Voir la version complète : Prise TV/MF
Coelio-le-technicien-fou-is-back
Je viens d'emmenager dans un appartement (ma vie est tout à fait fascinante comme dirait l'autre).
J'ai un souci, je n'arrive pas à brancher ma télé :loose:
Explication : la prise télé qui est dans le mur n'est pas une prise télé "classique" (dans lequel le cable rentre), c'est une espece de prise double (avec deux trous quoi, jag tu sors) avec à gauche un trou marqué "tv" et à droite un trou marqué "mf". Et le cable de ma télé ne rentre dans aucun des trous. Le veule.
Je suis allé demander au Darty du coin, ils avaient jamais entendu parler de ça et m'ont refilé un machin qui ne rentre pas non plus :enerve:
Vous sauriez comment ça marche ? :loose:
D'après ce que tu décris, cela ressemble à toutes les prises que nous avons en Belgique. Il y a deux sorties,normalement tu as une entrée sur la télé et un cable livré avec qui permet de s'y connecter... :confus:
D'après ce que tu décris, cela ressemble à toutes les prises que nous avons en Belgique. Il y a deux sorties,normalement tu as une entrée sur la télé et un cable livré avec qui permet de s'y connecter... :confus:
Ben oui mais le cable télé que j'ai (et qui marchait pour mes deux apparts précédents) ne reentre dans aucune des deux sorties là :loose:
Ah les salauds ils m'ont refilé une prise télé belge, l'agence va m'entendre :chicos:
Muoui...j'ai eu ce problème....
A mon avis celui que tu apelle mf c'est pour la radio....(fm)
L'autre est pour la télé et effectivement , il ne correspond pas au cable standard...
Alors là j'ai pas ma prise murale sous les yeux mais tu peux essayer avec différents embouts de trouver la bonne solution...N'hésite pas à forcer un peu (pas au marteau non plus)...
Pour ma part il a fallu que sur cette antenne, je branche deux TV...Donc en combinant embouts et raccord multiprise j'ai réussi a y arriver...Mais v'là la combinaison de fou.
Bon je viens de t'envoyer un croquis par mail (croquis fait de mémoire)
Sinon, y'a le numérique :)
Muoui...j'ai eu ce problème....
A mon avis celui que tu apelle mf c'est pour la radio....(fm)
L'autre est pour la télé et effectivement , il ne correspond pas au cable standard...
Alors là j'ai pas ma prise murale sous les yeux mais tu peux essayer avec différents embouts de trouver la bonne solution...N'hésite pas à forcer un peu (pas au marteau non plus)...
Pour ma part il a fallu que sur cette antenne, je branche deux TV...Donc en combinant embouts et raccord multiprise j'ai réussi a y arriver...Mais v'là la combinaison de fou.
Bon je viens de t'envoyer un croquis par mail (croquis fait de mémoire)
Sinon, y'a le numérique :)
Suis en train d'essayer le numérique mais ca marche po :loose:
Pour le croquis, je pense que le mail qui doit être sur mon profil n'est plus bon : essaie francois_ripart@hotmail.com
Merci Lordounet :hello:
T'as bien reçu mon croquis Coelio?
Ca t'aide?
J'ai ça chez moi depuis qu'on m'as installé le câble effectivement le MF c'est pour la radio, il faut utiliser la prise TV . En plus de l'histoire du diamètre faut voir si t'as pas besoin d'un adaptateur mâle/femelle (j'ai été obligé de mettre un truc comme ça chez moi)
Merci à tous :)
Je pense que strat a raison ca doit etre un souci de format, faudrait que je trouve un adaptateur (un adaptateur classique M/F ne change rien au probleme :()
Bon je vais essayer de voir....
Lordounet j'ai bien reçu ton (magnifique) croquis mais aucun des adaptateurs que j'ai ne rentre dans cette foutue prise :( Merci !
non mais ça c'est la prise qui sert à raccorder les appareils ELM Leblanc, pour qu'ils fonctionnent !!! :lol:
Ok je :bye:
bon beh en tout cas, internet marche chez toi, c'est déjà ça.
moi en général, quand j'emménage, c'est la dernière chose qui fonctionne...
Bonjour
Pour les prises Coaxiale TV il existe deux tailles
9.52mm avec un contour bleu
et 9 mm avec un contour Vert
et forcement du male ou du Femelle
donc faut que tu trouve soit dans un magasin de bricolage ou dans une grande surface ou un magasin d'électronique des prises correspondant au diamètre de ta prise murale
et bricoler un câble voir ICI (http://bricolage.bricovideo.com/cable_antenne__tv_realisation/cable_antenne_tv.html)
CDT
Ouais ya bien que le net qui marche ici :chicos:
Je pense que Strat et Alien ont raison, le format doit etre 9mm.
Le truc c'est que je suis fichtrement incapable de bricoler comme dans le schéma d'Alien (tres bien fait au demeurant) donc va falloir trouver un adaptateur...
Merci :)
Massassa
20/02/2008, 22h06
J'ai ça aussi, et j'ai rien compris.... je reçois la tv par la freebox, mais j'apprécierais de faire fonctionner le reste également ! :hello:
J'ai ça aussi, et j'ai rien compris.... je reçois la tv par la freebox, mais j'apprécierais de faire fonctionner le reste également ! :hello:
C'est aussi la solution que je prefererais (enfin livebox pour moi) mais ca marce pô pour l'instant, va encore falloir que je me penche dessus.
Rappelez moi de ne plus jamais déménager :goutte:
Ca y est j'ai réussi à faire marcher la télé par la livebox... Tant mieux, ca m'evitera de parcourir la banlieue a la recherche d'un improbable adaptateur :)
Tiens c'est marrant, je passe quelques jours en famille et c'est le moment parfait pour faire le bon fils qui répare un peu tout et n'importe quoi (alors que je n'y connais jamais rien :lol: ) et j'ai eu justement ce matin à fabriquer ce même type de branchement (une sortie numéricable d'un côté avec un pas de vis, l'entrée de la tv de l'autre, et entre le cable à monter soi même comme dans le lien donné plus haut)
Il m'a quand même fallu 20 bonnes minutes pour mettre en place un truc aussi ridicule :loose:
Ce qui m'inquiéte, c'est que j'ai également trouvé un chauffe-eau assez proche de celui de Coelio (enfin c'est pas la même marque, c'est une vieille merde qui s'appele Saunier Duval... en cherchant sur google, les gars ont l'air plus réputés pour leur financement des dopés du Tour de France que pour leurs chauffe-eau ...)
Chauffe eau dont la flamme a parfois tendance à s'éteindre... ca doit être la loi des séries :lol:
Je souhaite pas à tes parents la même incroyable série de poisse qu'à moi, parce qu'en ce moment je suis sur-akmarisé :chicos: :akmar:
Marlouf serait-il le fils caché de Coelio? Des révélations suprenantes dans notre prochain épisode de Franconaute 90210!
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org