S'identifier

Voir la version complète : Examens 2008

Geek lâcheur
29/04/2008, 20h37
Nous voilà à 49jours précisement du premier jour de la semaine du baccalauréat !

Les révisions s'intensifient :p:

Qui passe quoi cette année ? :hello:

jmlo
29/04/2008, 20h40
Nous voilà à 49jours précisement du premier jour de la semaine du baccalauréat !

Les révisions s'intensifient :p:

Les grèves s'intensifient tu veut dire :o: :mrgreen:

Geek lâcheur
29/04/2008, 20h46
Les grèves s'intensifient tu veut dire :o: :mrgreen:

Beaucoup de mes profs ne font pas les grèves, pour nous permettre de finir le programme :).

On a même un prof qui accepte de venir le mercredi aprem faire des heures supp pour nous aider à preparer une soutenance qui a lieu dans un petit mois.

Alors les grèves :o: c'est juste à la radio :lol:

syrco
29/04/2008, 20h55
bah pour pas changer .... chazam passe son diplome ..... bac+15 cette année

jmlo
29/04/2008, 22h31
Alors les grèves :o: c'est juste à la radio :lol:

En haute-savoie peut-être mais dans le val de marne je le voie en vrai (manif CRS barricades : un vrai remake ! :lol: )Bon en ce moment c'est calme : c'est encore les vacances scolaires ;)

Emp_Palpatine
29/04/2008, 22h40
Exams habituels de fin d'année pour mon Master 1 de relations internationales à l'IEP.
Avec un peu de chance (et les rattrapages :o: ), cette année sera la dernière avec ce genre de rituels scolaires et inutiles. L'année prochaine, Master professionnel (sécurité, défense, prospective et stratégie; pour les curieux) puis en voiture simone! :p:

Tzarkubis Troyp
29/04/2008, 23h48
J'suis en plein exam' de M1 de Bio, enfin c'est tranquillou, faut pas pousser non plus :o:

gamecubeaccro
30/04/2008, 00h53
plus qu'une année et c'est le cégep pour moi!

Gilou
30/04/2008, 07h44
puis en voiture simone! :p: Quoi ? Tu vas passer le permis !:o:

SeNTEnZa
30/04/2008, 07h58
on est devenu un forum de vieux, plus personne ne passe son bac :ouin:

Schnick
30/04/2008, 09h18
on est devenu un forum de vieux, plus personne ne passe son bac :ouin:C'est pas de vieux, c'est des belges, c'est mieux mais... pas de bac en Belgique :tongue:

TheNaq
30/04/2008, 10h10

Continue à être désagréable, jeune SeNTEnZa, et moi, cette année, je ne vais pas passer UN examen, mais passer EN examen, scrogneugneu... :enerve: :fessée:

NOUS NE SOMMES PAS VIEUX, C'EST VOUS QUI ÊTES TROP JEUNES, BOUGU !:jag:

Schnick
30/04/2008, 10h13
De fait, j'ai également quelques examens notamment en Système d'exploitation, Java et Visual Basic mais je doute que cela t'aide. :lol:

Tzarkubis Troyp
30/04/2008, 10h28

Mais y a Krae qui va passer...son brevet :lolmdr: :chicos:

GA_Thrawn
30/04/2008, 10h39
Pour moi c'est des successions et libéralités en veut tu en voilà, du droit pénal version atteinte aux biens, saupoudré de criminalistique, voies d'exécutions et diverses autres joyeusetés...
Que du bonheur! :o:

Sinon ca mène à quoi ton M2 palpat'? Tu dois essayer de vendre des rafales comme exercice pratique? :mrgreen:

Gilou
30/04/2008, 12h40
C'est pas de vieux, c'est des belges, c'est mieux mais... pas de bac en Belgique :tongue: Ah non peut-être ! Et qu'est-ce qui a remplacé la candidature à l'unif ? (Décret de Bologne): Le Bachalauréa, don en fin de deuxième année tu passe un Bachalauréa pour être un "bachelier" !
on est devenu un forum de vieux
Petit chenapan ! Notre enveloppe charnelle est peut-être un peu "datée", mais notre esprit reste jeune !

Schnick
30/04/2008, 12h47
Ah non peut-être ! Et qu'est-ce qui a remplacé la candidature à l'unif ? (Décret de Bologne): Le Bachalauréa, don en fin de deuxième année tu passe un Bachalauréa pour être un "bachelier" C'est pas du tout la même chose :o:

jagermeister
30/04/2008, 12h58
Un examen d'urine çà compte ? :honte:

syrco
30/04/2008, 13h03
oui si c'est pour rentrer aux douanes ou à la gendarmerie :jumpy:

Geek lâcheur
16/06/2008, 17h39
L'ouverture du bal a été aujourd'hui la philosophie, avec les sujets suivants :

Pour les littéraires, (L), au choix un extrait des "Cahiers pour une morale" de Sartre à commenter ou deux questions de dissertation : "La perception peut-elle s'éduquer ?" ou "Une connaissance scientifique du vivant est-elle possible ?"

Pour les scientifiques, (S), Schopenhauer avec un extrait de "Le monde comme volonté et comme représentation" ou deux questions : "L'art transforme-t-il notre conscience du réel ?" ou "Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ?"

Pour les économistes (ES), soit un extrait de "De la démocratie en Amérique" d’Alexis de Tocqueville, soit à l’une de ces deux questions : "Peut-on désirer sans souffrir ?" "Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?"

Pour les techniciens industriel (STI), soit un texte de Kant sur la vérité et l'autorité d'autrui, soit les questions de dissertation "Est ce à la loi de décider de mon bonheur ?" ou "Peut-on aimer une oeuvre d'art sans la connaitre ?"

Etant en STI microtechnique, j'ai choisis la dissert sur la loi et le bonheur... M'enfin tous le monde était vite dehors !

Il parait qu'il faut être plus vieux pour apprécier la philosophie :goutte: Alors peut-être que certain ici trouverons sujet à réflexion :o::mrgreen:

BoneyM
16/06/2008, 18h02
En route vers ma 3ème et dernière année de graduat.

Ayant quelques problèmes de santés, j'essaye juste de nettoyer le plus de sujets possible avant de passer mes vacances à me retaper des travaux de recherche d'une centaine de page totalement incompréhensibles. :chicos:

Sans compter les superbes examens de psychologies de 66 pages de schémas et autres déblatérations incompréhensibles.

Aujourd'hui 3h30 de travail chronometré à la seconde prêt pour finir 4 tâches qui aurait du prendre une bonne heure de plus sur "Lille est-elle une métropole à l'échelle Européenne".

Un Français se dévoue pour que je l'assassine pour refouler tout ça ? :siffle2:

/o/

http://img503.imageshack.us/img503/1456/epicfailure08ms1tq6.th.jpg (http://img503.imageshack.us/my.php?image=epicfailure08ms1tq6.jpg)

oniris
16/06/2008, 18h21
et moi je tente en vain de potasser les 81 sujets d'exposés et tout le programme de maths de la 6me à Maths Spé avant de passer devant le peloton d'exécution; moi ca sera les 4 et 5 juillet; paix à mon âme....

Schnick
17/06/2008, 07h30
Moi, j'ai fini :banana: PLus qu'un an et demi :?:

Emp_Palpatine
17/06/2008, 11h06
J'ai mon année...

sans rattrapages! :étonné:

On m'avait pourtant prévenu que la 4A était une vaste blague... mais quand même! J'avais fait fort à la session de janvier... :lol:

jmlo
17/06/2008, 11h43
J'ai mon année...

sans rattrapages! :étonné:

On m'avait pourtant prévenu que la 4A était une vaste blague... mais quand même! J'avais fait fort à la session de janvier... :lol:

:clap:

C'est quoi la 4A ? :o: :angel:

Emp_Palpatine
17/06/2008, 11h47
Jargon Science po Lille: 4ème année.

:o:

Quand je pense que j'ai minoré (oui oui, le contraire de "majorer") 3 matières sur 4 en janvier! :lol:
(ouais... avais pas foutu lourd)

Otto Granpieds
17/06/2008, 12h42
et moi je tente en vain de potasser les 81 sujets d'exposés et tout le programme de maths de la 6me à Maths Spé avant de passer devant le peloton d'exécution; moi ca sera les 4 et 5 juillet; paix à mon âme....
Si c'est que pour moi, tu peux t'arrêter au programme de 6ème... ;)

Sinon, un bon plan : devant le jury, essaye de visualiser les examinateurs dans une situation familière (par exemple en train de déféquer). Ca devrait te détendre... :chicos:

Schnick
17/06/2008, 13h01
Sinon, un bon plan : devant le jury, essaye de visualiser les examinateurs dans une situation familière (par exemple en train de déféquer). Ca devrait te détendre... :chicos::étonné: Je ne sais pas comment tu vis en famille, mais visualiser voir quelqu'un défequer ne m'a jamais mis particulièrement à l'aise... :o:

SeNTEnZa
17/06/2008, 13h27
perso chez moi on ferme la porte, en belgique je sais pas! :siffle2: ... tente plutot le coup avec les chapeau marrant ... ou à poil ?...

Otto Granpieds
17/06/2008, 13h44
:étonné: Je ne sais pas comment tu vis en famille, mais visualiser voir quelqu'un défequer ne m'a jamais mis particulièrement à l'aise... :o:
J'ai parlé de déféquer, mais on peut imaginer d'autres situations :lol:
Simplement, durant cet acte si purement "terre à terre", nous sommes en état d'infériorité (sinon, pourquoi s'isoler ?),et même les animaux, si vous avez l'occasion d'en observer. Donc, tu te places psychologiquement dans une position de supériorité par rapport aux examinateurs... :)

Edit : On devrait peur-être imposer aux membres des jurys d'examens et de concours de se costumer (habits de clown, chaussures surdimenssionnées, nez rouge, chapeau pointu et langue de belle-mère) afin que les candidats trop émotifs ne soient pas défavorisés...

Si... si... je suis sérieux.

florian
17/06/2008, 18h44
Une très sérieuse étude britannique (comprendre un truc à la con à la télé, mais avec des gens diplomés et reconnu, donc pseudo sérieux, ou pas...) si tu visualise les gens en sous-vetements, ca te stresse encore plus (test effectué avec un entretien devant des gens en sous-vetements et devant des gens habillé normalement)

oniris
17/06/2008, 19h26
hm je me connais, tout ca c'est un coup a me faire eclater de rire en pleine presentation, ou a m'empecher de reflechir... dans mon cas ca n'est donc pas une idée adéquate ^^
... mais merci quand même ;)

florian
17/06/2008, 19h40
Pareil et moi ce qui marche pas mal pour moi, c'est apprendre des passages par coeur, comme ca, ca me permet quand je les replace, de retrouver ma confiance et de repartir du bon pied.

Otto Granpieds
17/06/2008, 20h19
Une très sérieuse étude britannique (comprendre un truc à la con à la télé, mais avec des gens diplomés et reconnu, donc pseudo sérieux, ou pas...) si tu visualise les gens en sous-vetements, ca te stresse encore plus (test effectué avec un entretien devant des gens en sous-vetements et devant des gens habillé normalement)
Flûte... Je me rendais pas compte que je traumatise les gamins en les amenant voir les clowns au cirque... :roule:

random179
07/08/2008, 17h55

Mais dis moi Oniris, tu n'aurais pas quelque chose à nous dire à ce sujet ?
Il me semble que tu devrais avoir tes résultats ...:siffle:

oniris
08/08/2008, 17h23
:chicos::chicos:
Oui oui oui....
Comment dire; à ce jour je suis fonctionnaire et pacsée, je suis foutue, c'est le début de la fin!! :jumpy:

Ouaip, je l'ai eu ce foutu CAPES, et même bien classée vu que je suis 114me nationale, un truc de dingue!!! (re :jumpy: )

Soulagée et ravie, donc.

Et casée.

Mouarf.

random179
08/08/2008, 17h38
Bravo bravo bravo:jumpy: :clap: :clap: :clap: :clap: :hola: :trone::disco::hola:

enfin,

félicitations Oniris !!!

Tahiti bob
08/08/2008, 18h19
Bien joue !

jmlo
08/08/2008, 18h50
Bravo , c'est pas facile d'avoir le CAPES du 1er coup :clap:

Et bonne chance pour ta prochaine rentré au collège Louise Michel de Clichy/bois (http://www.lepost.fr/article/2008/04/14/1181097_des-bouteilles-d-acide-balancees-dans-un-college.html) :mrgreen:

oniris
08/08/2008, 20h01
looool (:ok: Random)
merci beaucoup!
je fais mon stage dans l'academie de Nice, mais pour ma titularisation...... eh bien je prie pour que mon classement et le PACS suffisent à me faire rester dans le Sud...... :mouais:

syrco
08/08/2008, 20h45
bon si tu tiens vraiment au sud y'a créteil et evry

lemarseillais
08/08/2008, 22h35
bravo Oniris :ok:

Ta 1er année en tant que stagiaire ne se fait pas obligatoirement dans l'académie où tu étais inscrite pour préparer les concours ? En tout cas c'est comme ça pour nous.

TheNaq
09/08/2008, 00h22
Bravo jeune fille !!!! Le CAPES du premier coup, c'est total respect !

alors :

http://www.fond-ecran-image.com/fleurs,fond-ecran-bouquet-fleurs,32.jpg

Capitaine Goranson
14/08/2008, 21h57
Hé mais moi aussi j'ai eu mon CAPES hein :chicos:

81e national, et en Histoire-Géo, oui môssieur :priere:

Bon, je suis stagiaire sur l'académie de Lille, pour ne rien changer, mais si quelques profs rôdent ici, je suis ouvert à tout conseil judicieux (ou pas) :o:

jmlo
15/08/2008, 00h19
Hé mais moi aussi j'ai eu mon CAPES hein :chicos:

81e national, et en Histoire-Géo, oui môssieur :priere:

Bon, je suis stagiaire sur l'académie de Lille, pour ne rien changer, mais si quelques profs rôdent ici, je suis ouvert à tout conseil judicieux (ou pas) :o:

:clap: Bravo :ok:

Alors pour toi la rentrée c'est au collège Paul Prébois d'Haumont prépare ta truelle ! :mrgreen:

Capitaine Goranson
15/08/2008, 09h17
:choc:

J'ésperais le collège Jean Tiberi de Bully-les-Mines :(

:roi:

Akmar Nibelung
15/08/2008, 10h12
si quelques profs rôdent ici, je suis ouvert à tout conseil judicieux (ou pas) :o:

Tiens moi aussi, mais pour des bts/bac pro

Gilou
15/08/2008, 16h26
Désolé de venir troubler la quiétude de ce post, mais j'ai besoin d'un éclaircissement.
C'est quoi un CAPES ?:o:

jmlo
15/08/2008, 19h44
C'est quoi un CAPES ?:o:

C'est un diplôme examen qui permet de devenir professeur à l'école primaire et/ou au collège (pour le lycée je croie que c'est un autre diplôme)

Edit : corrigé

Bitoun Larouffik
15/08/2008, 19h58
C'est un diplôme qui permet de devenir professeur à l'école primaire et/ou au collège (pour le lycée je croie que c'est un autre diplôme)

cela ne veut pas dire

certificat d'aptitude professionnelle a l'enseignement secondaire ?

pour Gilou c'est un concours

ou il y a 800 prétendants doués pour 20 postes

(a mon époque les critères ont du baisser depuis :lol: )

Capitaine Goranson
15/08/2008, 20h37
cela ne veut pas dire

certificat d'aptitude professionnelle a l'enseignement secondaire ?

pour Gilou c'est un concours

ou il y a 800 prétendants doués pour 20 postes

(a mon époque les critères ont du baisser depuis :lol: )

Tout juste Auguste !
Non, pour le lycée, il n'y'a pas d'autre concours, sauf l'agrégation qui garanti d'être en lycée, mais énormément de profs au lycée sont titulaires du seul CAPES ;)

Pour les postes, en Histoire cette année c'était 604 pour environ 6000 candidats :jumpy:

oniris
19/08/2008, 20h26
on ne peut pas être prof en primaire avec le CAPES...

toutes mes félicitations collègue capitaine!!!!!!! en Hist Géo c'est encore plus sélect qu'en maths!!!

ar sparfell
22/08/2008, 04h48
Félicitations Oniris!! :hello: :hello: :hello:

Pour le Capes...pasque pour le PACS, c'est moins bien. Je suis très déçu. :loose: D'ailleurs je remarque que tu ne mets pas ton classement national de CAPES. C'est que ça doit être moins bon... :siffle2:

:lol:

oniris
22/08/2008, 14h11
114eme, soit dans les 20 premiers % (806 admis) :siffle2::tongue:
j'avais juste pas envie de crier sur tous les toits que j'avais majoré de loin tout mon IUFM et que j'étais la 2me de mon académie... :roi:
:modestie incarnée:

ar sparfell
22/08/2008, 14h43
Merde, j'ai raté ma vanne. :loose: C'est ça que d'écrire à 5 heures du mat'...:loose: :ouin:

je voulais dire :
"Pour le Capes...pasque pour le PACS, c'est moins bien. Je suis très déçu. :loose: D'ailleurs je remarque que tu ne mets pas ton classement national de PACS. C'est que ça doit être moins bon... :siffle2: "

Bref... :chicos: :lol:

SInon ton classement de CAPES est très bon. :) ;) :hello:

oniris
22/08/2008, 23h00
looool oui présenté comme ca c'est drôle :) :hello:
alors on la refait :

"mon classement au PACS, mais voyons, je ne peut être que première, dans son cœur évidemment! :love:"

:desole: ce qu'on peut être bête quand on est amoureux hein... :honte:

ar sparfell
23/08/2008, 10h02
"mon classement au PACS, mais voyons, je ne peut être que première, dans son cœur évidemment! :love:"

:desole: ce qu'on peut être bête quand on est amoureux hein... :honte:Première, pourquoi pas. Mais pourquoi donc préfères-tu être première dans son classement à lui que dans le notre? Moi je propose que tu te pacse plutôt avec franconaute. :chicos:

yboompook
23/08/2008, 11h41
Moi je propose que tu te pacse plutôt avec franconaute. :chicos:entierement pour ... il y aura un tour de garde???

:sorti:

ar sparfell
23/08/2008, 13h46
entierement pour ... il y aura un tour de garde???

:sorti:On pourrait reprendre le principe du quizz histoire. On ferait un "quizz gonzesse", où le dernier à trouver la réponse à une question du précédant tenant de la fille aurait droit à une journée avec la charmante et la magnifique Oniris. :chicos: :chicos:

oniris
23/08/2008, 18h29
Mais pourquoi donc préfères-tu être première dans son classement à lui que dans le notre?

Eh bien, disons qu'il a certains atouts, certaines qualités morales, physiques (et financieres :siffle2::lol: ) indéniables, dont je peux profiter (presque) à volonté, vu que nous vivons ensemble !

Moi je propose que tu te pacse plutôt avec franconaute.

:mode mauvaise langue on:
hum, c'est un coup a ce que je me fasse avoir, ça... vu que le PACS impose outre l'imposition commune, le soutien financier au partenaire : j'ai pas envie de dépenser mon maigre revenu de prof à payer des bieres et des pizzas à ceux d'entre vous qui sont encore étudiants et donc en rade! :jumpy: :chicos:
:mode mauvaise langue off:

On pourrait reprendre le principe du quizz histoire. On ferait un "quizz gonzesse", où le dernier à trouver la réponse à une question du précédant tenant de la fille aurait droit à une journée avec la charmante et la magnifique Oniris.

:honte: Dis pas ça, tu me connais pas en vrai, je suis chiante et râleuse comme ma grand mêre! images/smilies/colere/pas%20content.gif :loose:
tu voulais dire le premier, je suppose?
quoi que, le dernier, c'est aussi une bonne idée :yeux:, et ladite journée c'est sa punition :=(:
Apres si je puis me permettre (et ça me concerne, donc je crois que je peux :tongue: ) "gonzesse" je trouve pas que ça soit un mot tres joli, en tout ca, c'est clairement un mot de mec ^^

ar sparfell
23/08/2008, 20h12
Eh bien, disons qu'il a certains atouts, certaines qualités morales, physiques (et financieres :siffle2::lol: ) indéniables, dont je peux profiter (presque) à volonté, vu que nous vivons ensemble ! P'tain...encore un type gentil, sympa, drôle, à-grosse-bite et riche qui me souffle une jolie fille. :loose:

:mode mauvaise langue on:
hum, c'est un coup a ce que je me fasse avoir, ça... vu que le PACS impose outre l'imposition commune, le soutien financier au partenaire : j'ai pas envie de dépenser mon maigre revenu de prof à payer des bieres et des pizzas à ceux d'entre vous qui sont encore étudiants et donc en rade! :jumpy: :chicos:
:mode mauvaise langue off: Ouais ouais ouais. On noit que Môdôme est proffe maintenant. :mrgreen: :lol:

:honte: Dis pas ça, tu me connais pas en vrai, je suis chiante et râleuse comme ma grand mêre! images/smilies/colere/pas%20content.gif :loose:
tu voulais dire le premier, je suppose?
quoi que, le dernier, c'est aussi une bonne idée :yeux:, et ladite journée c'est sa punition :=(:
Apres si je puis me permettre (et ça me concerne, donc je crois que je peux :tongue: ) "gonzesse" je trouve pas que ça soit un mot tres joli, en tout ca, c'est clairement un mot de mec ^^Nan nan. le dernier qui a répondu juste. Il passe une journée avec toi, puis revient poser une question dans le quizz gonzesse (si tu préfères, on peux aussi l'appeler quizz foufoune. :chicos: :lol: :honte: ). Si j'étais toi, je ne mégotterais pas cette offre. Penses-y un peu : CHAQUE JOUR, un nouveau franconaute pour prendre soin de toi. :)

Et autres avantages attenants. :mrgreen:

Gilou
24/08/2008, 10h23
Nan nan. le dernier qui a répondu juste. Il passe une journée avec toi, puis revient poser une question dans le quizz gonzesse (si tu préfères, on peux aussi l'appeler quizz foufoune. :chicos: :lol: :honte: ). Si j'étais toi, je ne mégotterais pas cette offre. Penses-y un peu : CHAQUE JOUR, un nouveau franconaute pour prendre soin de toi. :)

Et autres avantages attenants. :mrgreen:
Cela frise le proxénétisme ton idée là !

oniris
24/08/2008, 10h51
P'tain...encore un type gentil, sympa, drôle, à-grosse-bite et riche qui me souffle une jolie fille. :loose:

T'es pas loin :angel:
Bon apres, on n'a pas du tout les mêmes goût pour la cuisine et la déco (ce qui pour une fille est primordial :chicos: ), il surpasse mes limites de tolérance de non rangement de l'appart :choc: (pourtant chui vraiment pas chiante ), son boulot lui permet d'être encore au lit quand moi je suis déjà en cours (cette année, je commençais à 9h :ouin: ), et on ne peut pas dire qu'il soit tres psychologue ou même démagogue :siffle2: (heuuu rassure moi, cette page n'est lisible que par les membres hein :goutte: , bah je lui ai deja dit ^^)
Donc pour enfoncer un peu le couteau dans la plaie, il n'a même pas le culot d'être parfait!
...:desole:

Nan nan. le dernier qui a répondu juste. Il passe une journée avec toi, puis revient poser une question dans le quizz gonzesse (si tu préfères, on peux aussi l'appeler quizz foufoune. :chicos: :lol: :honte: ). Si j'étais toi, je ne mégotterais pas cette offre. Penses-y un peu : CHAQUE JOUR, un nouveau franconaute pour prendre soin de toi.

Raison de plus pour refuser le PACS ! Nice, c'est vraiment paumé et loin de tout : hors de question que je finance les billets de train ou d'avion :non: (mine de rien, l'AR air france coute 300euros pour Toulouse! :jumpy: , et y'a qu'eux sur cette ligne...)

Coelio
24/08/2008, 11h08
Arounet tu es un pervers :chicos:

Foutez donc la paix à cette demoiselle, elle a encore le droit de se pacser avec qui elle veut :chicos: (oui oui je suis défenseur du PACS, mais c'est surtout dû au fait que je me pacse moi même dans 15 jours :angel: )

ar sparfell
24/08/2008, 11h50
Foutez donc la paix à cette demoiselle, elle a encore le droit de se pacser avec qui elle veut :chicos: (oui oui je suis défenseur du PACS, mais c'est surtout dû au fait que je me pacse moi même dans 15 jours :angel: )Mince, toi aussi? Mais qu'est-ce que vous avez tous...?

Par contre, à toi, je vais pas proposer que tu te pacsses plutôt avec franconaute qu'avec ta charmante demoiselle qui a passé les dures et longues épreuves de présélection. Bizarre, hein? :chicos:

ar sparfell
24/08/2008, 11h52
T'es pas loin :angel:
Bon apres, on n'a pas du tout les mêmes goût pour la cuisine et la déco (ce qui pour une fille est primordial :chicos: ), il surpasse mes limites de tolérance de non rangement de l'appart :choc: (pourtant chui vraiment pas chiante ), son boulot lui permet d'être encore au lit quand moi je suis déjà en cours (cette année, je commençais à 9h :ouin: ), et on ne peut pas dire qu'il soit tres psychologue ou même démagogue :siffle2: (heuuu rassure moi, cette page n'est lisible que par les membres hein :goutte: , bah je lui ai deja dit ^^)
Donc pour enfoncer un peu le couteau dans la plaie, il n'a même pas le culot d'être parfait!
...:desole:Bon...il a pleins de défauts... Mais au moins, il a une grosse bite, donc beaucoup lui sera pardonné. :mrgreen: :lol:

Il fait quoi lui pour se lever à 10H tous les jours? Etudiant? :mrgreen:

Raison de plus pour refuser le PACS ! Nice, c'est vraiment paumé et loin de tout : hors de question que je finance les billets de train ou d'avion :non: (mine de rien, l'AR air france coute 300euros pour Toulouse! :jumpy: , et y'a qu'eux sur cette ligne...)Bon, nous sommes d'accord alors : on va te déménager à Paris.

Coelio
24/08/2008, 11h57
Par contre, à toi, je vais pas proposer que tu te pacsses plutôt avec franconaute qu'avec ta charmante demoiselle qui a passé les dures et longues épreuves de présélection. Bizarre, hein? :chicos:

Je suis déçu. Déçu. Déçu. Déçu :loose: :chicos:

oniris
24/08/2008, 12h01
il bosse chez Doctissimo, il est développeur :siffle:

S'il faut que je bouge à Paris, alors c'est clair et net, je refuse! :non:
Hors de question qu'on me fasse aller la bas (c'est à la base pour ca que je me pacse, pour voir les points de rapprochement de conjoint, et pour lui faire économiser plein d'impots, vu que je touche bien moins que lui :loose: )

Ar, serais tu en manque d'affection ces temps-ci? :yeux: :lolmdr:

ar sparfell
24/08/2008, 12h14
il bosse chez Doctissimo, il est développeur :siffle: P'tain, il est pire qu'étudiant. :loose:

:chicos:

En plus, il bosserait pas à domicile?

Par contre euhhhh....ça fait quoi un développeur chez doctissimo?

c'est [...] pour ca que je me pacse, pour voir les points de rapprochement de conjoint, et pour lui faire économiser plein d'impots "Ach, l'amour."

:chicos: :lol:

Ar, serais tu en manque d'affection ces temps-ci? :yeux: :lolmdr:Ces temps-ci? Non. Pas "ces temps-ci." :loose: :honte: :siffle2:

:chicos: :yeux: :lol: :lol: :lol:

Gilou
24/08/2008, 12h41
Heuu reuhm, veux pas avoir l'air d'un ignare profond, mais c'est quoi un pacs ?:o:
A vous lire, cela n'a pas l'air d'être un diplôme, mais après je ne suis pas plus avancé.
C'est une sorte de forfait fiscal ?

Coelio
24/08/2008, 12h52
Heuu reuhm, veux pas avoir l'air d'un ignare profond, mais c'est quoi un pacs ?:o:
A vous lire, cela n'a pas l'air d'être un diplôme, mais après je ne suis pas plus avancé.
C'est une sorte de forfait fiscal ?

Pacte civil de solidarité, qui produit les mêmes effets fiscaux et autres qu'un mariage grosso modo, pour ceux qui ne peuvent (couples homo) ou ne veulent pas (encore) se marier. ;)

GA_Thrawn
24/08/2008, 13h22
Plein d'avantages du mariage sans les inconvénients on pourrait dire. :chicos:
Vive le droit des régimes mat et des successions hein Coelio?

oniris
24/08/2008, 13h30
P'tain, il est pire qu'étudiant. :loose:

:chicos:

En plus, il bosserait pas à domicile?

Par contre euhhhh....ça fait quoi un développeur chez doctissimo?

non, il ne bosse même pas à domicile :chicos:
pour la petite histoire (Oniris vous raconte tout ce que vous ne voulez pas savoir sur Doctissimo Software! :lol: ), Doctissimo a son siege à Paris, avec une quarantaine d'employés qui s'occupent presque exclusivement du service client (genre : danone a besoin d'une déco spéciale Noel, ils lui font la déco, webmasterisation ^^...), mais pas trop de travail de fond... (amélioration des blogs, des services de mise en ligne photo ou vidéo, des interfaces utilisateur....)
c'est pour ca qu'un pole developpement a été créé à Sophia Antipolis, qui bosse en semi autonomie, pour ne pas être happé par les webmasters et autres modérateurs parisiens.
J'espere que ça vous aura fait une bien belle jambe :chicos:

jmlo
24/08/2008, 19h05
Doctissimo c'est pas un site santé/bien-être/etc... ? :???:

ar sparfell
24/08/2008, 20h04
Pacte civil de solidarité, qui produit les mêmes effets fiscaux et autres qu'un mariage grosso modo, pour ceux qui ne peuvent (couples homo) ou ne veulent pas (encore) se marier. ;)Avec quand même quelques inconvénients qui restent : on ne peut pas aquérir la nationalité par le pacs. Et il me semble que ça ne favorise pas la prolongation des cartes de séjour. :yeux:

Akmar Nibelung
24/08/2008, 21h10
(oui oui je suis défenseur du PACS, mais c'est surtout dû au fait que je me pacse moi même dans 15 jours :angel: )

Avec une non royaliste qui s'habille en rouge ? :choc:
Je ne m'attendais pas à ça de l'abbé :o:
(enfin félicitations quand même, une qui n'a pas fui devant tes chemises, ça se fête :chicos: )

oniris
24/08/2008, 23h07
Doctissimo c'est pas un site santé/bien-être/etc... ? :???:

oui, a la base... ils ont quelques "sous" forums genre ados.net
mais faisant partie maintenant de la grande famille de lagardere, ils ont tout plein d'amis qui leur demandent des services... ^^

Otto Granpieds
25/08/2008, 14h38
sauf l'agrégation qui garanti d'être en lycée, Pour les postes, en Histoire cette
Veux pas vous pourrir la journée, les profs (mais j'ai repris le boulot aujourd'hui, alors faut bien que je me venge sur quelqu'un :=(: ), mais on trouve des agrégés en collège...

Otto Granpieds
25/08/2008, 14h48
Et félicitations, Oniris et Capitaine Goranson (pour Akmar, j'ai pas trop compris :loose: ) :clap: :priere:

oniris
25/08/2008, 15h18
merci ! :)
en effet l'agreg donne juste plus de points au classement national...
et puis, des agrégés peuvent choisir de travailler en college!

Akmar Nibelung
25/08/2008, 19h13
(pour Akmar, j'ai pas trop compris :loose: ) :clap: :priere:

Bah je vais être prof de droit et d'économie l'an prochain, d'ailleurs je suis en train de rédiger les cours (en même temps que j'ai un autre boulot, pas pratique :lol: ). Mais moi pas besoin de passer de capes ou je ne sais quoi (d'ailleurs j'ai jamais demandé à avoir ce boulot, on me l'a proposé), je vais enseigner dans une école privée pour des bts, des bac pro et des secrétaires médicales.

Je vais être le prof le plus jeune de l'école... et on m'a déjà conseillé de mentir sur mon âge... ça va donner :lol:

Bref, donc comme capitaine goranson, si certains ont des conseils, je suis preneur :p:

(et je ne veux pas du tout être prof à l'avenir, je le fais pendant un ou deux ans histoire de préparer mes concours, ça me fait réviser un peu, et le programme d'économie que j'enseigne est exactement ce qui m'est demandé pour les concours (qui sont avant tout basés sur le droit, mais l'économie est incontournable, et presque tout le monde se plante dessus). Bref ça me fait des sous, ça m'aide pour les concours, ça pète sur un cv, je peux avoir un titre après deux ans d'enseignement, et quelques autres avantages encore :chicos: que du bonus quoi :p: )

Tzarkubis Troyp
25/08/2008, 20h20
je vais enseigner dans une école privée pour des bts, des bac pro et des secrétaires médicales.

Je vais être le prof le plus jeune de l'école... et on m'a déjà conseillé de mentir sur mon âge... ça va donner :lol:

Bref, donc comme capitaine goranson, si certains ont des conseils, je suis preneur :p:

...et quelques autres avantages encore :chicos: que du bonus quoi :p: )

T'auras le même âge que tes étudiantEs, p'tit veinard :chicos:

marlouf
25/08/2008, 20h40
(...) (oui oui je suis défenseur du PACS, mais c'est surtout dû au fait que je me pacse moi même dans 15 jours :angel: )
Félicitations ! :clap:
Nous on doit signer le plus tôt possible le truc d'union libre, je crois (ça doit équivaloir à "colocataire qui couchent ensembles", dans le jargon des impots ? ) mais on arrive même pas à trouver le bon moment à la mairie où nous mêmes (et nos témoins) seraient dispos le même jour :lol: :ko:

Coelio
25/08/2008, 21h29
Félicitations ! :clap:
Nous on doit signer le plus tôt possible le truc d'union libre, je crois (ça doit équivaloir à "colocataire qui couchent ensembles", dans le jargon des impots ? ) mais on arrive même pas à trouver le bon moment à la mairie où nous mêmes (et nos témoins) seraient dispos le même jour :lol: :ko:

Boh le certificat de vien commune à la mairie ? C'est tout pourri c'est même pas reconnu par toutes les administrations :chicos:
Pacsez vous, ca vous protège patrimonialement, c'est exactement les mêmes avantages fiscaux que les couples mariés, et c'est juste un papier à signer :chicos:

(décidemment c'est la rentrée de l'amour :love: )

GA_Thrawn
26/08/2008, 13h53
(décidemment c'est la rentrée de l'amour :love: )

C'est surtout la rentrée des gens qui ont épluché leur code civil et leur code fiscal :o: