tous que nous ne pouvons laissez, la seconde
puissance majeur quitter notre foi et rejoindre les hérétiques
sans réagir. L'Espagne s'étant de plus installer en Italie juste sur
les frontières de la papauté, cela est inadmissible!:o:

Position de la France auprès de l'Archiduc d'Autriche:

Très cher ami.

Nous avons apris que la Hongrie était actuelement gouverné par
le prince d'Albanie qui a prété alégence aux ottomans! Nous ne
demandons comment rien n'a pu être fait face à ce fait durant
la dernière période. La France met à disposition ses armées pour
établir votre autorité sur la Hongrie et bloqué l'avancé ottomane
en Europe. :)

Amicalement le souverain de France.

lemarseillais
04/06/2008, 14h27
Déclaration espagnole

Le roi d'Espagne fait savoir que la France n'est pas plus chrétienne que nous, n'est pas plus proche du Seigneur que nous, que son peuple n'est pas l'élu. Il serait donc sage que le roi de France retrouve un peu de raison et stoppe sa politique extérieure infantile qui pourrait, avec le temps, lui causer bien des soucis.

La mansuétude de l'Espagne ne sera pas éternelle. Vous n'avez rien à dire et à faire sur les décisions que nous prenons. Les affaires intérieures de l'Espagne ne regarde que les espagnols. Notre foi ne regarde que nous.

Rendez nous le Roussillon, libérez Milan, Gênes, Suisse, Savoie et alors nous vous croirons inspiré par Dieu et nous embrasserons la foi catholique.

Le roi d'Espagne annonce officiellement soutenir les revendications impériales de l'Autriche et offrira ses services pour remise en ordre des chamboulements provoqués par le bellicisme français.
Le roi d'Espagne annonce que les territoires italiens sous notre contrôle sont libre de choisir leur foi et que ces territoires pourront être gracieusement cédés à une autre puissance italienne si cette puissance parvient à place sous sa souveraineté le milanais, gênes, et la savoie.

Le roi d'Espagne sollicite expressement la tenue d'une réunion avec notre frère de foi anglais pour discuter du sort futur des colonies françaises et autres détails.

L'Espagne annonce également que l'expansion de son territoire européen sera dépendante de celle française. Si la France grossit, l'Espagne grossira.

La sagesse guidant toujours nos pas, l'Espagne n'est pas fermée à une ambassade française venue avec un esprit de pacifisme.

comeon
04/06/2008, 15h32
Déclaration de l’Empire ottoman

Non content d’avoir étendu les frontières de l’empire des croyants de l’Egypte à l’Algérie jusqu’aux limites du Don et du delta de la Volga, le glorieux règne des Sultans a permit à l’Empire Ottoman de devenir une grande puissance crainte et respectée. La possession de Médine et de la Mecque renforçant d’autant le rôle de phare des musulmans, rôle dont nous assumons pleinement la charge, notamment par les prises de position que nous détaillons ici :

- Tout d’abord, l’Islam nous enseigne la tolérance et l’ouverture, aussi, comme nous l’avons dit à notre ami dévoué le Tsar de Russie, nulle atteinte n’aura lieu à l’encontre des libertés de croyance des orthodoxes grecs. De plus aucun imam, aucune tentative de conversion ne sera faite. Cette pensée moderne, unique dans le monde connue, marquera l’Histoire définitivement. Par le génie de nos administrateurs, la grandeur de nos sultans, la justesse de nos lois et la piété de notre foi, nous pouvons annoncer que bientôt des réformes majeures seront annoncées au peuple et propagées partout.

Trois valeurs essentielles gouverneront ces Lois sacrées qui seront l’ancre de chaque citoyen à la Nation des Croyants : Liberté Egalité Fraternité (idée nationale). Ces réformes assureront la suppression de tous les troubles religieux en reconnaissant la liberté de conscience universelle, instaureront la citoyenneté ottomane et les nouveaux droits et devoirs qui l’accompagnent, gratifieront les citoyens méritants par leur piété, leur fortune ou la gloire de leurs faits d’arme de nouveaux droits notamment le droit de vote pour l’élection des gouverneurs et des maires. La liberté individuelle sera renforcée dans les limites de l’intérêt de l’Etat et l’innovation sera notre priorité absolue (idée nationale révolution scientifique). L’Islam reste religion d’Etat mais la Loi coranique ne sera plus appliquée au profit de la Loi de l’Etat et elle seule, universelle, partout et sans distinction.

Pendant que l’Europe se déchire pour des questions religieuses, que nous voyons la France menacer clairement de guerre l’Espagne, qui elle ne nous a jamais menacé de Croisade, archaïque barbarie franque, nous ne pouvons rester muet alors que nous détenons nous même la solution à tout ces problèmes.

Nous demandons à la France de cesser ces menaces envers l’Espagne, de reconnaitre cette nouvelle religion protestante, non seulement en Espagne ou dans les pays qui l’auraient érigée en religion d’Etat, mais également dans ses propres provinces.

Halte à la barbarie, nous ne laisseront pas l’Europe, notre grand voisin sombrer dans le chaos de la guerre pour des motifs aussi absurdes.

Halte également à l’expansion démesurée et aux idées mégalomaniaques du Roi de France qui non seulement menace l’Espagne pour s’enrichir en sus de ses colonies du Nouveau monde ou de ses légitimes possessions d’Italie, mais qui plus est a des visions dans les Flandres, dans les Pays-Bas, possède des vassaux en Italie, encerclant ainsi notre ami vénitien.

Le pendant à cette puissance française démesurée doit être l’Empereur. C’est pourquoi nous soutiendrons l’Empereur dans d’éventuelles démarches qui pourraient avoir lieu pour accroitre sa légitime puissance.

TCAO
04/06/2008, 20h48
Réponse du royaume de France:

Nous ne menaçons en rien les Pays Bas! Nous refusons seulement sur cette affaire qu'il passe sous domination d'une autre puissance, les Pays Bas doivent rester libre! Nous refusons toute vassalisation de l'Angleterre sur ses terres!

Quand à l'italie, nous avons installer notre autorité sur Milan qui est une terre dont nous avons hérité légitimement et qui dois donc nous revenir! Nous offrons à Venise les territoires vilement acquis par l'Espagne, nous pensions notre position claire sur le sujet!

Quand à l'Autriche nous ne nourrisons aucune rancune envers l'Archiduc, qu'ils se rappelent que nous avons envoyer des fonds pour qu'il reprenne les reines de l'empire... Qu'il se rappel ses devoirs envers le Pape et les catholiques. La Hongrie est actuelement sous domination de l'axe Ottoman, preferez vous une guerre fratricide ou une croisade? L'Ottoman derrière sa tolérance s'installe comme un virus en Europe!

La France ne cheche pas l'annexion mais à renforcer les autres états catholiques face aux danger qui nous menace, ecouterez vous un mahométan et un hérétique, ou le favori de la papauté?

Lord_Klou
08/06/2008, 19h39
http://img393.imageshack.us/img393/3824/15411554lesoleildordesimt6.jpg

Paleologue
10/06/2008, 19h50
Proclamation officielle de l'empire Russe à l'intention des états d'europe et de méditerranée.

D'exellents mercenaires sont à louer à l'année. Nous pouvons founir jusqu'a 30.000 cavaliers cosaques par exemple commandé par des généraux de trés grands talents (+6 choc). Ces mercenaires sont disponibles uniquement quand la trés sainte Russie est en période de paix et que notamment nous ne sommes pas occupé à chatier ces chiens galeux de lithuaniens et de Polonais...

Contacter la chancellerie du Kremin pour de plus amples information...

TCAO
10/06/2008, 21h51
Déclaration du magnifique roi de France:

Nous annonçons la signature d'un accord de paix avec l'Espagne pour 30 ans, la France stoppe toute sa politique religieuse et se met au gout du jour. Ne vous inquiété pas l'Espagne sera détruite dans 30 ans! :yeux:

Nous demandons à l'Empereur de s'expliquer sur la vassalisation de la Lorraine, terre francophone, nous ésperons pouvoir parvenir à un accord avec vous. ;)

A la Russie, nous sommes heureux de l'ouverture de ce nouveau marché, et esperons avoir un rabais pour nos prets, qui n'ont pas d'ailleur était remboursés... Les fameux emprunts Russes! :chicos:

Paleologue
11/06/2008, 15h34
La Russie n'oublie jamais ses amis et nous savons ce que nous devons à l'aide financière décisive que la France apporta au jeune état Moscovite à la fin du XVIème siècle.

Nous regretons cet accord de paix en europe occidentale... ce n'est pas bon pour les affaires...

Lord_Klou
12/06/2008, 13h38
A sa Majesté le roi d'Angleterre :

Cher souverain des îles britanniques,

nous avons implanté une colonie en Lesser Namaqualand, Afrique du sud, qui pourraît vous intéresser, sur la côte occidentale. Elle est actuellement de niveau 2 avec une population de 296 habitants.

http://img151.imageshack.us/img151/8846/afriquedusudlt5.png

Il a cependant été difficile de l'implanter, plusieurs groupes de colons ayant disparu dans cette jungle hostile. Nous estimons son prix plutôt dans les 600 ducats.

Il nous plairaît cependant de connaître vos intentions de colonisation dans cette zone. Nous-mêmes sommes plutôt attirés par la côte orientale, porte de l'Asie.

Amicalement vôtre,

Klouninho, 1er ministre du Portugal

A sa majesté le Commandeur des Croyants :

Cher Sultan de l'Empire Ottoman,

nous avons longuement déploré votre absence hier. Votre vizir IA n'a eu de cesse que de nous agresser en suivant son allié marocain, entraînant également la Tunisie dans ces guerres et ceci à quatre reprises !

Lors de la dernière de ces guerres, l'aide précieuse du roi de France nous a permis de mettre au pas le belliqueux Maroc, mais pas de le vassaliser ce qui aurait mis fin à ces interminables conflits, c'est en effet la 7e fois que le maroc nous agresse.

Il a cependant cédé deux terres, offertes spontanément : Fez et Safi.

http://img180.imageshack.us/img180/4112/maroczv9.png

Or nous sommes disposés, comme preuve de bonne volonté de notre part, de vous céder la riche et populeuse Fez, dans un premier temps. Soit directement soit en le rendant au Maroc.

En échange nous souhaiterions récupérer les deux colonies que votre vizir a cru bon d'implanter au Brésil :

http://img366.imageshack.us/img366/8938/brsildl4.png

Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer l'assurance de notre considération,

Klouninho, 1er ministre du Portugal

lemarseillais
30/06/2008, 19h30
Déclaration espagnole :

L'assujetion récente des Pays Bas est une vilainie de plus à ajouter à la liste longue des crimes de la France. C'est un acte qui ne touche pas qu'à la liberté des hollandais. C'est une atteinte au prestige de nos cours, au prestige de nos Maisons. Car la France, en vassalisant de force la république des Pays Bas, montre clairement son dédain des positions des autres cours. Personne ici, pas même le roi de France qui est pourtant bien isolé, ne pouvait ignorer les positions communes de la plupart des grands royaumes de ce monde. L'indépendance des Pays Bas était, est et doit redevenir une réalité comme nous l'avions tous proclamé.

Ou trouverions nous honneur et gloire si nous laissions la cupidité d'un fou avoir raison de nos promesses publiques. L'humanité, le Ciel, sont témoins de nos engagements. L'Espagne, incapable de faire face au génie des généraux français, demande l'appui de tous les sages du monde. Appuyez nous car nous n'exigeons que ce que nous pourrions exiger pour vous si vous vous retrouviez un jour dans la même situation : la liberté des Pays Bas !

La France doit se soumettre et retrouver raison. L'Espagne exige la libération immédiate des Pays Bas. Tout refus ou retard pourra entrainer des représailles sanglantes.

comeon
30/06/2008, 22h02
Histoire de l'Empire ottoman

Alors que nos brillants diplomates et nos sublimissimes sultans poursuivaient l'oeuvre d'unification du monde musulman : annexant par la paix et la diplomatie l'Egypte, le Karaman et le Kazakhstan, étendant les liens de suzeraineté sur la Lybie, la Tunisie et le Maroc, libéraient par une humaniste force l'Arménie, le nord de l'Irak, imposaient la puissance impériale sur Bagdad et les sources des deux Fleuves ; et que sur le plan intérieur, l'innovation est la tolérance étaient promus au même rang de qualité humaine que la Foi, certains évènements fâcheux avec notre voisin russe forcèrent notre incommensurable Empire à retarder la déclaration des droits de l'Homme prévu initialement dans les années 1580.
En effet le tsar de Russie revenaient sur le cadeau qu'un de ses ancêtres nous avaient gracieusement offert il y'a de nombreuses années : la province de Burtasia.
Alors que nous nous étions à peine remis d'une grave période de trouble (IA) de plusieurs années et que notre armée était complètement désorganisée, les barbares du nord demandèrent à recouvrer la province de Burtasia nous menaçant de guerre ouverte qui si elle advenait "obligerait" le Tsar à demander également toutes nos possessions caucasiennes en compensation.
Outré, ulcéré, mais sage et raisonnable, notre sultan accepta de mauvais coeur "l'offre" russe et remis Burtasia entre les mains du Tsar. La population de la province en fut fort dépitée de perdre ainsi sa liberté de conscience alors que les possessions des paysans étaient saisies par les Oukazs de Moscou qui distribuaient toutes les terres à sa noblesse primitive assoiffée de richesses et insensible à tout ce qui ne brillait pas comme l'or et l'argent. Des révoltes populaires secouèrent la région de nombreuses années et ne furent résolues que par l'intervention du tsar en personne qui dut massacrer près du tiers de la population et déporter un autre tiers pour imposer le calme.

Cela nous obligea à accentuer notre priorité sur l'armée plutôt que sur l'administration et la politique intérieure. La paix dura une dizaine d'années.

Fort heureusement pendant cette trouble période, nous fûmes heureux de constater que les puissance occidentales n'avaient plus besoin de notre soutien pour faire rendre gorge aux velléités françaises, et alors que nous observions de loin les combats en occident, quelle ne fut pas notre surprise de voir le Tsar nous déclarer la guerre par le truchement d'une sombre affaire montée de toute pièce par son dévoué vassal Moldave.

Immédiatement, l'armée russe très supérieure en nombre fondit sur notre territoire du Caucase. Voici les forces en présence grossièrement :

Russie :
210.000h dont 70.000 spahis
176 000h de réserve

Empire ottoman :
100 000h et 45 000 spahis
120 000h de réserve

Notre armée étant dispersée au quatre coins de l'Empire, la première offensive russe tourne à l'avantage des généraux russes bien supérieurs aux nôtres qui écrasent notre armée du Caucase qui doit se replier et abandonner Astrakhan et l'Oural, bandes de terres entourées de provinces russes et donc impossibles à défendre.
En Géorgie, la garnison et les solides murs de Tbilissi tiennent bon face aux russes, ce qui laisse le temps à une armée de 20 000h de dégager la province.

http://img395.imageshack.us/img395/8596/64964165xc2.jpg

Notre armée est réunie et lance une contre offensive à partir de la Géorgie à la fois vers l'ouest et vers l'est pour libérer l'Oural : les armées russes malgré leurs généraux sont mis en déroute. Un mouvement en pince s'exécute alors pour tenter d'écraser l'armée russe et la victoire est totale

http://img176.imageshack.us/img176/3336/21409621om2.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/3337/32887719qq8.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/8979/61770892mv1.jpg
Il nous faut vite déchanter quand des renforts russes arrivent et repoussent lors d'une 2e offensive nos armées qui mettaient le siège aux places de la région. De nombreux et furieux combats s'engagent et durent plus d'un an, parfois des batailles engagent près de 100 000h, mais finalement notre armée principale doit reculer et descendre vers le sud. Cependant elle est poursuivie, mais alors qu'une victoire semblait avoir remis la situation sur les bons rails, une autre armée russe déboule en Géorgie, nous chasse et cette fois ci c'est le russe qui tente de nous prendre en tenaille.
Fort heureusement des négociations ont alors lieu et la paix est signée, l'Empire ottoman reconnaissant sa défaite et cédant la province de Mordvar à la Russie.
http://img390.imageshack.us/img390/8149/69824373st2.jpg

Au final à la fin de cette guerre, on dénombre un déséquilibre des pertes : plus de 250 000 russes sont morts pour moins de 150 000 ottomans. Les réserves russes sont à 0 alors que l'Empire possède encore 12 000h, cependant la présence d'une grande armée russe de réserve au nord et forte de 135 000h obligeait notre sultan à reconnaitre que la guerre ne pouvait être gagné sur le moyen terme.

Les conclusions de cette guerre sont les suivantes :
- la supériorité technologique de l'armée ottomane doit être une priorité absolue et doit permettre aux troupes ottomanes de compenser un léger déséquilibre quantitatif.
- les réserves ottomanes sont trop faibles aussi des mesures vont être prises pour les augmenter considérablement afin de rejoindre ou au moins talonner celle de la Russie.
- Bien que meurtrière la guerre fut extrêmement peu couteuse pour le trésor qui ne prit pas un point d'inflation. Cela nous incite à entreprendre de notre propre chef de telles actions militaires.

Panorama de l'Empire ottoman :

http://img395.imageshack.us/img395/8883/98782435fj4.jpg
http://img390.imageshack.us/img390/1963/eu39hw8.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/6865/eu310tn6.jpg
http://img390.imageshack.us/img390/3504/eu311nf5.jpg

Diplomatie :

Nous nous joignons à l'appel de l'Espagne et de l'Empereur et demandons la libération immédiate et sans condition par la France des Pays-Bas. Les raisons en ont été suffisamment bien explicitées par notre ami espagnol.

Pedrolane
02/07/2008, 16h55
:hurle:

Lettre ouverte au Roi de France:

Très chèr ami,

La France que nous croyons si douce et honnête s'est jetée telle une charogne affamée de sang sur la pauvre bête sangilonante que sont les Pays-Bas, en effet, privé de la légendaire et légitime protection de l'angleterre au vue de quelques affaires internes fort contrariantes (IA), la France en profita pour assujetir se royaume, havre de paix et de bonheur depuis sa libération par la Glorieuse nation Anglaise.

Nous nous jognons aus autres nations européennes pour demande rla libération des pays-bas, nous sommes surs que la France sera se montrée raisonable , tant notre amitié depuis la fin de la guerre des 80 ans est solide et encrée dans plusieurs actes et pactes diplomatiques.
Nous éspèrons que le Roi Français retrouvera la raison et se rendra compte que la libération de pays-bas est dans l'intéret de tous, également du sien. L'isolement diplomatique de peut qu'amener a une défaite certaine.

Nous nous passerons de menacer la France de quoique se soit, car nous sommes certains que les Pays-Bas seront libre au plus tot.

Nous attendons une réponse de la France avant 20h afin de pouvoir prendre les mesures qui s'imposent, biensur aucune réponse serait pris comme une franche insulte.

Avec toute l'amitié que nous portons à une glorieuse nation telle que la Votre.

Bien à vous,

Le Puissant et Glorieu roi d'Angleterre, d'Ecosse, d'Irlande et des nouvelles terres d'Amériques du Nord.

TCAO
02/07/2008, 20h19
Chronique de France : 1597, l’entré dans une session de trouble.

En ce 20 janvier 1597, Paris est en émoi. Notre glorieux souverain Charles XI, suivit des meilleurs généraux et officiers que comptent nos pays reviennent de la plus magnifique guerre qu’ai connu le royaume depuis l’épopée de Jeanne d’Arc ! Jamais la capitale n’avait si bien préparé l’accueil de son souverain, Charles XI rentre dans la légende telle Charlemagne, ou Saint Louis, paré du manteau à fleur de Lys suivit par sa suite de cavalier, portant la centaine de drapeau prit à l’ennemi, il fait son entré dans le cœur du royaume de France. Partout le peuple acclame, la foule devenant délirante face à cette figure vivante de la gloire de notre royaume, celui-ci comparant sa bravoure et ses talents de stratège, à ceux du grand César ou d’Alexandre ! Après avoir déposé les drapeaux prient devant le parlement de Paris et rejoint le Te Deum de Notre Dame en son honneur, il rejoignit le Louvre pour une réunion de crise.

De toute l’Europe des missives arrivé, le roi d’Espagne et d’Autriche malgrès leur défaite continuant leur conspiration contre nous. Ils avaient réussit à réunir autour de leur demandes scandaleuses différentes cours, traitant même avec la Sublime Porte contre nous ! Notre roi est habitué à leur peu de scrupule mais la surprise vient, des cours que nous avons aidé par le passé, auxquelles nous avons fourni aide, alors qu’ils n’avaient été que grugé par les coalisés !

Ainsi les portugais, Anglais et Vénitiens rejoignent ceci !

S’ils croivent que cela nous donnent peur, le royaume de France ne recule pas devant l’ennemi ! Nous avons un Honneur que nous respecterons, nous ne laisserons personne sans combattre reprendre les Pays Bas hors de notre giron !

Nos armes sont les plus fortes et malgrès notre infériorité criante numériquement, nous avons confiance dans le talent de nos hommes ! Le combat sera serré mais nous ne reculerons pas devant la difficulté !

Souvenez vous de Lippe, de Cologne, de Navarre, de Toulouse, du Périgord, de Florence ! Souvenez vous de ces boucheries ! Les coalisés ne nous aurons pas !

TCAO
04/07/2008, 15h34
Déclaration du roi de France aux différentes cours bélligérente:

Après des années d'attrocité, de massacre dans tout le monde occidentale, du aux suppots de satan que sont les hérétiques et les Turcs, la France propose la Paix! Une paix qui ne nous sera pas imposer mais une paix négocier pour arreter ce carnage sans fin!

La France dans ce but est pret à accepter les principales demandes de ses adversaires, mais avec des contreparties:

1°: Pour l'Italie, tout le monde sait que nos droits sont plus que légitime par nos droits dynastique qui sont le fondement de nos sociétés, ne l'oubliez pas! Par considération pour le Doge, auxquelle nous avons toujours une sincère amitié, que nous avons prouvé par le passé en lui permettant d'acquerir de nouveaux territoires. La France, principale état catholique et protectrice des libértés papale, est mu par la valeur de pardon, c'est ainsi que nous sommes pret à ceder aux doges les provinces de Milan de Gènes contre un retraits des autres puissances de la péninsule.

2°: Pour les Pays Bas, nous sommes pret à les libérés mais nous demandons en échange la fin des relations entre l'archiduc d'Autriche et la courronne francophone de Lorraine qui doit revenir dans le giron français! La France est même prete à libéré les autres vassaux du Serg qu'elle possède en contrepartie.

Paleologue
09/07/2008, 10h37
Déclaration du Tsar !!!!

Nous sommes outré de la complicité fourbe qui existe entre les ottomans et de nombreuses puissances Chrétiennes....

L'Empire Ottoman domine le monde par sa richesse, sa technologie et ses armées. Il est present en Italie et se melle de ce qui ne le regarde pas!!! L'Empire Ottoman c'est 2 x plus de solmdat que la France, c'est 2 fois plus de richesse... c'est un empire s'etendant en continue du Maroc à la Perse!

Nous sommons le sultan d'accepter une paix immédiate avec la France faute de quoi l'empire Russe prendra l'offensive.

Nous souhaitons rappeler au roi d'Espagne que les Ottoman sont partout en méditerranée et qu'il serait peut temps d'arreter de regarder toujour ce qu'il se passe en France et de fermer les yeux sur un expansionnisme musulman qui semble sans limite....

comeon
09/07/2008, 14h14
Réponse ottomane au Tsar :

Votre barbarie est en ce jour publiquement exposée à la face du monde. Non seulement vous vous permettez de faire des déclarations absurdes sans tenir compte de la réalité mais en plus votre exagération des faits est proprement ridicule.

Sachez déjà qu'un accord de paix a été négocié, approuvé et signé entre toutes les parties de cette guerre, votre déclaration est donc tout à fait inutile.

Deuxièmement inutile que notre sublisimme puissance prenne la peine de répondre à vos dénonciations d'expansionnisme musulman. En effet nous pourrions parler du dépouillage systématique que vous faite de la Pologne et de la Lituanie, vous déchainant sur ces pauvres régions à intervalles décennales réguliers, comme si répéter inlassablement des cycles de destruction sur ces provinces sans défense semblait vous procurer quelques plaisir ou sentiment absurde de puissance.

Enfin nous tenons à dire que nous sommes très déçus de l'attitude russe qui dès le retour de son grand ministre se permet d'adopter de tels propos. La Russie considère donc Notre Empire comme un ennemi, et bien nous faisons donc de même de la Russie.

TCAO
09/07/2008, 20h37
Déclaration Française:

Nous remercions le Tsar de son soutien, nous savions qu'il ne laisserait pas l'Europe tomber sous le joug des Ottomans!
Très chère sultan, je vous rappel que la paix n'a pas été signé jusque là, aucune déclaration n'a été faite publiquement sur cela!
Nous reprenons donc notre offre, nous demandons donc la reconnaissance de l'autorité britannique sur les terres des Pays Bas comme royaume fédéré à leur courronne, il sera donc vassaliser par ceci, et aurrons toute autorité sur leur terre.
Nous demandons aussi la frontière du Rhin à notre autorité et la reconnaissance de mes vassaux impériaux!

Cordialement le glorieux royaume de France.

Paleologue
22/07/2008, 13h35
L'Ultimatum du Sultan !!!!

Voici la derniere missive reçu à Moscou de la part du Sultan Ottoman

Au tsar :

Nous réitérons notre demande afin de recouvrer les deux terres qui nous ont été injustement prises par le passé : Burtasia et Orel.

Sinon quoi la guerre sera la seule solution et nous devrons à regret demander en compensation la dévassalisation de la horde d'Or.

Il va de soit que le Tsar ne cedera pas à la menace Ottomane. Le Sultan actuel n'a ni fierté ni grand scrupule. Sa recente guerre contre notre nation en nous frappant dans le dos pendant que nous combations en Lithuanie est une preuve flagrante.

Aujourd'hui l'Empire Ottoman a autant de soldats que la Russie mais ils sont invroyablement plus modernes et mieux équipés et l'empire Ottoman est incroyablement plus riche que la trés sainte Russie. Le Sultan se sent ainsi plus à l'aise pour poser son ultimatum, lui dont l'empire s'etend de l'Atlantique aux Indes.

Nous ne cederons pas même si l'ennemis est bien plus puissant et sans honneur...

Nous ne nous attendons pas au moindre soutien des principales puissances européennes qui s'accomodent depuis si longtemps sur la maimise musulmane de toute la méditérranée dont l'Italie. Dans un monde sans foi et sans scrupule, le Sultan sait jouer des divisions chrétiennes.

Seule la France nous soutiendra peut-être. Mais qu'elle prenne garde à elle, en regle générale quand l'Empire Ottoman agit, c'est qu'il a acquis des soutiens voir qu'il participe une coalition ou une diversion... La France se verra peut-être prochainement menacée...

Puisque la sainte russie est depuis toujours le seul rempart de la Chrétienté contre l'Islam, nous nous appretons une nouvelle à sublir les hordes musulmanes sur notre sol...

Un jour peut-être les puissances chrétiennes et notamment méditérannéene s'entendront pour faire reculer l'Islam et son impérialisme.... nous avons un rève...

comeon
22/07/2008, 14h51
Le Sultan en appelle à l'Europe !

Dans cette tragique guerre qui s'annonce entre la Russie et l'Empire Ottoman à la suite du refus tsaresque de nous céder les terres qu'il nous a volé, voilà que la France qui hier encore nous disait vouloir rester neutre nous menace maintenant d'intervenir si nous ne lui rendons pas Chypre qui nous le rappelons a été le tribut de notre intervention dans la dernière coalition à laquelle nous aurions très bien pu ne pas participer...

Puisqu'il est à la mode maintenant de dévoiler les missives secrètes, nous sommes certains que l'Espagne, l'Autriche et le nouveau régent d'Angleterre seront ravis d'apprendre qu'hier, l'envoyé du roi de France nous assurait vouloir rester neutre pour réserver une "surprise" à l'Europe qui consisterait en la goinfrerie de 3 ou 4 provinces aux Pays-bas ou en Italie nous n'avons pu le savoir...

Or maintenant en plus de cela la France réclame Chypre pour sa neutralité.

On reconnait bien là la légèreté de la diplomatie française qui change d'avis la veille après avoir signé tout les accords comme ce fut le cas rappelez-vous lors de la fin avortée de la dernière coalition.

Cette affaire ne concerne que la Russie et l'Empire ottoman et personne d'autre. Nous ne voyons pas pourquoi un acteur étranger devrait intervenir dans ce conflit qui sur le papier est en plus extrêmement équilibré.

Nous demandons donc humblement à l'Espagne, à l'Autriche et à l'Angleterre de faire pression sur la France pour qu'elle se mêle de ses propres affaires. Sinon quoi l'issu en est simple : la France débarquera son invincible armée par les mers que nous ne pourrons défendre et se sera donc 400 000h que nous devrons repousser en comptant la Russie.

L'Empire Ottoman sera ravagé et détruit et dans ce cas nous n'aurons plus aucune envie de nous battre un jour contre la France quelqu'en soit la raison...

En revanche voyons ce qui pourrait se passe si l'EO et la Russie combattaient seuls : dans ce cas si l'Empire est victorieux il se contentera de deux provinces bien peu riches ce qui ne pénalisera nullement la russie ni ne renforcera considérablement l'Empire. Et si l'EO est défait il en sera de même.

Réfléchissez donc à ce que pourrait représentez une intervention française sur notre sol et à ce moment charnière pour le futur de l'Europe : un Empire Ottoman abattue qui ne souhaitera plus lever le peit doigt pou aider ses amis en Europe.

Votre diplomatie est libre bien sûr tout ceci n'est qu'informations pour consituter votre propre jugement.

Paleologue
22/07/2008, 15h01
Oui enfin c'est quand même l'EO qui pose un ultimatum à un empire Chrétien et qui menace et prendra l'offensive....

Ce même EO qui est ultramoderne, ultra riche et qui possède l'armée la plus nombreuse du monde avec l'armée Russe mais en infiniment plus moderne.

C'est enfin le même EO qui s'etend de l'Atlantique à l'Inde et qui controle 60% de la méditerranée...

Les puissances occidantales ont peut etre enfin envie de s'entendre pour contrer le péril musulman.... cela fait trop longtemps que vous atisez la divisions et les guerres sanglantes en Chrétiens pendant que vous devorez encore recement le Maroc, la Perse et bien d'autres nations dans votre soif impérialiste et hégémonique...

Aujourd'hui, fort de la supériorité incontestable de vos armée, vous vous appretez à lancer l'offensive contre une Russie que vous savez pouvoir battre fort facilement grace à la technologie trés supérieur de vos soldats... Et vous ne souffrez points que l'ont s'oppose à vos projets de guerre à la Chrétienté?

comeon
22/07/2008, 15h44
D'après nos informations, attaquer la Russie ça n'est pas s'attaquer à l'Eglise catholique, et donc nous ne voyons pas pourquoi des pays comme le Portugal ou la France devrait se sentir intéressé par se qui se passe. De même nous ne nous sommes jamais attaqué à l'Eglise anglicanne ou réformée.
Il est quand même extraordinaire que votre peuple, Tsar, soit si barbare qu'il continue à accorder autant de place à la religion, tentant maladroitement de lancer une nouvelle "croisade" contre nous, archaïque moyen totalement barbare de tenter de s'ocroyer quelques appuis en réveillant chez certains un nostalgisme désuet et sans contenu à notre époque.

Voyez comment notre grandiose empire, rassemblant en son sein presque toutes les religions connues vit en parfaite harmonie sur la voie du progrès. Nous sommes confiant car sur le long terme vous n'échapperez pas à ce colossal mouvement du progrès lancé par notre grandissimme puissance qui, que vous le vouliez ou non vous englobera tôt ou tard.

Enfin, quelques précisions :

Sachez que c'est avec la bénédiction et le soutien du Roi du Portugal que nous nous sommes implantés pacifiquement au Maroc et que Tanger est garanti possession portugaise.

C'est avec le soutien de l'Empire ottoman que l'Autriche a pu se développer en Hongrie, terres que nous aurions pu annexer d'un claquement de doigt à notre volonté.

C'est aussi l'Empire ottoman qui conscient que sa présence en Italie gênait a cédé gratuitement ses possessions toujours à l'Autriche.

Concernant nos demandes vis à vis de votre barbare empire, tout le monde est témoin qu'il ne s'agait que de récupérer deux provinces pauvres qui nous appartenaient il y'a peu (Mordvar et burtasia)

Preuve il est donc fait que nous ne sommes pas une menace, nos actes plaident pour nous et nous avons du mal à penser que les diplomaties européennes penseront autrement.

lemarseillais
22/07/2008, 16h06
Déclaration espagnole :

La France ne sait elle manier qu'une diplomatie souterraine ? Pourquoi le roi de France ne s'exprime-t-il pas publiquement sur ses positions ?
Depuis quelques décennies déjà, cette pratique peu courageuse fait perdre beaucoup de temps et d'énergie aux diplomates du monde entier. Est ce un moyen pour pouvoir changer d'avis quand bon vous semble ?

Que les Russes et les Turcs se chamaillent s'ils le veulent.
Sachez, Tsar, que le sort des musulmans d'Afrique du Nord m'intéresse nettement moins que celui des chrétiens d'Europe occidentale. C'est un argument que vous usez quand cela sert vos intérêts.
Votre intervention dans notre guerre passée avec la France est encore trop fraîche dans les esprits espagnols pour que nous puissions imaginer autre chose qu'une neutralité active dans ce conflit.

Paleologue
22/07/2008, 20h18
Une intervention contre qui déjà? ha oui contre les turcs que nous convertissons à la foi Chrétienne.

Zalder
22/07/2008, 20h49
Déclaration suédoise

Le royaume de Suède soutiendra moralement son allié russe, faute de pouvoir lui venir en aide de façon plus concrète.

Cependant le royaume de Suède tient à maintenir sa neutralité dans tous les conflits à venir dans l'Europe, faute de moyens militaires et aussi afin de pouvoir se concentrer sur des objectifs qui lui sont plus à coeur.

Bref, bonne guerre :roi:

TCAO
22/07/2008, 22h04
Traité d'amitié entre l'archiduché d'Autriche et le royaume de France en ce mois de janvier 1636:

Aujourd'hui en ce très saint jour du 3 janvier 1636, la paix entre le royaume de France et l'archiduché d'Autriche, tout deux protecteur de la foi catholique, est efin reforgé pour protégé notre confession de ses ennemies!

Par cette accord entre de nos états, notre rivalité sans fondement crée par les ennemies de notre foi, est enfin terminé.

La France abandonne aujourd'hui toute diplomatie dans le saint empire romain germanique, la France ne voyant qu'un interlocuteur dans cette région, l'archiduc d'Autriche, que nous reconnaisons comme héritié légitime au trone impérial.

La France n'aurra que pour seul droit d'établir des droits de passages dans le saint empire, plus acun dons d'argents, d'alliance, sauf pour la Suisse qui est reconnue comme territoire vassal du royaume de France.

En contre partie, l'Archiduc reconnait nos positions en Lorraine et Bourgogne, et outre cela accepte notre renforcement définitif dans le Saint Empire, comprenant les Flandres, le Brabant et Liége, la France abandonnant toute autre visé sur le Saint Empire.
De plus, il ne laissera plus passer aucun héritique par ses terres pour nous attaquer, ceci ne sont que des barbares ravageant nos campagnes sur leur passage!

En remboursement de ces compensations, la France accorde le royaume de Naple à l'Autriche, et l'aidera à s'agrandir dans le Saint empire ou dans tout project d'agrandissement vers les Balkans ou en Italie.

La France promet en ce jour de proteger le Saint Empire Romain Germanique, dont il déclare en ce jour vouloir faire rentrer chacune de ses provinces en son sein.

Amicalement Jean IV, roi de France.

TCAO
22/07/2008, 22h14
Reponse du Royaume de France au propos insultant de l'Espagne et du Turc:

La France fait bien plus de déclaration public que vous, sur l'affaire de la dernière guerre, qui a posté une missive ouverte à tout les souverains? La France... Quelqu'un a t'il répondu par la même voie? Non, les coalisés n'ayant pas déclaré le traité avec moi par cette voie, il était renégociable jusqu'a une promesse de signature, nous étions juste d'accord sur les termes du traités, qui ont changé pour nous par l'arrivé du soutien Russe et l'éviction du Doge lors d'un cout d'état...
La diplomatie est un rapport de force, tant qu'il n'y a pas de promesse, de déclaration publique engageant à quelque chose, tout peu changé selon celui-ci...

Paleologue
23/07/2008, 08h52
Déclaration de Tsar de Russie.

Nous nous rejouissons de l'accord entre le royaume de France et l'archi-duché d'Autriche concernant le Saint-Empire. La tutelle Autrichienne sur Naples sera un avertissement forts aux turcs et une sentinelles chrétienne précieuse face à la puissance démesurée Ottomane en méditerranée.

Nous en appelons aux royaume d'Espagne et du Portugal afin que l'Union des Chrétiens puisse enfin faire reculer les turcs d'Afrique du Nord, des Balkans et des plaines russes.

Nos ambassades de Madrid et Lisbonne vous sont ouvertes afin de discuter ouvertement et franchement au sujet des équilibres en méditerranée.

lemarseillais
23/07/2008, 10h46
Déclaration espagnole :
La cour est stupéfaite. Non pas par l'accord entre la France et l'Autriche qui est une bonne chose pour le Saint Empire, mais par les déclarations françaises (soutenues par l'Autriche ?) concernant le royaume de Naples.
Le roi d'Espagne met à la disposition de la France ses cartes d'Italie pour qu'il réactualise les siennes. Le royaume de Naples (ou de Siciles) n'existant plus, et ces terres faisant à présent partie intégrante du territoire pontificale, la cour espagnole trouve particulièrement étrange, voire comique, qu'un royaume catholique envisage de faire la guerre au pape.

D'autre part, notre déclaration précédente n'avait rien d'insultant et visiblement vous ne l'avez pas comprise. C'est une déclaration sur vos positions dans le conflit entre turcs et russes que nous demandions. Vous laissez les autres parler à votre place. Etrange "diplomatie".

Si d'aventures, des pays catholiques devaient s'en prendre au pape pour assouvir leur avidité. Qu'ils le fassent, mais qu'ils arrêtent leur hypocrite discours de défenseur de la foi, de lutte contre les hérétiques, etc.

Au Tsar, où voyez vous une union chrétienne possible ? Faites vous semblant de ne pas comprendre ce que veux dire le roi de France quand il parle de soutenir tout projet d'expansion pour l'Italie ?

TCAO
23/07/2008, 11h00
Reponse Française:

Le Royaume de Naple doit revenir à un puissant état catholique, et le Pape n'a d'aucune manière des droits sur celui-ci! Alors qu'on peut faire revenir les droits de l'Archiduc au trône de Lorraine qui disposé de droit sur cette courronne, et dont l'Archiduc a été le Suzerain et le beau frère du roi pendant longtemps.
Le droit dynastique a en France a une grande importance.

La France protege les terrtitoires légitimes du Saint Siège, qui sont Rome et le comté Venaissin, tout d'autre territoire n'a aucun légitimité sauf don par un état catholique ou conquete face à l'hérétique.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand à l'affaire Turc, nous admettons notre neutralité pour le moment même si celle-ci ne sera que temporaire, et que nous léverons le drapeau à croix rouge dans peu de temps, pour rétablir les états chrétiens dans leur bon droit dans la région.

Zalder
14/08/2008, 18h28
Annonce diplomatique

La Suède déclare qu'elle protégera les mineurs protestants en Allemagne et en Lituanie et ira jusqu'à les annexer si une menace se fait sentir sur eux.

Le roi est aussi très déçu de la trahison russe en ce qui concerne la Lituanie. Après toutes les concessions que nous avons faites, nous aurions cru mériter mieux. Une annexion de quelconques territoires protestants en Lituanie entraînerait un refroidissement des relations entre la Suède et la Russie. Nous sommes prêts à négocier ceci dit en ce qui concerne les provinces conflictuelles et payer une compensation à la Russie.

Nous annonçons aussi que nous reconnaissons la souveraineté de l'Empereur sur les territoires du SERG catholiques. Cependant, ceux qui sont entrés sur le droit chemin de la vraie foi seront protégé par le roi de Suède, garant de la liberté de religion des protestants en Allemagne et en Lituanie. Nous avons cependant compris que l'Empereur n'était pas interessé a intervenir sur ces territoires, et nous lui en sommes reconnaissants.

Nous demandons aussi à l'Angleterre la cession de la colonie qui possède un détroit avec l'une des nôtres dans le golfe du Saint-Laurent. Nous sommes prêts à payer une compensation, mais nous demandons au roi d'Angleterre de ne pas oublier la cession gratuite des îles du Nord.

Paleologue
15/08/2008, 12h36
Réponse du Tsar au roi de Suède:

Vos concessions furent:

Revendre à prix d'or, 2000 ducats de 1530, les terres Russes et Orthodoxe de la région de Novgorod qu'un précedent régent de suède avait arraché à la principauté de Moscovie au moment du desastre miitaire face à la horde mongole en 1480... le tout aprés une longue, trés longue, prénible et harassante négociation qui dura dans les 50 ans...

En échange, la Russie a protégé la Suède des revoltes, combatut les danois pour vous, soutenu vos entreprises dans les états baltes et écrasé pour vous les Lithuaniens que vos armées ne parvenait jamais à faire.

Or vous, JAMAIS! vous n'etes venus nous aider... contre les turcs notamment....

Actuellement nous vous proposons de vous aider à conquerir la moitié occidentale de la Lithuanie, à battre pour vous une nouvelle fois les forces Lithhuaniennes et à exiger de notre vassal de Kazan de vous céder ses terres de Samogitie...

Et les ingrats dans l'histoire seraient les russes? Car nous souhaitons rectifier nos frontières dans l'est et le sud de la Lithuanie, des terres slaves, en faisant une nouvelle fois tout le travail pour vous ???

Nous nous demandons qui est le plus ingrats dans cette affaire....

Zalder
15/08/2008, 19h39
Réponse du roi de Suède au tsar

Le différend n'est pas sur les terres slaves, que nous avons reconnu comme étant de culture russe et que leur avenir appartenait donc à l'empire russe. Vous avez cependant déjà annexer ces terres, et il ne reste en lituanie que des provinces protestantes et non-slaves.

La région russe que nous avons cédée était une région très riche qui a très certainement aidé la Russie à atteindre sa puissance actuelle, pour un prix dérisoire (2000 ducats de 1530... peut-être, mais qui ont pris plusieurs décennies à être payés). Nous avons cédé en plus la région d'Ingrie, région de notre culture et qui nous appartenait depuis longtemps, sans compter qu'elle faisait un pont entre la scandinavie et les provinces baltiques. Environ 5-7 provinces cédées pour 2000 ducats, ce n'est pas tant que ça quand on y pense pour des provinces de culture et de religion nationale, étant riches en plus.

Mais ne revenons pas là-dessus. La Suède réaffirme qu'une annexion par la Russie des terres protestantes de la Lituanie dans son état actuel envenimerait considérablement les relations entre la Suède et la Russie.

comeon
15/08/2008, 19h44
Annonce du Grand Sultan de l'Empire laïc turc

Nous soutenons totalement la position suédoise et nous assurons au roi de Suède le complet soutien de l'Empire d'Orient.
Vous êtes vous aussi actuellement aux prises avec la barbrie diplomatique russe comme nous le sommes depuis des siècles.

Paleologue
15/08/2008, 20h43
Petite leçon d'ethnologie...

Les provinces Novgorodiennes étaient notres. Culture russe, religion orthodoxe et faisant parties du grand duché de Moscovie avant qu'un régent Suedois ne nous les volent. Nous avons donc du payer un tribu pour des terres qui étaient les notres. Pour resumer la Suède nous a volé ces terres pendant notre guerre contre la Horde et ensuite nous avons accepté de vous les racheter. Selon un autre point de vue que le votre, on pourait estimer que la Suède a rançonner la russie pour des terres qu'elle avaient annexé à la Russie. Ceci n'est pas la position officiele du Tsar.

Respectant notre parole, nous sommes venus 2 fois en Suède pour sauver votre dynastie de l'effondrement face aux Danois. Cela nous peine de constater que vous n'en gardez point souvenir...

Les habitants d'Ingrie ne sont pas des scandinaves ni même des germaniques. Nous vous avons acheté encore une fois ces terres ultra-pauvre pour 800.000 ducats... une somme colossale.

Nous sommes affreusement désolé de vous préciser que les lithuaniens sont bien des... slaves... et faisant partie de la grande famille des slaves. La Suède s'est installée au sud de la Baltique avec notre bénédiction et même notre aide depuis fort longtemps. Nous ne comprenons pas votre agressivité actuelle envers la Russie qui est votre amie.

Nous ne savons pas d'ou vous sortez vos conseillers grand roi, mais il ne mériteraient que de prendre la porte....

Nous ne souhaitons pas la rupture avec la Suède. Nous renouvelons notre offre de vous aider à assoir votre protection sur la moitié occidentale de la Lithuanie en battant pour vous (comme nous l'avons toujours fait !!!) les forces fidèles au roi de Lithuanie. Nous nous engageons toujours à faire pression pour que notre vassal Kazan vous cède Samogitie.

Nous esperons que votre intransigeance nouvelle ne vous getera pas dans les tentacules ottomanes et ne provoquera pas de guerre en tre nos deux nations dont les peuples ne comprendraient pas comment de peuples frères, on passerait à peuples ennemis en quelques années....

Zalder
16/08/2008, 07h47
Nous n'avons pas non plus l'intention de briser notre alliance avec la Russie. Cependant nous avons depuis longtemps annoncé notre désir de protéger les protestants d'Europe continentale contre les menaces extérieures. Les protestants sont certes slaves, mais certainement pas russes et surtout je doute que le Tsar décide une foie ces terres annexées de tolérer leur religion. Comprenez que nos demandes ne sont pas motivées par un appétit territorial (qui est déjà largement satisfait par les concessions faites par le Tsar ainsi que nos plans futurs) mais par notre désir de protéger nos coreligionnaires.

Pour ce qui est de la protection Russe, nous vous en sommes bien sûr reconnaissants, mais nous ne nous souvenons pas avoir été sauvés par la Russie contre le Danemark. Peut-être avons-nous eu quelques difficultés durant la période des Grands troubles, mais rien ne menaçant directement notre dynastie. Un exemple plus parlant aurait peut-être été les attaques incessantes de la Pologne et de ses alliés, contre lesquels la Russie nous a été d'une grande aide.

TCAO
16/08/2008, 10h45
Chronique du royaume de France:Situation du royaume en l'an de grace 1679.

Niveau diplomatique :

Le royaume de France après des siècles de confrontation contre tout ses voisins a enfin trouvé une paix juste avec l’empereur desserrent l’étau autour du pays.

La France et l’Archiduc d’Autriche, hérité légitime à la couronne impérial ayant trouvé un accord commun sur leur zone d’influence et commencé à travaillé ensemble pour la gloire de leur fois commune, repoussant les alliés des turcs en dehors de Hongrie, et renforçant le domaine impérial en Italie. La France ayant quand à elle les riches provinces Belges et la reconnaissance des terres bourguignonnes de lorraine et du duché comme sienne.

La France espère que cette coopération continuera pour les siècles avenirs.

http://img521.imageshack.us/img521/9431/gpo1679nn4.png (http://imageshack.us)
Niveau industrieux et scientifique :

Les revenus français s’élève aujourd’hui à 321 ducas mensuels et prêt de 900 mensuel, en faisant l’un des royaumes les plus riches d’Europe.

Quand à l’inflation, grâce à la valeur Bureaucratie et à l’installation sur tout le royaume de France d’inspection des impôts, celle-ci est sous contrôle de l’état, permettant l’entretien de l’armée très facilement et la construction d’une petite flotte de défense des colonies.

Au niveau scientifique, la France est l’une des nations les plus développées, on peut principalement cité comme cause principal de cette état de fait, l’action Royal dans le mécénat engagé depuis 2 siècle et d’autre part la forte implantation des Jésuites dans le royaume, ceci ayant construit prêt de 7 universités dans le royaumes, nous faisant devenir le premier centre universitaire devant l’Italie !

Niveau militaire :

A ce niveau, notre très grand souverain Louis XV, pu enfin réalisé le rêve de ses aieux, installé sur toute les provinces les plus peuplé du royaume des centres de recrutements, renforçant considérablement la masse d’homme mobilisable en cas de conflit.

En plus de cela de large investissement furent engagé dans l’amélioration technique de notre matériel, nous amenant aux troupes de Charles XII, nous donnant un avantage de poids sur la plupart de nos adversaires.

Paleologue
16/08/2008, 12h15
Au roi de Suède,

Sachez que la Russie n'évagélise que les musulmans de nos terres du sud à leurs demande d'ailleur car les leaders tartars ont compris dans leurs trés grandes majorités de l'Islam était une croyance erronée et en cela leurs désirs le plus cher est que la vérité se propage chez les tartars... la vérité chrétienne.

L'Empire de Russie est vaste et multi-religieux. Nous pouvons prendre l'engagement devant le roi de Suède que la religion protestante sera respectée à l'égal de l'Orthodoxie et qu'aucune conversion ne sera entreprise sur les populations protestantes de l'empire.

comeon
16/08/2008, 14h35
Annonce du Grand Sultan du Sublimissime, Grandissime et Juste Empire laïc turc

Nous Conseillons vivement à notre ami le Roi de Suède de se méfier des déclarations russes : en effet qui peut croire un instant qu'aucune conversion ne sera faite dans les provinces protestantes conquises ?

Nous sommes les héritiers de l'Empire Romain mais si il y'a bien une chose que les russes ont hérité de sa part, et nous le reconnaissons bien volontier, c'est l'intolérance religieuse anti-chrétienne de la première moitié de l'empire qu'ils détournent à leur profit cette fois contre toute forme de pensée non-orthodoxe.
Fort heureusement ces barbares sont trop pauvres pour s'offrir des colisés; sans quoi catholiques, protestants et musulmans se retrouveraient au milieu d'une foule sale et vitupérante, entourés de fauves prêt à les dépecer.

Nos compatriotes du nord-caucase qui connaissent actuellement les affres de l'occupation russe en sont tout les jours victimes. On ne compte plus les massacres, les pogroms, les humiliations à l'encontre de tout ce qui ne se soumet pas à la religion de Moscou.

Prêt de 400 000 hommes de l'Empire sont morts pour défendre Constantinople, phare de l'humanité au côté de Paris, devant les deux aggressions russes. Un effort colossal de défense, mais qui si jamais nous souhaitions mobiliser toutes les ressources de notre Empire ne représenterait rien face à ce que nous pouvons engager de forces dans une guerre d'émancipation des opprimés.

Si la mission de notre Empire est de propager le progrès social, alors tel sera notre fardeau et nous nous acquiterons de notre tâche en délivrant dans un premier temps les populations opprimées du Caucase.
Nous avons apportés le progrès et la modernité du Maroc aux confins de l'Inde et nous ne sommes pas prêt d'arrêter là.

Nous en appelons à toutes les grandes puissances, tel la France qui son à la pointe, à notre image du progrès et de la tolérance pour une grande Croisade contre la barbarie où qu'elle se trouve dans le monde.

TCAO
16/08/2008, 16h43
Déclaration diplomatique du Louis XV, roi de France, prince de Chypre, duc de milan:

Nous regardons avec indignation ce qui se passe entre le roi de Suède et le Tsar, comment peut-on entre allié depuis plusieurs siècle, battre son linge sale en place publique! L'ottomans pointe déjà son nez, prêt à utilisé vos différents!

Le peuple de France défendra ses alliés de Moscou qui mérite notre admiration en temps que barrage aux invasions mahométantes! Nous sommes pour que vous trouviez un accord, n'ayant rien contre le peuple suédois malgrès sa conversion à la discidence religieuse.

Pour ce qui est des appels Ottoman à notre glorieuse civilisation, héritière de l'antiquité romaine, nous ne pouvons que repoussé vos offres, le royaume de France est catholique!

Nous annonçons notre choix de devenir défenseur de la foi! Toute les nations catholiques seront protégé, toute les provinces catholiques occupé seront libéré!
Nous demandons à l'Empereur, notre ami de soutenir cette difficile entreprise que nous commençons ici.
Nous en appelons aussi aux Portugals, nous avons besoin d'une union entre nos états, quitté la minorité qui pèsent sur vous du fait des Espagnols, sous son ombrage vous n'avez aucune gloire à tiré que celle d'une nation soumisse!

lemarseillais
19/08/2008, 20h09
Déclaration Espagnole :

Nous prenons connaissance tardivement des dernières déclarations des monarques de ce monde.
La France poursuit la même folie depuis plus de 150 ans. Encore une fois, elle recherche le conflit avec l'Espagne et tente de charmer par de doux mensonges notre allié et voisin Portugais. Nous voyons bien la mobilisation des troupes françaises à nos frontières.
La France se place en champion de la cause catholique. Une cause qui trouve ses racines dans la paranoïa du roi de France. En effet, quel Etat protestant menace un royaume catholique ?

L'Espagne est persuadée que ses frères coreligionnaires ne resteront pas indifférents à cette volonté hégémonique et obscurantiste de la France.

Marco Rale
19/08/2008, 22h09
Déclaration d'Henri VII, roi d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande, suzrerain de Cornouailles, protecteur de la foi protestante

Défenseur de la foi protestante, nous déclarons que la défense indigne des nations protestantes au nom d'interets mercantiles et de politiques timorées n'a que trop duré.

L'Angleterre defendra donc à partir de ce jour avec fougue les peuples qui ont eu le courage de se libérer du joug papiste.

En accord avec la chambre des lords, et servis par notre gouvernement, nous annoncons donc notre alliance avec l'Espagne qui a su choisir la voie de l'histoire et nous annoncons que cette alliance accueillera généreusement toutes les nations protestantes actuelles et à venir qui se sentiront menacées.

Au nom du roi, Paster Alexander Marc, premier ministre de sa majesté.

Marco Rale
20/08/2008, 16h20
Chroniques anglaises: Note de Sir Daniel Rodney, conseiller technique du roi pour l'amirauté.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9c/AdmiralTeddiman.jpg/493px-AdmiralTeddiman.jpg

Les déclarations précédentes de l'honorable pasteur Marc, au nom du roi nous en sommes bien entendu tous conscient, semblent indiquer que le gouvernement de sa majesté est uniquement tourné vers la défense de la foi renouvellée et de l'Eglise souveraine d'Angleterre.

Noble goal et glorieuse détermination, mais j'ai tout de même tenu à rappeler aux autres membres les plus influents du gouvernement de sa majesté que Dieu a laissé aux hommes le soin de faire flotter les bateaux, et que l'Angleterre devait et devra toujours sa fortune à son talent à mener à bien cette tâche. Lord Richmond m'a assuré avoir obtenu l'oreille du roi en relayant ce point, et que notre diplomatie ne saurait être complétement dépendante des injonctions de lord Exot Archeveque de Canterbury dans la mesure où l'Angleterre est dejà leader de la ligue protestante, et qu'enfin le temps gagné à moins écouter ces divines mais peu nautiques considérations serait consacré à plusieurs réunions sur la meilleure voie et la meilleure organisation pour assurer un contrôle des mers et permettre à notre bien faible flotte d'infliger les plus grand dégâts possibles aux provinces cotiêres de nos ennemis dans le très regrettable event d'une guerre.

Sir Daniel Rodney

Zalder
20/08/2008, 20h06
Annonce du roi de Suède

Le roi de Suède annonce qu'il soutiendra ses coreligionnaires dans la lutte contre la France si celle-ci tente une invasion. Nous combattrons afin de préserver la vraie foi qui est la nôtre.

Elvis
20/08/2008, 20h52
ANNONCE IMPERIALE

(et comme elle rare, y a intéret à la prendre au sérieux)

Nous voyons ici les spectres d'une guerre de religion venir pointer en Europe.
De plus notre religion est largement calomniée.
L'Autriche a toujours tenu une position modérée dans ce domaine, qui selon nous date du Moyen Age.

Cependant, l'Empereur est avant tout le défenseur du Pape et de fait viendra prendre les armes contre toute nation qui viendrait ici venir combattre pour abattre le Saint Siege.

TCAO
23/08/2008, 00h22
Chronique Française : 1679-1690 Une France qui se passionne pour les indes.

L’année s’ouvre sur un grand succès de la diplomatie franco impériale, les Espagnols ont évacué la plaine de Florence, l’Empereur leur laissant en échange le port de Naples. Le roi dans l’affaire a un goût amère, l’Espagne n’a même pas tenté de se défendre à notre grand dame, à vaincre sans combat on ne gagne aucune gloire.

La France après cette affaire, se trouve désoeuvré, tout les moyens mobilisés, l’opinion public attend des actions glorieuses, vu qu’en Europe c’est la grande passivité, notre très cher Louis XVI (1681-1688) , décide donc de trouver de nouvelles aires d’expansion à notre empire, celui-ci ayant cultivé depuis son enfance une grande curiosité aux choses orientales, il ne fut que disposé à écouté les plans de l’amiral Louis De La Galissonière, visant à installé une présence française dans l’Océan indiens.

C’est ainsi que dès 1682, détachement de 10 milles cavaliers et la flotte de haute mer française constitué de 8 navires lourd et 8 frégates furent envoyé en position en Afrique du Sud, attendant un casus belli dans la région.

Celui-ci enfin devrais-je dire ceux-ci furent tout trouvé durant l’été 1683, deux demandes d’interventions nous étant faites simultanément, une par le Négus d’Ethiopie, prince chrétien orthodoxe, contre l’intervention des Swahilies. Quand à l’autre elle nous vint de l’île de Bali, réclamant notre aide contre Brunei et Atjeh.

Les troupes commandé par Armand de Maurepas furent rapidement débarqué au Mozambique où après avoir écrasé prêt de 40 milles sauvages, elles purent rembarqué en janvier 1687, obligeant leur roitelet à libéré les provinces intérieurs du Mutapa.

La seconde campagne dans les îles des indes purent commencé, Maurepas débarquant en août 1687, le premier problème qu’il dut résoudre fut de trouver un port pour la flotte, il dut descendre dans le sud de l’île pour cela, notre flotte durant la période perdit un transport mais captura un navire lourd, après une pacification de l’île et le siège de Malacca, Atjeh se rendit abandonnant le centre de commerce qui fut libéré en temps que vassal en février 1689, la campagne de Brunei fut la plus rapide ceci ne disposant d’aucun fort pour ralentir nos troupes, et ceci heureusement vu la mobilisation des anglais. La flotte quitta la région début 1690, juste à tant pour être au cap à l’heure du début du conflit…

lemarseillais
23/08/2008, 19h22
Déclaration espagnole :

Sa Majesté Carlos II, nouveau roi d'Espagne, adresse ce message à tous les grands royaumes de ce monde, en particulier à ceux qui ont combattu, qui combattent ou qui pourraient en venir à combattre les Mals de ce monde.

En ce début de nouveau siècle, le dernier avant l'Apocalypse, il est grand temps que nous, grands princes de ce monde, reprenions le chemin de la justice de Dieu et de la paix de Dieu. Cette justice ne saurait régner dans une Europe dominée par une quelconque puissance. L'équilibre des forces sera la seule voie qui aménera la bienveillance de Dieu sur nous tous.
De même, il est impossible que la paix voulue par Dieu puisse régner dans notre monde quand des tyrans peuvent opprimer des peuples jadis libres et reconnus comme tels. Notre civilisation moderne et raffinée ne peut plus supporter la présence de ces tyrans, barbares dans leur geste, si contraire à nos valeurs humanistes.

C'est pourquoi, nous, Carlos II, sollicitons la tenue d'une grande assemblée oecuménique des grands princes de ce monde pour discuter, s'entendre et réformer notre monde. Rétablissons les peuples opprimés dans leurs droits, dans leurs libertés, dans leurs indépendances. Si un tyran s'oppose à cette solution pacifique, alors il devra trouver sur son chemin le bras armée de Dieu incarné par les grands princes de ce monde.

L'Espagne est prête à partir en croisade pendant 100 ans si cela est nécessaire. Nous en appelons à nos amis, à nos alliés, à nos anciens partenaires. L'heure est venue de se lever et de se dresser contre la tyrannie, fléau de notre monde. Le rupture de l'équilibre de ce monde est en train de nous tuer à petit feu. Il est en grand temps de réagir et de le rétablir. Prions même pour qu'il ne soit pas trop tard.

L'Espagne part en guerre pour le bien commun. Que la grande coalition des chrétiens se lèvent et nous mettrons nos armées à son service.

Pour notre salut, pour l'amour de Dieu !

TCAO
24/08/2008, 12h23
Chronique Française : 1690-1703 Conflit autour du Québec.

Le 23 mars 1690 s’ouvre le premier conflit contre les Anglais depuis 1453, l’affaire tourne autour du Québec, les anglais nous menaçant d’entré sur ce territoire dans trois mois si nous ne cédons pas trois de nos établissements dans la région.

Le royaume de France est alors en situation économique très difficile, la lassitude de guerre baissant les forces financières et humaine mobilisable, en plus de la menace de blocus de nos côte, la situation financière sera des plus désespéré, beaucoup de conseiller de bas étage nous conseillèrent de céder face à la puissance anglaise qui tient les mers. Le roi de France Louis XVII, souverain depuis 1688, décida de combattre, la France doit faire payé le prix du sang à tout état tentant de la spolié, s’il faut perdre, il faut le faire avec Honneur, et Courage devant l’adversité !

L’amiral Louis De La Galissonière, et le général de Maurepas furent donc lancé dans des opérations parallèles au front principal du Québec où nous ne pouvions tenir, les 4 milles fantassins malgré leur commandant le grand Michel de Saint Chamond (6/6/4/1) qui dut après avoir tué prêt de 10 milles ennemis se résoudre à retourner en métropole à bord d’un navire des Pays Bas pour commander les expéditions européennes sur les alliés de l’Angleterre, Milan, Brème, l’Oldenbourg et la Suède en juin 1691.

Dès Juin 1690, l’armée française commença la campagne d’Italie, combattant en Lombardie avec les suisses contre Milan, et commençant à assiéger Mantoue et Parme dès juillet.

Jusqu’en septembre aucune nouveauté ne se fit, jusqu'à la première bataille naval entre la France et l’Angleterre, la flotte du Québec constitué d’un navire lourd prit au pirate et 4 transport s’attaquant aux 3 frégates faisant le blocus de la colonie, cette bataille marque le début de la série de victoire de la Royale sur la Royal Navy.

Les choses ne bougèrent pas jusqu'à l’été 1691, avec la fin de l’occupation du Québec par la coalition et le début de la campagne nordique, nos armés ayant obligé dès Juillet 1691, Milan à libéré Mantoue.

La guerre s’ouvrit en 1692 sur l’Amérique du Sud, par le débarquement de nos forces au Chili pour entreprendre la prise des colonies pour disposer d'une valeur d’échange dans les prochaines négociations. L’année fut marquée aussi par la défection de Brème qui dut passer de la théocratie à un régime de marchant et de celle de l’Oldenbourg.

L’année 1693 fut marquée par le débarquement d’un corps de siège britannique sur l’île Dominique durant le mois de juillet, composé de 11 milles homme dont 2 milles cavaliers et milles artilleurs.

Il fallut attendre Mai 1694, pour que l’amiral Louis De La Galissonière et le général de Maurepas tentent de sauver la situation, après avoir finit la pacification du Chili, coulant la flotte de blocus (5 navires lourd et une frégate) pendant que les transports anglais fuyaient pour rejoindre leur base, les 7 milles cavaliers furent lancé sur les 11 milles anglais très rapidement, ils nous fallaient sauvé nos perles des Antilles !

Les combats furent acharnés mais notre cavalerie malgré des pertes effroyable ayant perdu la moitié de ses hommes, écrasa totalement les fanatiques protestants, ceux-ci n’ayant demandé aucune négociation dans l’affaire.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/22/Bataille-hougue.jpg/800px-Bataille-hougue.jpg

Bataille naval des antilles.

La situation resta inchangé durant 1 ans, une escadre anglaise nous bloquant maintenant aux Antilles, l’amiral devait sortir à tout pris, la flotte française n’avait qu’une chance dans cette guerre dans le conflit, la surprise, mais en restant bloqué ainsi, elle ne pouvait que se désagrégé dans l’attente, laissant à l’ennemie les mains libres, la peur ne les prenant pas de subir le même sort que les autres…

Dans la nuit du 15 octobre , De La Galissonière sortit donc du port, face à lui 6 navires lourd et 13 léger, du notre 10 lourd, 7 frégate et 13 transport transformé pour l’occasion en brûlot pour couvrir notre fuite éperdu. Le stratagème fonctionna à ravir, cela est peu orthodoxe je vous l’accorde, mais quand on est poursuivit comme une bette jusqu'à ces derniers retranchements, la nécessité nous pousse à des choses extraordinaires.

La flotte anglaise prise de surprise fut complètement anéantit ne pouvant se détourné à temps, le vent la poussant inexorablement sur notre flotte, notre perdit 9 transport dans l’affaire, empêchant tout mouvement de nos forces dans le conflit dès à présent, mais notre flotte était libre de partir rejoindre celle du levant et d’écrasé le blocus anglais sur notre mère patrie !

Après plusieurs mois au Brésil notre flotte put partir dans se dessein, elle rencontra en septembre à Gibraltar notre marine du levant, croisant là une flotte anglaise au port qui ne fut aucun mouvement contre nous à notre surprise.

Le 30 octobre 1696 commença l’épuration de nos côtes, l’ennemie perdant 7 navire lourd, et nous 4 de nos 25 galères, puis en mer d’Iroise se fut 3 autres navires lourd qui bloqué la Rochelle, le 19 novembre se fut l’entré en Manche, où nous coulèrent 9 autres navires.

Après cela s’ouvra les négociations avec le roi d’Angleterre, contre une colonie et la rétrocéssion du Chili, la paix était faites, mais il nous fallut attendre 1698 pour que cela prenne effet, le temps que l’anglais reprenne le contrôle de ses terres.

C’est ce moment que choisit l’Espagne pour nous frapper dans le dos, ceux-ci frappant le pape, le roi du se résoudre devant la situation économique et humaine où nous étions à ne rien faire, attendant un moment propice pour agir de toute notre puissance.

TCAO
24/08/2008, 21h48
Missive diplomatique du roi de France:

Réponse française aux messages du souverain Espagnol,

Nous sommes très heureux de ces propos, malgrès le fait que vous annonciez l'apocalypse dans un siècle, pourriez vous nous faire parvenir les preuves de vos dires, la france étant terre de science et de culture, nos universitaires nous enjoignent à les leur faire parvenir, mais restons dans nos propos... :?:

La France qui depuis des siècles protège l'équilibre des forces en europe, est très heureuse de vos propositions, peut être pourrons nous parler lors de cette réunion de l'invasion de Rome par vous même pour y établir votre partie. :yeux:

Nous sommes heureux aussi de voir que vous voulez partir en croisade pour libéré les peuples opprimé, il est vrai que l'occupation mahométante de terres chrétienne n'a que trop duré, nous rejoingnons votre envie sur cette affaire, rétablisons l'empire romain d'orient! :o:

Cordialement Louis XVII, roi de France, prince de Chypre, du de milan, duc de Flandre par la grace impérial, etc...

Marco Rale
25/08/2008, 17h12
Réaction anglaise à l'appel du Roi d'Espagne

Cet Appel est honorable et l'Angleterre souscrit bien sûr à ses principes, mais souhaite que la grande rencontre dont il est fait mention ait lieu pour connaître les conséquences concrètes de l'alliance proposée.

comeon
25/08/2008, 17h20
Déclaration de l'Empire ottoman

C'est avec consternation que nous constatons l'archaïsme religieux en Europe occidentale qui persiste malgré nos efforts pour moderniser vos sociétés barbares.
Cependant notre rang exige de nous que nous persistions à garder à oeil attentif à vos agissements pour le bien de vos peuples malgré vous.

Dans cette optique l'Empire ottoman a décidé pour peser définitivement sur les affaires européennes de réformer notre armée (full qualité), ainsi que d'adopter la dernière doctrine militaire mise au point par nos brillants généraux.
De cette façon nous disposerons de la meilleure armée du monde, des meilleurs généraux, d'une armée permanente de 450 000 hommes soutenue par une réserve de 360 000 hommes.

Si nous constatons que vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord et qu'un conflit éclate encore entre vous; que vos peuples que vous ne méritez pas souffrent encore de vos querelles ridicules, alors les armées du progrès seront forcées d'intervenir.

lemarseillais
25/08/2008, 17h41
Après ces premières réactions encourageantes, Sa Majesté Carlos II, informe les princes de ce monde que la grande assemblée se tiendra dans la petite île méditerranéenne de Messaine (MSN) à compter du 25 août de notre année jusqu'au 27 août de la même année. L'assemblée est permanente durant ces 3 jours, mais nous précisons que le roi d'Espagne siégera en personne dans cette assemblée les 25 et 26 au soir.

Nous profitons également de l'occasion qui nous est donné pour faire part de notre regret suite aux déclarations françaises et ottomanes. Les 1eres car les Mals de ce monde ne sont certainement pas le seul fait des Turcs et il est maladroit avant la tenue d'une telle assemblée de montrer du doigt un prince. Les 2emes car vos propos ne sont qu'arrogance. La civilisation turque n'est pas plus digne qu'une autre et se vanter de la sorte n'est certainement pas une preuve de la prétendue "avancée" de votre peuple sur les autres.

lemarseillais
25/08/2008, 17h49
ERRATUM!

Sa Masjesté, Carlos II, roi d'Espagne, présente ses excuses pour la faute de ses scribes qui ont oeuvré à la traduction de sa grande déclaration le jour de son avénement.
En effet, l'utilisation de formule malheureuse par nos scribes, telle "grande coalition des chrétiens", a pu prêter à la mauvaise interprétation de notre objectif. En aucun cas nous voulions dire que l'EO était la source des Mals de ce monde. Au contraire, nous espérons la présence du Grand Turc à cette assemblée.
Peut-être les Turcs ont-ils commis des Mals à réparer mais en aucun ils ne sont les seuls. C'est en discutant tous que nous pourrons apporter la paix sur notre monde. Les musulmans font partie intégrante de ce monde. Leur présence est donc nécessaire.

TCAO
25/08/2008, 18h29
Réponse du roi de France,

Nous sommes consterné de ce revirement, laissé le Turc entrait dans l’assemblé, c’est une insulte à la France qui a subit la barbarie de ses hommes, pillant, violant, massacrant, notre bon peuple de Milan !

De plus voyait derrière sa façade d’état libéral, la menace qu’il fait pesé sur nous, 450 milles hommes surentraîné ! Aucun n’état d’Europe, pas même nous ne pourrait résisté à une telle force ! Il nous faut faire corps face à cette menace effroyable pour préservé notre foi commune !

Nous demandons aussi la position de l’Espagne sur la papauté, qui je pense est une chose primordial pour le Portugal et pour l’Empire.

comeon
25/08/2008, 20h24
Récitification : d'après nos prévisions notre réserve de troupe sera non pas de 350 000h mais de 290 000 après la réforme.

TCAO
25/08/2008, 22h46
Déclaration du royaume de France:

Moi, Louis XVII quitte l'assamblé des princes dont la première session a eu lieu aujourd'hui, elle n'a été qu'une vaste mascarade organisé par les ennemies de la France et de la foi catholique! L'Espagne et l'Angleterre demandant le retrait de la France et de l'Autriche d'Italie, en plus des Flandres, terre qui ont été répartit par le grand accord de paix entre l'Empire et la France.
Nous avons abandonné beaucoup de nos avantages, notre grandre valeur scientifiques, et permis à nos adversaires de passer full qualité, mais cela n'est pas encore assez pour nos ennemies malheuresement...
La France préfére l'honneur du combat, aux déshonneurs de telle négociation... :o:

Nous demandons aux Autrichiens et aux Portugais leur soutiens sur l'affaire de la vassalisation de la papauté par l'Espagne.

TCAO
01/09/2008, 11h31
La Naissance de la République Française : Un espoir pour le monde !

Le mois de Février 1703 avec le début de la guerre contre Hesse, pour rétablir le culte catholique, chose que le pouvoir royal tenait pour extrêmement important, exemple de ses pensées passéistes pour notre époque de nos sciences et aberrante pour un peuple aussi cultivé qu’est le notre, marque le début de la chute de la monarchie dans les états de France.

Les choses pouvaient paraître bien s’engager après des victoires européennes dans le Saint Empire Germanique rétablissant le culte catholique chez tous ses belligérants, mais pendant ce temps nos colonies, nos perles des Antilles tombé une à une au mains des Espagnols, dont nous n’arrivions pas à percer le front malgré tout nos efforts.

Les officiers et toute l’armée étaient prête à tout pour la victoire, mais après la défaite de Gérone en mai 1708 que nos généraux se préparaient à frapper, les murailles ayant sauté, le pouvoir royal signa une paix honteuse perdant 2 comptoir du Québec et 3 de nos perles des Antilles.

La chose, il est compréhensible passa très mal dans l’opinion public et dans chez les cadres de notre armée, habitué à des victoires éclatante, là ce n’était ruine, qui se fichait donc autant du Saint Empire pour accepter dans cette affaire de telle perte ?

L’Etat Major dirigé par Maximilien de la Motte d’Airan après réunion dans la citadelle de Toulouse, se décida pour destituer le pleutre souverain qu’est Louis XVII, pour instaurer une dictature républicaine avec pour comme pillé, les véritables gardiens de la nation, son armé !

En Septembre de l’année 1708, le roi fut arrêté au Louvre et enfermé à la Bastille avec tout ses plus proches partisans, l’opinion public malgré la brutalité des changements intervenu ne fit aucune résistance à ce renversement de régime, le régime monarchique ayant perdu l’attachement de ses sujets par sa défaite et sa politique diplomatique religieuse.

La principale tache que se donna le régime fut d’établir des basses saines pour le régime, établissant au file des ans ce qui est aujourd’hui la constitution française qui a pour principe :

-La liberté d’expression et de pensé.

-La liberté religieuse, mais le catholicisme reste religion d’état.

-L’égalité juridique.

-Séparation des trois pouvoirs

-La fin des privilèges n’ayant aucun lien avec la sécurité du royaume, ceci n’ayant de justification que par le service des armes, et ne sont plus héréditaire.

-Le droit de vote est accordé sur base censitaire, une assemblé nationale se réunira à Paris.

-Un premier consul choisi parmi l’Armée, et avec accord de l’assemblé, dirigera les affaires militaires, diplomatiques et aura un droit de regard sur les actes de l’assemblé.

-Le Premier Consul peut à tout moment en cas de menace contre le royaume, suspendre les libertés et prendre des mesures exceptionnelles pour la protection de la nation.

Les mesures du nouveau Consul après le rétablissement de l’ordre furent de préparé la revanche ! Notre but arrivait à Madrid ! Pour arriver à cela, 40 milles réserviste furent rajouté, l’armé de là République s’ouvrant aux bases classes de la société.

La guerre reprit donc après 5 ans de préparation en 1714, le commandement militaire sachant qu’avec l’Angleterre le conflit serait des plus dure, tenta une manœuvre pour dissocier ceci de l’Espagne, en frappant la Navarre, vassal de l’Espagne sans lien diplomatique avec les Anglais.

Mais l’Espagne refusa l’appel de son vassal, pour déclarer séparément avec l’Anglais, manœuvre risqué pour l’avenir de son vassal qui en 1718 fut vassalisé par notre glorieuse république.

La situation coloniale pendant ce temps ne fut qu’une succession de capture de nos colonies non défendu par des mineurs.

Sur le front principal dans les Pyrénées, les combats ne furent qu’une succession de massacre, sans fin, nos forces n’ayant réussit qu’a percé que dans le Roussillon, mais le commandement disposant de réserve, chose que n’ont plus l’Espagne, se dit prête à percé dans les 2 ans qui viennent la ligne montagneuse pour arriver à Madrid.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/5/5f/Denain.jpg

Sébastien de Fournay, assault sur Gérone de Mai 1717

Déclaration diplomatique Française: (à suivre)

Marco Rale
01/09/2008, 12h36
Chroniques anglaise, 1703 - 1720

Marco Rale
01/09/2008, 12h44
Chroniques Anglaises, 1703 - 1720

Ce nouveau siècle aurait pu démarrer sous de bons auspices. Helas, 3 fois hélas, l'interventionnisme français contre les Etats protestants d'Allemagne nous empechâmes de jouir enfin de la paix.
La France s'en prenait cette fois au Hesse. Face à nos protestations officielles de défenseur de la foi protestante, il nous fut répondu avec la plus insolente desinvolture que celà n'était fait que pour "restaurer la foi catholique en Hesse". C'était notre crédibilité qui était mise au défi même d'exister. La guerre était déclarée et notre allié Espagnol nous rejoignait.

Rapidement, le Canada français fut occupé, pendant que notre flotte protégeait les entreprises espagnoles aux Antilles. Le sort de ces îles étaient scellé, tandis qu'en Europe, le front des Pyrénées tenait. La flotte française, bloquée par l'amiral Leicester qui gardait fermement gibraltar, tenta de timides sorties au large d'Agde, qu'elle dû précipitamment regagner lorsque se montrait notre flotte. De la Gallissionnière était bien trop malin pour perdre tous ses navires. Deux furent capturés cependant par le jeune commandant Leicester.

http://www.les-noeuds.net/blog/euContent/aars/batNavale1.jpg

Découragé, le rois de France sollicitait la paix. Il nous laissait 2 colonies au Canada, et trois aux Antilles pour l'Espagne. Il s'engageait à démanteler le Centre de Commerce d'Acadie, qui privait le notre de Delaware de juste bénéfices. Ce dernier allait pouvoir devenir le premier centre de commerce d'Amérique. Et surtout, l'intégrité de Hesse était garanti.
Le roi de France est un vaincu honorable et fiable.

Pendant les années de paix qui suivirent, une grande entreprise fut menée à terme: l'accès aux épices via la route du Sud. Nous colonies du Pérou servirent de base à une lente exploration du Pacifique. Enfin, les riches iles à Epices furent accessible. Le nouveau roi Henri VII encouragea la colonisation intensive de l'Archipel des moluques, mais la compagnie des mers du Sud, promettant bien trop à ses actionnaires, fit de graves erreurs de gestion.

http://www.les-noeuds.net/blog/euContent/aars/moluques.jpg

Mais le gouvernement ne pouvait pas y consacrer de temps. En France, le Roi avait perdu son trône dans la défaite. Une "République" d'aventuriers et de Charlatans, n'ayant qu'en commun qu'une soif de sang et de revanche, semait la haine des alliés partout dans Paris, mobilisait d'immenses masses, et entrait immédiatement en action dans les pyrénnées avec une déclaration de guerre sous la forme d'un "à moooorrtt".
Rapidement, notre flotte fait à nouveau le blocus des îles antillaises françaises restantes et le Royal Marines of America entra en action. Dans ce secteur, quel fut notre surprise de voir entrer en action les troupes du pape lui-même. Cette fois, il ne s'agissait plus d'un différent réligieux. L'enjeu était la civilisation contre la tyrannie, notre sage constitution contre les abymes sanglantes de l'aventure.

http://www.les-noeuds.net/blog/euContent/aars/Antilles.jpg

Le viel amiral Louis de la Gallissionnière, vieille connaissance de Leicester, avait été maintenu en poste par les mauvais sujets au pouvoir à Paris. Mais cette fois, ses ruses ne pouvaient rien contre la définitive supériorité de la Navy en Méditerranée.

http://www.les-noeuds.net/blog/euContent/aars/batNavale2.jpg

L'intransigeance de ces fanatiques mélés d'opportunistes prêts à tout est telle quee la précédente stratégie est inopérante. Des boucheries impensables ont lieu en Espagne.
Une tentative d'ouverture d'un second front par les Royal Marines of London tourna court suite à des soucis de logisitique au sujet de laquelle l'amirauté nous fera la grâce d'apporter des précisions.
C'est donc Le Glorieux Royal Marine of America qui fut rapatrié des antilles en péninsule ibériques. Il a été décimé durant la glorieuse bataille de Gérones mais fut couvert de gloire.
http://www.les-noeuds.net/blog/euContent/aars/gerone1.jpg
http://www.les-noeuds.net/blog/euContent/aars/gerone2.jpg

Souffrant de cette funeste guerre, la compagnie de mers du Sud, déjà mal en point, paya la prix de sa mauvaise gestion et de ses promesses rocambolesques ne peut qu'annoncer la faillite, mettant la banque d'Angleterre elle-même dans l'embarras et créeant une vague d'inflation et de panique sans précedent. J'ai du moi-même me separer de mon secrétaire de Cabinet.

http://www.les-noeuds.net/blog/euContent/aars/arrgl.jpg

God save the king !

Pasteur Marc, premier ministre de sa majesté.

Marco Rale
01/09/2008, 13h15
Aux cours D'Europe - Déclaration Anglaise

Sa majesté presse au plus au point nos chers cousins de se déclarer ennemis des fous qui ont attenté au trône de notre cousin Le Roi de France. Les principes séculaires du gouvernement civilisé ne seraient être ainsi bafoués par une bande d'aventuriers. Qui sait quelles mauvaises idées nos peuples seraient prêtes à entendre si on les laissait faire !!

Pasteur Marc, Au nom de sa Majesté

lemarseillais
23/10/2008, 21h30
Euh c'est quoi ça ?

Danton
23/10/2008, 21h48
Il s'agit d'un bot, mon très jeune Padawan :mrgreen:

:Marseillais qui se pâme d'admiration devant le savoir infini de son Maître tant aimé:

Dès qu' Akmar passera par ici, le problème sera réglé et tout le monde pourra lire en riant les récits de cette navrante gpo où tu t'es pris de nouvelles et nombreuses raclées :tongue:

Beaucoup à apprendre encore tu as :o:

vince
24/10/2008, 11h41
....tout le monde pourra lire en riant les récits de cette navrante gpo où tu t'es pris de nouvelles et nombreuses raclées :tongue:
Beaucoup à apprendre encore tu as :o:

oui et ce malgré le surprenant empressement(comparativement à d'autres gpo :siffle2: ) à réunifier Castille et Aragon...

c'est pitoyable... :lol: (pas autant que les performances de l'OM en champion's league, mais pas loin:chicos: )

Vois-tu choupinette, quand nous ne sommes pas là(surtout toi, son vénéré maître) pour encadrer marseillais, il est perdu...:honte:

Danton
24/10/2008, 12h32
Eeeeh oui :mrgreen:

Ce jeune padawan est désorienté, hésitant, il perds tous ses moyens et ne sait plus que perdre et perdre encore.

Tout cela parce qu'il n'a pas voulu achever sa formation auprès de son talentueux Maître :o:

Notons enfin la mort des topics GPO depuis notre digne départ ( ou est-ce depuis la nomination de marseillais comme modérateur? :chicos: )

lemarseillais
24/10/2008, 21h15
Dites donc les 2 guguss, vous vous donnez rdv quand vous décidez de passer et de poster sur le forum ? :chicos:

Parce que vu votre fréquentation familique du forum cela ne peut relever du hasard :tongue:

Quant au reste, vous n'avez droit qu'à mon ignorance :o:

PS : bon j'imagine que vous allez bien si vous avez le temps de dire des conneries :mrgreen:

ric novice
01/12/2008, 16h45
desolé que lemarseillais tourne comme cela

On a bien essayé de le former au tout debut avec aedan mais il a voulu en faire qu'à sa tête et decouvrir le côté obscur bien avant d'avoir fini d'etudier le bon côté de la force

quand Danton l'a recuperé, c'etait deja trop tard

Le marseillais restera comme notre pire echec :mrgreen:

Bon sinon ca tourne bien EU3 , faut que je m'y mette un de ces jours

Danton
02/12/2008, 14h33
Le marseillais restera comme notre pire echec :mrgreen:

Je n’aurais su mieux dire :o:

Nous avons tous fait tout ce qu’il était humainement possible de faire pour détourner Lemarseillais du Mal et du côté obscur, mais la colère, la peur et la jalousie étaient trop présents en lui :mrgreen:

Nous n’avons pas réussi à le garder dans la Lumière, mais à l’impossible nul n’est tenu : le Mal était trop profondément ancré en lui :tongue:

Sinon, tu as choisi le bon moment pour commencer EU3 : tout le monde a désormais arrêté :lol:

lemarseillais
02/12/2008, 18h55
Ce que je constate c'est mon immense renommée. Visiblement je marque les esprits pour longtemps :chicos:

Danton
02/12/2008, 20h32
Le Diable aussi bénéficie d'une grande renommée et a marqué les esprits à travers les siècles :o:

Satan, Belzébuth, Lemarseillais, Lucifer, Dark Vador, Hitler etc etc, qui n'a pas entendu parler de ces démons?

Il n'y a pas de quoi être fier :tongue:

Le spam sur ces topics alors que EU3 est mort et enterré, c'est grandiose :chicos: (et personne pour râler pour une fois :o:)

lemarseillais
03/12/2008, 07h56
Danton est une fille :mrgreen:

Coelio
03/12/2008, 08h03
Le spam sur ces topics alors que EU3 est mort et enterré, c'est grandiose :chicos: (et personne pour râler pour une fois :o:)

:o:

Allez les enfants, on arrête de spammer et on rentre gentiment sur le Trône, merci

:roi:

comeon
17/12/2008, 22h01
Je ne sais pas quand HoI III sortira mais j'ai plus envie de lancer une nouvelle gpo avec ce jeu plutôt qu'avec Eu3 :siffle2:
Si il y'a des intéressés ..

Danton
19/12/2008, 17h49
Comment oses-tu venir faire du recrutement ici pour HOI 3? :enerve:

ICI, dans ce lieu de recueillement où nous venons prier sur le défunt EU3?

ICI, où plus aucun autre son que les larmes des vieillards ne résonne?

ICI, où seul le passé et la mort ont encore droit d'entrée?

Hors d'ici, hérétique :tongue:

Et vite, sinon le Gardien du Temple, le modérateur Lemarseillais :lol:, viendra te chasser, lui qui, aussitôt nommé, a vu ce lieu saint mourir à jamais ( il y aurait un lien de cause à effet que cela ne m'étonnerait pas :chicos:)

Les GPO Europa Universalis sont mortes (depuis que je suis partis en fait :o:), laissons les reposer à jamais en paix... Je me demande néanmoins si les GPO HOI sont du même genre prise de tête :mrgreen:

TCAO
21/12/2008, 09h33
Je ne sais pas quand HoI III sortira mais j'ai plus envie de lancer une nouvelle gpo avec ce jeu plutôt qu'avec Eu3 :siffle2:
Si il y'a des intéressés ..

interéssé, mais bon faudra encore attendre 1 ans pour qu'il sorte, et encore en vanilla, donc faudra un an pour arriver à quelque chose de vraiment super. :?:

lemarseillais
22/12/2008, 15h58
Moi je veux bien jouer à HOI 1 (jamais accroché au 2) et je forcerai Danton à venir :chicos:

TCAO
23/12/2008, 11h27
HoI 2 prend tout sa valeur stratégique avec le mod de fernando, sinon il est vrai qu'en vanilla il est un peu simpliste, qu'est ce que j'en chi avec la dernière version du mod. :p: