PDA

Voir la version complète : Nouveau patch (payant) pour EU3


Lafrite
06/03/2008, 21h36
Parallèlement au développement d'Europa Universalis : Rome dont la sortie au cours du second trimestre 2008, Paradox travaille toujours à son dernier grand succès, le très bon Europa Universalis III. Ainsi, après la publication exclusivement en ligne d'une première extension, Napoleon's Ambition, les Suédois planchent aujourd'hui sur un second addon, intitulé In Nomine.

Tout juste dévoilée par Paradox, cette extension ne dispose d'encore aucune illustration et les informations diffusées seront sans doute très rapidement complétées par les développeurs puisque la sortie est prévue, là aussi, avant la fin du second trimestre 2008. Il est important de noter qu'il faudra posséder la première extension pour faire tourner In Nomine. Sur le plan chronologique, les choses débuteront en octobre 1399 au couronnement d'Henry IV et permettent donc une cinquantaine d'heures de jeu supplémentaires.

Des nations telles que l'Empire Byzantin et celui de Tamerlan. De plus, il sera possible de participer et conclure la Guerre de Cent Ans : des options que la période chronologique couverte par Europa Universalis III ne permettait pas. Parmi les autres nouveautés, on retiendra notamment le retour du système de missions que les développeurs avaient retiré au développement du troisième opus de la série, mais qui ne manquait pas à grand monde. Les amateurs seront également heureux de savoir que la gestion des rebellions a enfin été revu et surtout corrigé.

Aucune référence en revanche n'est faite à l'interface alors que l'intelligence artificielle promet d'être remaniée avec des stratégies globales plus convaincantes. La sortie d'Europa Universalis III : In Nomine devrait donc se faire avant l'été au prix de 19 euros. Paradox ne précise en revanche pas si l'extension ne sera disponible, comme la précédente, que par téléchargement.

http://www.clubic.com/actualite-128520-paradox-second-addon-europa-universalis-iii.html


Alles, tous ensemble, 1,2,3 partez : bêêêêêêêêêêêê

http://www.bdb.co.za/shackle/images/sheep_racing.jpg

:roi:

comeon
06/03/2008, 21h55
Intéressant, j'ai lu sur le forum paradox qu'il y'aurait également une gestion des élections pour les Républiques, des révoltés pouvant se battre pour leur indépendance, plus de gestion religieuse etc..
Lorsque le mod MM comptible avec sortira ça annoncera un jeu encore plus complexe en multi :mrgreen:

Cypho51
06/03/2008, 22h23
Comme Lafrite: :hurle: bêêêêêêêêêêêê


:crise:

Danton
06/03/2008, 23h06
Et cela râle encore... Mais tous finiront par l'acheter :o:


J'attends avec bien plus d'impatience Europa Univeralis: Rome.

Enfin, je veux dire, j'attends qu'il soit sortis depuis un an... Avec les patch, il deviendra enfin jouable et équilibré :mrgreen:

Lafrite
07/03/2008, 10h39
J'attendais une version Gold (Vanilla+Napo) de EU3 pour l'acheter mais ils continuent à le vendre en pièces détachées.. :mouais:

Reste le marché de l'occase.

Otto Granpieds
07/03/2008, 13h08
Je n'ai toujours pas acheté EU III (attend que vous le bradiez d'occaz:roi: ).
Vous reviendrez bientôt à EU II... :chicos:

Manu Militari
07/03/2008, 13h20
Je sais, je sais ... je suis un mouton :desole: mais

Sur le plan chronologique, les choses débuteront en octobre 1399 au couronnement d'Henry IV et permettent donc une cinquantaine d'heures de jeu supplémentaires. :jumpy: :jumpy: :jumpy: Ouais ... gagner la guerre de 100 ans avec Henri V et créer en 1415 (Azincourt) un glob de chez "GLOB compagnie" mais un vrai : Galles + Angleterre + France ... avant que les ducs de Bourgogne ne prennent trop d'ampleur .... :chicos:

Mégalomane :siffle2: peut être, je rappelle que c'est quand même un des "If that" les plus connu au monde.

Voili, voilou

Cypho51
07/03/2008, 15h25
Je n'ai toujours pas acheté EU III (attend que vous le bradiez d'occaz:roi: ).
Vous reviendrez bientôt à EU II... :chicos:


Mon EU3 est dans le placard depuis de nombreux mois. Quelle daube ce jeu.

Si seulement ils s'étaient contentés de mettre les nombreuses bonnes idées de EU3 sur le EU2 original.

Chazam
08/03/2008, 13h07
Moi pareil... j'attendais que le mod Magna Mundi devienne merveilleux pour acheter l'extension Napoleon's Ambition, mais là... :yeux:

C'est hallucinant : ca fera un jeu à 90€ au final, avec des graphismes ultra périmés, et une absence de saveur historique complète même quand on a pas goûté EU2 avant.

Du coup, je découvre enfin l'AGCEEP sur EU2. :mrgreen:

Je finis d'autres jeux que j'ai... Et EU3 que mon p'tit frère m'a tout gentiement offert, ben il prend la poussière. :loose: En gros, j'y jouerai dans 5 ans.

Balder
08/05/2008, 22h20
Gamersgate annonce la sortie d'In nomine pour le 28 mai.

source (http://www.gamersgate.com/index.php?page=shop&what=coming_soon)

comeon
27/05/2008, 20h00
Finalement je pense que "j'achèterai" cette expansion quand MM sera disponible dessus et qu'une partie multi se lancera avec. Il y'a quand même pas mal de petites améliorations qui pourraient en faire quelque chose d'intéressant. Contrairement à NA ça n'a pas l'air d'être une arnaque :)

- Les routes commerciales qui doivent être protégées par une fotte conséquente sinon quoi les colonies ne rapportent rien du tout :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=353242

- le système de mission qui peut donner des changements de slidders gratuits ou des choses dans le genre. Des mesures de politiques étrangères, plein de nouveaux conseillers ( une dizaine de nouveaux types)

- De nouvelles provinces, des élections pour les républiques, des croisades, nouvelle gestion de la religion, des rebelles avec des objectifs que l'on peut soutenir et même négocier avec eux. Des guerres civiles. Des mesures de politique intérieure générale et province par province.

- De nouvelles possibilités d'ia qui ont l'air impressionnantes pour une fois.

- Enfin en multi ils ont enlevé les tableaux qui permettaient de connaitre l'état des troupes d'en face.

Tout est ici :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=12865

lemarseillais
27/05/2008, 20h09
- Enfin en multi ils ont enlevé les tableaux qui permettaient de connaitre l'état des troupes d'en face.



:choc: c'est pas possible !! ils ont remplacé les anglo-saxons de l'équipe de développement ???

comeon
27/05/2008, 20h11
:choc: c'est pas possible !! ils ont remplacé les anglo-saxons de l'équipe de développement ???

Bah à mon avis c'est encore Johan leur seul développeur potable et un peu "inventif" qui a du faire tout le boulot comme ce fut le cas avec les derniers patchs Eu2... :mrgreen:

Bitoun Larouffik
07/06/2008, 14h49
eh be c'est pas mal du tout !


le système des missions

(et des récompenses qui vont avec ....)

pousse le joueur et l'IA

vers le respect de la trame historique

c'est plutot bien réussi !

pour moi il s'agit finalement

du jeu "Europa Universalis"

tel que je l'avais révé u peu avant sa sortie en 2000 !


pas trop tard certes ......

mais une belle réussite tout de meme !

ma surprise ludique de la semaine

car je n'y croyais plus !

TCAO
15/07/2008, 00h02
J'ai commencer une partie avec les Byzantins, j'ai trouvé le système de révolte sympa, les patriotes m'ayant permis de gagner quelques territoires durant mon conflit avec les ottomans.
Pour le système de valeur, c'est la merde, celle ci n'agissant que dans une zone spécifique, une pour l'infla, une pour le manpo, une pour le prestige des batailles terrestre, etc...
Système de mission sympa sinon jusque là.

Paleologue
15/07/2008, 22h24
Je test en ce moment et Nomine semble assez revolutionaire et transforme totalement EU3 dans le bon sens!

TCAO
16/07/2008, 01h12
Ouep seul chose à redire, les valeurs qui sont totalement arcade... Sinon système de révolte super, avec nationaliste qui tente de recréer leur état, patriote en lutte pour rejoindre leur état (ma permis de lutter contre les ottomans et d'annexer la grece avec les byzantins en 4 ans), révolté religieux qui lutte pour changer la religion d'état, système de missionnaire changer et moins chiant, etc...

Paleologue
18/07/2008, 20h27
Il y a des changements et des bugs quand même trés pénibles à l'usage.

Si vous envoyez une armée sur une province ou votre adversaire combat au meme moment des rebelles, votre armée attend et poiraute et si les rebelles sont éliminée, alors votre armée quelque soit sa taille est instantanément désintégrée.... potentielement trés pénible en multi.

Les révoltes des villes. J'ai débuté une campagne avec Byzance. J'ai les iles Naxos qui se revoltent. J'ai pas de navire et pas les moyen d'en construire. Les rebelles capture la ville et pouf perte de prestige. Saufe que la ville ne devient pas rebelle. Elle reste byzantine et l'armée rebelle reste en place. Bref le siège redemare aussitot et rapidement rechute de la ville et reperte de prestige. Ca me l'a fait 10 x de suite. Bon je me dit, je vais rendre l'independance à Naxos qui se demerdera avec les rebelles. Je vassalise donc Naxos. Mais les rebelles reste toujours et font le siège de Naxos et la ville tombe. Mais j'ai de la chance, Naxos est Core Byzantin et les rebelles sont des patriotes. le royaume de Naxos tombe et la ville redevient Byzantine... et c'est reparti pour un cycle sans fin de chute de la ville et de perte de prestige.... ralant....

Au passage les rebelles. Ils sont trés nombreux, trés resistant et ont tous un général a leurs tetes. Bonjour pour les battre!!! ca devient un calvaire de les éliminer...

D'ailleur les combats contre les IA et/ou les rebelles me semble bien plus difficiles. Je perd quasi tout mes combats équilibré ou presque a cause du moral. D'ailleur le moral désormais fait le yoyo en plein combat, ce qui fait que certaines batailles peuvent durer un mois voir 2 mois... Je trouves que les grosses armées IA souffrent rarement de l'attrition d'ailleur. Enfin non seulement les IA ont un moral d'acier, mais en plus les grosses armées vous poursuivent désormais sans relachent comme le ferait un humain. Diablement efficace ce qui les rend bien plus coriace. Mais comme l'usure est faiblarde, pas besoin pour elle de s'emparer des villes sur le passage, l'IA peut vous poursuivre à travers toutes la profondeur de votre territoire sans soucis...

Bien in nominé semble plus dure contre les IA et les rebels et semble posser quelques bugs bien pénibles.

comeon
18/07/2008, 20h43
Les bugs concernant les rebelles devraient être rapidement corrigés.

Ca ne me gène pas outre-mesure que les rebelles soient puissants au contraire. Ce qui me gène comme tu l'a dit ce sont les révoltes qui peuvent ploper un peu partout pendant des décennies et être très agaçante quand les armées sont trop dures à battre.

Mieux vaudraient un système ou il y'a de franches, grosses et belles révoltes régionales ou nationales pour x raisons et sur lesquels les autres pays pourraient influer, mais entre chacune de ses révoltes des périodes de tranquillité.

Chazam
25/07/2008, 16h48
De ce que j'ai testé (je dis bien testé hein... Je ne me sens pas prêt encore à payer 40€ de plus que ma version de base si ce n'est pas pour avoir une merveille entre les mains... :crise:Passons), de ce que j'ai testé donc...

Pologne (j'aime bien pour tester, allez savoir pourquoi :o: :mrgreen: ), en mode facile (ou normal? sais plus) : Heu... La moitié des territoires sont dramatiquement pauvres. Mais alors à un point... Même les plaines en Lituanie ou chez la Horde d'or sont plus riches à la base. Du coup, impossible d'envoyer des commerçants, ils ont un coût exorbitant. Il est aussi très difficile de se payer un général. Quand on sait que la Pologne en a toujours eu en quantité... :-/ Evidemment, le pays commence en technologie "eastern". Pas d'université à Cracovie (je veux bien qu'elle n'ait pas été des plus réputée, m'enfin ça pourrait un chouilla compenser le reste). Bref, malgré des rois a-historiques excellents, entre la pauvreté et la tech eastern, j'ai eu l'impression de jouer la Pologne du XVIIIème et pas celle du XVème siècle : le pays prend un retard techno dans tous les domaines et militairement, c'est la grosse galère. Le manpo dépasse à peine les 10000, et la qualité des troupes laisse à désirer (j'en suis pour l'instant à la tech 9, en 1480 et des poussières).

On commence sans core sur Danzig aussi. Et avec de très bonnes relations avec les teutons. :lol::yeux:

Union personnelles avec la Lituanie : les relations avec ce pays font le yoyo sans que je ne comprenne comment ça marche. Au début, +200. Puis +100. Je redonne un peu de sous (minimum 30 et quelque ducats, ce qui est très cher pour la pauvre pologne), je me retrouve à +11. Ca remonte je sais pas comment à +193. Puis bam, +93 seulement. Puis ça se vautre à +0. Après une guerre où mon alliance écrase les teutons (seul moment où je me suis senti puissant... merci le lituanien et ses armées de 15-20 000h), je récupère 2 territoires (dont danzig) et en "vend" un à la lituanie pour 0 ducat. Un core. Relations = -40... :goutte:

Mon roi meurt... La lituanie quitte l'union personnelle et je perds en même temps un core que j'avais chez elle. (au passage mon nouveau roi était sympa 8-8-7 :siffle2: ). Histoire de tester, je recharge une sauvegarde un peu avant. Je donne des sous à la lituanie pour me retrouver dans le positif (ruineux mais bon, il s'agit de tester). Mon roi survit cette fois quelques années de plus. Meurt. Un nouveau roi, médiocre cette fois apparait, mais la lituanie reste en union personnelle et je garde le core que j'ai chez elle.

Nos relations continuent néanmoins à faire le yoyo sans que je ne comprenne rien. Je me demande toujours quelles sont les conditions pour l'absorber? :o: S'il faut avoir +200 ou plus de 190 à la mort du roi, heu... à par le hasard, je ne vois pas comment faire : pas les moyens d'entretenir une relation à ce niveau si elle peut perdre 100 points d'un coup sans que je sache pourquoi... :crise:

Autre truc que j'ai remarqué : certains pays arrivent à faire changer la culture de certains de leurs territoires. j'aimerais bien savoir comment.

On n'a toujours pas moyen de contrôler quels héritages on refuse. Du coup, "la pologne" a refusé un héritage en faveur de l'Autriche... guerre contre elle et ses trois armées de 15000 h... Sans compter ses alliés. j'ai joué comme un blaireau, mais j'ai constaté rapidos qu'une armée de 15000h gérée par l'IA pouvait semble-t-il se promener sans attrition chez moi. alors que déjà pour moi, la limite supportée par mes pauvres terrioires est de 11000h. Vas-y pour lutter à armes égales : si je regroupe mes armées, je souffre plus que l'autre pignoufe d'IA même en ne faisant rien! :lol: :( Et avec un manpower de 13000h de réserve à ce moment là, je ne vous dis pas le désastre.

Du coup, avec ses armées de 15000h, il a démoralisé mes armées et les a annihilées comme ça, parce qu'elles retraitaient et qu'il est arrivé en premier sur le territoire où elles arrivaient. Pouf, plus d'armée. Autant dire que gagner une guerre comme ça est une gageure.

Evidemment, l'IA a des armées plétoriques, des réserves d'argent qui me font rêver, et une avance techno qui me fait baver. j'aurais joué un autre pays que la Pologne au XVème siècle, genre la Suède, je dis pas. Mais la Pologne au XVème siècle, dans la vrai vie, c'était pas le trou du cul du monde, loin de là. Au XVIIIème oui.

Bref... Il y a des trucs sympas, mais je suis loin de trouver le tout très équilibré et par conséquent très intéressant à jouer. j'ai l'impression de jouer à un jeu destiné à brider les gros bourrins. Or je n'en suis pas un, je n'aime pas sortir trop des limites hitoriques (je veux dire par là que je ne bourrine pas. Jouer a-historique ne me gène pas)... Certaines choses peuvent être relativement facilement modifiées par soi-même, d'autres non (tel que l'ensemble de bonus de triche en faveur de l'IA). Alors je continue à me dire que payer un tel jeu 85€ en tout est une arnaque fabuleuse.

:?:

comeon
25/07/2008, 19h09
Toutes tes remarques seront corrigées par notre mod v2.0 et nous serons ravis de t'accueillir dans la prochaine gpo avec :hello:

Bubu
25/07/2008, 20h46
Dans ma partie avec Byzance je n'ai pas constaté de bonus particuliers donnés à l'IA en difficulté normale. L'attrition fonctionne et on voit le manpower de l'IA baisser et sa WE monter très vite. Seulement l'Autriche part de très haut et elle met du temps avant de ne plus pouvoir compléter ses régiments.

lemarseillais
26/07/2008, 00h16
Pour répondre à certaines de tes interrogations chazam :
- pour maintenir une union personnelle, il faut avoir des relations à 180 minimum. Cela donne de très grandes chances de maintien après l'avénement d'un nouveau roi mais ce n'est pas une garantie absolue, car un roi différent peut être choisi pour la Lithuanie.
- pour absorber un royaume par une union personnelle, il n'y a aucun critère connu qui augmente les chances. Ce n'est pas parce que tu es en union depuis 150 ans que ça va se produire. Même la taille des royaumes ne semble pas entrer en ligne de compte. A chaque avénement d'un nouveau roi, si l'union personnelle est maintenue, le jeu "fait un jet" pour savoir si le royaume est absorbé. C'est donc aléatoire.

Chazam
26/07/2008, 21h26
merci de vos réposes...

Aucune idée sur ce qui peut faire changer la culture d'une province? :hello:

J'ai donc besoin de plus de tests vu que d'après bubu, certains trucs que j'ai pu voir ne sont pas tout à fait justes.

lemarseillais
26/07/2008, 23h52
Il y a des events de "colonisation" qui peuvent faire changer une culture mais je les ai toujours vu se déclencher assez tard dans le jeu (17e).
Sinon, à moins que ce soit des events spécifiques de la région, je ne vois pas pourquoi ça changerait.

lemarseillais
26/07/2008, 23h55
L'ia ne triche pas sur son manpo, l'attrition ou le war entry.
Par contre, elle ne paye pas les troupes ou vraiment des sommes ridicules et doit avec un truc spécial pour l'entretien car elle prend très peu d'inflation malgré des budgets parfois faible alors qu'elle entretient une armée démentielle.

Bubu
27/07/2008, 22h35
merci de vos réposes...

Aucune idée sur ce qui peut faire changer la culture d'une province? :hello:
J'ai vu une petite dizaine de provinces devenir grecques par event aléatoire en Anatolie et en Egypte en l'espace de deux siècles et demi.
Il y a un fichier culturalspread dans events.

L'ia ne triche pas sur son manpo, l'attrition ou le war entry.
Par contre, elle ne paye pas les troupes ou vraiment des sommes ridicules et doit avec un truc spécial pour l'entretien car elle prend très peu d'inflation malgré des budgets parfois faible alors qu'elle entretient une armée démentielle.
Par contre l'IA utilise systématiquement des War Taxes donc sa war exhaustion augmente beaucoup plus vite que celle du joueur.

Leaz
07/08/2008, 17h28
Concernant la culture et pour avoir joué avec la pologne une gpo il y a quelque chose de trés interessant a savoir, c'est qu'une culture étrangère peut devenir nationale si au moins 35% (de mémoire) des revenus des impots (pas le revenus totale) provient d'une culture étrangère identique. Avec la Pologne en allant un peu en Allemagne on peut facilement choper la culture Saxonne par exemple, vus que c'est bien plus riches a l'ouest..

Paleologue
11/08/2008, 18h35
Tu es certain que ce sont les impots et pas la population?

De toute maniere, il y a plus d'allemand que de polonais :)

Emp_Palpatine
05/09/2008, 21h24
http://www.paradoxplaza.com/index.php?option=com_content&task=view&id=409&Itemid=129

Ils le disent eux-même! Achetez le jeu complete (moi je traduit ça par fini)! :mrgreen: :lol:

Alors, ceux qu'ont payé près de 90€ leur EU3, pas trop vexé de voir qu'il sort à 3 fois moins cher, et qu'on le retrouvera bientôt encore moins cher sur e-bay, price minister ou ailleurs? :lol:

Si Paradox ne me fait plus jouer avec ses récents jeux, au moins, il m'amuse. :mrgreen:

Riwan
06/09/2008, 10h22
Au moins on saura qu'il faut attendre 2 à 3 ans avant d'acheter HoI3 "complete" :chicos:

Emp_Palpatine
06/09/2008, 11h44
C'est ce que je comptais faire pour EU3 (encore que je sais pas s'il tourne chez moi), j'ai bien fait. Plus qu'à le trouver encore moins cher grâce à une combine quelconque. :p:

Lafrite
06/09/2008, 14h49
C'est quand même plus confortable tout sur le même DVD que de se trimballer les extensions. A 25,50 sur play.com ce sera pas volé.

Emp_Palpatine
06/09/2008, 17h38
Surtout se trimballer chaque extension à 30€...

Chazam
07/09/2008, 14h36
20€ l'extension, 20€. :siffle2:

Pour ceux qui ont acheté le jeu version collector à 60€, ça fait le tout à 100€.

Pour ceux qui l'ont acheté à 45€, ça ne fait le tout qu'à 85€...

Quand on voit le résultat, je trouve le rapport qualité/prix... Comment dire... :ko:

ar sparfell
23/04/2009, 01h21
Hola!! :hello:

Bon, je sais, je débarque après la bataille, mais je pense sérieusement à me remmetre à EU. Le II, le III... c'est un peu comme quand un roi choisit une nouvelle maîtresse : il hésite, il sait pas trop, ...la duchesse machin...la comtesse truc. Il teste et il verra bien. :chicos:

Bon, après, il ne resterap lus qu'à trouver le temps, ce qui ne sera pas une mince affaire... :loose:

Bref, ma question : est-ce que, deux ans après sa sortie, EU III IN Nomine (ou complete) vaut la peine???

Et si oui, où peut-on le trouver (à pas cher, bien sûr. Pas à 85€ en quinze boîtes, huit disquettes (oh putain, vous vous souvenez des disquettes????) et quinze mille jurons... :yeux:)???

:hello:

Emp_Palpatine
23/04/2009, 09h50
Lafrite ne jure que par play.com.
Jamais testé pour ma part. :hello:

Leiv
23/04/2009, 10h40
Pas à 85€ en quinze boîtes, huit disquettes (oh putain, vous vous souvenez des disquettes????)

Ah oui ! Les disquettes ! c'est ce que je prenais au petit déjeuner quand j'étais plus jeune... Mais c'est chiant, quand tu es pas réveillé ca se casse tout le temps. Depuis je suis passé aux tranches de pain standards....

:desole: pas trop réveillé aujourd'hui... :yeux:

Emp_Palpatine
19/08/2009, 12h00
Il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or!

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=423306

Requested by the fans, Heir to the Throne is the third expansion to the
preeminent historical strategy game Europa Universalis III. The expansion takes the hugely successful game beyond complete, with improvements across the board:


Features
• Intriguing Casus Belli system, where wars have specific goals from start to finish.
• Monarchs now belong to dynasties, with far reaching effects on the diplomatic model.
• More involving and powerful Holy Roman Empire and Papacy options.
• Special diplomatic options for Republics.
• Set your National Focus in a province to enhance growth and strengthen your hold in the region.
• Permanent Terra Incognita removed and replaced with impassable regions.
• Cultural Tradition allows better advisors in the same way that Military Tradition allows better generals and admirals.
• Spheres of Influence simulate the Great Game of the major powers.
• More dynamic pirates. Issue letters of marque to plague the sea zones of rival nations.
• Monarchs need to uphold their legitimacy in the eyes of their subjects
• Many other additions and improvements.
J'aime bien le "requested by fans".

:yeux:

Massassa
19/08/2009, 12h11
Tant qu'ils ne remettent pas le moteur graphique d'EU II, ils auront encore un peu de mal à me convaincre. :o: :lol:

Emp_Palpatine
19/08/2009, 12h14
Tu sais, le futur patch d'HoI3 annonce une option pour remettre la carte en mode "HoI2"!

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...