PDA

Voir la version complète : Multi Beyond the Sword

Riwan
15/04/2008, 10h24
Voila j’ai acquis depuis quelques mois la dernière expansion de CIV, et après mettre fait la main, je propose un petit multi.

Jusque là on avait eu que des tentatives avortées ; c’est terminé maintenant, on y va. :enerve:

Ce que je propose c’est soit le scenarii « Rise and Fall of Civs » qui se veut historique (avec une carte Terra), soit on rentre dans le fantastique avec le génial « Fall from Heaven ». Les deux m’intéressent.

Remarques ? Avis ?

Maurice Morisson
15/04/2008, 11h00
Pourquoi pas:), je répond de la même façon que la fois précédente, si c'est dans mes possibilités je suis des vôtres sinon temps pis

Pour les parties plus "classiques" les cartes Medium and Small et Big and Small sont pas mal non plus

Manu Militari
15/04/2008, 11h44
Je suis partant :hello:
Horaire dispo : de 21 heures à minuit
Journée : lundi soir, mardi soir, jeudi soir (peut être vendredi soir, à voir et à négocier avec Madame :siffle2: )

Propositions
Par contre je serais plus interessé par une multi basé sur le standard. En effet je ne connais pas ces mods. Mais, si la majorité se décide pour, je ne vais pas pleurer, non plus (juste me prendre une grosse claque :ko: )

Dans le cadre d'une partie standard, je propose aussi une taille et une durée standard. Cela devrait donner une partie assez nerveuse et rapide, ce qui permettrais de relancer une autre partie éventuellement (avec les mods pour le coup). Je précise que d'habitude je joue en taille immense/marathon. Donc je ne serais pas dans mon environnement habituel. pas d'avantage pour moi. En fait j'ai été surpris la rare fois ou je suis revenue à ces paramètres.

Autres paramètres
Reste la question des autres paramètres : avec IA ou non, difficulté et activité des barbares
1. Pour que les places restantes soient gérés par l'IA
2. Pour que l'IA reste dans le coup, je propose difficile. Comme elle doit gérer plusieurs humains, elle ne va plus se focaliser sur un seul (enfin j'espère :pigepas: )
3. Barbares : féroces. L'avantage cela évite que des petits malins dégarnise leurs villes pour raser un voisin. avec le risque de se faire attaquer à revers par une horde d'archer à cheval permet de réguler le jeux (et c'est assez historique)

Que pensez vous de ces propositions et ces arguments. Il va de soit qu'il ne s'agit que de proposition et en aucun cas de condition :o:

EDIT : orthographe

Voili, voilou

Riwan
15/04/2008, 13h44
Le mod "Rhye's and Fall of Civilisations" ressemble beaucoup au jeu de base. Si l'on excepte quelques arrangements mineurs dans l'arbre tech, le reste c'est pareil.

Ce mod se passe sur la carte Terra. il prétend simuler la grandeur et la décadence des civilisations qui se sont succédées.

En terme de jeu, on commence en 3000 av JC avec 4 civ primitives (les Babyloniens, les Indous, les Egyptiens, et les Chinois). Puis les années passant, de nouvelles civs apparaissent (les Grecs, les Romains, les Perses, ect...). Donc si ton choix se porte par exemple sur les Romains, tu commencera la partie en 750 av JC au milieu de l'Italie.

Chaque civ possède, outre son unité et batiment unique, une capacité unique (ex, pour les Romains c'est le pouvoir de l'infrastructure : routes 2 fois plus efficaces).

Pour gagner, il faut reussir 3 objectifs historiques qui obligent le joueur à rester fidèle à l'esprit de sa civ. Pour les Romains, il s'agit de conquerir assez vite toute la partie occientale de la Med, de faire 5 casernes, aqueducs et amphitéatres, et enfin de ne perdre aucune ville de la main des barbares (car vers 250, on verra de très nombreux barbares arriver sur l'Europe, et ce pendant quelques siècles, juste avant l'apparition des civs "occidentales").
Par exemple, on ne verra pas l'Allemand se lancer dans la colonisation outre-mer car ca serai un gaspillage d'energie stupide. Au contraire, l'Angleterre, les Hollandais, les Français, les Portuguais, et les Espagnols sont contraints par leurs objectifs à se lancer dans cette aventure. De toute façon ils étouffent tellement en Europe...

Enfin l'on peut changer un fois par jeu de civ. Imaginons qu'on ai pris la Perse et qu'on ai loupé ses objectifs historiques, et bien l'on pourra prendre les Arabes dès leur arrivée, poursuivre avec eux, et détruire les Perses :chicos:

Bref tout en restant très fidèle au jeu (pas de nouvelles unités, ect...), ce mod donne une telle profondeur supplémentaire que l'essayer c'est l'adopter.

PS : on le trouve dans l'expansion BtS mais il n'est pas à jour. Faut aller sur civfanatics pour chopper la version récente.

Maurice Morisson
15/04/2008, 13h50
A mon avis, le mod Rhye's and Fall présente l'inconvénient de ne pas mettre tout les joueurs sur un pied d'égalité au démarrage de la partie.

Je suis un peu de même avis que Manu Militari concernant la première partie, mieux vaut rester simple, ne serai ce que pour faire une espèce "d'étalonnage" entre les joueurs

Je précise que d'habitude je joue en taille immense/marathon. Donc je ne serais pas dans mon environnement habituel. pas d'avantage pour moi. En fait j'ai été surpris la rare fois ou je suis revenue à ces paramètres.

idem:ok:

Riwan
15/04/2008, 14h03
Bien sur que les civs sont inégales. L'important c'est que la réalisation des objectifs soient "balancés" (op un petit anglicisme mais je ne trouvais pas le mot en français).

Riwan
17/04/2008, 11h08
Bon alors on serait que 3 ?

Ca va faciliter pour trouver une dispo : pour coller avec manu, je peux le lundi et le jeudi (préférence).

Sinon pour la partie, ok pour une "standard" pour commencer. Et comme on est peu nombreux autant réduire la taille de la carte (un cran en dessous de normal p-e) et mettre 3 AI grand max.

Pour les IA, je préviens tout de suite que je ne m'aventurerai pas dans une politique humains vs IA.

Et pour les barbares, tout a fait d'accord pour "féroces".

jagermeister
17/04/2008, 12h27
Y aurait besoin que de CIV4 + BTS ?

Je vais aller fureter dans mon auchan dès fois qu'il y serait. :hello:

Riwan
17/04/2008, 13h56
Oui, le jeu de base et la dernière expension (BtS). De mémoire en grande surface tu trouvera CIV à 15 euros et l'expension à 20. Tu aura aussi le pack avec le jeu et ses 2 expensions pour 40, mais en fait tous les (maigres) ajouts de Warlords sont compris dans BtS (sauf les petits scenarios mais on s'en tappe).

Manu Militari
17/04/2008, 13h57
Y aurait besoin que de CIV4 + BTS ? Oui
Est-ce que cela veux dire que l'on te compte parmi nous, Jag ? :)

Donc, on aurait une partie standard
Taille standard ou inférieur (cela dépend de la présence de Jag ou non)
durée standard
barbare agressif
IA

Ah, j'oubliais :o: tout type de victoire autorisé, non ?

... etc Est-ce que chacun peut réfléchir à la civilisation qui l'interesse et prevenir pour ne pas perdre de temps à la première scéance (civilization X : joureur 1 : moi, joueur 2 : non moi... non, non ce n'est pas du vécu :angel: )

Voili, voilou

Riwan
17/04/2008, 14h48
Il y a aussi Elvis qui n'a pas l'expension mais se tatte.

Pour le pré-choix, oui c'est une excellente idée, meme impérative.

jagermeister
17/04/2008, 15h11
Oui
Est-ce que cela veux dire que l'on te compte parmi nous, Jag ? :)

A priori oui, je confirmerai ma participation en fin de soirée (vers 20h).

Donc, on aurait une partie standard
Taille standard ou inférieur (cela dépend de la présence de Jag ou non)
durée standard
barbare agressif
IA
Ah, j'oubliais :o: tout type de victoire autorisé, non ?

Même carte immense çà me va.

Sinon pour les conditions je vous fais confiance.

... etc Est-ce que chacun peut réfléchir à la civilisation qui l'interesse et prevenir pour ne pas perdre de temps à la première scéance (civilization X : joureur 1 : moi, joueur 2 : non moi... non, non ce n'est pas du vécu :angel: )Voili, voilou

Sous réserve Egypte, Allemagne ou Inde. ;)

jagermeister
17/04/2008, 17h34
Au fait vous jouez en connection ip directe ?

Riwan
17/04/2008, 17h54
Oui je pense (j'y connais rien en fait :chicos:)

jagermeister
17/04/2008, 20h43
C'est bon je m'inscris pour le multi.

Disponible le lundi, mercredi, jeudi et vendredi soir (enfin pas demain) et le dimanche. :hello:

Riwan
17/04/2008, 20h59
Très bien, reste plus qu'à savoir les dispos de Maurice.

Pour les civs, choisissez en premiers, je suis assez indécis et prendrait ce qui reste.

Sinon j'ai pas tiqué, mais effectivement manu, tous les types de victoire sont autorisées, dont domination. Mais je ne pense pas qu'un joueur y arrivera, car un glouton se prendra forcement une coalition sur le dos. En tout cas moi je ne laisserai pas un humain bouffer un autre humain sans réagir.

jagermeister
18/04/2008, 12h55
Le mod Rhyes and Fall est génial, j'ai joué un peu avec la Chine mais alors que je finissai le Khmer :mrgreen: les Mongols sont arrivés. :(

jagermeister
18/04/2008, 14h07
Je peux hoster pour la partie et d'ailleurs ce serait bien de faire un test ce week end et même commencer dès lundi soir si çà, convient à tous. :hello:

Edit : Elvis sera des nôtres normalement. :jumpy::clap:

jagermeister
18/04/2008, 15h50
Beyond the Sword, le multi.

Dans le cas d'une partie en ip directe je donne la marche à suivre, sous réserve que la partie se déroule bien dans cette configuration, vu que pour moi ce sera aussi une première.

D'abord la version de BtS.

http://img178.imageshack.us/img178/503/civ4beyondsword20080418hp2.jpg

La dernière donc, la 3.13.

On clique sur "multijoueur"

http://img238.imageshack.us/img238/3408/screen01zx1.jpg

Puis sur "connection ip directe"

http://img379.imageshack.us/img379/5084/screen02av2.jpg

Là on se retrouve sur cette fenêtre pour créer une partie ou pour en rejoindre une, dans ce cas on tape donc l'ip de l'hôte (là c'est une fausse) et éventuellement le mot de passe si il y en a un.

http://img364.imageshack.us/img364/25/screen03aog6.jpg

Pour finir dans la salle de création de la partie où l'on choisi son pays et où l'hôte définit les règles et lance le scénario dès que tout le monde est prêt. Il y a bien sur un salon de chat pour causer avant de passer aux choses sérieuses.

http://img410.imageshack.us/img410/7254/screen03uz8.jpg

Pour finir, touche "tab" pour discuter pendant la partie.

Si je suis l'hôte je donnerai mon ip (ip fixe) par mp à tout les participants. :hello:

jagermeister
18/04/2008, 16h15
Pour info je suis libre tout le week end* pour tester votre connection à mon ip. :hello:

*sauf samedi soir de 21 à minuit.

Riwan
18/04/2008, 17h17
Le mod Rhyes and Fall est génial, j'ai joué un peu avec la Chine mais alors que je finissai le Khmer :mrgreen: les Mongols sont arrivés. :(

Bien sur qu'il est génial. Avec la Chine de toute façon à terme ton économie s'effondre. Dans le mod il y a des modificateurs cachés, et la Chine d'après ce que j'en ai vu c'est coton pour depasser la Renaissance. Tu paye une fortune en entretien de villes, doctrinal, et en troupes, ton infla grimpe à des sommets aussi hauts que l'Everest.

Je peux hoster pour la partie et d'ailleurs ce serait bien de faire un test ce week end et même commencer dès lundi soir si çà, convient à tous.

Tu hostera effectivement , tu as une bonne connect.
Pour le test, je suis libre dimanche.

Sinon très bon post avec les screens. L'important c'est d'avoir le dernier patch : le 3.13

Enfin voici un petit post que j'ai trouvé sur les options du jeu à configurer pour le multi :
http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=17807

Il est indispensable de modifier les options en rouge pour cause de lag.

jagermeister
18/04/2008, 18h07
Pour le fichier .ini et les options pour le multi c'est noté (sur une feuille volante). :hello:

Je vais m'atteler à la configuration de la future partie selon ce qui à déjà été dit. :)

jagermeister
18/04/2008, 18h34
Pour les disponibilités :

Jeudi soir

Jag -> ok
Riwan -> ok
Manu Militari - ok
Elvis - ok
Maurice Morisson -> ?

Elvis
18/04/2008, 20h53
Je confirme

Je reinstalle CIV4 et je download l extension ce week end

jagermeister
18/04/2008, 23h31
Je confirme

Je reinstalle CIV4 et je download l extension ce week end

Au fait pour Civ4 et BtS les derniers patchs suffisent, c'est à dire le 1.74 et le 3.13 ;)

Elvis
19/04/2008, 11h59
Bon j ai reinstallé et patché Civ IV mais impossible de trouver un site où téléchrger l extension Beyond The Sword.
Je vais voir à la FNAC cet apres midi si je le trouve

jagermeister
19/04/2008, 13h57
Bon j ai reinstallé et patché Civ IV mais impossible de trouver un site où téléchrgé l extension Beyond The Sword.
Je vais voir à la FNAC cet apres midi si je le trouve

http://www.steampowered.com/v/index.php?area=game&AppId=8800&l=french&cc=FR :hello:

Reborn
19/04/2008, 15h11
J'aurais été partant, mais je n'ai de connexion internet fixe que le week-end. :loose:

Elvis
19/04/2008, 15h14
ok, merci

téléchargement en cours

jagermeister
20/04/2008, 19h32
Pour le type de carte vous préférez quoi ?

Archipelago ?

Pangée ?

Continents ?

:)

Maurice Morisson
20/04/2008, 20h26
Après réflexion, je ne pourrai malheureusement pas participer à cette partie:loose:, ma situation personnel ne me permet pas de dégager d'horaires claires, mes contraintes sont à "géométrie variable".Peut être pour une éventuelle partie cet été:)

jagermeister
20/04/2008, 21h24
Merci d'avoir répondu. :hello:

Elvis
20/04/2008, 22h59
moi, je prefere continent

Riwan
22/04/2008, 12h10
Pour cause de changement d'opérateur je ne pourrais pas etre ce jeudi. Je vous tiens au courant, en esperant que j'ai ma nouvelle ligne pour jeudi prochain.

Pendant ce temps la entrainez-vous ;)

Manu Militari
22/04/2008, 14h33
Pour cause de changement d'opérateur je ne pourrais pas etre ce jeudi. Je vous tiens au courant, en esperant que j'ai ma nouvelle ligne pour jeudi prochain.

Pendant ce temps la entrainez-vous ;) Ok pas de problème, bon courage :hello:

Sinon pour les questions : carte ... va pour continent

Sous réserve : Maya ou SERG (mais j'ai juste regarder un peu).

Voili, voilou

jagermeister
23/04/2008, 16h50
Pour ceux qui sont dispo ce soir ou demain soir on peut faire un test. :hello:

Elvis
24/04/2008, 20h05
dispo ce soir pour un test

jagermeister
24/04/2008, 20h21
Je serais sur msn dès 21h. :hello:

Riwan
27/04/2008, 12h43
De retour :hello:

Donc on commence la partie jeudi donc ? Pas d'absents ?

jagermeister
27/04/2008, 12h48
Je serais là jeudi soir. :jumpy:

jmlo
27/04/2008, 16h13
C'est bon pour moi :) ( j'ai d'abord posté dans le topic du QG)

Elvis
27/04/2008, 20h14
ok pour Jeudi

jmlo
27/04/2008, 22h27
J'ai fait un essai avec Jag : ça marche nickel :clap:

Bliss
28/04/2008, 17h49
Bon. Si ca se fait alors ca serait dommage que ne me lance pas.
Si c'est possible de votre coté, vous pouvez compter sur moi Jeudi soir.
(ok de mon cote pour Civ 4 + BTS)

Pour les sessions futures, a definir avec les autres joueurs, mais idealement il faut jouer 'a chaud' ( 2 fois par semaine ? 1 fois par semaine ? )

:clap:

Edit : je me dois de dire que je serai en vacances, sans le net (a priori) du 10 au 18 mai.

jagermeister
28/04/2008, 18h56
7 joueurs c'est inespéré donc on va pas faire les difficiles, tu es le bienvenue Bliss. :)

Par contre la ponctualité sera chaudement recommandé, si on commence à 21h il faut que tout le monde soit présent au moins dix minutes avant le début de la session.

Pour les sessions du mois du mai on pars dans cette configuration (croix rouge) :

http://img73.imageshack.us/img73/5142/calengpobtsmaixt8.jpg

:hello:

Manu Militari
28/04/2008, 21h44
Pour les sessions du mois du mai on pars dans cette configuration (croix rouge) Désolé de faire le rabat joie de service ... le jeudi 1er mai, je suis pas disponible :?: :loose: ...

Si vous voulez commencez sans moi, je comprendrais parfaitement. Sinon les autres jeudi je suis disponible.

Voili, voilou

jagermeister
28/04/2008, 23h05
:(

On pourrait essayer de faire une session vendredi. :hello:

Manu Militari
29/04/2008, 00h04
On pourrait essayer de faire une session vendredi. :hello: J'aurais dû préciser.:desole: Je suis absent de jeudi midi (01/05) à lundi soir (05/05)

Mercredi soir à la rigueur.

J'aurais dû vous en parler plus tôt mais cela m'était sortie de la tête ... :honte:

Voili, voilou

Elvis
29/04/2008, 01h06
Moi mercredi ca me va...

jagermeister
29/04/2008, 01h08
Idem. :hello:

Bliss
29/04/2008, 01h42
Ok pour mercredi.
Le beau planing de Jag est dejà tout en bazard ! :mrgreen:

Riwan
29/04/2008, 10h04
idem

jagermeister
29/04/2008, 16h52
http://img81.imageshack.us/img81/1782/calengpobtsmaije6.jpg

Rdv demain soir alors ! :hello:

Riwan
29/04/2008, 17h09
On est 6 il me semble, ou j'ai oublié qq ?

Pour demain :

Jag - Ok
Riwan - Ok
Manu - Ok
Elvis - Ok
Jmlo - Ok
Bliss - Ok

Rendez-vous sur msn ?

jmlo
29/04/2008, 17h51
Rendez-vous sur msn ?

J'ai pas msn :o: (oui je sais : je suis un asocial numérique :?: )

Jag (c'est lui qui host ? ) nous envoie un mp avec son adresse IP et on discute sur le chat du jeu si y'a besoin ? :hello:

jagermeister
29/04/2008, 18h02
Jag (c'est lui qui host ? ) nous envoie un mp avec son adresse IP et on discute sur le chat du jeu si y'a besoin ? :hello:

Tout à fait. :)

comeon
30/04/2008, 17h30
Pom Pom Pom... étant donné qu'un de vos joueurs est venu faire un tour dans notre topic gpo eu3 je me permet de faire de même :mrgreen:.
Sachez que l'on recherche des joueurs pour lancer une partie multi avec magna mundi : stabilité, profondeur de jeu inégalée suite à notre moddage maison seront au rendez-vous.
On a un besoin urgent de joueurs. Je pense à jag notamment qui a déjà une certaine expérience, et aux autres aussi.

Voilà :hello:

jagermeister
30/04/2008, 17h40
Pom Pom Pom... étant donné qu'un de vos joueurs est venu faire un tour dans notre topic gpo eu3 je me permet de faire de même :mrgreen:.
Sachez que l'on recherche des joueurs pour lancer une partie multi avec magna mundi : stabilité, profondeur de jeu inégalée suite à notre moddage maison seront au rendez-vous.
On a un besoin urgent de joueurs. Je pense à jag notamment qui a déjà une certaine expérience, et aux autres aussi.Voilà :hello:

J'ai posté. ;)

jagermeister
30/04/2008, 20h35
J'envoie l'ip par mp aux participants dans quelques minutes. :hello:

Riwan - Ok
Manu - Ok
Elvis - Ok
Jmlo - Ok
Bliss - Ok

Riwan
30/04/2008, 21h35
Désolé j'ai completement oublié pour ce soir. Une demi-heure de retard... J'essaye de rentrer mais ca me met que la partie choisie est deja pleine. Je suppose que vous avez commencé.

comeon
30/04/2008, 21h40
Désolé j'ai completement oublié pour ce soir. J'essaye de rentrer mais ca me met que la partie choisie est deja pleine. Je suppose que vous avez commencé.

Tsss ils ont commencé sans toi et t'ont abandonné ? Rejoins nous à Eu3 :mrgreen:

jmlo
30/04/2008, 23h04
Bon , là ça me dit : "impossible de connecter le peer riwan" continuez sans moi :???:

Elvis
30/04/2008, 23h07
pareil

jagermeister
30/04/2008, 23h30
:ouin:

Malédiction. :(

jmlo
01/05/2008, 10h51
Bon , suite au fiasco d'hier soir j'ai regardé un peu le forum civfr et c'est pas encourageant : en gros pour les gens qui possèdent des freebox/neufbox le multi peut ne pas marcher et j'ai pas lu de solution évidente pour ces pb :(
Le passage via un serveur gamespy ne fait qu'ajouter des pb supplémentaires lié à la création de compte etc...
Vu que sur 6 on a 2 joueurs qui ont des pb on peut considérer cette partie comme morte :ouin:

Maurice Morisson
01/05/2008, 11h54
Vous avez essayé avec Hamachi?

Elvis
04/05/2008, 10h54
Le probleme est la connection inégale et flucutante de Riwan lors de la dernière session.

Passer sur un serveur ou autre ne changera donc rien.

C'est vrai qu'attendre 5 mn à chaque fois que la connection se rétablisse est assez pénible...

Il faudrait que Riwan reteste sa connection et fasse un test avec Jag pour voir si le probleme est réglé
Car moi ca me botte bien de continuer, enfin si ces problemes sont réglés.

jmlo
05/05/2008, 19h26
Car moi ca me botte bien de continuer, enfin si ces problemes sont réglés.

Pareil pour moi.

jagermeister
05/05/2008, 20h46
Si Riwan le veut on refera un test avant jeudi soir. :)

Pour Riwan :

http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=8236&st=0 ;)

Riwan
05/05/2008, 23h02
Merci jag, je vais regarder ca en détail. On pourra se faire un nouvel essai.

Sinon penses-tu qu'une connection wifi ne pourrait pas causer des problèmes ?

jagermeister
06/05/2008, 15h05
Sinon penses-tu qu'une connection wifi ne pourrait pas causer des problèmes ?

En WiFi j'ai connait rien. :loose:

Bliss
06/05/2008, 17h28
Non, normalement si tu n'as pas de probleme de maniere general avec la wifi, cela n'interviendra pas sur ta partie de Civ.
Il faudrait plutot regarder du coté des parametrages de ports et de firewall.
Dans mon cas c'est Vista qui a l'air de poser un probleme.

Ce sont des problemes de communication entre les pc des joueurs et pas des problemes de lag amha.

Elvis
06/05/2008, 19h52
J ai une connexion wifi, et je n ai jamais eu de problemes, et encore moins que la moyenne, en jeu en réseau, y compris chez Paradox...

jmlo
08/05/2008, 19h39
Au fait c'est ce soir théoriquement non ? :o:

Manu Militari
08/05/2008, 20h19
Au fait c'est ce soir théoriquement non ? :o: Je croyais que c'était suspendu jusqu'à nouvel ordre ? :pigepas:

Voili, voilou

jagermeister
08/05/2008, 20h21
On se donne rdv la semaine prochaine ? :hello:

Je bat d'ores et déjà le rappel. :)

Riwan
13/05/2008, 17h46
Vous pouvez commencer une partie sans moi. Je vais tacher de trouver une solution, mais ne bloquez pas cette partie pour mes beaux yeux :lol:

jagermeister
14/05/2008, 13h49
On retente demain soir ?

Manu Militari ?
Jmlo ?
Elvis ?
Bliss ?

:hello:

jmlo
14/05/2008, 18h01
C'est bon pour moi.

Elvis
15/05/2008, 00h50
ok aussi

Manu Militari
15/05/2008, 18h16
Désolé pour ce soir, mais j'ai pas trop le moral :loose: ce sera sans moi.

Bonne soirée

jmlo
15/05/2008, 20h22
Bon ,ça vaut le coup de jouer à 3 ?

jagermeister
15/05/2008, 20h42
Bon ,ça vaut le coup de jouer à 3 ?

Non. :lol:

jmlo
15/05/2008, 20h55
Ok , tant pis :loose:

Bliss
18/05/2008, 02h27
Bon. Topic en attente de passage de tour :chicos:

jagermeister
20/05/2008, 15h02
Bon on s'y remet à cette GPO BtS ? :hello:

Jeudi soir bien sur. :)

Bliss
21/05/2008, 15h25
Ok pour refaire une tentative :hello:

Danton
12/08/2008, 14h24
Et cela donne quoi en multi?

Pourquoi ne pas faire un AAR? :mrgreen:

J'envisage d'acheter la version gold ( enfin diront certains :yeux: ), étant un grand fan de civ2, mais je me pose une question: l'extension dont il est question ici, Beyond the Sword, est-elle inclue dans cette édition?

Oui, je sais, je pourrais aller voir en magasin, mais actuellement, je dois éviter de sortir :loose:

jagermeister
12/08/2008, 16h16
Le multi est mort né. :ouin:

Mais il ne demande qu'a être relancé. :mrgreen:

Sinon pour BTS il est bien dans la version gold.

http://www.amazon.fr/Coffret-Civilization-Extension-Beyond-Warlords/sim/B000VSXK26/2

Par contre Warlords n'a aucun intérêt. :o:

jmlo
12/08/2008, 16h32
Le multi est mort né. :ouin:

Mais il ne demande qu'a être relancé. :mrgreen:

Mouais , vu que le multi est mort des plantages à répétition je doute qu'il puisse être relancé :mouais:

Moi qui critique souvent les jeux paradox je reconnais que question multi civ est bien pire cad injouable à plus de 2 ! :enerve:

Par contre civ BTS en solo est très bien :cool: (et avec le mod fall from heaven j'en parle même pas ! :love: )

Danton
12/08/2008, 20h12
Ok, merci :)

Pas de multi donc :loose: mais si civ4 est comme civ2, ce n'est pas nécessaire ( à l'inverse de EU2-3, qui n'offre vite un intérêt qu' avec le multi :?: )

Bliss
02/10/2008, 17h11
Faudrait peut etre redonner sa chance au multi.
ca doit dependre de la personne qui host.

J'avais un doute sur mon pc vista, mais cette semaine j'ai fait deux parties avec un ami. c'etait tres stable, pas de deco. Alors peut etre qu'a plus de deux le soft s'emmele les fils mais c'etait concluant.

On a joue apres avoir patché en 3.17. CIV4+BTS
En connexion ip directe ca n'a rien donné. ni lui ni moi ne pouvions host.
On est passé sur le lobby du jeu multijoueurs. Il a crée une partie que j'ai pu rejoindre sans probleme. :clap:

jmlo
03/10/2008, 18h30
Le pb c'est qu'on avait testé à 2 à l'époque et ça marchait très bien ... :yeux:

De toute façon maintenant que je joue avec FFH je trouve la version de base très insipide ! :?: