PDA

Voir la version complète : Mise en place d'une partie ?


Dandy
24/10/2005, 23h06
Juste comme ca, y en aurait il parmis vous qui seraient interresse par une partie de diplomacy ? On jouerai soit par e mail, soit par mp et via le forum (le plus pratique a mon avis) soit via un programe qui permet de gerer les parties...

En fait l'ideal serait de trouver 7 joueurs motives pour pouvoir prendre une des grandes puissances.


D'autre part, si quelqu'un maitrise bien le jeu (je n'ai jamais joué), ca serait bien qu'il organise le deroulement de la partie. L'ideal serait aussi davoir un gentil franconaute qui servirait de maitre de jeu, en resolvant les actions...

Alors dites vous etes interresses ?

Pour avoir une informations, allez ici :http://18centres.com/php/commun/index.php

:hello:

PS : si jamais ce topic a sa place dans la section jeu, que les admins n'hesitent pas a le deplacer, j'ai prefere poster ici pour toucher un public interresse par le jeu.

Akmar Nibelung
24/10/2005, 23h10
PS : si jamais ce topic a sa place dans la section jeu, que les admins n'hesitent pas a le deplacer, j'ai prefere poster ici pour toucher un public interresse par le jeu.


Franchement ca a plus sa place ici, néanmoins tu peux toujours faire de la pub sur un autre forum :hello:


Et sinon pourquoi pas, ca me dirait bien de participer, en tant que joueur ou maître du jeu selon ce qui vous arrange .

Enfin encore faut il que ca ne prenne pas trop de temps et que ca ne dure pas une éternité . Comme je n'y ait jamais joué et que je sais que grosso modo ce que c'est :loose: . Quelqu'un a une idée ?

Dandy
24/10/2005, 23h23
Il y a une grosse communaute de Diplomacy sur le net, dont pas mal de francophones.
Si vous avez besoin des regles, je peux vous filer un article tres bien fait mais en anglais. Sinon il faudra se contenter des regles postes sur le lien ci dessus.
Il y a aussi beaucoup de variantes, que ce soit pour les cartes ou les regles : je propose de debuter avec la carte et les regles de base pour pouvoir bien assimiler le jeu.

Reborn
24/10/2005, 23h47
Ce serait une partie pour novices ?

Dandy
25/10/2005, 00h24
Plus ou moins oui, le double but serait de comprendre le jeu et de s'amuser.
Par contre, si il y a des connaisseurs, qu'ils n'hesitent pas a se manifester pour participer et mettre en place la partie.

Lafrite
25/10/2005, 01h42
Je vous conseille de vous inscrire sur un site en ligne. 18 centres ou frog, de jouer en premier une partie no-press (mouvement seulement, pas de diplo) pour apprendre à maitriser les bases des mouvements et puis de participer à une partie avec diplomatie.

Reste Dandy que le mieux est de faire une partie en live. Le champ de France a lieu à Paris le WK prochain, y'aura foule pour expliquer comment ca marche. Faut pas avoir peur, moi j'avais commencé à jouer au championat d'Europe :lol:

strabovortschkinn
30/04/2006, 16h32
je relance la vieille idée de dandy: ça dirait à personne qu'on s'essaye à faire une petite partie ensemble? :) sur une carte mondiale plutôt que sur la carte traditionnelle qui est celle de l'europe, à 5 ou 6, et avec diplomatie inclue(pas que les mouvements....après tout, la plupart sont roués aux gpos, alors :yeux: ). je vois ça plutôt par courriels, mais avec diplo par mps ici.


ça serait pour novices, bien sûr. ;)

des gars intéréssés? ( étant entendu que mes disponibilités seront assez réduites jusque début juin :yeux: )

Dandy
30/04/2006, 17h11
Ca marche pour moi à partir du 15 mai !

El Paco
30/04/2006, 20h33
Moi ca me tenterai bien, d'autan plus si j'ai jusqu'au 15 pour lire les regles :yeux:

strabovortschkinn
30/04/2006, 23h40
ok. on est donc déjà trois. ça serait bien qu'on soit à peu près 5-6. d'autres volontaires??? :hello: :) :hello: :)

Reborn
30/04/2006, 23h52
Moi je serais partant mais pas avant juillet. :(

strabovortschkinn
01/05/2006, 00h03
arf'...t'es vraiment sûr??


car jen e saisp as trop comment ça se passe, mais j'imagine que à part la diplomatie, les tours ne durent pas trop longtemps.....de toute façon dandy et moi on est en stand-baille jusque début juin.....tu pourrais pas commencer avant, même si l'on va lentement?? :hello:

strabovortschkinn
01/05/2006, 00h06
attendez, le vilain massassa me fait douter: il s'agit bien d'un truc auquel on peut jouer sur internet sans avoir rien à acheter, n'est-ce-pas?? :?: :loose:


si c'est pas le cas, je sens queje vais avoir la honte :honte: :loose:

Dandy
01/05/2006, 11h51
Normalement oui, tout est fourni (cartes, programes pour les pions, règles...) sur internet et tu communique par email.
Après, on peut c'est sur, tous acheter la version de paradox...:chicos:

El Paco
01/05/2006, 21h17
Pour les régles completes
http://www.asmodee.com/dl/news/diplomacy.zip


Et un site qui semble pas mal pour l'organisation
www.diplomatie-online.net (http://www.diplomatie-online.net/)

Le tout trouvé sur le forum Paradox

strabovortschkinn
02/05/2006, 00h12
donc pour l'instant on est trois et demi: moi, dandy, el paco, et reborn àmoitié. il en faudrait au moins deux de plus !!! bougez-vous !!

sinon y'a je ne sais plus quel site qui en propose aussi. de toute façon ça ne semble pazs être ça le problème principal pour le moment.

est-ce-que ça vous dirait , si on trouve, de faire plutôt ça sur une carte mondiale que sur la carte de l'europe, ou alors vous préférez la carte de l'europe??

Dandy
02/05/2006, 01h24
Les deux sont ok pour moi. Par contre, étant en pleine période de concours, je dois te laisser organiser tout ça...:?:

Reborn
02/05/2006, 01h27
Si ça se passe en mai/juin, vous pouvez me rayer de la liste, examen oblige. :(

marlouf
02/05/2006, 10h33
Bon je suis partant, même si mes hésitations sont les suivantes :

- j'ai un probléme de modem, donc j'ai pas pu lire les régles (3 Mo, c'est 1/2 h de chargement ! :enerve: saloperie de 9telecom ...) donc je ne sais pas si le jeu me plaira complétement.
Même si la diplo sur le forum, c'est en général le genre de truc qui me branche!

- la durée des tours n'est ps extraordinaire ? Bref, c'est pas comme une gpo où on doit consacrer une soirée entière la dessus ? Du temps, j'en ai, mais pas sur des moments longs et stables, c'est plus un peu tout le temps... Tout le temps mais un peu ... :lol:

Chazam
02/05/2006, 12h06
Arf, je ne peux me lancer dans de nouvelles occupations, suis désolé. :loose:

El Paco
02/05/2006, 13h36
Bon je suis partant, même si mes hésitations sont les suivantes :

- j'ai un probléme de modem, donc j'ai pas pu lire les régles (3 Mo, c'est 1/2 h de chargement ! :enerve: saloperie de 9telecom ...) donc je ne sais pas si le jeu me plaira complétement.
Même si la diplo sur le forum, c'est en général le genre de truc qui me branche!

- la durée des tours n'est ps extraordinaire ? Bref, c'est pas comme une gpo où on doit consacrer une soirée entière la dessus ? Du temps, j'en ai, mais pas sur des moments longs et stables, c'est plus un peu tout le temps... Tout le temps mais un peu ... :lol:

Il y a les régles en abréger sur le site ;)

Au niveau du jeu ca ne prend pas longtemp de donner ses ordres, au début de la partie t'a quelque chose comme 3 uniter a gérer, flotte ou armé, avec des ordres simples (déplacer, tenir, soutenir, convoyer (flotte)) bref rien de trés compliqué

Ce qui est plus long par contre c'est la diplo, ou comment éviter de te prendre une alliance de tes voisins contre toi :chicos:

strabovortschkinn
02/05/2006, 14h39
hola mad!!

t'as la régle complète du jeu de plateau ici: http://jeuxstrategie.free.fr/Diplomatie_complet.php

je crois qu'il y a quelques modification pour l'adapter à internet, mais à ce qui paraît rien de bien fondamental, et ensuite je crois que ça peut changer selon le site, non?.

content de d'accueillir parmi nous en tout cas! :hello: :)

t'es sûr chazam? t'aurais pas envie de laisser tomber travian pour t'amuser à des vrais jeux d'hommes avec nous? :chicos: :hello:


pour la durée des tours, "en vrai", la diplo peut durer un certain temps, mais les actions sur le plateau sont assez brèves ( de l'ordre de 10/15 minutes par tour à 6 ). je pense que sur internet , ça doit être encore plus rapide. pour la diplo, on a tout notre temps, on est entre nous.

c'est à partir de quand que t'es totalement libre toi reborn?

moi je serai occupé jusque début juin, mai après ça ira. je pense personellement que tant que certains ont des obligations, on pourrait commencer, mais en allant cependant très lentement, non?

donc on est quatre est demi pour l'instant : moi, dandy, el paco, mad, et reborn qui finira bien par comprendre que s'il veut on peut aller à son rythme sans lui faire perdre son année ni le faire chier pasqu'il passe 5 jour sans jouer une seule seconde. :mrgreen:

Reborn
02/05/2006, 14h43
et reborn qui finira bien par comprendre que s'il veut on peut aller à son rythme sans lui faire perdre son année ni le faire chier pasqu'il passe 5 jour sans jouer une seule seconde. :mrgreen:
Bon ça prend combien de temps par semaine ce jeu ? :yeux:

strabovortschkinn
02/05/2006, 14h44
je ne sais pas :chicos:


mais j'imagine qu'on ne lance pas le tour tant que tous les joueurs n'ont pas donné leurs ordres. ce qui veut dire qu'au pire des cas si tu n'y arrives pas, on retardera jusqu'à ce que tu puisses. ;)

strabovortschkinn
02/05/2006, 14h57
bon, je me suis inscrit ici :

http://www.diplomatie-online.net/newpartie.php

il y a bien quelques cartes intéressantes, mais j'avais entrevu mieux ailleurs, je poursuis donc mes recherches.


dites-mmoi aussi ce que vous attendez de la partie, ce que vous voulez comme carte, etcetc....que ça ne soit pas non plus un ""tout comme du veux ma chéri...." par dépis et pour éviter un engueulade conjuguale qui ruinerait les espoirs de pinocultage en soirée." :yeux: :chicos:

marlouf
02/05/2006, 15h07
Bon, je viens de lire tout le gros pavé sur les régles, et ça m'a pas l'air trés sorcier finalement !

J'ai même trouvé une petite erreur dans l'affirmation suivante :
GRANDE-BRETAGNE: A LON=TUN, F MAN C A LON-TUN, F ATL C A LON-TUN
FRANCE: F MED C A LON-TUN

Erreur grossiére mais que vous aurez rectifié de vous même, puisqu'il fallait plutôt lire :
GRANDE-BRETAGNE: A LON=TUN, F MAN C A LON-TUN, F ATL C A LON-TUN
H4/E5 Roc et mat F MED C A LON-TUN

:hallu:

Bon en fait c'est clair ça a l'air pas mal, j'ai pas tout saisi mais ça devrait venir en jouant. Et effectivement comme les tours ont l'air trés rapide, et que c'est plus le role-play à côté qui importe, ça m'branche !

strabovortschkinn
02/05/2006, 15h10
par exemple sur ce site y'a quelques cartes sympa.

http://www.18centres.com/php/commun/index.php

j'ai noté pour vous :

1337 http://www.18centres.com/php/commun/home_maps.php?id_map=3

guerre punique http://www.18centres.com/php/commun/home_maps.php?id_map=20

amérique du sud http://www.18centres.com/php/commun/home_maps.php?id_map=23 ( mais elle semble plus axée sur la stratégie que sur la diplomatie)


c'est tout pour ce site....ça dérange quelqu'un qu'on joue sur un site anglais, si les cartes y sont sympas? ....j'va jeter un coup d'oeil.....

strabovortschkinn
02/05/2006, 15h12
Bon en fait c'est clair ça a l'air pas mal, j'ai pas tout saisi mais ça devrait venir en jouant. Et effectivement comme les tours ont l'air trés rapide, et que c'est plus le role-play à côté qui importe, ça m'branche !c'tune bonne quesiton ça : considère-t-on qu'il doit y avoir un eju de rôle à tenir, poiur explkiquer les choix stratégique, ou bien voit-on la partie comme une partie d'échec, masi sur une carte mondiale? ( avec d'un côté on est allié , et en meêm temps ennemi de l'autre côté de la carte?)

moi je le vois plutôt comme ça : ignoble sans "jeu de rôle" à tenir derrière.

Chazam
02/05/2006, 15h18
Bon, je me lance :suicide:


:salaud d'arounet:

:c'est pas ma faute, je suis génétiquement prédisposé à céder sur ce genre de preopodition indécente:

strabovortschkinn
02/05/2006, 15h21
merci chazam !!!!!

cool !! c'est bon on est six !!


reste plus qu'à trouver une carte déçente!


j'en avais vu une vraiment coole, avec carte mondiale, vers 1500, et répartition mondiale, mais je la retrouve plus.:loose:

strabovortschkinn
02/05/2006, 15h24
c'était celle-là :


http://www.badpets.net/Diplomacy/Colonia_VIIB/World.jpg
mais j'avoue ne pas être certainq u'on puisse la jouer sur internet.....si quelqu'un trouve:loose:

Chazam
02/05/2006, 15h32
Ouais, elle est cool. De toute façon, jeprend n'importe quelle carte.

Je vais être une quiche en tous cas, je joue hyper fidèle à tous les jeux d'habitude. :loose:

strabovortschkinn
02/05/2006, 16h10
bon, à priori on pourra pas jouer sur internet la carte que j'avais proposée si dessus.

à défaut, celle-ci me semble la plus intéressante:

http://www.diplomatie-online.net/variante/resources/3/map.png

descriptif: "
Sur cette carte, il n'y a pas de tour d'observation. La diplomatie est de rigueur sous peine de sanction immédiate Cette carte est conseillée aux joueurs préférant la diplomatie à la stratégie.
"


il faudrait alors sans doute un type en plus.

strabovortschkinn
02/05/2006, 16h36
on se retrouve avec donc ça comme cartes jouables. à vous de faire votre choix:

http://www.diplomatie-online.net/genimage/checkVariante.php?&confID=14&carteID=5

description : "Une carte centrée sur la Méditerranée et où le contrôle des mers sera des plus déterminants pour s'imposer. Mais faites attention, car des pays comme la France sont en embuscade pour vous renverser par les terres. Une des cartes les plus sympa, mais des plus délicates pour la stratégie.
"
http://www.diplomatie-online.net/variante/resources/3/map.png

descriptif: "
Sur cette carte, il n'y a pas de tour d'observation. La diplomatie est de rigueur sous peine de sanction immédiate Cette carte est conseillée aux joueurs préférant la diplomatie à la stratégie.
"

http://www.18centres.com/php/joueur/carte_region.php?id_map=3

ou la carte standard de base : http://www.diplomatie-online.net/genimage/checkVariante.php?&confID=1&carteID=1

dites-moi ce que ous en pensez:hello: :)

Loda
02/05/2006, 17h03
Tiens c'est sympa ça :)


J'avais eu envie de m'y mettre il y a longtemps mais j'avais reculé par manque de temps. Et puis c'est toujours plus amusant de jouer entre "collègues" du même forum : ça permet de faire des comptes-rendus avec screenshots etc.

S'il reste de la place et si on me laisse le temps de zieuter les règles, je serais intéressé :)

J'aime bien la carte sur la méditerannée.

Reborn
02/05/2006, 17h03
Afrique ou Antiquité pour moi. :hello:

strabovortschkinn
02/05/2006, 17h15
Tiens c'est sympa ça :)


J'avais eu envie de m'y mettre il y a longtemps mais j'avais reculé par manque de temps. Et puis c'est toujours plus amusant de jouer entre "collègues" du même forum : ça permet de faire des comptes-rendus avec screenshots etc.

S'il reste de la place et si on me laisse le temps de zieuter les règles, je serais intéressé :)

J'aime bien la carte sur la méditerannée.pas de problème, detoute façon sur la carte de la méditerrannée et sur celle de l'afrique, on doit être 7. nous sommes donc au complet, soit le bienvenu dans notre partie de fachons-nous-gaimment! :lol:

Chazam
02/05/2006, 17h22
Okay, pareil, Afrique, ou méditerranée. :hello:

strabovortschkinn
02/05/2006, 17h34
bhin moi aussi je pense que les deux sont bien. attendons de oir ce que les autres en penset , et sinon, jmlo n'étant pas là,n on fera un sondage entre les deux.:chicos:

ou alors, on choisira chacun un pays pour les deux cartes, si elles plaisent également toutes les deux, et on vera quelle carte pose la moins de problèmes de répartition.

strabovortschkinn
02/05/2006, 17h40
d'aileurs à la réflexion, puiqu'on est déjà 4 à avoir porté notre préférence sur méditerrannée et afrique, je propose que chaun donne pour chaque carte ses trois pays préférés. on verra s'il se dégage un concensus sur une carte, on prendra celle-là, sinon on prendre l'autre....:yeux:


alors moi:

médi :
1 gaule
2 égypte
3 carthage ou grèce

afrique:
1 algérie
2 zaïre
3 nigéria
à vous! :hello:

strabovortschkinn
02/05/2006, 17h43
du coup, puisque les deux cartes sont tirées d'ici, il faut que vous vous insciviez :hello: :)

http://www.diplomatie-online.net/

Loda
02/05/2006, 17h44
Loda10 pour vous servir, Loda c'était trop court :?:

strabovortschkinn
02/05/2006, 17h48
ah....par contre faudra que quelqu'un s'y colle pour faire le maître de jeu :?:


y'a un volontaire???

Reborn
02/05/2006, 17h54
Compte crée sous le nom de Reborn

Pour les pays :

Méditerranée :
- Egypte
- Asie
- Carthage

Afrique :
- Niger
- Kenya
- Egypte

Loda
02/05/2006, 17h56
ah....par contre faudra que quelqu'un s'y colle pour faire le maître de jeu :?:


y'a un volontaire???

Perso, ça ne me dérange pas, une fois que je maitriserai la chose bien sûr. Je suis en vacances alors j'ai un peu plus de temps...

strabovortschkinn
02/05/2006, 17h58
Ok, Loda s'y colle alors. :chicos:


merci :hello: :)

Reborn
02/05/2006, 18h32
Pour les dates, ça m'arrangerait qu'on commence bientôt, d'ici moins d'une semaine. Fin mai/début juin, je serais beaucoup moins présent.

Chazam
02/05/2006, 18h57
Les morceaux qui restent pour ma part. :hello:


(j'aime les surprises :mrgreen: )

Loda
02/05/2006, 19h28
Au fait, il fait quoi le maitre de jeu? :chicos:


Il résoud les tours?

Loda
02/05/2006, 20h25
Je présente la carte avec les pays jouables :


http://img359.imageshack.us/img359/3483/cartediplo7zo.jpg (http://imageshack.us/)


Perso, pays indifférent.

NB : je crois qu'il y a une option "pays aléatoires" qui attribue aléatoirement les pays :)

Loda
02/05/2006, 20h46
Ayé, j'ai crée la partie :)


Ah oui ça traine pas :lol:

Il y a un mot de passe pour rejoindre la partie, que je vous envoie en MP. Par contre, peut-être vaut-il mieux décider avant qui jouera quel pays (je n'ai finalement pas pris le mode "aléatoire")

Sur le site http://www.diplomatie-online.net/accueil.php , vous cliquez sur "rejoindre une partie", sélectionnez la carte méditerannée et vous retrouvez la "partie des franconautes"...

Si vous cliquez sur "rejoindre", il vous sera demandé le pays sélectionné et le mot de passe.

Reborn
02/05/2006, 20h56
Ar Sparfelll et moi avons déjà mis nos préférences de pays. Je pense que c'est une bonne méthode et qu'on peut continuer ainsi.

marlouf
02/05/2006, 22h36
Antiquité :

1/ Gaule
2/ Carthage
3/ Syrie


si on part sur la carte d'Afrique :

1/ Afrique du Sud
2/ Algérie
3/ Congo-Zaïre

Pour l'inscription, je fais ça demain soir (mon modem patine tellement que j'ai la flemme de cliquer sur des sites que mes cookies ne connaitraient pas ... ils sont si jeunes et impressionables ...)

strabovortschkinn
02/05/2006, 23h33
yap, à priori le maitre de jeu résoud les tours. il est donc loigique qu'il soit le premier à poster son tour. ;)


on se la fait donc avec l'antiquité, c'est ça?


bon, faudra qu'on voit mad et moi qui prend la gaule. ( je parle du pays, car sinon il ne serait pas sûr que mad puisse l'avoir longtemps :mrgreen: )


je m'inscris demain...ou plus tard, en fait ça va être chaud pour moi de commencer avant samedi. dur aussi vers fin mai début juin.

Dandy
02/05/2006, 23h39
Si vous commencez toujours après le 12 mai, je suis partant avec l'Egypte. Si vous commencez avant, alors ne comptez pas sur moi et bonne chance !

marlouf
02/05/2006, 23h40
Ba prends la Gaule Arounet, et garde la entière :chicos: ça me géne pas !

strabovortschkinn
03/05/2006, 01h33
Ba prends la Gaule Arounet, et garde la entière :chicos: ça me géne pas !t'es sûr que ça ne te gène pas?


tu préfèrerais pasqu'on s'engueule un peu, plutôt que de prendre si sereinement la décision? :chicos:



bon bhein en tout cas merci, c'est vrai que tu es un vrai gentilhomme ( hé merde, va encore falloir que je te démolisse dans le tchat pour équilibrer ton karma! :yeux: :chicos: :lol: )

El Paco
03/05/2006, 10h19
Je m'incrit ce soir, mais j'ai pas recu le pass :loose:

Loda
03/05/2006, 10h59
Euh oui le pass :chicos:


Je ne pense pas que ça gène que je le poste ici, à moins qu'un c** vienne foutre la m**** sciemment, je ne vois pas d'inconvénients à le mettre sur ce post.

Le pass est "newbies" :honte:


EDIT : je prendrais bien la Syrie ou bien l'asie :)

strabovortschkinn
03/05/2006, 12h35
bon, bhein j'ai pris la gaule que maitre mad m'a très chevaleresquement laissée ! :hello: :)

Lafrite
03/05/2006, 12h51
Si vous commencez toujours après le 12 mai, je suis partant avec l'Egypte. Si vous commencez avant, alors ne comptez pas sur moi et bonne chance ! :)

J'ai pris l'Egypte et j'aurais plaisir à te céder l'empire (ou ce qu'ilen reste) le 12 mai ;)

Reborn
03/05/2006, 13h09
Mais je voulais l'Epgyte moi (précisé dans un post de hier :().

Loda
03/05/2006, 13h12
Hé bien j'ai pris l'asie :)


On a pour l'instant :

http://img86.imageshack.us/img86/3451/diplo9lp.jpg (http://imageshack.us/)

Lafrite
03/05/2006, 13h23
Mais je voulais l'Epgyte moi (précisé dans un post de hier :().

Je me fais déjà un ennemi :chicos:

Désolé je n'ai vu que le post de Dandy :?:

Reborn
03/05/2006, 13h24
Je me fais déjà un ennemi :chicos:

Désolé je n'ai vu que le post de Dandy :?:
C'est la guerre ! :mrgreen:

Mais 2 choix principaux sont déjà pris. :ouin:
Va falloir trouver autre chose alors.

Loda
03/05/2006, 13h34
C'est la guerre ! :mrgreen:

Mais 2 choix principaux sont déjà pris. :ouin:
Va falloir trouver autre chose alors.

C'est un bon choix la Syrie :)

Reborn
03/05/2006, 13h49
Le Sinaï est tout proche ... :viking:

Dandy
03/05/2006, 13h59
Dites, vous la commencez quand alors cette partie ?
Edit : je te laisse l'Egypte.
Si personne n'est chaud pour la Grèce, alors je me la ferai bien !

Lafrite
03/05/2006, 14h04
Dites, vous la commencez quand alors cette partie ?

Dès que toutes les places sont prises j'imagine :lol:

Dandy
03/05/2006, 14h07
Bon allez je me lance.
Un admin pourrait il nous créer un forum spécial pour le jeu svp ?

Reborn
03/05/2006, 14h17
Allez plus que deux joueurs ! (Chazam et qui d'autre ?)

Dandy
03/05/2006, 14h19
Bon j'hésite : Grèce ou Carthage ?
EDIT : ce sera la Grèce car Mad voulait Carthage.
EDIT 2 : on fait un topic aar et diplomatie ? (+toute la diplo secrète via mp, msn et emails..)

Reborn
03/05/2006, 14h23
Carthage n'a que des flottes, il faut y faire attention. D'un autre côté, la Grèce est étendu et risque d'être au coeur de la diplomatie (ou du massacre ça reste à voir :yeux:).

Coelio
03/05/2006, 14h40
Bon allez je me lance.
Un admin pourrait il nous créer un forum spécial pour le jeu svp ?

Ben ce forum s'appelle "Diplomacy", donc servez vous en :chicos:

C'est pas le piteux jeu de para qui va vous faire de l'ombre :lol:

Chazam
03/05/2006, 14h58
Bon, j'ai pris carthage... :hello:

Dandy
03/05/2006, 15h01
Wouhou chazamounet ! Il ne reste plus qu'un empereur romain et on peut commencer. Je suis sur que Coelio serait un bon prétendant non ? :chicos:

Coelio
03/05/2006, 15h03
Wouhou chazamounet ! Il ne reste plus qu'un empereur romain et on peut commencer. Je suis sur que Coelio serait un bon prétendant non ? :chicos:

Beh vous avez déja Mad en rab si Chaz prend Carthage non ? ;)

marlouf
03/05/2006, 19h59
Mouais ...
Ca sert strictement à rien de me demander quel pays je veux prendre si aprés c'est pour ne même pas en tenir compte. J'ai laissé mon premier choix à Arounet puisqu'il l'avait demandé avant, j'ai l'impression au final d'être la bonne poire qui s'est faite grugé puisqu'on ne tient même pas compte de mes autres souhaits.

Passons, parceque j'ai pas non plus envie de me prendre la tête la dessus.
Dés que mon modem me laisse un tout petit peu de répit (là, il patine trop) je m'inscris sur le site... donc d'ici pas longtemps

Loda
03/05/2006, 20h02
Bah le pays on s'en fout un peu, c'est une première partie :)


Si tu veux je te laisse l'asie, on peut encore changer je crois. Il suffit de quitter la partie puisqu'elle n'est pas encore lancée...

Dandy
03/05/2006, 20h12
Mad, demande à Chazam si tu peux reprendre Carthage, je suis sur qu'il n'y aura aucun problème. Si jamais ça colle pas, prends la Grèce et je me contenterai de Rome.

marlouf
03/05/2006, 20h44
bouarf nan, et comme le fait remarquer Loda, ça n'a pas trop d'importance.
Disons qu'il faut que j'évite de rentrer chez moi avec le stress du boulot, ça me fait râler pour rien ...

Bon sinon, inscription longue, mais réussie.
Vivement le retour de l'adsl ...

Reborn
03/05/2006, 20h48
On peut démarrer la partie alors ?
Une petite question : On change de tour au bout d'une certaine durée ou lorsque tout le monde a envoyé ses ordres ?

Lafrite
03/05/2006, 20h52
bouarf nan, et comme le fait remarquer Loda, ça n'a pas trop d'importance.
Disons qu'il faut que j'évite de rentrer chez moi avec le stress du boulot, ça me fait râler pour rien ...


T'inquiète, perso c'est ma période aussi :enerve:

Positivons, positivons.. :hello:

Loda
03/05/2006, 20h55
On peut démarrer la partie alors ?
Une petite question : On change de tour au bout d'une certaine durée ou lorsque tout le monde a envoyé ses ordres ?

C'est moi qui lance le tour et j'attendrai bien sûr que tout le monde ait donné ses ordres :)

Loda
03/05/2006, 20h57
Bon là en fait je sais pas trop quoi faire :lol:


Je pense que je vais activer le "tour suivant" afin de lancer la partie...

Dandy
03/05/2006, 21h06
Je pense aussi que pour faciliter la diplomatie, ca serait bien que chacun mette ici son adresse msn. La mienne : adandigne@hotmail.com

Sinon Loda, ne met pas de limites de temps pour les ordres pour le moment, il faut du temps pour comprendre un peu tout ca.

Loda
03/05/2006, 21h13
Il n'y a pas de limite de temps :)


Sinon il y a une messagerie interne sur le site, ça me parait de loin la meilleure solution.

Mais je ne sais tj pas comment lancer la partie maintenant que tous les joueurs sont là :(

marlouf
03/05/2006, 21h40
Au cas ou ; mon mail : jeuneouaigne@hotmail.com
;)

Reborn
03/05/2006, 21h57
Tu es allé voir dans "gestion de parties" pour essayer de la lancer ?

El Paco
03/05/2006, 22h28
Normal que vous étes déja 7? :ouin: Qui m'a piquer ma placeheu?

Chazam
03/05/2006, 22h48
Je crois que dandy s'est lancé, ainsi que Lafrite qui pensait juste lui réserver la place pour plus tard.

Mais si tu veux el paco, je peux te laisser Carthage sans problème. :hello:

Dandy
03/05/2006, 22h50
Oui finalement je me suis lancé mais je te laisse bien volontier ma place que de toute façon j'aurai du mal a assumer jusqu'a la semainde prochaine.


Voila, j'ai quitté la partie, libre à toi de la rejoindre. :hello:

Chazam
03/05/2006, 22h51
Mouais ...
Ca sert strictement à rien de me demander quel pays je veux prendre si aprés c'est pour ne même pas en tenir compte. J'ai laissé mon premier choix à Arounet puisqu'il l'avait demandé avant, j'ai l'impression au final d'être la bonne poire qui s'est faite grugé puisqu'on ne tient même pas compte de mes autres souhaits.

Passons, parceque j'ai pas non plus envie de me prendre la tête la dessus.
Dés que mon modem me laisse un tout petit peu de répit (là, il patine trop) je m'inscris sur le site... donc d'ici pas longtemps

Comme souligné par Dandy, je peux tout à fait te laisser carthage. :hello:

(au contraire, vraiment, ça ne me pose aucun problème. J'aurais du prendre 10 secondes pour chercher qui avait demandé quoi, suis désolé.. :honte: )

Dandy
03/05/2006, 22h56
Faisons ainsi : mad prend Carthage tandis que Chazam et el paco choississent chacun entre Rome et la Grèce.
Quand à moi, je jouerai à la prochaine.

strabovortschkinn
04/05/2006, 00h45
t'es sûr dandy? après tout c'est toi qui avait lancé l'idée....on peut attendre un peu tu sais ....


de toute façon pour moi ça va être assez dur dans les jours prochains ( je pourrais passer sur le forum deux trois fois un petit quart d'heure, mais pas assez pour taper 15 pages de diplo :yeux: )

sinon ça m'embête cette histoire de mad. il m'avait laissé son premier choix, il serait logique qu'il ait la priorité sur le second :yeux: :?: c'est facile à dire que finalement le choix des pays ne compte pas, quand on a celui qu'on voulait. mad, tu veux qu'on s'arrange pour la gaule ( t'en fais pas, je vais t'aider :chicos: ). nan sérieusement, ça va?

strabovortschkinn
04/05/2006, 00h57
chazam, c'étaient quoi tes trois premiers choix??

strabovortschkinn
04/05/2006, 00h58
c'es tqui vian.delle? c'est lafrite??


il reste donc la grèce à pourvoir! :hello:

Chazam
04/05/2006, 01h01
ben je n'avais pas de choix justement. j'ai honte. :honte:

donc si vous m'expliquez comment on fait pour changer de pays, ça ne me pose vraiment aucun problème. :hello:

Loda
04/05/2006, 01h13
Tu quittes la partie et puis tu reviens en changeant de pays.

Chazam
04/05/2006, 01h19
ok, merci... :honte:

marlouf
04/05/2006, 01h31
reçu ton mp, Chazam (désolé si je répond pas directement en mp, mais c'est 5mn par post validé, j'ai envie d'exploser mon modem...)
Sinon ba merci, mais comme dit precedemment, fallait pas trop tenir compte de mon mouvement d'humeur, qui répondait plus à la journée que j'avais passé qu'au jeu ou à ses participants que j'apprécie...

J'ai honte (et je sais pourtant que je m'améliorerai pas ...) :honte:

strabovortschkinn
04/05/2006, 01h37
à ses participants que j'apprécie...bhein profite s'en un on coup, car dès demain on s'engueule, et dans trois mois, on se parle plus. :chicos:


donc, c'est sûr, ça va comme ça? :hello: :)


reste toujours la grèce à pourvoir ( en cassation, dès que je l'aurai anihilée, hahahha)

:désolé, vanne pourrie de minuit 30: :sorti:

Reborn
04/05/2006, 01h38
reste toujours la grèce à pourvoir ( en cassation, dès que je l'aurai anihilée, hahahha)
Celle-là je la ressortirais pas par contre. :lol:

Bon il ne manque plus qu'El Paco pour lancer ?

Chazam
04/05/2006, 01h40
Bah trop tard, j'ai changé de pays, comme dit à marlouf (j'ai honte aussi :honte: :lol: ), je suis finalement allé me faire empapaouter chez les grecs. :hello:

reste donc carthage de libre...

strabovortschkinn
04/05/2006, 01h42
y'ap, résumons: je fais la gaule, lafrite fait l'égypte, reborn fait la syrie, loda fait l'asie, chazam fait la grèce, et mad fait la femme. ok? on marche comme ça?

donc el paco devrait faire les romains.

c'est bon, on change plus de pays? on peut commencer la diplomatie secrète?

strabovortschkinn
04/05/2006, 01h43
reste donc carthage de libre... p'tain, apparemment carthage c'est marlouf! :lol:

c'ets les romains qui restent, et ils devraient aller à el pacounet ;)

Chazam
04/05/2006, 01h47
:mrgreen: quelle aventure!

Donc moi, en temps que Grec antique bon teint, j'ai choisi de conquérir le monde, simplement en promouvant l'homosexualité, mais en ne l'appliquant pas chez moi.

Hop, comme ça, toutes les populations vont décliner sauf les Grecs.

dans 2000 ans, l'Europe sera Greque, ainsi que l'Afrique du nord.

Il y aura 500 millions de Grecs.

Pas de Latin à l'école.

Si c'est pas col ça. Vous me laissez gagner alors? :mrgreen:

strabovortschkinn
04/05/2006, 01h50
:mrgreen: quelle aventure!

Donc moi, en temps que Grec antique bon teint, j'ai choisi de conquérir le monde, simplement en promouvant l'homosexualité, mais en ne l'appliquant pas chez moi.

Hop, comme ça, toutes les populations vont décliner sauf les Grecs.

dans 2000 ans, l'Europe sera Greque, ainsi que l'Afrique du nord.

Il y aura 500 millions de Grecs.

Pas de Latin à l'école.

Si c'est pas col ça. Vous me laissez gagner alors? :mrgreen:ah quel civilisation fabuleuse ces grecs du II ième siècle avjc! ....quels devins!!! :chicos: :lol:

Lafrite
04/05/2006, 08h57
http://www.diplomatie-online.net/aide/aide_faq.php?#7

Démarrer une partie
Seul le MJ peut démarrer une partie. Pour qu'une partie puisse démarrer il faut qu'elle soit complète. Quand c'est le cas, le MJ verra apparaître dans la liste de ses parties un lien " démarrer la partie ". Y'a qu'à cliquer et c'est parti pour des semaines de négociation ;)


Nous manque plus que le joueur romain pour pouvoir démarrer. :p:

El Paco
04/05/2006, 11h11
J'arrive, et merci beaucoup a Dandy, Si jamais mes exam me prennent trop de temp fin mai/ début juin (et que la partie n'est pas encor finie)* Tu poura bien entedu reprendre la main :)

*Vous noterez que je ne met pas en doute la survie de mon empire :chicos:

strabovortschkinn
04/05/2006, 11h14
de toute façon, avec la période des exams, y'aura fatalement un moment où on ira moins vite :yeux:



c'est bon, on commence la diplo(qui est quand même le but du jeu ) ??? :arf: :arf: :arf: (<--- bruit de chien impatient! )

Loda
04/05/2006, 11h48
http://www.diplomatie-online.net/aide/aide_faq.php?#7



Nous manque plus que le joueur romain pour pouvoir démarrer. :p:


Désolé mais je ne vois pas de lien "démarre la partie" :loose:

Je t'ai mis en MJ Lafrite, peut-être sauras-tu trouver le lien...

Lafrite
04/05/2006, 13h19
Partie lancée

Pour info

http://img132.imageshack.us/img132/6686/diplo15sq.png (http://imageshack.us)

strabovortschkinn
04/05/2006, 20h06
au fait, personne n'a trouvé des règles différentes et spécifiques au site que nosu fréquentons? pas de risque de mauvaises surprises régliques, n'est-ce-pas?

Lafrite
04/05/2006, 20h14
Les règles de base ne changent pas, par contre tu peux avoir des options du genre brouillard de guerre, permission de construire sur des centres non nationaux et d'autres que j'ai oublié.

Ici tout semble standard

strabovortschkinn
04/05/2006, 20h21
hoquaille! merci :hello:

strabovortschkinn
04/05/2006, 21h04
poutingue , fouque !!comment est-ce qu'on envoie des messages en interne sur le site là où l'on est, vous savez, les petits trucs qu'on m'a envoyé, pas les courriels ....


sinon, même si vous pouvez me contacter comme ça , privilégiez donc les mps ici, svouplait! :hello: :)

Reborn
04/05/2006, 21h04
Pour ne pas s'éparpiller, il serait bon de choisir le lieu où l'on échange ses missives : par mp sur le forum ou sur le site de dipolmatie ?

Lafrite
04/05/2006, 21h08
J'ai opté pour le site diplomatie, je trouve ça plus facile pour garder les archives. 'Historique des coups joués, message etc..)

Chazam
04/05/2006, 22h01
ouais, c'est pratique là bas!

marlouf
05/05/2006, 10h36
Pour la diplomatie, j'ai commencé à m'y mettre mais comme mon modem me met des batons dans les roues (valider un message met des plombes, et parfois j'obtiens des messages d'erreur :enerve: ) je vais en faire beaucoup moins que les autres, je le crains, en attendant de retrouver l'adsl (avec un peu de chance aujourd'hui, sinon demain)


Bref si je suis muet avec certains, ce n'est pas parceque je veux lancer une nouvelle guerre punique, rien à voir :lol: ... c'est uniquement que c'est tellement fastidieux de communiquer pour l'instant, que j'attends de meilleurs conditions ...
:hello:

(sinon la diplo sur le site du jeu, c'est effectivement bien pratique)

Lafrite
05/05/2006, 10h59
Pas de problème, personne n'a fixé de deadline. Je ne validerais le tour qu'une fois tous les ordres rentrés.

Loda
05/05/2006, 11h01
Houston, Houston, I have a big fucking pb!


Impossible de passer mes ordres, ni de lire les messages qu'on m'a envoyé...

Je suis pourtant bien loggué mais c'est comme si je ne l'étais pas :?:

Quand j'envoie un message, le nom d'expéditeur apparait avec des points d'interrogation...

Suivent 2 screens : sur le premier il me parait clair que je suis loggué. Et sur le 2ème, c'est mon panel pour passer mes ordres :?:

http://img51.imageshack.us/img51/6739/screen18es.jpg (http://imageshack.us/)


http://img51.imageshack.us/img51/5539/screen29yo.jpg (http://imageshack.us/)


Ca serait gentil de me dire là ou j'ai merdé :honte:

Lafrite
05/05/2006, 11h13
Question posée sur le forum technique du site. On verra ce soir

marlouf
05/05/2006, 11h21
Dans les encarts à gauche, tout particulièrement dans celui "parties en cours", tu n'as pas la succession suivante ?

- la partie des franconautes
- étape des ordres
- résultats de l'étape
- Missives
- Lire les missives
- Porter une missive

C'est par là que je passe pour lire et recevoir. Tu as bien un onglet "messages" quand tu va dans la page 'ordres', mais je crois que c'est plus un résumé des messages dejà passés que l'option pour réellement les envoyer ...

J'espére que ça te servira ...
;)

Loda
05/05/2006, 11h23
A mon avis, c'est un pb lié à mon staut de MJ : il y a une histoire de MJ, joueur et non joueur. Je dois être en MJ non joueur...

Loda
05/05/2006, 11h28
Ca y est, c'est bon!!! Je vous jure que je n'ai rien touché :lol:


A la place du "?" sous le petit icone représentant le printemps dans le bandeau de gauche, j'ai maintenant mon pays joué, soit l'asie. Ca devrait être bon là :)

Lafrite
05/05/2006, 11h41
Possible que le cache de ton navigateur soit réglé sur une trop longue période.

Chazam
05/05/2006, 11h54
Je préviens d'avance que ma présence ce week end risque d'être épisodique, et uniquement sur le site où l'on joue. :hello:

strabovortschkinn
05/05/2006, 12h22
moi également, car l'ordi sera occupé par ma fratrie qui vient bosser sur son mémoire :yeux:


sinon, pour ceux qui préfèrent, on peux me joindre sur le site. :hello:

Reborn
05/05/2006, 15h57
Allez plus que deux validation et on passe au prochain tour. :clap:

El Paco
05/05/2006, 19h35
C'est vrai que si marlouf et ar donnait leurs odres on pourait finir le tour aujourd'hui :hello:

strabovortschkinn
05/05/2006, 20h00
haraten.;)


pardon : ar attend. ;) :chicos: :lol:

Geek lâcheur
05/05/2006, 20h01
haraten.;)


pardon : ar attend. ;) :chicos: :lol:

paie ton jeu de mot en mousse :lol:

strabovortschkinn
05/05/2006, 20h01
au fait, le maître du jeu peut pas voir les ordres des autres avant qu'ils aient tous été postés, n'est-ce-pas?

Reborn
05/05/2006, 20h07
Et tu attends quoi ? On complote ? :police2:

Lafrite
05/05/2006, 20h23
au fait, le maître du jeu peut pas voir les ordres des autres avant qu'ils aient tous été postés, n'est-ce-pas?

Je suppose que le site à son moteur de résolution de coup. Je ne verrais donc jamais vos ordres sauf si un problème survient dans la résolution et que pour le résoudre je dois modifier/annuler un mouvement.

Lafrite
05/05/2006, 23h14
Sacrés Gaulois ;)

http://img52.imageshack.us/img52/1597/diplk9ho.gif (http://imageshack.us)

Reborn
06/05/2006, 00h43
Tous les ordres ont été envoyé. On peut lancer le tour suivant. :chicos:

Lafrite
06/05/2006, 00h48
Tous des traitres ;)

http://img415.imageshack.us/img415/9554/d105eq.png (http://imageshack.us)

Lafrite
06/05/2006, 00h49
Par contre je me demande si Mad n'a pas loupé quelque chose :?:

http://img415.imageshack.us/img415/9554/d105eq.png (http://imageshack.us/)

marlouf
06/05/2006, 00h50
Bien, mes ordres sont invalides (disons que les pages des régles mettent tellement de temps pour s'afficher que j'ai lu plus en transversale qu'autre chose :lol: )

Drole d'idée aussi de vouloir envoyer des navires sur la terre ferme ... re :chicos:

ca ira mieux au prochain tour...
Et mon modem arrive demain, Halleluïa !

Reborn
06/05/2006, 00h53
Dommage Marlouf. Fais une simulation de tes ordres pour vérifier qu'ils sont corrects. Perso, j'ai vérifié 3 fois pour ne pas me planter.

Pour ceux qui veulent suivre la partie :

http://img323.imageshack.us/img323/1412/map9gh.jpg
http://img235.imageshack.us/img235/4042/ordres5yi.jpg

Lafrite
06/05/2006, 01h05
Loda a manqué son coup aussi :chicos:

Reborn
06/05/2006, 01h07
Il faut d'abord passer par EOG avant d'aller à NOO.
Vous devriez utiliser le simulateur qui est en bas de la colonne de gauche. Cela permet d'éviter les erreurs de ce style.

strabovortschkinn
06/05/2006, 02h13
comment as-tu eu accès à une telle carte, rebornounet??


doncmad, tu n'avais pas donné d'ordres pour aller en RHO? est-ce-que, d'après vous, dans le cas contraire, j'aurais pu rentrer en RHO quand même, d'après les règles?

hé! quand est-ce qu'on a droit à placer ses nouvelles troupes?

on peut les placer sur les centres que l'on veut, non?

strabovortschkinn
06/05/2006, 02h19
au fait madounet, comment t'as fait pour merder TROIS ordres d'un seul coup? :lol: :lol:

Reborn
06/05/2006, 02h24
Marlouf a ordonné à ses troupes de tenir au lieu d'attaquer. De toute façon, un seul ordre aurait marché car il a essayé deux fois de passer d'une terre à l'autre sans passer par la case océan. :lol:
Si il avait attaquer RHO, tu aurais gagner Arounet car tu avais le soutien du Grec.

Pour avoir la carte, il suffit d'aller dans Résultat de l'étape et de mettre ta souris sur la carte et ça s'anime.

Edit : Les mobilisations ont lieu à l'Automne je crois. Apparemment ça se passe avant les mouvements sinon certains auraient eu de nouvelles troupes.

Lafrite
06/05/2006, 02h32
comment as-tu eu accès à une telle carte, rebornounet??
doncmad, tu n'avais pas donné d'ordres pour aller en RHO? est-ce-que, d'après vous, dans le cas contraire, j'aurais pu rentrer en RHO quand même, d'après les règles?

hé! quand est-ce qu'on a droit à placer ses nouvelles troupes?

on peut les placer sur les centres que l'on veut, non?

La flotte grecque supportait ton attaque, tu avais donc priorité pour rentrer en RHO.

Dans la règle de base

Printemps : Mouvement
Ete : Retraite
Automne : Mouvement
Hiver : Retraite

Comptage des centres et construction/destruction.

- Les constructions ont lieu après les retraites d'hiver
- Il faut passer l'hiver sur un centre pour se le voir créditer
- On ne peut construire que sur ses centres nationaux (tu ne pourras donc jamais construire une flotte directement en mediterranée)

strabovortschkinn
06/05/2006, 02h53
ahhhh !!! ok, donc en fait, faut pas que je bouge RHO au prochain coup, sinon j'aurais pas de troupe en plus, c'est ça? et après ça m'est attribué jusqu'à ce que quelq'un d'autre passe sur le centre?

mobilisation un tour sur deux c'est ça?

vous êtes sûrs que l'appui du grec suffisait? normalement, si deux armées veulent entrer sur le même territoire, ça ne marche pour aucun des deux, non?

Reborn
06/05/2006, 03h12
vous êtes sûrs que l'appui du grec suffisait? normalement, si deux armées veulent entrer sur le même territoire, ça ne marche pour aucun des deux, non?
Sauf si une est soutenu, ça donne du 2vs1. C'est tout l'intérêt de l'appui. :lol:

Loda
06/05/2006, 09h43
Loda a manqué son coup aussi :chicos:


:tongue:

strabovortschkinn
06/05/2006, 15h46
Sauf si une est soutenu, ça donne du 2vs1. C'est tout l'intérêt de l'appui. :lol:cool alors! ;)

bon sinon, si quelqu'un veut m'écrire, qu'il le fasse plutôt directmeent sur le site qu'ici, pour ce ouiquènne ;)

strabovortschkinn
06/05/2006, 15h55
question : les mouvmeents sont-ils concomittant? c'est-à-dire : si j'envoie une troupe sur une province occupée par une autre troupe, en sachant que cette dernière troupe va dégager sur une autre province, est ce que ça marche, ou est-ce-que ça bloquerait car elle aurait été envoyé sur une province occupée?

El Paco
06/05/2006, 16h14
Ben heu disons deux province, A et B, avec chacune une armé, si tu envoit l'armé de la province B ver la province C, tu peut envoyer l'armée de A ver la provience B.

Mais si maintenant disont.... une flotte grec :yeux: arrive dans le meme temp sur la province C, ca va bloquer tes 2 armés en A et B

J'espere que c'est assez clair :hello:

Lafrite
06/05/2006, 16h16
Ca marche, dans ton cas A RHO-COG, A BOR-RHO fonctionne.

A BOR-RHO échoue si l'une des flottes bouge vers ce RHO
Il réussit si à coup sûr si tu obtiens un support d'un de tes voisins

Le centre RHO ne te sera crédité que si une des tes unités passe l'hiver dessus.

strabovortschkinn
06/05/2006, 16h22
ok. merci.


ça vous dérange si maintenant que j'ai compris j'édite vos réponses?? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

strabovortschkinn
07/05/2006, 16h12
hola hola !! :hello: :)


dites, j'ai vu que vou envoyiez des messages sur le site avec des questions du type "comment fonctionne les troupes?" ou "comment fonctionne tel truc?"


s'il vous plait, faites-le ici, car d'un ça sera plus lisible là bas, et de deux comme ça tout le monde pourra profiter des réponses ! ( ou répondre, aussi :yeux: :chicos: )

El Paco
07/05/2006, 16h40
Bah on va répondre a Chazam ici

- pour acquérir une province, il faut être dessus à la fin de l'automne, c'est ça?
Tout a fait

- comment se passent l'arrivée des renforts?
En hiver un fait la différence entre nombre de centre controler et le nombre de troupes et on égalise les 2, les troupes suplémentaire (si il y en a) sont a placer sur les centres nationaux, qui doivent donc étre libre (voir question suvante), si la différence est négative, il faud retiré le nombre d'armé exedentaire au choix

- on ne peut mettre qu'une seule armée par province?
Oui

Reborn
07/05/2006, 16h44
L'acquisition d'une province se fait après les déplacements de l'automne ? Dans la configuration du Printemps ?

Lafrite
07/05/2006, 17h10
Après l'automje tu as la phase retraite puis construction qui ont lieu en Hiver.

Les troupes sont donc dispo pour la phase de mouvement de printemps

marlouf
07/05/2006, 20h33
Bon, j'ai enfin compris toutes mes erreurs en lisant attentivement les régles (oui, effectivement une flotte ne peut pas attaquer l'interieur des terres, ça semble logique :mrgreen: ) et en utilisant le simulateur pour voir ce qui marche : et ce qui ne marche pas...

Bref jeu trés interessant quand on intégre les régles (ce que je n'avais pas fait, grosse erreur :enerve: )

strabovortschkinn
08/05/2006, 15h30
comment est-ce-qu'on lit les "missives générales"? le site me dit que j'en ai une non-lue, mais je ne vois pas oèu je pourrais la lire..... :?:

El Paco
08/05/2006, 15h42
Lire ses missives, au dessu des missives diplomatique, il s'agit de ma proposition pour résoudre les coups ratés

je la remet ici, puisque apparament les missives générales ne sont trés trés lues :loose:

Apparament les changement demander consernerai 4 coups

Les 3 de Marlouf

Bet - COG : La on peut estimer que si il n'avait pas fait ca il aurai fait BET - RHO, et que donc le résultat aurai été le meme avec le soutien grec

TIN - MLT: La il a essayer de faire 2 coup a la fois, donc pourquoi le résoudre logiquement en DGI

CAR -SAR: Meme chose mais il y a la flotte Romaine qui vient perturber le truc... il devrai donc déplacer sa flotte a l'automne obligatoirement sur la sardaigne, et me laisser gentillement sa capital http://www.diplomatie-online.net/images/smiley/smile.gif

Et celui de Loda

TRO - NOO: Plus exusable, limite pas trés visible, donc pourquoi pas résoudre en mettant sa flotte en EOG

strabovortschkinn
08/05/2006, 16h14
je suis d'accord pour le coup de Loda, qui ne prête pas à conséquence.

pour marlouf, je suis d'accord pour le coup tin-DGI, qui était logique et qui n'aurait pas pu être empêché. pour l'autre coup, je suis pour que sa flotte reste à carthage....après tout, pourquoi demander au romain de subir les conséquences des fols stratéges carthaginois qui veulent faire voler des trirèmes?? :chicos: :lol:

Lafrite
08/05/2006, 17h09
comment est-ce-qu'on lit les "missives générales"? le site me dit que j'en ai une non-lue, mais je ne vois pas oèu je pourrais la lire..... :?:

Faut cliquer sur générales :chicos:

http://img115.imageshack.us/img115/3813/gene14hr.png (http://imageshack.us)

strabovortschkinn
08/05/2006, 17h19
y'ap merci! :hello: :)

Lafrite
08/05/2006, 19h35
Bon pour pas y passer 3 plombes voilà 3 propositions

a) On corrige tout

Carthage

F BET-RHO échoue
F TIN-DGI
F CAR-TYR échoue

Rome

F NAP-TYR échoue

Asie

F TRO-EOG

b) On corrige seulement une partie et Rome garde l'avantage en TYR

Carthage

F TIN-DGI

Asie

F TRO-EOG


c) On ne corrige que Carthage

Carthage

F TIN-DGI

Pour que Marlouf puisse prendre un centre comme tout le monde (MLT)

Par défaut je sélectionne l'option a

Si quelqu'un est contre il m'envoie un MP et m'indique son choix entre b ou c

Décision pour 09h00 demain matin

Loda
08/05/2006, 19h48
Je vote A, on corrige tout.

Reborn
08/05/2006, 19h55
A également.

El Paco
08/05/2006, 19h58
a) On corrige tout

Carthage

F CAR-TYR échoue

Rome

F NAP-TYR échoue

Absolument rien ne dit qu'il serai passé par la, OME est possible aussi.... :o:
En tout cas je vote B

strabovortschkinn
09/05/2006, 00h12
je vote B aussi.

et plutôt que de cloturer un sondage demain à 9H, ce qui aurait peut-être empêché certains joueurs de se prononcer, on attendra que nous nous soyons tous prononcés. on n'est que 7, pas soixante! ;) :hello:


pour l'instant: 3 a et 2 b. reste à se prononcer : chazam et marlouf. :hello:

marlouf
09/05/2006, 00h51
Ba trés honnétement, maintenant que j'ai intégré les régles :lol: , je dois reconnaitre que je n'aurais certainement pas fait F CAR-TYR,
mais F CAR-OME
(et F TIN-DGI)
Donc je ne peux pas voter pour a, puisque c'est un choix qui m'avantagerais face au mouvement romain (en l'annulant) alors que concrétement, vu ma méconnaissance du jeu, je ne l'aurais pas fait

Choix B en ce qui me concerne ...

strabovortschkinn
09/05/2006, 13h41
reste plus que chazam......qui va voter c pour nous caser les quenouilles!! :chicos: :lol: :lol:

Chazam
10/05/2006, 10h48
(p*$£#, oublié de regarder cette section hier soir. :?: )Va pour B. :hello:

Lafrite
10/05/2006, 11h38
Ok j'essaie de faire ça ce midi

strabovortschkinn
11/05/2006, 11h57
hola!:hello:


je voulais juste bien préciser que si je tardais un peu à répondre en-jeu, ça n'ets pas pasque je veux lancer la VIIIième guerrep unique, mais pasque j'entre en période d'exams.....et que si je ne peux passer que 15 minute,s je préfères faire d'abord un tourounet ici :yeux:

vous en faites pas, j'essayerau quand même de pas trop trop ralentir la partie....:)

Lafrite
12/05/2006, 00h36
Vous pouvez passer aux constructions ;)

marlouf
12/05/2006, 00h43
Je commence à beaucoup aimer ce jeu ! :)
Stratégie, trahisons, debut et fin d'empire... j'ai l'impression d'être dans "les feux de l'amour puniques" ...

et sinon rien à voir, mais bon courage pour tes exams Arounet !
:hello:

Lafrite
12/05/2006, 00h54
Notre amis Loda ne maitrise pas enocre le simulateur d'ordre, sinon il aurait vu qu'il faut passer par THR ou NIC pour entrer en NOO ;-)

strabovortschkinn
12/05/2006, 09h14
merci mad ! :hello: :)

hé oui, je suis levé et opérationnel ( mais sur franconaute tout de même :chicos: )si tôt. :loose:

Loda
12/05/2006, 12h53
Notre amis Loda ne maitrise pas enocre le simulateur d'ordre, sinon il aurait vu qu'il faut passer par THR ou NIC pour entrer en NOO ;-)

Ben oui c'est vache ça, je savais pas que les flottes, pour passer les détroits, mettaient les bateaux à sec et les faisaient tirer par des esclaves :chicos:

Lafrite
12/05/2006, 13h20
Bonne année à tous, les constructions sont effectuée !

Chazam
19/05/2006, 11h14
Je vais être absent de ce soir à dimanche soir...

Reborn
22/05/2006, 20h57
J'ai pas vraiment eu le temps de gérer ce tour-ci alors si personne ne reçoit de missives depuis quelques jours, c'est normal. Je compte bien rattraper ça à partir de demain. :hello:

marlouf
22/05/2006, 21h18
J'ai pas vraiment eu le temps de gérer ce tour-ci alors si personne ne reçoit de missives depuis quelques jours, c'est normal. Je compte bien rattraper ça à partir de demain. :hello:
Ah nan c'est trop tard, le Conseil des 6 a décidé de raser la Syrie, chef de fil de l'Axe du mal. :chicos:

Mais qu'est ce que je raconte ... CNN en boucle, ça n'aide pas à la reflexion ... :ko:

strabovortschkinn
30/05/2006, 18h32
hola! :hello: juste pour dire qu'avec la fin des "pincipales opérations d'examen", comme dirait wushito, comme diraient les coréens, comme dirait un type qui a vu un petit film coréen sur internet et qui a été choqué par l'accent,,, je pourrais reprendre "toute ma part", comme dirait de Gaulle, dans ce jeu, comme dirait un joueur de pokr revenant à la table de poker après être parti pisser un coup ( expréssion ne voulant pas dire que le dit joueur de poker était parti pisser une fille qu'il avait niqué la veille )

enfin, il me reste un gros truc d'espagnol le 6 juin, mais rien qui m'empêche de jouer.

donc voilà!

au fait, ça veut dire quoi que chazam est "absent", il est absent comme notre défunt roi charles VI?

Akmar Nibelung
30/05/2006, 19h28
En ce qui concerne Chazam il devrait être là demain soir en théorie ;)


Il a un boulot très important en ce moment, c'est pourquoi il ne passe pas sur le forum d'ici là :hello:

strabovortschkinn
30/05/2006, 21h29
oh. hoquais. on dit ça ... en réalité, il veut esseyer autre chose que sa princesse aux yeux étoilés, mais comme il veut le faire tranquillement, il se cache. :chicos:

strabovortschkinn
02/06/2006, 14h52
bon, désole, mais en fait oubliez ce que j'ai dit. mon truc me prend beaucoup de temps, je serai donc aux trois*quarts absent jusqu'au 6 juin....

marlouf
03/06/2006, 00h18
Bon ben dans le même ordre d'idée, je serais absent entre le 10 et le 18 juin :chicos:

Me demande comment va se poursuivre cette partie, tout de même, les vacances approchent

Lafrite
03/06/2006, 00h21
Lentement mais sûrement ;)

J'ai déjà joué une partie qui a duré 3 ans..

marlouf
03/06/2006, 00h23
:lol: :lol: :lol:
Bon, ben me voila rassuré !

El Paco
04/06/2006, 15h16
Et moi je ne serai pas la des 2 mois de vacances :chicos: Donc si Dandy veut reprendre la ville éternelle histoire qu'il y ai un ou 2 tours cet été :hello:

Chazam
06/06/2006, 11h16
coucou tout le monde... :honte:

Bon, après que j'ai eu un coup de bourre au boulot, me voilà sans internet chez moi. :(

Avec plein de boulot... au boulot.

Bref, j'espère que tout ça va revenir dans l'ordre cette semaine (aujourd'hui ou demain)

(mais je ne serai pas là la semaine prochaine, ni les deux premières semaines de Juillet... :loose: )

strabovortschkinn
08/06/2006, 10h20
ouarf c'est pas grace....on peut continuer tout doucement... j crois que de toute façon c'est un peu le principe du jeu. :hello: :)

Akmar Nibelung
27/07/2006, 12h46
on peut continuer tout doucement... j crois que de toute façon c'est un peu le principe du jeu. :hello: :)



Ca continue si doucement que ca ? :siffle:

Lafrite
27/07/2006, 13h16
Y'a un tas de gens qui se sont mis en 'Absent'

Reborn
27/07/2006, 13h18
Moi je suis toujours partant mais j'attendais encore une dernière info avant de valider mes mouvements ... :(

Chazam
27/07/2006, 16h11
oulàà... j'avais complètement oublié... :ko: :loose:


Ok, ce soir, je vais y faire un tours. :honte:

strabovortschkinn
27/07/2006, 18h38
jen e sais pas si on pourra ouer ces vacances....je pensais plutôt mettre la partie en "sommeil" jusqu'à la rentrée, vu le nombre d'absent.....

mais bon, si tout le monde est ok, on peut jouer, hein ;) ( mais toujours "lentement" ( mais plus rapidement que maintenant :chicos: ) j'ai un tas de trucs et de machins à faire moi. :?:

Chazam
27/07/2006, 23h52
Oulà, c'est dur de s'y remettre! :lol:

Bon ben j'ai lu les missives... j'enverrai une réponse la semaine prochaine. :siffle2: ;)

strabovortschkinn
10/09/2006, 21h08
et si on relançait la partie??:)


bon, je vous le dis tout de suite, vous allez trouver ça incongru: je pars le 19 septembre en espagne, et je n'aurais pas facilement internet pendant au moins quelques temps ( sauf un peu à la fac, sans doute.....j'espère :yeux:). donc je ne serai pas là avant quelques temps, et même quand je serai là, je n'aurais pas un temps infini à consacrer à ce truc.

néanmoins, je trouvais le jeu et la partie intéressante. je pense qu'on pourrait se "recompter" ( voir qui est encore là, qui a encore envie de jouer après ces petites vacances, etc etc ) afin d'être "prêts" pour quand j'aurais de nouveau internet et que vous-mêmes vous serez fin prêts.

alors, qui est là? qui voudrait encore continuer cette partie??? :hello::hello:

Lafrite
10/09/2006, 21h12
Sans problème, sans rire une partie de diplo ça peut trainer deux ans :chicos:

Pour ceux qui veulent s'entrainer tactiquement on peut lancer une no-press (sans diplo) sur la carte standard.

Demande à un modo, renommer le forum en "Diplomacy" pour qu'on ne le confonde plus avec "Diplomatie" de Travian.

strabovortschkinn
10/09/2006, 21h15
Demande à un modo, renommer le forum en "Diplomacy" pour qu'on ne le confonde plus avec "Diplomatie" de Travian.non !! nous sommes français, nous écrivons français !! :capello: :chicos:

Massassa
10/09/2006, 21h21
Je crains que Lafrite n'ait raison, si je jouais à Diplomacy, je passerais devant le forum sans m'y arrêter. :hello:

jmlo
10/09/2006, 21h49
Déjà faudrait sortir le forum du groupe paradox et puis mettre un travian entre parenthèses pour l'autre forum diplomatie (y'a un h dans parenthèse c'est dingue ! :mrgreen: )

C'est pas la peine de demander des efforts en ortho aux membres et de nommer les forums en anglais ! :tongue:

strabovortschkinn
10/09/2006, 22h17
C'est pas la peine de demander des efforts en ortho aux membres et de nommer les forums en anglais ! :tongue:exactement :chicos:


pis faut pas abuser, avant travian, les diplomationautes trouvaient très bien le forum,.....:yeux:

au pire je les contacterai.

Lafrite
10/09/2006, 22h37
J'abuse pas, je fonctionne avec le bouton "derniers messages" qui n'indique pas dans quels groupes se trouvents les forums. Et ici tu as deux forums qui portent le même nom :?:

strabovortschkinn
10/09/2006, 22h48
et bhein alors renommez le forum diplomatie de travian diplomatie (travian). les francophones de se sousforum récuseraient une appellation anglophone. :belge: :france: :de gaulle: :académie française: :chauvin: :nations francophones d'afrique: :suisse: :chicos:

Massassa
10/09/2006, 23h23
et bhein alors renommez le forum diplomatie de travian diplomatie (travian). les francophones de se sousforum récuseraient une appellation anglophone. :belge: :france: :de gaulle: :académie française: :chauvin: :nations francophones d'afrique: :suisse: :chicos:

Adopté ! Ne serait-ce que pour l'ami Lafrite. :hello:

jmlo
11/09/2006, 00h36
Adopté ! Ne serait-ce que pour l'ami Lafrite. :hello:
et bhein alors renommez le forum diplomatie de travian diplomatie (travian). les francophones de se sousforum récuseraient une appellation anglophone. :belge: :france: :de gaulle: :académie française: :chauvin: :nations francophones d'afrique: :suisse: :chicos:

Oh l'autre comme il me vole mon idée !! :flash::crise::poursuit::tron:

c'est trop injuste, je m'en vais comme un prince... :wc: :tongue:

Reborn
11/09/2006, 10h52
Je suis toujours là. Et j'ai toujours en tête mon plan de domination du monde. :bananax:

El Paco
12/09/2006, 01h10
C'est vrai qu'on pourait penser a reprendre :hello:

Et de donné un certain rythme, genre 1, 2 ou 4 semaine pour un tour, histoire d'essayer de finir avant l'été prochain :p:

Chazam
12/09/2006, 01h19
EUh, moi ça me tente pas trop.

J'accroche pas vraiment, j'ai été forcé par Arounet, et là je n'ai vraiment plus le temps de passer 2 heures à rédiger des messages et à me faire entuber.:p: :lol:

:loose::?::loose:

(non, vraiment, j'accroche pas... :( )

strabovortschkinn
12/09/2006, 01h23
meuuuuuuuuhhhhh :loose::ouin::ouin::honte::ouin::honte:

allez quoi, juste encore un tour ou deux histoire de voir ....steeuuuuuupl :priere: .....c'était sympa comme jeu, non? chu sûr que si tu te mettais à gagner t'apprécierais plus! :chicos:

puis t'es notre grec, t'as une position vraiment centrale .....

marlouf
12/09/2006, 13h50
Aaaaaah ... j'avais un peu oublié ce jeu, et j'avais même carrément oublié qu'une partie du forum y était consacré :lol:

Partant pour continuer, même si aprés plusieurs mois de pause, je ne sais plus trop avec qui j'étais allié/ennemi/sur le point de trahir :honte:
Et les missives ne m'éclairent pas plus, c'est que du charabia faux-cul :lol:
je plaisante bien entendu... même si j'ai un peu oublié ce que je comptais faire dans l'immédiat.

Si Chazam nous quitte (je comprends, au début le jeu m'a un peu ennuyé, et puis passé le premier tour, j'ai trouvé ça plus interessant, surtout grace à la diplo/role play) comment fait-on ? On cherche un autre Grec ? Ou l'on repart de zéro ?

Bon en même temps j'imagine que c'est pas trés urgent, on terminera certainement cette partie quand j'aurais des enfants, tous majeurs ;) :tongue:

strabovortschkinn
12/09/2006, 14h01
meuh non, on gardera chazam que je vais savoir convaincre de rester et puis c'est tout. :chicos:

au fait chazam, je suis désolé mais le rendez-vous msn de ce soir pour moi ça sera pas possible. :loose: je propose de sem ettre ça mercredi ou jeudi. :hello:

Otto Granpieds
29/09/2006, 14h30
Ca vaut le coup d'acheter le jeu pour jouer en multi :???:

Il est à 10 € dans l'hyper près de chez moi...

Lafrite
29/09/2006, 14h31
Non, pour jouer en multi tu as le mail et le web, pas besoin d'une usine à gaz paradoxienne qui n'évolueras plus (fin des patchs).

Otto Granpieds
29/09/2006, 14h35
Non, pour jouer en multi tu as le mail et le web, pas besoin d'une usine à gaz paradoxienne qui n'évolueras plus (fin des patchs).
Il faut avoir le jeu plateau ?

Lafrite
29/09/2006, 14h44
Non, les cartes sont générées par le serveur. Pendant longtemps j'ai joué par mail sur frog en PRESS (avec diplomatie) et surtout NOPRESS (sans diplomatie) pour m'entrainer tactiquement.

Exemple de carte http://frog.born2play.org/~observer/cartes.php3?Partie=s8b9p3 (http://frog.born2play.org/%7Eobserver/cartes.php3?Partie=s8b9p3)

http://frog.born2play.org/

Palpatine
23/12/2007, 23h08
Sinon pour une partie vraiment sérieuse (du jeu Diplomatie bien sûr), avec un site automatisé (mais surveillance des parties par un humain), un moteur vraiment sans bug, des améliorations imaginatives et une recherche de la prouesse technologique (pas d'erreur d'ordre possible), une interface pensée pour le jeu par équipe (mais tout à fait accessible individuellement) une ambiance sympa sans se chamailler, des joueurs de tous les pays (le site est bilingue), venez sur stabbeurfou.

Il suffit de s'inscrire et des se mettre dans la liste d'attente. Le site héberge actuellement la coupe du monde de diplomatie par équipes nationales (environ 200 joueurs)...

http://www.stabbeurfou.org/