Voir la version complète : Spam envoyé depuis sa propre boite mail?
Bonjour les amiches,
Ma chérie se plaint depuis deux semaines de ne pas recevoir d'e-mail.
C'est vrai qu'elle n'en reçoit quasiment plus. Même pas de spams.
Je lui ai envoyé un e-mail il y a quelques jours pour voir, et elle l'a reçu immédiatement.
par contre ce matin elle ar reçu un spam dont l'expérideur est elle même. :???:
Comme je n'y connais rien, je me demandais si sa boite e-mail pouviat avoir été piratée ou quelque chose dans le genre?
ou alors, c'est juste le hasard?
(en fait le plus bizarre, c'est l'absence complète de spams... Jamais vu ça depuis bien longtemps, ça me rappelle ma jeunesse ma bonne dame, quand le net était frais et pur :o: :lol: )
Son fournisseur internet doit avoir un serveur antispam, le problème c'est que souvent c'est réglé au max sans prendre la peine de laisser au client consulter la liste des messages bloqués. Alors quand tu as un message important en anglais qui doit transiter par ta boite tu transpires..
Ma politique c'est de tout rediriger vers un webmail qui te laisse la possibilité de fouiller dans sa boite à spam.
Ben en fait, la boite e-mail est sous yahoo. :?:
On n'a jamais utilisé les boites e-mails des fournisseurs d'accès...
Sur Yahoo tu as une boite spam qui recueille le courrier indésirable.
Donc tu es paré.
Pour le spam à l'adresse de ta copine c'est une technique du spammer qui réécrit les en têtes des mails avant de les envoyer via un serveur smtp pirate (ou piraté = ordinateur zombie (http://www.olf.gouv.qc.ca/RESSOURCES/bibliotheque/dictionnaires/Internet/fiches/8357332.html))
Oui, on connait le dossier où se retrouvent les potentiels spam, sur yahoo. Ce qui est bizarre, c'est justement qu'il n'y arrive plus rien ou presque depuis quelques semaines. (ça fait presque un choc, je vous dis :p: ).
Merci pour l'explicatin. Ca signifie donc que le compte n'est pas piraté en lui même?
Pumba1968
20/04/2008, 13h45