Cypho51
26/10/2005, 23h44
Alors que des rumeurs font état de projets concernant un EU III, ce qui serait une trés bonne chose car EU II vieillit malgré les constantes améliorations (mod) pondues par de véritables passionnés, on voit naître des nouvelles cartes sur les forums anglos. Cartes du monde (car au final y en aura plusieurs, finalement tant mieux!) beaucoup plus soignées et précises (et riches en nbre de provinces!) que l'originale.
Alors je me posais cette question:
Ces gentils suédois de Paradox, si EU III il y a , ne vont-ils pas pomper tout simplement une des nouvelles cartes mondiales réalisées par les amateurs (et finalement toute la communauté vu que le travail se fait via forum, car aucun concepteur ne s'y connait parfaitement dans chaque partie du monde)?
Je dois avouer que çà ne m'étonnerait pas du tout de leur part. Il y avait eu un cas assez similaire à propos d'HOI2. Si je me souviens bien, en échange de pouvoir y jouer plus tôt, un polonais s'était chargé d'écrire entièrement le manuel du jeu. (si quelqu'un pouvait préciser les détails, j'ai oublié)
Maintenant là c'était son choix personnel.
Mais pomper une carte réalisée avec l'aide toute la communauté? Est-ce correct?
Alors je me posais cette question:
Ces gentils suédois de Paradox, si EU III il y a , ne vont-ils pas pomper tout simplement une des nouvelles cartes mondiales réalisées par les amateurs (et finalement toute la communauté vu que le travail se fait via forum, car aucun concepteur ne s'y connait parfaitement dans chaque partie du monde)?
Je dois avouer que çà ne m'étonnerait pas du tout de leur part. Il y avait eu un cas assez similaire à propos d'HOI2. Si je me souviens bien, en échange de pouvoir y jouer plus tôt, un polonais s'était chargé d'écrire entièrement le manuel du jeu. (si quelqu'un pouvait préciser les détails, j'ai oublié)
Maintenant là c'était son choix personnel.
Mais pomper une carte réalisée avec l'aide toute la communauté? Est-ce correct?