Voir la version complète : PC qui ne démarre plus...
Massassa
23/04/2008, 09h04
Hier soir, j'essaie de démarrer mon pc... niet, les voyants s'allument puis tout s'éteint dans la seconde. Je recommence: idem. Une troisième fois: idem. Au bout de plusieurs fois, le pc tourne plusieurs secondes, rien ne s'affiche à l'écran... puis tout s'éteint à nouveau.
Qu'est-ce qui a lâché, à votre avis ?
Comme ça je dirai carte-mère ou l'alim :(
hoaxpunk
23/04/2008, 10h05
l'alim a 80% :)
Emp_Palpatine
23/04/2008, 12h46
C'est ton "nouveau" portable? :o:
ar sparfell
23/04/2008, 12h47
A mon avis, c'est l'ordi qui a lâché...
:loose: :siffle2:
:lol:
Otto Granpieds
23/04/2008, 13h13
Est-ce que tu vois les mentions du bios, Mass' ? (au début du démarrage - si j'ose dire :) - tu as des lignes de texte avec la version du bios etc...).
Massassa
23/04/2008, 15h02
Non, je ne vois rien du tout, le pc tient juste quelques secondes...
A préciser: sur le même pc, ma carte mère était flinguée 1 mois et demi après l'achat, ils l'avaient remplacé à l'époque (il y a un an).
as-tu des bips lorsque tu démarre ta machine ?
Bien que je pense que ce soit la carte mère !
PC portable? Desktop ?
ben_artistim
23/04/2008, 16h57
Tiens j'avais le meme probleme avec mon pc :loose:
Si c'est un packard bell cherche pas... :lol: C'est tout a fait normal :o:
Massassa
23/04/2008, 18h22
as-tu des bips lorsque tu démarre ta machine ?
Bien que je pense que ce soit la carte mère !
PC portable? Desktop ?
Portable bien sûr !
Pas de bips, non.
Emp_Palpatine
23/04/2008, 18h51
A préciser: sur le même pc, ma carte mère était flinguée 1 mois et demi après l'achat, ils l'avaient remplacé à l'époque (il y a un an).
Donc, c'est bien le HP.
: rajoute définitivement HP à sa liste noire:
Massassa
23/04/2008, 21h39
Boarf, tu sais, quand j'ai voulu acheter le dernier, je ne savais vraiment plus quoi prendre.
J'avais des témoignages négatifs sur chaque marque. HP et Packard Bell étaient notoirement reconnus pour être bof. Acer était prisé par beaucoup de monde, mais après avoir vu le désastre qu'était l'acer de ma soeur, j'ai passé mon tour. Les portables Dell cramaient et faisaient l'actualité. Bref...
Faut prendre ça chez un tailleur, pas au supermarché du coin.
http://fr.zepto.com/Shop/Notebooks.aspx
Otto Granpieds
24/04/2008, 11h46
Je dirais aussi la carte mère...
Pas l'alimentation, sinon, il ne se passerait rien du tout.
Le problème, avec un portable, c'est que démonter les composants un à un pour les tester risque de faire sauter la garantie :mouais:
Sur un PC bureau, je dirais tenter un clear cmos, avec le cavalier ad hoc ou en retirant la pile (et vérifier qu'elle n'est pas à remplacer).
Tester le processeur sur une autre bécane...
Tester la mémoire idem (éventuellement, s'il y a plusieurs barettes, les essayer une par une).
Le problème des marques c'est que pour que tout le monde continue à manger à sa faim après l'achat faut faire du "coûte pas cher" donc, on regarde plus trop sur les composants internes qui vienent de tout coin de la planête !
Mon Dell vient de flinguer la carte vidéo ce matin (qu'est qu'il est content le Gilou)
Mais perso c'est la première fois que j'ai des merde comme cela avec un laptop Dell (c'est mon sixième avec quatre desktop)
Otto Granpieds
24/04/2008, 12h24
Mon Dell vient de flinguer la cart vidéo ce matin (qu'est qu'il est content le Gilou)
Ben tu me rassures : j'ai acheté un Dell à ma femme... :goutte:
Ben tu me rassures : j'ai acheté un Dell à ma femme... :goutte:Si c'est un desktop tu n'aura sans doutes pas de souci, je n'en ai eu aucuns à ce jour, par contre si c'est un laptop, les Inspiron semble être maudits surtout les 6400 de l'année 2006 (tout merde sur ce modèle).
Heureusement leurs garanties et les sevices SAV sont au poils, cela rassure !
lemarseillais
24/04/2008, 15h15
J'ai eu le même problème que toi avec mon Asus. Il est aujourd'hui en kit et éparpillés un peu partout dans le reste de la France (vente pour pièces).
Bref...
as tu essayé sur secteur en enlevant la batterie ? as tu essayé juste avec la batterie ? Le problème persiste dans les deux cas ? Alors c'est un défaut de la CM très très probablement. Ce serait la ram tu aurais des bips particuliers au démarrage comme Gilou te l'a demandé. Ce serait la CG ou le disque dur tu pourrais acceder au bios.
J'imagine qu'il n'est plus garanti ? Si c'est bien le cas, tu peux essayer de trouver une carte mère d'occasion (bonne chance) mais saches que ce n'est pas sans risque. Donne moi ta référence je pourrai toujours regarder si j'en trouve une si tu veux te lancer là-dedans.
Si ton HP n'est pas très vieux et que tu comptes t'en racheter un autre, je ne saurai trop te conseiller d'essayer de le vendre pour pièces. Tu peux en tirer parfois quelques centaines d'euros.
Massassa
24/04/2008, 18h53
J'ai eu le même problème que toi avec mon Asus. Il est aujourd'hui en kit et éparpillés un peu partout dans le reste de la France (vente pour pièces).
Bref...
as tu essayé sur secteur en enlevant la batterie ? as tu essayé juste avec la batterie ? Le problème persiste dans les deux cas ? Alors c'est un défaut de la CM très très probablement. Ce serait la ram tu aurais des bips particuliers au démarrage comme Gilou te l'a demandé. Ce serait la CG ou le disque dur tu pourrais acceder au bios.
J'imagine qu'il n'est plus garanti ? Si c'est bien le cas, tu peux essayer de trouver une carte mère d'occasion (bonne chance) mais saches que ce n'est pas sans risque. Donne moi ta référence je pourrai toujours regarder si j'en trouve une si tu veux te lancer là-dedans.
Si ton HP n'est pas très vieux et que tu comptes t'en racheter un autre, je ne saurai trop te conseiller d'essayer de le vendre pour pièces. Tu peux en tirer parfois quelques centaines d'euros.
J'ai essayé en enlevant la batterie et juste avec la batterie: même problème.
Il est toujours garanti, j'ai pris une extension lors de l'achat.... je suis bon pour le SAV.
jagermeister
24/04/2008, 19h13
Demandes en un neuf çà vaudra mieux. :)
lemarseillais
24/04/2008, 22h19
C'est peut etre une série où les défaillances de la CM ont été nombreuses. Dans ce cas, si tu es joueur et que tu peux te le permettre, je te conseillerai même de faire jouer le SAV puis de le vendre d'occasion et d'en acheter un autre.
Si par exemple c'est l'évacuation de la chaleur qui a été mal calculé ou une faiblesse du plastique ("la coque") à un endroit qui rend plus vulnérable aux chocs la CM, sachant que les mêmes causes produisent les mêmes effets, tu grilleras un jour ta 3e CM...
Ca n'a peut etre rien à voir mais tu devrais te renseigner sur ton modèle. Il ya déjà eu des séries mal conçues par le passé.
Massassa
24/04/2008, 22h23
C'est un HP Pavilion dv6000.
Effectivement, je pense aussi qu'il me refera le coup... :(
lemarseillais
24/04/2008, 22h52
Tu vas être content massassa :loose: .
J'ai pas eu besoin de chercher longtemps pour trouver ça :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c01115889&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR
Des extraits :
"HP a identifié un problème matériel avec certains PC portables HP Pavilion séries dv2000/dv6000/dv9000"
Va faire un tour dans les symptomes connus, tu vas avoir une bonne surprise :(
A toi de voir ce qu'il convient de faire.
Massassa
24/04/2008, 23h00
....
Damned !!
Bon, d'accord, j'ai acheté une bouse... :ouin: Merci pour l'information, au moins j'entrevois la suite...
Otto Granpieds
24/04/2008, 23h33
Royal :ok:
90 jours de garantie sur la réparation...
Au moins, tu sais à peu près combien de temps il va tourner :clap:
Massassa
17/05/2008, 14h11
Et hop, mon pc connaît sa troisième carte mère... c'était bien ça !
Et hop, mon pc connaît sa troisième carte mère... c'était bien ça !
Bon et bien moi je suis fort aise de constater qu'il n'y a pas que DELL qui a baissé de qualité !
Comme quoi les portables ne sont plus ce qu'ils étaient question réputation face aux desktop !
Massassa
01/11/2009, 10h55
Et hop ! Le retour des malheurs de la série Pavilion Dv6000. ;)
Ce cher portable qui en est à sa troisième carte mère, carte mère qui tient comme elle peut depuis les messages échangés en 2008... refait des siennes.
Je rappelle l'info trouvée par jag sur les problèmes de la série:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01115889
(dans la liste des problèmes reconnus sur le démarrage, etc, j'ajoute le fait que la carte wifi intégrée est morte comme pour beaucoup d'utilisateurs :chicos:=
Cette fois-ci, les symptômes sont proches mais la panne pas aussi brutale.
Je m'explique: le pc démarre, tourne 5 secondes, puis redémarre... il tourne 5 secondes... il redémarre... jusqu'au moment où sauvagement, j'appuie 5 secondes sur le bouton power pour l'éteindre méchamment et interrompre le cycle... je lance à nouveau... ça marche. :o:
C'est comme ça depuis hier, par 3 fois il s'est lancé dans un cycle de démarrage/redémarrage, puis j'ai dû interrompre et relancer... CM ? Alimentation ?
Une fois qu'il est lancé, il tourne pour de bon...
Je ne suis vraiment pas le seul touché... :( http://blogs.zdnet.com/Berlind/?p=863
jagermeister
01/11/2009, 12h52
Ils prennent les gens pour des cons ou quoi ? :crise:
Euh le lien c'est pas moi je crois, enfin çà n'a aucune importance. :lol:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org