S'identifier

Voir la version complète : Colonisation : non mais c'est quoi ca ???

Leiv
02/03/2008, 08h53
Bon, voila, je fais ma première partie d'EU3 NA (oui oui... Déja ! :mrgreen: ).

Bon, on avance tranquille, et en 1490 ou dans ces eaux là, je prends l'idée nationale "grandes découvertes" qui me dit que je pourrai recruter des explo et conquistadores (bon, tant mieux, je me dis que ça va me servir plus tard). Je continue de me concentrer sur l'europe pour finaliser mon bloc continental...

Et là c'est le drame... (enfin tout est relatif) : alors que je n'ai rien demandé, "on" commence à me faire découvrir les zones Caraibes et Golfe du Mexique... Pourtant, je n'ai pas d'explorateurs. Bon, je me dis "c'est pas mal, on dirait qu'il simule les explorations "privées"..

Oui, sauf que ça en devient ridicule... en 1505, j'ai déja colonisé saint Domingue, je m'installe sur les cotes brésiliennes, le Protugal a déja près de la moitié des 13 colonies US d'origine (au passage, super, le Protugal en Nouvelle Angleterre, l'Angleterre en force en Amérique du Sud...).

Et lorsue j'ai repris ma save, comme on a accés à la otalité du monde (bravo le mini bug...), j'ai regardé ou en était la colonisation... Historiquement ça fait 15 ans que le nouveau monde est découvert, c'est un monde rude, isolé et dangereux... En jeu, c'est Chatelet aux heures de pointe ! C'est la guéguerre sur les colonies facile, je me suis fait piqué deux colo par Aragon Lorsque les indigènes ont attaqués, 3 jours plus tard, l'Aragon colonisait !!!!

Sérieux, c'est toujours comme ça ou c'est juste une coincidence de première parite ???

Chazam
02/03/2008, 12h38
A priori, c'est normal. :loose:

Ca doit être quelque peu plus lent avec le mod Magna Mundi. :hello:

Aedan
02/03/2008, 21h10
infiniment plus lent... déjà le pauvre malheureux qui oserait prendre la valeur grande découverte avant 1540 se tappe dans la foullée un event de pénalité de recherche scientifique de 75% pendant... 50 ans :)

Et puis pour avoir "droit" à prendre conquete du nouveau monde... il faut déjà avoir 4 autres valeurs d'explorations depuis déjà 15 ans...

Leiv
02/03/2008, 22h30
Ahhh voila un mod qu'il a l'air bien...

Non parce qu'après europa 1 et 2... Ca me fait mal de voir que la totalité de Saint Domingue est sous ma coupe en... 1510... Avec au moins 5000 personne sur toute l'ile... :ouin:

Cypho51
02/03/2008, 23h12
Leiv, t'es de Chatelet? :choc:

Je ne suis plus le seul hennuyer du forum!!!!!!!!!!!!!!! :banana:

Aedan
02/03/2008, 23h12
Non mais Magna Mundi Gold... c'est le pied absolu. Si un jour tu veux prendre l'Autriche et avoir une simulation géniale du fonctionemment du saint-empire.. MMG est incontournable.

syrco
03/03/2008, 02h36
je confirme pour le SERG sinon bien venu dans le monde d'EU3 'flash cologordon'

Leiv
03/03/2008, 12h58
Ah non Cypho, je suis pas de chatelet, je suis de Rouen :mrgreen:

Mais je bosse sur Paris, donc Chatelet, je connais..

vince
03/03/2008, 13h44
Ah non Cypho, je suis pas de chatelet, je suis de Rouen :mrgreen:

Mais je bosse sur Paris, donc Chatelet, je connais..

MDR !!

dire que j'ai failli faire la blague "non il habite dans le métro!!!"

Cypho51
03/03/2008, 14h35
Ha merde, en fait Chatelet c'est une ville de la région de Charleroi, dans le Hainaut belge.

:desole:

Cypho, vraiment seul hennuyer du forum... :ouin:

Leiv
03/03/2008, 16h46
et voila, maintenant je suis flagué "Parisien qui ne pense que par Paris"...

Genre il y a grève des routiers dans toute la France : tu vois que les embouteillages sur Paris.
Il y a une tempête hivernale sur tout l'europe : tu vois les arbres du bois de Vincennes...
On te parle d'une ville de Belgique, tu penses à la station de métro :yeux:

En même temps ya peut-être autant de monde dans la station Chatelet que dans la ville... Elle fait quelle taille ta ville ? :mrgreen:

Cypho51
03/03/2008, 18h00
Elle fait quelle taille ta ville ?

Beuuuh.
C'est tout petit.:???:

(merci wikipedia) : 35 621 habitants

syrco
03/03/2008, 20h48
[mode parisien on]

c'est déjà grand pour la belgique !!

[mode parisien off]