PDA

Voir la version complète : On vous ment

florian
31/03/2008, 19h11
En rentrant du boulot, j'ai pour une fois changé de station de radio et là *paf* la pub qui tombe à l'improviste (oui la radio que j'écoute ne passe pas de radio et donc je suis plus habitué). Bon ben j'écoute comme tout bon couillon, je vais pas zappé pour 5 minutes quand meme et là le choc, on nous ment et on nous prend pour des cons. Je m'explique.

Je suis tombé sur différentes pubs qui nous laisseraient supposer que 3 marques différentes font du moitié prix. La première annonce faire du -50% sur ses produits et c'est le cas (vendu à moitié prix). La deuxième annonce crédité une carte de réduction de 50% du prix de notre achat. La troisième nous annonce rembourser 50% de notre achat sur le prochain achat.

Maintenant un peu de calcul mental et de reflexion.

Le premier nous dit la vérité, il y a effectivement ue remise de 50% sur notre achat.

Le second nous ment puisque nous avons juste un bon de réduction de 50%, donc ca veut dire que si j'achète 2 produits, je peux en avoir un gratuit, donc on a uniquement 33% de réduction

Le troisième est faux aussi puisqu'en fait si tu achètes 1 produit tu as le second à moitié prix, le suivant à 3/4 prix, le suivant encore à 5/8 du prix, etc... jusqu'à une stabilisation à 66% du prix, donc une remise de 33% là aussi.

Donc c'est maintenant sur, on nous prend pour des cons en nous affirmant faire des réduc choc à -50% alors qu'en fait il y a juste une remise de 33%. Bref je vais continuer à mépriser les pubs moi...

lemarseillais
31/03/2008, 19h28
Pauvre florian :?: , il n'a pas fini de découvrir les mauvais côtés de la vie. :chicos:

Roy Mustang
31/03/2008, 20h29
Le premier cas est aussi faux car généralement car on met des réductions sur certains produits, on augmente les prix sensiblement les prix juste avant. A la fin, on voit une baisse des prix mais elle est pas si forte que prévu car les prix ont été augmenté juste avant.

Le deuxième cas et le troisièm cas est fait pour fidéliser les clients ce qui coûtent aux marchands au départ mais à force, c'est largeemnt rentable et généralement et les produits où il y a des bons de réductions sont généralement des produits peu chers ou ceux qui se vendent mal.

Aujourd'hui, le mensonge est partout et il est très difficile de s'en détacher mais il faut faire attention à tout ce qu'on voit et ce qu'on entend.

Loda
01/04/2008, 09h21
Hé oui, c'est comme les offres pizza "la 2ème offerte"...

Effectivement, la 2ème est offerte, mais la première est à 15€ minimum :lol:

Chazam
01/04/2008, 20h23
Et le nec plus ultra dans l'affaire, c'est que c'est souvent le producteur qui paie la réduction de prix, et pas le "commerçant" (hypermarché), lequel se vante d'être "moins cher" alors qu'en fait il fait autant de marge que les autres... :mrgreen: