PDA

Voir la version complète : Windows XP pro


ben_artistim
13/03/2008, 17h37
Voila, j’aimerais savoir si quelqu’un connaît le prix de Windows xp pro ?


Car moi j’avais Windows xp familial mais vu que mon ordinateur est tombé en panne, et que je n’ai pas le cd original, le gars chez qui je le fais réparer me demande 150euro pour me mettre windows xp pro, j’aimerais surtout savoir si je me fais rouler ou pas.


Merci d’avance.

jmlo
13/03/2008, 17h57
Non , c'est le prix apparemment

http://www.ldlc.be/fiche/PB00064060.html

ben_artistim
13/03/2008, 18h24
Ah super merci :chicos: Par contre autre question, si il me donne le cd d'installation, ça veut dire que ce n'est pas un windows piraté ?

Pumba1968
13/03/2008, 18h58
S'il n'est pas piraté, tu dois disposer d'une licence avec le CD qui doit se présenter sous la forme d'une étiquette autocollante qui comprend le product key ainsi que le logo Microsoft.

Bubu
13/03/2008, 20h06
Bizarre le gars il te met WinXP Pro par défaut alors que le Home suffit pour la plupart des utilisateurs.

Geek lâcheur
13/03/2008, 20h09
Oui, et le home coute moins cher que le pro...

florian
13/03/2008, 21h33
Alors il te donne le cd d'installation de windows pro avec une facture et une licence? Si non c'est une arnaque et c'est illégal, c'est juste quelqu'un qui essaie de se rembourser windows et en cas de problème, lui n'en aura pas et toi si. Et le windows pro est plus pour les professionnel, ce qu'il te faut c'est un windows XP classique qui couten moins cher (de mémoire ca doit etre un peu moins de 100 Euros) et il te faut une licence (souvent représenté par un sticker sur ton ordi) et le cd d'installation. Voili voilou

Tzarkubis Troyp
13/03/2008, 21h35
Et pourquoi acheter XP quand on peut...:o:


J'ai compris je sais ou se trouve la porte, merci! :siffle:

florian
14/03/2008, 07h35
Oui je suis d'accord, mais bon tout le monde sait ce que je pense de Windows, est-il besoin d'en remettre une couche?

Otto Granpieds
14/03/2008, 09h18
C'est vrai que XP familial suffit pour l'utilisateur lambda...
Cela dit, tu as de la chance qu'on n'essaye pas de t'imposer Vista...
Essaye donc de trouver une bécane neuve avec XP sur le marché :yeux:

Lafrite
14/03/2008, 10h59
Dell en vend encore.

florian
14/03/2008, 11h04
Vista n'est plus imposé, ça a fait un flop. Y a bien encore quelques endroits où ils tentent malgré tout, mais maintenant tu peux trouver xp facilement.

ben_artistim
14/03/2008, 16h08
A vrai dire le gars a pas mal bidouillé sur mon pc donc je n’ai pas très envie de lui dire enlèves moi Windows xp pro et mets moi Windows xp home et franchement acheter un nouveau pc, ça ne me dit rien du tout vu que le mien a la base je l’ai déjà payé 700 euro à la fnac. Bref voila je m’en fous un peu que se soit un pro ou pas, je voulais juste savoir si il ne m’arnaquait pas un peu vu qu’il m’a dit ne pas avoir compté la main d’œuvre et que a la base c’était les ram le problème, ça m’a paru un peu louche tout ça. Mais enfin tout ça c’est parce que la fnac ne m’a pas donné le cd d’installation de Windows !!! Ah oui le gars m’a montré le cd d’installation de Windows pro avec deux petites étiquettes avec des numéros et un petit cahier. Voila en gros. Ah et le pc que j’ai chez moi en se moment, c le gars chez qui je fais reparer qui me l’a prêté en attendant vu que le mien est chez lui depuis 2semaines… Si c'est pas gentil ça :honte:

Otto Granpieds
14/03/2008, 16h43
Attends que je percute...
La FNAC ne t'a quand même pas vendu un PC sans la licence XP... :jumpy:
Car c'est cela que tu payes pour l'essentiel, pas le CD ou l'étiquette.
Tu dois en avoir la trace quelque part, ne serait-ce que sur la facture.
Et là, tu te fais arnaquer, car on te vend deux fois la même licence :enerve:

jagermeister
14/03/2008, 16h53
Attends que je percute...
La FNAC ne t'a quand même pas vendu un PC sans la licence XP... :jumpy:
Car c'est cela que tu payes pour l'essentiel, pas le CD ou l'étiquette.
Tu dois en avoir la trace quelque part, ne serait-ce que sur la facture.
Et là, tu te fais arnaquer, car on te vend deux fois la même licence :enerve:

En grande surface les ordis pré-installés sont maintenant vendus sans le cd windows, c'est au client de créer lui-même ses cd ou dvd de sauvegardes. :yeux:

Tzarkubis Troyp
14/03/2008, 17h30
En grande surface les ordis pré-installés sont maintenant vendus sans le cd windows, c'est au client de créer lui-même ses cd ou dvd de sauvegardes. :yeux:


:choc: :shocked: Si c'est pas de l'entubage ça! :viens par ici petite banane: :bananax2:

Déjà qu'ils font ch*** à faire la préinstallation d'OS dispendieux mais en plus on n'a pas le cd?? :beuh: C'es halucinant

Otto Granpieds
15/03/2008, 09h35
En grande surface les ordis pré-installés sont maintenant vendus sans le cd windows, c'est au client de créer lui-même ses cd ou dvd de sauvegardes. :yeux:
Je suis bien d'accord... Il n'en demeure pas moins que ben_artistim est propriétaire de sa licence. Elle peut donc payer pour une réinstallation, à condition que la même version d'OS soit réinstallée, mais pas pour une nouvelle licence...

florian
15/03/2008, 13h17
Oui mais la FNAC comme les grandes surfaces sont des arnaqueurs à ce niveau et il faut le savoir c'est quasi impossible de leur demander une réinstallation.