S'identifier

Voir la version complète : Euro 2008

Page : [1] 2

ar sparfell
05/01/2008, 23h25
Hola! :)

J'ouvre ce sujet pour parler de l'euro 2008. Alors voilà, vous pouvez parler ici du fameux "groupe de la mort " ( prononcez : "groupe-de-la-môôôr", ça fait plus peur. Ou à la rigueur "grupo de la muerrrrrte" que ça fout les j'tons aussi. ) Nous ferons nous éliminer dès les groupes? Ou bien en quarts? En demies?

Ou bien même pas du tout? :choc:

Bref, parlons-en.

Et d'ailleurs, répondez à ma question existencielle ( très importante, car je n'ai pas la téloche chez moi, mais juste l'adsltv, donc pas certaines chaines. ): sur quelle(s) chaines(s)s va être diffusé l'euro? TF1, ou france télévision?

jmlo
06/01/2008, 00h02
Et d'ailleurs, répondez à ma question existencielle ( très importante, car je n'ai pas la téloche chez moi, mais juste l'adsltv, donc pas certaines chaines. ): sur quelle(s) chaines(s)s va être diffusé l'euro? TF1, ou france télévision?

TF1 et M6 :hello:

Sinon , vu le niveau des joueurs on devrait gagner assez facilement :o:

ar sparfell
06/01/2008, 00h29
TF1 et M6 :hello:

Oh poutingue..mâââârde.... :loose:

florian
06/01/2008, 12h20
Va dans des bars sinon, ils diffusent souvent ca place du Cap dans les bars des arcades si t'es toujours au centre de Toulouse.

ar sparfell
07/01/2008, 05h16
Va dans des bars sinon, ils diffusent souvent ca place du Cap dans les bars des arcades si t'es toujours au centre de Toulouse.Ouais, bhein je serai bien obligé de faire ça. :loose:

Gilou
07/01/2008, 19h30
Te stress pas tu ne devras pas faire cela longtemps, dés le troisème match vous serez out :lol:

latiatia
07/01/2008, 19h33
Te stress pas tu ne devras pas faire cela longtemps, dés le troisème match vous serez out :lol:

Venant d'un belge, c'est vachement marrant:lol: :lol: :lol: :siffle2:

lemarseillais
12/01/2008, 20h19
Il peut dire ça car la pillule est enfin passée en belgique :chicos: (je rappelle que la Belgique ne s'est pas qualifiée pour l'Euro).

Sinon, il est encore trop tôt pour des pronostics. On peut dire seulement qu'on a au moins une génération qui suscite des espoirs sérieux :)

comeon
13/01/2008, 13h30
Cool on va encore se taper des matchs pourris chiants à la télé pendant toutes les vacances.

C'est moi ou depuis quelques années le niveau a terriblement baissé (ou plutôt les équipes sont tellement vérouillées), que regarder un beau match de foot avec des buts ou de l'offensif est devenue vraiment très très rare ? (que ça soit le championnat de France, mais là dessus tout le monde est d'accord, mais aussi les équipes nationales)

Finalement on regarde les matchs juste pour soutenir son équipe, mais au final on y prend aucun plaisir.

lemarseillais
13/01/2008, 15h11
Je me demande sur quoi tu te bases pour dire cela puisque tu m'as dit ne pas aimer le football. J'en déduis donc que tu ne dois pas passer des heures à regarder les matchs et que lorsque ça t'arrive, bon gré mal gré, tu n'y prends pas un plaisir particulier :tongue:

Danton
13/01/2008, 17h05
Moi je regarde uniquement les match de foot où l'OM joue :mrgreen:

Les joueurs de ce club sont tellement pathétiques, dans leurs vains efforts d'arriver au moins une fois à gagner, que cela me fait vraiment rire :lol:

D'ailleurs, ce soir, on aura à nouveau droit à du grand spectacle: la déroute marseillaise sera hilarante, je le sens, je le pressens! :chicos:

lemarseillais
13/01/2008, 17h25
...............................floodage encore et toujours :tongue:

jmlo
13/01/2008, 23h17
C'est moi ou depuis quelques années le niveau a terriblement baissé (ou plutôt les équipes sont tellement vérouillées), que regarder un beau match de foot avec des buts ou de l'offensif est devenue vraiment très très rare ?

Je suis d'accord , les matchs de la dernière coupe du monde n'ont vraiment pas été terrible :?:

lemarseillais
14/01/2008, 01h33
Mouais bof je ne partage pas cet avis. Evidemment y'avait des matchs chiants mais de là à parler d'une coupe du monde pas terrible.

Mais bon c'est de toute façon un faux débat. Nous n'avons pas tous la même échelle de jugement. Nous ne supportons pas tous les mêmes équipes (ce qui joue sur l'impression de la coupe du monde) et nous n'accordons pas tous la même importante à divers éléments.

Gilou
14/01/2008, 01h35
Venant d'un belge, c'est vachement marrant:lol: :lol: :lol: :siffle2:
Bah pourquoi ?

Il peut dire ça car la pillule est enfin passée en belgique :chicos: (je rappelle que la Belgique ne s'est pas qualifiée pour l'Euro).
Bah nous au moins on se la pète pas on sait que nos clubs n'ont plus le niveau depuis longtemps et les seuls joueurs valables de notre championnat ne sont pas de nationalité belge donc aucun espoir qu'ils soient sélectionnés

Sinon, il est encore trop tôt pour des pronostics. On peut dire seulement qu'on a au moins une génération qui suscite des espoirs sérieux :)

Regarde au moins, Dugary, Henri, Zidane, Djorkaef, Lizarysu, Platini, Maqueleuleu, drogba et Giresses ont pris leurs retraite de l'équipe nationale, qui reste-t-il ?

Aucune chance que vous rameniez le saladier d'argent !

lemarseillais
14/01/2008, 01h44
Ah si seulement Drogba pouvait porter le maillot français :chicos: ....d'ailleurs il est pas si vieux que ça einh. Il joue encore le "grand-père" :lol:

Cypho51
14/01/2008, 09h44
Regarde au moins, Dugary, Henri, Zidane, Djorkaef, Lizarysu, Platini, Maqueleuleu, drogba et Giresses ont pris leurs retraite de l'équipe nationale, qui reste-t-il ?

Aucune chance que vous rameniez le saladier d'argent !

"Tout le monde s'éclate... à la queue leuleu..." ;)
C'est pas plutôt Makélelé??? :siffle2: (ou un truc du genre, moi et les noms français) :angel:

Quant à Dugary, j'ai souvenir qu'il était contesté en France, non? C'est pas une légende du foot hexagonal.

ar sparfell
14/01/2008, 10h30
"Tout le monde s'éclate... à la queue leuleu..." ;)
C'est pas plutôt Makélelé??? :siffle2: (ou un truc du genre, moi et les noms français) :angel:

Quant à Dugary, j'ai souvenir qu'il était contesté en France, non? C'est pas une légende du foot hexagonal.Mais quand même un champion du monde et un champion d'europe. :)

Je me souviendrai toujours du but de Dugarry en Coupe du Monde. Quand ce type, d'un seul coup d'un seul, a niqué tout plein de monde, en passant en un instant du statut d'abruti fini à celui de Dieu.
Comme quoi la relativité des opinions sur les gens. :yeux:

En plus, sa première réaction était parfaitement française. :yeux: :chicos:

florian
14/01/2008, 12h13
En même temps il frôle le ballon de la tête, ballon qui serait rentré même sans son intervention, donc pour moi son statut n'a pas bougé...

ar sparfell
14/01/2008, 12h23
En même temps il frôle le ballon de la tête, ballon qui serait rentré même sans son intervention, donc pour moi son statut n'a pas bougé...C'est pas sûr...

Pis il a été à l'intisgation de ce qui fut pendant longtemps, trèèèèèès longtemps, le dernier bur de l'Equipe de France en Coupe du Monde. :chicos:

De toute façon, après la Coupe du Monde, son statut avait quand même évolué. La preuve : il est même devenu commentateur sur M6, c'est pas rien. :chicos:

Pis c'est vrai que c'est pas un tout grand tout grand, mais je trouve que le présenter comme un tout-nul tout-nul, bhein c'est tout aussi faux.

latiatia
14/01/2008, 12h28
Disont que le fait que Dugarry soit un très bon ami à Zidane lui à au moins servit à autre chose que de monter un resto:siffle2: :siffle2:

ar sparfell
14/01/2008, 12h55
Disont que le fait que Dugarry soit un très bon ami à Zidane lui à au moins servit à autre chose que de monter un resto:siffle2: :siffle2:C'est pas faux. :chicos:

NB: je connais bien ce que veulent dire tous les mots que tu as écrits. :mrgreen: :yeux: :lol:

florian
14/01/2008, 14h03
C'est pas sûr...

Pis il a été à l'intisgation de ce qui fut pendant longtemps, trèèèèèès longtemps, le dernier bur de l'Equipe de France en Coupe du Monde. :chicos:

Euh son but c'était dans le premier match, le dernier but de l'équipe de France en 1998 c'était Petit si je ne me trompe pas.

ar sparfell
14/01/2008, 14h13
Euh son but c'était dans le premier match, le dernier but de l'équipe de France en 1998 c'était Petit si je ne me trompe pas.Oui, mais c'est lui qui était sorti comme une flèche, courant tel un appolon, jaillissant comme un tigre, fort comme un lion, sur le dernier corner brésilien, relancant notre vaillante attaque dans un mouvement surprenant de vivacité. Passe à Vieira. Passe à Petit. Tir. BUT!!BUUUUUUUUUTTTTT!!!BUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTT!!!! L'E-QUI-PE DE FRANCE...EST...CHAMPIOOOOONNE DU MONDE!!!!!
*Oh putain, après ça, on peut mourrir*

:france: :chicos:

lemarseillais
14/01/2008, 14h14
Non tu ne te trompes pas. Ce qui n'est pas le cas lorsque tu dis que même s'il n'avait pas touché le ballon sur le corner, il serait rentré.

Ca me fait sourire quand je lis, pour n'importe quel sport, quelqu'un dire d'un sportif qu'il est nul (ou tous les autres synonymes).... J'aurais donné beaucoup pour être un nul de cet accabit dans un sport :mrgreen:

Sinon la théorie du "Dugarry doit sa place à Zidane dans le groupe 98" je la range dans la même catégorie que celle du complot mondial visant à asservir les peuples ou encore de celle de la World Company :chicos:

florian
14/01/2008, 17h41
Je ne dis pas qu'il est nul (encore que) je dis juste qu'il avait pas sa place dans les titulaires de l'équipe de France et entre nous, que ce soit le copain de Zidane c'était anecdotique, il était surtout le gendre du sélectionneur il me semble...

lemarseillais
14/01/2008, 18h01
C'est la 1er fois que j'entends ça. Ca m'étonne quand même... et puis l'Equipe ne s'en était même pas servi à l'époque alors qu'elle n'arrêtait pas de descendre Dugarry et Jacquet ??!???

florian
14/01/2008, 18h23
Après je peux confondre, nul n'est à l'abri d'une erreur (surtout pas moi)

ar sparfell
14/01/2008, 19h26
Ah? Jamais entendu parlé de ça.

Par contre si, c'est prouvé, Dugarry et Jacquet avaient tous les deux des fox terriers.A partir de quoi il me parait évident qu'il n'était pas sélectionné que sur des critères sportifs. :chicos:

ar sparfell
18/05/2008, 13h40
Alors? Qu'est-ce que vous pensez de la grosse liste de Domenech? ( grosse liste qui précède la petite liste dans une dizaine de jours. )

Vous trouvez pas .. bizarre, voire assezi njuste l'absence de Trezeguet? Fut un temps, il avait marqué plus de but qu'Henry en équipe de france, et ce avec un temps de jeu bien moinde. Pourtant, on encense toujours THierry Henry, en oubliant que Trezeguet est un bon aussi. Vous en pensez quoi?

SeNTEnZa
06/06/2008, 17h37
Est ce qu'on organise des pronostiques sur les poules ?

je n'ai pas trop le temps, je vais essayer de trouver ou de faire un tableau des matchs de poules. Une aide serait la bienvenue! :hello:

SeNTEnZa
06/06/2008, 18h09
BOn j'ai trouvé un tableau excel pour faire des prono ...

par contre comment gere le truc ?.... vous l'avez deja fait ?

jmlo
06/06/2008, 19h11
par contre comment gere le truc ?.... vous l'avez deja fait ?

Moi j'avais tout fait à la main pour la coupe du monde et c'est un gros boulot :goutte: il faut avoir beaucoup de temps libre au bureau pour tout compter ... :siffle: :lol:
Compter sur les autres c'est illusoire :yeux: si t'es pas motivé et si t'as pas de temps libre laisse tomber , voila mon conseil.
En plus le 1er match est demain ça fait juste pour des pronos :confus:

edit : je veut pas donner l'impression que je suis aigri, j'ai fait les pronos avec plaisir :)
Et puis c'est ptête plus simple avec excel mais j'en ai aucune idée (je suis nul en excel :honte: )

SeNTEnZa
07/06/2008, 13h02
bah je l'ai le fichier excel ... :gratt: :gratt:

:pigepas:

random179
07/06/2008, 13h55
Question de novice :

Pourrait-on envisager si personne n'a envie de compter les points :

de désigner une personne digne de confiance
à qui chacun adresserait ses pronostics sur la feuille excel de Sentenza
on ne comptabiliserait et rendrait publics les résultats qu'à la fin?
ou bien

chacun fait ses pronostics
chacun poste dans une sorte de sujet qui sera verrouillé avant le début des rencontres (je sais c'est ce soir:yeux: ) *
personne ne peut éditer ses posts
on fait le classement à la fin ?
parce que moi je veux bien participer mais je ne peux pas me dévouer pour compter... :)

PS: aucun commentaire sur "oh la fille qui veut faire des pronostics" !

*bien sûr, plus tard chacun participe, plus de points on ôte selon les matchs qui auront déjà eu lieu

jagermeister
07/06/2008, 14h19
bah je l'ai le fichier excel ... :gratt: :gratt:

:pigepas:

T'a plus qu'a te lancer alors. :)

Cypho51
07/06/2008, 14h40
Il lui reste 3 heures... :siffle2:

jmlo
07/06/2008, 18h01
Bah s'il le fait avec le fichier on peut y aller hein ;)

jmlo
07/06/2008, 18h10
Question de novice :

Pourrait-on envisager si personne n'a envie de compter les points :

de désigner une personne digne de confiance
à qui chacun adresserait ses pronostics sur la feuille excel de Sentenza
on ne comptabiliserait et rendrait publics les résultats qu'à la fin?
ou bien

chacun fait ses pronostics
chacun poste dans une sorte de sujet qui sera verrouillé avant le début des rencontres (je sais c'est ce soir:yeux: ) *
personne ne peut éditer ses posts
on fait le classement à la fin ?
parce que moi je veux bien participer mais je ne peux pas me dévouer pour compter... :)

T'as première solution n'est pas très convivial pour un forum mais la 2ème c'est ce qu'on avait fait pour la CdM 2006 ;)

Ex : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2364

L'edition de post se voit ce n'est donc pas un pb.

Akmar Nibelung
08/06/2008, 03h23
Sinon pour arounet, par besoin d'aller au pub pour voir le match, ils passent directement sur le site de TF1. Bon c'est sûr qu'après ca doit perdre en convivialité.

SeNTEnZa
08/06/2008, 13h21
bon voila les miens ... un peu farfelus ... :mrgreen:

je poste le 8/06 midi ... donc ca me fait 2 matchs deja passés

jagermeister
08/06/2008, 14h14
Plutôt ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6972) tes pronos. ;)

Pour ma part je crois que la Roumanie sera la surprise du tournoi.

jmlo
08/06/2008, 14h36
Vous faites toute la compet d'un coup ? C'est vachement dur !! :goutte:

ben_artistim
08/06/2008, 16h42
Bon je ne comprends rien a vos pronostique... Mais en tout cas je suis degouté que la Turquie a perdu hier... Une humiliation pas possible... :ouin:
Ils ont joué comme des m.... :crise:

Cypho51
08/06/2008, 17h55
Bon je ne comprends rien a vos pronostique... Mais en tout cas je suis degouté que la Turquie a perdu hier... Une humiliation pas possible... :ouin:

Ils ont fait ce qu'ils pouvaient quoi... :siffle2:

Allez, je retourne mater mes K7 de Mexico 86... :mrgreen:

Akmar Nibelung
08/06/2008, 19h26
bon voila les miens ... un peu farfelus ... :mrgreen:

La Turquie 4ème ?! Alors que tu connais déjà le résultat de leur match d'hier ? Tu y crois vraiment ou bien... :chicos:

Ha et il me semble qu'il n'y a pas de petite finale en euro :confus:

random179
08/06/2008, 21h02
Ha et il me semble qu'il n'y a pas de petite finale en euro :confus:

Il me semble que tu as raison : dans mon propre tableau, je ne vois que les demies (25 & 26 juin) et la finale le Dimanche 29 = pas de petite finale.

ma source : http://fr.euro2008.uefa.com/index.html

cela étant Sentenza nous avait avertis que ses pronostics seraient farfelus ... :mrgreen:

edit : orthographe

SeNTEnZa
08/06/2008, 21h35
pas de petite finale, bon ce n'est pas tres grave!oué la turquie, bah oui j'ai mis ca car j'avais un ex equo au sortir des poules, donc je les ai fait passer, puis apres, contre les allemands, avec une grosse chance, gagnants aux tirs au buts ... c'est vraiement farfelus! bon j'ai fais tout ca assez vite, hein! :o:

SeNTEnZa
09/06/2008, 09h34

hein ? la turquie? Ils jouent pas la turquie ... tu dois parler de la TCHEQUIE?! :siffle2:

Cypho51
09/06/2008, 10h06
hein ? la turquie? Ils jouent pas la turquie ... tu dois parler de la TCHEQUIE?!

C'est vrai, qu'est ce que ficherait la Turquie dans une compétition européenne.
Faut pas déconner non plus... :mrgreen:

(je vais me faire tapper vendredi soir moi) :siffle2:

jmlo
09/06/2008, 13h35

:lol: bin pourquoi ? :mrgreen: ( ça me fait penser qu'il y a France Pays-Bas vendredi soir :siffle: )

Cypho51
09/06/2008, 14h58
( ça me fait penser qu'il y a France Pays-Bas vendredi soir :siffle: )

"Nous" vous vaincrons!!! :mrgreen:

ben_artistim
09/06/2008, 16h20

Attention toi !!! :crise: :poursuit:

Vive la Turquie :chicos:

(Meme si ils ne savant pas jouer :loose: )

Maurice Morisson
09/06/2008, 16h41
Dans le cas de la Turquie ,ce que je trouve assez ironique, c'est que la compétition qui marque le retour des turcs se passe en Suisse:mrgreen: (du coup faut pas attendre beaucoup de la part des supporters)

Cypho51
09/06/2008, 17h53
Dans le cas de la Turquie ,ce que je trouve assez ironique, c'est que la compétition qui marque le retour des turcs se passe en Suisse:mrgreen: (du coup faut pas attendre beaucoup de la part des supporters)

J'ai pas saisis l'allusion... :pigepas: :honte:

Maurice Morisson
09/06/2008, 19h04
Je pensais au fameux match Suisse-Turquie de 2005 à Istanbul qui valut à la Turquie une exclusion des compétitions internationales.

comeon
09/06/2008, 19h59
France - Roumanie 0-0 match le plus chiant depuis des années

Bonne nouvelle dans le football moderne c'est les équipes chiantes qui gagnent on a une chance :siffle2:

lemarseillais
09/06/2008, 20h22
Depuis des années ?? :lol:

Tu dis ça parce que tu ne regardes pas assez le football en général. Des matchs chiants comme ça y'en a toutes les semaines dans les championnats.
Bref, effectivement, c'était pas attrayant.

Lafrite
09/06/2008, 20h30
Suntem campioni, suntem campioni, suntem suntem suntem campioni :o:

Tahiti bob
09/06/2008, 22h49
J'ai une question, lorsque l'écran géant installé dans le stade passe le ralenti du premier but - et que le hors-jeu est assez nettement très visible (sauf pour un aveugle), l'arbitre, il n'a rien d'autre à faire que de mettre un jaune à un Italien qui exprimait ce que TOUT le stade a vu ?????

Bref, pour ceux qui souhaitent un changement dans l'arbitrage, ce but apporte de l'eau au moulin (et au passage, la finale de la ligue des champions)...

Cypho51
09/06/2008, 23h37
Un italien était au tapis hors du terrain, mais il y a été poussé par un de ses coéquipiers (le keeper). C'est une interprétation donc.

L'erreur d'arbitrage n'est pas si évidente.

florian
10/06/2008, 07h36
Oula Cypho, c'est une interprétation ca, l'Italien est sorti de lui meme pour moi et ce bien avant la passe, donc oui il y a un hors-jeu qui est visible en moins de 20 secondes sur une vidéo, donc c'est bien que les footeux préfèrent pouvoir tricher que de "perdre" 20 secondes et étant un fan de rugby, je dis et je répète que c'est un sport de tricheur avec un mauvais esprit (et en plus c'est chiant surtout quand on regarde un match de la France).

Lafrite
10/06/2008, 07h38
c'est un sport de tricheur avec un mauvais esprit

C'est simplement un sport où il y a trop d'argent..

florian
10/06/2008, 09h57
Non, c'est pire que ça, prend par exemple les sports aux Etats-Unis, il y a au moins autnat d'argent et pourtant cet état d'esprit n'est pas là, que ce soit au hockey, au base-ball, au basket ou au foot américain.

jagermeister
10/06/2008, 13h52
BÂLE (Reuters) - Le premier but inscrit par les Pays-Bas contre l'Italie lundi soir à Berne était valable même si beaucoup d'observateurs ont jugé son auteur hors-jeu, déclare l'UEFA. David Taylor, secrétaire général de l'Union européenne des associations de football, a déclaré que l'arbitre et ses assistants avaient correctement interprété le règlement en estimant que le défenseur italien Christian Panucci, bien qu'en dehors de la pelouse au moment du tir de Ruud van Nistelrooy, "couvrait" bien l'attaquant néerlandais.

"Peu de gens, même dans le match, et j'inclus les joueurs, connaissent cette interprétation de l'article 11", a déclaré Taylor.

:banana:

florian
10/06/2008, 13h59
Donc ce sont les règles elle-mêmes qui sont stupides... Non sans rire, un joueur à moitié KO doit demander la permission de sortir, c'est ridicule. Il doit aussi avoir un mot de ses parents pour aller faire caca au vestiaire?

jagermeister
10/06/2008, 14h07
Donc ce sont les règles elle-mêmes qui sont stupides... Non sans rire, un joueur à moitié KO doit demander la permission de sortir, c'est ridicule. Il doit aussi avoir un mot de ses parents pour aller faire caca au vestiaire?

Oui mais dans ce cas ce sont les italiens qui sont fautifs, si Pannucci était resté sur le terrain il y aurait probablement eu un arrêt de jeu avant l'action qui à mené au but. :)

florian
10/06/2008, 14h28
Donc soit l'arbitre est un couillon qui ne sait que suivre les règles à la lettre (donc autant virer l'arbitre du terrain et mettre une vidéo avec 10 mecs pour l'analyser et un klaxon géant, ce sera plus efficace et au vu du pognon dans le foot c'est faisable), soit les règles sont pourris (soit les deux, mais ça c'est mon opinion). Bref c'est un but qui soit est refusé pour hors-jeu puisque il n'y a pas d'italien sur le terrain, soit il est pas hors-jeu et là ben on arrête le jeu pour le joueur blessé au sol, mais on peut pas dire que c'est comme si il était sur le terrain et ne pas siffler d'arrêt parce qu'il est pas sur le terrain, simple question de bon sens, non?

SeNTEnZa
10/06/2008, 14h37
moi perso je suis content que pour une fois, ce sont les italiens qui se font niker avoir! :mrgreen:

Italie roumanie, ca va etre une vraie piscine avec ecran de ciné: plongeon a gogo, roulage par terre, grimace avec petit coup d'oeil pour verifier que l'arbitre regarde bien... bref, ca va etre HO-LLY-WOOOOOD!

J'ai été tres impressioné par les performances de materrazzi, qui enfin nous revele son vrai niveau! :chauvin:

jagermeister
10/06/2008, 14h40
Donc soit l'arbitre est un couillon qui ne sait que suivre les règles à la lettre (donc autant virer l'arbitre du terrain et mettre une vidéo avec 10 mecs pour l'analyser et un klaxon géant, ce sera plus efficace et au vu du pognon dans le foot c'est faisable), soit les règles sont pourris (soit les deux, mais ça c'est mon opinion). Bref c'est un but qui soit est refusé pour hors-jeu puisque il n'y a pas d'italien sur le terrain, soit il est pas hors-jeu et là ben on arrête le jeu pour le joueur blessé au sol, mais on peut pas dire que c'est comme si il était sur le terrain et ne pas siffler d'arrêt parce qu'il est pas sur le terrain, simple question de bon sens, non?

Cette polémique est stérile parce que :

1. le but est valable
2. si il ne l'était pas, çà ne changeait rien du tout, l'UEFA n'a jamais annulé un but.

Sinon j'ai beaucoup aimé l'attitude de Van Nistlerooy lorsqu'il s'est retrouvé seul devant Buffon sur une action décisive, il aurait très bien pu se laisser tomber et c'était le penalty assuré à 100%, chapeau Ruud. :clap:

Schnick
10/06/2008, 14h48
D'autant plus que Panucci n'était visiblement pas en problème puisqu'il courrait comme un lapin juste après. Il est resté couché pour essayer de ne pas faire partir du jeu et couvrir tous les hors-jeu... Quelle est la part de simulation de sa part ?

Mais hors cela (et encore) il n'y a rien à dire sur les 2 autres buts. Celui de Sneijder est vraiment magnifique :priere:

Cypho51
10/06/2008, 16h42
Pour résumer: dans TOUS les cas, Florian a raison. L'arbitre est un couillon, les règles sont débiles, les joueurs des simulateurs, et le foot çà pue.

;)

florian
10/06/2008, 16h54
:clap: voilà qui est parlé! mettez vous au rugby, vous verrez ce que peut faire un homme qui se donne à fond et même les italiens ne simulent pas au rugby, c'est pour dire!

ben_artistim
10/06/2008, 17h52
Bouarf... Le rugby c'est pas mieux hein... Un sport de barbar qui m'a traumatisé :ko:

SeNTEnZa
10/06/2008, 18h06
on lui parle de la boxe ? :siffle2:

lemarseillais
10/06/2008, 18h53
Ca en devient lassant les perpétuels posts pour dénigrer le football. A ce que je sache ce topic n'est pas là pour ça et personne ne s'amuse à aller démontrer par A + Z (j'excepte ceux qui ne font que réagir à des critiques sur le foot) que tel ou tel sport est "mauvais" sur les topics hockey, rugby, tennis où je ne sais quoi d'autre.

comeon
10/06/2008, 19h06
Ca en devient lassant les perpétuels posts pour dénigrer le football. A ce que je sache ce topic n'est pas là pour ça et personne ne s'amuse à aller démontrer par A + Z (j'excepte ceux qui ne font que réagir à des critiques sur le foot) que tel ou tel sport est "mauvais" sur les topics hockey, rugby, tennis où je ne sais quoi d'autre.

Bahj'aime bien le foot mais je constate que souvent, de plus en plus, c'est toujours les équipes chiantes et défensives qui gagnent. Franchement Grèce championne d'Europe :goutte: , Italie championne du monde...
Ca a peut être été toujours comme ça je sais que l'Allemagne qui a gagné des CdM était aussi une équipe chiante mais je me rappelle d'une époque où les matchs que je voyais étaient plus attrayant. Y'a encore des matchs biens mais de moins en moins souvent

lemarseillais
10/06/2008, 19h13
Là tu n'es pas en train de dénigrer le football en tant que sport Comeon. Donc ma réaction ne porte pas sur ceux qui jugent le jeu.

jagermeister
10/06/2008, 20h16
Superbe équipe d'Espagne qui met une rouste aux russes.

4-1

Dont trois de David Villa.

:clap:

Cypho51
10/06/2008, 20h30
J'ai regarde le match, et faut dire que les russes étaient pas au top non plus.

Une des meilleures attaques contre une des plus mauvaises défenses, voilà ce que çà donne. :?:

lemarseillais
10/06/2008, 20h33
Les espagnols vont ils nous jouer un remake de 2006 ?

Marco70
10/06/2008, 20h47
Mmmoui attention aux déductions hatives suite aux premiers matchs du tournoi... Turcs et Russes -notamment- m'ont semblés peu concernés, sans oublier les maladresses à répétitions des italiens.

florian
10/06/2008, 21h13
Je tenais tout de meme à préciser que si je dénigre le football, c'est parce que primo je suis toulousain et chauvain (de toulouse) et que secundo je ne dénigre pas le foot, mais son application actuelle.

On va prendre un exemple simple, je suis un grand fan de l'épopée de l'OM il y a de cela quelques années, j'adore des joueurs qui se défoncent sur le terrain comme des Papin, des Cantona ou des Wadel, si je rale c'est parce que je ne retrouve pas cet état d'esprit, cette hargne de gagner de se dépenser à fond. Donc oui je rale quand je vois 11 bonhommes jouer un match payé au minimum 2,5 millions d'euros (ce que touche une équipe par match si elle se fait éliminer) en marchotant.

lemarseillais
10/06/2008, 21h22
Déjà, je ne m'adressais pas à toi uniquement. Tu étais juste la goutte d'eau de trop :chicos: . Ensuite, que tu commentes le jeu actuelle, je n'ai rien à en redire (pour faire cela pas besoin de parler des autres sports, comme tu viens de le faire d'ailleurs). Mais à partir du moment où tu fais appel à des comparaisons avec les autres sports, c'est que tu entres dans la critique du football en tant que sport.

Voilà et pour ma part je n'ai plus rien à ajouter ;)

Tahiti bob
10/06/2008, 21h55
Mi-temps : Grêce-Suède : 0-0

Commentaire de l'équipe : Match équilibré entre une Suède joueuse mais brouillonne et des Grecs appliqués, fidèles à leur jeu en bloc. Les Scandinaves se reposent trop sur le talent d'Ibrahimovic et pourraient le payer face au collectif bien huilé des champions d'Europe en titre.

Je ne pense pas que l'on regarde le même match...

jagermeister
10/06/2008, 22h43
Succés mérité pour la Suède, 2-0 mais zéro pointé pour les commentateurs.

Qu'est-ce qu'il fout là encore Thierry Crouland ? :enerve:

Cypho51
10/06/2008, 22h44
Jusqu'au premier but, c'était le match le plus chiant de l'Euro jusqu'ici.

Et même aprés finalement c'était pas terrible. Bof bof...

Tahiti bob
11/06/2008, 06h58
France - Roumanie été pire à mon sens. Les Grecs n'ont jamais prétendu jouer l'attaque contrairement à d'autres...

lemarseillais
11/06/2008, 13h22
Les Roumains ne l'ont jamais prétendu non plus...

jmlo
11/06/2008, 13h45
Succés mérité pour la Suède, 2-0 mais zéro pointé pour les commentateurs.

Qu'est-ce qu'il fout là encore Thierry Crouland ? :enerve:

L'abus de Marianne 2 est mauvais pour ta santé , T. Roland n'est pas pire que les autres et il se prends moins au sérieux ;)

jagermeister
11/06/2008, 14h04
L'abus de Marianne 2 est mauvais pour ta santé , T. Roland n'est pas pire que les autres et il se prends moins au sérieux ;)

Moi aussi il me fait rire parfois, mais il est bon pour la retraite le gateux.

Alors ses commentaires sur les Grecs, ils ont gagné l'Euro 2004 par hasard, maintenant ils sont vieux et la Russie va forcèment les battre parce qu'ils vont récupérer Arshavin. :yeux:

Incapable de reconnaître les joueurs, c'est simple il voyait le défenseur central Kyrgiakos partout. :lol:

Et Leboeuf c'était pas mieux, déjà en footballeur il était nul alors en commentateur c'est encore pire.

Et je suis pas le seul à le penser :

http://forum.m6.fr/ftopic107441.php&url_title=commentaires&sid=86a8c25364ee3c5d4ec211c80d39b626

SeNTEnZa
11/06/2008, 14h09
jag, il faut qu'on parle ... t'es pas obligé de te tapper TOUS les matchs de l'euro quand même ... :console: pasque suede grece, ca n'avait rien de prometteur, nan ? :p:

jagermeister
11/06/2008, 14h13
jag, il faut qu'on parle ... t'es pas obligé de te tapper TOUS les matchs de l'euro quand même ... :console: pasque suede grece, ca n'avait rien de prometteur, nan ? :p:

Parce que je suis vraiment passionné par le foot et le match était pas si mal, en tout cas plus intéressant que le Roumanie-France de lundi.

SeNTEnZa
11/06/2008, 14h52
mais ya pas eu de roumanie france, ... c'est comme la coupe du monde 2002, yen a pas eu ... :siffle2:

comeon
11/06/2008, 15h28
Bah c'est marrant les commentaires de T. Rolland et Leboeuf. Moi je m'en fiche qu'ils ne connaissent pas le foot comme des spécialistes (dans ce cas étendre le son de la télé et mettre la radio), ils tapent sur les grecs spécialistes du jeu chiant, tapent sur les français qui chantent pas l'hymne et qui sont pas motivés moi ça me va :mrgreen:

Schnick
11/06/2008, 15h58
Entre nous, hier, je regardais le match sur la RTBF puis ils ont eu des soucis d'image, je suis donc passé sur TF1. J'ai tenu 2 minutes avant de couper le son :lol:

Ceci dit, les nôtres sont pas meilleurs mais les "couples" formés sont complémentaire et sont uniquement enthousiaste sur la qualité du football sans parti pris, chose qu'il n'y a pas sur TF1, où il faut toujours que les commentateurs comparent à qqch, de préférence en comparaison avec la France. En caricaturant, les Italiens y sont devenus mallins à partir du moment où Grosso est monté (parce qu'il joue à Lyon...). :?:

EDIT : Sinon comme la Belgique et l'Angleterre ne sont pas là, je supporte dans l'ordre, les Pays-Bas, le Protugal puis l'Espagne. Avec un petit pincement au coeur pour les Suisses que j'aimerais voir passer les poules.

Seb
11/06/2008, 16h22
Moi au sondage de Super Jag, j'ai mis l'Espagne....

C'est sur que je préfèrerai la France...Et d'ailleurs rien est fait...j'y crois encore...

Mais bon...Comme l'Espagne a montré un bon jeu....Comme ils méritent d'avoir un titre internationnal qui leur échappe depuis tant d'années...Et comme ma femme va mettre au monde un Andalou(-Breton) en septembre....Affectivement, j'ai mis l'Espagne...:chicos:

Mais quand même:ALLEZ LA FRANCE!!!!!! (bougez vous le c....:enerve: )

florian
11/06/2008, 16h24
La Mannshaft vaincra!!! Je vais de ce pas aller demander la double nationalité tient.

Chal
11/06/2008, 17h14
La France What else ?? :mrgreen:

Akmar Nibelung
11/06/2008, 18h47
La Mannshaft vaincra!!! Je vais de ce pas aller demander la double nationalité tient.

Copaing :2love:

Bah moi, pas besoin de dire pour qui je suis hein :o: :allemand:

jmlo
11/06/2008, 18h49
Parce que je suis vraiment passionné par le foot et le match était pas si mal, en tout cas plus intéressant que le Roumanie-France de lundi.

C'est pour ça que t'aime pas le foot sur M6 pour eux c'est pas du sport mais un divertissement ;) moi qui suis loin d'être passionné ça me convient bien :siffle:

Sur TF1 ils ont un balai dans le c... (et Larqué est insupportable :tongue: )

Cypho51
11/06/2008, 19h21
A voté pour les Pays Bas (du nord :yeux: ) of course.

En seconds, je place les allemands.

Le reste, heuu, bof...

Marco70
11/06/2008, 21h15
J'ai mis l'Allemagne .... En fait j'ai beaucoup hésité entre les Pays Bas et nos "chers" voisins d'outre Rhin. En fait je crois que la compétition est très ouverte, il faudra gérer les efforts fournis pour aller au bout. Le groupe de la Mannschaft est le plus abordable, cela va compter.

finwe
12/06/2008, 09h25
Allez on va dire un grand au revoir à nos amis suisses qui n'ont vraiment pas eu de chance dans leurs deux matchs... :hello:

ceci dit hier c'était plutôt du water polo que du foot :?:

Avec le dernier match sans enjeux contre le portugal je crains beaucoup le zéro pointé pour la Nati...

Cypho51
12/06/2008, 13h06
Hier la Suisse aurait mérité au moins le match nul.

Mais bon c'est le foot.

SeNTEnZa
12/06/2008, 13h18
Hier la Suisse aurait mérité au moins le match nul.

Mais bon c'est le foot.

euuuh franchement, a part le turc deguisé en suisse, j'ai trouvé les suisses assez mauvais, et bien que les turcs aient joué les filous. Le dernier but turc (un peu devié par un bras suisse, non ?) etait beau. Je ne trouve pas que les turcs aient volé leur victoire. :) Et cela laisse le suspens intact pour le dernier match de ce groupe... dont le destin ne concerne personne ici! :siffle2:

SeNTEnZa
12/06/2008, 14h40

Copaing :2love:

Bah moi, pas besoin de dire pour qui je suis hein :o: :allemand:

Au poteau d'execution! comment pouvez vous oubliez schumarer & batiston! :enerve:

Cypho51
12/06/2008, 14h55
euuuh franchement, a part le turc deguisé en suisse, j'ai trouvé les suisses assez mauvais, et bien que les turcs aient joué les filous. Le dernier but turc (un peu devié par un bras suisse, non ?) etait beau. Je ne trouve pas que les turcs aient volé leur victoire. :) Et cela laisse le suspens intact pour le dernier match de ce groupe... dont le destin ne concerne personne ici! :siffle2:

Dernier but turc est un tir dévié par le bras de Muller (je crois) dans les arrets de jeu. Même pas un beau but donc. :o:

En première mi temps, les suisses ont mené le jeu et ont fait preuve de plus de courage (terrain horrible et pénible).
Seconde mi temps équilibrée.

Bref, un match nul m'aurait semblé honnête.
J'ai bien aimé Magnin dans la défense suisse. Un joueur comme je les aime.

SeNTEnZa
12/06/2008, 14h59
En première mi temps, les suisses ont mené le jeu et ont fait preuve de plus de courage (terrain horrible et pénible).

:confus: ... les rouges, c'etait pas les turcs! :mrgreen:

Avant qu'il pleuve, à part le suisse-turc, rien, apres c'est sur que les turcs galèraient, mais je les ai trouvé meilleurs. Le but suisse intervient un peu par hasard ... enfin j'ai trouvé c'est toujours un peu subjectif... :)

Cypho51
12/06/2008, 15h02
:confus: ... les rouges, c'etait pas les turcs! :mrgreen:

Avant qu'il pleuve, à part le suisse-turc, rien, apres c'est sur que les turcs galèraient, mais je les ai trouvé meilleurs. Le but suisse intervient un peu par hasard ... enfin j'ai trouvé c'est toujours un peu subjectif... :)

Mouais. Y a toujours une part de subjectivité c'est vrai. :)

Sauf tantôt avec l'Allemagne qui va encore gagner 3 - 0, là y a rien de subjectif! :mrgreen:

jagermeister
12/06/2008, 15h10
Les suisses ont loupé une occasion immanquable de mener 2-1 sur une contre attaque à 3 contre 2, c'est çà le foot.

En tout cas c'était un grand match, disputé mais correct, dommage pour les suisses.

SeNTEnZa
12/06/2008, 15h25
arretez avec vos ptits suisses! :lol: tant mieux pour les turcs, aussi, c'est quand meme autre chose comme nation du foot & puis ya toujours du spectacle : main dans la surface, coup de pieds, coups de boule dans les vestiaires! ... en plus les suisses n'ont pas frey ou frei la je sais plus... donc ca limite vraiement leur chance...

Et puis ce qui est sympa avec les turcs, c'est qu'ils peuvent s'embrouiller avec tout le monde, du coup, spectacle sur la pelouse! :)

... et puis ca va bien avec mes pronostics! :tongue:

ben_artistim
12/06/2008, 17h26
Perso les turcs meritaient largement leur victoire.... La 1ere mi-temps ils avaient du mal vu la pluit et les suisses etaient a leurs avantage (vu qu'ils ont l'habitude :crise: ) Ensuite en seconde mi-temps... Les turcs on dechiré (logique le sol etait moins glissant et moins de pluit...) Mais ils se sont super bien defendu tout le long du match meme si les suisses on marqué un but par accident... :o: Le plus marrant dans tout ca... Le seul suisse qui a marqué etait turc d'origine... Enfin jdis ca.. Jdis rien hein... :siffle:

Bref derniere chose a ajouter... :turquie::turquie: :turquie: :turquie:

SeNTEnZa
12/06/2008, 17h29
voilaaaaa!

merci ben, pour ce commentaire et ce support totalement impartial :clap:

lemarseillais
12/06/2008, 17h32
Perso les turcs meritaient largement leur victoire.... La 1ere mi-temps ils avaient du mal vu la pluit et les suisses etaient a leurs avantage (vu qu'ils ont l'habitude :crise: ) Ensuite en seconde mi-temps... Les turcs on dechiré (logique le sol etait moins glissant et moins de pluit...) Mais ils se sont super bien defendu tout le long du match meme si les suisses on marqué un but par accident... :o: Le plus marrant dans tout ca... Le seul suisse qui a marqué etait turc d'origine... Enfin jdis ca.. Jdis rien hein... :siffle:

Bref derniere chose a ajouter... :turquie::turquie: :turquie: :turquie:

Remarquable démonstration qui ne mobilise aucun cliché et transpire le vécu sur le terrain :chicos:
Qui a dit déjà qu'il ne faut pas laisser les filles parler de foot ? :lol:

ben_artistim
12/06/2008, 17h33
Ah et autre chose... Bravo Sentenza !!! Tu avais super bien pronostiqué le match :clap: (imprime, plastifie et encadre se compliment tu ne le reveras plus jamais...) :o:

SeNTEnZa
12/06/2008, 17h37
Ah et autre chose... Bravo Sentenza !!! Tu avais super bien pronostiqué le match :clap: (imprime, plastifie et encadre se compliment tu ne le reveras plus jamais...) :o:

bah deja je vais le quoter, comme ca quand tu retrouveras ton etat normal, il en restera une trace ...

mais bon, la tu m'inquietes un peu ... verifie si tu as pas de fièvre, des ganglions, examine tes pupilles ... et moi j'appelle l'agence anti-dopage pour voir si tu as rien pris! :mrgreen:

ben_artistim
12/06/2008, 17h46
Oui a mon avis aussi j'ai du attrapé un sale truc... Car etre "gentille" avec toi... Ce n'est pas moi ! D'ailleurs je m'inquiete un peu là, je pense qu'il est grand temps de consulter un specialiste :o:

Bon sinon VIVE L ALLEMAGNE dans 15mins :chicos:

SeNTEnZa
12/06/2008, 18h18
et pourquoi pas vive l'italie ...:pasvrai:

batiston - schumarer, je te dis! Jamais on l'oubliera! JA-MAIS!!!

lemarseillais
12/06/2008, 19h13
Ca commencera à s'effacer quand on aura battu l'Allemagne en finale de l'euro :chicos:

GA_Thrawn
12/06/2008, 19h23
Les croates sont déja en train de nous venger.

C'est bizarre il me semblait pourtant que l'allemagne était douée pour l'occupation du camp adverse...

:jesors:

SeNTEnZa
12/06/2008, 19h26
Ca commencera à s'effacer quand on aura battu l'Allemagne en finale de l'euro :chicos:

Les croates sont déja en train de nous venger.

C'est bizarre il me semblait pourtant que l'allemagne était douée pour l'occupation du camp adverse...

:jesors:

rien ne pourras nos venger, il faudrait pouvoir rejouer ce match ... surtout qu'en fait je l'ai jamais vu, vu que je regarde le foot que depuis 98 .... :honte:

ar sparfell
12/06/2008, 19h44
Sinon pour arounet, par besoin d'aller au pub pour voir le match, ils passent directement sur le site de TF1. Bon c'est sûr qu'après ca doit perdre en convivialité.C'est vrai? Où ça? T'as le lien exact? C'est que pour les matchs de l'équipe de france, c'est ça? Quelqu'un a essayé? Est-ce que ça marche bien??

jagermeister
13/06/2008, 22h40
Si la Roumanie bat les remplaçants Hollandais elle est qualifiée quelque soit le résultat de France-Italie.

comeon
13/06/2008, 22h43
4-1 j'ai été bluffé par la qualité des hollandais.

Le pire c'est qu'on a pas si mal joué que ça avec un nombre d'occasions énorme. Je pense qu'avec plus de chance, et surtout un meilleur coaching c'était possible d'arracher le nul au moins...
Franchement la rentrée d'un certain Gomis machin j'ai jamais vu un mec aussi inutile :siffle: qui touche 2 ballons en 40 min de jeu et qui nous fait jouer à 10 contre11 au final...

Coelio
13/06/2008, 22h47
Pourquoi Gomis ?
Pourquoi Anelka ?

Quand on voit que Benzema banquette et que Trezeguet et Ben Arfa sont à la maison :goutte:

Sinon effectivement le match n'était effectivement pas si mal que ça. Ribery a encore beaucoup bougé, Evra a été très bon.
En revanche ca fait mal au coeur de voir que Thuram, Sagnol (malgré sa passe décisive) ou Coupet sont à des siècles-lumières de ce qu'ils furent...

jagermeister
13/06/2008, 22h53
Et surtout chapeau aux hollandais qui n'ont jamais cherché à fermer le jeu.

comeon
13/06/2008, 22h56
Par contre leur défense est une passeoire. Face à des équipes réalistes (Suède, Rep tchèque), ça ne serait pas si facile pour eux.

jagermeister
13/06/2008, 23h01
Par contre leur défense est une passeoire. Face à des équipes réalistes (Suède, Rep tchèque), ça ne serait pas si facile pour eux.

Les défenseurs centraux oui mais les latéraux Van Bronckhorst et Boulahrouz ont été très bon eux.

Tahiti bob
14/06/2008, 00h34
En même temps, Benzema ne fait pas grand chose aussi car il n'a pas beaucoup d'expérience (voir le match contre la Roumanie).

Je retiendrais de ce match deux choses :
- l'équipe de France joue de la même façon que l'Italie, la Grêce voire l'Angleterre, par contre et en défendant. Cela ne marche plus trop ces temps-ci
- en cas de victoire des Roumains contre les Bataves, Italie et France out, cela me ferait plaisir.

Marco70
14/06/2008, 00h43
Quelle déroute... La ligne d'attaque des Pays Bas a été impressionnante, multipliant les mouvements collectifs et les exploits individuels. La rentrée de Robben -excellent en 2eme mi temps- explique largement l'ampleur du score. Seule interrogation, le bloc défensif : fébrile, souvent pris de vitesse aussi bien dans l'axe que dans les couloirs. L'équipe néerlandaise n'est pas homogène dans ses lignes, cela pourrait lui coûter cher par la suite. D'ailleurs elle me fait penser au Brésil de 82 : celui des Falcao, Eder ou encore Zico... Certes une formation chatoyante en attaque, réalisant un festival à chaque match. Mais également une défense balourde, commettant des erreurs catastrophiques, finalement éliminée par l'Italie de P. Rossi.

ar sparfell
14/06/2008, 09h06
Par contre leur défense est une passeoire. Face à des équipes réalistes (Suède, Rep tchèque), ça ne serait pas si facile pour eux.Ouais enfin, une passoire, jusqu'à présent ils n'ont pris qu'un seul but. :yeux:

A moi leur défense, et plus largement leur équipe, me fait penser à celle de l'équipe de france des années 98-2001, mais en un peu moins bon. C'est-à-dire : on pense toujours qu'elle est à deux doigts de flancher, alors qu'en fait non. Et ils mettent trois buts derrière (enfin, devant....j'me comprends. :chicos: )

Sinon, c'est vrai qu'on a pas mal joué. Ils ont eu 5 occasions, et en ont mis 4. Nous on a eu 5 occasions, on en a mis une. :loose:

Et c'est sur qu'après la rentrée de Gomis et Anelka, on jouait à 9. :loose:
Un peu comme lors de France-Grèce d'il y a quatre ans, quand dans la panique on "jouait" avec 7 attaquants, alors que bon... :yeux:

Bref, une belle branlée. Et faut pas se faire d'illusion, on est out.....

florian
14/06/2008, 11h08
- en cas de victoire des Roumains contre les Bataves, Italie et France out, cela me ferait plaisir.

Et le plus drole c'est que ca vient d'un frano-italien et qu'il le pense vraiment...

Tovi
14/06/2008, 12h37
Moi aussi ça me fait plaisir que la France perdre. Les footeux la ramènent beaucoup moins :lolmdr:

Non mais est-ce que je vais hurler dans la rue moi dès que je regarde une video d'ultimate fight ?

Seb
14/06/2008, 14h18
Même si sportivement on est effectivement "out"......On ne l'est pas mathématiquement....

Alors, une victoire contre les Italiens(qui ne sont pas au mieux) et dans le même temps une défaite des Roumains contre les Pays Bas nous propulse en quart....Bein oui :siffle2:

Mais franchement, même si je regarderai le match contre l'Italie en continuant d'être derrières les Bleus...on ne mérite pas d'être en quart....

Depuis la victoire 3-1 contre l'Italie en septembre 2006, cette équipe de France n'a rien montré d'extraordinaire....

On espère toujours le grand match des bleus....ça va faire deux ans qu'on attends....et ça commence à faire long.....(même si hier ils ont réalisé une belle prestation...mais peu efficace:mrgreen: )

Sinon les Oranges ont été réalistes:choc: , éblouissant:banana: , et ce fut un beau match, ....J'aimerai bien voir cette équipe aller au bout.:roi:

[mod personne t'as rien dit mais tu réponds quand même.... non mais:enerve: /ON]

Alors certains vont dénoncer un pénalty qui donne le 1-1.On s'en fout....de toute façon aujourd'hui la vidéo ne fait pas parti du règlement et faut faire sans.Les erreurs d'arbitrages malheureusement,aujourd'hui, font parti de ce sport....des fois c'est à notre avantage, et des fois non....

[mod personne t'as rien dit mais tu réponds quand même.... non mais:enerve: /OFF]

Bon ce soir c'est l'Espagne....:espagnol:

Tahiti bob
14/06/2008, 16h09
Et le plus drole c'est que ca vient d'un franco-italien et qu'il le pense vraiment...

Comme cela personne ne pourra lancer de blague naze durant les X prochaines années, les Français (et les Italiens et accessoirement les Anglais) ne ressortiront plus l'éternel "nous on est les meilleurs du monde" et surtout, on va ENFIN arrêter de prendre les match France-Italie comme le centre du monde.

Allez les Roumains.

Akmar Nibelung
16/06/2008, 00h45
C'est vrai? Où ça? T'as le lien exact? C'est que pour les matchs de l'équipe de france, c'est ça? Quelqu'un a essayé? Est-ce que ça marche bien??

Non, pour tous les matchs passant sur TF1. Tu devrais aller voir sur M6 si ça y est aussi.

Sinon sur TF1 : http://videos.tf1.fr/video/sport/euro2008/

Là tu verras des vidéos résumés des anciens matchs, mais environ 10-15 minutes avant le début d'un match la page change et apparait la vidéo du match "live".
Bien sûr la qualité n'est pas géniale, et il y a environ 20-30 secondes de décalage avec ce qui passe à la télé, mais au moins tu pourras voir les matchs :)
(ce qui est chiant c'est si la France joue et que tes voisins gueulent lors des buts... avec le décalage tu es au courant avant de voir le but :lol: )

Akmar Nibelung
16/06/2008, 00h53
Pour compléter le message du dessus, en cherchant un peu sur le site de M6 j'ai trouvé ça : http://euro2008.m6.fr/
En haut de la vidéo ils parlent de la prochaine vidéo live d'un match ;)

jmlo
16/06/2008, 10h14
J'ai pas regardé le match mais à lire ce commentaire (http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/404745/) je me demande si les joueurs turcs n'aurait pas pris un petit "remontant" à la mi-temps ! :lol:

jagermeister
16/06/2008, 12h24
C'est dommage qu'il commente pas les matches sur M6, çà serait plus drôle que le tandem Roland/Leboeuf. :o:

Schnick
17/06/2008, 16h02
On va jouer au pronos...

Italie-France 1-1
Roumanie-Pays-Bas 2-3

:mrgreen:

SeNTEnZa
17/06/2008, 16h09
bah je crois que ca va dependre de la compo de l'equipe batave ...

je ne la trouve pas sur gugule ...

mais avec von (ou van? ) Percy et Robben tout frais ... je vois mal la roumanie s'en sortir ...

A moins que par calcul, les pays bas souhaitent faire chuter a la fois france & italie ...

on est pourtant pas bien dangereux ... :surrend:

jagermeister
17/06/2008, 16h13
La Roumanie sait comment déjouer les Pays Bas et leur défense m'a l'air plus sur que celle de l'Italie ou de la France.

Pays-Bas - Roumanie : 1-2
France - Italie : 1-1

:)

SeNTEnZa
17/06/2008, 16h22
La Roumanie sait comment déjouer les Pays Bas et leur défense m'a l'air plus sur que celle de l'Italie ou de la France.

Pays-Bas - Roumanie : 1-2
France - Italie : 1-1

:)

il deraille completement!

on pourra jamais marquer un but aux italiens! :mrgreen:

jagermeister
17/06/2008, 23h18
on pourra jamais marquer un but aux italiens! :mrgreen:

T'avais raison. :priere::loose:

Gilou
18/06/2008, 00h16
Tain 2-0, vous avez touché le fond, et maintenant à vos pelles, va falloir creuser:lol:

jmlo
18/06/2008, 00h49
Tain 2-0, vous avez touché le fond, et maintenant à vos pelles, va falloir creuser:lol:
On a pas encore rejoint les diables rouges :yeux: (ptête pour la CdM 2010 ! :lol: )

Schnick
18/06/2008, 09h01
On a pas encore rejoint les diables rouges :yeux: (ptête pour la CdM 2010 ! :lol: )Pas faux :o: Mais on a jamais eu l'ambition de gagner un compétition... Donc quand on annonce qu'a va gagner une compétition, la moindre des choses, c'est de gagner un match :mrgreen:

;)

finwe
18/06/2008, 09h45
Pas faux :o: Mais on a jamais eu l'ambition de gagner un compétition... Donc quand on annonce qu'a va gagner une compétition, la moindre des choses, c'est de gagner un match :mrgreen:

;)

Qu'est-ce que tu veux nous on a la culture du ridicule. :yeux:
Quand on est ridicule on le fait bien mais ça il faut du temps et de l'expérience pour y arriver avec autant de brillot que l'équipe de France. Il y a même des fois où je me demande si on ne réussit pas des compétitions juste pour pouvoir être encore plus ridicule 2 ans aprés
:desole:

lemarseillais
18/06/2008, 14h24
Oui exactement comme les Allemands, les Brésiliens, les Hollandais, les Grecs, les Danois, etc...

Tous ces pays qui ont un jour gagné une grande compétition internationale et se sont lamentablement ramassés à la suivante. Ohhhh beh merde alors, la France n'est donc qu'un cas parmi d'autres. Zut, il va falloir que les Français (vous savez ceux qui critiquent plus facilement qu'ils ne complimentent et qui choisissent le camp du "je vous l'avais dit qu'ils sont nuls" plutôt que celui plus risqué "je veux y croire et les supporter") se rendent compte que les succès et échecs de son équipe national ne sont pas différents de ceux qu'ont connu d'autres nations et que pourtant Allemands, Italiens ou Hollandais ne descendent pas en flèche leur sélection au moindre faux pas.

:tongue:

Schnick
18/06/2008, 14h28
Oui exactement comme les Allemands, les Brésiliens, les Hollandais, les Grecs, les Danois, etc...

Tous ces pays qui ont un jour gagné une grande compétition internationale et se sont lamentablement ramassés à la suivante. Ohhhh beh merde alors, la France n'est donc qu'un cas parmi d'autres. Zut, il va falloir que les Français (vous savez ceux qui critiquent plus facilement qu'ils ne complimentent et qui choisissent le camp du "je vous l'avais dit qu'ils sont nuls" plutôt que celui plus risqué "je veux y croire et les supporter") se rendent compte que les succès et échecs de son équipe national ne sont pas différents de ceux qu'ont connu d'autres nations et que pourtant Allemands, Italiens ou Hollandais ne descendent pas en flèche leur sélection au moindre faux pas.

:tongue:L'avantage d'être belge, c'est qu'au moins t'a pas d'illusion :o:

finwe
18/06/2008, 14h30

Ah oui mais pas avec notre talent quand même :mrgreen: On arrive à être champion d'europe une année et deux ans plus tard avec les mêmes joueurs à ce faire taper par le sénégal et l'uruguay... ça demande tout de même un talent particulier que les autres nous envient ;)
Mais aprés tout le but des compétitions internationales n'est pas vraiment de gagner mais d'occuper le suporter/spectateur le lendemain à la machine à café et pour ça les bleus sont les meilleurs en gagnant ou en pardant :ok:

lemarseillais
18/06/2008, 14h38
Nous ne sommes pas les premiers champions du monde à se faire éliminer en phase de poule à la coupe du monde suivante ;) .
On verra en 2010 si la nouvelle génération maintient la France parmi le gratin ou si nous retombons dans le milieu de tableau international comme après la génération platini.

florian
18/06/2008, 16h04

Autant pour les Pays-Bas c'est assez vrai (malédiction oblige), autant pour l'Italie et l'Allemagne, c'est faux, non seulement la population descend la sélection et le sélectionneur, mais en plus ce dernier démissionne de lui-même, ce que Raymond ne va pas faire (et c'est même pas sûr qu'ils le virent...).

SeNTEnZa
18/06/2008, 16h05
Autant pour les Pays-Bas c'est assez vrai (malédiction oblige), autant pour l'Italie et l'Allemagne, c'est faux, non seulement la population descend la sélection et le sélectionneur, mais en plus ce dernier démissionne de lui-même, ce que Raymond ne va pas faire (et c'est même pas sûr qu'ils le virent...).

qu'a til declaré ce matin, si vous le savez ?

il devait faire une declaration vers 10h aujourd'hui

lemarseillais
18/06/2008, 16h14

J'ai écrit "au moindre faux pas" florian. Evidemment qu'il y a aussi des critiques quand une sélection aligne les mauvais résultats mais ce n'est pas comparable aux Français qui passent du statut de supporter à celui de juge de l'équipe nationale dès un match nul ennuyant en ouverture de championnat (alors même que nous avions encore toutes nos chances) ;)

finwe
18/06/2008, 16h25
J'ai écrit "au moindre faux pas" florian. Evidemment qu'il y a aussi des critiques quand une sélection aligne les mauvais résultats mais ce n'est pas comparable aux Français qui passent du statut de supporter à celui de juge de l'équipe nationale dès un match nul ennuyant en ouverture de championnat (alors même que nous avions encore toutes nos chances) ;)

Je ne sais pas pour les autres (italiens, allemands, etc.) mais côté espagnol ils sont encore plus dur que nous (même si l'équipe gagne mais qu'elle ne joue pas bien ça les met en rogne) et les anglais ont à peu prêt le même côté versatile que nous.:pigepas:

lemarseillais
18/06/2008, 16h51
Alors expliquez moi pourquoi les supporters des sélections adverses font preuve de beaucoup plus d'optimismes et se comportent, dans leurs discours, comme de vrais supporters même quand les résultats de leur équipe ne sont pas meilleurs que ceux de la France ?

Suis je victime depuis des années d'une sélection des interview par les médias qui visent à nous donner le sentiment, à nous Français, que nous sommes vraiment à part ? :chicos:

finwe
18/06/2008, 17h08
Alors expliquez moi pourquoi les supporters des sélections adverses font preuve de beaucoup plus d'optimismes et se comportent, dans leurs discours, comme de vrais supporters même quand les résultats de leur équipe ne sont pas meilleurs que ceux de la France ?

Suis je victime depuis des années d'une sélection des interview par les médias qui visent à nous donner le sentiment, à nous Français, que nous sommes vraiment à part ? :chicos:

Peut-être tout simplement parceque tu n'écoutes pas directement les médias des autres pays et que tu n'as une vision de leur contenu que via la presse française ?... :siffle:

Ceci dit je t'enquiquine mais je suis bien un peu d'accords avec toi ... :?:

comeon
18/06/2008, 17h16
C'était quand même bien marrant hier, une crucifixion de l'équipe de France et de Domenech en direct qui pour éviter qu'on parle du match demande la présentatrice de M6 en mariage. :lol:
Non mais franchement ce type est génial ! Rien que pour ça j'aimerai qu'il reste (ce qui risque d'arriver :shocked::shocked: ), qu'il nous plante encore en 2010 à la CdM avec une équipe pourrie mal préparée/sans stratégie/sans étincelle/qui marque pas/chiante à regarder juste pour se marrer avec les excuses qu'il nous trouvera :mrgreen:

lemarseillais
18/06/2008, 17h17
Ceci dit je t'enquiquine mais je suis bien un peu d'accords avec toi ... :?:

Ah beh voilà :crise: :tongue:
C'est pas beau de faire ça :chicos:

BoneyM
18/06/2008, 17h25
Français mauvais supporter ?

J'ai jamais vu des gens aussi insultants, de mauvaises fois sur l'analyse du match dès que l'équipe fait un nul ou perd.

Les adversaires plongeaient, on faisait le jeu, l'arbitre avait but un coup, le pénalty n'était pas un vrai pénalty, un seul de nos joueurs (choisissez celui que vous aimez le moins) nous a fait perdre tout le match.

Déja la dernière coupe du monde la France jouait un jeu nul et ennuyeux à mourir et je ne pense pas que le problème s'arrête à Domenech.

Maintenant question troll : A quand la descente de la France au niveau des diables rouges actuels ? :chicos:

jmlo
18/06/2008, 17h59
... dès un match nul ennuyant en ouverture de championnat (alors même que nous avions encore toutes nos chances) ;)

Tu l'as vu le match ? :gne: Vu la prestation des français ils n'avaient aucune chances de se qualifier...
Mais perso je m'en fout, l'équipe a été tellement mauvaise que sa dernière place est logique y'a pas de regrets à avoir.

ar sparfell
18/06/2008, 19h50
AH pour une branlée, c'est une belle branlée!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, je suis d'accord avec ce qu'a dit notre bon et grand sebounet. Je sais plus ce que c'est, mais c'était rudement bien. Comme de la poésie. Un long chemin de base vermeille qui paverait un oreiller comme une tapis rouge, sauf que là, ça serait translucide. Et 'achment bien. :)

Sinon, merci Akmar. :) :) :)

En effet, j'avais trouvé sur TF1, et ça marche bien. Par contre, sur la 6, c'est trop de la merde, et ça marche pas, car il y a trop de connexions (ouhlàlà, quelle sure-priseuh!! :yeux: :lol: )

Sinon, faudra m'expliquer un peu le coaching de domenech. Improviser une défense lors d'un match couperet, faut le faire quand même. Soit t'as une défense organisée, et alors tu fais pas ça. Soit ta défense était pas la bonne, et alors t'aurais dû le faire avant. Enfin, faudra m'expliquer, quoi...

Et sinon, le marseillais disait que c'était normal après une compétition réussie d'avoir une compétition ratée.... Mmmmouais...enfin en général, une compétition ratée, pour les autres (je ne compte pas les anglais, qui attendent toujours la remontée depuis 1966. :chicos: :lol: ), leurs moins-biens sont quand même meilleurs que les nôtres. Et puis surtout, c'est pas l'après 2006 qu'on a raté. C'est l'après 2000. Ca fait trois compétition qu'on merde. l'exeption, c'est 2006, pas 2008.... :yeux:

ar sparfell
18/06/2008, 19h51
Au fait, rien à voir, mais il y a quelques semaines (en gros, d'ici 20 jours), passait sur canal+ ou sur arte un reportage sur la présence des noirs en équipe de France, la vision de la société sur ça, etc etc....Quelqu'un connaitrait le titre de ce documentaire??? :)

jagermeister
20/06/2008, 00h04
J'ai bien aimé Cristiano Ronaldo, sur une action offensive des portugais le long de la ligne de touche, il se fait tacler par un allemand........l'arbitre s'approche, apparemment pour donner un carton au tacleur......Ronaldo est assis......il regarde ce qui se passe et tout d'un coup il se met à crier en se tenant les jambes.

Si il à pas le ballon d'or il mérite au moins un oscar celui là. :lol:

florian
20/06/2008, 07h19
Alors des gens continuent à douter de la victoire de la Mannschaft?

Loda
20/06/2008, 07h46

Moi j'avais pronostiqué l'Allemagne avant l'euro donc je ne vais pas te contredire.
Mais enfin, tant qu'on ne mettra pas la vidéo et que les matchs continueront à être une loterie, n'importe qui peut gagner l'euro :o:

Sérieusement, que seraient les 1/4 de finale de cet euro si les erreurs d'arbitrage les plus grossières avaient été repérées dns les matchs de poule? Pas du tout les mêmes que ceux prévus, ça c'est sûr :enerve:

PS: c'est une réflexion générale, rien à voir avec de la mauvaise foi sur la non qualification de la france ;)

Cypho51
20/06/2008, 10h03
Sur les 3 buts de l'Allemagne, 1 est controversé. Et encore, avant ce but c'était déjà 2 - 1 pour les allemands.

Et puis, entre nous, la poussée de Ballack, c'est pas non plus du catch. Il en peut quoi si les joueurs du Portugal ne sont pas des costauds qui tiennent sur leurs jambes? Des poussées y en a pleins dans le foot, aux joueurs à les encaisser.

lemarseillais
20/06/2008, 13h33
Tu l'as vu le match ? :gne: Vu la prestation des français ils n'avaient aucune chances de se qualifier...
Mais perso je m'en fout, l'équipe a été tellement mauvaise que sa dernière place est logique y'a pas de regrets à avoir.

Oui j'ai vu le match et j'ai bien conscience qu'il n'était pas encourageant. Toutefois, le principal problème était le manque d'animation, de mouvements. Or c'était exactement le même problème qu'après le 1er match de la coupe du monde 2006. Tout me semblait donc n'être qu'une question de physique.
Evidemment, le jour où les gens comprendront que les sportifs sont des hommes et pas des machines et que même des centaines de milliers d'euro ne changent pas les composants naturels du corps humain en puces, transistors, résistances, condensateurs, etc. on aura fait un grand pas vers des jugements un peu plus tempérés et justes.

L'équipe a été mauvaise c'est un fait. L'Italie tout autant qu'elle, elle a d'ailleurs les mêmes problèmes que la France, et pourtant elle est qualifiée. Ce qui montre qu'il y a d'autres éléments qui entrent en compte dans une compétition international que le simple niveau d'une équipe.

Et sinon, le marseillais disait que c'était normal après une compétition réussie d'avoir une compétition ratée.... Mmmmouais...enfin en général, une compétition ratée, pour les autres (je ne compte pas les anglais, qui attendent toujours la remontée depuis 1966. :chicos: :lol: ), leurs moins-biens sont quand même meilleurs que les nôtres. Et puis surtout, c'est pas l'après 2006 qu'on a raté. C'est l'après 2000. Ca fait trois compétition qu'on merde. l'exeption, c'est 2006, pas 2008.... :yeux:
J'ai dit qu'il y avait d'autres exemples, et pas des moindres, et que donc la France n'était pas la seule équipe au monde à pouvoir enchainer exploit et médiocrité. Je n'ai jamais dit que c'était normal. Ce n'est pas la même chose.

vince
20/06/2008, 15h41
L'équipe a été mauvaise c'est un fait. L'Italie tout autant qu'elle, elle a d'ailleurs les mêmes problèmes que la France, et pourtant elle est qualifiée. Ce qui montre qu'il y a d'autres éléments qui entrent en compte dans une compétition international que le simple niveau d'une équipe.

[mode Thierry Roland ON]
oui il y a l'arbitre... :france:
[mode Thireey Rolland OFF]

ar sparfell
20/06/2008, 17h31
En tout cas ce soir, j'espère que les petits Croates font faire de la pâtée des Turcs. :chicos:
Hajde!! HAJDE HRVATSKA!!!!! :croatie: :croatie:*

* comment ça??? On a un smailé zimbabwéen, et on n'a pas de smailé croate?? Je veux un smailé croate!! Je réclame un smailé croate!! :enerve: :enerve:

comeon
20/06/2008, 17h52

C'est pas juste quand tout ça va bien pour un pays (économie etc...) tout va bien partout, et quand ça va mal toutes les tuiles s'enchainent (cf France) :ouin:

Seb
20/06/2008, 19h39
En tout cas ce soir, j'espère que les petits Croates font faire de la pâtée des Turcs. :chicos:
Hajde!! HAJDE HRVATSKA!!!!! :croatie: :croatie:*

* comment ça??? On a un smailé zimbabwéen, et on n'a pas de smailé croate?? Je veux un smailé croate!! Je réclame un smailé croate!! :enerve: :enerve:

Je serais avec Arou pour cette revendication....Je veux aussi le smiley Croate:enerve: :enerve:

Et le britanique aussi....Et aussi le Brésilien et l'Argentin....et pi c'est tout:mrgreen: ....

lemarseillais
20/06/2008, 19h47
Je peux avoir le smiley de l'OM ? :chicos:

ô Tout Puissant Akmar :priere:

S'il-te-plaît :grandsourire:

florian
20/06/2008, 23h15
C'est pas juste quand tout ça va bien pour un pays (économie etc...) tout va bien partout, et quand ça va mal toutes les tuiles s'enchainent (cf France) :ouin:

Hum... On ne peut pas dire que tout va bien en Allemagne, enfin...

Ah sinon but de la Croatie à l'instant!!

Paleologue
20/06/2008, 23h30
Les gens oublient si vite....

La France n'a pas du tout été impériale en 98. Nous avions notament une attaque de merde avec Guivarch et Dioméde.... paradoxalement seul la finale contre le Bresil a été facile.... grace a des buts de la tete que Zidane ne marquait jamais à l'époque. On notera les 2 buts sauveurs de Thuram en demi...ses deux seuls buts en selection.... le but en or contre le modeste Paraguay...etc...etc...

Hormis le départ de Blanc... la France de 2000 était globalement plus forte. Pourtant on est passé de justesse face a l'Espagne et le Portugal. Enfin en finale contre l'Italie.... j'ai jamais vu une victoire aussi miraculeuse... ce but de Wiltord a l'ultime seconde et qui passe entre toutes ces jambes.... pfiou...

Quand au mondial 2006... c'est le Ponpom ! 3 match de préparation Miteux puis des phases de Poules extrement médiocres... Puis un Match superbe contre l'Espagne puis mirifique contre le Bresil... avant d'etre laborieux face au Portugal et de perdre face à une Italie qui gagna sans etre meilleur que nous....

A mon modeste niveau, avec mon equipe on a rencontré en derby l'equipe du village voisin à l'automne, on les a pulvérisé 11-2.... et au printemps avec les meme joueurs on s'est pris 5-3...

Il est si facile de donner des leçons APRES. Je rejoins Marseillais sur ce point. Regardez le Bresil... soit il est flamboyant et gagne les coupes du monde.... soit malgré une equipe de reve sur le Papier il passe à la trappe (souvent contre la France comme en 2006 et 1986).

L'Allemagne joue bien... mais elle a fait un 2eme match minable et apres tout aurait pu ne pas se qualifier. Les PB sont trés beaux à voir? Mais la France aurait pu les claquer avec coté Français plus de reussite et un peu moins coté PB (ils ont quand meme mis toutes leurs peu nombreuses occasions !). Le match contre l'Italie est l'apothéose: Blessure de Ribéry, carton rouge d'Abidal, Pénalty, but contre son camps d'Henry... Bcp ont affirmé que Thuram était trop vieux et qu'il fallait mettre Abidal dans l'axe... et voila au 3eme match ce choix est fatal... Thuram n'aurait certainement pas au moins provoqué ce carton rouge. Ah le destin... on ne saura jamais...

C'est pas de la mauvaise fois... mais un match est toujour un moment unique... un spirale positive qui s'enclanche ou le contraire ensuite. Rare sont les match ou le resultats est toujour trés net au vu du jeu pratiqué par les deux équipes. C'est pas du Basket ou chaque équipe marque 50 paniers et ou le vainqueur est quasi toujour la meilleur équipe du soir.... ici au foot, on peut bien jouer voir dominer et se faire battre quand meme... et parfois par des petits comme en coupe de France.... c'est le charme du foot.... sa frustration aussi...

Et les match internationaux... ça se joue sur pas grand chose...

Maintenant le style Domenech surtout hors terrain... il est detestable ce type. J'ai rarement vu autant de Français souhaiter la defaite de l'equipe nationale et son élimination dans le seul but de provoquer le depart du selectionneur... Domenech a reussi cet exploit !

Tahiti bob
20/06/2008, 23h33
Ben non, Turquie finalement

jagermeister
20/06/2008, 23h35
Bravo les turcs ! :clap::ok:

Dommage cette équipe croate jouait drôlement bien. :yeux:

ben_artistim
20/06/2008, 23h35
Wouuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw la classe on dechire :turquie: :turquie: :turquie: :turquie: :turquie: :turquie:

TURIYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EN BUYUK TURKIYEEEEEEEEEEEEEEEE

jmlo
20/06/2008, 23h40
En buyuk ? :gne: (ça doit être du turc :angel: )

Marseillais et paleologue : Et le moral ? et la motivation des joueurs ? ça compte aussi ! le foot c'est pas les machines à sous quand même ;) (enfin si, pour les joueurs c'est jack-pot tous les mois :lol: )

jagermeister
20/06/2008, 23h42
Les turcs peuvent être fiers de leur équipe, elle mérite d'aller en finale. :)

Marco70
21/06/2008, 00h09
Ils ont perdu beaucoup de monde en route tout de même...:siffle2:

lemarseillais
21/06/2008, 00h18
Marseillais et paleologue : Et le moral ? et la motivation des joueurs ? ça compte aussi ! le foot c'est pas les machines à sous quand même ;) (enfin si, pour les joueurs c'est jack-pot tous les mois :lol: )

Euh là j'ai pas compris jmlo. Je m'échine à faire comprendre que le football ne répond à aucune logique et qu'il y a des dizaines de choses qui entrent en jeu et qui n'ont rien à voir avec la valeur intrinséque d'un joueur ou d'une équipe.
Du coup, je suis plus que surpris par ta remarque :ouin: car ça veut dire qu'on ne comprend pas le message que j'essaie de faire passer. Pire, on comprend tout à l'envers (.......ou alors tu es un peu un boulet :chicos:)

ar sparfell
21/06/2008, 02h49
me semble que en buyuk, c'est la version locale de "on déchire sa mère". :yeux: :chicos:

jmlo
21/06/2008, 10h24
(.......ou alors tu es un peu un boulet :chicos:)[/size]

ça doit être ça :yeux:

GA_Thrawn
21/06/2008, 11h03
Voilà l'explication de la défaite de la France, c'est la Turquie qui a piqué toute la chance dans ce tournoi!

Que de réussite pour l'équipe de coeur de Philippe de Villiers :chicos:
Bravo les turcs! :ok:

Akmar Nibelung
21/06/2008, 11h04

Avec l'Espagne/la Russie/les Pays-Bas ou l'Italie qui attendent derrière ? Oui :lol:
La Turquie devrait logiquement passer. Ils sont certes impressionnants, mais ils sont crevés qu'ils n'en peuvent plus et perdre la moitié de leur joueurs pour le prochain match... Par contre je me demande qui sera dans les buts turcs si Volkan a purgé sa suspension :p:

Je serais avec Arou pour cette revendication....Je veux aussi le smiley Croate:enerve: :enerve:

Trop taaaaaard :chicos:

Je peux avoir le smiley de l'OM ? :chicos:

:n'a rien vu:

ar sparfell
21/06/2008, 15h38
Ah, je vois qu'akmar a rajouté le smailé croate : :dtc:

Merci Akmar pour ta réactivité impressionnante!! :hello:

jmlo
21/06/2008, 19h44
Ce soir Pays-Bas / Russie :

La Russie est ce sphinx , triomphante , affligée ,
le sang noir ruisselant sur elle ,
Elle te perce , te perce de son regard ,
pleine d'amour , pleine de haine...

Un peu de poésie ça ne fait pas de mal :yeux:

lemarseillais
21/06/2008, 21h39
Ah, je vois qu'akmar a rajouté le smailé croate : :dtc:

Merci Akmar pour ta réactivité impressionnante!! :hello:

Ahhhh ! Je vais voir de ce pas s'il y a celui de l'OM :chicos:

edit : ................:loose:

ar sparfell
21/06/2008, 23h42
Mais si, Il a aussi été rajouté : :boulet:

:chicos:

Sinon, les russes ont très bien joué le coup. Et comme d'habitude, les équipes qui ont très bien joué dans la phase de groupe se font éliminé rapidement lorsqu'on passe aux élimination directes : portugal, croatie, pays-bas....et espagne? :mrgreen:

jagermeister
21/06/2008, 23h45
Si çà continue comme çà on va avoir une finale Russie-Turquie. :lol::lol:

Marco70
22/06/2008, 00h37
Superbe match ! Et la Russie rejoint le dernier carré avec son football-billard. A mon avis les équipes comme le portugal ou les Pays Bas se sont trop concentrées sur les 2 premières rencontres de poules, certes avec réussite. A contrario, l'équipe russe est, elle, en phase ascendante après un début catastrophique, ils sont lentement rentrés dans le tournoi et apparaissent désormais au top de leurs possibilités.

RV en demi !

Pas de smiley russe ??? :loose:

Loda
22/06/2008, 09h32
Pas de smiley russe ??? :loose:

Ben si! -> :bourre:

Celui de la france et de l'Italie (derrière) -> :bananax:

Les Pays-Bas qui se sont vus un peu trop beaux -> :vitre:

L'Allemagne -> :diable:

Oki, et le mien :moque:

Cypho51
22/06/2008, 11h06
Et ici celui des belges dans cet Euro 2008:

Paleologue
23/06/2008, 10h39
Lz football c'est comme une recette de cuisine genre monter les "blanc en neige" ou les "soufflets"... parfois ça monte , parfois ça monte pas....

En tout cas les donneurs de leçon de la première heure doivent etre déçu... rien ne se passe comme prévu.... les équipes "divines" se font éliminer ou jouent mal... les équipes pas térrible avancent petit à petit...

Ou sont les Portugais? Les hollandais? Ou a failli passer l'Espagne?

La France pouvait gagner l'euro avec un peu plus de reussite... les Turc etre minables a cet euro avec une reussite un chouilla moins insolente...

Maintenant qu'il ne reste plus que 4 équipes, nos pronostiques de victoires vont pouvoir s'affiner :) ce sera a coup sur un des 4 demi-finalistes :)

Pour qu'une équipe soit vraiment irresistible il faut:

1) une bonne attaque
2) une bonne defense
3) un bon coatch
4) Un physique et un banc qui permettent de tenir le rhytme match aprés match
5) Une chance et une reussite omniprésente pendant 3 semaines.

Reconnaissons qu'il n'est pas facile de rassembler tout cela dans la même équipe....

dreaming
23/06/2008, 10h49
Complétement d'accord, souvent ça se joue à pas grand chose...un lob qui va au fond, un hors jeu, un tacle( prise de judo) raté....
je note toutefois que pour des compétitions aussi importantes (euro /coupe du monde) la plupart des grandes nations n'ont que peu de temps de préparation (3 semaines pour la plupart). Quant on sait qu'il faut parfois une saison compléte pour trouver de bons automatismes on se demande comment peuvent faire les henry et autres benzema pour se "trouver" sur le terrain.

Alors il ne faut pas trop s'étonner de voir un certain manque de liant dans le jeu.

On pourrait imaginer des qualifications façon tournoi des 6 nations aux rugby où l'on bloquerait un mois ou deux pour les équipes nationales.

SeNTEnZa
23/06/2008, 11h02
les Turc etre minables a cet euro avec une reussite un chouilla moins insolente...

tu prends des risques, toi! :o:

1/ avec massassa (grammaire)
2/ avec ben (tronçonneuse turque)

N'oublions pas qu'en 2000, on a fait la même aux italiens, but à la 93'... personne n'a dit que c'etait uniquement de la chance!
(et en 98 : thuram, 2 buts venus de nulle part contre ces mêmes croates! ^^ )

de plus il y a eu une tres bonne seance de TAB apres le but miracle : ca montre un mental à toute epreuve! et un coach motivant!

:mrgreen:

florian
23/06/2008, 11h48

1) une bonne attaque
2) une bonne defense
3) un bon coatch

Ben c'est simple, on a :
:turquie:
1) Moui
2) Mnon
3) Oui clairement
4) Oui c'est indéniable
5) Evidemment
:allemand:
1) Clair
2) Pas mieux qu'au 1
3) Oui
4) Evidemment, ils sont allemands
5) Pour le moment ça va
:italien:
1) Mnon
2) Mbof
3) Pas trop mauvais
4) Moui
5) Clairement non
:espagnol:
1) Moui
2) Moui
3) Moui
4) Moui
5) Pour le moment oui
:portug:
1) Oui
2) Mnon
3) Non
4) Moui
5) Pas vraiment
:france:
1) Moui
2) Mbof
3) Clairement pas
4) Encore moins
5) Mbof

Donc si on suit cette logique, les turcs sont plus favoris que la France, c'est pas ça? Enfin bref, tout ça pour rajouter que la chance elle se force si besoin est, faut pas dire on a pas de bol quand on perd et on a bien joué quand on gagne, ça c'est du supportérisme à deux sous.

Paleologue
23/06/2008, 12h03
Je suis bien d'accord avec toi Florian... et c'est pour cela qu'il faut avoir de l'humilité et de la mémoire...

La France n'était pas irrésistible en 98 hormis pour la finale.

La France a une reussite assez insolente en 2000... surtout en finale :)

France fut poussive en 2006... à un chouilla pret, c'était une déroute digne de 2002 et 2008. La bessure de Zidane ressemblant d'ailleur à celle de Vierra et ayant ouvert bien des intérogations.

Justement... etre modeste et respecter l'adversaire meme apres une large victoire devrait etre plus répendu... comme éviter de jeter les bébés avec l'eau du bain apres une defaite.... on passe trop d'un extreme à l'autre. Vous avez jamais joué en match amateur et remporté une victoire écrasante contre une équipe en match aller et subit une défaite aussi humiliante en match retour?

J'ai aussi l'impression qu'il y a plus souvent des surprises à l'euro qu'a la coupe du monde non? Les victoires Tcheques de 96, grecque de 2004 et qui sait turque ou russe de 2008 semblent bien plus hors de porté en coupe du monde.. pourquoi? Car la coupe du Monde dure plus longtemps?

Sinon oui, il est certain que les pays dont les joueurs sont encore engagé pour leurs titres nationaux ou la champions league à la mi-mai rencontrent souvent des problèmes. Remarquez pas trop l'équipe d'Angleterre cette année :)

SeNTEnZa
23/06/2008, 12h09
J'ai aussi l'impression qu'il y a plus souvent des surprises à l'euro qu'a la coupe du monde non? Les victoires Tcheques de 96, grecque de 2004

danemark : repéchée des elim. par la disqalif de l'UK ... au finish : champion d'europe

mais je ne connais plus l'année :honte: ...

jagermeister
23/06/2008, 12h43
danemark : repéchée des elim. par la disqalif de l'UK ... au finish : champion d'europe
mais je ne connais plus l'année :honte: ...

En 1992 c'est la Yougoslavie qui avait été disqualifiée et le Danemark gagne l'euro cette année.

jagermeister
23/06/2008, 12h45
Les victoires Tcheques de 96, grecque de 2004

En 1996 c'est l'Allemagne qui à gagné l'euro. :siffle2:

SeNTEnZa
23/06/2008, 12h46
jag : :capello: du foot...

:jag:

ben_artistim
23/06/2008, 14h00
Lz football c'est comme une recette de cuisine genre monter les "blanc en neige" ou les "soufflets"... parfois ça monte , parfois ça monte pas....

En tout cas les donneurs de leçon de la première heure doivent etre déçu... rien ne se passe comme prévu.... les équipes "divines" se font éliminer ou jouent mal... les équipes pas térrible avancent petit à petit...

Ou sont les Portugais? Les hollandais? Ou a failli passer l'Espagne?

La France pouvait gagner l'euro avec un peu plus de reussite... les Turc etre minables a cet euro avec une reussite un chouilla moins insolente...

Maintenant qu'il ne reste plus que 4 équipes, nos pronostiques de victoires vont pouvoir s'affiner :) ce sera a coup sur un des 4 demi-finalistes :)

1) une bonne attaque
2) une bonne defense
3) un bon coatch

Reconnaissons qu'il n'est pas facile de rassembler tout cela dans la même équipe....

C'est bien tout ca... Mais en gros le foot c'est n'importe quoi, c'est un gros jeu de chance, c'est toujours des equipes pourries qui gagnent et finalement pour qu'une equipe "merite" de gagner l'euro, elle devrait avoir les 5 qualités que tu nous as decrit....

Tu regardes un match pour quoi au juste ?

Ah oui et... Je comprend pas comment les "equipes minables" arrive en quart de final... Alors que ceux que tu consideres comme "les grandes equipes" ne passe limite pas les 8eme... Je ne suis pas certaine qu'on juge de la meme facon les match...
Remarque pour dire que la France pouvait gagner avec un peu plus de reussite, apres les raclées qu'elle s'est prise a mon avis ton "jugement/avis" n'a pas beaucoup d'interet...

Et je fini en disant que, je n'apprecie pas du tout le fait que tu t'amuses a descendre une equipe qui jusqu'a present a tres bien joué et qui a donner aux telespectateurs l'occasion de visonner plusieurs match tres interessant avec enormement de surprise....

Bonne journée !

Schnick
23/06/2008, 14h15
Du calme, belle turque, il n'y avait pas d'attaque de la part de Paleologue :hello:

Je n'ai pas lu dans son texte qu'il n'y a que des équipes minables qui restent...

comeon
23/06/2008, 14h16
Personnellement je pense que la France même avec un peu plus de réussite n'avait vraiment aucune chance de gagner. Défense/attaque/vitesse/coach moisi/créativité il n'y avait rien de tout ça. :mrgreen:

A part les turcs, il n'y aucune surprise dans les demi-finalistes de cet euro :

- Les russes : en forme (championnat toujours en cours) avec de très bon joueurs, de l'argent du gaz qui permet aux clubs russes d'être au niveau des plus grands clubs d'Europe
- les allemands toujours solides
- les espagnols qui ont réussis un très bon premier tour
- reste les trucs qui marquent toujours à la dernière minute :lol: A mon avis ça marchera pas une troisième fois contre l'Allemagne mais bon on ne peut rien prévoir.

En tout cas ce qui est bien c'est que les équipes qui basent tout leur jeu sur la défense et qui pensent gagner en marquant un but de temps en temps sur un contre se sont fait éliminer :) (France, Italie...Grèce) et hormis l'Italie contre l'Espagne, elle se sont fait battre très largement. Ca n'est pas une question de chance ou de bouger légèrement le curseur vers plus de réussite, ils se sont pris d'authentiques branlées :lol:
J'espère qu'on en en tirera les conséquences en France pour l'avenir mais c'est mal parti puisque l'on est toujours dans le mythe Jacquet à l'extrême qui prône la défense avant tout (ça a réussis en 98 mais je pense qu'on est dans un cycle où ça marche moins)

Pour les 1/2, je vois mal les turcs gagner contre l'Allemagne. Pour la 1/2 finale Russie/Espagne alors là je pense que c'est impossible de prévoir quoique ce soit, ça devrait être un bon match cependant.

Schnick
23/06/2008, 14h23
Et pour faire un commentaire plus constructif, je n'ai raté que 2 matchs jusqu'à présent : Croatie-Turquie et un autre.

Dans l'ensemble, je suis très impressionné par la qualité de cet Euro. Même le match de hier que les observateurs trouvaient nul parce que pauvre en occasion, je ne suis pas d'accord, la maitrise tactique et technique des deux équipes était vraiment impressionnante.

Et même si c'est vrai qu'il y a du plaisir à voir un 4-3, plus qu'un 0-0 en tout cas, on peut trouver dans le jeu d'autres satisfaction.

A titre personnel, je suis content de voir certains résultats et certains échecs, j'aurai aimé voir les Suisses passer un tour et les Portugais/Néerlandais plus loin. Mais c'est le sport :)

Point en passant, je suis également impressionné par la sportivité de tous les joueurs, les gestes d'encouragement et sourires entres adversaires sont fréquents et font plaisir à voir. Les sourires entre Casillas et Buffon hier faisaient du bien au foot, j'ai trouvé. :banana:

ben_artistim
23/06/2008, 14h23
Bon j'avoue que je m'emballe un peu... Mais ca commence a me saouler d'entendre partout que la turquie ne meritait pas d'aller aussi loin ou genre c'est surtout grace a une chance insolante ou je ne sais quoi encore...

Je ne pense pas non plus qu'elle va battre les allemands mais j'aimerai juste qu'on arrete de dire qu'elle est arrivé en quart grace a un coup de bol tout simplement...

Enfin bref je vais aller faire une sieste sinon je vais mordre tout ceux qui passe.. :o:

Schnick
23/06/2008, 14h26
Bon j'avoue que je m'emballe un peu... Mais ca commence a me saouler d'entendre partout que la turquie ne meritait pas d'aller aussi loin ou genre c'est surtout grace a une chance insolante ou je ne sais quoi encore...

Je ne pense pas non plus qu'elle va battre les allemands mais j'aimerai juste qu'on arrete de dire qu'elle est arrivé en quart grace a un coup de bol tout simplement...

Enfin bref je vais aller faire une sieste sinon je vais mordre tout ceux qui passe.. :o: Il n'y a clairement pas que la chance surtout quand on voie le nombre de blessés... (Ils parlent même de faire jouer leur troisième gardien en joueur de champ...)

Mais la chance à jouer plus fortement chez la Turquie que pour la Russie par exemple...

ben_artistim
23/06/2008, 14h31
Je ne dirais qu'une chose... :o:

:turquie: :turquie: :turquie: :turquie: :turquie: :lol:

comeon
23/06/2008, 14h33
Point en passant, je suis également impressionné par la sportivité de tous les joueurs, les gestes d'encouragement et sourires entres adversaires sont fréquents et font plaisir à voir. Les sourires entre Casillas et Buffon hier faisaient du bien au foot, j'ai trouvé. :banana:

Ah en début de match ok très bien.
Mais ce que je n'aime pas ce sont les joueurs de l'équipe qui perd qui vont féliciter avec un grand sourire leur copains de club d'en face. Ils pourraient au moins faire semblant de faire la gueule :siffle2:

Schnick
23/06/2008, 14h37
Ah en début de match ok très bien.
Mais ce que je n'aime pas ce sont les joueurs de l'équipe qui perd qui vont féliciter avec un grand sourire leur copains de club d'en face. Ils pourraient au moins faire semblant de faire la gueule :siffle2:Pourquoi ? :étonné: Ils ont joué, ils ont perdu, ils peuvent être bon perdants. Je ne pense pas que cela n'empêche pas qu'ils s'en veuillent...

lemarseillais
23/06/2008, 14h50
La France ne risque pas d'abandonner sa philosophie de jeu qui lui a donné ses plus belles lettres de noblesses : mondial 82-86, euro 84, mondial 98-06 et euro 2000.

Oh bien sur, c'est plus ou moins voyant selon les joueurs, les sélectionneurs, mais depuis que la France construit ses équipes, avant tout, sur des défenses solides elle fait partie des grands. Tant que les résultats seront là, il n'y a pas de raison de changer.
Or en 26 ans, sur 7 coupes du monde et 7 coupes d'europe, on a participé à 5 coupes du monde et 6 coupes d'europe :
- 2 fois demi-finalite d'une coupe du monde
- 1 fois finaliste d'une coupe du monde
- 1 fois champion du monde
- 1 fois demi-finaliste d'une coupe d'Europe
- 1 fois quart-de-finaliste d'une coupe d'Europe
- 2 fois champions d'Europe

Certes, ce n'est pas un parcours parfait mais moi je suis déjà bien content de ne pas être né en Belgique :chicos: .

@ Ben : je crois que tu as mal compris le message de Paléologue. Il a employé le conditionnel et dit que sans ses miracles provoqués (personne ne prétend qu'il y a eu des interventions divines :mrgreen: ), la Turquie aurait eu le même parcours minable que la France (cad ne pas passer le 1er tour et pas forcément se prendre plein de buts) . Ce qu'il veut dire c'est que petite, moyenne ou grosse équipe, sans réussite tu ne vas pas loin.

SeNTEnZa
23/06/2008, 15h14
gros edit! :lol:

si jag veux effacer ...

à moins que je ne trouve un beau proverbe sénégalais à mettre!

vouaaala : Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Akmar Nibelung
23/06/2008, 15h25
En 1996 c'est l'Allemagne qui à gagné l'euro. :siffle2:

C'est quoi cette allusion ?
Penduuuuuuuuu ! :enerve:

Je n'ai pas lu dans son texte qu'il n'y a que des équipes minables qui restent...

Ben forcément, y'a l'Allemagne :o:

Même le match de hier que les observateurs trouvaient nul parce que pauvre en occasion, je ne suis pas d'accord, la maitrise tactique et technique des deux équipes était vraiment impressionnante.

Ha non c'était chiant ! C'est pas tant le fait qu'il n'y a pas de but... c'est surtout qu'il n'y avait aucune occasion !
Parce que bien réussir ses tacles c'est gentil, mais c'est fatiguant à la longue :o:

Concernant la Turquie, ils ont eu beaucoup de chance jusqu'à présent...mais c'est fini ! :chicos:

1. Ils jouent contre l'Allemagne, fini de jouer contre les petites équipes à deux balles :prétentieux: :o:
2. Les turcs sont crevés qu'ils en peuvent plus, et les allemands sont les seuls à ne pas s'être tapés les prolongations :ton moqueur: :o:
3. Les allemands ont un jour de repos en plus :rigole: :o:
4. Les turcs sont privés de beaucoup de joueurs... dont leurs meilleurs. L'Allemagne jouera donc contre les réservistes :insolent: :o:
5. Les allemands sont prévenus des buts à la dernière minute, ils ne vont pas relâcher leur attention avant que les turcs ne reprennent le bus :lol:
(6. Et puis on est des gentils nous, laissez nous gagner svp :supplie: :ouin: )

Et puis de toute façon on a pris un abonnement : aller en finale pour la perdre, et ce depuis plusieurs décennies ! Alors venez pas nous embêtez hein ! :lol:

Schnick
23/06/2008, 15h28
Ha non c'était chiant ! C'est pas tant le fait qu'il n'y a pas de but... c'est surtout qu'il n'y avait aucune occasion !
Parce que bien réussir ses tacles c'est gentil, mais c'est fatiguant à la longue :o:Pas d'occasions mais des arrêts de classes mondiales de Buffon et Casillas, c'est antinomique, non ? :o:

Akmar Nibelung
23/06/2008, 15h55
Pas d'occasions mais des arrêts de classes mondiales de Buffon et Casillas, c'est antinomique, non ? :o:

Quoi un arrêt de Casillas et 3 de Buffon ? Tu trouves ça génial ? :lol:

Sans compter le rythme du match, d'une lenteur incroyable...

Enfin, contre la Russie ça va s'animer un peu enfin, parce que les italiens sont bien gentils, mais des matchs lents, se basant sur une défense de fer avec des vedettes de Hollywood qui jouent les blessés de guerre à la moindre chute ça me branche moyen :o:

Ha au fait, Di Natale a été sans cesse sifflé hier soir dans le match après une action... mais je l'ai raté :ouin: Je l'ai juste vu sortir en boîtant un peu, il s'est passé quoi ? Il nous a fait Hoolywood ? :chicos:

SeNTEnZa
23/06/2008, 16h01
Parce que bien réussir ses tacles c'est gentil, mais c'est fatiguant à la longue :o:

tout a fait daccord, seules les 2 prolongations etaient agréables à regader ainsi que les TAB

... haaaa j'adore les TAB ... quand ce n'est pas la France!

(6. Et puis on est des gentils nous, laissez nous gagner svp :supplie: :ouin: )

Et puis de toute façon on a pris un abonnement : aller en finale pour la perdre, et ce depuis plusieurs décennies ! Alors venez pas nous embêtez hein ! :lol:

:lol: :lolmdr: :lol:

.... ok ok... mais tu dois présenter tes confuses pour Batiston / Schumarer au nom de toute l'Allemagne (ou au moins au nom de l'ex partie ouest! :tongue: )

:rire:

edit :
4. Les turcs sont privés de beaucoup de joueurs... dont leurs meilleurs. L'Allemagne jouera donc contre les réservistes :insolent: :o:

bah en fait c'est dommage que les 2 equipes ne puissent pas etre à 100% chacune! :mouais:

attention aussi, parceque si l'allemagne ne gagne pas ... ca sera 2x plus humiliant! :prie: :implore-les-cieux: :priere:

Schnick
23/06/2008, 16h09
Ha au fait, Di Natale a été sans cesse sifflé hier soir dans le match après une action... mais je l'ai raté :ouin: Je l'ai juste vu sortir en boîtant un peu, il s'est passé quoi ? Il nous a fait Hoolywood ? :chicos:Il s'est pris un coup et a été envoyé en dehors du terrain. Comme il était en dehors, il s'est roulé à l'intérieur pour que l'arbitre doive arrêter le jeu :siffle:

Quoi un arrêt de Casillas et 3 de Buffon ? Tu trouves ça génial ? :lol:

Sans compter le rythme du match, d'une lenteur incroyable...
J'ai pas dit génial, j'ai dit pas nul à ce point. :o:

Akmar Nibelung
23/06/2008, 16h28
.... ok ok... mais tu dois presenter tes confuses pour Batiston / Schumarer au nom de toute l'Allemagne (ou au moins au nom de l'ex partie ouest! :tongue: )

:n'a rien vu:

attention aussi, parceque si l'allemagne ne gagne pas ... ca sera 2x plus humiliant! :prie: :implore-les-cieux: :priere:

J'y ai pensé aussi :loose:

Il s'est pris un coup et a été envoyé en dehors du terrain. Comme il était en dehors, il s'est roulé à l'intérieur pour que l'arbitre doive arrêter le jeu :siffle:

Ha... un italien quoi ! :lol:

SeNTEnZa
23/06/2008, 16h30
il a bien ch*é son TAB lui! le di natale....

Paleologue
23/06/2008, 17h14
Rhooo Ben..... J'aime l'equipe turque, les turcs et la turquie!!! vive la Turquie dans l'europe quoi !!!

Bon pour le foot... oui la Turquie a eu de la reussite et il en faut toujour. Ils ont gardé le moral et ont retourné des situations mal engagés.... c'est trés bien. Je disais juste que comme la France dans le passé, en 98, 2000 et 2006, il est obligatoire d'avoir de la reussite pour gagner les compétitions... cela ne veut pas dire que ces équipes ne méritent pas de gagner hein.... juste que les équipes si puissante que la compétition étaient jouée avant sont extrement rare voir inexistante...

Avec l'élimination de la France et du Portugal, il ne reste plus que la Turquie pour déclancher des scène de joie et de liesse dans ma petite ville... alors je ne vais pas m'en plaindre.

Mon propos était bien qu'il est trop facile d'ecrire l'histoire à postériori en oubliant le passé et en s'aveuglant. Il est aussi trés court de dire que les gagnants avaient tout pour eux et que les perdant étaient condamné d'avance. Non les circontances et la reussite ont une part trés importante dans le football.

Allez Ben sans rancune.... contre l'Allemagne je serais pour l'equipe qui jouera le mieux mais quoi qu'il arrive avec une tendresse particulière pour ces turcs qui ne renoncent jamais... car il faut aussi y croire jusqu'au bout pour forcer le destin....et la chance :)

SeNTEnZa
23/06/2008, 17h29
Rhooo Ben..... J'aime l'equipe turque, les turcs et la turquie!!! vive la Turquie dans l'europe quoi !!!

Bon pour le foot... oui la Turquie a eu de la reussite et il en faut toujour. Ils ont gardé le moral et ont retourné des situations mal engagés.... c'est trés bien. Je disais juste que comme la France dans le passé, en 98, 2000 et 2006, il est obligatoire d'avoir de la reussite pour gagner les compétitions... cela ne veut pas dire que ces équipes ne méritent pas de gagner hein.... juste que les équipes si puissante que la compétition étaient jouée avant sont extrement rare voir inexistante...

Avec l'élimination de la France et du Portugal, il ne reste plus que la Turquie pour déclancher des scène de joie et de liesse dans ma petite ville... alors je ne vais pas m'en plaindre.

Mon propos était bien qu'il est trop facile d'ecrire l'histoire à postériori en oubliant le passé et en s'aveuglant. Il est aussi trés court de dire que les gagnants avaient tout pour eux et que les perdant étaient condamné d'avance. Non les circontances et la reussite ont une part trés importante dans le football.

Allez Ben sans rancune.... contre l'Allemagne je serais pour l'equipe qui jouera le mieux mais quoi qu'il arrive avec une tendresse particulière pour ces turcs qui ne renoncent jamais... car il faut aussi y croire jusqu'au bout pour forcer le destin....et la chance :)

:hurle: COUPEEZ

:s'apporche-et-met-la-main-sur-l'epaule:

Tres bon, coco! surtout dans la premère partie de la scene ... pendant le traveling, c'est bon!
Apres PAF! je fais un gros plan sur les regards... excellent ca coco!

En revanche la fin de la scene, il me faut plus de conviction, n'oublie pas, met toi biens dans la peau du personnage ...
imprègne toi des circonstances : Ton personnage, c'est sa vie qui est en jeu, la. N'oublie pas, tu affrontes une tueuse sanguinaire armée d'une tronçonneuse Wolf double lame a embrayage a chaine renforcée! En plus ce tueur, dans la scene precedente, celle ou tu lui lance un defi, on a bien vu la bave aux levres, la on sait qu'elle est en - ra - gée!
Alors on la refait ... plus de conviction, OK, coco ?

Bon! :hurle: TOUT L'MONDE EN PLACE!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c2/Clap_cinema.svg/50px-Clap_cinema.svg.png Paleologue sauve sa peau, 2ème priiiiise!

:hurle: MOTEUR! CA TOUUURNE ..... Etttttttt ...... ACTION !

Loda
23/06/2008, 17h34
Ha au fait, Di Natale a été sans cesse sifflé hier soir dans le match après une action... mais je l'ai raté :ouin: Je l'ai juste vu sortir en boîtant un peu, il s'est passé quoi ? Il nous a fait Hoolywood ? :chicos:

Lors d'un choc avec un espagnol, il est tombé et a roulé en dehors des limites du terrain.

Mais ce malin est re-rentré sur le terrain (toujours en se tordant de douleur) et l'arbitre ou les joueurs je sais plus, ont dû interrompre la partie cassant ainsi l'attaque espagnole...

Ca méritait un carton ça... rentré sur le terrain sans avoir demandé à l'arbitre :o:

EDIT: grillé...

SeNTEnZa
23/06/2008, 17h48
Ca méritait un carton ça... rentré sur le terrain sans avoir demandé à l'arbitre :o:

Ouuué!

http://www.blog-doubleclix.com/images/farp.jpg

et rendez nous zy la cupe du monde do mille sisse aussi, heinnn bande de :crise:!!!!!!

jmlo
23/06/2008, 18h33
:lol: :lol: :lol: (private joke) :mrgreen:

Hors sujet : c'est une belle connerie d'ailleurs , les russes joue en UEFA comme les turcs et personne n'en fait un argument pour faire entrer la Russie dans l'UE ... :yeux:

Même si une finale Russie - Turquie serai exotique j'y croie pas trop , je voie bien l'Espagne gagner la compète par contre, leur victoire à l'arache va les booster.

Je trouve aussi que cet euro est d'un bien meilleur niveau que la dernière CdM ( faut dire que c'est pas dur :lol: )

Akmar Nibelung
23/06/2008, 18h42
Hors sujet : c'est une belle connerie d'ailleurs , les russes joue en UEFA comme les turcs et personne n'en fait un argument pour faire entrer la Russie dans l'UE ... :yeux:

Peut-être parce que bien moins de personnes contestent pour la Russie ? :o:

SeNTEnZa
23/06/2008, 18h45
sans vouloir faire de l'actu, le Macabi Haifa joue en UEFA, et personne ne songe à l'UE, je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, même si le sport peut etre un beau vecteur pour rassembler les peuples ... :)

Seb
23/06/2008, 18h51
Je trouve aussi que cet euro est d'un bien meilleur niveau que la dernière CdM ( faut dire que c'est pas dur :lol: )

Cet euro est d'une très grande qualité, avec du foot (bein oui, c'est pas toujours le cas)...des rebondissements à la dernière minutes :turquie: .... des "favoris" qui tombent au premier tour :france: .....et des équipes inatendues http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/drapeau1.gif....perso j'ai rarement vu une compèt des matches aussi intenses.....

D'après ce que j'ai vu, seuls deux matches m'ont semblé décevants: France-Roumanie:pendu: ....et l'Espagne -Italie hier soir, était aussi ,assez lourd.....J'ai pas tout vu non plus:confus:....

Le seul point noir est l'arbitrage::carton:

jmlo
23/06/2008, 18h57
Le seul point noir est l'arbitrage::carton:

:gne: je trouve pas , de toute façon tant qu'il n'y aura pas de video l'arbitrage restera pas terrible :?:

Akmar Nibelung
23/06/2008, 19h04
Pour moi le gros point noir ce sont les ramasseurs de balles... j'ai jamais vu des ramasseurs aussi à l'ouest :lol:
D'habitude c'est plutôt rare que les joueurs attendent un ballon, ou encore qu'il y en ait 2 sur le terrain... dans cet euro c'est plutôt rare que ça n'arrive pas à chaque match...

Seb
23/06/2008, 19h25
:gne: je trouve pas , de toute façon tant qu'il n'y aura pas de video l'arbitrage restera pas terrible :?:

Ben y'a eu ...mais de toutes façon, y' a eu , mais ce n'est pas pire que d'habitude,ce n'est donc pas la peine de relever....Et t'as raison de dire tant que le système d'arbitrage ne se sera pas réformé, l'arbitrage restera "aléatoire".
(ce qui ,en plus ,va dans le sens d'une de mes réflexion sur un message posté dernièrement:honte: )

Attention, la vidéo ne règlera pas tout (Ex:Brésil Norvège Groupe A de la CDM 1998)....Il faudrait peut être aussi un deuxième arbitre de champ.....

Par contre, je dois dire que j'ai été bluffé l'autre jour quand un arbitre est revenu sur sa décision(c'était un Quart...mais m'en rapelle plus lequel)....Il s'agissait de mettre un Yellow Card à un joueur....après consultation de son juge de touche il a rangé son carton....Ah, voilà une chose qu'elle est belle....des arbitres qui se remettent en question.:clap: :clap: :clap:

lemarseillais
23/06/2008, 19h40
Oui moi aussi j'ai eu le même remarque que toi Akmar.

Sinon Seb, je peux t'assurer qu'il y a 2 ou 3 autres matchs bien chiants pendant les poules (notamment un avec la Grèce).

A propos de la vidéo, c'est compliqué. On ne peut pas arbitrer complètement un match avec l'assistance vidéo. Sinon les matchs vont durer 3h. Et si on limite l'usage de la video à certaines situations (par ex voir si un ballon a franchi la ligne), je vous parie qu'on entendra très vite des gens se plaindre de l'usage limité et que la faute de bidule au milieu du terrain, si elle avait été sifflée, aurait empêché l'action qui a conduit au but. Certains érigeront ce type d'erreur au même niveau que celle qui permit à l'angleterre de gagner une coupe du monde. D'autre part, des fautes sont plus ou moins flagrantes selon les angles de vue. Je me rappelle d'un match pendant la coupe du monde 98 où un pénalty avait été sifflé. Commentateurs et journalistes criaient à l'erreur d'arbitrage comme les ralentis le montraient. Finalement, 3 jours après, des journalistes suédois qui disposaient d'un angle de vue différent ont montré à tous qu'effectivement il y avait eu tirage de maillot et que l'arbitre ne s'était pas trompé. C'est la porte à de nouvelles polémiques d'après match. Sauf qu'elles ne porteront plus sur les erreurs de l'arbitre mais sur les problèmes d'interprétation des ralentis.
Et pour finir, ça ne va certainement pas arranger le problème du respect des arbitres qui perdraient beaucoup de leur autorité. Mais le plus grave se fera au niveau amateur qui, évidemment, ne bénéficierait pas de la vidéo. Montrez aux gens, aux jeunes qui jouent en club, à quel point les arbitres sont remis en cause par la vidéo et vous tuerez le football amateur.....enfin sauf si on accole un flic à chaque arbitre pour le prémunir des agressions.
C'est un aspect du débat qu'évidemment, les "spécialistes" de la télé n'évoquent jamais, mais la FIFA ou les fédérations nationales de football sont obligées d'en tenir compte. Leur premier souci, plus important que tout, c'est de maintenir la popularité de ce sport. Sans popularité, pas de profit. Le football professionnel est une vitrine, mais la vitrine ne doit pas trop se couper de ses racines sinon c'est la mort lente comme la sacralité des rois de France s'est étouffée entre les murs de Versailles.

Bref, l'arbitrage vidéo ça m'inspire ça : tendez la main et on vous prendra le bras.

Mais soyez rassurés les gars, l'OM va revenir en haut, tout en haut :chicos:

edit : je vois que Seb a le même souvenir que moi, avec plus de précisions, quant au match de la coupe du monde 98 :mrgreen:
edit orthographe

Akmar Nibelung
23/06/2008, 20h05
Mais soyez rassurés les gars, l'OM va revenir en haut, tout en haut :chicos:

Forcément, un arbitre s'achète, un arbitrage vidéo non :angel:

SeNTEnZa
23/06/2008, 20h40
Et pour finir, ça ne va certainement pas arranger le problème du respect des arbitres qui perdraient beaucoup de leur autorité. Mais le plus grave se fera au niveau amateur qui, évidemment, ne bénéficierait pas de la vidéo. Montrez aux gens, aux jeunes qui jouent en club, à quel point les arbitres sont remis en cause par la vidéo et vous tuerez le football amateur.....enfin sauf si on accole un flic à chaque arbitre pour le prémunir des agressions.
C'est un aspect du débat qu'évidemment, les "spécialistes" de la télé n'évoquent jamais, mais la FIFA ou les fédérations nationales de football sont obligés d'en tenir compte. Leur premier souci, plus important que tout, c'est de maintenir la popularité de ce sport. Sans popularité, pas de profits. Le football professionnel est une vitrine, mais la vitrine ne doit pas trop se couper de ses racines sinon c'est la mort lente comme la sacralité des rois de France s'est étouffée entre les murs de Versailles.

l'exemple du rugby ou l'arbityrage video existe, infirme un peu ce que tu dis, bien que depuis 'toujours' l'arbitre de rugby est bien plus respecté par les joueurs e le public qu'en foot...
je me suis souvent demandé pour quelles raisons d'ailleurs...

Seb
23/06/2008, 20h51
...je peux t'assurer qu'il y a 2 ou 3 autres matchs bien chiants pendant les poules (notamment un avec la Grèce).

Ben ça reste une bonne moyenne ....il parait que la ligue 1 c'est pire :yeux:

edit : je vois que Seb a le même souvenir que moi, avec plus de précisions, quant au match de la coupe du monde 98 :mrgreen:

Erf...:mrgreen: C'est surement à cause d'une obsession que j'ai à refaire des coupes du monde sur PES :) ....

Et donc il s'agit bien du Norvège-Brésil....

Alors pour la petite histoire, je connais quelqu'un qui était dans le stade ce jour là....C'était au Vélodrome ;) ...Apparement,les gens qui ont assisté au match n'ont pas compris la polémique qui a eu lieu après le match....Ils ont vu la faute, elle était flagrante et ils étaient en accord avec l'arbitre ....Et effectivement,quand on vois que 17 caméras(*) ne suffisent pas et qu'il en faut une 18eme pour qu'éclate une vérité que tout le monde dans le stade avait pu vérifier, on peut se poser la question sur l'efficacité ou pas de la vidéo.....

(*)renseignement pris /net

Postons un scriptum:pour ton smiley de l'OM, j'ai po trouvé... :confus:....Par contre j'ai trouvé ça:http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/psg.gif :mrgreen:

Seb
23/06/2008, 20h52
Allez boude pas....:)

J'ai trouvé ça http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/om.gif

:hello:

jmlo
23/06/2008, 21h11

Sinon Seb, je peux t'assurer qu'il y a 2 ou 3 autres matchs bien chiants pendant les poules (notamment un avec la Grèce).

A propos de la vidéo, c'est compliqué. On ne peut pas arbitrer complètement un match avec l'assistance vidéo. Sinon les matchs vont durer 3h.3H seulement :yeux: Et si on limite l'usage de la video à certaines situations (par ex voir si un ballon a franchi la ligne), je vous paris qu'on entendra très vite des gens se plaindre de l'usage limité et que la faute de bidule au milieu du terrain, si elle avait été sifflé, aurait empêché l'action qui a conduit au but. Certains érigerons ce type d'erreur au même niveau que celle qui permis à l'angleterre de gagner une coupe du monde.C'est vrai que les contestations sont quasi inexistante actuellement :yeux: D'autre part, des fautes sont plus ou moins flagrantes selon les angles de vues. Je me rappelle d'un match pendant la coupe du monde 98 où un pénalty avait été sifflé. Commentateurs et journalistes criaient à l'erreur d'arbitrage comme les ralentis le montraient. Finalement, 3 jours après, des journalistes suédois qui disposaient d'un angle de vue différent ont montré à tous qu'effectivement il y avait eu tirage de maillot et que l'arbitre ne s'était pas trompé. C'est la porte à de nouvelles polémiques d'après match. Sauf qu'elles ne porteront plus sur les erreurs de l'arbitre mais sur les problèmes d'interprétation des ralentis.La réponse à ce pb est bien simple : il ne faut pas utiliser les cameras qui retransmettent le match mais installer des cameras spécifiques utilisés uniquement pour l'arbitrage
Et pour finir, ça ne va certainement pas arranger le problème du respect des arbitres qui perdraient beaucoup de leur autorité. Mais le plus grave se fera au niveau amateur qui, évidemment, ne bénéficierait pas de la vidéo. Montrez aux gens, aux jeunes qui jouent en club, à quel point les arbitres sont remis en cause par la vidéo et vous tuerez le football amateur.....enfin sauf si on accole un flic à chaque arbitre pour le prémunir des agressions. C'est vrai qu'en ce moment les arbitres de foot amateur sont tellement respectés que c'est eux qui escortent les flics :lol: La video c'est pas fait pour montrer à l'arbitre que c'est un gros nase mais pour l'aider à moins faire d'erreurs
C'est un aspect du débat qu'évidemment, les "spécialistes" de la télé n'évoquent jamais, mais la FIFA ou les fédérations nationales de football sont obligés d'en tenir compte. Leur premier souci, plus important que tout, c'est de maintenir la popularité de ce sport. Sans popularité, pas de profits. Le football professionnel est une vitrine, mais la vitrine ne doit pas trop se couper de ses racines sinon c'est la mort lente comme la sacralité des rois de France s'est étouffée entre les murs de Versailles.
Bof , pour moi le foot pro avec sa masse salariale comparable au pnb du Togo est déjà à des années lumières du foot amateur.

...

Mais bon , je suis juste un boulet :yeux:

latiatia
23/06/2008, 22h38
Je plussoie Schnick :o:

lemarseillais
24/06/2008, 19h18
Allez boude pas....:)

J'ai trouvé ça http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/om.gif

:hello:

:chicos: ahhhhhhhhhhh. Tu as une bonne âme. Je te sauverai le jour où l'on jugera les dantoniens ;)

jagermeister
24/06/2008, 19h23
Encore un smiley qui servira jamais. :o:

lemarseillais
24/06/2008, 20h04

A propos de la vidéo, c'est compliqué. On ne peut pas arbitrer complètement un match avec l'assistance vidéo. Sinon les matchs vont durer 3h.3H seulement :yeux: Et si on limite l'usage de la video à certaines situations (par ex voir si un ballon a franchi la ligne), je vous paris qu'on entendra très vite des gens se plaindre de l'usage limité et que la faute de bidule au milieu du terrain, si elle avait été sifflé, aurait empêché l'action qui a conduit au but. Certains érigerons ce type d'erreur au même niveau que celle qui permis à l'angleterre de gagner une coupe du monde.C'est vrai que les contestations sont quasi inexistante actuellement :yeux: Pourquoi crois tu que j'écris plus bas ceci (en gras dans le texte) ? D'autre part, des fautes sont plus ou moins flagrantes selon les angles de vues. Je me rappelle d'un match pendant la coupe du monde 98 où un pénalty avait été sifflé. Commentateurs et journalistes criaient à l'erreur d'arbitrage comme les ralentis le montraient. Finalement, 3 jours après, des journalistes suédois qui disposaient d'un angle de vue différent ont montré à tous qu'effectivement il y avait eu tirage de maillot et que l'arbitre ne s'était pas trompé. C'est la porte à de nouvelles polémiques d'après match. Sauf qu'elles ne porteront plus sur les erreurs de l'arbitre mais sur les problèmes d'interprétation des ralentis.La réponse à ce pb est bien simple : il ne faut pas utiliser les cameras qui retransmettent le match mais installer des cameras spécifiques utilisés uniquement pour l'arbitrage. Parce que tu penses sincérement que les commentateurs vont soudainement devenir des hommes de bonne foi et ne plus critiquer quand ils auront des images (leurs images) qu'ils n'interprêtent pas comme la décision arbitrale ? Car évidemment, comme toi, j'imagine que les instances auraient leur propres caméras.
Et pour finir, ça ne va certainement pas arranger le problème du respect des arbitres qui perdraient beaucoup de leur autorité. Mais le plus grave se fera au niveau amateur qui, évidemment, ne bénéficierait pas de la vidéo. Montrez aux gens, aux jeunes qui jouent en club, à quel point les arbitres sont remis en cause par la vidéo et vous tuerez le football amateur.....enfin sauf si on accole un flic à chaque arbitre pour le prémunir des agressions. C'est vrai qu'en ce moment les arbitres de foot amateur sont tellement respectés que c'est eux qui escortent les flics :lol: La video c'est pas fait pour montrer à l'arbitre que c'est un gros nase mais pour l'aider à moins faire d'erreurs. Si tout le monde pensait avec un peu plus de raison, comme toi, on aurait même pas besoin de la vidéo ou de protéger les arbitres amateurs. Le problème est que ce n'est pas le cas et que je ne vois pas pourquoi le genre humain changerait avec l'instauration de la vidéo. Il y a aura donc des cons pour dire à l'arbitre, au bord d'un terrain, "toute façon toi tu sers plus à rien alors t'as pas intérêt à faire chier".
Bof , pour moi le foot pro avec sa masse salariale comparable au pnb du Togo est déjà à des années lumières du foot amateur. Je parle de l'image que renvoi un match de football professionnel. Tu ne vois pas leur salaire sur un terrain. Par contre tu le verrais le match haché par la vidéo. Le distingo entre football amateur et football pro serait plus prononcé. Ca ne veut pas dire qu'il s'agit pas déjà de deux monde complètement différents sur le plan financier.

...

comeon
24/06/2008, 20h30
Y'a qu'à mettre deux arbitres sur le terrain. Déjà le 4e arbitre qui sert juste à lever un panneau pour annoncer les changements ou le temps aditionnel, le faire courir un peu ne lui ferais pas de mal

jagermeister
24/06/2008, 20h34
Mettre de la vidéo ou vouloir créer un pseudo arbitrage infaillible serait une erreur, c'est 3-4 penalties qui seraient sifflés par match et aucune équipe ne finirait une rencontre à 11. :o:

comeon
24/06/2008, 20h38
Et bah 3-4 penalty par match pourquoi pas y'aurait des buts comme ça au moins si c'est appliqué en L1 :siffle:
Un penalty ça prend 2 minutes à se tirer pas plus, surtout si tu mets une règle qui menace de carton à la moindre protestation qui dépasserait les bornes.Et si on met des cartons rouges les joueurs se calmeront et donc il y'en aura moins :)

Loda
24/06/2008, 20h42
Mettre de la vidéo ou vouloir créer un pseudo arbitrage infaillible serait une erreur, c'est 3-4 penalties qui seraient sifflés par match et aucune équipe ne finirait une rencontre à 11. :o:

Pas d'accord! Je peux t'assurer que le nombre de fautes dans la surface baissera alors fortement.

S'il y en a autant actuellement, c'est justement parce que les défenseurs savent qu'il est très difficile pour un arbitre de les voir :p:

La vidéo ne fera pas tout mais si on peut déjà éliminer 90% des grossières erreurs qui polluent une compétition, il faut le faire...

Paleologue
25/06/2008, 20h26
La vidéo devrait aussi etre plus utilisée pour sanctionner à postériori.

Les simulateurs...
Les assassins
Les filous que l'arbitre n'a pas vu...

Tu collerais des match de suspension en pleine compétition importante à ces gugus meme à postériori... ça les ferait reflechir avant de simuler une terrible blessure alors qu'ils n'ont pas été touché par exemple...

Akmar Nibelung
26/06/2008, 00h29
:froid:
Incroyable quand même ces turcs. Ils ont fait un super match malgré tous leurs problèmes... les allemands ont trop cru que c'était facile et joué d'avance, et ont joué en conséquence... ça leur apprendra au moins à être trop confiants :tongue: (heureusement cette bêtise est restée sans conséquence...)