Voir la version complète : Ikariam
Copain, tu veux quoi ?
Elle est pas encore prête :hello: .
Vu que t'es d'accord je te préviendrais quand j'aurais besoin de quelque chose ;) .
Merci de m'aider :) .
Akmar Nibelung
25/03/2008, 21h05
Et hop on transfère dans le nouveau forum ;)
Hé bé, carrément un forum pour ce jeu :choc:
J'espére que ça servira, enfin pourquoi pas ! :lol:
Je suis en train de me faire quelques potes/alliés de mon côté (centre nord) histoire de ene pas avoir de probléme pour la suite.
Sinon j'ai découvert qu'au niveau 13, on a droit à des routes pavées partout... la classe ! :shocked:
Schnickiam du dirigeant Schnick vient de naitre sur l'île située en 88:40...
Quelques conseils ?
J'ai commencé par mettre des travailleurs au bois (10) et à construire une académie.
- Produire un max de bois
- Prendre contact avec ses voisins et essayer de les convaincre de mettre 500 bois dans les 2 exploitation pour chaque niveau atteint par le joueur
- S'assurer la paix pour ne pas devoir supporter le coût d'une force militaire
- Investir et réinvestir dans un marché pour pouvoir commercer (la spéculation fonctionne)
- Coloniser
J'ai construit un port puis un navire marchand mais je crois que j'ai fait une connerie... J'ai plus de thune et je ne sais rien faire de mon foutu bateau...
:ouin:
Le bateau sert à transporter des troupes&marchandises vers d'autres colonies.
Pour les thunes regarde ton bilan, ça devrait s'arranger avec l'arrivée de nouveaux habitants (le taux par heure est dispo à l'hotel de ville)
Non t'inquiétes, de toute façon tu pourras rapidement gagner de l'argent par la suite (finalement c'est le truc le moins utile, puisque que tu n'en as vraiment besoin que quand tu commences à t'ouvrir sur les autres pour amener plein de stocks... ce qui n'est pas indispensable au début)
Le plus important, comme déjà dis, c'est de te lancer dans l'exploitation du bois (utilisé pour la construction de tous les batiments niveau 1, voir niveau 2)
Aprés l'exploitation de la ressource ton île (il s'agit de quoi, dailleurs ?) te permettra d'en vendre aux autres iles via le bureau de commerce (plus tu agrandis celui-ci, plus tu pourra voir les demandes venant d'îles éloignées, et y envoyer des bateaux)
C'est le premier moyen pour se faire de l'argent.
L'autre moyen, c'est d'avoir des habitants qui ne travaillent pas (chaque non-travailleur te rapporte 6 ou 8 en or par heure, alors que chaque travailleur te coute de l'argent) mais c'est une solution à ne privilégier qu'une fois ta colonie déjà bien habitée.
Berf, mets tout sur le bois pour l'instant, construit un batiment de chaque sorte au niveau 1, et petit à petit envoie des travailleurs sur l'autre ressource, et tu n'auras aucun soucis ;)
Si tu as des besoins en ressources, n'hésite pas à en faire part :hello:
Merci :hello:
L'autre ressource est du Souffre.
J'ai descendu mes bucherons de 30 à 20 pour ne pas perdre d'argent, sinon ma recherche était bloquée.
J'hésite à augmenter la taille de mon hotel de ville pour augmenter la croissance de la population mais je ne sais pas si c'est le cas ?
Merci :hello:
L'autre ressource est du Souffre.
J'ai descendu mes bucherons de 30 à 20 pour ne pas perdre d'argent, sinon ma recherche était bloquée.
J'hésite à augmenter la taille de mon hotel de ville pour augmenter la croissance de la population mais je ne sais pas si c'est le cas ?
Au niveau 1, tu ne peux pas avoir plus de 60 habitants - il faut que tu passes au niveau 2 pour avoir un seuil plus important.
Un bon truc pour que les habitants "naissent" bien plus vite, c'est de construire une taverne niveau 1 voir 2 et d'y servir du vin, le taux de naissance - visible dans l'hotel de ville - va exploser (dans ma derniére colonie, en mettant une taverne dés le début, le taux de naissance était de prés de 8 par heure)
Je peux t'envoyer du vin (300, ça te permettras de tenir quelques jours sans problémes) pour ça (faut juste que je vérifie à quelle distance tu es :lol: )
L'autre ressource est du Souffre.
Pas de veine, c 'est la moins utile au début.
Pour gagner des habitants il faut qu'ils soient heureux, pour qu'ils soient heureux il faut qu'ils puissent boire leur pichon de vin.
Je viens de faire partir 2 bateaux, ils arriveront chez toi avec 300 vin, 200 marbre et 100 cristal (ça peut te servir pour la suite)
Assure toi juste que ton stock est assez grand pour pouvoir les acceuillir (le stock niveau 1 est minuscule)
Mais bon tu as du temps, ça n'arrive pas avant 10 bonnes heures :lol:
Où je trouve les conditions de constructions des batîments ainsi que celle de la colonisation ?
edit : Trouvé pour la colo mais je ne sais pas ce qu'il faut pour construire une taverne par exemple ?
En allant dans faq (en haut à gauche) puis en déclinant le menu pour aller sur batiments, tu as le cout de chaque batiment à chaque niveau.
Reste que la plupart des batiments nécessitent des avancées scientifiques pour pouvoir être construits .
Voivci ce qu'on trouve sur le forum (c'est assez bien foutu) avec pour chaque batiment, les recherches necessaires :
Arbre des Technologies
Il y a quatre groupes de recherche :
1. Marine : Vos scientifiques concentrent leur attention sur la marine.
2. Economie : Tes scientifiques s´occupent en ce moment de nouveaux projets économiques et idées.
3. Science : L'attention de vos scientifiques est tournée vers les concepts théoriques et la recherche de base.
4. Militaire : Vos scientifiques concentrent leur attention sur les technologies militaires..
Buildings
1. Chantier Naval :
[Militaire] Cale de radoub
2. Entrepot :
[Economy] Conservation
3. Taverne:
[Economie] Conservation => Palan => Prospérité => Cellier
[Science] Construction de puits
4. Musée :
[Science] Construction de puits => Papier => Espionnage => Invention => Encre => Echange culturel
[Economie] Conservation => Palan => Prospérité => Cellier => Spécialités culinaires
[Militaire] Cale de radoub => Cartes => Armée de métier
[Marine] Armes de pont => Maintenance du bateau => Expansion
5. Palais :
[Marine] Armes de pont => Maintenance du bateau => Expansion
[Militaire] Cale de radoub
[Economie] Conservation => Palan => Prospérité
6. Consulat :
[Marine] Armes de pont => Maintenance du bateau => Expansion => Cultures étrangères
[Militaire] Cale de radoub
[Economie] Conservation => Palan => Prospérité
[Science] Construction de puits => Papier => Espionnage
7. Bureau de commerce :
[Economie] Conservation => Palan => Prospérité
8. Atelier d'inventeur :
[Science] Construction de puits => Papier => Espionnage => Invention
[Economie] Conservation => Palan => Prospérité => Cellier
[Militaire] Cale de radoub => Cartes => Armée de métier
9. Cachette :
[Science] Construction de puits => Papier => Espionnage
[Economie] Conservation => Palan => Prospérité
bon du coup le vin que je t'ai envoyé ne te serviras pas avant plusieurs jours :lol:
Je viens de faire partir 2 bateaux, ils arriveront chez toi avec 300 vin, 200 marbre et 100 cristal (ça peut te servir pour la suite)
Assure toi juste que ton stock est assez grand pour pouvoir les acceuillir (le stock niveau 1 est minuscule)
Mais bon tu as du temps, ça n'arrive pas avant 10 bonnes heures :lol:
Ah cool merci, tous mes stocks sont à 300 de capacité. :)
Par contre, reste la question des nouvelles structures... Elle viennent avec la science, je suppose ?
Le tuto de wiki en anglais conseille de rechercher le puits en priorité, ce que j'ai fait. Vous avez d'autres conseils à ce niveau ?
edit : encore merci. :clap:
Comme posté juste au dessus, n'hésites pas à chercher d'abord Construction de puit, puis enchainer dans l'économie avec Conservation (ça te débloque l'entrepot), Palan, Prospérité (te débloque le bureau de commerce) et enfin cellier (te débloque la taverne)
:hello:
Prospérité permet aussi d'exploiter la ressource rare de ton île ;) .
Si quelqu'un a un peu de cristal pour moi, ce serait magique :hello:
J'ai un entrepot de 800 et suis situé en 88:40 :hello:
Geek lâcheur
27/03/2008, 19h14
Si quelqu'un a un peu de cristal pour moi, ce serait magique :hello:
J'ai un entrepot de 800 et suis situé en 88:40 :hello:
600 en route, mais n'arriverons que dans 15h :honte:
600 en route, mais n'arriverons que dans 15h :honte:Merci maître :hello:
Fierrann
28/03/2008, 10h01
Moi aussi je me suis fait un compte sur Gamma :siffle2:
Crysios [47,16]: Roma
yboompook
29/03/2008, 11h52
je découvre se topik que maintenant .... arg ... [13|51] des que je reussi a changé le nom de ma ville se seras plus clair qui je suis et ou je suis ...
Un dernier point sur la carte (je n'ai pas mis toutes les derniéres colonies, uniquement les derniers arrivants)
Finalement avec les regroupements, les plus isolés sont Tahiti Bob (mais il s'en fout, il a la plus grosse :lol: ... en plus Krae a implanté une colonie juste à côté ) et Fierran tout en haut
:hello:
Je sens qu'il va falloir que je monte vite le niveau du consulat :lol: .
Je sens qu'il va falloir que je monte vite le niveau du consulat :lol: .
Tu as besoin de ressources pour ça ? (histoire que tu n'assumes pas tout seul la construction de ce joyeux bordelou)
jagermeister
29/03/2008, 14h17
J'ai passé une journée sans me connecter et un voisin, en 2 combats, à pillé Lutèce sur le serveur gamma malgré mes 30 phalanges, 25 épéistes et 10 bateaux ballista.
Il attaquait avec 80 épéistes, 1 bélier, 1 cuisinier, 10 archers, 10 bateaux enfonceurs et 30 bateaux ballista.
Je pensais être tranquille mais je vais devoir blinder ma défense. :yeux:
Tu avais combien en fortification ?
Tu as besoin de ressources pour ça ? (histoire que tu n'assumes pas tout seul la construction de ce joyeux bordelou)
Oui j'ai besoin de ressources mais pour l'instant j'en ai assez, merci quand même :hello:
jagermeister
29/03/2008, 19h23
Tu avais combien en fortification ?
Niveau 3.
Ce n'est guère cher à augmenter, j'en suis au niveau 9 avec un bonus défensif de 79%
jagermeister
30/03/2008, 13h27
2ème colonie : Taiotia[81:38] (http://s3.ikariam.fr/index.php?view=island&id=2034) > Ephese
:)
L'alliance aura bientôt une nouvelle place de libre :hello: .
1ère colonie [91:41] :jumpy:
jagermeister
31/03/2008, 19h16
Y a du nouveau quand on va dans l'hotel de ville.
http://img388.imageshack.us/img388/2115/sanstitrepy5.jpg
:)
Geek lâcheur
31/03/2008, 20h11
Cette nouvelle version risque de compliquer les choses... :?:
Voir le prix (http://s3.ikariam.fr/index.php?view=buildingDetail&buildingId=17) de la residance du gouverneur, sachant que j'ai cru comprendre que pour 4 villes il faut avoir une résidance niveau 4... Dans chaque ville :choc:
hoaxpunk
01/04/2008, 12h01
je viens de m'inscrire sur le serveur gamma :hello:
edit : comment change t'on le nom de la ville ?
edit : comment change t'on le nom de la ville ?Dans ton hotel de ville.
Geek lâcheur
01/04/2008, 19h31
je viens de m'inscrire sur le serveur gamma :hello:
edit : comment change t'on le nom de la ville ?
Sous quel pseudo ? :hello:
Geek lâcheur
03/04/2008, 06h50
Mes navires sont en route pour fonder la 4ième ville de mon empire :rire démoniaque:
Par contre le prix du palais est abusé pour en faire 5 :choc:
Le prix des gouverneurs est pas mal non plus ;)
jagermeister
14/04/2008, 22h29
Ayez j'ai supprimé mon compte sur delta.
Je ne suis plus que sur gamma. :)
Massassa
14/04/2008, 23h32
Ikariam, c'est le mal. :o: :concurrent: :mrgreen:
jagermeister
14/04/2008, 23h33
C'est surtout ennuyant.
Y se passe rien. :yeux:
Bah c'est comme Travian :lol: .Il faut juste qu'on se bouge un peu ( nous ! ) !
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