Voir la version complète : Dvd pas lisible
GA_Thrawn
22/12/2007, 17h29
J'ai un petit souci qui m'énerve avec mon lecteur cd/dvd de mon ordi portable.
Quand je veux lire certains dvd (le 1 de la saison 2 de scrubs et ceux de The shield) le lecteur ne les reconnait pas. Dans le poste de travail est affiché lecteur cd mais impossible de lire quoi que ce soit. Les autres dvd marchent impec
Par contre les dvds susnommés marche sur l'ordi fixe de mes parents.
Une idée de ce qui provoque ca?
Quel est le pc le plus ancien ?
Moi j'ai eu ce coup là avec la console XBox (qui me sert de lecteur DVD) et le système Home Cinéma de ma copine de l'époque.
Le DVD des "Infiltrés" n'était pas lisible par la console et le home cinéma (vieux de quatre ans), alors que sur mon laptop cela fonctionnait impec.
Ce couac provient du procédé anti-copie qui se trouve sur certains DVD !
GA_Thrawn
22/12/2007, 20h12
C'est le portable le plus ancien
C'est effectivement possible que cela vienne des dispositifs anti copie. C'est quand meme incroyable: je fais l'effort d'acheter les dvds mais je ne peux pas les lire...
C'est le portable le plus ancien
Mets à jour le soft de lecture des DVD !
C'est effectivement possible que cela vienne des dispositifs anti copie. C'est quand meme incroyable: je fais l'effort d'acheter les dvds mais je ne peux pas les lire...
Si, tu peux le lire sur un lecteur DVD de salon !
GA_Thrawn
22/12/2007, 20h57
Mets à jour le soft de lecture des DVD !
c'est à dire?
c'est à dire?
Arf, en relisant le premier poste je constate que ton lecteur DVD ne le voit pas (Hardware) , je croiyais que tu savais browser le contenu de DVD donc oublie la Màj.Parce que chez mon ex, c'est ce qui fut fait, le vendeur est venu faire une MàJ du soft du home cinéma, et maintenant elle sait tout lire à nouveau !
GA_Thrawn
22/12/2007, 21h14
Donc à priori aucun moyen d'oter cette fichu protection.
C'est d'autant plus bizarre que certains dvd n'enclenche cette protection qu'épisodiquement.
Par exemple je peux le lire sur mon portable puis 3 mois plus tard impossible, avant que ca ne remarche à nouveau
En attendant je vais essayer de les copier sur mon DD externe à partir de l'ordi fixe...
Merci quand meme Gilou :hello:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org