PDA

Voir la version complète : Une présentation en bonne et due forme.

TheNaq
07/04/2008, 11h07
Chers Franconautes,

vous m'avez accueilli parmi vous et je vous en sais un plein pot de grés. Pourtant d'aucuns se demandent "Mais qui est ce nouveau membre, dont la finesse et la subtilité transparaissent à chaque message, même quand il n'en n'écrit pas, est-il fort, le bougre ?". Et il est vrai que la bienséance pousse le nouvel arrivant à se présenter à ses pairs sans attendre (ce qui ne signifie évidemment pas montrer ses attributs virils en concours que les adolescents adorent mais que les hommes de nos âges et de nos conditions ne se permettent que sous la pression d'une alcoolémie des plus virulentes, mais qu'est-ce qu'elle est longue cette phrase, vite, refermons la parenthèse) et permet à l'impétrant de faire son propre panégyrique dans une parfaite ignorance des règles de la véracité et de la modestie.

Donc.

Je me nomme TheNaq. Ou du moins tel est le nom que je porte sur le réseau des réseaux car mon prénom est Naqdimon (version hébraïque de Nicodème [du grec Nike, la Victoire et Demos, le Peuple, et on s'étonnera après cela que je fusse de Gauche ET Républicain...]). D'habitude, l'on me surnomme Naq mais comme les noms de trois lettres sont inutilisables sur le Oueb, j'y ai adjoint le The, me permettant ce subtil jeu de mots franglais avec The Knack, film d'une grande beauté formelle et d'une crétinerie supérieure de Richard Lester, ainsi que le nom d'un groupe de Glam-rock bramant "My Sharonna“ dans les années 80, mon Dieu, mon Dieu, que ce sujet est palpitant, j'en frémis...

Alors donc.

J’ai joyeusement franchi la barre fatidique de la quarantaine depuis trois ans et si mes cheveux sont encore là, mon front avance et une calotte théorique m’attaque le sommet du crâne. Je proteste contre les fabricants de jeans qui n’arrêtent de réduire la taille de leurs pantalons, le 40 que je mettais il y a à peine dix ans ne passe plus le nombril, c’est un scandale ! En revanche, c’est quoi, cette époque de géants ? Ils veulent tous devenir basketteurs ou quoi, les jeunes de maintenant ? Dans mon adolescence, on m’a doctement expliqué que la moyenne de la population se situait aux alentours du mètre soixante-dix et par volonté égalitariste, j’en étais resté là. Et voilà que les pisse-au-lit d’aujourd’hui me bouffe tous la soupe sur la tête, c’est à se demander où est passée la bienséance qui faisait des jeunes le bâton de vieillesse de leurs ainés… Tiens, tant qu’on en parle, je dispose d’une tripotée de nièces et de neveux (plus de la vingtaine, il faut nettement admettre que ma fratrie à bien travaillé…), j’ai même une petite-nièce, ouf ! le méchant coup de bambou derrière les étiquettes ! pour moi, un grand-oncle, c’est une espèce de vieillard sentencieux et barbu que l’on invite une fois l’an pour les fêtes de famille, pas un fringant jeune homme dans mon genre… Tout ça pour dire que pour ma part, je ne me suis pas (encore, à ce jour, et selon les informations dont je dispose) reproduit et que je n’ai ni chien, ni chat, ni aucune autre chose proche du règne animal.

Ainsi donc.

Comme travail, je suis, heu…, je suis, disons, mobile, voilà, c’est ça, mobile. Alors quand on me demande quelle est ma profession, je lance “Consultant !” avec suffisamment d’aplomb pour qu’il n’y ait pas à chercher plus loin. Et qu’est-ce que je peux bien consulter, pour gagner ma vie ? En tous cas, ni les astres, ni le marc de café et encore moins les pages saumon du Figaro. Je grenouille dans les milieux plus ou moins branchouilles de l’événementiel, quand je ne glande pas dans le commerce ou que je n’essaye pas d’extorquer l’argent chèrement gagné par les entreprises en leur fourguant contre espèces sonnates et trébuchantes mes faibles connaissances en communication. Et oui, c’est vrai, encore un escroc à la petite semaine qui surnage dans le grand bocal faisandé de la comm’. Mais moi, j’ai évité le catogan, les formules à l’emporte-pièce façon Séguéla du pauvre et l’air inspiré du Communicant avec un grand C et un petit QI… Cette amusante cohorte a tendance à me faire mourir de rire. J’ai rarement vu des gens se pignoler avec une telle énergie que les tenants du bon vieux Macluhan, surtout sur des formules toutes faites et des “problématiques” là où il y a des questions et des “briefs” quand il suffit de parler volontés du client. Ce n’est même plus le snobisme de l’anglais qui se joue là, c’est un genre de potlatch, de cajun, de pidgin, de technolecte, bref vous appelez ça comme vous voulez, mais ça se résume par l’idée de masturbation intellectuelle qui permet à ces gens de se croire important, alors que souvent ils ne sont qu’importuns !

Mais donc.

Je suis un (vieux, hélas) joueur de jeux de simulations, plus sur papier que par réseau, ma première partie de Donjons et Dragons datant de 1979, ce qui, avouons-le, ne nous rajeunis pas. J’ai connu avec la crise de la trentaine un glissement du Jeu de rôle au Jeu de stratégie avec une passion non assouvie pour Europa Universalis, mais dans sa version sur table, et j’ai fait partie d’une bande de fous furieux ayant enchainé quatre parties complètes de la Grande Campagne en 13 ans, mais on va beaucoup mieux, c’est fou ce que les petites pilules roses peuvent du bien, raaahhhh, j’attaque le Pfalz, crotte, flute zut, caca boudin, j’ai craqué… Ce week-end nous fîmes un excellent GWiE (Great War in Europe), excellent, car le jeu est simple et efficace et surtout car nous poussâmes les Puissances Centrales à cesser leur lâche agression sur les Démocraties vers le mois de mars 1916, quel bonheur de préserver ainsi la belle et bonne jeunesse française et d’avoir amené le Boche à résipiscence. Encore une grande victoire de la Civilisation sur la Barbarie !

Et donc.

Je suis aimable et sympathique, d’une extrême modestie, fort peu disert, d’une timidité maladive, ainsi que vous n’aurez pas manqué de le remarquer.

Et j’adore le Chasse-Spleen.

Merci de votre attention.

Vous pouvez aller en récréation, bande de petits sacripants.

:desole:

Otto Granpieds
07/04/2008, 11h24
Bienvenu, Maeva, Aloha, etc... Naq (je m'autorise dès lors l'utilisation de ce nom - même si s'autoriser soi-même est parfaitement illogique, puisque pour autoriser, il faut déjà être autorisé, en d'autres termes, une autorisation ne peut venir que d'autrui CQFD ;) -).
Pas une faute d'orthographe, de l'humour, de la culture, de la modestie... nous nous ressemblons :hello: :chicos:
Je sens que franconaute vient de trouver une perle qui manquait à sa couronne :love:

Edit - précision que j'aurais du donner d'emblée : mon trip, c'est le Puligny-montrachet (blanc). Voila qui promet des discussions animées... :)

Schnick
07/04/2008, 13h43
Chouette un nouveau petit jeune qui s'infiltre partout :lol:

Alors le tour du proprio...

Là en haut, tu vois dans leur bureau à vitres teintées, c'est les patrons, ils sont 3... Tu crois qu'ils ne sont jamais là mais en fait ils t'observent tout le temps... Même quand toi t'es pas là, ils t'observent, examinent tes stats et tout et tout...

Faut savoir leur parler pour les amadouer, y en a un tu lui parles de Star Wars, le second de France médiévale et le troisième de pizza...

Un peu plus bas dans la salle toujours allumée, c'est la salle des geeks, Grand Europa Euniversalisien Ki S'arrêtentjamais... Tu les verras pas, ils ne te verront pas, tout le monde est bien chez soi...

Près du bar, y a Cypho, il t'en offrira toujours une mais tu risques de l'entendre parler des heures de La Louvière ou des bières belges.

A l'entrée, celui qui t'a fouillé, c'est Jag, on croit qu'il fait la sécurité mais en fait pas du tout, il vérifie si t'es un mec ou une fille et en fonction soit il reste près de la porte, soit il te suit... :jumpy:

Celui qui boude là à droite, c'est jmlo notre schtroumpf grognon à nous, on l'adore surtout avec les photos de J-Lo qu'il trimbale toujours avec lui. :siffle: :jmlo:

Les deux là qui discutent cinéma, c'est marlouf et Sentenza, ils ont une drôle de réputation mais y a a pas plus sympa qu'eux.... :ok:

Le petit jeune qui essaye d'avoir un bière au bar, c'est Krae notre mascotte, c'est notre benjamin mais il ne fait pas trop l'âge qu'il revendique... Jamais lui donner d'alcool :non:

Le scientifique là-bas, c'est Chazam, faut pas se fier à sa blouse blanche, il en a dans le ciboulot mais se prent pas trop la tête, et si tu veux savoir quoi que ce soit sur la reproduction des amibes en milieu aquatique, tu vas lui demander :chazam:

Le rigolo là qui fait le pitre, c'est Ar Sparfell, on pourrait croire qu'il n'a pas de cervelle mais c'est simplement qu'il la cache bien par modestie, ne te fies pas à ces délires.... Il faut juste toutes les 4 semaines lui dire qu'il est pas tout seul, qu'il est pas Jef et qu'on l'aime bien... :arounet:

Celui qui vient de passer en coup de vent, c'est Royal Quiche, ex-soumarinier, ex-chasseur d'éléphant, ex-retraité, il passe tous les 6 mois, reste 2 semaines et puis disparait... :fuit:

Celui-là qui nous regarde du building d'à côté, c'est Lafrite, il est l'admin de notre site frère ou ennemi je ne sais plus, si tu veux savoir comment s'appelle le jeu sorti en 1984 en Arcade, il connait, il connait aussi beaucoup d'autres choses, mais bon, il en fait profiter l'autre immeuble... :p:

Le gars qui vient de passer avec son casque à pointe, c'est Von Aasen, c'est lui qui fait les plus beaux AAR, mais c'est aussi un des proprios d'à coté. Et il connait tout de l'histoire militaire de l'Allemagne (entres autres)

Celui là qui s'amuse à faire la table de multiplication en toutes lettres, c'est gilou, il est belge, il est vieux, il est riche et il a des "zin" comme on dit chez nous, mais il serait pas là, il nous manquerait quelqu'un...

L'autre-là que tu ne sais pas lire, c'est Yboompook, l'heureuse exception du forum qui fait autant de fautes par ligne que la longueur de ces cheveux. Exilé en Angleterre, il s'est trouvé l'excuse du clavier.... Mais bon ca change rien...

Celui avec ses pansements, c'est latiatia, le roi de la chute sur gravier et du hockey sur genou, fan de hockey, il nous bassinent des victoire de ses chéris ... quand ils gagnent ... ce qui heureusement n'arrivent pas trop souvent.

Pour peu que tu restes dans la coin, y en a encore plein d'autres mais tu feras connaissance, j'en suis sûr ;)

Sorry pour ceux que j'ai pas cité mais cela devenait long :honte:
edit : ortho

jagermeister
07/04/2008, 14h16
Chouette présentation. :ok:

Bienvenue au club des quadras du forum TheNaq ! :hello:

Cypho51
07/04/2008, 14h24
Belle présentation, et chouette description de Schnick! :p:

Bienvenue amigo!

Mais bon, visiblement tout cela ne va pas soigner la moyenne d'àge du forum... :siffle2:

;)

EDIT: "Et j’adore le Chasse-Spleen" C'est quoi çà??? :pigepas:

SeNTEnZa
07/04/2008, 14h31
bienvenue a toi, zinacque!

et deux superbes posts dans cette enfilade et belle presta de jag qui n'a dit ni b**e ni c***lle dans un post entier! :priere:

:mrgreen:

edit : un petit reproche cependant, mais pourquoi n'as tu pas rejoint le forum plus tot! :enerve:
(manquerait plus que tu joues à Hearts Of Iron, et/ou Victoria :lol: )

;)

Tzarkubis Troyp
07/04/2008, 14h35
Bienveniou môssieur TheNaq. Comme dirait Krae, 43 c'est 2.866666 fois 15 :o:, mais rassure toi, tu ne vas pas faire varier la moyenne d'âge du forum (enfin si peu :chicos:). Par contre tu vas augmenter la proportion de la gente masculine, mais ça c'est pas nouveau.
Schnick ne l'a pas mentionné, mais des filles existent sur ce forum, mais elles sont gardée dans une cave sordide et secrète connue des seuls admins (les veinards...rables admines :ménageons leur susceptibilité: :mrgreen: ).

Sinon le style de la présentation est très "pérussien" :p: , excellent :ok: !

vince
07/04/2008, 14h36

C'est du vin, bougre d'inculte !!! :lol:

bienvenue à the naq. :hello:

Cypho51
07/04/2008, 14h38
C'est du vin, bougre d'inculte !!! :lol:

bienvenue à the naq. :hello:

Du vin??? :goutte:

:gerbe:

Otto Granpieds
07/04/2008, 14h41
Le Chasse-Spleen est un vin (rouge) du Médoc (Bordelais).
Le Puligny-montrachet est un vin (blanc) des côtes de Beaune (Bourgogne).
C'est franco-français : on tient pour le Bordeaux ou pour le Bourgogne (encore que j'avoue une grande tendresse pour le Sauternes... :cool: ).

SeNTEnZa
07/04/2008, 14h57
le Sauternes, c'est un bordeau, non ? :?:

Otto Granpieds
07/04/2008, 14h58
le Sauternes, c'est un bordeau, non ? :?:
Oui :honte:

TheNaq
07/04/2008, 15h08
Merci à tous chers Franconautes de votre fort aimable accueil !

Si, si, j'insiste, j'en ai la larme à l'oeil et je partagerai mon prochain Chasse-Spleen avec vous, ou, si la Fortune me sourit, un joli Lynch-Moussas (pour Cypho51, pas de soucis, j'irai me fournir en Tourtel, yerk, yerk, yerk...), mais je ne crache jamais sur un Montrachet, d'abord parce que ça ne se fait pas et surtout car c'est sublime. Quoique, un joli Pinot Gris d'Alsace ça marche pas mal non plus... Cher Otto, tu fournis le Sauterne, j'apporte un Gewurtz Vendanges Tardives et on compare autour d'un petit foie gras (pour Cypho51, pas de soucis, je me procurerai des Pépito, hin, hin, hin).

Grand grand merci à Schnick, je commence à étudier la présentation et dès que je l'aurais bien en tête, j'aurais l'air moins bête. Ami Tzarkubis Troyp, je vois quelle est ma mission ultime, libérer les filles de la sombre dictature des adminstrateurs afin de les amener à la lumière (pour Cypho51, je trouverai un numéro de Pif Gadget, mouarrrffff, bon, j'arrête Cypho, promis, je te jure, je suis très très gentil. Des fois...). Quant à ta référence à Pérusse, ooopppss, j'en rougis tout plein ! SeNTEnZa, je ne connais pas les jeux dont tu parles mais je suis curieux et désireux de me faire étriller à de nouveaux jeux ;) . Et mon retard sur le site est dû à Marlouf* qui vient tout juste de me convier, est-il lent ce garçon !

Et pour prouver que je n'écris pas que des conneries, j'en produis aussi, hop, la maison ne reculant devant aucun sacrifice, deux petits fakes issus d'une série faite de mes blanches mains (pour Cypho51, heu, non, j'ai dit que j'arrêtais mes bêtises. :desole: )

http://lh3.google.fr/naqdimonweil/Ry-ygv2pzpI/AAAAAAAAAFs/DzUWVcUQ4qQ/NicoCongo2.jpg?imgmax=512

http://lh4.google.fr/naqdimonweil/Ry-yz_2pzsI/AAAAAAAAAGE/EpH29o90GfI/TintinEuros.jpg?imgmax=512

* : En fait un immense merci à Marlouf pour m'avoir inviter à participer à ce forum génial (bah, un superlatif, ce n'est pas cher et ça fait toujours plaisir...) qui ressemble beaucoup à ce que le Oueb devrait être...

[edit] Ortho

Cypho51
07/04/2008, 15h13
* : En fait un immense merci à Marlouf pour m'avoir inviter à participer à ce forum génial (bah, un superlatif, ce n'est pas cher et ça fait toujours plaisir...) qui ressemble beaucoup à ce que le Oueb devrait être...

Un web sans actualité... concept interessant pour THE média indépendant par excellence. :p:

yboompook
07/04/2008, 15h15
bienvenue TheNaq je suis comme schnick l'a dit le photeur d'aurtaugraffe du forum (il en fallait bien un)

je joue tout comme toi a ikariam (et comme toi deja adict)

bonne chance pour libéré les gonz et laisse m'en une ...

Schnick
07/04/2008, 15h19
bienvenue TheNaq je suis comme schnick l'a dit le photeur d'aurtaugraffe du forum (il en fallait bien un)

je joue tout comme toi a ikariam (et comme toi deja adict)

bonne chance pour libéré les gonz et laisse m'en une ...

Ce qui me fait sourire, c'est que sur la première ligne, tu le fais exprès...
Mais pas sur la troisième :lol: (Je ne compte pas les accents, UK power) ;)

Otto Granpieds
07/04/2008, 15h19
j'apporte un Gewurtz Vendanges Tardives
D'accord pour le Gewurtz Vendanges Tardives (celui d'Arpège - un restaurant parisien que tu connais sûrement - est un des sommets de ma vie oenologique [et encore plus quand j'ai eu l'addition, car n'étant pas dans la comm', je paye mes repas (g)astronomiques :chicos: ]).

Edit : je suis aussi un grand admirateur de N. S. :siffle:

Emp_Palpatine
07/04/2008, 15h48
Quelqu'un le prévient pour l'actu, ou je fais le rabat-joie de service? :mrgreen:

lemarseillais
07/04/2008, 15h48
Bienvenue à toi. Désolé si mon enthousiasme n'est pas très apparent mais on m'avait annoncé l'arrivée d'une jeune demoiselle de 26 ans célibataire et je "tombe" sur.....euh.....tu comprends, je suis sur, que le retour à la réalité est rude :chicos: .

Si je peux me permettre un conseil, méfies toi toujours de Danton. Ne crois pas ce qu'il te raconte....toute façon il est belge :p: .

PS: la minorité belgophone étant soumise et silencieuse ici tu peux t'en donner à coeur joie :chicos:

Schnick
07/04/2008, 15h54
PS: la minorité belgophone étant soumise et silencieuse ici tu peux t'en donner à coeur joie :chicos:Ou presque... :tongue:

Pour rappel, ce topic qui décrit les différents groupes de pression actifs sur ce forum :lol: (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3401&page=1&pp=10)

marlouf
07/04/2008, 16h03
Superbe présentation, éloquence digne d'un Colbert matiné de Jean Marais, sans compter l'excellente mise en perspective de Schnick...
Nan, la vérité, j'suis souflé ! Vraiment, vraiment, j'suis... voilà... plus de voix... :o:

J'aime énormément tes Tintin, TheNaq :chicos:
Concernant cette histoire d'actu, sur ce forum ... l'actu a été bannie, pour préserver la bonne ambiance (et empêcher accéssoirement que les nombreux belges du forum n'ouvrent, à l'époque, un topic chaque jour sur le théme du "Ah, on va avoir un gouvernement, t'ention ! Ah... AAAAhhh ! ah ba non ..." ) :chicos:

Mais tout le monde sera d'accord pour admettre que quand on parle de celui dont on ne doit pas dire le nom bling-bling, on est pas vraiment dans l'actu, mais plus proche du domaine de François Perusse :o:

(s'enfuit en courant avant de recevoir deux annuaires et les statuts de Franconaute - 5 ramettes A4 précisant les pouvoirs d'Akmar - sur le coin de la g...) ;)

Otto Granpieds
07/04/2008, 16h25
(s'enfuit en courant avant de recevoir deux annuaires et les statuts de Franconaute - 5 ramettes A4 précisant les pouvoirs d'Akmar - sur le coin de la g...) ;)
Meuuuuhh non...
Nos admins sont pleins d'humour, de finesse et de délicatesse (surtout Akmar):priere: :priere: :priere:
Suffit de savoir présenter les choses ;)

Pourquoi Colbert pour l'éloquence, mad ? Tu crains que faire référence à Jaurès (assassiné en 1914 !) soit encore trop une référence à l'actualité :yeux: ou tu confonds avec Bossuet :evilfume: ?.

TheNaq
07/04/2008, 16h43
Bienvenue à toi. Désolé si mon enthousiasme n'est pas très apparent mais on m'avait annoncé l'arrivée d'une jeune demoiselle de 26 ans célibataire et je "tombe" sur.....euh.....tu comprends, je suis sur, que le retour à la réalité est rude :chicos: .

Oui, je comprends, d'ailleurs, je vis la même chose. Marlouf, qui est gentil mais chafouin, m'a attiré sur ce bô site en me faisant miroiter que les Franconautes était le site où toutes les Françoises de la Terre se donnait rendez-vous...

Je suis décu.

Décu, déçu, déçu... :ouin:

Si je peux me permettre un conseil, méfies toi toujours de Danton. Ne crois pas ce qu'il te raconte....toute façon il est belge :p: .

PS: la minorité belgophone étant soumise et silencieuse ici tu peux t'en donner à coeur joie :chicos:

Par nature je me méfie de quelqu'un qui se nomme Danton, surtout s'il s'approche d'une guillotine en me menant par l'épaule...

En revanche, jamais au grand jamais je ne dirais du mal des Bleges (heu, enfin des francophones, pour les autres habitants de cette riante contrée, je laisse les naturels du cru s'exprimer...) et ce, pour les excellentes raisons ci-dessous listées :

1) un Pays ayant promu la Frite au rang d'un des Beaux-Arts ne peut être mauvais.
2) une nation où les moines font plus de bières et de fromages que de croisades est une belle et bonne nation.
3) un peuple ayant produit Brel, Arno, Ginzu, Stellla, Poelvorde, la BD Franco-belge et Amélie Nothomb est un phare dans la nuit.
4) une unité géographique sans Bretons bretonnants vous bramant "La jument de Michao" et "Tri martelod" dans les esgourdes est un Paradis sur Terre (je dis ça sans acrimonie aucune contre ces demi-anglais que sont les Bretons, j'aurais aussi bien pu citer les ineptes chants de supporters de l'equipe de balle au pieds phocéenne ou les polyphoniies catatoniques encagoulées corses). [J'adore me faire de nouveaux amis :mrgreen:]
5) je travaille une partie de la semaine à Bruxelles (et je suis petit, faible et lâche...)

florian
07/04/2008, 16h53
Bon pour l'instant t'as pas encore dis de mal de Toulouse et t'aime la bière, donc en ce qui me concerne tu peux rester, mais attention à pas toucher à Toulouse, maintenant notre maître enkhazakeur est toulousain (et on va l'endoctriner un de ces 4)

Lafrite
07/04/2008, 16h53
Bienvenue Camarade TheNaq,

le campus Franconaute offre de multiples clubs en dehors du cursus officiel

- Star Kikoo Wars : toi aussi rejoins les forces rebelles contre l'Empire Jmlotien qui veut anéantir la courtoisie vespérale sur le chat de franconaute. Rejoins le côté kikoolol de la Force en disant Bonjour ou assimilé tous les matins :hurle:

- Video Club : joins toi à la juste lutte pour l'ajout des balise youtube que le Modérateur Suprême refuse obstinément. Dire qu'on lui a pas encore parlé de Google Vidéo ou DailyMotion :chicos:

- Le Grand Défi : toi aussi écris un MP au membre 102 (Notre Agent à la Havane (http://www.franconaute.org/forum/member.php?u=102)) pour l'encourager à poster au moins un message. :banana:

- Spore Club : les fous ont droit à l'asile, franconaute lui à droit à un forum Spore animé par cepalui (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=137):o:

Et bien d'autres :=(:

Otto Granpieds
07/04/2008, 16h53
j'aurais aussi bien pu citer les ineptes chants de supporters de l'equipe de balle au pieds phocéenne[J'adore me faire de nouveaux amis :mrgreen:]

En plein dans le mille avec lemarseillais :roule:

latiatia
07/04/2008, 17h00
Celui avec ses pansements, c'est latiatia, le roi de la chute sur gravier et du hockey sur genou, fan de hockey, il nous bassinent des victoire de ses chéris ... quand ils gagnent ... ce qui heureusement n'arrivent pas trop souvent.

:tongue: :tongue: :tongue:

LE CANADIENS EST CHAMPION DE SA CONFERENCE ET REMPORTE LE TRPOHEE PRINCE DE GALLES:banana: :jumpy: :clap: :clap: :clap:

Et tu oublie que je revendique l'indépendance du Berry:o:

edit: je fait pas que tomber d'abords (enfin, pas plus d'une blesure par semaine hein):loose:

vince
07/04/2008, 17h08
(...)j'aurais aussi bien pu citer les ineptes chants de supporters de l'equipe de balle au pieds phocéenne(...)

ah tiens ? toi aussi tu les trouves ineptes et sans saveur ???

Tzarkubis Troyp
07/04/2008, 17h29
Ou presque... :tongue:

Pour rappel, ce topic qui décrit les différents groupes de pression actifs sur ce forum :lol: (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3401&page=1&pp=10)

Wahouuuuuu:banana: comme ai-je pu louper cette guerre dant(on)esque (huhu) etépique qui fit jadis trembler la franconautitude??? J'y r'tourne!

Krae
07/04/2008, 17h37
Bienvenue TheNaq :hello: enfin du sang neuf ( de 40 ans mais bon neuf quand même :siffle: ) Merci pour ta superbe présentation :) .
En parlant des tes nièces, quel âge ont-elles ? :siffle:Je dis ça je dis rien hein ! :o:

Et bien moi pour me présenter je te dirais que je suis un PCiste à 99% , que je suis passionné de romans d'espionnage, de fantasy, de SF ... Que je fais de l'escrime japonaise :chicos:
Et je suis collégien ( bientôt lycéen :jumpy: ) .

Le petit jeune qui essaye d'avoir un bière au bar, c'est Krae notre mascotte, c'est notre benjamin mais il ne fait pas trop l'âge qu'il revendique... Jamais lui donner d'alcool.

Bon, pour l'alcool habitant en région bordelaise je ne peux pas trop y échapper ; Ils font souvent des portes ouvertes dans le coin :siffle: , mais je crache quand je goute !
Promis juré :chicos: ! ( je ne me permettrais pas de dire "Juré craché!" :o: ).
D'ailleurs je préfère le cidre à la bière et au vin(et le chouchenn c'est bon aussi :chicos:) . Même si un chateau Yquem de temps en temps :siffle: ...

Et ensuite pour l'age que je revendique j'ai 15 ans et j'en suis fier ! :roi:

Sinon elles sont très sympa tes couvertures de Tintin :lol: .

jagermeister
07/04/2008, 17h40
Pour TheNaq.

http://www.grapheine.com/bombaytv/index.php?module=see&lang=fr&code=6723cadc6a968b745dc3a3d7bd7cdd7b

;)

TheNaq
07/04/2008, 17h47
Bon pour l'instant t'as pas encore dis de mal de Toulouse et t'aime la bière, donc en ce qui me concerne tu peux rester, mais attention à pas toucher à Toulouse, maintenant notre maître enkhazakeur est toulousain (et on va l'endoctriner un de ces 4)

C'est vrai, je n'ai pas dit de mal de Toulouse, Ville superbe, Nougaro, Zebda, le cassoulet et ma frangine (elle est à Pechbonnieu en fait)...

Mais ne t'inquiète pas, je vais certainement trouver quelque chose, j'ai le fond mauvais :mrgreen: !

Pour TheNaq

Total respect !!! :priere::priere::priere:

Ce qui me surprend le plus, c'est que je ne t'ai pas remarqué lors de mes dernières vacances en Indes où j'ai eu ce petit accrochage culturel avec un naturel du cru. :cool:

[edit] : réponse à Jagmeister

SeNTEnZa
07/04/2008, 17h47
Pour TheNaq.

http://www.grapheine.com/bombaytv/index.php?module=see&lang=fr&code=6723cadc6a968b745dc3a3d7bd7cdd7b

;)

et nous on a pas le droit de regarder, jagy chéri ? :o:

m'en fous, j'ai regardé de toute facon, mais j'ai rien compris ... :honte: ... (des trucs de vieux! :siffle2: )

syrco
07/04/2008, 18h34
j’ai même une petite-nièce
En parlant des tes nièces, quel âge ont-elles ? :siffle:Je dis ça je dis rien hein ! :o:

tu t'es trompé d'une génération krae :chicos:

enfin bon ... bonjour au petit nouveau !!!
petite question, t'as trouvé ou le marlouf ? je croyais qu'il vivait dans une caverne moi :hello:

:fessée:

jmlo
07/04/2008, 18h43
Bienvenu ici theNaq :hello:

TheNaq
07/04/2008, 18h47
tu t'es trompé d'une génération krae :chicos:

enfin bon ... bonjour au petit nouveau !!!
petite question, t'as trouvé ou le marlouf ? je croyais qu'il vivait dans une caverne moi :hello:

:fessée:

A Krae : mes nièces ont entre 5 et 28 ans.

Mais mes frères, beaux-frères et neveux par alliance ont des gros fusils...:bazooka:
La question qui se pose est : cours-tu plus vite qu'une balle de 6,35 ?

A Syrco : J'ai eu la chance de rencontrer Marlouf au XIVème Congrès des Comploteurs Secrets qui Veulent Devenir Maitre du Monde où je faisais une conférence sur "Complots et Nouilles au Beurre, une approche epistémologique" et Marlouf tenait le stand "Armes de Destruction Massive et Barbapapa".

Tu n'y étais pas ?

C'est dommage, c'était très sympa. Marlouf m'y a expliqué son Grand Plan Secret pour kidnapper Akmar et prendre sa place et... Oooopppsss, en aurais-je trop dit ?

:siffle:

Désolé...

Pedrolane
07/04/2008, 18h56
Bienvenue The Naq !

Au passage je me présente vite fais pour tous le monde enfait, vu que a part les quelques joueurs de Europas Universalis on ne doit pas me connaitre...

Alors en gros : Pedrolane, 19 ans, espagnol immigré en belgique (A mon grand désespoir...), étudiant --- donc glandeur (lemarseillais et moi nous ressemblons bcp sur ce pt la) en sciences po, sinon, je fais parti des non-aligné dans la reconstitution de la guerre froide que Danton et Lemarseillais s'amusent à nous exposer depuis tant de temps maintenant.

Ps: J'habite bruxelles, et je vais souvent à Paris les weekends voir ma copine, on pourrait fair ele voyage ensemble si ca te dis (moi jdis ca , c pacq jsuis étudiant et que ca me coute bonbon ^^).

djop
07/04/2008, 19h22
Magnifique enfilade ! Touts mes félicitations à ceux qui ont pu y participer.
Bienvenue à Toi (avec une majuscule parce que j'estime que tu le vaux bien ... jusqu'à présent).
Il y a quelques jours, j'aurais pu dire que nous allions pas beaucoup nous croiser, car des évolutions familiales et professionnelles m'ont fait déserter notre beau forum ces derniers temps.
Toutefois, j'ai cru comprendre que Travian avait repris, et entendant l'enthousiasme de la franconautie, je crois que je vais replonger (une âme charitable pour me faire un topo par MP ? ).

Depuis ta présentation, je me suis donc un peu replongé dans cette vie forumique et me suis rendu compte que j'avais loupé quelques épisodes. J'ai notamment cru comprendre que Cypho avait interdiction de boire de la bière. Ce ne peut être que rumeurs, merci de confirmer.

Enfin, pour être exhaustif, je dirais que côté boisson, je suis cyclique. En ce moment, c'est Pilsner Urquell pour la bière, Chablis pour le blanc, Saint Joseph ou Mercurey pour le rouge et Muscat de Beaumes de venise pour le vin doux naturel.

Encore bienvenue !

latiatia
07/04/2008, 19h29
Rien ne vaut un bon ptit Sancerre pour le blanc, et un Mennetou ou un Chateaumeillant pour le rouge:o:

Danton
07/04/2008, 19h46
Je joins tous mes voeux de bienvenue, sympathique et Belgophile franconaute ( par nécessité, mais c'est un bon début :chicos: )

Si je puis me permettre, ne crois jamais ce que raconte Lemarseillais ( en même temps, qui irait croire un Marseillais, ces bravaches menteurs comme des arracheurs de dents :o: ... Les pires étant ceux qui sont en réalité de Reims :tongue: ).

Certes, Europa Universalis PC est désormais mon pain quotidien ( je ne mange donc qu'une fois par semaine :ouin: ), mais tout comme toi j'ai 3 parties ( 2 complètes) de la version papier derrière moi :jumpy: : ce wargame est grand, mais WIF l'est encore plus :mrgreen:

Un peu de sang frais va mettre encore plus de délire dans ce forum de fous et de geeks, je me demande souventce que je fais ici :tongue:

28 ans ta dernière nièce tu disais? :siffle2:

Danton
07/04/2008, 19h48
Bienvenue The Naq !

Au passage je me présente vite fais pour tous le monde enfait, vu que a part les quelques joueurs de Europas Universalis on ne doit pas me connaitre...

Alors en gros : Pedrolane, 19 ans, espagnol immigré en belgique (A mon grand désespoir...), étudiant --- donc glandeur (lemarseillais et moi nous ressemblons bcp sur ce pt la) en sciences po, sinon, je fais parti des non-aligné dans la reconstitution de la guerre froide que Danton et Lemarseillais s'amusent à nous exposer depuis tant de temps maintenant.

Ps: J'habite bruxelles, et je vais souvent à Paris les weekends voir ma copine, on pourrait fair ele voyage ensemble si ca te dis (moi jdis ca , c pacq jsuis étudiant et que ca me coute bonbon ^^).

Bon sang, mais c'est vrai, tu es de Bruxelles, je l'avais oublié!

Bon, voilà qui va me faciliter le boulot... Bientôt tu verras la Lumière et tu quitteras ta douce mais trompeuse neutralité pour rejoindre le camp du Juste Dantonien dans sa lutte éternelle contre le Démon de Marseille.

Ma victoire est proche :clap:

Pedrolane
07/04/2008, 19h57
Il ne faut jamais ÔÔÔ grand JAMAIS rompre sa neutralité mon chèr Nicolas!

A part ca, si tu étais un fan de Europa Universalis version papier (que je n'ai jamais connu, o tragique jeunesse dont je fais parti ...)

Je t'invite a venir consulter notre merveilleuse gpo en cours : la GPO 2008, ainsi que nos aar's majestueuses et pleines d'aventures, de trahisons, de pleurs mais aussi de rires...

Tu seras sans doutes éblouis par la beauté de mes aar's mais ne t'arrète pas aux miennes, d'autres en valent la peine comme celles d'Elvis (toujours magnifiquement illustrées) ou celles de TCAO, comeon, vince, SnoopyNap, ou meme Aedan ... (non jamais je ne citerai Danton ou LeMarseillais !)

Enfin bref, peut-etre que la version PC te siéra et que tu y prendras gout, un nouveau joueur ne fera pas de mal à la communauté europasienne de ce fofo.

Geek lâcheur
07/04/2008, 20h53
Et bien moi pour me présenter je te dirais que je suis un PCiste à 99% , que je suis passionné de romans d'espionnage, de fantasy, de SF ... Que je fais de l'escrime japonaise :chicos:

Tu peux dire que t'es un geek, ça ira plus vite ;)

Sinon je me présente rapidement, tu as pu m'entrapercevoir sur ikariam ;)

Je loge dans la magnifique région de la haute savoie, je suis lycéen en génie mécanique microtechnique. 18ans, plus de chien, plus de poissons rouge (l'hiver les as tous eu) mais 3 bambous tout neuf :mrgreen:. malgrès mon PC monté moi-même, n'écoute pas ce que dirons les autres, je ne suis pas un geek :o: mais je peux souvent aider pour les petits problèmes quotidiens ;)

Et mefie toi des belges, des bretons et des pizzas :o:

Krae
07/04/2008, 21h00
Je loge dans la magnifique région de la haute savoie, je suis lycéen en génie mécanique microtechnique. 18ans, plus de chien, plus de poissons rouge (l'hiver les as tous eu) mais 3 bambous tout neuf :mrgreen:. malgrès mon PC monté moi-même, n'écoute pas ce que dirons les autres, je ne suis pas un geek :o: mais je peux souvent aider pour les petits problèmes quotidiens ;)

Si t'es pas un geek alors moi je le suis pas du tout ! :tongue:

latiatia
07/04/2008, 21h05
Si t'es pas un geek alors moi je le suis pas du tout ! :tongue:

Zerf est peut être un geek, mais comparé à toi, c'est un petit joueur :o: :chicos:

(enfin, c'est la poele qui se moque du chaudron :loose: ).

Krae
07/04/2008, 22h06
Zerf est peut être un geek, mais comparé à toi, c'est un petit joueur :o: :chicos:

Pffffff :o: .

RoyalQuiche
08/04/2008, 03h59
...
Certes, Europa Universalis PC est désormais mon pain quotidien ( je ne mange donc qu'une fois par semaine :ouin: ), mais tout comme toi j'ai 3 parties ( 2 complètes) de la version papier derrière moi :jumpy: : ce wargame est grand, mais WIF l'est encore plus :mrgreen:

...

28 ans ta dernière nièce tu disais? :siffle2:

Dans mes bras mon Dantounichou !!! :love:

Vous aussi vous aviez besoin d'une calculatrice atomique pour déterminer les revenus et les pertes ? :lol:

Bienvenu à toi TheNaq ...

... or donc tu serais une ami de notre Madounet ? J'avoue que c'est un gage de bonne éducation, de savoir vivre et savoir parler, et aussi (un peu) de folie furieuse ... :fou:

Bon vents sur Franconaute et au plaisir de te lire ... j'attends avec impatience un AAR EU2 .... ça pourrait valoir le détour ! :jumpy:

RQ
( qui est Breton avant d'être Français ... à moins que ce ne soit l'inverse ... :roi: )

PS : et méfies-toi des défenses d'éléphants, c'est fourbe ces trucs là !!! :ko:

Leaz
08/04/2008, 08h26
Bienvenus a toi ZeNaq, puisse la force te guider dans ton périple franconautiens. Fais attention c'est pas marqué sur l'emballage mais ce site est une drogue qui rend dépendant a vie soit-en bien conscient, mais heuresement l'abus n'est pas dangereux pour la santée ;)

Otto Granpieds
08/04/2008, 08h47
Bienvenus a toi ZeNaq, puisse la force te guider dans ton périple franconautiens. Fais attention c'est pas marqué sur l'emballage mais ce site est une drogue qui rend dépendant a vie soit-en bien conscient, mais heuresement l'abus n'est pas dangereux pour la santée ;)
Sauf pour la santé mentale... :siffle:

Geek lâcheur
08/04/2008, 19h21
Il suffit d'ar sparfell passe par là et il s'en rendra bien vite compte :o:

Coelio
08/04/2008, 19h42
Tain j'avais oublié à quel point j'étais l'Abbé-Empereur d'un peuple de malades mentaux pervers :chicos: (comment ça je ne suis pas le Seul Dieu ? Rho mais si voyons, un, trois c'est pareil tout ça. Bande d'ariens, va :chicos: )

RoyalQuiche
08/04/2008, 20h25
Tain j'avais oublié à quel point j'étais l'Abbé-Empereur d'un peuple de malades mentaux pervers :chicos: (comment ça je ne suis pas le Seul Dieu ? Rho mais si voyons, un, trois c'est pareil tout ça. Bande d'ariens, va :chicos: )

Ah mais si tu es notre seul Dieu ! Et tes prêtres s'habillent en robe hawaïenne ... plus on monte dans la hiérarchie, et plus les fleurs sont grosses sur la chemise ... :chicos:

Quand au dernier échelons, ils ont droit aux dauphins sautant hors de l'eau sous un clair de lune !

Aya tamata haru paru hoydeluuuuuu ... Coelio est grand, Coelio est bon, priez notre Grand Saint Beach Boy !!! :priere::priere::priere:

PS : ... bande d'Ariens je sais pas, mais bon à rien ça ... :mrgreen: ( :desole: pouvais pas m'en empêcher ... :sorti: )

Danton
08/04/2008, 20h50
Dans mes bras mon Dantounichou !!! :love:

Vous aussi vous aviez besoin d'une calculatrice atomique pour déterminer les revenus et les pertes ?

Farpaitement :lol:

Surtout que nous avons joué une bonne partie ben de notre première grande campagne... Sans le récap pour les revenus ( la feuille où tous les types de dépenses possibles est reprise) car je l'avais mise conscienceusement de côté lors de l'ouverture de la boîte et l'avais ensuite oublié :yeux:

Jusqu'au jour où un petit finaud qui s'ennuyait un peu ( c'était le joueur Vénitien :mrgreen: ), après avoir farfouillé, m'a sorti ces feuilles sous mon nez: " Non mais attend, regarde moi cela... C'est exprès pour nous donner un mal de tête que tu nous avais caché cela?" :honte:

Aaaah, c'était la belle époque :) ( ces guerres de longue durée qui se finissaient sur une victoire d'un pays battu militairement mais qui avait eu la chance au dé pour remonter sa stabilité au bon moment et emporter une paix automatique avantageuse :lol: )

Je confirme, il y a au moins un autre Empereur Dieu :chicos:

Manu Militari
08/04/2008, 20h51
Bienvenu à toi TheNaq :hello:

C'est un plaisir de lire des présentation aussi bien écrite. Je suis heureux que le forum acceuille de tel personnalité ... tu verras, nous avons nous aussi des cas aussi grave que le tien :chicos: ;)

Chers Franconautes,
...
Je suis un (vieux, hélas) joueur de jeux de simulations, plus sur papier que par réseau, ma première partie de Donjons et Dragons datant de 1979, ce qui, avouons-le, ne nous rajeunis pas. ... A quand même ... respect ... en plus à cette date les bouquins ne devaient même pas être traduit ... chapeau bas :ok:

Voili, voilou

Chazam
10/04/2008, 11h13
:) Eh bien, bienvenue à TheNaq!

Lire avec autant de plaisir ta présentation me fait penser que tu as trouvé ton asile ici... :o: :mrgreen:

bravo! :p: