PDA

Voir la version complète : Acheter en Allemagne

comeon
23/03/2008, 12h16
Je suis sidéré par les différences de prix qui existent entre l'Allemagne et la France pour certains composants informatique. J'ai regardé un peu les prix hier pour avoir une idée si j'upgrade ma config pendant l'été, et je vois par exemple une carte graphique XFX 8800 GTX proposée 450 € en France :siffle2: , et bien la même à 250€ en Allemagne et sur de nombreux sites différents...
Pareil sur les processeurs (-20%) ou sur les alimentations...

Bizarre pourtant la TVA est quasi-identique (19 %) à celle en France.
Quelqu'un a une explication ?!

Pumba1968
23/03/2008, 14h00
La concurrence existe en Allemagne alors qu'en France ce n'est qu'un leurre... Trop grande concentration des centrales d'achat et des grands groupes qui tire systématiquement les prix vers le haut...Les commerçants allemands sont peut-être aussi plus responsables et raisonnables...Il existe une multitude de petites ou moyennes enseignes outre-Rhin, ce qui génère une véritable concurrence et évite les ententes illicites...etc...

La TVA n'est qu'un bouc-émissaire facile puisqu'elle ne peut pas se défendre. :mrgreen:

Achètes ailleurs qu'en France et ton pouvoir d'achat va grimper en flèche. Si je peux je préfère me fournir à l'autre bout du Monde qu'acheter en France. :)

style
23/03/2008, 23h37
Faire gaffe au frais de port qui peuvent être mortel si on commande a l'étranger.

Tzarkubis Troyp
24/03/2008, 09h14
Et plus généralement, il n'y a pas de risque que les commandes soient intercéptées par la douane?

style
24/03/2008, 09h52
Si on commande uniquement dans un pays européen, pas de frais de douane uniquement la tva du pays ou tu commande.