PDA

Voir la version complète : Problème connexion Internet ou Routeur


Gilou
19/03/2008, 07h37
Bonjour,

Pour expliquer de mannière clair: J'au un modem sur cable télédistribution qui sert de point d'entrée à la connexion, ensuite via une connexion RJ45 j'ai un routeur wifi ( marque 3Com)qui est connecté à ce modem. Mes deux laptop, mon pda et mon téléphone skype se connectent à Internet via le routeur wifi.

Depuis hier soir selon l'utilitaire de la puce wifi de mon laptop ma connexion oscille entre le un mégabit second et le douze mégabit seconde au lieu des, j'ai une alerte me disant que la connexion wifi est limittée voir inexistante mais de mannière surprenant en cliquant sur l'utilitaire puce wifi il me dit signal excellant et j'ai les cinq barrettes de réception verte, le second laptop, le PDA et le téléphone skype, eux n'arrivent plus à se connecter !

J'ai redémarré mon routeur et le modem, mais rien n'y fait. Sur le panneau avant du routeur il y a des led, qui sont tous vert (connexion bonne) mais le led d'activité reste fixe !
Sur le paneau avant du modem cable, tous les led sont allumé et le led de trafic "flash" par moment

En allant dans l'observateur d'évènement de mon utilitaire de connexion (sur le laptop) je remarque un évènement me disant que le routeur n'est pas arrivé a recevoir un IP de la part du serveur DHCP !

Alors ma question est la suivant, est-ce ma conexion ou mon routeur qui est naze ?

Merci pour vos lumière !

florian
19/03/2008, 08h38
Alors j'ai eu un problème similaire chez mes parents où la connection internet était alternative (un moment elle marche, un autre elle marche plus) et le problème a été résolu en changeant de routeur, apparemment c'était lui qui merdait. Maintenant je sais pas si c'est aussi le cas chez toi, mais je pense que tu devrais contacter ton fournisseur d'accès pour qu'il vienne jeter un coup d'oeil et probablement changer ton routeur.

Gilou
19/03/2008, 08h45
Alors j'ai eu un problème similaire chez mes parents où la connection internet était alternative (un moment elle marche, un autre elle marche plus) et le problème a été résolu en changeant de routeur, apparemment c'était lui qui merdait. Maintenant je sais pas si c'est aussi le cas chez toi, mais je pense que tu devrais contacter ton fournisseur d'accès pour qu'il vienne jeter un coup d'oeil et probablement changer ton routeur.
En fait seul le modem appartient au fournisseur, le Routeur wifi c'est le miens car j'ai mon fournisseur il n'est pas possible d'avoir de modem routeur wifi !
Je vais regarder en ré-initialisant le modem et ensuite le routeur !

Geek lâcheur
19/03/2008, 13h24
Visiblement le problème viendrait plutot du routeur wifi.

Essaie de le réinstaller, verifie s'il n'existe pas de nouvelle version du firmware de ton routeur (sur le site du constructeur).

Gilou
19/03/2008, 17h17
Visiblement le problème viendrait plutot du routeur wifi.

Essaie de le réinstaller, verifie s'il n'existe pas de nouvelle version du firmware de ton routeur (sur le site du constructeur).

Ouais:( en RJ45 cela gaze sans souci !:honte:
Bon je suis bon pour un nouveau routeur !:ouin::ouin::ouin::ouin:

Geek lâcheur
19/03/2008, 19h21
Il n'est plus garanti ?

Tu peux quand même essayer un mise à jour du firmware, et essayer de contacter le fabricant sur son site officiel...

Gilou
19/03/2008, 19h25
Il n'est plus garanti ?

Tu peux quand même essayer un mise à jour du firmware, et essayer de contacter le fabricant sur son site officiel...

Bon j'ai réussi a réinitialisé la bête tout de même, mais j'aai téléchargé les trois mise à jour dispo je vais voir, à priori je crois qu'il s'agit d'un problème de rayonnement du signal !
Plus de garantie c'est sur, il est déjà d'occase et date de deux mille deux !