PDA

Voir la version complète : Cherche idées géniales

Cypho51
22/12/2007, 11h01
Salut les gars. J'avais posté ce message sur Paradox aussi, et me suis dis que je venais pas le poster ici également, vous alliez mal le prendre que me fie uniquement à eux! :p:

Ce forum étant rempli de gens intelligents et créatifs (pour jouer à Victoria c'est conseillé), je me suis dit que j'allais aussi poser la question ici donc.

Alors voilà, lors des prochaines festivités carnavalesques, mon cousin et moi avions dans l'idée de monter un stand de bières à 1 euro.

Mais petites questions techniques:

On va se contenter de servir à la bouteille, donc de prendre des bacs dans notre camionette. Malgrés la saison froide, on aimerait tout faire pour garder la bière bien fraiche sans pour autant investir dans du matos.
Vous avez des idées? j'imaginais isoler l'intérieur de la camionette avec de grandes plaques de frigolites sur toutes les paroies, et placer dedans de grands sacs de glaçons.
C'est con ou pas?

Autre chose:
Les festivités ayant lieu une bonne partie de la soirée et de la nuit, on aura besoin d'éclairage. Notre buvette ayant pour principe d'être mobile, on changera souvent d'endroit, donc pas facile de demander à des riverains de se brancher sur leur courant avec une rallonge à chaque fois.
Comment éclairer le stand modestement? (juste quelques ampoules basiques, histoire de voir ce qu'on dit) Le stand consistant uniquement en une table pliante, avec 3 bacs de bière posés dessus.

Voilà, de bêtes questions, mais y a plus d'idées dans pleins de têtes que dans une.

Merci! Et si vous passez, je vous offre un verre! :biere:

florian
22/12/2007, 12h15
Alors je tenais à préciser pour tout les francais ici présent qu'un bac de bière est pour nous une caisse de bière.

1. Le froid. Il me semble que la nuit il fait froid en ce moment, donc à priori de la glace ca devrait tenir un bon moment. Il suffit de se faire des bacs de glace et de mettre de la bière dedans. Vous pouvez aussi mettre de la glace dans une glacière pour la conserver celle-là et la rajouter si la glace dans les bacs a fondu.

2. La lumière. Il me semble que j'avais vu un truc tout con, des halogènes à piles, vous en prenez 2-3 et c'est bon votre stand est éclairé.

curTis newTon
22/12/2007, 13h52
Merci! Et si vous passez, je vous offre un verre! :biere:

Ah, je me tâtais pour le Carnaval ( [mode jmlo] j'aime pas les Caranavaux :loose: ) mais si la bière est offerte... :mrgreen:

Sinon, oui, pour la fraîcheur de la bière, tu peux à mon avis te contenter de la mettre dans des bacs à glaçons, même fondus, il faudra un sacré bout de temps pour que l'eau tiédisse.

Et pour la lumière, des bougies ? (chaipas, ça le ferait ? :???: )

Leaz
22/12/2007, 14h13
De gros sac a glaçon bourré de bouteille ça tiens plus d'une journée en pleins été, tu devrais pas avoir de problème pour garder tout ça au frais a cette époque :)

Pour l'éclairage, même avis que Florian, il existe des lampes a pilles qui feront parfaitement le boulot. Sinon tout de suite c'est investir dans un groupe électrogène où une batterie et c'est + cher..

Gilou
22/12/2007, 14h22
Bon pour le froid j'ai une guerre de retard. Maintenant si tu as besoin j'ai une glacière de trente litres (Frigobox pour les Belges)

Pour l'éclairage, bah simple procure toi des lampes à pétrole (lampe tempête) cela tiens fastoche vingt quatre heures, en plus tu pourra t'en servir pour autre chose (Moi je m'en sers pour éclairer ma terrasse en été)

Cypho51
22/12/2007, 22h07
Alors, précisons néanmoins que le but est de vendre beaucoup de bouteilles. On prévoit une quarantaines de bacs (de 24 bout.) rien qu'en pils.

Donc, heuu, va falloir voir grand. Un vieux frigo bahut qui ne marche plus mais dont je récupère la carcasse? Eau et glaçons, et hop! :p:
Du coup je pensais placer ce bahut sur des roulettes, et me promener directement avec celui ci à travers les rues. (une fois les autorisations à la commune obtenues).

Reste à trouver pour l'éclairage, je vais étudier un peu les pistes que vous me proposez!

Merci les mecs! :p:

Hé oui Curtiss, viens lors de la rencontre carnaval! :)

jagermeister
22/12/2007, 22h38
Ca donne soif ton sujet. :jumpy::lol:

syrco
23/12/2007, 01h19
moi je veux une photo :p

Splinter
23/12/2007, 23h58
et si je viens, comment tu seras que c'est bien moi ? :o:

curTis newTon
26/12/2007, 14h33
une quarantaines de bacs

:shocked: Ah ouais, quand même... :shocked:

A ce moment, fais comme les :love: Ghostbusters :love: : transforme un corbillard en Cyphomobile (avec la cuve à glaçons à l'arrière) :mrgreen:

Hé oui Curtiss, viens lors de la rencontre carnaval! :)

S'il y a moyen, je passerai, alors, mais juste pour la bière (et plomber l'ambiance :mrgreen: )

Gilou
26/12/2007, 14h39
Donc, heuu, va falloir voir grand. Un vieux frigo bahut qui ne marche plus mais dont je récupère la carcasse? Eau et glaçons, et hop! :p:
Du coup je pensais placer ce bahut sur des roulettes, et me promener directement avec celui ci à travers les rues. (une fois les autorisations à la commune obtenues).
Bah alors trouve toi une charette à bras pour le faire rouler, car avec de simple roulettes, si il y a des pavés tu sera pas dans la muise.

S'il y a moyen, je passerai, alors, mais juste pour la bière (et plomber l'ambiance :mrgreen: ) Au bout de vingt quatre bières on aura la paix pas de souci de ce coté-là:lol: