PDA

Voir la version complète : Operation à coeur ouvert

ben_artistim
07/04/2008, 19h43
:hello: Bonsoir tout le monde, voila je cherche quelqu'un qui aurait un peu de temps a me consacrer (a mon pc plutot), qui est fort, intelligent, mignon, gentil, marrant.. :o: bon bon ok j'arrete !

Plus serieusement j'ai pleins de problemes sur le portable que j'utilise... et je n'ai pas vraiment le courage (et le savoir :loose: ) de tout regler. Donc en gros si quelqu'un qui s'y connait en informatique (et tout les bidules qui vont avec) pourrait penetrer dans l'intimidité dans mon ordi (avec VNC) et voir tout ce qui cloche ca m'arrangerait bien. :loose:
Voili Voilou...

SeNTEnZa
07/04/2008, 19h50
pitetre si tu demandes a lafrite, et qu'il est bien disposé ?.....

je crois bien que c'est un cador!

marlouf
07/04/2008, 20h15
Sans vouloir passer pour une brelle ... c'est quoi, VNC ? :honte:

ben_artistim
07/04/2008, 20h18
Ca permet de controler le pc à distance :honte:

marlouf
07/04/2008, 20h20
Ca permet de controler le pc à distance :honte:
Bon ben tu en connais plus que moi :lol:
C'est vrai que Lafrite est bon sur tout ça ...

ben_artistim
07/04/2008, 20h21
Donc en gros si tu as VNC dans ton ordi et moi aussi, je te donne mon adresse ip plus le mot de passe que j'aurais configuré et ensuite tu rentres tout ca dans ta petite fenetre et tu vois tout ce que je vois.. (donc mon ecran) sous forme de page web. Et tu peux bidouiller dans les programmes, dossier etc.. de mon ordi :honte: Voila en gros j'espere que je n'ai pas trop mal expliqué.

florian
07/04/2008, 20h41
Tout est possible, mais la question reste que veux-tu faire exactement (ou pas exactement, mais au moins avoir une idée) non parce que je pourrai t'aider, ca dépend du problème.

ben_artistim
07/04/2008, 20h48
En fait, je ne sais pas vraiment et d'ailleurs c'est pour cela que j'aimerai que quelqu'un check mon pc, j'ai pleins de problemes qui sortent de partout... Genre word qui s'ouvre pas, ou encore le clic droit qui ne fonctionne pas, et puis pleins d'autre truc... Puis j'ai eu plusieur fois (depuis 3jours) que l'ordi se ferme avec un ecran d'erreur bleu... et j'ai du redemarrer l'ordi en mode sans echec... Bref je sais pas trop ce qu'il a :loose: Mais il a l'air tres malade...

Et le pire c'est mon ordi (avec ma tour etc) je l'ai tué je ne sais comment...

Et celui-ci (le portable) je l'ai pas depuis longtemps et je n'ai pas envie qu'il rend l'ame aussi :ouin:

Geek lâcheur
07/04/2008, 20h55
Il faut arrêter de faire de la corde à sauter dessus :o:

Déjà au prochain écran bleu, note le message d'erreur;) Il y aura un numéro d'erreur, recopie le sur papier. On trouve souvent des solutions sur le net en cherchant avec ce numéro d'erreur :hello:

jagermeister
07/04/2008, 21h12
Et le pire c'est mon ordi (avec ma tour etc) je l'ai tué je ne sais comment...

Et celui-ci (le portable) je l'ai pas depuis longtemps et je n'ai pas envie qu'il rend l'ame aussi :ouin:

Si ton portable est toujours sous garantie il faut la faire jouer.

Lafrite
07/04/2008, 21h17
C'est du neuf tout ce brol ou de l'occase ? :siffle2:

ben_artistim
07/04/2008, 21h21
Heu... mon ordi qui est mort date de 2ans (il est mort le jour ou la garantis prenait fin)

Et le portable il est plus recent :honte:

Mais acheté neuf.

florian
07/04/2008, 23h07
Ca peut etre tout simplement des problèmes matériels, les branchements de ton ordi sont fait comment (multi-prise, etc...), c'est quoi la marque de ton ordi fixe? Non parce que j'ai connu une épidémie d'écran bleu du à des surtension trop fréquente qui endommageait l'ordi.

ben_artistim
08/04/2008, 06h09
Mon ordi fixe est mort.. Un jour il s'est eteind puis il s'est plus allumé (apres avoir eu un ecran bleu d'erreur) et c'etait un packard bell :loose:

Le portable c'est un dell puis il a juste une souris de branché dessus :honte:

Otto Granpieds
08/04/2008, 08h49
c'etait un packard bell :loose:

surnommé dans certains milieux "Placard-Poubelle" :chicos:

Gilou
08/04/2008, 08h49
Le portable c'est un dell puis il a juste une souris de branché dessus :honte: Va sur le site Dell (http://www.dell.be), si il est encore sous garantie appelle les et fait jouer le SAV parce que si tu fais des truc dedans toi même, la garantie Dell t'envverra paître. L'écran bleu c'est un matos qui couille. Quel modèle de Dell ?
J'ai VNC à la maison et au Taf, mais comme toi et moi on est sur BXL je crois, c'est plus facile que je vienne le chercher !
Pour ta tour, si je viens chercher le Dell, j'embarque aussi avec tous les CD et je regarde !
Chuis pas Kador comme Lafrite mais je sais voir ce qui pourrait clocher

ben_artistim
08/04/2008, 08h53
Ah oui ca serait cool ca, par contre ma tour elle est vraiment morte de chez morte (enfin je crois)

Et pour le dell disons que c'est un peu prise de tete de faire jouer la garantie si ce n'est pas vraiment un vrai gros probleme, enfin je sais pas trop a vrai dire...

florian
08/04/2008, 09h06
Moi je miserai bien sur un problème matériel avec ta tour, pour ce qui est de ton portable, si c'est de la maintenance, je vois pas trop quoi faire, mis à part installer les bons logiciels pour le protéger...

ben_artistim
08/04/2008, 09h09
Mwi la tour je suis presque certaine que le probleme vient du materiel. (et je cherche plus vraiment a savoir a vrai dire car j'ai du lui acheter une nouvelle alimentation etc et puis apres 2semaines elle a nouveau rendu l'ame donc j'ai plus tres envie de depenser des sous pour le moment pour cette maudite tour !)

Pour le portable j'en ai aucune idée mais bon si tu as vnc et que tu t'y connais tu peux tjrs checker...

Gilou
08/04/2008, 09h18
Pour le portable j'en ai aucune idée mais bon si tu as vnc et que tu t'y connais tu peux tjrs checker...
En fait si un écran bleu survient lorsque je suis en VNC, je vais me retrouver en hyperespace du coté d'Alpha du Centaure, donc à chaque fois je devrai me reconnecter, sans compter qu'il faudra que l'on soit en même temp en contact téléphonique.
VNC c'est bien pour l'assisstance en réseau local, mais sans plus !
Donc le mieux c'est de l'embarquer et avoir la bête en main !
C'est quel modèle de DELL ? Inspiron ?

ben_artistim
08/04/2008, 09h20
Ah ok.

Heu... oui inspiron 9400.

(Mais ce n'est pas certain que tu vois l'ecran bleu d'erreur apparaitre hein meme si tu l'embarques :loose: )

ben_artistim
08/04/2008, 09h29
surnommé dans certains milieux "Placard-Poubelle" :chicos:

Ah non mais là, packard bell je crois que plus jamais j'en achete un !!!

Deja c'est trop louche, le jour ou la garantie prend fin (le 27fevrier je m'en souviendrais toute ma vie :ouin: ) à 22H03 l'ordinateur se ferme subitement et plus jamais il ne s'ouvrira... Moi je dis simplement que c'est Packard bell qui a appuyé sur un petit bouton a distance pour tuer mon ordi, comme ca j'en achete un nouveau !!! (Non.. non.. je ne suis pas parano.. Bon ok un ptit peu alors :tongue: )

marlouf
08/04/2008, 09h34
Mon Packard Bell m'avait également fait la grosse surprise de lâcher 2 mois aprés la fin de la garantie :lol:
Une vrai saloperie, cette marque, ils foutent des composants largement obsolétes dans leurs tours... :enerve:

Gilou
08/04/2008, 09h36
C'est clair que Packard Bell, c'est un peu comme les Lada ! personne n'en veux mais tout le monde succombe !
Si on est pas sûr d'avoir l'écran bleu comment veux tu que l'on sache ce qui ne va pas !
A priori c'est soit un problème de driver, soit un composant qui merde. Mais pour ce genre de diagnostique le SAV est coll et bien ! J'ai dû l'utiliser en janvier lorsque le HD de le disque dur de mon Inspiron (6400) m'a laché !
Fait nous un historique de comment cela c'est passé lorsque tu as reçu la bête !
Dis nous ce que tu as fait juste avant que n'apparaisse les symptôme !

ben_artistim
08/04/2008, 09h37
Oui et puis ca coute super cher de l'envoyer chez eux pour la reparation :loose:

Bon au moins je suis contente apparement je suis pas la seule a avoir la poisse avec les ordinateurs :lol: et puis c la faute a Packard bell.. voila :o:

Schnick
08/04/2008, 09h40
Je pense que pas mal de gens peuvent t'aider mais ...

Les écrans bleus Windows, c'est en général pas bon du tout... Ils arrivent dans deux cas principalement :
1) Tu as un secteur important voir vital endommagé sur ton disque dur (au mieux, au pire au niveau du processeur) et dans ce cas, y a pas grand chose à faire à part sauver les meubles et remplacer la pièce compromise. D'où l'intérêt de noter le message d'erreur.
2) Tu utilises un programme mal conçu (et je ne parle pas des Word & co :non: ) qui a une faille importante dans sa programmation et qui génère des erreurs bloquantes (utilisation erronée de registres par exemple) sur le système.

Dans ces deux cas, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

La meilleure chance que tu aies est que tu te sois chopé un méchant virus. Dans ce cas, il faut nettoyer un maximum avec les antivirus en ligne ou celui que tu as sur ta machine.

Je peux t'aider par Vnc, si tu ne retrouves pas un fichier ou pour constater un problème mais un reboot intempestif par exemple, en vnc, on ne sait rien faire... Tu n'as pas un pote ou un magasin d'informatique en qui tu as confiance dans ton quartier qui pourrait se déplacer personnelement ou à qui tu pourrais remettre temporairement ta machine ?

ben_artistim
08/04/2008, 09h43
Si on est pas sûr d'avoir l'écran bleu comment veux tu que l'on sache ce qui ne va pas !

Bah je sais pas moi !!! Mais de toute facon sur le dell j'ai des problemes sans avoir l'ecran bleu... Je n'arrive pas ouvrire les documents words etc et puis quand j'ouvre l'ordi il me met ERROR 1317 An error occurred while attempting to create the direcotry : C:\Program Files\Cisco Systems\VPN client donc voila.

Et puis bah l'ecran bleu d'erreur et l'ordi qui se ferme depuis hier j'ai plus... Meme si cela est arrivé genre 6 fois en deux jours.

ben_artistim
08/04/2008, 09h47
Je pense que pas mal de gens peuvent t'aider mais ...

Les écrans bleus Windows, c'est en général pas bon du tout... Ils arrivent dans deux cas principalement :
1) Tu as un secteur important voir vital endommagé sur ton disque dur (au mieux, au pire au niveau du processeur) et dans ce cas, y a pas grand chose à faire à part sauver les meubles et remplacer la pièce compromise. D'où l'intérêt de noter le message d'erreur.
2) Tu utilises un programme mal conçu (et je ne parle pas des Word & co :non: ) qui a une faille importante dans sa programmation et qui génère des erreurs bloquantes (utilisation erronée de registres par exemple) sur le système.

Dans ces deux cas, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

La meilleure chance que tu aies est que tu te sois chopé un méchant virus. Dans ce cas, il faut nettoyer un maximum avec les antivirus en ligne ou celui que tu as sur ta machine.

Je peux t'aider par Vnc, si tu ne retrouves pas un fichier ou pour constater un problème mais un reboot intempestif par exemple, en vnc, on ne sait rien faire... Tu n'as pas un pote ou un magasin d'informatique en qui tu as confiance dans ton quartier qui pourrait se déplacer personnelement ou à qui tu pourrais remettre temporairement ta machine ?

Heu.. non mais vraiment, enfin je connais plus ou moins un gars qui s'y connait mais je me vois pas trop bien l'appeller juste pour lui demander de venir voir mon ordi, et dans mon quartier j'avais deposé ma tour chez un "informaticien" et j'ai l'impression qu'il a fait plus de conneries qu'autres choses...

Schnick
08/04/2008, 09h49
Bah je sais pas moi !!! Mais de toute facon sur le dell j'ai des problemes sans avoir l'ecran bleu... Je n'arrive pas ouvrire les documents words etc et puis quand j'ouvre l'ordi il me met ERROR 1317 An error occurred while attempting to create the direcotry : C:\Program Files\Cisco Systems\VPN client donc voila.

Et puis bah l'ecran bleu d'erreur et l'ordi qui se ferme depuis hier j'en ai plus... Meme si cela est arrivé genre 6 fois en deux jours.

Un VPN, c'est un Virtual Private Network, tu dois avoir un logiciel qui essaye de se connecter à un réseau privé, en général celui de ton entreprise.

D'où tires-tu ce portable ? Et as-tu une idée de quel réseau, il pourrait essayer de se connecter ?

ben_artistim
08/04/2008, 09h51
Heu... pas du tout, aucune idée. Comment je pourrais savoir ca ?

Schnick
08/04/2008, 09h53
Pour ton erreur 1317, il semble que cela peut être dû au fait qu'un logiciel, ici Cisco qui essaye d'installer sur un disque qui n'existe pas. Exemple par défaut, il essaye de s'installer sur D: alors que tu n'en as pas.

As-tu des partitions sur ta machine ou différents disques durs ?

Et je répète ma question d'où tires-tu ce portable ?

Parce que la première impression que j'ai est vu ce que tu dis, que ce portable est un pc d'entreprise qui n'étant pas dans son "envirronement" normal ne peut fonctionner correctement. L'as-tu acheté à un revendeur qui l'aurait trouvé "tombé du camion" ?

edit la réponse était là :-)

ben_artistim
08/04/2008, 09h58
Pour ton erreur 1317, il semble que cela peut être dû au fait qu'un logiciel, ici Cisco qui essaye d'installer sur un disque qui n'existe pas. Exemple par défaut, il essaye de s'installer sur D: alors que tu n'en as pas.

As-tu des partitions sur ta machine ou différents disques durs ?

Et je répète ma question d'où tires-tu ce portable et quel est ce vpn à qui il voudrait se connecter après installation ?

J'ai disque C et D.

Le portable je l'ai eu a preter d'un ami, qui lui l'a par sa societé au boulot. Et vu qu'il ne l'utilisait pas il me l'a passé... (Il est au courant que j'ai eu des problemes avec l'ordi, il avait deja eu avant lui aussi un ecran d'erreur mais juste une fois)

ben_artistim
08/04/2008, 10h03
"tombé du camion" ?

:lol: Quand meme pas... Non mais bon voila ca m'embete un peu, car voila je suis responsable de cette ordi vu qu'il me l'a preté et je n'ai pas envie de le lui remettre en mauvaise etat :loose:

Et puis je me demande ce que j'ai fait pour qu'il ne fonctionne plus correctement.. car quand je l'ai recu il allait tres bien :ouin:

Schnick
08/04/2008, 10h03
OK :hello:

As-tu des données sur ce PC qui te sont importantes ?
Parce que à mon avis, le plus simple pour toi va être de formaté proprement et de réinstaller le tout.

Mais avant de faire cela, il faut :
1) Que tu sauvegardes toutes les données que tu veux garder.
2) Que tu t'assures d'avoir sur cd d'installation tous les programmes que tu veux réinstaller par après à commencer par un OS (Windows ou Linux éventuellement mais là je ne saurai pas t'aider.)
3) Eventuellement que tu notes toutes les infos que tu pourras trouver sur le type de carte réseau, de carte graphique pour trouver les drivers correspondants au cas où ils ne seraient pas standard dans le Windows standard.

Il y a peut-être d'autre moyen. Mais dans ton cas, c'est le plus simple.
Je ne sais pas comment ton pote l'a obtenu et sous quel droit il a pu te le donner mais je sais que chez nous, quand un portable quitte la société, ils sont réinstaller avec un windows et c'est tout pour éviter les problèmes que tu rencontres.

EDIT : Il est juste prêté, tu vas devoir le rendre ? :?:

ben_artistim
08/04/2008, 10h08
Oui mais non, c'est trop compliqué pour moi de formater son portable je n'ai pas envie de le tuer completement... Et puis quand je lui ai parlé du probleme il m'a dit essaye de voir ce qui cloche mais ne formate pas !!! Donc ce que je vais faire au pire des cas meme si cela m'embete vraiment, c'est simplement le lui rendre la semaine prochaine pour que lui le remette a sa societé et qu'elle voit ce qu'il en est... :loose:

Mais bon en gros si j'ai bien compris... Moi je ne peux rien faire si ce n'est que formater et tout remettre à zero.

Schnick
08/04/2008, 10h11
Non on peut trouver d'autres solutions mais je croyais que le portable était à toi et dans ce cas, c'était la solution la plus simple ;)

marlouf
08/04/2008, 10h12
Ca n'existe pas, le systéme des points de restauration, sur les portables ? (ou alors ça ne régle rien ?)

Schnick
08/04/2008, 10h14
Ca n'existe pas, le systéme des points de restauration, sur les portables ? (ou alors ça ne régle rien ?)En pc d'entreprise, ca m'étonnerait... :(

ben_artistim
08/04/2008, 10h14
Non on peut trouver d'autres solutions mais je croyais que le portable était à toi et dans ce cas, c'était la solution la plus simple ;)

Bon apparement j'ai le droit de desactiver VPN... Car il ne l'utilise pas.

(c'est bien ca le probleme ? lol)

ben_artistim
08/04/2008, 10h15
Ca n'existe pas, le systéme des points de restauration, sur les portables ? (ou alors ça ne régle rien ?)

Je sais pas :étonné:

Schnick
08/04/2008, 10h21
Bon apparement j'ai le droit de desactiver VPN... Car il ne l'utilise pas.

(c'est bien ca le probleme ? lol)C'est une bonne nouvelle.
Ce n'est pas le problème mais c'est visiblement un problème :)

Schnick
08/04/2008, 10h29
Bon, j'ai confirmation de nos gars du réseau, je ne peux pas sortir de notre "vpn" ;) avec vnc. Le problème (en fait, c'est pas un problème, c'est de la sécurité :lol: ) est chez nous, je verrai si ce soir je suis un peu dispo pour aider.

ben_artistim
08/04/2008, 10h31
Ok ca marche :honte:

Merci quand meme.

jmlo
08/04/2008, 10h39
Je bosse dans un service informatique et je peut te dire que s'il s'agit juste d'un pb logiciel ton pote ne risque rien : On lui refera une installation propre de windows ,avec une image c'est très rapide. ( S'il bosse pour une grosse boite en tout cas dans une petite boite sans service info ce sera ptête plus compliqué )

PS : Les pts de restauration y'en a sur les postes de ma boite (portable et PC fixes)

Gilou
08/04/2008, 10h39
Bon au vu de ce qui est écriot plus haut, c'est quasi réglé, sauf pour ton Word, maintenant il n'est pas impossible que le seule l'exécutable de ton Word soit natif et que tous les composants et autres librairie soient sur le réseau d'entreprise de ton pote ! (C'est le cas chez nous pour les consultants sédentaires).
Par contre je suis curieux de savoir comment ce gars peut se permettre de prendre le risque de prêter un laptop qui ne lui appartient pas à une personne étrangère à l'entreprise !(il aime risquer sa place celui-là)
J'ajoute toujours que si tu le souhaite je peux toujours venir chercher ton Packard Bell pour tripatouiller pour le faire fonctionner à nouveau (t'as rien à perdre)

ben_artistim
08/04/2008, 10h43
J'ajoute toujours que si tu le souhaite je peux toujours venir chercher ton Packard Bell pour tripatouiller pour le faire fonctionner à nouveau (t'as rien à perdre)

Ah oui ca m'aiderai bien si ca ne te derange pas lol de toute facon je n'ai rien a perdre moi.. Par contre je previens c'est un vrai casse tete chinois mon packard bell et puis je crois que c un cas desesperé donc je ne voudrais pas te faire perdre ton temps non plus...

Gilou
08/04/2008, 10h50
Ah oui ca m'aiderai bien si ca ne te derange pas lol de toute facon je n'ai rien a perdre moi.. Par contre je previens c'est un vrai casse tete chinois mon packard bell et puis je crois que c un cas desesperé donc je ne voudrais pas te faire perdre ton temps non plus...
Bouarf pas d'inquiétude, si je vois que c'est l'himalaya je ne poursuivrai pas trop loin !
Tu habite au dessus du Zebra c'est cela ?

ben_artistim
08/04/2008, 11h02
Bouarf pas d'inquiétude, si je vois que c'est l'himalaya je ne poursuivrai pas trop loin !
Tu habite au dessus du Zebra c'est cela ?

:lol: Je vis pres de la place du jeu de balle tu vois ? Ou pres de l'hopital Saint Pierre si tu connais.

Schnick
08/04/2008, 11h03
PS : Les pts de restauration y'en a sur les postes de ma boite (portable et PC fixes)Oui j'ai confondu avec autre chose, je ne sais même pas trop bien quoi. :honte:

Effectivement, ils sont actifs sur ma machine aussi...

Gilou
08/04/2008, 11h31
:lol: Je vis pres de la place du jeu de balle tu vois ? Ou pres de l'hopital Saint Pierre si tu connais.

Oui je vois très bien tu es du coté du Fuse, du Comic'Art ou de l'autre coté près de la Commission de la protection de la vie privée?

SeNTEnZa
09/04/2008, 10h06
Par contre je suis curieux de savoir comment ce gars peut se permettre de prendre le risque de prêter un laptop qui ne lui appartient pas à une personne étrangère à l'entreprise !(il aime risquer sa place celui-là)

effectivement, je rejoins Gilou sur ce coup la, je suis moi meme consultant, et ca ne me viendrait jamais a l'idée de preter mon portable ... ya quelque chose la dessous de pas catholique! Un geek (supposé) qui prete son ordi, c'est qu'il a des ptites idées derrière la tête! :rire:

Cypho51
09/04/2008, 10h20
Ben Artistim est appellée à la barre du tribunal des moeurs...

:siffle2:

ben_artistim
09/04/2008, 11h15
effectivement, je rejoins Guilou sur ce coup la, je suis moi meme consultant, et ca ne me viendrait jamais a l'idée de preter mon portable ... ya quelque chose la dessous de pas catholique! Un geek (supposé) qui prete son ordi, c'est qu'il a des ptites idées derrière la tête! :rire:

Esprit mal tourné :enerve:

SeNTEnZa
09/04/2008, 11h32
Esprit mal tourné :enerve:

n'empeche que c'est louche :o: ... pis etre obligée de subir les attentions d'un geek juste pour avoir un ordi (qui marche même pas :siffle2: ) ca doit pas etre facile a vivre! :mrgreen:

:geek:

:lol:

Cypho51
09/04/2008, 11h41
n'empeche que c'est louche ... pis etre obligée de subir les intentions d'un geek juste pour avoir un ordi (qui marche même pas) ca doit pas etre facile a vivre!

Orthographe corrigée... :siffle2:

ben_artistim
09/04/2008, 12h00
n'empeche que c'est louche :o: ... pis etre obligée de subir les attentions d'un geek juste pour avoir un ordi (qui marche même pas :siffle2: ) ca doit pas etre facile a vivre! :mrgreen:

:geek:

:lol:

En gros ce que tu veux dire par la, c'est que toi si tu pretais ton portable à une jeune et innocente fille tu lui demanderais des faveurs pas tres catholique ?

Franchement je ne t'imaginais vraiment pas comme ca :o: :tongue:

Moi je dis mais ou va le monde !!! :enerve:

Je repete : :hurle: Esprit mal tourné....

SeNTEnZa
09/04/2008, 12h10
En gros ce que tu veux dire par la, c'est que toi si tu pretais ton portable à une jeune et innocente fille tu lui demanderais des faveurs pas tres catholique ?

Franchement je ne t'imaginais vraiment pas comme ca :o: :tongue:

Moi je dis mais ou va le monde !!! :enerve:

Je repete : :hurle: Esprit mal tourné....

bah a priori oui, nous sommes dans une logique capitaliste, rien n'est gratuit en ce bas monde ou seuls les bas instincts (fric, sexe) sont les moteurs de la société :intello:

enfin, la question ne se pose pas pour moi, qui vit une parfaite idylle avec mon jaginounet! :tongue:

jagermeister
09/04/2008, 12h15
la question ne se pose pas pour moi, qui vit une parfaite idylle avec mon jaginounet! :tongue:

Nous avons rompu tu ne te rappelle pas ? :siffle:

Ben : je te rassure ce n'était qu'une histoire sans lendemain avec Sent.

:priere::ouin:

ben_artistim
09/04/2008, 12h22
Nous avons rompu tu ne te rappelle pas ? :siffle:

Ben : je te rassure ce n'était qu'une histoire sans lendemain avec Sent.

:priere::ouin:

Mais je te crois mon ptit Jagounet j'ai une totale confiance en toi :love:

Cette espece de PERVERS de SENTENZA veut t'attirer du coté obscur de la force mais moi je sais que tu ne te laisseras pas faire ! :tongue:

Tu es fort, grand, puissant... :hola:

Schnick
09/04/2008, 12h36
Je n'ai pas eu le temps de te contacter hier soir...

Gilou est-il ou va-t-il passer ou bien tu as encore besoin de mon aide ? :hello:

ben_artistim
09/04/2008, 12h45
Quand il aura le temps je crois qu'il va passer.. mais c'est surtout pour ma tour que lui va venir je crois.

Gilou
09/04/2008, 12h56
Quand il aura le temps je crois qu'il va passer.. mais c'est surtout pour ma tour que lui va venir je crois.
Oui je vais essayer de venir chercher ta tour dans un avenir prochain, je peux voir aussi pour le portable mais je crois qu Schnick à fait le tour de la question !
J'ai VNC à la maison, je vais voir si il est possible ce soir ou demain de se connecter à Distance sur le portable pour voir. (Tu as Skype ? ou un téléphone pour pouvoir synchroniser la connexion).

PS: t'es pas Chatain au yeux noisette ?

ben_artistim
09/04/2008, 13h01
Oui je vais essayer de venir chercher ta tour dans un avenir prochain, je peux voir aussi pour le portable mais je crois qu Schnick à fait le tour de la question !
J'ai VNC à la maison, je vais voir si il est possible ce soir ou demain de se connecter à Distance sur le portable pour voir. (Tu as Skype ? ou un téléphone pour pouvoir synchroniser la connexion).

Ok de toute facon pour ma tour franchement tu peux meme venir la prendre dans 3ans...

Par contre je n'ai pas Skype mais j'ai msn ou yahoo messenger et telephone j'ai un portable mais pas de fixe...

Heu... oui pourquoi lol ?

Gilou
09/04/2008, 13h11
Ok de toute facon pour ma tour franchement tu peux meme venir la prendre dans 3ans...

Par contre je n'ai pas Skype mais j'ai msn ou yahoo messenger et telephone j'ai un portable mais pas de fixe...
Ok je te mettrais mon cellulaire en MP

Heu... oui pourquoi lol ?
:flash:
Heu, mmm...Il y a quatre ans tu n'étais pas à une soirée au Fuse, vers le mois de juin ?

ben_artistim
09/04/2008, 13h15

Ok ca marche :honte:

Heu, mmm...Il y a quatre ans tu n'étais pas à une soirée au Fuse, vers le mois de juin ?

:lol: Heu... je crois que j'etais un peu trop jeune pour rentrer au Fuse il y a 4ans :loose:

Tzarkubis Troyp
09/04/2008, 14h00

Tu as raté la question Gilou, là logiquement tu aurais du demander : "Tu ne ferais pas du 90, 70, 80?"

Comme ça on aurait déjà plus de précisions utiles :o:

P.S.: oui je suis très interessé par les topics informatiques! :tongue:

florian
09/04/2008, 14h08
*Voix caverneuse de modo pas content*

Bouh les vilains arrêtez de détourner les topics, sinon le modo de la nuit va venir sévir... Craignez la toute puissance du modo informaticien qui peut voir à travers ses lunettes vos dérapages avant mêmes que ceux-ci n'arrive...

*Voix normale* Mais heureusement pour vous j'ai pas de lunettes. Enfin je remerci tout de même Schnick et Gilou de recentrer le débat, il faut dire qu'à un moment je me suis demandé, mais que font les modos, puis j'ai percuté que c'était moi le modo de cette section...

Donc vous pouvez continuer tant que le problème de ben se résoud (et qu'elle envoie des photos)

Gilou
09/04/2008, 14h35
Tu as raté la question Gilou, là logiquement tu aurais du demander : "Tu ne ferais pas du 90, 70, 80?"

Comme ça on aurait déjà plus de précisions utiles :o:

C'est pas le physiques qui m'intéresse, si la jeune filles soutient mon regard et souris, alors c'est gagné, le reste n'est qu'accessoire jeune et impétueux padawan !:o:

jmlo
09/04/2008, 16h17

Tu nous dira de quoi elle a l'air...

la tour ! :lol: :lol:

ben_artistim
09/04/2008, 16h21
:tongue:

:lolmdr:

Lafrite
09/04/2008, 16h23
Bon, rappel, inutile d'offrir une bière à Gilou il déteste ça :lol:

Gilou
09/04/2008, 17h10
Bon, rappel, inutile d'offrir une bière à Gilou il déteste ça :lol:
Les frites aussi comme cela tout est dit :tongue:

Gilou
09/04/2008, 22h13
Bon je viens de faire une petite visite VNC sur le PC
Il y a moultes erreurs qui semblent toutes provenir de tentatives de connexions à un serveur VPN dédié (mais je n'en suis pas sûr à cent pourcents)
Pour l'écran bleu on a pas su voir ce que cela peut être. Suite à cela il semble que les appli de la suite office ai décidées d'aller faire un tour ailleurs (chez les grecs qui sait).
Ben_artistim pense que son antivirus les à mis en quarentaine !
L'antivirus s'apelle e-trust (je ne sais qui c'est celui là)
Les erreurs 1706; 1000050; et WUAUCLT sont toutes de type défaillance de tenative de connexion réseau. Comme le PC appartient à un parc informatique d'entreprise, je me demande si ce dernier ne tente pas de rappatrier des choses mais que l'identification au sein de VPN ne puisse se faire pour cause d'IP non reconnue.
Reste à confirmer toutes ses observations, si quelqu'un a des idées on est preneur.

Voilou

ben_artistim
09/04/2008, 22h18
Oui voila Gilou a tout dit (moi je comprend rien :loose: ) :lol:

Bon et bien encore une fois merci d'avoir pris le temps de regarder ce qu'il se passait :honte:

Schnick
09/04/2008, 23h27
L'antivirus s'apelle e-trust (je ne sais qui c'est celui là)
VoilouC'est celui qu'on avait au bureau, pas mauvais mais pas bon non plus... si t'as besoin d'aide pour la config si nécessaire, je peux t'aider.

Dans tous les cas, tu peux via les services désactiver le realtime qui est "a pain in the ass"

ben_artistim
09/04/2008, 23h29
Ah ben si tu as le temps et l'envie tu peux venir faire un ptit tour dans l'ordi... Et pour voir ce qui "cloche"...