Voir la version complète : LG BtB : Jour 1
Les villageois s'endorment paisiblement.
Le voyant se réveille et observe.
Le médecin offre sa protection à l'un des villageois.
Le chasseur fourbit ses pièges...
Les amoureux roucoulent...
Puis quant tout le monde s'endort paisiblement, les loups frappent !
Cette nuit, le village compte un membre de moins.
sd74 est décédé cette nuit d'affeuses blessures typiquement faites par des loups-garous. Il était simple villageois.
Il reste 14 d'entre vous, faites le bon choix.
N° Participants Statut
1 Tahiti Bob Vivant
2 Krae Vivant
3 BoneyM Vivant
4 florian Vivant
5 Sentenza Vivant
6 Coelio Vivant
7 latiatia Vivant
8 jagermeister Vivant
9 zerfougnou Vivant
10 hoakpunk Vivant
11 ben_artistim Vivant
12 jmlo Vivant
13 sd74 Mort Nuit 1
14 reborn Vivant
15 marlouf Vivant
Clôture des votes jeudi vers 12h.
Tahiti bob
28/01/2008, 09h31
Je suis pas encore mort, je suis pas encore mort (bon SD n'était pas un loup, c'était pour ça).
J'attends les conclusions du maire et/ou du voyant pour m'engager car je n'ai pas des masses de soupçons ou d'idée (comme d'habitude)
hoaxpunk
28/01/2008, 09h43
ca commence bien -_- un innocent en moins...
comme robert le cocotier, wéting faur infaurmaicheun ^^
SeNTEnZa
28/01/2008, 11h57
'ms'iou l'maire, ms'iou l'maire! Crénom!, on a r'trouvé l'gars SD74, tout crevé, mort dans la fosse à purin, les boyo à l'air, les cochons qu'avaient devoré la moitié d'son visage! Horrib!
Nous aut' paysan on est po content, on d'mande une reaction approp... arporor ... une reaction!' Fo faire quetchose pour calmer les gars!' Brulons rapid'ment un gars qu'a l'air louche, rien qu pour contenter la populace, sinon c'est vous, m'siour l'maire qu'on fra bruler un jour ou l'autrle!
jagermeister
28/01/2008, 12h08
Ca sent le coup fourré. :o:
Encyclique du Maire-Abbé, Premier Jour
Mes biens chers frères, ma bien chère soeur,
Nous sommes réunies en notre Mairie-Eglise en la triste circonstance des obsèques de notre bien aimé concitoyen Sd74, mon rival malheureux mais néanmoins respecté à la mairie.
Je m'engage devant vous à mettre tout en oeuvre pour tirer vengeance de ce meurtre infâme.
Première information, mes bons amis : j'ai été innocenté.
Un voyant m'a contacté pour me dire que j'étais innocent. Je m'en réjouis (bon cela ne m'a guère surpris à dire vrai :chicos: ). Un premier petit front d'innocent est donc constitué !
Néanmoins, je reste méfiant et je n'exclus pas la possibilité d'une fraude, aussi si le véritable voyant ne m'a pas contacté, et que celui qui m'a contacté est donc un imposteur, il faut absolument que le voyant me contacte pour confondre l'imposteur.
A défaut de contact avec un autre voyant dans la journée, je considérerai que le voyant qui m'a contacté est le bon.
Maintenant que je suis innocent, je demande instamment que le médecin, les amoureux et le chasseur se dévoilent à moi.
Un front élargi d'innocent nous permettra d'y voir déja clair et de débusquer les loups.
Parallèlement, l'enquête doit être menée.
Je demande donc à latiatia de venir s'expliquer une fois pour toutes sur ses déclarations délirantes comme quoi les loups seraient Bob, Jag et moi même. Aucune idée si c'est vrai pour Jag et Bob mais je sais que pour moi au moins c'est fantaisiste.
Par ailleurs, si les loups ont présenté un candidat à la mairie, c'est forcément lui, vu que ce n'est ni sd, ni moi.
Je demande donc à latiatia de venir se justifier des fausses accusations qu'il a porté contre moi, faute de quoi il sera le premier à risquer le bûcher.
Il est bien évident que quiconque a des renseignements sera le bienvenu, ma boîte à mp est ouvert à tous.
Ayez confiance, mes frères, ma soeur, l'Abbé veille et le crime ne restera pas impuni.
Ainsi soit-il.
SeNTEnZa Rédige un message privé
ben_artistim
Par ailleurs, je ne doute pas que cette missive puisse très bien être une correspondance amoureuse, mais elle peut tout aussi bien être suspecte.
Je demande donc au sieur Sentenza de bien vouloir venir m'expliquer gentiment de quoi il parle à la damoiselle qui, ne l'oublions point, a voté pour lui a l'élection.
Ainsi soit-il.
Je viens d'envoyer un questionnaire à chacun des survivants, que je vous demande de bien vouloir me retourner rempli en mp :)
jagermeister
28/01/2008, 13h17
Vos méthodes ne me plaisent pas l'abbé, épier la vie privée de vos concitoyens n'est pas très catholique et j'ose espérer que vous respectez tout de même le secret de la confection.
Confession pardon.
A ce propos une rumeur circule dans le village sur votre personne, rumeur probablement infondée mais en gros et bien que je respecte la présomption d'innocence, cette rumeur prétend que parfois vous vous livrez à des pratiques solitaires dans la sacristie et que vous faites des propositions malhonnêtes aux jeunes filles du village venues en confiance se confesser. :mrgreen:
Sachez mon cher abbé-maire que vous avez malgré tout mon soutien et que dans ces moments difficiles nous devons rester solitaires face à la menace lupinesque.
Solidaires pardon. :honte:
Pour ma part je me propose de contrôler l'haleine de tout les villageois, on devrait bien pouvoir débusquer l'un de ces monstres avec cette méthode.
latiatia
28/01/2008, 13h25
Sachez cher Abbé que je ne suis point un lupin et que je n'ai aucune raison a vous donnez.
Je n'ai point à prouver que je possède une ame de villageois, mais c'est à vous d eprouvez que je suis corrompu:tongue:
jagermeister
28/01/2008, 13h27
Première information, mes bons amis : j'ai été innocenté.
Un voyant m'a contacté pour me dire que j'étais innocent. Je m'en réjouis (bon cela ne m'a guère surpris à dire vrai :chicos: ). Un premier petit front d'innocent est donc constitué !
Néanmoins, je reste méfiant et je n'exclus pas la possibilité d'une fraude, aussi si le véritable voyant ne m'a pas contacté, et que celui qui m'a contacté est donc un imposteur, il faut absolument que le voyant me contacte pour confondre l'imposteur.
A défaut de contact avec un autre voyant dans la journée, je considérerai que le voyant qui m'a contacté est le bon.
Maintenant que je suis innocent, je demande instamment que le médecin, les amoureux et le chasseur se dévoilent à moi.
Un front élargi d'innocent nous permettra d'y voir déja clair et de débusquer les loups.
Une question mon abbé : ne prendriez vous pas les villageois pour des pauvres naifs ? :yeux:
Et on devrait vous croire comme çà ? Sans preuves ?
Et si vous n'étiez pas en train de nous monter un coup fumant gros comme une maison ? Genre : je suis un loup je me présente comme maire et je prétend que le voyant m'a contacté. :lol:
(c'était à peu près ma stratégie comme loup dans la précédente partie sauf que moi j'ai eu l'honnêteté de ne pas faire le coup du voyant :angel: ).
Sans explications supplémentaires et une preuve tangible de votre supposée "innocence" j'ai le regret monsieur l'abbé-maire de vous compter parmis les suspects du village.
Coelio
J'ose croire que apporterez rapidement de quoi confirmer vos dires et ainsi je reverrai ma position à votre encontre.
Bonjour chez vous. :hello:
...
Clôture des votes jeudi vers 12h.
:goutte: ça va être super dynamique comme partie... :?:
C'est pas sympa d la part des loups d'avoir tué SDdès le 1er jour y vient sur franco que pour ça... C'est bien dans les manières de Jag (pour les LG je veut dire) Je ne serai pas surpris qu'il soit loup.
Tahiti bob
28/01/2008, 13h32
Tout de suite à vouloir contrôler l'haleine des villageois. Il ne faut pas oublier qu'en général, nous puons tous franchement du gosier. Il faut peut-être étudier la consommation de pantalon et autres guenilles.
Car, un villageois-garou bouzille une paire de pantalon (et une chemise) par nuit. D'où une possibilité de le démasquer.
Sinon, comme personne ne se propose, je propose de voter Florian, c'est un vote simple avec un nom simple à écrire.
jagermeister
28/01/2008, 13h35
C'est bien dans les manières de Jag (pour les LG je veut dire) Je ne serai pas surpris qu'il soit loup.
Mathématiquement il y a peu de chances que je sois un loup une troisième fois (de suite). :tongue:
Reflexion intéressante, messire Jagermeister, mais à laquelle je vous répondrais de même manière : comment voulez vous que je vous prouve mon innocence ?
Je ne vais en vérité pas jeter aux chiens le nom du voyant :tongue:
J'ose cependant espérer que si j'étais coupable, le voyant qui aurait enquêté sur moi tenterait le coup de contacter un membre de l'opposition pour lui révéler ma lupinerie présumée....
Il aurait en effet seulement 2 chances sur 12 de tomber sur un autre loup.
Aussi, en vérité je vous le dis, si je suis coupable, le voyant se manifestera probablement par un biais quelconque pour me faire brûler.
Si le voyant ne contacte personne, alors je vous invite à me croire quand je vous dis qu'il m'a contacté moi :)
jagermeister
28/01/2008, 14h28
Nous y réfléchiront à tête reposée, nous avons du temps pour éclaircir cette affaire. ;)
SeNTEnZa
28/01/2008, 14h49
trop louche pour moi cette enquete! je n'ai pas souhaité repondre et j'ai prestemment fermé la porte à l'importun! :chicos: (qui n'a même pas une carte d'innocent sur lui!)
Ben voyons évidemment les deux fâcheux qui refusent de collaborer avec le maire sont les deux loups détruits le coup précédent, Jag et Sentenza :tongue:
Encore une fois, si d'ici demain, alors que, si j'étais coupable, le voyant aurait eu 1000 fois le temps de contacter quelqu'un, certains refusaient encore de collaborer avec le Maire-Abbé-Innocent et l'empêchaient donc de mener à bien son enquête, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent de brûler :o:
Pour l'Abbé qui s'autoproclame innocent, pour l'instant c'est sa seule parole qui est mise en avant, donc on devrait en savoir un peu plus lors de la journée suivante : si le voyant est tombé sur un Coelio coupable, c'est quand même trés dangereux de tenter la chance en cherchant à contacter une autre personne au hasard afin de le dénoncer. S'il a été avéré innocent, c'est lorsqu'au moins une 2éme personne aura été aussi innocenté qu'on pourra le savoir réellement (sans que le nom du voyant soit dévoilé)
Reste l'éventualité que Coelio raconte n'importe quoi et que le voyant ait enquété sur quelqu'un d'autre :lol: (mais point de vue stratégie, c'est peu probable)
Donc l'Abbé ne me parait pas moins suspect qu'auparavant (faute de certitude) mais statistiquement, la chance (et la vérité) joue plutôt pour lui.
Quand à savoir qui doit être cramé cette nuit... à lire les quelques avis précédents, je ne suis pas plus avancé.
ps : c'est vrai que c'est crade pour SD :?: Mais reste à se demander à qui profite la mort de SD, si son décés est une tentative au pif des loups, ou une action délibérée pâr rapport à ce qui a été fait précédemment, à commencer par l'éléction du maire et les voix s'étant porté sur tel ou tel ?
Je verrai au jour 2 pour éventuellement répondre à ce questionnaire liberticide . Comme Marlouf je soupçonne tous le monde :froid: (sauf SD :lol: )
En ne répondant pas à mon questionnaire ce jour, vous m'empêchez de connaitre l'identité du médecin, et donc de lui demander de protéger le voyant.
Si le voyant est buté dans la nuit, faudra pas vous plaindre après :tongue:
Comme je l'ai déja dit, que vous ne répondiez pas aujourd'hui, pour éventuellement laisser quelqu'un démentir le fait que j'aie été innocenté, je puis le comprendre. En revanche il est impératif que d'ici la cloture du jour, et donc mercredi au plus tard, tout le monde m'ait répondu
Si le voyant m'avait trouvé coupable, encore une fois, il aurait tout intérêt à me dénoncer au premier venu (je répète qu'il n'aurait en pareil cas qu'une chance sur six de tomber sur un loup, statistiquement ca vaut le coup). Si personne ne vient me dénoncer d'ici demain, il faudra bien que vous me croyiez. Et à partir de là ce qui refuseront de collaborer seront suspectés très fortement de connivence avec l'ennemi
J'ai dit :tongue:
SeNTEnZa
28/01/2008, 17h53
En ne répondant pas à mon questionnaire ce jour, vous m'empêchez de connaitre l'identité du médecin, et donc de lui demander de protéger le voyant.
Si le voyant est buté dans la nuit, faudra pas vous plaindre après :tongue:
Comme je l'ai déja dit, que vous ne répondiez pas aujourd'hui, pour éventuellement laisser quelqu'un démentir le fait que j'aie été innocenté, je puis le comprendre. En revanche il est impératif que d'ici la cloture du jour, et donc mercredi au plus tard, tout le monde m'ait répondu
Si le voyant m'avait trouvé coupable, encore une fois, il aurait tout intérêt à me dénoncer au premier venu (je répète qu'il n'aurait en pareil cas qu'une chance sur six de tomber sur un loup, statistiquement ca vaut le coup). Si personne ne vient me dénoncer d'ici demain, il faudra bien que vous me croyiez. Et à partir de là ce qui refuseront de collaborer seront suspectés très fortement de connivence avec l'ennemi
J'ai dit :tongue:
bah le probleme, cher maire abée! c'est qu'en ne te repondant pas, on a aussi le sentiment de se proteger soi meme et ceux qu'on aime (je l'aime, je le vaccine ...).
Et que vois-je ? des menaces ? de la coercission ? C'est plus un maire, c'est un autocrate paternaliste! :tongue:
pour ma part, je n'y repondrais pas, et je ne vois pas en quoi cela fait de moi un suspect, puisqu'au contraire, je souhaite proteger mon innocence!
C'est marrant, mais ton questionnaire ressemble a la feuille verte de l'immigration américaine : (etes vous un criminel de guerre ? venez vous poser des bombes ? :mrgreen: )
Malgré la tragédie que représente la mort de SD, celle-ci nous apporte quelques informations à exploiter.
Selon moi, au moins l'un des loups a voté pour SD74 afin de se placer comme victime après la mort de son candidat. Sachant que je ne suis pas un loup( :chicos: ) et que SD ne l'était pas non plus, il nous reste Jmlo et Jag ... :o:
Je laisse à chacun faire la part des choses et en tirer ses propres conclusions.
Quand à Coelio, c'est vrai que l'on ne peut savoir s'il est innocent. En tout cas, je ne peux que conseiller les personnes importantes de la partie à ne pas se confesser ( :yeux: ) auprès de l'Abbé avant le prochain jour. S'il se trouve que Coelio est un loup, il est en train de nous bluffer en beauté et mettrait notre survie à tous en péril. Mais le fait d'attendre un jour augmente les chances de mettre en place un front d'innocents fiables et diminue le risque de perdre les personnages importants de la partie.
Malgré la tragédie que représente la mort de SD, celle-ci nous apporte quelques informations à exploiter.
Selon moi, au moins l'un des loups a voté pour SD74 afin de se placer comme victime après la mort de son candidat. Sachant que je ne suis pas un loup( :chicos: ) et que SD ne l'était pas non plus, il nous reste Jmlo et Jag ... :o:
Comme je suis innocent ça doit être Jag (que je soupçonne déjà )
ou toi :siffle:
.... et que SD ne l'était pas non plus, ...
C'est une sorte de pléonasme... SD est toujours du coté des gentils....
Bon je sais pas du tout qui est qui, j'ai un peu zappé l'élection avec mon exam de ce matin, donc je vais attendre avant de voter contre quique ce soit (sauf si c'est Tahiti Bob évidemment, de toute facon il va vouloir me bruler)
Bon je sais pas du tout qui est qui, j'ai un peu zappé l'élection avec mon exam de ce matin, donc je vais attendre avant de voter contre quique ce soit (sauf si c'est Tahiti Bob évidemment, de toute facon il va vouloir me bruler)
...
Sinon, comme personne ne se propose, je propose de voter Florian, c'est un vote simple avec un nom simple à écrire.
Je croie qu'on a trouvé le voyant ! :lol: :mrgreen:
jagermeister
28/01/2008, 20h52
Comme je suis innocent ça doit être Jag (que je soupçonne déjà)
Ben tient ç'est un peu trop facile çà. :yeux:
En ce qui concerne notre abbé-maire je ne demande qu'a le croire mais sans éléments positifs c'est difficile de lui faire confiance.
Je maintiens mon vote contre Coelio pour l'instant mais je compte étudier chaque post pour y débusquer d'autres suspects, je ne peut pas avoir perdu mon légendaire flair qui permit d'envoyer de nombreux loups au bûcher dans le passé. :loose:
Geek lâcheur
28/01/2008, 21h57
Je ne veux pas voter précipitament, surtout qu'on a toute la semaine pour faire cette journée :o: et trouver un des loups.
Aussi je vais répondre au questionnaire de Coelio, et attendre d'en savoir plus. :hello:
Je ne veux pas voter précipitament, surtout qu'on a toute la semaine pour faire cette journée :o: et trouver un des loups.
Aussi je vais répondre au questionnaire de Coelio, et attendre d'en savoir plus. :hello:Pas toute la semaine quand même :siffle:
Tahiti bob
28/01/2008, 22h12
Sentenza, je suis quand même curieux de savoir ce que ben voulait te dire...
Je remercie chaleureusement les villageois qui ont bien voulu me répondre, et je vous répète, une fois de plus, qu'il est très important que le front d'innocents soit constitué dès ce jour. Sinon le voyant peut à tout moment être bouffé, et en ce cas les choses deviendront TRES difficiles.
Et là, entre ceux qui ne répondent pas et ceux qui me mentent, je n'ai aucune certitude actuelle sur l'identité des amoureux, du docteur et du chasseur.
Et si le voyant meurt parce que le docteur aura joué au con avec moi au cas ultra improbable où le voyant m'aurait trouvé coupable mais aurait décidé de garder ca pour lui plutot que de me faire pendre...
Il y a 3 loups sur 14 joueurs en vie, cela fait donc 3/14 de chances que je sois loup.
Si on prend le postulat que le voyant a un cerveau et a enquêté sur moi (en plus c'est le cas et il me l'a dit), il a franchement intérêt à s'en ouvrir à quelqu'un puisqu'il aurant 10 chances sur 12 de tomber sur un innocent.
Les chances que je sois coupable et que le voyant qui a enquêté sur moi soit parti balancer ça à un deuxième loup sont de (2x3) = 6/14 x 12 =172.
Soit 1 chance sur 29.
Mais bon si pour vous c'est teeeeellement possible que je sois loup et que le voyant ait perdu sa langue, et si ca vaut donc le coup de ne pas me répondre, de me mentir, ou de voter contre moi....
J'en tirerais les conclusions en tout cas. C'est en voyant ceux qui soutenaient Jag contre moi alors que je montrais la logique de mes théories que j'ai débusqué d'un coup les loups la dernière fois.
latiatia
28/01/2008, 23h16
. C'est en voyant ceux qui soutenaient Jag contre moi alors que je montrais la logique de mes théories que j'ai débusqué d'un coup les loups la dernière fois.
Tu était pas le seul hein à avoir le quarté:o: :tongue:
jagermeister
29/01/2008, 01h16
Je remercie chaleureusement les villageois qui ont bien voulu me répondre, et je vous répète, une fois de plus, qu'il est très important que le front d'innocents soit constitué dès ce jour. Sinon le voyant peut à tout moment être bouffé, et en ce cas les choses deviendront TRES difficiles.
Et là, entre ceux qui ne répondent pas et ceux qui me mentent, je n'ai aucune certitude actuelle sur l'identité des amoureux, du docteur et du chasseur.
Et si le voyant meurt parce que le docteur aura joué au con avec moi au cas ultra improbable où le voyant m'aurait trouvé coupable mais aurait décidé de garder ca pour lui plutot que de me faire pendre...
Il y a 3 loups sur 14 joueurs en vie, cela fait donc 3/14 de chances que je sois loup.
Si on prend le postulat que le voyant a un cerveau et a enquêté sur moi (en plus c'est le cas et il me l'a dit), il a franchement intérêt à s'en ouvrir à quelqu'un puisqu'il aurant 10 chances sur 12 de tomber sur un innocent.
Les chances que je sois coupable et que le voyant qui a enquêté sur moi soit parti balancer ça à un deuxième loup sont de (2x3) = 6/14 x 12 =172.
Soit 1 chance sur 29.
Mais bon si pour vous c'est teeeeellement possible que je sois loup et que le voyant ait perdu sa langue, et si ca vaut donc le coup de ne pas me répondre, de me mentir, ou de voter contre moi....
J'en tirerais les conclusions en tout cas. C'est en voyant ceux qui soutenaient Jag contre moi alors que je montrais la logique de mes théories que j'ai débusqué d'un coup les loups la dernière fois.
On connait la chanson, j'ai un bon bilan et patati et patata, des faits monsieur le maire-abbé nous voulons des faits et surtout des résultats. :tongue:
Je trouve quand même curieux que ce soit votre adversaire qui ait péri dès la première nuit, serait-ce la première erreur des loups je suis enclin à le penser. :banana:
Pour moi vous êtes aussi suspect que tout les autres d'ailleurs, je vous met néanmoins en gras pour vous mettre la pression. :mrgreen:
jagermeister
29/01/2008, 13h51
N° Participants Statut
1 Tahiti Bob Vivant
2 Krae Vivant
3 BoneyM Vivant
4 florian Vivant
5 Sentenza Vivant
6 Coelio Vivant
7 latiatia Vivant
8 jagermeister Vivant
9 zerfougnou Vivant
10 hoakpunk Vivant
11 ben_artistim Vivante
12 jmlo Vivant
13 sd74 Mort Nuit 1
14 reborn Vivant
15 marlouf Vivant
;)
ben_artistim
29/01/2008, 13h59
Wouawww je suis quand même la seule fille :lolmdr:
J'espère que j'aurais un traitement de faveur :angel: :chicos: :siffle2:
Ouais pas con et si on la brûlait pour voir si ca sent pareil qu'un mec qui crâme ou si ça sent meilleur ? (blague, pas taper, non *PAF* AÏEUH)
ben_artistim
29/01/2008, 14h43
Ouais pas con et si on la brûlait pour voir si ca sent pareil qu'un mec qui crâme ou si ça sent meilleur ? (blague, pas taper, non *PAF* AÏEUH)
:chair: Si tu veux me faire pleurer dis le tout de suite !!!
jagermeister
29/01/2008, 15h12
Y a pas de discrimination dans ce jeu, loup-garou mâle ou femelle, le chatiment est le même.
Ils ou elles brûlent ! :flamme:
:mrgreen:
Maintenant on attend que notre maire-abbé nous offre un chouette bucher campagnard. :jumpy:
ben_artistim
29/01/2008, 15h15
:confus: :pleur:
Si un voyant m'avait trouvé coupable, il aurait eu 100 fois le temps de me dénoncer, puis de mourir de vieillesse....
Partant, ceux qui ne m'ont pas encore fait confiance, et qui ne me répondent pas ou me mentent deviennent par la force des choses les suspects les plus chauds :o:
J'appelle donc SentenZa à la barre du tribunal, pour expier son refus de collaborer et ses mps nombreux.
Dieu sait que je n'aime pas attaquer sans preuve, mais si certains ne jouent pas le jeu et que je ne peux donc pas avoir de preuve, il faut bien que je tranche....
Considérant que les absents ont toujours tort... je vais pour l'instant me tourner vers Krae, qu'on a bien peu vu au village depuis l'assassinat de SD.
(Je dois reconnaitre n'avoir aucun soupçon, que ce soit contre Krae ou contre quiconque à ce niveau... donc c'est facile de me convaincre que j'ai tort :lol: )
SeNTEnZa
29/01/2008, 15h47
Si un voyant m'avait trouvé coupable, il aurait eu 100 fois le temps de me dénoncer, puis de mourir de vieillesse....
Partant, ceux qui ne m'ont pas encore fait confiance, et qui ne me répondent pas ou me mentent deviennent par la force des choses les suspects les plus chauds :o:
J'appelle donc SentenZa à la barre du tribunal, pour expier son refus de collaborer et ses mps nombreux.
Dieu sait que je n'aime pas attaquer sans preuve, mais si certains ne jouent pas le jeu et que je ne peux donc pas avoir de preuve, il faut bien que je tranche....
Holla, m'siour l'maire faut point vous fôcher d'la sorte!
J'allions repondre a vot' question
(mais c'est des méthodes dignes de Jack Baueur ton truc) :enerve:
Message envoyé à : jagermeister ; ben_artistim ; SentenZa ; marlouf ; Tahiti Bob ; latiatia ; zerfougnou ; krae ; hoaxpunk ; jmlo ; reborn ; BoneyM ; florian
Bonjour à tous
Pour me permettre de mener mon enquête pour découvrir les loups qui se cachent parmi nous, je vous demande de bien vouloir répondre aux quelques questions suivantes. Je vous rappelle que j'éi été innocenté par le voyant, et que vous pouvez donc vous confier à moi sans souci et en toute confidentialité (le secret de la confession je connais :chicos: )
1) Es tu un loup ?
2) Es tu le voyant ?
3) Es tu le médecin ? (je te rappelle qu'en vertu des règles, si tu es le médecin tu n'as pas le droit de me répondre non)
4) Es tu le chasseur ?
5) Es tu amoureux ? Si oui, de qui ?
6) As tu eu, depuis le début de la partie, des contacts privés avec l'un des participants (mp, mail, msn...) ? Si oui, lequel et à quel sujet ?
7) A ton avis, qui sont les trois loups ? Pourquoi ?
8) As tu une autre info à me communiquer ?
Merci :)
Maire-Abbé Coelio.
1-2-3-4-5 : NAAAN!
6 : Bah oui, avec toi et avec ben pour les regles du jeu (je te l'ai deja dis, m'siour l'maire)
7 : Toi. Pasque tu m'avions bien chauffé les oreilles! :enerve:
8 : tu vas craaaaaaamer l'abée! ... hein ? non pas d'autre infos :angel:
Ca sent l'unité derrière le maire ici. :banana:
Il reste 1 jour et demi encore....
J'engage vivement ceux qui ont menti/ceux qui ne m'ont pas répondu à m'envoyer un mp ce soir.
Demain matin j'émettrai un vote probablement définitif selon ce que j'aurai reçu d'ici là.
Je vais donc attendre l'avis du maire, vu que j'sais pas trop quoi faire, mais moi il me semble trop peu virulent le Sentenza pour etre un loup. Enfin ce que j'en dis...
Il faut bien se lancer, même si l'argumentaire est clairement maigre :
Sentenza vous êtes accusé du meurtre de sd74.
Votre correspondance avec une jeune fille qui, de plus, a voté pour vous à la mairie (et qui sera en tête de liste des suspectes si vous vous avérez coupable).
Votre peu d'enthousiasme à collaborer avec l'enquête abbatiale.
Votre comportement général qui rappelle un tantinet la partie précédente où vous étiez un impur.
M'ont déterminé à porter mon choix sur vous.
J'admets bien volontiers avoir des doutes, et être handicapé par la mauvaise volonté du médecin à ne pas se dévoiler à moi (qu'il m'envoie un mp pour que je lui donne le nom du voyant et qu'il le protège !).
Il fallait bien en choisir un.
Paix à votre âme pecheresse :eveque:
C'est pas sympa d la part des loups d'avoir tué SDdès le 1er jour y vient sur franco que pour ça... C'est bien dans les manières de Jag (pour les LG je veut dire) Je ne serai pas surpris qu'il soit loup.
Merci de ta compassion jmlo, reste a voir en fin de partie si elle est sincère !:mrgreen:
Mais ca va, je suis le premier a dire qu'il faut éviter de tuer toujours les memes en premier, donc faites tourner la prochaine fois... :lol: :lol: :lol:
Votes jusqu'à présent assez dispersés :
Coelio (1 vote): Jagermeister
Florian (1 vote): Tahiti Bob
Sentenza (1 vote): Coelio
Krae (1 vote): Marlouf
SeNTEnZa
30/01/2008, 10h58
Je vote coelio, qui bien que je me soit conformé a son chantage, persiste dans son erreur et continue à m'accuser, alors que j'ai du confesser que je ne suis qu'un simple paysan.
Un abée maire relaps ne peut que finir sur le bucher, la langue arrachée et apres avoir en de moults occasions subit la question. Questions simples et questions dures, pas de QCM.
j'ai dit! crénom!:siffle2:
Bon , je ne suis pas convaincu par l'abbé-maire.
Jag me parais le plus louche pour les raisons que j'ai exposés
Donc Jagermeister au bucher :tongue:
jagermeister
30/01/2008, 12h09
Je vais suivre le maire-abbé, après tout il faut bien lui donner sa chance. :)
Sentenza.
jagermeister
30/01/2008, 12h09
Bon , je ne suis pas convaincu par l'abbé-maire.
Jag me parais le plus louche pour les raisons que j'ai exposés
Donc Jagermeister au bucher :tongue:
Pour toi je suis louche quoique je dise. :yeux:
:tongue:
En vérité je vous le dis, certains se foutent de moi ici, et ils le paieront assez cher :o:
Jouons la transparence : j'ai deux médecins déclarés :lol:
Qui m'affirment qu'ils sont médecins opiniatrement.
L'un est le vrai médecin, l'autre est très probablement un loup (ou un boulet).
Problème : est ce que je balance dès aujourd'hui le nom du plus louche pour qu'on le brûle ?
C'est un peu dangereux certes mais ca nous donne une chance sur deux de détruire un loup....
Je demande l'avis de la communauté :o:
jagermeister
30/01/2008, 13h33
Les loups jouent leur va-tout, balance le nom du vil lupin qui ose défier notre maire-abbé. :banana:
latiatia
30/01/2008, 13h33
Moi je vote Coelio, j'ai pas du tout confiance ne lui :tongue:
Jouons la transparence : j'ai deux médecins déclarés :lol: Aaah mais je t'ai pas dit ? J'ai créé trois médecins, ils croient qu'ils sont les bons mais y en a qu'un qu'est le réel :o:
Je précise que le texte ci-dessus est une pure affabulation .
Ben statistiquement, si on brûle Sentenza qui n'est pas le médecin, de celà nous sommes sur, on a trois chances sur 14 de dégommer un loup. Mais on a aussi une chance sur 14 de dégommer le voyant et une sur 14 de dégommer l'amoureux ou le chasseur (je compte chacun de ces rôles comme ayant une importance double de celle d'un simple villageois) et 6 chances sur 14 de dégommer un villageois.
Un petit calcul des risques nous donne ceci : 3/14-2/14-2/14-2/14-6/14 = -9/14 = -0.64
Si on attaque l'un des deux médecins, on a 50% de chance de dégommer un loup, mais aussi 50% de chances de dégommer le médecin, soit un risque de :
1/2-2/2= -1/2= -0.5
Donc techniquement c'est moins risqué de dégommer l'un des deux faux médecins, après il reste le risque que Coelio soit un loup et qu'il n'y ai eu qu'un seul médecin qui se soit présenté à lui, donc en cas d'erreur, il faudra qu'il se justifie (et bien en plus...). Mais moi je continue à lui faire confiance, donc balance nous le nom de celui qui joue le faux médecin l'abbé!
Le nom ! Le nom! Le nom !Le nom ! Le nom! :enerve:
edit: doublé :loose: Je suis totalement d'accord avec Florian :mrgreen:
Tahiti bob
30/01/2008, 16h24
Brûlons Florian. C'est la solution, tu as raison Krae.
ben_artistim
30/01/2008, 16h34
Je suis de l'avis de Florian aussi :chicos:
Mais si je devais faire un choix dans l'immédiat je vote contre Tahiti Bob:goutte: (sans rancune :loose: )
Si l'Abbé a en vue quelqu'un de plus louche que Sentenza (contre qui les arguments sont faibles), il est préférable de révéler ce nom.
En attendant, je garde mon vote jusqu'à demain.
Tahiti bob
30/01/2008, 19h03
Nous en sommes où des votes en ce moment ?
Bon, alea jacta est, après avoir pris conseil du peuple, je suspend mon vote contre Sentenza.
Latiatia je t'accuse de t'être fait passer pour le médecin frauduleusement.
Voter contre moi est la provocation de trop, de même que tes affabulations sur tes prétendues sources pour connaitre les loups.
Que Dieu me pardonne si je me trompe....
jagermeister
30/01/2008, 19h16
Puisse la main divine nous guider dans notre lutte à mort contre la vermine lupinesque. :priere:
Latiatia
Au bûcher ! :couic: :jumpy::banana:
Geek lâcheur
30/01/2008, 19h20
qu'il en soit ainsi, latiatia au bûché :o:
Je pense toutefois que tenter le tout pour le tout est une vraie connerie, mais je n'ai pas de meilleur solution à proposer :goutte:
Je pense toutefois que tenter le tout pour le tout est une vraie connerie, mais je n'ai pas de meilleur solution à proposer :goutte:
C'est ma foi possible, mais au pire du pire on perdra le médecin et un loup sera brûlé... Or il n'y a que 3 loup, donc l'affaire n'est pas si catastrophique que cela. Et j'ai besoin de tenter le coup pour ne pas que le voyant risque de se faire bouffer ce soir, ce serait trop con...
latiatia
30/01/2008, 19h22
Quand je pense que vous êtes assez aveugles pour suivre ce tyran mégalomane faux éclésiastique, bah sa me fait de la peine:ouin:
Je ne peut prouver mon innocence, vue que j'ai nettoyé ma boite MP.
Mais j'en veut pour preuvre que si je meurt en étant innocent, alors Coelio sera reconnu coupable de lupinerie.
Quel sont les preuve dont tu dispose cher "abbé" vil fornicateur?
Quand je pense que vous êtes assez aveugles pour suivre ce tyran mégalomane faux éclésiastique, bah sa me fait de la peine:ouin:
Je ne peut prouver mon innocence, vue que j'ai nettoyé ma boite MP.
Mais j'en veut pour preuvre que si je meurt en étant innocent, alors Coelio sera reconnu coupable de lupinerie.
Quel sont les preuve dont tu dispose cher "abbé" vil fornicateur?
Aucune preuve, cher faux médecin, mais mentir plusieurs fois à un abbé risquait bien un jour ou l'autre de te mener à la potence....
Par ailleurs ta défense est extremement faiblarde je trouve, ca me conforte un peu dans mon choix...
Tahiti bob
30/01/2008, 19h33
Dans ce cas, je vote florian
latiatia
30/01/2008, 19h36
Je n'ai point besoin de me défendre face à vous imposteur au poste qui me revenait de droit.
La loi est très clair la dessus cher 1er magistrat, c'est VOUS qui devez prouvez que je suis coupable et non moi qui doit prouvez mon innocence.
Mais connaissant vos talents d'orateurs, votre expérience de ce jeux et tout ce qui va avec, je ne puis qu'être résigner à mourir en martyre mais en espérant que ma mort servent à vous démasquer sale créature du diable (j'ai même ouïe dire que vous copuuliez avec des sorcières).
Récap : 2 candidats au bûcher se dégagent :
Coelio (2 votes): Sentenza, latiatia
Florian (1 vote): Tahiti Bob
Krae (1 vote): Marlouf
Jagermeister (1 vote): jmlo
latiatia (3 votes): Coelio, Jagermeister, zerfougnou
Protestation messer Schnick , jag ne vote point contre moi :non: :o:
Protestation messer Schnick , jag ne vote point contre moi :non: :o::honte: Pardon, j'avais oublié d'enlever son vote précédent :siffle:
latiatia
30/01/2008, 19h41
Protestation messer Schnick , jag ne vote point contre moi :non: :o:
Et en plus tentative d'intimidation sur le meujeuh:crise:
Bon si Coelio est coupable, on le sera aprés le bucher et on pourra le pendre dans la foulée. mais y'a des chances non négligeables qu'il soit innocent (et s'il a été visité la nuit derniér par le voyant et innocenté, ce serait bien con de perdre le seul innocent potentiel)
Reste qu'avec 2 médecins déclarés, il y en a donc un qui ment... J'aimerai savoir pourquoi ce serait plus Latiatia que l'autre, quand même ?
Selon la réponse, je me pencherais donc pour l'inquisition au fer chaud à la bonne maniére médiévale.
Parce que la seule autre possibilité que je vois pour justifier 2 médecins, ce serait qu'on ait d'un côté le médecin, et de l'autre le voyant qui aurait enquété sur lui et se déclarerait médecin pour s'autoprotéger (en comptant sur le bouche à oreille)
Et si c'était le cas, ce serait bien la stratégie la plus bancale que j'ai pu voir depuis un moment :siffle:
Mon expérience m'ayant prouvé qu'en cas de 2 médecins ou de 2 voyants, il y'a forcémment un loup dans le tas (un lointain cousin à moi ayant été ainsi arnaqué par un dénommé Marius ;) ) je pense qu'on en tient un... reste à savoir lequel :mouais:
Reste qu'avec 2 médecins déclarés, il y en a donc un qui ment... J'aimerai savoir pourquoi ce serait plus Latiatia que l'autre, quand même ?
Il m'est apparu moins crédible, tout simplement.
Par ailleurs il s'est présenté à la mairie et je me dis toujours que les loups ont pu présenter un candidat.
Enfin, il a déja raconté n'importe quoi au début de la partie en me calomniant... Bref un comportement incomprehensiblement agressif à mon égard...
J'admets que cela ne prouve rien, mais il fallait bien se lancer : l'expérience malheureuse du Chou-Président et de son voyant fantôme a montré qu'il fallait règler ce genre de problemes au plus vite ;)
Je fais confiance à notre maire et je vote contre Latiatia !
hoaxpunk
30/01/2008, 20h31
bon bah latiatia alors :o:
et vain diou, si il est innocent, l'autre médecin ou l'abbé devrons répondre de leur actes :crise:
latiatia
30/01/2008, 20h38
Il m'est apparu moins crédible, tout simplement.
Par ailleurs il s'est présenté à la mairie et je me dis toujours que les loups ont pu présenter un candidat.
Enfin, il a déja raconté n'importe quoi au début de la partie en me calomniant... Bref un comportement incomprehensiblement agressif à mon égard...
J'admets que cela ne prouve rien, mais il fallait bien se lancer : l'expérience malheureuse du Chou-Président et de son voyant fantôme a montré qu'il fallait règler ce genre de problemes au plus vite ;)
Tu croit sincèrement que si j'avais été un lupin, j'aurais été désigné pour me présenter à la mairie alors que je suis l'un des moins expérimenté du jeux?
Je vais suivre le vote du maire et je vote contre Latiatia, mais son dernier argument tiens assez la route il est vrai...
Tu croit sincèrement que si j'avais été un lupin, j'aurais été désigné pour me présenter à la mairie alors que je suis l'un des moins expérimenté du jeux?
L'un des moins expérimentés mais l'un des plus hardis : pour te présenter à la mairie ET jouer au faux médecin, il faut un cran mariusien, que je te fais l'honneur de te croire :chicos:
Par ailleurs, sieur latiatia, si vous etiez vraiment le médecin, ne l'auriez vous pas proclamé ici en public devant mon accusation ? Vous ne niez même pas que vous avez menti à ce sujet...
latiatia
30/01/2008, 20h58
Merci pour le compliment.
Je vais certainement pas dévoiler qui je suis alors que je sait pas qui tu est hein.:o:
Faut pas me prendre pour un lapin de 3 semaines non plus:mrgreen:
[voix d'outre tombe] : On est dans la quatrième dimension OU BIEN ? Tout cela est plutot irrationnel !
Tahiti bob
30/01/2008, 22h00
Death is death
Kill them all !
Je le trouve bien faiblard d'un coup l'abbé-maire , ou est passé le Coelio des autres parties ,vantard et sur de lui ?
Je ne pense pas qu'il soit loup mais il serai amoureux que je ne serai pas surpris ... :non:
Pas vraiment convaincu, mais je n'ai pas connaissance de toutes les informations.
Dans le doute, je vais quand même suivre le maire et voter Latiatia.
Clotûre des votes, résultats après manger :hello:
Gné ? C'était pas jeudi soir ? *a été manger plutôt que voter*
Bon au cas ou ce serait toujours accepté je vote pour Latiatia vu que les seuls arguments valables sont à charges contre lui ...
Ah c'est vrai que j'ai commis la même erreur, j'étais persuadé (l'habitude) que le vote se terminait ce soir :honte:
jagermeister
31/01/2008, 12h24
Le résultat bordel :o:
Le monsieur à dit : "après manger" :crise::mrgreen:
:jumpy:
A noter que ceux qui n'ont pas voté en invoquant des excuses douteuses gagnent trois points de suspectitudes chacun (et comme BoneyM est absolument toujours loup... :chicos: )
(calme toi Coelio, calme toi, si tu brûles tout le village yaura plus personne pour écouter tes homélies)
SeNTEnZa
31/01/2008, 12h42
A noteer, un changement de loutre suspect pour marlouf ... la loutre garou, ca existe?
Néanmoins, je maintiens mon vote contre Coelio : j'ai bien envie de savoir s'il n'y a pas des poils de garou sous son eclasiastique véture
Je pense aussi que cela pourrait bien nous fixer sur sa stratégie reele .... quitte a sacrifier un innocent, autant cramer l'abée ... (proverbe breton)
A noteer, un changement de loutre suspect pour marlouf ... la loutre garou, ca existe?
Ahhhh je me meurs... la fourberie n'a plus de limite...
Quand je pense que je t'ai donné ma voix pour la mairie malgré les appels insistants de Barack, Hillary et John ... me voir ainsi trahi.... Me faire ça, à moi, gentil parmi les gentils...
Mais vois qui tu accuses, chasseur de prime à l'âme torturée par tes victimes innocentes...
Tahiti bob
31/01/2008, 13h14
Méchant Marlouf, dire qu'à chaque fois tu nous ressors l'histoire de la marmotte.
Résultat des votes :
Coelio (2 votes): Sentenza, latiatia
Florian (1 vote): Tahiti Bob
Krae (1 vote): Marlouf
Jagermeister (1 vote): jmlo
latiatia (7 votes): Coelio, Jagermeister, zerfougnou, Krae, Hoaxpunk, Florian, reborn, Boneym
Le vote de Boneym n'ayant pas d'impact, il a été pris en compte.
Les villageois ayant voté, le bourreau Schnick traine un Latiatia assez amorphe sur le bûcher.
Le feu brûle mais très peu indiquant que le sieur Latiatia n'était pas poilu...
Vous avez donc tué un innocent. Heureusement aucun indice ne semble indiquer un rôle, il était simple villageois.
Merci pour ceux qui ont un rôle de m'envoyer leurs actions.
Les participants restants :
N° Participants Statut
1 Tahiti Bob Vivant
2 Krae Vivant
3 BoneyM Vivant
4 florian Vivant
5 Sentenza Vivant
6 Coelio Vivant
7 latiatia Brulé Jour 1
8 jagermeister Vivant
9 zerfougnou Vivant
10 hoakpunk Vivant
11 ben_artistim Vivant
12 jmlo Vivant
13 sd74 Mort Nuit 1
14 reborn Vivant
15 marlouf Vivant
:amort: L'abbé !! :tongue:
Tahiti bob
31/01/2008, 13h35
Hum, au moins, je n'ai pas voté pour lui (l'air totalement innocent)
jagermeister
31/01/2008, 13h37
L'abbé t'es mort ! :pendu:
latiatia
31/01/2008, 13h37
:enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:
Je vous l'avait bien dit pourtant hein:tongue: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
jagermeister
31/01/2008, 13h38
Encore heureux que çà soit pas toi le doc. :goutte: :loose:
ben_artistim
31/01/2008, 13h41
C'est triste, déjà deux innocents morts :ouin: :pleur:
Je commence à douter de notre maire... :goutte:
Que ton âme repose en paix :bye: (je suis heureuse de ne pas avoir participé à ta mort)
Tahiti bob
31/01/2008, 13h51
Veni, vidi, morri comme dit le dicton.
De toute façon, le premier jour, il vaudrait mieux ne brûler personne.
Je sens que le maire va y passer ! :lol:
Edit : par contre se faire passer pour un médecin quand on n'est ni médecin, ni loup garou, c'est quand même se désigner comme coupable idéal... je comprends pas trop cette stratégie :???:
hoaxpunk
31/01/2008, 14h01
a mort le maire, au buchééééééééééééééé
:enerve:
Je sens que le maire va y passer ! :lol:
Edit : par contre se faire passer pour un médecin quand on n'est ni médecin, ni loup garou, c'est quand même se désigner comme coupable idéal... je comprends pas trop cette stratégie :???:
Ca sert à protéger le médecin dans le cas où le maire est un loup.
Dans la pure hypothèse (:chicos:) où Coelio est un loup, le médecin aurait été obligé de révéler son identité lors du questionnage des joueurs. Si il est le seul à répondre qu'il est médecin, c'est banco pour les loups. ;)
Bon à part ça, Coelio passe désormais suspect selon moi. Je vois bien un duo infernal Coelio/Jag, mais ça ne reste qu'un sentiment sans réel preuve.
jagermeister
31/01/2008, 14h23
Je vois bien un duo infernal Coelio/Jag, mais ça ne reste qu'un sentiment sans réel preuve.
J'ai été le premier à douter du maire et je savais par instinct qu'il était louche mais il fallait bien le "tester". Là on à probablement un loup. :banana:
Dommage pour Latiatia mais on ne fait pas d'omelette...........:honte:
latiatia
31/01/2008, 14h27
Chut tu es mort ;)
Ca sert à protéger le médecin dans le cas où le maire est un loup.
Dans la pure hypothèse (:chicos:) où Coelio est un loup, le médecin aurait été obligé de révéler son identité lors du questionnage des joueurs. Si il est le seul à répondre qu'il est médecin, c'est banco pour les loups. ;)
Mouais, enfin à mon sens le Doc peut parfaitement se protéger si son identité est révélée, donc aider à ce qu'il soit noyé dans la foule n'est pas forcémment un bon calcul pour qu'un noyau d'innocent se forme... ca n'aide pas les loups, mais ça complique d'autant le travail des villageois...
latiatia
31/01/2008, 14h29
Chut tu es mort. ;)
La journée est clôturée, la nuit est en cours...
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org