S'identifier

Voir la version complète : Qui est-ce qui est encore plus vieux aujourd'hui que hier?

ar sparfell
30/03/2008, 13h07
C'est eul Chazam!!! :clap: :clap: :clap:

Notre chazamounet atteint aujourd'hui l'âge de quasi-raison-mais-il-en-manque-encore-un-peu!!! :jumpy:
Notre chazounet poursuit gaiemment sa longue descente au tombeau!!! :fou:
Notre chazouzou devient le plus sage d'entre-nous, en décidant de consacrer sa vie aux disputes de couple plutôt qu'à l'ouverture de topic! :banana:
Notre chaz' va prouver qu'en fait l'âge de quasi-raison-mais-il-en-manque-encore-un-peu est encore loin en se biturant la gueule jusqu'à plus soif!!! :roi:

Mais c'est pas grave!!

Bon anniversaire à toi, ô chazam!!! :annif: :annif:

Tzarkubis Troyp
30/03/2008, 13h25
Bon, même si on s'est vu parce qu'on se trouve dans la demeure familiale ensemble, et que j'lui ai souhaité de vive voix un bon annif'et un bon début de la fin, je lui resouhaite ici, sur son forum favori:

:anniv::bourre::annif: vieux poulet! :chicos:

jagermeister
30/03/2008, 13h31
http://www.expressio.fr/documents/anniversaire.jpg

Bon anniversaire Chazam :gateau: :annif: :anniv: :fete: :hola: :biere: :bourre: :hello: :jumpy: :shocked: :banana: :roule::p::bananax2::beer::hippie::bourre::punk:

Krae
30/03/2008, 13h43
Bon anniversaire :hello:
http://www.carte-humour.com/carte/fete/tym-anniversaireG.jpg

(T'as presque le double de mon âge ! T'imagines ! :siffle: :lol: )

style
30/03/2008, 13h47
bon :anniv: :biere: :fete: Chazam.

Otto Granpieds
30/03/2008, 13h55
:annif:Chazam :hola: :gateau:

marlouf
30/03/2008, 13h59
Trés bon anniversaire Chazamounet! :anniv: :clap: :roi: :fou:

jmlo
30/03/2008, 15h26
:annif: julian :hello:

http://www.cf-network.com/cfan/IMG/jpg/La_saveur_de_la_pasteque_06.jpg

:mrgreen:

RoyalQuiche
30/03/2008, 19h19
Bon anniversaire mon chazamounet !!! :gateau::anniv::bourre::annif::annif:

http://imageshack-france.com/out.php/t42715_anniversairechatrg7.gif (http://imageshack-france.com/out.php/i42715_anniversairechatrg7.gif)

djop
30/03/2008, 22h41
Ils ont tout dit
Je dis pareil !

florian
31/03/2008, 08h48
Bon anniversaire en retard

Seb
31/03/2008, 10h24
bonne anniv' en retard aussi

:hello:

Schnick
31/03/2008, 13h20
A peine plus en retard qu'eux, joyeux anniversaire... :hello:

PS : Chazam va-t-il rompre sa tradition de ne pas répondre dans les topics d'anniversaire ? :yeux:

Emp_Palpatine
31/03/2008, 13h28
BA Chazamou :hello:

syrco
31/03/2008, 14h27
http://www.icampus.ucl.ac.be/courses/SBIM2520/document/genemol/administration/etudiants/hplc/hplc-01.jpg

PS : ceci est une HPLC .. le genre de truc qui excite notre chazam quoi

yboompook
31/03/2008, 15h50
bon annif el chazamoux ...

RoyalQuiche
31/03/2008, 16h39
C'est quoi ta petite photo Syrco ? le nouveau Power Ranger ?

Geek lâcheur
31/03/2008, 18h54
Joyeux anniversaire + un jour :hello:

Chazam
01/04/2008, 20h29
Marci tout plein à tout le monde! :honte: Et un merci spécial à Syrco qui a déniché une photo d'une chaine HPLC Hewlett Packard proche de celle que j'ai utilisée pendant 4 ans! :ko: (sauf que là où il y a écrit "échantillons, il s'agit d'un "passeur" que je n'avais pas... Un truc qui prend automatiquement dans les échantillons préparés à l'avance... Moi je devais les injecter à la main un par un :ouin:J'aurais voulu le même pour mon anniv' d'il y a 3 ans! :crise: :lol: ).

En tous cas, pour ma vieillerie (29 ans :mrgreen: je vais moins rire l'année prochaine :lol::ouin: ) j'ai commencé par être malade, avec de la fièvre et tout... C'est le début de la fin... :ouin:

Mais ça y est, je suis presque guéri! :o: Je prévois de venir vous embêter un peu plus souvent que ces derniers mois d'ailleurs. :mrgreen:

Encore merci... En plus j'ai droit à plein d'images et tout. :honte: (Krae, sale garnement :crise:Heureusement que Jmlo et Jagermeister pensent à moi :o: :lol: )

PS : comme vous le voyez, l'âge n'encourage pas la sobriété en ce qui concerne la consommation de smileys :honte:

syrco
02/04/2008, 01h40
PS : Chazam va-t-il rompre sa tradition de ne pas répondre dans les topics d'anniversaire ? :yeux:

suffit de savoir lui parler à ce geek en biologie ... :priere: :priere: :priere:

Tzarkubis Troyp
02/04/2008, 09h52
suffit de savoir lui parler à ce geek en biologie ... :priere: :priere: :priere:

J'ai aussi fait pression, je l'ai menacé de lui confisquer s Wii s'il ne venait pas :o:

Chazam
02/04/2008, 13h14
:tongue: Vilains pas beaux!

Ayez un peu de respect pour votre ainé. :o: (merde, faut que je fasse gaffe avec les vieux du coin qui pourraient rappliquer et quémander leur quota de respect également).

Schnick
02/04/2008, 13h21

Ayez un peu de respect pour votre ainé. :o: (merde, faut que je fasse gaffe avec les vieux du coin qui pourraient rappliquer et quémander leur quota de respect également).Avec toute mon année de plus que toi, j'estime avoir le droit à 365x plus de respect :p: :lol:

C'est pas gagné :loose:

jmlo
02/04/2008, 13h26

Ayez un peu de respect pour votre ainé. :o: (merde, faut que je fasse gaffe avec les vieux du coin qui pourraient rappliquer et quémander leur quota de respect également).

Avec toute mon année de plus que toi, j'estime avoir le droit à 365x plus de respect :p: :lol:

Du coup j'ai droit a 3650 fois plus de respect ! :o: :lol:

Chazam
02/04/2008, 13h38
Et voilà, la boite de Pandor est ouverte, les ténèbres s'accumulent au dessus de nos têtes. :(

Les Vieux débarquent et viennent exiger le peu de jeunesse qu'il nous reste. :(

Toutes ces têtes grisonnantes qui nous observent avec cupidité, toutes ces bouches édentées qui nous crient de leur rendre un peu de la jeunesse passée... :(

Ces êtres frêles qui craignent la fougue de la jeunesse et décident de mettre leur sécurité au dessus de tout, même de leur liberté...

Et moi qui dérive et me mets à leur resembler... :o:

:angel: Gnihihihi, à notre époque, le pouvoir est dans les mains des vieux! Jeune, tu es notre serviteur et notre obligé!

...

...

:goutte:

...

Merde, je crois me souvenir qu'Akmar fait partie des jeunes... Et que je ne suis pas encore tout à fait vieux...

Je me suis paumé dans mes comptes. :enerve:

florian
02/04/2008, 14h54
Je pense qu'il va falloir faire une définition officielle du jeune sur franconaute.

jmlo
02/04/2008, 15h53
Je pense qu'il va falloir faire une définition officielle du jeune sur franconaute.

En gros y'a que Krae qu'est jeune ! :mrgreen:

syrco
02/04/2008, 16h50
krae c'etait nourrisson pour moi ... jeune c'est entre 18 et 23 ans ... les sans grades de 23 à 30 et au dessus des 30 les vieux ....

enfin bon çà n'engage que moi !

PS : chazam du me dois du respect !!! :siffle2:

Krae
02/04/2008, 16h59
Nourrisson ? :enerve:

Je suis un A-do-les-cent ! :chicos:

florian
02/04/2008, 17h28
C'est bien ce qu'on dit...

RoyalQuiche
02/04/2008, 19h37
Alors donc, sur la photo il s'agirait d'une chaîne de High Performance Liquid Chromatography .... et ça vient pas de moi mais de ma chérie ... :chicos:

Et tu bosses sur quoi mon Chazamounet là-dessus ? Apparement ça sert au dosage d'échantillons .... m'en demandez pas plus, ma douce et tendre est déjà partie ... :lol:

Bref, encore un instrument de torture barbare qu'utilisent d'affreux techniciens/ingénieurs/docteurs/scientifiques qui vivent dans un monde dénuez d'amour, de fleurs, d'enfants, de châtons, de paysages de montagne au levé du jour ... bref des monstres sans foi ni loi qui ne respectent rien ... et je dis pas ça parce que personne ne comprends jamais ce que vous faîtes ... :mrgreen:

Geek lâcheur
02/04/2008, 19h41
J'ai 18ans.

Donc c'est simple, tous ceux qui ont moins sont des gamins, et tous ceux qui ont entre 18 et 25 sont des vieux, et +de 25 des ancêtres. :mrgreen:

syrco
02/04/2008, 19h45
le principe est simple : tu constitues une solution liquide (broyat de souris sans pulpe, ecrasage de végétaux à l'azote liquide, filtrat de bactéries,...) apres tu prends une seringue quand t'es un manouche (chazam et toutes les facs sinon tu laisses juste dans un récipient et la machine pompe tout) et tu balances ta merde dans la machine !!!

et voilà c'est fini ... en fait c'est une grosse poubelle qui fait disparaitre des trucs qu'on a mis 5ans (une these) à faire :fou:

RoyalQuiche
02/04/2008, 20h11
le principe est simple : tu constitues une solution liquide (broyat de souris sans pulpe, ecrasage de végétaux à l'azote liquide, filtrat de bactéries,...) apres tu prends une seringue quand t'es un manouche (chazam et toutes les facs sinon tu laisses juste dans un récipient et la machine pompe tout) et tu balances ta merde dans la machine !!!

et voilà c'est fini ... en fait c'est une grosse poubelle qui fait disparaitre des trucs qu'on a mis 5ans (une these) à faire :fou:

Ah ? C'est pas un trouillotoscope zébulatoire à inversion gyro-spangulatoire pour faire des échantillonages ton truc ??? c'est juste une grosse poubelle ? :lol:

Chazam
03/04/2008, 09h35
:lol: :ouin:

Des fois, c'est ça... Et dans ce cas, tu pleures parce que ton échantillon que tu as mis des heures à préparer est perdu... :loose:

Principe de cet appareil : Pompe des liquides (éluants) qui vont entrainer plus ou moins rapidement les produits dissous injectés par l'expérimentateur. Sur le circuit du liquide de cet appareil se trouve une colonne, une sorte de tuyau avec les parois duquel les produits injectés vont interragir plus ou moins selon leurs propriétés physico-chimiques. Ces interactions vont simplemen plus ou moins retarder les produits.

Et à la sortie, il y a un détecteur qui permet de voir les produits qui sortent (de façon abstraite sous forme de "pic", de la même forme qu'une courbe de gauss dont l'étroitesse et la symétrie sont gage de qualité), et à combien de temps après l'injection ils sortent (temps de rétention).

Pour une colonne donée et des liquides éluants donnés, un produit défini sortira toujours au même temps de rétention.

La taille du pic permet de quantifier le produit.

Donc avec cet appareil, on peut faire des dosages.

On peut également séparer des produits quand on en a plusieurs dans l'échantillon injecté, quantifier chacun, les isoler. Ensuite, on peut les purifier et utiliser d'autres appareils pour déterminer leur identité.

Bref... Hé, vous au fond, on ne dort pas pendant les cours!:crise::chazam:

marlouf
03/04/2008, 10h03

Des fois, c'est ça... Et dans ce cas, tu pleures parce que ton échantillon que tu as mis des heures à préparer est perdu... :loose:

Principe de cet appareil : Pompe des liquides (éluants) qui vont entrainer plus ou moins rapidement les produits dissous injectés par l'expérimentateur. Sur le circuit du liquide de cet appareil se trouve une colonne, une sorte de tuyau avec les parois duquel les produits injectés vont interragir plus ou moins selon leurs propriétés physico-chimiques. Ces interactions vont simplemen plus ou moins retarder les produits.

Et à la sortie, il y a un détecteur qui permet de voir les produits qui sortent (de façon abstraite sous forme de "pic", de la même forme qu'une courbe de gauss dont l'étroitesse et la symétrie sont gage de qualité), et à combien de temps après l'injection ils sortent (temps de rétention).

Pour une colonne donée et des liquides éluants donnés, un produit défini sortira toujours au même temps de rétention.

On peut également séparer des produits quand on en a plusieurs dans l'échantillon injecté, quantifier chacun, les isoler. Ensuite, on peut les purifier et utiliser d'autres appareils pour déterminer leur identité.

:shocked:
Et rassures moi, mon Chazamoumounet... tout ça, c'était la partie marrante de ton boulot ?!

syrco
03/04/2008, 11h25
a mon avis c'etait son boulot tout court :banana:

faut etre mini BAc+15 pour lire ces graffes ... bah oui imaginez un peu la règle de 3 nécessaire à l'évaluation de la quantité de molécule en fonction d'échantillons tests ... c'est pas donné a tout le monde :siffle2:

et mon chazamou ose me dire que t'as jamais fait de caramel avec ? sans compter que je sais pas ce que c'est tes molécules mais elles sont bien gentilles d'etre toujours en état après ton traitement :priere:

ah oui sinon bonne anniversaire ... merde je l'avais dejà dit :p

RoyalQuiche
03/04/2008, 18h50

Eh ben .... :goutte:

.... c'est tout ce que je trouve à dire ... :lol:

T'as déjà torturé des gens avec cet appareil ? :chicos:

Alors c'est quoi le doux nom de ton beau métier ?

jmlo
03/04/2008, 20h50
Alors c'est quoi le doux nom de ton beau métier ?

Chomeur de luxe :mrgreen:

:desole:

Chazam
03/04/2008, 21h12
Et une chopine pour jmlo! :lol::lol::lol: :clap:

Bon, pour l'instant, chômeur de luxe (tu parles... je suis moins cher que n'importe quel cadre au chômage).

Sinon, ma formation c'est pharmacien-toxicologue. Je cherche doucement du boulot là. :o: :mrgreen: (mais je ne doute pas d'en trouver un jour. Vu que personne viendra me chercher, c'est encore à moi de faire tous les efforts :crise: :mrgreen: ).

A Marlouf ; Ca c'était la partie chiante. La partie marante, c'était de faire la bibliographie, de grouper les résultats, de les interpéter... et surtout de rédiger les articles en anglais. :mrgreen:

latiatia
03/04/2008, 21h35
Ma boite embauche:siffle2: :chicos:

syrco
03/04/2008, 21h36
j'ai pas vu d'article dans 'nature' signé Chazam .... par contre dans 'le petit broyeur de foi de rat' y'a un article signé chazoumavotch illicoff :priere:

RoyalQuiche
04/04/2008, 16h37
:rire:

... la boite à ma chérie recrute aussi je crois ... si t'aimes les ambiances féminines ... :mrgreen:

Chazam
05/04/2008, 14h30
:mrgreen:

Aaaaah, c'est quoi le doux nom de la boite de ta chérie? :siffle2:

(en fait, je ne m'inquiète pas pour trouver du boulot dans les mois à venir... Peut-être que je devrais mais bon... Du coup, je prends le temps de finir ce que je dois finir :p: )

RoyalQuiche
06/04/2008, 17h22
Alors il me semble que c'est Ethypharm, mais apparement ils ne font que des génériques ... donc pas de nouvelles molécules, donc à priori pas de toxico ... chuis désolé mon Chazamounet ... en même temps c'est à Rouen ... t'as pas envie de venir à Rouen n'est-ce pas ? :chicos: Personne en a envie ... :lol:

Par contre, y'a pas Pierre Fabre à Toulouse ?

T'es bien sur Toulouse mon Chazamou ? :pigepas:

syrco
06/04/2008, 19h02
mais royale c'est fini d'essayer d'attirer le chazam dans des lieux sombres ? :desole:

ar sparfell
08/04/2008, 16h00
Du coup, je prends le temps de finir ce que je dois finir :p: )Tu bosses encore sur cette antologie de la molécule HBXN-11 depuis sa découverte au XVIième siècle??? :chicos: :yeux:

SeNTEnZa
08/04/2008, 16h55
Je crois que chez moi ils cherchent des chimistes aussi (sur Paris ou Lyon) contacte moi par mp si tu veux plus de rensignements (c'est dans l'Oil & Gaz)

RoyalQuiche
08/04/2008, 20h29
mais royale c'est fini d'essayer d'attirer le chazam dans des lieux sombres ? :desole:

... je l'aurais un jour, je l'aurais ... :lol:

PS : mais royale c'est fini d'essayer d'attirer le chazam dans des lieux sombres ?

Mince, comment tu l'as su ? :angel:

syrco
08/04/2008, 20h55
ok RoyaleQuiche :enerve:

PS : a merdechazam vient de me dire que RoyaleQuiche aussi c'est une fille ... toutes mes confuses ...

PS2 : non je la veux pas ta torpille !!

PS3 : c'est rien qu'a ta faute si les alliés nous on rejeté du benelux d'abord !! (WWO2online)

:desole:

Chazam
10/04/2008, 11h16
Si, y'a Fabre sur Toulouse... ;) (z'ont pas une très bonne réputation parmi ceux qui sont passés chez eux par contre :?: :confus: ).

Mais, je suis plus près de bordeaux maintenant (enfin juste le temps de trouver du boulot, après, j'irai où je dois aller, même sis c'est Rouen. :o: ).

@Sent' : je te mp. ;)

RoyalQuiche
10/04/2008, 21h45
ok RoyaleQuiche :enerve:

PS : a merdechazam vient de me dire que RoyaleQuiche aussi c'est une fille ... toutes mes confuses ...

:lol::lol::lol:

PS2 : non je la veux pas ta torpille !!

C'est bien dommage, car c'est une nouvelle génération MU90, qui va vite et très ... profond (jusqu'à 800m ... :siffle2: ) .... :chicos: ....

... .... .... oui je sais, on a l'humour qu'on peut ! :glissant: :sorti:

PS3 : c'est rien qu'a ta faute si les alliés nous on rejeté du benelux d'abord !! (WWO2online)

Ben nan, même pô vrai .... j'ai encore réalisé un beau score lors d'une extraordinaire tentative de dégagement de Mouzon (si je me souviens bien) par la " WindHund ".

J'ai d'ailleur pris quelques captures, parce qu'on a attaqué avec plus de 20 panzers, dont une grande majorité de Tigre, P4G et Stug3G ... au total, on a revendiqué plus de 110 mise à mort dont 6 pour bibi avec son P4 ... oui môssieur !

Malheureusement, il était déjà trop tard, la grosse bévue du GQG (qui a imprudemment exposé 2 QG de Brigades) ne nous à laisser aucune chance ... ça fait 2 fois de suite que le Haut-Commandement ne se montre pas à la hauteur de ses formidables soldats ! :enerve::enerve::enerve: ... d'ailleur je crois que le général en partie responsable du désastre à été limogé ... il redevient simple officier supérieur ! :narf: