PDA

Voir la version complète : Besoins de conseils


Schnick
20/12/2007, 10h21
Y a quand même quelque chose qui me tracasse.

Comment faites-vous pour vendre autant avec si peu de besoin de part et d'autres, on parle de chiffre de plus de 60000K€ de ressources en ventes.

Si je compte en admettant que vous arriviez à vendre au prix de 100k l'unité (ce que j'ai du mal à croire), cela signifierait 600 unités à vendre. D'après les chiffres que je vois des pays qui se vantent, sans parler des scores diplomatiques, les pays en question ne produisent pas 600 unités de surplus.

Je me sens donc assez nul, je n'ai pas encore produit de ressources en masses et suis très loin dans le dévellopement des infrastructures.

J'ai donc besoin de conseils...

Si je prends le Pérou, en admettant qu'il arrive à tout vendre à 100K€ en fonction de ses productions cela ferait
19 cuivre
11 charbon
80 viandes
90 cacao
80 sucres
90 café
30 arachides
Total des ressources en surplus : +/- 400 ressources...

finwe
20/12/2007, 12h05
Ne t'inquiète pas Schnick je suis au moins aussi nul que toi pour vendre à par un peu de cobalt.:ouin:
Notre ami Tovi a pourri le marché du cuivre dés le début:crise: ... ce qui ne me laisse pas grand chose.

Moi ce qui me fait vraiment mal c'est qu'à cause d'un petit bug au départ certains pays se trouvent avec des scores de diplo tellement supérieur aux notres que mes espoirs de vente au PNJ sont quasiment nuls. J'ai l'impression de n'avoir pas pu jouer à arme égal sur ce domaine avec les autres c'est un peu frustrant...:mouais:

ric novice
20/12/2007, 13h03
Vente des ressources naturelles (session 6)+78 784 K€

:mrgreen:

j'ai accumulé du stock au tour 5 car peu de pnj ont acheté pour cause de besoins comblés...

et j'achete un peu de stock avec rabais pour revendre au prix fort

le niveau diplomatique fait les ventes au PNJ, au trimestre 2 j'ai signé les 4 traités internationaux et mis à 5 pct ma contribution à l'ONU

Llarall
20/12/2007, 13h12
Il faut d'ailleur vendre des denrées alimentaires (c'est ce que je fais), ca rapporte un max ! ^^

Aedan
20/12/2007, 16h51
Perso avec un petit pays sans aucune ressource minière j'ai vendu

Session 2: 52.000
Session 3: 57.000
session 4: 17.000
Session 5: 14.000
session 6: 76.000

Aux sessions 4 et 5 les PNJ avait fait leurs stocks et achetaient plus grand chose. Le secret est vraiment de dépenser quasi tout au tour 1 dans les moyens de prod et surtout pas gaspiller en infrastructure et ensuite quand le cash rentre de depenser une bonne partie dans l'amélioration des relations avec les PNJ en ciblant ceux qui ne peuvent pas produire eux meme de la bouffe et les PNJ trés peuplé et consommant bcp.

SNick avec le Bresil, c'est pas normal que tu te soit loupé. Si j'avais eu le Bresil, je serais deja à 3000 ou plus de score économique :)

Hikmet
20/12/2007, 17h15
Beaucoup de joueurs n'ont pas utilisé la ficelle semi-bug de l'achat des PNJS aut our 1 ca change tout ^^

BoneyM
20/12/2007, 17h19
De toute façon la technique de montée d'Aedan d'après ce que j'ai pu voir d'après la carte vient de lui faire perdre plus de 1200-1300 points sur le long terme.

Donc vaut mieux pas avoir d'argent et monter son pays dans les règles du montage parfait. :siffle2:

Schnick
20/12/2007, 17h20
Perso avec un petit pays sans aucune ressource minière j'ai vendu

Session 2: 52.000
Session 3: 57.000
session 4: 17.000
Session 5: 14.000
session 6: 76.000

Aux sessions 4 et 5 les PNJ avait fait leurs stocks et achetaient plus grand chose. Le secret est vraiment de dépenser quasi tout au tour 1 dans les moyens de prod et surtout pas gaspiller en infrastructure et ensuite quand le cash rentre de depenser une bonne partie dans l'amélioration des relations avec les PNJ en ciblant ceux qui ne peuvent pas produire eux meme de la bouffe et les PNJ trés peuplé et consommant bcp.

SNick avec le Bresil, c'est pas normal que tu te soit loupé. Si j'avais eu le Bresil, je serais deja à 3000 ou plus de score économique :)Le truc, c'est que j'analyse pas autant que toi, j'ai commencé par construire les structures alimentaires nécessaires à ma consommation puis l'économie petit à petit... Mais cela ne permet pas autant de ventes.

Hikmet
20/12/2007, 17h23
Aedan s'est servi de l'argent pour améliorer se srelations avec les PNJS, du coup ils rachetent les tarifs preferentiels de certains et les revend à prix fort au PNJ!

Schnick
20/12/2007, 17h25
Je n'aime pas cette méthode donc je ne la pratiquerai pas mais il n'empêche aucune vente ce trimestre à part mes surplus de fer et à un prix dérisoires, ca m'emmerde.

Arolas
20/12/2007, 17h43
T'inquiète me suis fais enflé en beauté aussi ^^

Suis pas fan de ce semi-abus sur les ventes aux pnjs et donc je n'y participe pas non plus mais j'aimerais que les boulet comme Pérou et Papouasie arrête leurs délires avec le cuivre. Le trim dernier le cuivre était la 2nd ressource la moins cher 2€ devant l'hévéa (20€ l'unité de cuivre...:loose: )

Hikmet
20/12/2007, 17h43
Faudrait que tu signes des traités avec des PNJS, je connais pas ta aprtie mais regarde si de spays trés peuplés sont PNJS. Tu peux aussi essayer de passé des contrats avec la Chine ou l'Inde!

Arolas
20/12/2007, 17h46
Moi je prends même plus la peine de calmer les ptits vendeurs...:yeux:

Ilms verront bien quand je pourrais vendre en énorme quantité à prix cassé..:yeux:

Franchement Papouasie qui produit 15 par tour alors qu'il y'a quoi, 10 de demande et 150 de stocks..:mouais:

BoneyM
20/12/2007, 17h50
Ahah après avoir joué l'Indonésie et m'être cassé le cul a avoir tenté de faire remonter le cuivre alors que le Chili n'était même pas joué à l'époque, je peux t'assurer que le Cuivre tu vas jamais vraiment réussir à le rendre réellement rentable. :banana:

Ressource de clochard pour joueur naab. :chicos:

Llarall
20/12/2007, 17h56
Les ressources fossiles en debut de round, ca vaut pas grand chose :loose:

Hikmet
20/12/2007, 17h58
Si le pétrole c'est vraiment the ressources! Je comprends comment Aedan était riche en 5.2!

ric novice
20/12/2007, 19h02
Aedan s'est servi de l'argent pour améliorer se srelations avec les PNJS, du coup ils rachetent les tarifs preferentiels de certains et les revend à prix fort au PNJ!

meme pas besoin d'ameliorer ses relations avec les PNj en signant des le tour 2 les traités et en fixant sa cotisation à 5 pct surtout si 90 pct des joeurs le font pas, eux ils chutent à chaque tour :p:

que des ambassades suffisent du moins en 6.3, j'ai la 6 eme place en diplomatie avec 76 pct de diplomatie (le laos , premier, a 80 pct de diplo ) et j'ai vendu à peu pres dans les memes chiffres données par aedan

El Paco
20/12/2007, 19h05
Le probleme des traités c'est qu'il faut toujours un jour ou l'autre les dénoncer, ce qui fait en général trés mal, surtout pour le nucléaire (hein ric? :chicos: )

ric novice
20/12/2007, 19h07
Le probleme des traités c'est qu'il faut toujours un jour ou l'autre les dénoncer, ce qui fait en général trés mal, surtout pour le nucléaire (hein ric? :chicos: )

une erreur de jeunesse du à ma fougue naturelle, ca sert pas enormement le nucleaire à part faire chuter sa diplo, je mise plutot sur bcp d'unités strategique :)

Tovi
20/12/2007, 19h58
Je confirme, le nucléaire c'est vraiment pas l'arme ultime, sauf pour détruire sa diplomatie. Et puis ça coûte cher.

Hikmet
20/12/2007, 19h59
Ca dépend de la cible.

Si c'est un pays avec plusd e 5 provinces le nucléaire sert à rien... si par contre c'est un duo-mono alors la tu peux rendr ele pays inutilisable, l'annexion ensuite est aisé...

finwe
20/12/2007, 20h19
meme pas besoin d'ameliorer ses relations avec les PNj en signant des le tour 2 les traités et en fixant sa cotisation à 5 pct surtout si 90 pct des joeurs le font pas, eux ils chutent à chaque tour :p:

que des ambassades suffisent du moins en 6.3, j'ai la 6 eme place en diplomatie avec 76 pct de diplomatie (le laos , premier, a 80 pct de diplo ) et j'ai vendu à peu pres dans les memes chiffres données par aedan

Je ne sais pas comment c'est sur les autres parties mais sur la 6.3 les pays ayant fait une révolution dans les premiesr tour ce sont retrouvés avec une méga diplo (c'est ton cas ric) certains allant même jusqu'à plus de 100%. Et ça aide énormément pour vendre au PJ quand les autres rames à 40%.
Je pense vraiment Ric que ton succés actuel n'est pas dû à ton talent (exceptionel par ailleurs biensur :rire: ) mais à un bug du jeu. tout comme pour Laos, Taiwan et je ne sais qui...
Ceci dit c'est comme ça et on fait avec mais ça fait un peu mal au c... :?:

ric novice
20/12/2007, 20h28
Je ne sais pas comment c'est sur les autres parties mais sur la 6.3 les pays ayant fait une révolution dans les premiesr tour ce sont retrouvés avec une méga diplo (c'est ton cas ric) certains allant même jusqu'à plus de 100%. Et ça aide énormément pour vendre au PJ quand les autres rames à 40%.
Je pense vraiment Ric que ton succés actuel n'est pas dû à ton talent (exceptionel par ailleurs biensur :rire: ) mais à un bug du jeu. tout comme pour Laos, Taiwan et je ne sais qui...
Ceci dit c'est comme ça et on fait avec mais ça fait un peu mal au c... :?:

faux , j'ai pas eu le bug de diplo

j'ai fait la revolution au tour 1, ma diplo etait de 50 pct

au tour 2, ca a baissé legerement et j'ai signé les 4 traités (22 pct gagné)

depuis je gagne à chaque tour 1 ou 2 pts de diplo par tour

de plus , les pays ayant eu le bug (pas mon cas) ont vu leur diplo remise par le gnoo (macedoine, tawain, laos ?) , le perou n'a pas été redressé diplomatiquement par le gnoo

au passage , des pays comme le perou ayant signé des le tour 1 ou 2 les 4 traités sont encore mieux placé que le perou comme le canada à 79 pct

j'ai que 76 pct...

la majorité des joueurs n'ont pas signé les traités ou seulement 1 ou 2 et ca chute à chaque tour comme la jamaique à 35 pct :?:

En resumé, je dirais que les rares pays ayant signé des le tour 1 ou 2 les 4 traités n'ont pas subi de chute de diplo et ont gagné quelques pts par rapport à 72 pct (50 pct de depart + 22 pct de traités)

ces pays sont bien sur les meilleurs vendeurs de ressources :angel:

Tahiti bob
20/12/2007, 21h54
EN 6.2, le Ghana cartonne avec la diplomatie. Révolution sur révolution, c'est le meilleur diplomate au monde.

Tovi
20/12/2007, 22h13
Mouai, ça devrait être l'inverse je trouve.

Leaz
21/12/2007, 19h06
Bah c'est une bande de gros NOOB tout ça : prendre un régime bien joué pour que sa diplo monte toute seul, aucun mérite :tongue: