S'identifier

Voir la version complète : Et pour Noël ?

Gilou
25/12/2007, 15h57
C'était comment question bouffe ?
Chez moi, c'était simple car cela se passe sur deux jours......
Heureusement que l'on ne fait cela qu'une fois l'an !

Hier soir:
Chez mon frère avec la belle famille etc.....
Apéro:
L'éternel champagne, et champomi (pour les enfants:yeux: ) avec les non moins éternels zakouskis (Nems, chips, pain surprise, oeufs de cailles, sushis) .

Première entrée:
Le Homard avec ses éternels petits accompagnements (pain réduction, sauces diverses, salades réductions etc...)

Deuxième entrée:
Saumon fumé, ou huitres avec les éternels accompagnement (toast, salade etc)

Troisième entrée: (on commence à avoir du mal)
Foie gras et divers confits.

Pause vaisselle (Ouf enfin enfin l'armistice):goutte:

Premier plat principal:
Trio de poisson sur lit de sauce blanche, avec pomme vapeur, fagotin de haricot enrobé de lard

Deuxième plat principal:
Chapon, pomme purée, purée de maron, pomme aux airelles, fagot de chicons braisés.

Plateau de fromage:
Divers formages de toutes sortes (Defaire un cran de cienture, et envie folle de lacher une caisse inconito):o:

Trou normand:
Divers sorbets pomme et poires sur lit d'armagnac, de porto, ou de coulis de framboise

Deuxième pause vaisselle. (Deuxième cesser le feu):surrend:
La pause se prolonge car il est déjà minuit, donc sus aux présents avidements désirés.:jumpy:

Premier dessert:
Le quatuor de buches (Crème aux beurre, crème moka, chocolat, au spéculos)

Deuxième dessert:
Les plateaux de mignardises de toutes sortes.

Ensuite re-vaisselle pendant que le café passe dans la machine.

Et une fois le café dessendu, on peut enfin se trainer jusqu'a la voiture pour rentrer chez soi avec son exédent de poids.:ko:

Mais ce n'est pas fini::enerve:

Aujourd'hui rebelotte::ouin:
Là c'est chez moi, avec le cercle famillial restrain, heureusement on fait plus léger car on sort la mamy de son home, donc question de ne pas lui donner des gouts de luxe, ou qu'elle ne décède en cours de repas par cause d'étouffement.

Apéro:
Comme d'hab champagne, ou champomi pour les enfants, et les divers grignotages (comme hier quoi)

Entrée:
Ecrevisse sur lit de caviar.

Plat principal:
Dinde, pomme mignonette, poire aux airelles, purée de marons.

Fromages:
On liquide les restes d'hier.

Dessert:
Vacherin au chocolat.

Café:
Comme hier avec les mignardises

Les cadeaux:jumpy:

Voilà, je vous laisse ici , car je vais prendre mon transpalette pour ramener la mamy à son home (Les vieux cela fatigue vite lorsque cela ne fait pas de sièste l'après-midi).

yboompook
26/12/2007, 16h18
alors moi j'ai l'avantage de faire plusieur noel du a une famille assez eparce ...

premier noel (la semaine dernierre)

appero : choix d'alcool -> wisky pour moi plus petit four comme amuse gueule.

entré : on a qu'une seule entré chez moi ... fois gras avec toast de pain d'épice avec des airelles et une confiture d'oignons. avec du sauternes

plat principale : la aussi un seul plat ... steack de basse cote (je pense que je devais avoir au moin 500g de barback ...) avec des patates ratées (pomme de terre rissolé un peu spéciale qu'on fait chez moi). avec du saint emillion 93 (p-t 94)

plateau de fromage.

diférent sorbet avec alcool. sorbet de pommes avec du lambic maison pour moi ...

deuxieme noel (la semaine dernierre aussi) moin seremonieux ...

apero : pastis avec tapas et tortillas et langoustine a l'armoricaine

entré : mousson de fois au porto

plat principale : chapon avec des marons. avec du cellier du dauphins 2000

plateau de fromage.

far.

troisieme noel (le 24)

apero : vin ou diférent alcool -> wisky encore ... avec des toast saumon ou fois gras.

entré : langoustine curry et tandonri.

plat principale : gigot de mouton avec des pout-pouts. avec du bergerac 89

plateau de fromage.

gateau breton.

quatrieme noel (se seras le 27)

apero : champagne avec petit four et toast saumon et fois gras

entré : crabe, langouste nature et a l'armoricaine ainsi que langoustine nature ou a l'armoricaine.

plat principale : roti de boeuf avec des marons et des patates ratés.

plateau de fromage.

gateau au chocolat avec de la creme anglaise.

pour se repas si je ne sais pas encore quel bouteille vas etre sortie de la cave ...

PS, tout les fruit de mer qu'on a sont péché et vendu prix coutant par le copain d'une de mes cousines

PPS, les vins on été acheté l'année courante et concervé par mes grand parents, nous ne venont pas de les acheté a des prix fou ...

bon noel a tous ...

Tovi
28/12/2007, 01h24
Je suis allé ramasser une cinquantaine d'huitres sauvages sur les rochers à côté de chez moi. Super bonnes, mais un cauchemar à ouvrir parcequ'elles sont toutes diformes et qu'elles résistent à la torture.

Splinter
28/12/2007, 01h41
Je suis allé ramasser une cinquantaine d'huitres sauvages sur les rochers à côté de chez moi. Super bonnes, mais un cauchemar à ouvrir parcequ'elles sont toutes diformes et qu'elles résistent à la torture.

j'évite ce genre de truc perso,

ce retrouver avec une personne au urgence un soir de fête c'est pas top ...

Cypho51
28/12/2007, 02h05
j'évite ce genre de truc perso,

ce retrouver avec une personne au urgence un soir de fête c'est pas top ...

En plus, en Savoie, vous devez pas avoir des masses d'huitres sauvages. :p: