Voir la version complète : Question sur la fibre optique
random179
04/05/2008, 11h19
Bonjour à tous,:hello:
J’envisage de modifier mon abonnement actuel qui me fournit tv+internet+téléphone via l’adsl pour la nouvelle offre fibre optique Numéricable qui se déploie dans mon quartier.
J’aurai souhaité connaître votre opinion, sachant qu’actuellement j’ai une offre internet à 100 mégas et que la fibre optique ne me propose que du 30 en attendant le basculement prochain à 100 avant la fin de l’année.
En fait, concrètement quelles sont les différences entre adsl et fibre optique ? Pensez-vous comme sur leur site, que je vais gagner en : puissance, rapidité, qualité et simplicité ? Est ce vraiment important d’avoir des débits séparés ?
Merci d’avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis !
PS: Sachant que ce qui m’intéresse surtout c’est que si j’opte pour la fibre optique vs mon abonnement actuel, je divise par 2 ma facture !
La différence entre l'ADSL et la fibre c'est le support : l'adsl passe sur les anciennes lignes téléphoniques de FT (2 fils de cuivre tout fin) alors que Numericable utilise son infrastructure de la télé par cable : de la fibre jusqu'a dans l'immeuble et ensuite un câble coaxial jusqu'à l'appart( comme un fil d'antenne TV )
Théorique les débits sont bien supérieurs avec la fibre et le coax qu'enADSL tu devrai donc avoir une meilleure connexion. Le pb c'est que Numéricable n'est pas connu pour sa qualité de service... :yeux:
Geek lâcheur
04/05/2008, 21h41
Par débits separés, ça veut dire 30 méga en emmission et 30 méga en reception ? :hello:
jagermeister
04/05/2008, 22h29
Pour son offre optique, numéricable se repose sur son ancien réseau cablé ? Y a un truc qui cloche. :yeux:
Et c'est cher en plus.
RoyalQuiche
04/05/2008, 23h56
Pour avoir testé pendant 1 an Numéricâble, je te le déconseille fortement. Certe le débit peut-être très bon, mais d'une part il faut en avoir l'utilité (à moins de faire 12 choses en même temps ou d'avoir 6 PC branchés dessus, 4Mbps suffisent largement) et d'autre part, il va te faaloir environs 3 mois avant d'avoir une ligne pleinement opérationnelle.
Et si ça ne venait que de ma propre expérience, on pourrait toujours dire que je n'ai pas eu de chance ... mais en fait, le "service" Numéricâble à tellement de problèmes qu'un collectif d'usagers mécontents s'est créer en 2006, et est toujours actif aujopurd'hui (j'ai hésité à le rejoindre l'année dernière, mais comme je déménageais, j'ai préféré laisser tomber) ... ça veut tout dire ! :mouais:
PS : pour la défense de Numéricâble, j'ajouterais néanmoins que tout a fonctionné nickel 3 mois avant mon départ ... :goutte: ... et là par contre ça marchait du feu de Dieu (et en fibre, y'a beaucoup moins de déconnexion et le débit est très stable).
SeNTEnZa
05/05/2008, 09h35
pas de probleme avec numéricable chez moi, sauf une petite coupure de temps en temps ... comme hier soir!
Je l'ai surtoutpris pour l'offre tv+net+telephone en fait
random179
05/05/2008, 22h02
Par débits separés, ça veut dire 30 méga en emmission et 30 méga en reception ? :hello:
non j'ai cru comprendre que ça voulait dire : des débits séparés pour chaque application : internet / téléphone / télévision
Certe le débit peut-être très bon, mais d'une part il faut en avoir l'utilité (à moins de faire 12 choses en même temps ou d'avoir 6 PC branchés dessus, 4Mbps suffisent largement)
mais comme je suis une fille, je peux utiliser mes 2 hémisphères cérébraux en même temps donc oui ma télé est allumée pendant que j'utilise internet et accessoirement que je téléphone (pardon:honte: si je froisse certains d'entre vous)
Pour avoir testé pendant 1 an Numéricâble, je te le déconseille fortement
Mais j'ai oublié de vous préciser que j'utilise déjà Numéricâble et avant ça s'appelait Noos et c'est exact qu'ils ont un petit problème niveau SAV mais ils sont très performants quand tu n'as pas besoin d'eux ... :chicos:
et enfin je suis déjà sur du 100 méga donc je m'inquiétais de savoir si descendre à du 30 n'allait pas être trop faible, mais manifestement non :)
Pour son offre optique, numéricable se repose sur son ancien réseau cablé ? Y a un truc qui cloche. :yeux:
Et c'est cher en plus.
en tous cas, c'est ce qu'ils écrivent sur leur site : ils utilisent les mêmes installations. Et justement voilà tout l'objet de ma question : c'est nettement moins cher (je diviserai quasiment ma facture par 3, en fait 2,7 pour être exacte...
Quoiqu'il en soit, merci infiniment pour vos réponses et si vous ne me voyez bientôt plus c'est que j'ai opté pour la fibre optique et que ça ne marche pas !
mais comme je suis une fille, je peux utiliser mes 2 hémisphères cérébraux en même temps donc oui ma télé est allumée pendant que j'utilise internet et accessoirement que je téléphone (pardon:honte: si je froisse certains d'entre vous)
Pas de soucis... Les femmes sont multitaches, pas les hommes...
On sait, malheureusement. Reste à assumer. :o: :loose: :lol:
Bin oui la plupart des réseaux câblés en France sont en FO jusqu'au pied de l'immeuble ;)
jagermeister
08/05/2008, 02h33
Bin oui la plupart des réseaux câblés en France sont en FO jusqu'au pied de l'immeuble ;)
Réseau cablé qui date déjà de plus de 20 ans alors que d'autres (free par exemple) vont installer de la fibre optique neuve donc bien plus performante.
Et vu le passé de numéricable moi çà me donnerait pas envie d'aller m'inscrire chez eux. :o:
Réseau cablé qui date déjà de plus de 20 ans alors que d'autres (free par exemple) vont installer de la fibre optique neuve donc bien plus performante.
certes mais c'est toujours mieux que de minces fils de cuivre qui ont 30-40-50 ans ! :lol:
Et avant que free investisse ailleurs que dans les beaux quartiers de quelques grandes villes il fera chaud ! :yeux:
jagermeister
08/05/2008, 13h04
Et avant que free investisse ailleurs que dans les beaux quartiers de quelques grandes villes il fera chaud ! :yeux:
Certes mais déjà que numéricable est incapable de fournir les 30 mégas qu'ils promettaient à leurs clients je les vois mal offrir du 100 mégas avec le même réseau. :lol:
Certes mais déjà que numéricable est incapable de fournir les 30 mégas qu'ils promettaient à leurs clients je les vois mal offrir du 100 mégas avec le même réseau. :lol:
ça, je ne dit pas le contraire ;) Moi je parle en théorie :o:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org