Voir la version complète : GPO 2-AAR et diplomatie
Voila voila, c'est ouvert ;)
Pays joués :
France (Manumilitari)
Angleterre (Curtis Newton)
Castille (Danton)
Autriche (Coelio)
Empire Ottoman (Yboompook)
Moscovie (Cypho)
Portugal (Marlouf/Schnick)
Suède (Illuvatar)
Venise (Jagermeister)
A nous ;)
La Moscovie
L'orthodoxie et les Steppes...
http://www.auburn.edu/academic/liberal_arts/foreign/russian/art/vasnetsov-warrior.jpg
De Naissance d'une puissante Principauté:
4 petits siècles... C'est le jeune àge de notre foi chrétienne en Sainte terre russe. Alors que Kiev ne fait plus figure de capitale depuis fort longtemps, les Princes russes n'ont eu de cesse de se livrer guerres et conflits. A tel point que la nation des peuples russes est aujourd'hui une mosaïque de Principautés qui, divisées, sont faibles. Beaucoup sont sous le joug de l'impie mongol mahométien, qui depuis son palais d'or asservit en esclavage nombre d'honnetes chrétiens russes. Depuis leur arrivée il y a moins de deux siècles, les mongols ont commis assez de crimes envers nous pour brûler 20.000 fois l'éternité en enfer. Beaucoup de nos frères, morts, n'ont jamais été vengés. Beaucoup de ceux ayant survécus au razias des cavaliers mongols et tatars n'ont plus foi en Notre Seigneur. Saint Sauveur aurait-il laisser tomber l'orthodoxe peuple de Russie? Bien sûr que non... Mais que peuvent les Principautés divisées? Ryazan et Vladimir n'osent lever la moindre armée contre les mongols de peur de perdre, comme Tambov, Saratov, Voroness, Lugansk et tant d'autres villes russes leur indépendance.
Tver et Pskov ne peuvent laisser leurs soldats s'éloigner de crainte des Chevaliers de l'Ordre Teutonique ou des lithuaniens.
Novgorod, puissante alliance marchande bi-nationale ne pense qu'à ses interets personnels, tournés vers la Baltique et seulement vers la Baltique.
Seule la Moscovie tente, en vain, de ronger l'Empire Mongol de la Horde d'Or, en libérant les villes russes sous leur domination. Que pourra la Principauté Moscovite, seule, avec ses faibles moyens, contre les dizaines de milliers de barbares à cheval traitant l'homme en animal.
Que Dieu aide la Moscovie à sauver la Russie et les Orthodoxes orientaux de l'esclavage éternel. Que Dieu donne la force à nos Prince et Boyards de défaire les armées mongoles et tatares. Richesse et puissance ne serviront pas les interets de la Dynastie mais les interets de l'Eglise russe et du peuple qu'elle protège.
Seigneur, donne nous la force...
http://www.auburn.edu/academic/liberal_arts/foreign/russian/art/vasnetsov-baptism.jpg
Konungariket Sverige
http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/Scandinavie/Blasons/Suede_Ancien.gif
Historia :
Les suèdois-varègues, peuple germanique installé en Upland, sur les rives du lac Mâlaren avaient une faible culture maritime, c'est donc par terres et voies fluviales qu'ils envahirent les principautés slaves orientales, alors que leur cousins vinkings se lancèrent vers l'ouest. Ils influancèrent grandement la culture de la toute jeune Principauté de Kiev, et atteignirent même Constantinople et servirent l'Empire des Rhomaoï dans le cadre de la Garde Varègue, garde personnelle du Basileus. Rapidement, les scandinaves devinrent incontournables dans le commerce du nord, qui etait très florissant à cette époque.
L'arrivée du Christianisme au XIe siècle coïcida avec celle du féodalisme, et d'un pouvoir royal. Vers le XIIIe, les suédois commencèrent à coloniser la Finlande Ougienne. Cette époque fut aussi marquée par l'essor des allemands dans le commerce en Baltique, et la création de la Ligue de la Hanse sonna le glas de la domination scandinave. Pour contrer cette menace allemande, on va voir que les Etats scandinaves vont vite se regrouper.
Cela commenca en 1317 : Magnus VIII Eriksson, par union personnelle reunissait le Royaume de Suède et de Norvège. Son fils, Haakon Magnusson le succéda en Norvège. Mais en Suède, le Landsraad, qui regroupe l'aristocratie du pays, a élu Albrekt av Meklemburg, qui était très favorable à la Hanse et à la domination allemande en Baltique.
Margareta av Danmark, épousa Haakon Magnusson, et ainsi le Danemark et la Norvège etaient unis. Haakon est mort assez vite, et son fils Olof le suivit assez rapidement en 1387. Margareta resta seule a gouverner. Elle envahissa en 1389 le Royaume de Suède, et Albrekt fut déposé. Ainsi etait né l'Union de Kalmar. Le but de cette union était simple : créer un Etat scandinave assez fort pour contrebalancer l'influance allemande.
En 1396, les chambres scandinaves dont l'Unionsraad choisirent l'héritier de l'Union. Ce fut le neveu d'Albrekt : Erik av Pommern. Néanmoins il devennait de plus en plus evident que le Roy favorisait grandement les danois, et les impots trop lourds en Suède favorisa vite le mécontentement...
Manu Militari
30/10/2005, 01h26
GPO II Le Jugement Dernier
France
http://manumilitari93.free.fr/AAR_GPOII/00_Bataille_Crecy_01.jpg
Oh seigneur , pourquoi nous as tu abandonné ? Qu'avons nous fait pour mériter ce chatiment ?
Notre douce France n'est plus que larmes et peines, partout des escorcheurs pillent et ravagent, des quatres coins de France des ennemis nous assaillent. Ces maudits anglois ripaillent et festoient dans les restes de nos demeures ... nos seigneurs se disputent ou pire pactisent avec l'ennemi
http://manumilitari93.free.fr/AAR_GPOII/00_Mariage_charlesVI.jpg
Quand a notre bon roi Charles, pourquoi tant de tourment, lui que tu avais paré de tant de vertu, le voici devenu fol. Le corps vigoureux mais l'esprit faible. Pas assez sage pour aider son royaume, pas assez fou pour ne pas voir sa ruine et sa déchéance. Quand à notre reine, cette chienne lubrique de bavaroise, par charité je n'en parlerais pas ...
Homme de peu de foi !!! , c'est en ce jour que nous devons redresser la tête, arrêtez les anglois, puis reconquerir notre terre par la grace de Dieu
Et après ?
Et après . . . Que Dieu vienne en aide aux anglais !
**
http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/Scandinavie/Blasons/EricXIIISuede.gif
Erik av Pommern, Kung av Kalmarunionen
Le 15 des kalendes de Novembre de l'an 1418 de l'Incarnation du Verbe, Kalmar en Smäland, ville située entre Stockholm et Lund.
Depuis 2 semaines, l'Unionsraad, chambre reunissant les representants du Royaume, et le Roy Erik av Pommern sont en grand conseil. Le Roy avait indiqué qu'a present il ne residerait plus qu'exclusivement à Kôbenhavn, au Danemark. Mais il ne laissait pas le Royaume de Suède à un regent comme en Norvège. C'est ainsi qu'apres maints palabres, le partis des aristocrates menés par les Knutssons obtenaient du Roy les pleins pouvoirs au sein de l'Unionsraad. Le Landsraad, conseil des grandes maisons, devenait ainsi le veritable maitre du Royaume.
En ce jour, la discution portait sur la politique exterieure de l'Union de Kalmar. Celle-ci avait ete créé dans le but de contrecarrer l'influence des allemands, cette Ligue de la Hanse.
http://img338.imageshack.us/img338/862/mercredi02novembre051509108ad.jpg
- Comme on peut le voir sur cette carte Sire, ces bourgeois nous ensèrent de toute part. La domination scandinave sur la Baltique passera forcement par la defaite de la Hanse. Nous pouvons compter sur le soutient du Roy de Pologne, meme s'il serait de mauvais augures de la voir prendre pied dans notre mer.
- Effectivement, la n'est pas le but. Je vais dans les plus bref délais m'attaquer au probleme du Holstein, il faut que le Landsraad soit pret a intervenir activement dans cette guerre.
- Nous ferons notre possible Sire, mais nous devons nous preserver face a la Republique de Novgorod.
- En parlant de cette republique lointaine, j'ai eu vent d'une montée en pouvoir des russes de Moskva.
- C'est exact Sire, les Ducs de cette frèle principauté nourrissent de grandes ambitions, et malgré la forte tutelle des tatars, ils s'activent a rassembler les terres russes sous leur coupe, Basile Ier a deja conquit Volgoda.
- Il s'appuit sur l'infidèle pour arriver a ce résultat, ca serait une très mauvaise nouvelle que de voir les tatars a Novgorod.
- Cette menace est d'autant plus a prendre au serieux qu'une vaste region de la Carelie est Catholique.
- Diantre !! Je l'ignorais. Il nous faut donc considerer cette principauté comme ennemie, le risque de voir les tatars a notre porte est trop grand.
- Mais Sire, si nous aidons Basile a se liberer des mongols et a vaincre Novgorod nous ferions d'une pierre deux coups...
- Il suffit !! Ce n'est pas au Landsraad a diriger la politique exterieure de l'Union. Soyez pret a intervenir contre la Hanse de Lübeck et a proteger Novgorod contre les tatars. Il est grand temps que je retourne a Köbenhavn preparer l'invasion. Au plaisir de ne point vous revoir avant longtemps.
--------------------------------------------------------------------------------------------
- Mon cher Karl Eriksson, je commence a me demander si le Roy ne voit pas que les interets des danois dans l'Union.
- Je le pense aussi.
- Depeches une ambassade secrete vers Moscou, nous avons plus d'interets a traiter avec eux qu'a les combattre.
Chroniques de l'Abbé Coelio
En l'an de grace 1418, sa majesté l'archiduc Albert V de Habsbourg ayant bien voulu me nommer son chapelain personnel, j'entame ici le récit des glorieux faits de mon maitre....enfin de ceux qui viendront, mais nul à Vienne ne doute qu'un âge glorieux ne s'annonce : Albert est un grand prince, et le petit archiduché d'Autriche, un jour, sera un des plus puissant état du monde connu, si le Seigneur le permet....
http://img166.imageshack.us/img166/7814/autriche14199hm.jpg (http://imageshack.us)
L'autriche au 1er janvier 1419...a l'aube d'une ère glorieuse ?
Messages diplomatique de Sa Splendeur Albert V :
A tous : L'Autriche proclame hautement à tous les princes amoureux de la paix qu'ils pourront compter sur l'amitié fidèle de l'Archiduc. En revanche, quiconque viendrait troubler la paix du Christ, particulièrement dans le glorieux Saint Empire Romain, ou dans les royaumes de Hongrie et de Bohème pourra se compter parmi ses mortels ennemis
A notre cousin d'Espagne : Nos amitiés, beau cousin, avez vous reçu le portrait de cette charmante servante lusitanienne que nous vous avons fait envoyer ?
A Charles de Valois, roi de France : Les temps sont bien troublés chez vous, et l'Autriche aime la paix. Nos prières vous accompagnent dans la recherche du retour à la quiétude
A Henry de Lancastre, roi d'Angleterre : Nos amitiés pour notre cousin, qui semble bien troublé par un changement de palais. Quand au régent, un certain polonais, nul doute qu'une place de plombier en chef du palais archiducal de Vienne l'attende si il se retrouve sans emploi
Au grand-duc de Moscovie : Nous ne nous mêlons guère de la politique compliquée des hérétiques de l'Est. Néanmoins, si vous êtes soldat du Christ, tous nos voeux de succes
Au roi du Portugal : Veuillez trouver ci-joint un rasoir fait par notre plus grand armurier viennois, pour venir à bout des problèmes de pilosité de madame votre femme. Nul doute que ceci réglé, vos propres insuffisances sexuelles s'estompent rapidement, et que vous puissiez donner un héritier au royaume
Au doge de Venise : Nous serions fort curieux d'avoir un entretien avec vous pour connaitre vos volontés politiques. Venise est un état puissant, et tant qu'il restera du coté du droit, il n'aura rien à craindre de Vienne
Au sultan ottoman : En vérité je vous le dis, prenez garde ! La malédiction divine s'abattra sur vous si vous continuez à persécuter les royaumes du Christ !
A l'union des Calamars du Nord : Je ne puis que vous répéter l'avertissement déja donné à tous : quiconque viendra troubler l'ordre du Saint-Empire subira le chatiment de Dieu...
Note du plombier polonais au à Sa Splendeur Albert V :
"Par honnêteté, j'avoue être impressionné par la charge qui risque de me peser sur les épaules. Aussi, je vous signale humblement qu'il est possible que la charge de régent soit finalement dévolue à un prince français. Sa réponse est attendue (à moins que le courrier n'aie du retard... je vais vérifier ma boite au lettre. C'est encore à moi de faire ce boulot, pfff, pas de domestiques :crise: ).
Humblement"
jagermeister
03/11/2005, 18h42
"Let there be Doge ou comment massacrer dans la joie et la bonne humeur"
http://img255.imageshack.us/img255/543/blasonve17mv.jpg
Oyez oyez ! Moi prince Jagunetti je régnerai désormais sans partage sur cette terre sacré et pure qu'est Venise.
"Les amis de nos ennemis sont nos ennemis"
"Les ennemis de nos amis sont nos ennemis"
et "Les ennemis de nos ennemis sont nos amis"
Ici Venise à vous les studios.
http://img255.imageshack.us/img255/8631/canaletto37pv.jpg
Messires, Rois d'Europe et d'Asie,
Régent d'Angleterre, ayant la lourde charge de diriger le pays sans directives du Grand Conseiller (en plein déménagement le pauvre, puissent ses problèmes s'arranger rapidement, mais bon, à notre époque hein... faudrait voir à activer un peu l'établissement de la LPVUR - Ligne des Pigeons Voyageurs Ultra-Rapides), je présente ci-devant vous, la carte de notre puissant royaume :
http://www.franconaute.org/%7Echazam/Angleterre%201419
Notre Grande Nation est dirigée par le Roy Henry V, grand maître de Guerre.
http://www.franconaute.org/%7Echazam/Henry%20V
Nous l'estimons fort capable de calmer les prétentions des usurpateurs au trône de France.
Dit ci-devant vous, en l'an de grâce 1419."
Chroniques de l'Abbé : 1419-1426
Au commencement était le Verbe, nous enseignent les Livres Saints. Helas les viccisitudes de la politique nous montrent parfois que le Verbe ne suffit pas.
Au commencement donc, fut la guerre.
La guerre, d'abord contre les Suisses, montagnards fiers et belliqueux qui se croyaient invincibles et refusaient de sympathiser avec l'Archiduc.
La guerre fut longue de plusieurs années et très difficiles : fort peu aidés par nos médiocres alliés de Baviere, du Wurtemberg et de Mantoue, les armées impériales mirent du temps à progresser dans les Alpes suisses, et les montagnards maudits en profitèrent pour annexer sans vergogne notre très aimé vassal de Bade.
Mais le Seigneur était avec l'Autriche qui, faute de pouvoir vassaliser l'arrogant pays, se contenta de récupérer la ville martyre de Bade.
Mais les Suisses paieraient ces crimes un jour ou l'autre....
Des la signature du traité de paix, cependant, un nouveau complit, autrement plus périlleux, attendait Albert : la Bavière déclarait la guerre à l'alliance Bohème-Saxe, ce qui ne nous arrangeait guère.
Mais l'Autriche est un état d'honneur, et nous ne pouvions manquer de respecter notre alliance : cependant que faire ? les armées bohémiennes étaient tres nombreuses et fortes, commandées par des chefs hussites de valeur, les hérétiques Jan Zizka et "Highlander" Procope.
L'Abbé conseilla à Albert, bouillonant, de faire le gros dos et de rassembler un petit corps expéditionnaire pour foncer au Nord, en Saxe, pendant qu'une énorme force ennemie assiégeait le Ostmarch, juste au nord de Vienne.
Ainsi fut fait, et laissant leur pauvre province occupée par les hérétiques, les soldats autrichiens, passant par la Bavière, déboulèrent inopinément dans la Saxe non défendue, pour l'opération que le doge de Venise qualifia de "Blitzkrieg".
Cette opération réussit au-delà de toute espérance : les deux provinces saxonnes tombèrent rapidement et l'Anhalt fut réunie au possessions directe d'Albert, tandis que l'Etat saxon prêtait serment de vassalité.
Restait la Bohème, qui se débattait comme un immense ours surpuissant et blessé, avec sa terrible armée invincible en combat rangé : Erz fut pris par nous puis perdu, puis la Silésie, tandis que nos amis bavarois libéraient notre Ostmarch mais voyaient leur Ansbach occupée...
Néanmoins l'entrée en guerre contre la Bohème de la puissante alliance polono-brandebourgeoise semblait signifier à terme l'effrondrement de l'hérétique bohémien.
L'Abbé restait malgré tout songeur....Etait-il dans l'intérêt de l'Autriche de voir la Pologne dévorer la Bohème ?
Missives diplomatiques
Castille : Cher cousin, vous avez montré au grand jour votre vraie volonté de paix et de sagesse, nous vous en félicitons et vous assurons de notre sincère amitié.
France : Nous compatissons à vos malheurs, mais regrettons un peu votre poussée excessive vers le Nord....les prétentions françaises en Flandres sont-elles bien fondées?
Angleterre : Le petit régent si timide est un grand Roi : Combattant redoutable, magnanime et agréable, il a gagné l'estime de toute la chrétienté....et accessoirement la 1ere place aux PV ;)
Suède : Vous reniez votre suzerain légitime, soit, cela ne nous regarde pas. Par contre quand vous vassalisez de force un état libre du Saint-Empire, cela nous regarde. Cessez donc cette attitude expansionniste, et nous vivrons en bonne intelligence
Moscovie : Le grand-duc parle beaucoup, et du haut de ses 4 provinces perdues s'arroge le droit de faire la leçon aux grands souverains chrétiens, avec une partialité confondante et le souci de réprimander l'Autriche dès que possible.... Mais nous savons pardonner aux égarés, et nous lui conseillons très amicalement de se concentrer d'abord sur ses terres avant de regarder plus loin
Empire Ottoman : Mécréant impie ! Vous rendez vous compte que vous avez mis fin à une civilisation plus que millénaire en annexant brutalement l'Empire Romain ? Un jour vous le paierez fort cher...
Portugal Chalouch cha va? Faich beau en Algérie ? Plus sérieusement, mon pileux cousin, nous nous réjouissons tres sincerement de voir une présence chrétienne dans des terres infidèles...A l'heure où le Turc parade dans les Balkans, ca n'est pas de trop
Venise Nous vous regardions avec circonspection, mais votre avancée dans les Balkans est notable. L'Abbé souhaiterait d'ailleurs s'entretenir avec le Doge à ce sujet :hello:
Missive du Régent du Royaume d'Angleterre et des Terres de France :
" La Guerre.
Seule celle-ci nous préoccupait dès le départ. Les usurpateurs français et leurs alliés, dont l'Ecosse, osaient se mesurer à Henry V, général hors paire, maitre de guerre redoutable.
Seule la lutte contre l'Ecosse fut quelque peut difficile. En effet, trois assauts contre leur armée qui assiégeait le Northumberland ne purent les en chasser. Les pertes demeuraient néanmoins toujours plus faibles que celles des écossais. Puis fut rassemblée une armée de plus de 25 000 hommes, riche en cavalier. Le sors de l'allié du prétendu Roy de France était alors scellé.
Pendant ce temps, en France, Henry V conquit et annexa l'Orléanais, puis conquit la province du Maine avant de déloger les Français de devant Rennes, où la victoire fut remportée in extremis face à une très nombreuse cavalerie française. Au sud, l'armée des Landes conquis la Guyenne, puis alla mettre le siège en Provence.
La chutte de la province permis de signer la paix avec cet allié ennemi : il nous cédait le Maine et 92 caisses pleines d'or.
Dans le même temps, le Français avait mis à genoux notre allié Bourguignon, récoltant au passage les Flandres et leur CoT, l'Artois, et la Franche Comté, avant de retourner ses armées contre à nous.
Henri V se mis alors en devoir de les chatier. La paix signée avec l'Ecosse, ce furent plus de 20 000 hommes qui arrivèrent en renforts.
Le sort de nos ennemis était scellé. Le Languedoc tombait ; le siège fut mis devant Paris et Lyon.
Une dernière grande bataille nous confronta à l'ennemi devant Paris. Les Français furent anéantis. Dépourvus d'armées désormais, ils étaient une proie facile.
Pourtant, je décidais de signer une paix avantageuse pour la France : seule la Guyenne nous était cédée.
Cette magnanimité, nous en avons fait preuve en prévision de l'avenir. La guerre contre la France reprendra, car leurs prétendants sont fiers, et n'abandonnent point si facilement la lutte.
Si nous devions subir le sort qu'ont connu nos ennemis, nous pensons qu'ils sauront se souvenir de ce traité de paix".
Au roy de France : Nous espérons que vous saurez revenir à la raison. Vos richesses ne vous permettront pas de nous chasser aisément du continent, et nos armées sont redoutables. Abandonnez volontairement votre trone, il en est encore temps.
Aux roys très chrétiens d'Europe : nous avons suivi de loin en loin vos progrès. Nous sommes heureux de bénéficier avec vous de bonnes relations. Nous espérons que notre magnanimité avec le parti français saura nous accorder votre confiance pour les années à venir.
Au sultant d'Asie : Vos avancées sur les terres chrétiennes nous inquiètent. l'espace islamique est-il trop réduit ou vous fait-il peur pour que vous vous acharniez ainsi sur des proies affaiblies?
edit orthographique
1426, Madrid, palais royal, salle du trône.
La comtesse Iuliana, fort peu vêtue:chicos: , la plus belle femme du royaume de Castille, s’avance, le regard brûlant d’admiration et de désir… Le genoux gauche à terre : »Votre Splendeur, je vous admire tant » (« c’est le cas pour toutes les femmes »), on se relève, trois pas en avant, le genoux droite à terre : »Votre Grandeur, nul en ce monde ne vous égale » (« Oui, je sais, je sais »), on se relève, trois pas en avant puis deux genoux à terre, les bras écartés et levés : « Faites de moi ce que vous voulez, je suis à vous ! » (« Aaah, voilà qui est intéressant;) »)
Son illustre grandeur daigna abaisser ses nobles yeux vers la charmante damoiselle si peu farouche et justement émerveillée : « Comtesse Iuliana… » « Oooooh, Votre Spendeur n’a pas oublié » « J’ai une mémoire d’éléphant » (« Mais ce n’est pas de ton nom que je me souviens le mieux :yeux: ») « Ooooh ouiiiiii » « Informez moi » « Votre grâce, vos volontés ont été scrupuleusement respectées » « J’espère bien ! Mes volontés ne se discutent pas ! Je dis et que ma volonté soit ! » « Je suis votre servante ! » « Je sais, je sais. Bon, notre allié aragonais a trouvé intelligent de nous entraîner dans la guerre contre la Navarre… Comme c’est navrant. Nous qui ne rêvions que paix et amour » « Oh oui, l’amour… Je suis à vous » (« Rhaaa, mais je sais, attend un peu, je dois quand même gouverner aussi »)
« Et donc, la guerre ? » « Difficile, Votre Immensité. Alors que nous n’avions aucun grief contre la Navarre, celle-ci a trouvé malin de venir assiéger notre province de Cantabrie, ignorant les armées aragonaises qui déferlaient sur son propre territoire » « Quelle folie… Ont-ils reçu le bâton ? » »Nos armées ont failli… Je me donne à vous pour expier cette faute ! Corps et âme, je serai à vous » »Certes, certes, mais encore ? » (« Toujours faire passer le boulot avant le plaisir, sinon on ne travaille jamais ») « D’inexplicables défaites et, au final, la chute de la Cantabrie. Nos colons des îles Canaries se sont alors soulevé en masse contre votre pouvoir grandiose et il a fallu envoyer des troupes pour rétablir l’ordre » »Chose qui fut rapidement faite, j’imagine ? » »Hélas, non, o mon Seigneur et Maître, de nombreuses défaites se sont succédées:enerve: … il nous a fallu presque deux années pour rétablir l’ordre et reprendre la Cantabrie… Frappe ce corps indigne de ta lumière, prend le ! Je suis tienne ! » (« oui, oui, une seconde quoi ») « Cela est intolérable. Des mesures ont-elles été prises pour remédier aux carences de l’armée ? » »Alvaro De Luna a été nommé généralissime… il a calmé la Navarre et celle-ci a finalement accepté une paix blanche avec nous »
« Pas dommage ! Et nos voisins ? » »Beaucoup moins vaillants que vous, votre Hauteur ! » »Je sais, je sais, mais encore ? » »Votre voisin portugais a lancé une grande campagne en Afrique pour évangéliser les infidèles » »Cela est admirable, il a tout notre appui pour cette sainte mission » »Le chef des infidèles a dévoré Byzance ! » »Comment ? Quel crime odieux ! Qu’il craigne désormais le courroux des Justes ! Son châtiment viendra, en temps et en heure » »Punis aussi ta servante, majesté, je ne mérite rien d’autre… Je m’offre à votre merci ! » (« J’ai assez travaillé pour aujourd’hui, là, non ? Il est temps de passer à autre chose »)
« Et la guerre franco-anglaise au fait ? » »Elle a fait deux vainqueurs et deux perdants. Dans le bon camp, on trouve l’Angleterre, qui a conquis trois provinces, et la France, qui en a perdu une d’un côté mais gagné trois de l’autre, et de fort riches provinces en plus » »Nous devinons quels sont les perdants alors » »Votre Gloire est siiii brillante, elle sait tout, elle devine tout ! Mon admiration et mon dévouement… » »Et donc ? » »La Bourgogne, certes, est la grande perdante, mais il y en a un autre : l’Autriche ! Son héritage est parti en fumée… »
« Triste jour pour notre bien aimé cousin… Comment a-t-il pris la nouvelle ? » »Il vous admire tant ! Il vous envoi toutes ses amitiés et les photos de sa copine dénudée :chicos: » »Ah, le saint homme, je savais bien qu’il était homme de parole. Assurez le que nous sommes avc lui et que ses revendications sont légitimes. La foi du christ nous guidera » (« Formidables ces photos, depuis le temps que je les attendais… Reste plus qu’à arranger un rendez-vous maintenant »)
« Je vous en supplie…Je n’en puis plus…Votre Grâce… prenez moi » (« Ben et moi, tu crois que je ne suis pas impatient ? Bon, assez travaillé, passons aux choses sérieuses maintenant ») « Soit. Relevez-vous, comtesse, nous allons continuer cette discussion dans mes quartiers privés » »Ooooh ouiiii »
Nous levons un voile pudique sur la suite de cette histoire.
Nous, Roi du Portugal, en cette sainte année 1426, voulons faire savoir ce qui suit :
- Nous souhaitons paix et richesse à nos aimables voisins Chrétiens, à nos cousins, parents, et obligés. Nous n'avons pas vocation à chercher querelle en territoire européen, et resterons donc en dehors de tout conflit avec les pays catholiques. Nous regrettons les guerres qui ravagent le continent, et souhaitons appeler à une paix générale. Nos dissensions sont pain béni pour le Malin, en l'espéce le Sultan Yboom-Mehmet, dont les actions impies ferait rougir le plus prude des éclésiastiques.
- Devant le danger imminent, nous avons pris l'initiative de porter le combat sur les terres d'Afrique. L'évangélisation des peuples primitifs est un combat que nous meneront sans faillir, quel qu'en soit le coût, humain et économique. Malgré le revers que nous avons connu avec la résurgence du royaume Almohade, nul doute que notre vision juste et trés chretienne connaitra un franc succés dans nos nouveaux territoires du Royame d'Alger.
Nous nous permettons également de communiquer ce qui suit, gage de notre piété et de notre attachement à nos cousins gouvernant l'Occident.
http://www.streamload.com/madQG/1419.wmv
(faire 'enregistrer sous' , ça fait 8 Mo)
Chroniques de Moscovie
-Mon Prince, Vadim revient de Ryazan avec un message, avertit Balta, fidèle conseiller personnel, intendant et aide de camp du Prince de Moscovie.
Posant le morceau de bois qu'il était en train de tailler habillement en forme d'ours, le Grand Prince se retourne vers Balta et d'un ton bourru, comme toujours, demande qu'on lui serve un verre d'alcool. Se faisant, il alla s'asseoir sur un banc, ouvrit la fenêtre, regarda vivre sa ville de Moscou. Son verre, apporté par une servante n'eut pas eu longue vie. Un autre fût rapidement réclamé par le Prince.
-Balta, mon ami... Que deviendra notre ville quand les mongols viendront réclamer la dîme annuelle? Que pourrais-je dire aux boyards pour les pousser à me suivre dans les plaines pour combattres les cavaliers tatars...
-Sire, Vadim attend dans le couloir pour vous transmettre un message trés important, puis-je suggèrer de...
-Balta, nous devons avoir foi. Oui, avoir foi. Si nous perdons et tombons en esclavage à nouveau, ce sera la volonté de Dieu.
-Sire, Vadim !
-Oui, vas-y, fais le entrer...
Le méssager, fatigué et rouge de sueur, entra dans la grande salle, plié de révérance, et se présenta, comme il est d'usage, bien que le Grand Prince le connaissa fort bien.
-Grand Prince de Moscovie, moi, Vadim Tolgarev vous présente mon plus profond respect et vous prie...
Le Grand Prince le coupa sec:
-Allons, dis moi donc ce qui se passe de si interessant dans cette ridicule ville de Ryazan! Ils ont trouvé un nouveau bébé à deux têtes? Le dernier qu'on leur avait acheté m'avait fort amusé! Mais parle donc! Je t'écoute!
Pendant qu'il disait ces mots un nouveau verre plein de vodka fut apporté au Prince.
-Sire, Ryazan... Ryazan vous déclare la guerre! L'Etat de guerre entrera en vigeur entre nos deux Principautés... en fait,... il est entré en vigueur hier soir.
PFFFFOOOOOCCHHH!!!!
Crachant la grosse gorgée qu'il avait entrepris de boire, le Grand prince faillit s'étrangler de surprise! Il éclata ensuite de rire!
-Ryazan? Nous attaquer? Que le Seigneur les pardonne, ces fous ne savent pas ce qu'ils font. Enfin, voilà une nouvelle ville qui va devoir rejoindre le giron moscovite. Vadim, merci pour ta missive. Vas te reposer, choisis toi deux nouveaux chevaux aux écuries Polodov, et en passant par les cuisines emporte donc quelques pommes pour tes filles. Balta! Viens donc ici. Je souhaite que tu préviennes les boyards que ce soir je les veux tous à ma table, ne leur explique pas pourquoi. Chaque seigneur devra fournir soldats et vivres, mais comme toujours, ils vont réchigner à le faire, surtout ici pour combattre des frères russes. Ils ne voudront jamais croire que ce sont eux qui attaquent. Ce soir, 3 heures aprés les quatres coups de cloche des Eglises de la ville, je veux voir tout les Boyards dans la Grande Salle.
En même temps, fais venir le Régiment Principautaire des archers, et ordonne aux 1.000 hommes le composant de tous rester en arme, dans la grande cour. Si les boyards refusent de m'aider dans cette guerre, ils seront exécuter.
Ah oui, et fais venir un Pope à ce repas. Une fois les boyards d'accords, nous prierons tous pour la victoire.
Ainsi, Ryazan dut assumer la foudre du Grand Prince, qui eut vite fait de soumettre la ville rebelle. La Moscovie devint un peu plus grande, un peu plus forte, un peu plus riche, mais toujours largement moins que ses principaux rivaux: Novgorod, la Lithuanie et les mongols de la Horde d'or. Mais l'Union Russe commence à poindre dans la tête de beaucoup comme un idéal. L'annexion de Ryazan pousse beaucoup de seigneurs russes à réclamer l'unification des Principautés sous l'égide de Moscou...
jagermeister
08/11/2005, 16h06
PALAIS DES DOGES - 22h00 am
- Oh oui aaaaaaaaaah oh oui Majesté encore !!! Ce que vous êtes fort Majesté, vous êtes si beau, si bon, si bien avantagé !
- C'est pour mieux te niquer mon enfant
- Aaaaaaaaah !!! Grrrrblg !!! Nom de dieu !!! Tu es une sacré bougresse mon enfant !
- Je suis à votre service Majesté
- Laisse moi maintenant mon enfant j'ai du travail qui m'attend..........
- CONSEILLER !!! Mais où est encore passé cet abruti ???
- Majesté vous me demandez ?
- Oui où en est cette guerre avec Raguse ?
- MEIN FUHRER !!! Euh Majesté pardon, Raguse fait désormais partie de notre royaume
- Bien bien et ces chiens de Bosniaques ?
- Ils ont fait allégeance Majesté et sont nos vassaux maintenant
- Parfait !
- Tu me sert bien conseiller, il faudra que je pense à te récompenser
- OUI MEIN FUHRER !!! Majesté pardon
____________________________
http://img167.imageshack.us/img167/9451/venise016pr.jpg
http://img36.imageshack.us/img36/8500/venise027cc.jpg
:hello:
http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/Scandinavie/Blasons/EricXIIISuede.gif
6 mois que le Roy Erik avait quitté Kalmar et rejoint son palais à Lund abandonnant les reines du pouvoir en Sverige à l’Unionsraad. 6 mois que le Landsraad avait quitté Kalmar triomphant : l’Unionsraad était entre les mains des Grandes Maisons. En ce jour d’été pourtant, voila qu’il était à nouveau réuni, mais à Stockholm cette fois. Karl Eriksson Vasa regardait la mer par la fenêtre, la Baltique était chaude, on pouvait s’y baigner en cette période.
- Alors Knut Karlsson Bonde nous convoque, qu’y à t’il de si urgent, une requête du Roy ?
- Très simple mon cher Karl, Sa Majesté a décidé d’envahir le Holstein. Il convoque l’host du royaume.
- Ah… Il fallait bien que ça arrive.
- Il y a plus intéressant. La Hanse s’est dissoute, seuls les teutoniques sont restés au cotés d’Heinrich de Holstein.
- Donc ?
- Vous devez donc être à Kalmar dans un mois avec vos hommes. La flotte nous attendra là-bas.
Octobre de l’an 1421, sous les murs de Reval en Estland.
« Karl Eriksson, Härska av Svea Arméen à Knut Kalsson, Härska av Kunglia Arméen.
Nous avons appris récemment votre grande victoire sur les allemands à Kiel. Selon nos sources, les danois sont bloqués devant Kolding et Alborg est solidement tenu par Heinrich. Si cela n’est pas déjà fait, il serait grandement préférable de prendre et tenir le Danervike pour bloquer toute retraite des allemands. La prise d’Hamburg est d’une importance capitale.
Nous vous signalons que l’Ordre du Porte-glaive à Reval a refusé de se rendre. L’hiver arrive vite et je crains de fortes pertes en hommes. J’ai donc pris la décision d’abandonner le siège. Nous embarquons pour Lund. La Svea Arméen sera à Kiel à la Noël. »
En juillet 1422 Hamburg est possession suédoise. Heinrich était bloqué à Alborg par les troupes danoises, il réussit à fuir grâce a une chance exceptionnelle. Dans sa tentative pour rejoindre le Holstein il eut vent des dissensions entre les membres de l’Union : les suédois refusaient de céder aux danois Kiel, Hamburg et les principales cités du Holstein. Il se rendit alors volontairement au Landsraad, et se plaça sous sa protection. Knut Karlsson réinstalla le duc Heinrich sur son trône et lui permit de lever de nouveau l’host pour combattre le Roy Erik.
En novembre, les troupes allemandes écrasaient à nouveau les danois et ils furent repoussés au delà du Danervike. Heinrich ne poussa pas plus loin son avantage.
Erik av Pommern fut ulcéré par ce renversement de situation :
- Votre Majesté ! J’ai de terribles nouvelles !
- Chancelier ?
- Votre Majesté, notre armée d’invasion du Holstein vient de subir un revers.
- Quoi ?? Mais comment……
- Votre Majesté, les allemands ont levé un nouvel host et le duc Heinrich est à leur tête.
- Mais comment est ce possible ? Le duc est ici, enfermé à Alborg. De plus les suédois contrôlent les grandes villes du pays, d’où sort cette armée ?
- Sire, il semble que le Landsraad est lui-même fait lever ce nouvel host. Selon mes informateurs, le duc ou celui se faisant passer pour lui s’est placé sous la protection des suédois.
- Mais ce n’est pas possible………
- J’ai bien peur qui si Sire.
- Convoquez immédiatement mes capitaines, il est temps de montrer au Landsraad qui est le Roy.
- Sire, les suédois sont à Lund, il ne nous sera pas po…
- QUOI ??? AH LES FOURBES !! JE SUIS LEUR ROY ! ILS VONT ME LE PAYER TRES CHER ! VOUS ENTENDEZ ? TRES CHER !
Manu Militari
08/11/2005, 22h28
GPO II Le Jugement Dernier
France
Episode I : "les désastres de Crécy et d'Azincourt"
Localisation : Paris, France
Lieu : Conseil royal, palais du Louvre
Date : 1er janvier 1426
Personnages : Charles VII, Le grand chancelier (GC) et le grand argentier (GA)
Charles VII : Bien, quel est la situation ?
GA : très grave.
GC : Vous voulez dire désespérer
Charles VII : vous exagérez
GC : Exagérer, la moitié de le France est occupé, le domaine d'Angleterre se monte à 20 province alors que celui de votre majesté se chiffre à 10 provinces
GA : Il est vrai, mais nos finances se portent bien mieux, nous pourrons remourser nos emp...
GC : Merveilleux, le chapon est gras et dodu à souhait. Les anglias vont se régaler. Ils vo...
Charles VII : IL SUFFIT !!! je ne vous ai pas pris dans ma maison pour vous entendre geindre. Faites moi une description précise.
...
Charles VII : Et bien ...
GA : Et bien votre majesté, comme vous le savez sa majesté Henry V voulait s'approprier la couronne de France et pour ce faire à déclarer la guerre à votre père Charles VI le ...
Charles VII : Le FOL, Charles VI le Fol, dites le ...
GA : Heu, donc nous avions déjà un très gros désavantage les armées anglaises se montaient à 68.000 hommes tandis que les notres atteignaient 37.000. Nous avons bien entendu recruté immédiatement mais le trésor n'est pas extensible. L'alliance était équilibré mais nous fondions trop d'espoir sur les Ecossais comme l'avenir le montrera. Et surtout nous n'avyons aucun chef de guerre digne de ce nom alors que les anglais ...
Dans un premier temps nous avons réussit à limiter les dégats. Les anglais nous repoussent mais ces traites de bourguignons doivent nous concédez du terrain. Nous parvenons à leur arracher des terres. Dans le même temps le chatiment de la maison de Bourgogne atteint aussi son chef puisque nous avons pu le faire executer sur le pont de Montereaux.
http://manumilitari93.free.fr/AAR_GPOII/01_Montereaux_jean_sans_peur_01.jpg
Pendant ce temps les anglais ne sont pas rester inactif. Ils ont annexés notre vassal d'Orléans et tiennent le Maine. La Bretagne assiège la Vendée ET surtout les Ecossais signent une paix séparé, c'est alors une course poursuite avant l'arrivée des renforts anglais, ils nous faut impérativement signé une paix séparée avec la Bretagne pour équilibrer le conflit. En février 1421 nous mettons le siège dans le Morbihan mais rien n'y fait les Bretons ne veulent rien entendre ... et en juin 1421 arrive le tournant de la guerre. Notre armée principale affronte l'armée d'Henry V sous les murs de Vannes. Ce fut une boucherie malgrès le courage de nos hommes. une dernier baroud d'honneur fut organisé. nous rassemblons toutes nos troupes restantes afin de contenir l'avancé anglaise mais en pure perte. Après le désastre de Champagne nous acceptames cette paix humiliante. Peu après votre majesté prenait les rennes de notre pays.
Charles VII : Les anglais n'ont pas profité de leurs avantages ?
GC : Non, on raconte que le roi Henry V était déjà gravement malade et qu'il était pressé de signer la paix afin de permettre à son frère le duc de Bedford de rentrer en Angleterre afin de veiller sur son neveu.
Charles VII : Il est vrai, un si jeune enfant, tout peut arrivé ... encore que l'histoire de ce pays montre que les relations entre oncle et neveu ne sont pas toujours excellente. Il n'y a qu'à voir ce que Jean sans Terre a fait à son neveu Arthur.
GC : certe, majesté mais en l'occurence nos perte sont énormes, la très riche Guyenne, l'Orléans, le Maine ... Bientôt les anglais vont nous attaquez de nouveau et nous avons à peine reconstituer un embryon d'armée
GA : mais nous avons rattraper notre retard en infrastructure, nous avons enfin un général
GC : Et le rapport des forces est de 1 à 4.
Charles VII : Ne désespérez pas mes conseillers ayez foi dans le Seigneur, bientôt la divine providence nous enverra de l'aide et le cours de l'histoire sera changé
GC : puisse le Seigneur vous entendre ...
Charles VII : Ayez la foi ...
http://manumilitari93.free.fr/AAR_GPOII/01_jeanne.jpg
--
yboompook
09/11/2005, 10h16
إلى [مسّير] يتمنّى الديوث ال [إمبيورور] أنت ال مرحبا على فرضيتك
سمحنا سنونه متأخّرة واحدة أن يأخذ [بيزنس] وأن يركّب هناك واحدة من ال [شوبّينغ سنتر] عظيمة من العالم [أس تو] مدّدتنا على واحدة من جارنا
Du régent d'Angleterre :
"Messires, messeigneurs,
Je ne comprends goute aux propos de l'Ottoman. Ce procédé ne me dit rien qui vaille pour l'avenir. Méfiez-vous de lui, il refuse d'éclairer son propos, et cache par là-même ses ambitions.
Nul doute qu'il cache ainsi son hostilité vis-à-vis de la chrétienté.
Lord Chazam, Grand Chancellier et Régent à la retraite
Post Scriptum : Je prie le seigneur que le sieur curTis revienne, ou qu'un régent s'annonce à la cour... Il serait déplorable de voir l'Angleterre mal gouvernée, même pour quelques années, son avantage s'en trouverait détruit."
http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/Scandinavie/Blasons/EricXIIISuede.gif
Erik av Pommern, Kung av Danmark och Norge, Kung av Sverige
Le Landsraad parle au nom du Roy :
A l'Archiduc de la Marche de l'Est, Albrekt von Habsburg :
Le Landsraad a sauvé le Holstein des folles ambitions danoises. Grace a nous, Heinrich est toujours Prince. Nous ne tolerons pas les messes basses d'un obscur Archiduc qui passe sont temps à annexer illégitimenent des principautés. Que fait donc l'Empereur ?? Oui que fait-il ? Il s'allie aux Jagellons pour héradiquer le probleme hussite, alors que la Pologne vient de replacer sa frontière sur l'Oder . En vérité l'Empire va très mal, et vous etes le premier à troubler son ordre.
Au Grand Prince de Moscou, Basile II l'Aveugle :
Le Landsraad aappris recement une très bonne nouvelle : les tatars ont été expulsés de votre principauté, éloignant du coup une grave menace. Votre but a present est d'unifier les russies... Nous ne sommes pas contre, nous pourrions meme vous aider, bien que toute aide a un prix. La république de Novgorod est riche et puissante, et il est vrai que nous serions enchanté d'un accord pour le demantellement de cette republique marchande.
Au Roy de France, Charles VII de Valois :
Nous avons etudié de très loin cette guerre contre les anglais, sachez que nous considerons vos droits comme légitime. Que Dieu vous vienne en aide pour repousser l'envahisseur.
Au Roy d'Angleterre, Henry VI de Lancastre :
Cette guere doit ruiner votre pays tout autant que celui des francais. Il est temps qu'elle finisse. Abandonnez vos pretentions la tete haute, il est encore temps.
Missive de Moscou:
Chère Roy de Suède et de Finlande, sachez que nous sommes prets à négocier avec vous la fin de Novgorod. Peut être, en toute logique serait il bon de sceller notre amitié à long terme en se partageant ce pays en tenant compte de la religion de ses habitants. Les régions catholiques pour la Suède, les régions Orthodoxes pour nous.
Je suis entierement d'accord avec vous, sauf sur un point, nombre de provinces de la republique sont de culture "ugric", c'est a dire la notre. C'est un point supplementaire a mettre avec l'aspect religieux. Nous vous laissons la peninsule de Kola qui pourra devenir russe, mais nous souhaitons Narva en échange.
Missive de Moscou
La Moscovie n'a pas vocation à devenir puissance navale en Baltique ni même ailleurs. Mais une seule ville portuaire nous semble nécesaire afin d'assurer le commerce de la Principauté. La province est pauvre, mais nous souhaitons un port en Baltique afin de bénéficier d'une plus grande ouverture au monde.
Peut être, une fois Novgorod démentelée une compensation financière pourra suffir? Peut être ausis pourrons nous nous engager à respecter ces frontières, la Moscovie s'engageant à ne pas réclamer d'autres ports (Estland, etc...) en Baltique, mer par définition suédoise mais à la quelle nous voulons avoir accés néanmoins. Notre proposition semble honnete.
Notre but est de detruire la republique marchande, pas d'en installer une autre a la place. Pourquoi vouloir un port en Baltique ? Il y a un paradox dans ce que vous dites. Aujourd'hui vous nous assurez de votre volonté de ne pas devellopper de flotte en Baltique, mais vous souhaitez tout de meme un accès a cette mer ? Nous ne pouvons pas prendre de tel risques. Comprenez bien que Narva est aussi importante pour vous que pour nous.
Lisbonne, An de grâce 1434
Le Roi du Portugal fait savoir qu'il aspire à la paix et à la prosperité, comme cela a toujours été le cas. En conséquence de quoi le Royaume d'Afrique du Nord a été crée afin de servir la paix - et nos interêts - dans la région.
Nos comptes ont été purgés et l'économie, désormais prospére, permet à nos marchands de s'implanter peu à peu dans les différents centre de commerce. Celui de Tago sera bien entendu toujours privilégié, au vu des bénéfices non négligeables qu'il apporte à la Couronne.
Nous espérons que nos royaux cousins seront à même d'apporter le même calme dans leurs pays respectifs. Ce qui à en juger par le manque de stabilité sur la grande majorité du continent, se rapproche plus d'un voeux pieux. Mais c'est là toute la bonté de notre Royale Excellence : Prier pour ses voisins sans que ceux-ci n'aient à demander quoi que ce soit...
Nous félicitons également grandement la Castille, qui a enfin pu mettre un terme à l'inaceptable domination du Royaume de Grenade sur la province de Gibraltar. C'est un bon pas vers la christianisation de la région, amorcée par nous même il y'a de cela déjà prés de 20 ans.
Dans le cadre de l'entente fraternelle que nous souhaitons consolider en Europe, il nous est bien entendu impossible pour l'instant d'adhérer à une quelconque alliance. La proposition anglaise nous apparu donc particulièrement choquante, alors même que l'épée n'a pas encore été totalement rengainée sur le sol françoy. Nous n'en tiendrons néanmoins pas rigueur à l'Anglois, et préférons tourner notre regard vers le large.
L'air y est largement plus respirable, et l'odeur de mort moins présente... Qui plus est, l'expédition menée par Diogo de Silves nous apporte bonheur et réconfort, comme toute bonne bouillote. Nous avons "redécouvert" le passage menant au Cap Vert, et la flotille de l'Amiral, forte de trois navires, a pu constater la présence de territoires inconnus jusque là.
En vérité, mes aimables cousins, nous espérons que vos guerres fratricides rempliront toutes vos espérances. Les notres sont déjà largement comblées, et ce n'est pourtant là que début...
http://www.streamload.com/madQG/1434.wmv
(9 Mo)
Discours du Grand Prince devant la noblesse.
Seigneurs de mes terres, écoutez donc ma voix!
La Principauté semble au bord du gouffre. J'en appelle à votre aide, à tous.
Les mongols, il fallait s'y attendre, on finit par reprendre les armes contre nous, ne supportant plus de voir Moscou enfin libre. Leurs nombreuses armées ont tenté d'envahir la ville de Ryazan. Heureusement nous les avons repoussé, mais d'autres reviendront, plus nombreux et féroces encore!
Une de nos armées, commandée par Yuri Patrikeev s'en est allé mener le combat dans la région de Tambov.
Mais la situation est encore plus grave que cela;
Pskov également nous attaque! Ces charlatants, qui avaient déjà soumis et annexé la région de Tver il y a quelques années veulent maintenant s'agrandir à notre dépend!
Boyards, nos richesses doivent être mobilisées pour recruter des hommes et sauver Moscou! Pour la troisième fois en moins de 20 ans on nous attaque traitreusement, et cette fois, c'est de la survie de notre Principauté qu'il est question!
Si nous pouvons vaincre ces deux enemis, rien ne pourra plus nous empêcher d'unifier la Russie.
Le Seigneur est avec nous, et nos soldats vaincront, parcqu'il le faut.
Ce n'est pas une possibilité mais une obligation!
Que Dieu vous bénisse et nous donne la victoire!
La guerre contre les mongols se terminera par une magnifique victoire, la Moscovie prenant le controle de la province de Tambov. Les armées principautaires pouvant dés lors se tourner contre celles de Pskov.
L'issue de cette guerre là semble incertaine...
Chroniques de l'Abbé : 1426-1434
La guerre est vraiment chose terrible...
O seigneur, quelles épreuves imposes-tu donc à tes fidèles serviteurs ?
Mais Ta Volonté à toujours un but : pousser tes serviteurs à se dépouiller de toute vanité terrestre, et à t'obéir sans discuter.
Tu as voulu que l'Autriche sorte meurtrie d'une guerre longue et ruineuse sans aucun gain pour elle, dans le seul but de maintenir la paix.
Nous aurions pu, pourtant, continuer la lutte... La Bohème était fatiguée, à terme nous aurions vaincu. Nous en avions le droit le plus sûr, d'autant que les hérétiques hussites avaient annexé la Saxe, leur propre ancien allié et notre récent vassal.
Mais à quel prix aurions nous eu notre vengeance ? Au prix de combien de morts ? De combien de haines ?
Non Dieu ne voulait pas ca...et nous acceptâmes une paix des braves.
A Vienne, la Cour fut d'abord sceptique : "L'Abbé doit savoir que la politique n'est pas oeuvre de charité, où va t-on avec des bigots pareils qui hésitent à pousser la guerre jusqu'à la victoire ?"
Mais l'Abbé restait serein : il savait que le Seigneur récompenserait sa piété : et cela ne se fit pas attendre : en un an à peine, la Bohème abjurait l'hérésie hussite, et s'alliait dans la foulée avec l'Autriche, en récompense de la bonté autrichienne lors du traité de paix.
Et c'étaient ensuite la Bavière et Mantoue qui se reconnaissaient spontanément vassales de l'archiduché, impressionées par son réel amour de la paix et par sa volonté de protéger le Saint-Empire.
La paix avait donc permis finalement à l'Abbé d'élargir largement l'influence autrichienne, et de montrer à la face de tous que sa haine de la guerre n'était point qu'un mot...
Missives diplomatiques
Espagne : Cher cousin, vous etes bien revenus au pouvoir après l'étrange usurpateur Palafox ? Nous vous portons nos amitiés, et sommes surs que vous partagez notre amour de la paix.
France : Votre pays est certes encore morcelé, mais il s'agrandit rapidement au Sud et à l'Ouest et est fortement prospère...Nos félicitations !
Angleterre : Il n'est pas à douter que vous êtes le royaume le plus puissant de la chrétienté actuellement. Nous en sommes ravis, connaissant votre modestie et votre piété
Portugal : Il parait que votre dernier film "Je mets des régents au nom louche en Afrique du Nord puis je me tape Marie de Cressay, le tout en moins de 3 minutes" est un franc succès ! Esperons que vous trouvez aussi le temps de veiller aux assauts des infidèles en même temps ;)
Venise : D'une discretion exemplaire ces dernières années...Le doge est probablement absorbé par le négoce...
Suède : Continuez à vous préoccuper des affaires internes à votre pays de pingouins, et ne revenez plus en Allemagne...
Moscovie : Bravo pour votre victoire face aux infidèles ! Il ne vous manque plus qu'a arreter de critiquer toutes les actions de l'Autriche et nous deviendrons surement amis...
Empire Ottoman : Le Grand Turc est décidemment toujours aussi sanguinaire.... Mais veillez à ne pas avancer trop profondement dansles Balkans, ou il vous en cuirait...
http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/Scandinavie/Blasons/EricXIIISuede.gif
Erik av Pommern, Kung av Danmark och Norge, Kung av Sverige
Extraits de l'Histoire de la Scandinavie :
Le Roy de l'Union de Kalmar dut faire face à la trahison du Landsraad qui placa sous sa protection les allemands de Kiel et du Holstein. Etants loin d'etre germanophiles, on peut expliquer ce retournement des suédois sous plusieurs angles : 1 - La volonté de plus en plus marquée des suédois de se detacher de la domination danoise. En 1419, les Grandes Maisons avaient non seulement obtenu les pleins pouvoirs sur l'Unionsraad, mais aussi, et c'est important, le fait qu'il y ai aucun intermediaire entre eux et le roy, donc absence de regent contrairement à la situation norvégienne. 2 - Les impots exorbitants demandés par le roy pour faire sa guerre contre le duché de Holstein. 3 - Le favoritisme danois, qui culmina avec l'affaire de Kiel ou les suédois furent "priés" de donner sans contrepartie leurs conquetes.
Ce dernier incident fut la goutte d'eau en trop. Le retour d'Heinrich fournit le pretexte à la rebellion du Landsraad. Tenant Lund, les Grandes Maisons purent ainsi obtenir du roy d'enormes avantages, le principal etant le fait que des 1424, l'Unionsraad eu la hautes mains sur l'impot royal. Ce qui veut dire que des cette date, le Landsraad tient entre ses mains tous les pouvoirs régaliens.
Le problème le plus important dans la période qui suit fut le manque de pouvoir centralisé : un roy absent, pas de regent, un conseil aux personalités ambitieuses. Tout est reunit pour entrainer une dizaine d'années d'instabilité politique. En 1426 pourtant, Heinrich de Holstein fut pressentit pour la regence, il mourra quelques mois plus tard.
Pourtant sur la durée, on observe un accroissement de la clientelle, et donc de l'influence de Knut Karlsson Bonde. Très rapidement, aucune decision du Landsraad ne pouvant se faire sans son accord. A sa mort en 1432, son fils Karl Knutsson Bonde lui succéda.
Missives aux souverains estrangers :
Au Grand Prince de Moscou, Basile II :
Il est evident que nos 2 peuples ont interet à s'unir, nous avons au moins une menace commune : l'alliance polono-lithuanienne des Jagellons. Nous vous proposons un accord pour Narva :
- Cette cité vous reviendra dans un premier temps. Mais a l'avenir, si l'Ordre teutonique venait a disparaitre et que nous prenions, nous le royaume de Suède, part au partage, Narva devra alors nous etre rendu. Cela vous laisse grandement le temps de conquerir un accès vers le Pont Euxin.
- Il serait aussi grandement profitable de sceller une alliance pour pouvoir nous appuyer mutuellement en cas de conflit.
A l'Archiduc d'Autriche, Albert V :
Vos insultes envers le peuple de suède et le peuple russe trahissent votre mepris total pour nous. Elles ne seront point oubliées, et vous le regreterez amèrement a l'avenir.
Au Doge de la Serenissime République de Venise :
Nous sommes bien surpris de l'immobilisme qui s'est emparé de cette vieille ville, alors meme que le fourbe au nord prenait le controle de Mantoue, terre très riche qui se doit de vous appartenir. Si jamais vous avez besoin d'une aide exterieure pour retablir votre influence sur l'Italie, vous nous trouverez.
Régent à la Sublime porte Mehmet Al Chazam.
1434
Situation intérieure mauvaise, une grande instabilité (-3), un trésor à sec (3 en or en Avril), la guerre contre deux coalition (les Italiens, et Nogai).
Les directives sont pourtant très claires : Je dois maintenir une inflation à zéro, et éviter tout emprunt indésiré.
Néanmoins, la guerre nécessite l'entretien des troupes au maximum des possibilités, pour repousser toute tentative de débarquement de la Toscane, des Etats du Pape ou de Sienne. Nos alliés (Horde d'Or et Ak Konlyu) s'occupent de la guerre à l'Est.
C'est ainsi que pendant l'été 1434, deux régiments de Sienne, de près de 3000 hommes à pied et 3000 cavaliers cumulés sont anéantis par les 15 000 cavaliers de Mehmet II, notre Sultan.
Quelques mois plu tard, 15 000 Toscans sont à nouveau exterminés dans la privince du Hellas. Une paix blanche est ainsi signée.
Nous pouvons dès lors diminuer l'entretien des troupes et nous concentrer sur le retour à une stabilité correcte. L'inflation est restée à 0,2%.
Dans les années suivantes, l'effort se portera sur le retour de nos marchnts dans le CoT de Trace, où notre instabilité avait provoqué nombre de faillites.
Enfin, la décennie 1440 était marquée par la mise au pas de la Serbie, défaite lors de la bataille de Kosovo. Cette province nous était cédée, 150 Talent d'Or offerts en hommage et un traité de vassalité signé.
Mais (illisible) Serbie ne s'arrêtèrent pas là La Hongrie et son alliés croate dépouillèrent les restes.peu de temps après. Nous saurons nous souvenir de cet acte charognard.
A l'avenir nous souhaitons concentrer nos efforts militaires vers l'est.
En politique intérieur, le Sultant estime nécessaire de promouvoir nombre de baillis, ainsi que d'aider à l'implantation de nos commerçants. La situation est enfin stabilisée, les revenus réguliers, les marchants en Trace solidement implantés.
(Suite du parchemin illisible, Mémoires d'un régent traduction anonyme, milieu du XVème siècle)
http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/Scandinavie/Blasons/Charles_VIII_Suede.gif
Karl VIII Knutsson Bonde, Kung av Sverige
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/sv/d/d4/Karl_Knutsson_%28Bonde%29.gif
12 des Kalendes de Novembre, An de l'Incarnation du Verbe 1439, l'Aalborg vient d'apareiller, à son bord Magnus, danois de son état. Il est chargé d'annoncer une bien triste nouvelle au Landsraad.
- Mes Seigneurs, le Roy est mort !
Karl Knutsson Bonde remarqua alors que le vieux Erik Karlsson Vasa ne cacha pas un sourire qui en disait long. Ce sourire se mua vite en larmes de joie. Oui Erik était bel et bien mort...Le peuple suédois avait oublié depuis le temps que le Landsraad avait pris les reines du pouvoir, il avait oublié a quel point ce Roy pouvait etre cruel. Mais lui Erik Vasa, il n'avait pas oublié.
Son fils, Johan Eriksson Vasa brisa le silence :
- Mais qui est le nouveau Roy ?
- Je suppose que les danois vont arrivés dans quelques semaines avec leur nouveau Roy et une garde suffisament nombreuse pour nous obliger à l'élire.
- Nous devons les devancer, c'est impératif. Les danois sont des mécréants, ils ont déja imposé leur langue aux norvégiens. Ils veulent devenir les maitres de la Scandinavie.
Karl Knutsson réfléchit un temps à ces dernières paroles avant de dire :
- Très bien je propose de convoquer l'host immédiatement, mais si nous n'élisons pas le souverain des danois, il nous faut en trouver un autre.
- Qui seraient donc les prétendants ? Allons nous encore une fois chercher notre Roy chez les allemands ?
- Hors de question !! Notre Roy sera suédois ! Nous ne pouvons nous permettre de rester dans une telle situation avec des monarques etrangers. Cela ne peut nuire qu'a notre puissance.
- Je suis effectivement d'accord avec Karl, nous devons renforcer le pouvoir royal pour faire face a l'avenir a certaines menaces exterieures. Moi Erik Karlsson, je propose d'élire Roy Karl Knutsson ici présent, et cela pour l'interet du Landsraad.
7 Jours plus tard, Karl Knutsson devenait le 8e Karl a monter sur le trone de Suede. Kristofer of Bayern, le nouveau Roy du Danemark ne fit rien d'autre que de ne pas le reconnaitre publiquement. Adoph de Holstein vint personnellement à Stockholm preter hommage à son nouveau Roy.
1443, Madrid, palais impérial.
Jean II, notre bon Roi, toujours vert malgré son âge canonique, couchait avec toutes les princesses que les pays européens lui envoyaient avec toujours la même dignité : il ne faisait qu’accomplir son devoir de souverain :p: .
Puis, comme il avait bon cœur et qu’il était très pieux, il fournissait aux ex-pucelles un noble de sa cour, cela faisait toujours plaisir (c’est ce qu’on appelle le droit de cuisage:) ). Malheureusement, cette politique des sens attira les nuages noirs sur notre beau pays lorsque notre allié aragonais trouva intelligent d’attaquer la Navarre : quatre mariages royaux cassés:?: .
Arriva un homme sage et avisé… Don Danton naturellem… ah non, Alvaro de Luna :loose: . « Pousse toi de ce trône que je m’y vautre à mon tour et amène les princesses ici, oui la comtesse Iuliana aussi ». Ce fut le début de la guerre civile, les fils du Roi refusant de céder leurs favorites aux caprices du bel éphèbe. La Cantabrie et l’Andalousie se soulevèrent, mais la victoire revient tout naturellement au meilleur, à l’idôle de ces damoiselles. Des centaines de bâtards virent le jour pour fêter comme il se doit ce triomphe : orgies sur orgies, femme sur femme, on savait vivre à Madrid !
Les gueux avaient la vie plus difficile et se soulevèrent deux fois en moins de dix années : tous des impuissants jaloux de l’énergie virile d’Alvaro :tongue: .
A notre ami l’Archiduc : nous vous avions pourtant prévenu ! Les bohèmiennes ne sont pas des femmes faciles ! Tournez votre regard lubrique dans une autre direction et vous trouverez toute satisfaction.
A notre voisin et ami portugais : merci pour le raccommodage de nos chaussures, vos talents de cordonniers sont vraiment admirables. Nous espérons maintenir de bonnes, et même d’excellentes relations car nous avons toujours besoin de vos compétences : il nous faut souvent changer de chausses en effet :lol: .
Au Roi d’Angleterre. Nous savons que la Reine est très belle, mais, de grâce, songez aussi parfois aux affaires de votre pays.
Au Sultan : restez donc dans votre harem, c’est là un sage et plaisant conseil que nous vous donnons.
Au Roi de France : il n’y a pas que la guerre dans la vie ! Venez donc passer quelques semaines à Madrid et nous vous ferons découvrir tous des plaisirs sont vous ignorez actuellement même l’existence. La survie de la lignée royale française est peut-être même en jeux ;) .
Au grand fan de Palafox : comment se porte vos pingouins ? Est-il vrai qu’ils remplacent les femmes dans votre si étrange pays ?
Au grand duc de Moscovie : savez-vous que l’empire ottoman, s’il est bien gouverné, peut devenir une très grande et dangereuse puissance ? Oserons-nous le dire, nous savons de quoi nous parlons :chicos: .
Au Doge. A vous qui vous êtes déjà et depuis longtemps adonné aux sept pêchés capitaux, nous n’avons rien à dire. On raconte que les orgies sont incessantes à Venise, cela nous fera au moins un point commun.
De la prise de Tver à l'annexion de Suzdal ! Une Russie naît...
Extraits des Chroniques de Baltimir
De toute guerre ne peut naître que mort, ruine et désolation, tels furent les mots des boyards, quand ils apprirent qu'en pleine bataille face aux mongols, Pskov également nous déclarait guerre. Peu d'entre eux avaient voulu soutenir le Grand Prince dans la défense de la principauté quand la Horde d'Or tenta d'envahir et de soumettre la Principauté. Encore moins acceptèrent de verser l'impôt de guerre pour défendre Moscou face à l'armée Pskovienne qui avançait rapidement sur nos terres, faute de résistance.
Heureusement, Patrikeev, main armée de Dieu en nos plaines et serviteur du Prince alla vaincre les tatars jusqu'à Samara. La victoire moscovite fut totale et les mongols ne purent que reconnaître leur défaite, malgré leur largement plus grand nombre. Tambov et les régions avoisinantes furent offertes en compensation, alors que nombres de soldats russes étaient d'avis à aller encore plus loin ibèrer nos frères de la domination musulmane.
(...)
Tver fût donc la nouvelle destination de l'armée Principautaire, gonflée par des levées de milices, volontaires ou non, dans les villages et régions traversés par ce long convoi toujours à court de vivre mais pouvant compter sur la générosité des Seigneurs locaux... même si il fallut les inciter par la menace parfois.
Rapidement, les batailles en rase campagne mirent à terre les troupes de pskov et le siège des deux grandes villes régionales, Tver et Pskov put commencer. Ces marchands de Novgorod profitèrent de l'occasion pour eux aussi attaquer Pskov. Et à la fin de la guerre, Moscou se contenta de Tver, Novgorod annexant le reste du territoire. Moscou grandit encore, mais Novgorod également.
(...)
Extrait du livre "Histoire de Russie", chapitre 4, l'unification.
Dans sa lutte avec Novgorod pour la domination en Russie, Moscou se livra à la prise de nombreuses villes pour grandir, grossir, et accroitre sa force. Seule Suzdal parvint à longtemps rester indépendante, malgré une population et une richesse (denrées rares dans ces contrées de l'Europe) qui eurent put confortablement consolider la Moscovie.
C'est dans les années 40 du XVème siècle de l'ère chrétienne, que Moscou achèva l'inclusion à ses territoires de Suzdal. Le monde russe libre (la moitié du monde russe total, la différence appartenant alors soit aux lithaniens soit aux mongols) se retrouva divisé en deux parties égales... L'une sous l'autorité de Novgorod, dirigée vers la Baltique et le commerce, l'autre sous le pouvoir déjà centralisateur de Moscou, tournée vers l'Oural et les terres centrales où les premières populations ne tarderaient à prendre pied.
Suzdal:
http://www.cookreport.com/graphics/suzdal.410x273.jpg
http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/Scandinavie/Blasons/Charles_VIII_Suede.gif
Le Roy de Suède, Charles VIII parle :
A l'Archiduc d'Ostermark, Ladislas von Habsburg :
La fin du règne de votre père fut... mouvementée. Sachez que nous sommes désolée des devastations causées par la guerre. Certes, par le passé le Landsraad ne ratait jamais une occasion de fustiger contre votre famille. Et cela est reciproque. Pourtant, le Roy de Suède est pret a oublier les querelles enfantines et a promouvoir un lien d'amitié entre Wien et Stockholm. Nous reconnaisson votre total primauté sur le Saint Empire des Germaniques pour autant que nous souhaitons que vous consideriez la Baltique comme notre.
Nous avons 3 conseils a vous donner :
- La Pologne n'est pas un bon allié, mais pas plus que la Bohème-Moravie en ce moment.
- Se mettre a dos Venise est un tres mauvait plan a long terme, nous esperons que vous ne tomberez pas dans ce travers.
- Faites grandement attention aux françois, ils sont fourbes, et la conquete de la Burgundia est tout sauf une bonne nouvelle pour l'Empire.
Au Grand Prince de Moscou, Basile II :
Nous vous avons proposer une alliance etroite, vous avez refuser, soit. Nous avons meme eu vent que le Princeps nous craints, nous sommes flaté. Nous vous dirons ceci : tant que vous respecterez votre part du marché pour le demantellement de Novgorod, et tant que vous ne toucherez pas a la domination commerciale suédoise en Baltique, nous serons en bon termes.
Au Roy de Castille et de Léon, Juan II :
Nos femmes, qui cela dit en passant sont les plus belles du monde, n'aiment pas les poilus qui selon nos sources, hantent votre pays. Si le Roy de Castille consentait a un rasage integral, peut etre qu'il aurra l'honneur d'etre notre invité et pourra se faire lui meme une opinion raprochée sur nos "pingouins".
Manu Militari
22/11/2005, 21h53
GPO II Le Jugement Dernier
France
Episode II : "la convalescence"
(nota : désolé pour le retard)
Localisation : Paris, France
Lieu : Conseil royal, palais du Louvre
Date : 1er janvier 1426
Personnages : Charles VII, Le grand chancelier (GC), le grand argentier (GA), Richemont et Jeanne d'Arc
http://manumilitari93.free.fr/AAR_GPOII/02_conseil_Charles_VII.jpg
Jeanne : Il faut attaquer, mon Roi, liberons la france. Nous recevons des encouragements même de la Suède
Le Grand Chancelier : Des encouragements ou un incitation au suicide ?
Le Grand Argentier : Avec quel or ? nous devons des fortunes aux banquiers lombards !
GC : De plus le nouveau régent anglais Sir Gwann vient de nous faire des propositions, ma foi très sympathique ...
Jeanne : Non, nous devons attaquez, la Provence est assiégé par les anglais
Richemont : non Jeanne, pas par les anglais, mais par ces traites de Bourguignon et le Holstein
Charles VII : Il dit vrai, Jeanne. Nous devons pensez aux impôts qui écrasent le pays, nous devons pensez à nos soldats, c'est trop tôt
silence
Charles VII : la proposition anglaise est sérieuse nous racheterons notre propre terre ... Sir Gwann, le nouveau régent anglais, a raison
Jeanne : ...
GC : Certe votre majesté mais pendantce temps il profite de notre indisponibilité pour asservir l'Ecosse
même endroit, 2 ans après (1428)
GA : nous amassons l'or, majesté, nous allons terminé de payé nos dettes d'ici 3 ans
Charles VII : bien
Jeanne : Et maintenant, mon roi ?
Charles VII : rien, cette stupide guerre entre le Bourdonnais et le Poitou nous a mis au ban de l'Europe. Notre réputation a trop souffert (NDT BB = 7.2)
Jeanne : mais ...
Charles VII : patience, nous n'avons aucune alliance à part nos 2 vassaux survivants
GC : Majesté, les sucessions du Bourdonnais et de l'Auvergne arrivent bientôt, nous pourrions ...
Charles VII : faites
même endroit, 2 ans après (1430)
Charles VII : UN DESASTRE, UN FIASCO, ....
GC : Mais majesté
Charles : SILENCE ... non seulement le Bourdonnais est toujours indépendant mais l'Auvergne nous refuse maintenant son serment de vassalité ...
GC : mais la diplomatie est la seule voie, nous devo...
Richemont : Ca reste à prouver
Charles VII : SILENCE ... je vous laisse une chance, une seule chance ...
...
GC : ... bien, majesté ...
Charles VII : Et l'Ecosse ?
Richemont : toujours en guerre, aucune alliance n'est possible
Charles VII : Mais enfin, ils sont en guerre depuis combien de temps ? 10 ans, 12 ans ... et la Savoie ?
GC : ... rien votre majesté, déjà allié avec des princes allemands
Charles VII : la suisse ?
Richemont : en guerre
Charles VII : la Lorraine ?
GC : déjà allié
Charles VII : La Navarre ?
Richemont : Elles nous entrainerais dans une guerre avec l'Aragon et donc avec la Castille ...
Charles VII : Seigneur, cela ne finira donc jamais. ... nos dettes
GA : (grand sourire) remboursé, majesté. nous commencons à mettre de côté
Localisation : Paris, France
Lieu : Conseil royal, palais du Louvre
Date : 1er janvier 1433
GC : Majesté, nous avons réussit. Le bourdonnais rejoint notre nation
Charles VII : Bien, et nos armées
Richemont : nous avons enfin rétabli la situation. Nous pouvons compter sur 35.000 hommes et surtout nous avons maintenant de jeunes officiers de valeur. Votre demi-frère le comte de Dunois montre de grande valeur ainsi que certain de ses compagnons
http://manumilitari93.free.fr/AAR_GPOII/02_batard_orl%e9ans.jpg
Charles VII : Bien, Jeanne ...
Jeanne : ...
Charles VII : Jeanne, tu dois comprendre, sans alliance, avec des dettes et une armée à peine remise nous n'avions aucune chance. Surtout il faut que tu comprennes que le monde est rempli de charognard aux agguets qui nous auraient poignardés dès la fin de la guerre avec l'Angleterre terminé. ... Maintenant que la situation est rétabli nous pouvons nous tourner vers les anglais pour négociez
Manu Militari
22/11/2005, 22h47
GPO II Le Jugement Dernier
France
Episode III : "le chatiment du traite"
Localisation : Paris, France
Lieu : Conseil royal, palais du Louvre
Date : 1er mai 1434
Personnages : Charles VII, Richemont, Jeanne d'Arc, Dunois, Le grand chancelier (GC) et le grand argentier (GA)
Un messager entre dans la salle du conseil
Messager : Majesté, Sir Stratcom vient de prendre la tête de la régence anglaise
GC : Encore un nouveau régent
Charles VII : Et nos accords de ventes
Messager (blémit) : Heu, ... Sir Stratcom a déclaré qu'il ne laisserait certainement pas les provinces continentales aussi facilement ...
GC (vert de rage) : Nous avons sacrifié l'Ecosse pour rien !
Charles VII : Mais il refuse ou il veut augmenter le prix ? ...
Messager : Il a déclaré qu'il verrait ce problème directement avec votre majesté ...
Un second messager entre en courant dans la salle
Second messager : Majesté, Majesté
Charles VII : Quoi ?
Second messager : Sir Stratcom vient de se faire poignarder par un assassin.
Charles VII : Qui ?
Second messager : On soupconne Lord Billou d'XP d'avoir personnellement commandité le crime. sir Stratcom va survivre mais il lui impossible d'assurer la régence.
GC : Quel est le nouveau chancelier ?
Second messager : Sir IA de la maison Consanguin a pris par défaut le contrôle de l'état anglais
GC : C'est impossible, il vient d'usurpé le trone de l'Autriche
Second messager : Il s'agit de son frêre jumeau, Sir IA demeuré, grand Chancelier
Richemont : C'est bon pour nous ou pas ?
Charles VII : Catastrophique !!! Nous ne pouvons ni rachetez nos provinces, ni les reprendre de force
Jeanne : Comment ?
Charles VII : Sir IA est protégé par toutes les familles régnantes d'Europe. Aucune reconquête ne sera validé diplomatiquement.
Jeanne : Je mourrais de vieillesse sans avoir pu combattre une seule fois pour reconquerir ma terre natale ? Les anglais nous attaquent, profite de nos faiblesses et nous quand nous pouvons contre-attaquez : non, interdit. C'est injuste !!!
Charles VII : Oui !
Localisation : Paris, France
Lieu : Conseil royal, palais du Louvre
Date : 1er mai 1436
GC : Majesté, la Bourgogne vient de quittez l'alliance anglaise suite aux désordres Ecossais
Charles VII (un sourire sinistre aux lèvres) : RICHEMONT !
Richemont : Majesté ?
Charles VII : Ecrase la Bourgogne !
Voix off : Ainsi, eu lieu la vassalisation de la Bourgogne
Localisation : Paris, France
Lieu : Conseil royal, palais du Louvre
Date : 1er janvier 1438
Charles VII : Quelles sont les réponses des familles régantes
GC : un silence poli dirons-nous
Charles VII : C'est le quatrième messager
GC : Ils n'ont d'yeux que pour l'imposture Autrichienne
Charles VII : l'abbé Coelio a-t-il été rétabli dans ses fonctions ?
GC : Oui majesté mais il désespère de l'héritage de Sir IA benêt. Il compte instruire procés contre la maison Arnaque&Wanadoo pour leur forfaiture
Charles VII : contre ses escrocs sans foi ni loi ?
GC : Oui
Charles VII : Bonne chance à lui. Mais la question anglaise ?
GC :L'Europe s'en moque ou n'écoute pas ...
Charles VII : ...
Dunois, couvert de pousière et consterné, entre dans la pièce
http://manumilitari93.free.fr/AAR_GPOII/02_Dunois_messager.jpg
Dunois : Majesté, L'Angleterre vient d'annexer la Bretagne !
recul de toutes les personnes autour du roi, à l'exception de Jeanne
Charles VII (pale comme la mort) : Puisque l'on se moque de nous, je m'en lave les mains ...
Jeanne : ...
Charles VII : oui, Jeanne, tu avais raison. J'aurais dû poignarder lord Gwann dans le dos quand j'avais eu l'occassion ...
...
Charles VII : GUERRE !!!!!
http://manumilitari93.free.fr/AAR_GPOII/03_Jeanne_attaque.jpg
http://manumilitari93.free.fr/AAR_GPOII/03_Jeanne_attaque2.jpg
Voix off : Les réactions diplomatiques furent ... "vives", dirons nous. La guerre dur mais rapide. L'Europe coalisé nous autorisa à reprendre 2 provinces. MAis le plus important fut qu'un consensus s'établit pour reconnaitre que la régence chaotique anglaise était source de grand désordre. C'est ainsi que Sir Iznogoud devint calife a la place du Calife (désolé je n'ai pas pu resister à la tentation :honte: ) ... heu ... devint régent de l'Angleterre. Mais cela est une autre histoire.
Les chroniques de l'Abbé : 1434-1443
Ils avaient réussi...
Un coup d'état mené rapidement par les opposants de l'Abbé, en ces sombres heures de janvier 1434 avait réussi...
Notre faible prince était subjugué par un damné favori, venant d'un trou perdu de Guyenne anglaise, un nommé Don Leaz...
A son arrivée à la cour, Don Leaz s'était immédiatement heurté au pouvoir de l'Abbé, qui désapprouvait la présence près de l'Archiduc de ce jeune homme irresponsable et effeminé....
Il s'en était plaint plusieurs fois au souverain, qui n'avait, comme souvent, rien tranché.
Mais cette lutte entre l'Abbé et Leaz allait tourner en défaveur de l'Abbé : après une folle de nuit, le vil courtisan soutira à l'Archiduc un ordre d'arrestation de l'Abbé, qui fut séance tenante jeté en geole dans une cellule de son ancien monastère.
Il resta 5 ans.
5 ans sans aucune nouvelles du monde, 5 ans à ruminer sa revanche contre ce vil Don Leaz, à se demander qui tirait les ficelles de ce complot (le Doge fou ? notre machiavelique cousin d'Espagne ?)...
Mais surtout 5 ans à s'inquiéter du destin de son pays, et du sort de son peuple. L'Abbé savait que sans lui, l'archiduché était en péril.
Ce fut d'ailleurs ce péril qui sauva l'Abbé : sous la houletted e Don Leaz, en effet, l'Autriche ruina totalement les années d'efforts de l'Abbé en guerroyant inconsidérement contre tous nos amis allemands et italiens...L'armée était en déroute, les étrangers occupaient nos provinces.... Le pays était dans l'impasse.
Le bambin Ladislas Postumus, monté sur le trône autrichien, n'était évidemment pas de taille à affronter ces périls.
L'Abbé redevenait le seul recours.
Le bon peuple de Vienne finit par défoncer les portes de la prison abbatiale pour délivrer l'Abbé, qui fut porté en triomphe au Palais, où le jeune monarque le supplia, en pleurant, de sauver son état.
L'abbé triomphait à nouveau.
Sa vengeance fut froide et terrible. Le vil Don Leaz fut castré, sodomisé par un auroch nymphomane puis jeté en pâture aux lions impériaux qu'élevaient les Habsbourg.
Puis l'Abbé agit. Rapidement.
Il prit aussitôt contact avec les grands monarques de l'Occident, leur demandant leur aide pour sauver l'Autriche de la ruine. Les négociations furent rudes, car si certains, tels notre bon cousin espagnol, nous soutinrent avec vigueur, d'autres, tel le ville grand duc de Moscovie, était bien arrangé par les problèmes de notre Etat.
Finalement, l'Abbé parvint à arracher de la communauté internationale un retour des provinces perdues par l'Autriche durant l'usurpation de Don Leaz, mais fut débouté de ses demandes de subsides...
Las... il leur montrerait bien, à tous, que l'Autriche avait de la mémoire et de la ressource.
Toujours est-il que rapidement, il se remit au travail : diplomatiquement, bien des choses s'étaient produites : notre ancien allié de Bohème, cause de bien des malheurs, était apparemment devenu fou et annexait à tour de bras dans le Saint Empire...
Il faudrait surveiller tout ca.
Plus modestement, l'Abbé obtint un nouveau succès, avec la suzeraineté obtenue sur l'Oldenbourg, qui signait le retour de la triomphale marche en avant autrichienne....
Diplomatie
Espagne Mon cher cousin, votre amitié nous a été d'un grand réconfort en ces temps troublés. Soyez assuré de notre soutien quand vous en aurez le besoin.
France Que de guerres, que de guerres.... Nous ne jugerons point vos combats contre l'Anglois, qui ne nous regardent pas. Nous protestons par contre fermement devant la tutelle innaceptable que vous imposez à notre cousin de Bourgogne.... La Bourgogne est terre impériale, sire de Valois...Ne négligez donc point trop l'avis de l'Autriche à ce sujet
Angloiterre Vous avez aussi connu comme nous les affres d'une révolte de palais....Esperons que vous retrovuerez comme nous un peu les bienfaits de la stabilité...
Suède Nous vous remercions fort de votre aimable missive, et ne voyons aucune raison de ne point reconnaitre en vous le suzerain naturel de la Baltique...hormis les parties appartement au Saint-Empire bien entendu...
Or, vous possédez toujours une suzeraineté innaceptable sur l'Etat souverain du Holstein... C'est le seul point d'accroc à ce qui pourrait etre une parfaite amitié entre nos peuples
Portugal Chalout cha va ? Fait pas trop chaud chez vous ? Mes amitiés à votre vassal, le célèbre et immortel Languedoc d'Afrique du Nord, qui fait beaucoup rire les enfants viennois
Moscovie Des brutalités à tout va contre des chrétiens plutot que contre des tatares, une mauvaise volonté évidente à soutenir le sauvetage de l'Autriche....nous ne vous saluons pas !
Venise On n'entend plus parler le doge, sinon pour annoner des prétentions absurbes sur un vassal autrichien.... Ma foi continuez à commercer, et n'oubliez pas que l'Autriche est toute prête à vivre en bonne entente avec vous...
Empire Ottoman Que de brutalités, que de pillages, que de chrétiens tués par vos janissaires... Encore une fois, grand Sultan, prenez garde de ne point dépasser les limites...
http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/Scandinavie/Blasons/Charles_VIII_Suede.gif
Karl VIII Knutsson Bonde, Kung av Sverige
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/sv/d/d4/Karl_Knutsson_%28Bonde%29.gif
Les premières années du règne de Charles VIII furent fastes. Le Roy restora avec rapidité l'ordre dans le royaume. En une dizaine d'année, la suède devint la première puissance commerciale en Baltique. Des defrichements de grande empleur eurent lieu en Svealand mais aussi en Osterbotten. La population suédoise compte a present environ 1 800 000 ames.
Pouvant compter sur un trésor royal consequent, le Roy vint en aide au Grand Prince de Moscou dans sa guerre fratricide contre la Republique de Novgorod. Guerre qui fut gagnée de haute lutte. Le cadeau fait est important car la construction de l'Académie fut retardée. Le Roy espere que le Prince saura s'en souvenir au moment ou il sera temps de tenir les promesses que la Carelie Catholique et Narva doivent revenir à la Suède.
De la paix au sang, du sang à la guerre, de la guerre à la paix
Non, la Moscovie n'a pas voulu cela... Non, nous ne comprenons cette guerre et les batailles dramatiques l'ayant emplie... Non, la Moscovie et son Prince n'oublieront pas les horreurs commises sous le regard de Dieu pour des raisons aussi futiles qu'humaines...
Non, nous ne nous reprochons rien, la vérité à triomphé et le droit Divin a jugé de l'innocence de notre Principauté en lui donnant la victoire, par la gràce du vouloir du Trés Haut...
Pourquoi les hommes se battent ils entre frère sur ce sol que le Créateur de tout leur offra?
Bien de sinistres et morbides envies emplissent nos coeurs de guerriers, et Dieu se rit sans doute de nos échecs à les surmonter à chaque nouvele rage folle que provoque en nos àmes la vue du sang de l'enemis. Amour et Passion de Saint Sauveur n'ont pas raison de nos àmes et nous nous livrons aux plus horribles massacres contre des frères ayant foi en le même Dieu. Puisse ce Dieu nous pardonner nos pèchés et accepter notre repentir... chaque goute de sang versé sur le Saint sol de Russie emplit de tristesse le Créateur, et aucune raison politique ne pourra justifier quelque massacre que ce soit envers des frères de même confession. La Russie doit cesser ses luttes intérieures et s'unir face au monde extérieur et hérétique, la parole de Dieu trouvera écho dans le monde via nos clairons et sa justice se fera sur terre avec le bras de nos soldats. Nos étendards porteront son regard loin au delà des plaines connues. Mortels voisins de la Russie nouvelle naissante, tremblez ! Dieu a décider de nous unir, nous russes, pour punir les infidèles et semer sa sainte parole en le coeur de chaque homme du monde... La seule nation chrétienne vient de voir le jour, et Dieu est son guide. Puisse les hérétiques comprendre la volonté divine et renier leurs croyances et modes de vie impropres. Sinon quoi la Russie libèra leurs àmes innocentes de ces corps sataniques par l'épée et le fer. Moscou, coeur de la Russie, la Russie, patrie de la chrétienté orthodoxe, la chrétienté orthodoxe, vérité de Dieu sur terre, et donc, la vérité de Dieu sur terre... c'est Moscou!
http://img390.imageshack.us/img390/9070/vendredi02dcembre051254150ql.jpg
1er janvier 1459
Moscou a durement batailler pour rembourser ses prets. Résultats, une inflation gallopante. Néanmoins il y a gain de 3 provinces a l'est avec la dissolution du Khanat de la Hordre d'Or.
La Suède a fait continuellement la guerre contre les marchants russes qui ont combattu avec courage pour leur survie. Hélas pour eux, la guerre civile naissante signe leur arret de mort. Dans cette guerre, le Holstein a ete illegalement annexé par l'Archevêché de Breme.
L'Infidèle se prepare lentement mais surement a la guerre contre ses voisins. Frères catholiques, faites attention.
L'Autriche a batailler contre la Bohème, et en a retiré les sudetes. Son vassal bavarois lui a bien grossis et a meme rompus sa vassalisation un cours moment.
La Serenissime semble pris de letargie, il est vrai que les orgies romaines permanentes doivent fatigué le Doge. Mais il n'en est rien. Un monopole a Alexandrie.
La France a rafler a l'anglois une bien grosse partie de ses terres continentales. Pendant ce temps, son vassal bourguignon conquiert le SERG. Selon nos sources, la guerre dite de cent ans est finie. Mais je ne le croit pas, la construction d'une flotte d'invasion de 25 navires, et les effectifs astronomiques des armées françoises ne peuvent signifier qu'une chose...
La Castille et le Porto continuent a se renforcer économiquement.
http://img530.imageshack.us/img530/8895/vendredi09dcembre051651522va.jpg
Moscou a bouffer Novgorod et a deplacer le CoT dans sa capitale. Le pauvre est en train de batailler durement pour expulser les marchands opportunistes portugais, polonais et autrichiens. :poursuit:
La Suède a fini sa longue guerre contre les allemands en prenant la Carelie chretienne. Le perfide souverain suédois a laisser son allié danois se faire écrasé et a recolté une partie des gains ainsi gagné coté allemand. ( Contre 90 k il pouvait pas faire mieux )
La Pologne panse les plaies d'une mauvaise gestion depuis des lustres. Dans son interet, la Pologne devrait vassaliser la Poméranie et eviter de construire une flotte.
L'infidèle, apres une victoire a la Pyrhus contre la Géorgie s'est pris une branlée mémorable face a Mathyas Corvin. Le combat fut tres rude et de nombreux pingouins moururent des deux cotés. La paix fut conclue mais la Sublime Porte ne va pas se relever de sitot.
Le Doge, a la Grosse ..., a enfin quitter le nid douillet de son harem pour commencer a s'interresser aux affaires du monde. Il a tenter d'acheter le Pelopponese a l'Infidèle. De plus il a subitement decouvert que Mantoue serait preferable d'etre italienne que allemande. L'Abbé a comme d'habitude abbéyer et montrer ses belles dents.
Comme dit plus haut, l'Abbé abbéoit sur tout ce qui bouge, sauf sur la France et la Pologne. allons savoir pourquoi :mrgreen: .
La France est la premiere puissance. Un gros revenu, une grosse armée, une bonne flotte. Reste que l'infla monte vite, et la resistance bretonne s'organise, bientot les premiers sabotages. Le mieux serait rendre l'independance a l'Empire Celestissime Breton.
Le Roy anglois s'est retranché dans son ile contre quelques ducats francais. Y a t-il eu bradage de terres ou non ? Une chose est sure, il n'avait pas trop le choix.
Sa Magnificence, Souveraine du Pays de la Fourberie a beaucoup dormi.
Quand au lointain seigneur du Porto, apres nous avoir fait gouter son vin, s'en est retourner dans ses colonies.
Message de l'Abbé :
Le pseudo-historien suédois gatouille, il n'ya jamais eu de marchand autrichien en Moscovie.
Les autrichiens ne vont pas commercer chez les sans abris.
curTis newTon
12/12/2005, 19h48
Rule Polonia !
Opéra-ballet en cinq actes et un interlude
Chazimir Ier, roi de Pologne, est assis à la fenêtre de son château, dévidant et filant sur son rouet. C'est l'hiver et la bise fait rage, souffletant des flocons de neige qui s'accumulent sur le roi, le pauvre roi.
Chazimir Ier :
Hélas, trois fois hélas, dans le temps que je quenouille,
Mes conseillers font l'andouille,
Mes ministres sont des nouilles,
Mon beau royaume part en c...
Choeurs de l'Armée polonaise:
Oh malheur ! Oh douleur !
Le bouffon :
Ya l'inflation qui galope,
La salope, la salope,
Et les revenus à zéro,
Les connauds, les connauds,
Un emprunt à rembourser,
C'est pô gai, c'est pô gai,
Et puis la tech qui se traîne,
Quelle déveine quelle déveine
Chazimir Ier :
Il nous faudrait un héros,
Très très beau,
Pour redresser tout cela,
Tralala,
Un malin, un très futé,
Ben oui mais
Où peut-on bien le trouver ?
Le trouver, le trouver ?
Choeurs de l'Armée polonaise :
Où ? Où ? Où ? Où ?
Chazimir Ier :
Où ? Où ? Ouille !
Mais putain de bordel de merde de système de rouet à la con !
Voilà-t-y-pas que je viens de me piquer au pouce
Et la neige rougit de mon sang qui l'éclabousse.
Aaaah, fais-je songeur, si je pouvais connaâitre un gars
Dont l'âme soit noire comme la poix,
Dont l'apparence soit blanche comme neige,
Et ce serait même aussi bien qu'il soit belge
(Pas facile de trouver des rimes en -elge)
Un garde, entrant :
Majesté, un cavalier a surgi hors de la nuit,
Il demande asile au château
Chazimir Ier :
Son nom ?
Le garde :
Il le signe à la pointe de l'épée,
D'un T qui veut dire...
Chazimir Ier :
Toto ?
curTis, entrant, suivi de son Esacdron Volant :
Majesté, bonjour, je me présente, curTis newTon, consultant expert en redressement de royaumes. Oh oh, très joli rouet que vous avez là, un authentique Mobalpa du XVè si je ne me trompe. Oh ? Bobo au doigt ? Vanessa, un peu de Synthol pour le roi.
Chazimir Ier :
Etes-vous le Héros attendu ?
Etes-vous le Messie parvenu ?
Par ma foi, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage...
curTis :
Bon, majesté, deux trois bricoles. Un : on va arrêter les vers, c'est démodé, ça prend du temps, bref c'est chiant. Deux : je suis là pour le boulot, donc les gardes, le bouffon, les rideaux, le décor à trois francs cinquante, pfuiii, dehors... J'ai besoin d'un pc, de clopes et de bières. Ah et tiens, Samantha, tu peux aller me chercher un paquet de frites en bas de la rue ? Une moyenne avec de la mayo. Merci, tu es chou. Bon, allez hop, tout le monde à l'ouvrage, là ! J'ai besoin rapports, compte-rendus, état des lieux et tout le tintouin...
Bon. Les sous ? Ok, revenus de merde, un emprunt à rembourser. Bon, vous me virez des gars dans l'armée, on n'en a pas besoin, et vous me les mettez en demi-solde. Pour les remboursements, désolé, majesté, mais il va falloir faire tourner encore un peu la planche à billets. Ca nous évitera les mauvaises surprises. Et placez-moi quelques marchands, ça rapporte que dalle pour le moment, mais c'est toujours rigolo.
Bon. Diplo ? Ah tiens, on a reçu une carte postale... mmmh... deux jeunes nymphes agenouillées devant un prêtre tenant une bannière à l'aigle déployée... C'est légendé "l'Empereur d'Autriche en ses oeuvres (retable anonyme de la Renaissance)"... Voyons voyons... "Cher ami, la Pologne fait indubitablement partie du Saint-Empire germanique, nous vous invitons donc à conclure une vassalisation. Mes intentions sont pures comme de l'eau de roche, n'ayez aucune crainte, l'Autriche ne veut que votre bien"... Tiens, je n'arrive pas très bien à lire les petits caractères... "...pas comme quelqu'un que je ne citerai pas mais qui possède le trône de Suède..." ... et il y a encore quelque chose d'écrit en plus petit... "...et je sais que la Castille est loin, mais méfiez-vous, son souverain voit arriver en 1492 un event qui lui permet de découvrir que la terre est ronde et je crois qu'il compte bien en profiter pour vous prendre à revers par l'est"...
Mmmmh... facture, facture, facture...ah, un télégramme : "Mer Baltique est nôtre - vous déconseillons vous en approcher à moins de 5000 km - représailles terribles en vue sinon - notre conseil : délocaliser la Pologne au Kazhakstan - Meilleures salutations - Signé : un ami qui ne vous veut pas du bien"
Qu'est-ce donc, Tatiana ? Une petite annonce ? "Recrutons jf dénud. pr spect. lascif. Prendre cont. palais du Doge" Tssss, dans quel monde on vit, quand même... Comment donc ? celle d'en dessous ? Ah tiens... "Vente publique - A vendre, superbes provinces en Bretagne. D'occasion, déjà servies mais état excellent. Voir offre détaillé sur ebay. Tél Westminster Castle, London." Natacha, le téléphone, vite !
Tuuuuut... tuuuuut... Oui, bonjour monsieur, j'ai lu votre annonce et je vous appelle à propos de ces provinces que vous mettez en vente... Oui... Oui... Ah, il y a déjà une option ? Ah c'est embêtant, ça, voyez-vous, j'aurais aimé acquérir ces pr... Il n'y a pas moyen ? Bon, eh bien, tant pis, je vous laisse mes coordonnées au cas où l'acheteur se désis... Ce n'est pas la peine ? Bon, ben tant pis, et une bonne journée"
Bon, ben c'est pas grave, on va se rattraper avec quelques mariages royaux... Les filles ! (clap clap) Les filles ! J'ai une petite mission pour vous...
(Quelques semaines plus tard)
Facture, facture, publicité, facture... ah, des lettres...
"Cher cousin, nous avons bien reçu votre envoi et nous vous en remercions. De la cuisse, longue en bouche, et un agréable fumet. Soyez-en remercié. Signé : le tsar de toutes les Russies." Sympa, ce duc de Moscovie, même si ses prétentions ne sont pas très... orthodoxes. Hu hu hu ! Quoi, Mickaëlla, pourquoi tu ne ris pas ? Tu n'a pas compris ? Ah, c'est mlieux. Essaie de suivre un peu mes traits d'esprit, si tu tiens à ta place.
"Messire, moult m'est convenient vostre biau présent, que de roses, d'or et de blanche et royasle myrrhe je m'en vais de ce pas recouvrir. Signé : le très chrestien Roy de France". Voyons... mycose... myopathie... ah ! "myrrhe"... Tiens, c'est la résine aromatique fournie par le balsamier... Rien à voir avec du liquide séminal, alors... MICKAELLA ! Arrête de glousser, ce n'était PAS un trait d'esprit ! Tu as de la chance que le Sultan ne soit pas bon chrestien, sinon je t'y aurais déjà mariée ! SI ! AVEC DU GOUDRON ET DES PLUMES !
"Thanks a lot for the nice present.... Muchos gracias par el bonito regalo... Obrigado muitos... MMMHHH Grazie mile per la bellissima ragazza (je n'arrive pas à lire la suite, il y a comme un liquide poisseux qui recouvre ça et là le papier)"
Tiens, un paquet ? Tiens, un mot sur le paquet ? Voyons voyons (ouvre ouvre) Eh bé, Cassandra, qu'est-ce que tu fais là, dans cette caisse ? Que dit ce mot ? (ouvre ouvre) "Envoi peu utile - Aurions préféré évacuation de vos ports sur Baltique - Amitiés". Bon, Chipolata, appelle-moi "Voici", j'ai peut-être quelques chose qui peut les intéresser. C'est le rédacteur en chef ? Passe-le moi. Oui, bonjour. Je dicte, vous êtes prêt ? Titre : "Le Roi de Suède est-il gay ?"...
Quelques semaines plus tard...
Bon, les filles, vous avez bien suivi tous les détails du plan ? Je récapitule. Toi, Adriana, tu occupes Dantzig avec la 4è division blindée. Pendant ce temps, Bégonia, tu fonces sur Vienne déguisée en vendeuse de chemises. Tu proposes à l'Abbé une séance d'essayages particuliers, et quand il enlève sa bure, hop, tu le saucissones dedans (on a répété la manoeuvre cet après-midi, tu devrais t'en sortir). Chipolata, toi tu fonces vers le Sud, tu t'empares de Venise, tu captures le Doge et tu le vends au Sultan en échange de la Morée. Toi, Hortensia, tu fonces vers l'Est, arrivée à Moscou, tu attires le Tsar à l'extérieur en décapsulant une bouteille de Duvel, tu l'assommes avec une bouteille de Chimay et tu fous le feu à la ville avec une bouteille de thérébentine. Moi je m'occupe d'annexer les états du Saint-Empire, la Prusse, la Hongrie, la Lithuanie et la Moldavie.
Ce plan est infaillible, mes amies.
Enfin, il le sera quand on aura des sous...
Pfffff (long soupir)
Allez, remballez les cartes...
Mmh ? Un de nos marchands a supplanté un marchand kazhake à Novgorod ? Génial. (long long soupir)
Je m'ennuie...
Quelques semaines plus tard...
(Long long long soupir) Banania, notre alliance avec l'Autriche est venue à expiration... Vous prenez une fueille, je vais dicter... (Soupir) "Monseigneur, je vous propose une alliance, veuillez agréer etc etc..". et vous apposez mon sceau. Vous êtes gentille.
Le lendemain...
Humilié ! Le scélérat ! Le vil ! Le fourbe ! AAAAAAAAAAAAAAH jamais de ma vie je n'ai reçu un tel camouflet ! Vanina, mes cartes de bataille, mon sabre et mes pilules ! On vient de me refuser une alliance ! regardez un peu dans le "EU2 for beginners - Official rulebook" si on n'a pas droit à un casus belli, ou des indemnités, ou une manufacture gratuite en échange ! Rien du tout !?! NON JE NE ME CALME PAS !!! Non, je me fous qu'il me propose une alliance ! Si je ne peux pas être maître du monde, je veux être maître de mon alliance !!! (tiens, c'est très bon, ça. Notez-le, Mafalda.) Ah, le vil, le faquin, le maraud, tout ça pour conserver ses vassaux, mais en qui peut-on encore avoir confiance de nos jours !?! (trépigne trépigne)
Quelques jours plus tard...
AAAAAARGH ! La Prusse nous refuse son alliance ! C'ETAIT BIEN LA PEINE DE LUI ENVOYER DES CONVOIS D'OR !!! Je m'en fous qu'ils soient nos ennemis ! Je... je... (glub glob)... Mes pilules !!!
Quelques jours plus tard...
AAAAARGH ! La Hongrie nous refuse son alliance ! MAIS ON S'EN FOUT QU'ILS SOIENT DEJA QUINZE DEDANS !!! C'est antidémocratique, c'est de l'exclusion sociale ! Je... je... Mais où sont mes pilules ?!
Quelques jours plus tard...
Vous me ferez penser à racheter de ces petites pilules, je sens que je vais en avoir besoin. Que dites-vous ? Oui, attendre... Attendre... Allez, Traviata, "prends ton luth et me donne un baiser"... oh tiens, non, fais-moi une pipe, plutôt... Merci. (tousse tousse) Houlà, c'est quoi comme tabac ?
Le Portugal jusqu'au bout de ses rêves...
Le vice-régent Schnick était au commande du Portugal depuis la deuxième fois durant l'absence de son seigneur et maître, le comte Machiamarlouf...
Les années qui s'écoulent sont des périodes de calme et de tranquilité, l'objectif fixé par son seigneur et maître était simple : "NE TOUCHES A RIEN !"
Nous n'avons donc touché à rien, tout au plus, une missive a été envoyée au Roi de France, afin de pouvoir traverser son royaume pour se rendre aux fêtes de la bière à Munich...
Et le valeureux seigneur de Castille, suzerain d'Aragon nous a offert protection contre, après de longues et âpres négociations :
- L'accès militaire
- Les cartes tous les 10 ans
- Un tribu de 40 ducats par an sur 400 ans
- Une vassalisation dès la création de l'Espagne
- Le monopole dans le cot de Tago
- L'interdiction de commercer dans le futur cot d'Andalousie
- Une pucelle tous les 2 mois pour le vigoureux seigneur
C'était fort généreux du valeureux Danton qui tient à nous remercier en donnant sa fille à marier...
En attendant de regarder le temps qui passe le vice-régent punit une série de marchand et les envoya dans un centre de commerce relativement barbare du nom de Nosgourmettes ou qqch comme cela.
Il s'avère que étonamment sur les 5 envoyés, 4 survécurent après 2 ans, ce qui est un acte de bravoure indéniable...
En attendant que son seigneur et maître lui donne l'autorisation de gouverner à nouveau, ce qui est peu probable vu que sa réflexion-réponse après le compte-rendu de ces quelques années fut :
"NON MAIS T'ES CON OU QUOI ? Pourquoi faut-il toujours que les newbees fassent les mêmes conneries. Apprends à jouer avant de vouloir me remplacer ! La prochaine fois remplace Danton qu'au moins le Portugal puisse s'étendre..."
On voit que sa réaction ne fut pas des plus positive mais je ne désespère pas :mrgreen:
Chroniques de l'Abbé
Cher journal, je sais cela fait longtemps que je n'ai point écris mais que veux tu la vie politique, les diners mondains, les homélies tout ca....
Que se passe t-il donc de beau en notre pacifique archiduché ? Et bien pas grand chose en fait, la vie suit lentement son cours, les gens sont heureux (a part 2-3 paysans badois qui comme les chats ont probablement 7 vies mais qui sont definitivement calmés cette fois a priori...).
Pas de guerre, l'Abbé s'y refuse, même si beaucoup de viennois ne se privent pas de proclamer que l'Ionie vénitienne est légitimement autrichienne et qu'un accès à la mer est indispensable à notre beau pays. Mais l'Abbé aime tellement la paix...
Au niveau diplomatique, l'Abbé a connu bien des revers, bien des tristesses, les vils Mantouans, malgré les tombereaux d'or donnés ont refusé d'intégrer l'archiduché, brisant même, les sans-paroles, leur serment de vassalité. Ils devraient cependant rapidement le prêter à nouveau, de même, espérons le, que le Hesse, nouveau venu dans l'alliance de la Paix Germanique.
Car la vieille alliance polonaise n'est plus : en bon accord avec le cocasse souverain polonais, nous avons pris la décision de séparer nos chemins pour l'instant, tout en restant de vrais et bons amis.
A la place, l'Archiduc a fondé l'Alliance de la Paix Germanique, a laquelle ont immédiatement adhéré avec le sourire nos bons vassaux bavarois et oldenburgois, ainsi que les versatiles mantouans, puis le Hesse.
Cette alliance, qui se veut comme la garante de la Paix dans un Saint-Empire enfin débarassé des vikings suédois (Gloire aux Brêmois, qui ont reconquis le Meckelemburg !), ne laissera passer aucune intrusion étrangère dans l'Empire.
Que tous en soient prévenus.
In nomine patris...etc
Missives diplomatiques
*Au roi de Pologne : Cher cousin, surtout ne vous laissez pas intimider par le roquet suédois! Vous avez tout notre soutien et notre appui pour vous implanter dans la Baltique Orientale
*Au grand duc de Moscovie : Désolé, je n'ai pas de monnaie sur moi
*Au Sultan Ottoman : Espérons que vous aurez compris, avec la claque que vous a infligée notre cousin Mathias, qu'il vous en cuirait très cher si vous continuiez à martyriser de bons chrétiens.
*Au doge de Venise : Nous ne pouvons que nous réjouir de l'intérêt qu'après une longue somnolence vous semblez porter à la Grèce ottomane. Nous vous conseillons très vivement de vous intéresser plus à ladite Grèce qu'à Mantoue. Vous êtes conscient que toute manoeuvre diplomatique ou militaire visant à attirer Mantoue dans vos filets serait une déclaration de guerre à l'Archiduc. N'en arrivons pas là et restons bons voisins, c'est là notre souhait.
*Au Roi de Suède : Nous avons une question. Comment dit-on "honneur" en suédois ? Non parce que bon...après avoir renié votre serment de vassalité au roi de Danemark vous l'avez laissé choir dans ses guerres avant de profiter de la complicité moscovite et d'une guerre civile pour assassiner les bons et doux marchands de Novgorod. Très très glorieux, à n'en point douter.
*Au roi d'Angleterre : Nous espérons sincèrement que votre royaume va se relever de cette triste crise qui vous ravale au rang de quasi-vassal français... L'Angleterre doit demeurer un grand pays.
*Au roi de France : Que dire sur vous, mon cousin, que dire sur vous... Nul ne contestera que vous êtes actuellement à la tête du plus prospère état du monde civilisé, et nous vous en félicitons. L'archiduc n'oubliera pas non plus les services que vous lui avez rendu, et prie le ciel chaque jour pour que nos rapports restent toujours aussi courtois. Cela ne tient qu'à vous.
*Au roi d'Espagne : Ah mon jovial cousin, la vie serait bien monotone sans votre sens de la fête. Les soirées au Palais Royal de Madrid sont réputées dans le Monde entier : on y écoute des chants grégoriens jusqu'à tard dans la nuit, pratiquement 21h, puis on s'y endort avec une camomille en grognant. Vraiment, un boute-en-train tel que vous, cela devient rare en cette triste époque.
*Au roi du Portugal : Nous nous réjouissons de votre intelligent rapprochement avec notre cousin d'Espagne, c'est preuve de sagesse et garantie de votre sécurité et de la paix.
Ainsi a parlé le Glorieux Abbé.
Manu Militari
14/12/2005, 15h33
GPO II Le Jugement Dernier
France
Episode IV : "le temps de la confrontation"
!!!! en construction !!!!
ou comment la France repart à l'assaut de l'Angleterre après sa monumentale raclé de la première scéance et obtient sa revanche
Vous verrez aussi la mort de Jeanne la Pucelle brulée vive par le prince de l'ombre, le propagateur du côté obscur, le trafiquant-esclavagiste de petit homme (private joke ;) ) : le régent Iznogoud.
**
Manu Militari
14/12/2005, 15h36
GPO II Le Jugement Dernier
France
Episode V : "le temps de la négociation" (et du marchandage) :honte:
!!! en construction !!!!
Vous verrez comment après le colossale affrontement de l'épisode précédent, de véritables négociations (flateries, menaces, promesses, ... la gamme complête) ont été menés et ont permis un accord entre les 2 puissances.
**
Manu Militari
16/12/2005, 10h35
GPO II Le Jugement Dernier
France
Episode V : "le temps de la diplomatie"
!!!! en construction !!!!
militaire
Aucune action militaire ne fut entamée malgrès des demandes d'interventions diverses et variées. On proposa à la France d'engager ces troupes dans tel ou tel action avec promesses de provinces (Lorraine par exemple mais il y a d'autres cas)
Ces propositions alléchantes furent soient repoussés, soient impossible à mettre en application par manque de Cassus Belli.
Toutefois à chaque fois la France s'ait obliger à obtenir l'accord des grandes maisons d'Europe ( et du Bene Geneseri : heu, non, pas ça ) ... essuyant parfois des veto. :loose:
administratif
Sur le plan intérieur, le résultat fut contrasté mais finalement positif. Plusieurs scandales et soubresauts des grands vassaux provoquèrent des chutes de stabilité en serie. (un total de 7 point de stabilité de perdu sur 2 ans et demi). Mais heureusement le ciel était avec nous, peu après 2 années exceptionnelles se succédèrent :p: permettant à l'inflation française de revenir à 0.
Diplomatie
Mais nos actions principales furent diplomatiques. Suite à la succession du duché de Bourgogne, une action de rapprochement majeure fut lancé : courtisan, monceau d'or, jeune fille gracile ... tout fut tenté pour amadouer Charles. Heureusement le fils n'était pas à la hauteur du père ... et nos actions furent couronnés de succès :chicos:. En accord avec nos déclarations nous libérâme immédiatement toutes les terres au nord du Rhin et pour faire bonne messure , le Zeelande aussi.
Mais nous étions un sot, nous n'avions pas mesuré le préjudice fait à la maison d'Autriche (et oui, on ne déclare pas une guerre sans CB et l'Autriche n'a pas de CB sur Gueldre ou Munster :(). Nous voilà bien marri :?: Nous négocions diverses actions compensatrices aux droits autrichiens.
Il est inutile et stupide de se faire un ennemi quand on peut l'éviter. Les fauves affamés qui attendent leurs heures sont bien assez nombreux.
Enfin nous avons réussit à mettre au pas notre dernier vassal intérieur. L'Auvergne a rejoint notre nation. Les économes affirment que ces provinces pauvres sont plus un boulet qu'autre chose mais l'unification de la nation fut privilégié.
Bref une scéance positive mais la France n'a pas oublier : « Memento te hominem esse » (Souviens-toi que tu es un homme : L'esclave chuchotant à l'oreille de Cesar)
EDIT : orthographe
curTis newTon
16/12/2005, 10h53
Rule Polonia !
Fantaisie hautement édifiante à destination des jeunes filles en pensionnat
Nous retrouvons notre héros au regard impavide, fièrement campé devant un miroir qui reflète sa stature noble et fière, ainsi que sa pose altière et sereine.
curTis : (tousse tousse) "Polonais, je vous ai compris !" ... Non, c'est pas encore ça... "Polonais, je suis fier de vous !" ... Mmh, je le tiens pas encore... "La poule au pot pour tout le monde le dimanche !"... Non, ça c'est nul... "Vive la Pologne libre !"... Tiens, pas mal, ça... HEIN ? Euh, deux minutes... (range range) Trente petites secondes... 'Tendez, hein... Ouiiiii, vous pouvez entrer... Oh, Manuela, bonjour, comment allez-vous ? Prenez un siège, mon poussin, je vais vous dict... Ca ? Oh, c'est un costume de Régent que j'essayais... Oui, pour un bal costumé... Bon, soit. Du courrier aujourd'hui ? Un paquet ?
Qu'est-ce que c'est-y donc ? (ouvre ouvre) Oooooh mais c'est mignon tout plein... Regardez, Manuela, un petit cavalier automate... Mais c'est qu'il est tout mimi avec son petit chapopo en fourrure avec sa petite pluplume... Et il avait un tout petit cheval, oui monchieur... Il était tout mignon touplein, cha ch'est un chentil caval... Quoi, Manuela ? Lisez plutôt la lettre qui l'accompagne, plutôt que de rester plantée là à me regarder avec des yeux comme des assiettes.
"Cher Cousin, moi Ivan le Russkof, dans ma sinistre grandeur, je vous fais don de ce présent façonné à mon effigie, qui je l'espère enchantera vos soirées. S'il vous divertit, n'hésitez pas à me commander un catalogue, d'autres modèles sont disponibles, notamment un couple de rennes sodomites animés qui fait le régal et l'amusement de nos vaillants boyards dans les steppes glacées, à l'heure où le loup s'éveille dans la glaceur moite de la neige fraîchement tombée bla bla bla..."
Il faut faire tourner la clef, c'est ça ? Ooooh, regardez, Manuela, il avance tout seul...
"Krrrrrrr... Vive la Russie !... Krrrrr... Mort aux lithuaniens oppresseurs !... Krrr... Guerre, sang et tripes !... Krrrr... Attaquons la Lithuanie !... Krrr... Attaquez la Prusse !... Krrrr... Vive la guerre fraîche et joyeuse !... Krrrr... De la vodka, des femmes et d'la bière nom de dieu !... Krrrrr..."
Manuela ! Rattrapez-le, il s'enfuit dans le couloir ! Vite, mon poussin ! Allez ! MAIS REMUE TA GRAISSE, POUFFIASSE ! Oh... ex...excusez-moi, Manuela, je ne voulais pas vous blesser... C'est cette partie, toute cette pression... Prenez un chewing-gum...
Et laissez courir la poupée russe, elle crie fort mais elle n'ira pas bien loin.
Quelques semaines plus tard...
Ce que je fais, Tagliatella ? Ben vous le voyez, non ? Je suis en train de ratifier un accord commercial avec les castors lapons. Ils vont désormais nous vendre leurs barrages en bois de pin à des prix défiant toute concurrence. Ah ah ! Après ça, encore un petit accord commercial avec les loutres de Tasmanie et les schtroumpfs guatémaltèques, et A MOI L'EUROPE AH AH AH AH AH ! Comment ça, quel intérêt ? Comme vous êtes naïve, ma petite... Vous avez encore beaucoup à apprendre... Regardez !
Ha ! C'est-y pas joli ? Tout un mur de mon bureau tapissé d'accords commerciaux ! Ca a de la gueule, non ? C'est autre chose que le papier peint du roi Ikea de Suède, non ? Et j'ai bien d'autres ambitions pour ma chère Pologne. Je compte recouvrir les murs du grand hall avec mes déclarations fiscales, et les wc avec mes vignettes de mutuelle... Mais en même temps, j'ai peur que rose, comme ça, dans les toilettes, ça fasse un peu chochotte... Vous savez bien que sous mes dehors austères de grande brute polonaise poilue, je recèle une sensibilité à fleur de peau qui ne demande qu'à polleniser les jolis petits calices dans ton genre, tu sais ça ? COMMENT CA JE NIQUE MON NIVEAU COMMERCIAL ?! "C'est déjà ça"... Très drôle, Tagliatella, tu me feras penser à te mettre en demi-solde le mois prochain. En attendant, passe moi Paradox.
"Oui, allô ! Bonjour monsieur ! Je vous appelle parce que je ne suis pas très content ! Parfaitement monsieur ! Ca fait quinze ans que je suis sauveur de royaumes, je n'ai JAMAIS réduit mon efficacité commerciale en passant des accords ! JAMAIS MONSIEUR ! Ce sont des pratiques honteuses ! Ca peut aller très loin, je connais personnellement Pascal Lamy ! Non, pas André, PASCAL ! (Hein ? Ah oui, bonne idée, Tagliatella) Et très très bien aussi l'Abbé Coelio ! (et toc!) Pardon ? Ah il travaille chez vous ? C'est votre PDG ? raison de plus, monsieur ! Vous le prenez ainsi ? Eh bien sachez que moi vivant, aucune manufacture de Paradox ne se construira sur le sol polonais ! Et même en cas d'event aléatoire, je la BRÛLE ! Je ne vous salue pas, môssieur !"
Ah, mal embouché ce type... Euh, tiens, refaites-moi quand même le numéro...
"Oui, monsieur ! C'est encore moi ! Euh... c'est juste pour dire de transmettre mes amitiés à votre patron. Voilà. Et la bonne journée."
On sait jamais... Bon Tagliatella, allez me chercher le manuel d'EU2, je vais quand même vérifier deux trois trucs...
Quelques semaines plus tard...
Tiens, tu savais que c'était pas recommandé d'annexer quinze pays en une année ? Ah ben moi je savais pas. C'est fou ce qu'on apprend dans ce bouquin, j'aurais quand même dû penser à le lire plus tôt... Eeeeh, écoute ça : "Si le curseur d'Aristocratie est siué sur une valeur qui n'excède pas la valeur totale des marchands européens mais n'ayant pas la culture berbère, et est situé dans une fourchette dont la valeur minimale est calculée suivant la formule (taille des armées-100 x pourcentage de risque d'embargo des nations limitrophes mais non vassalisées x racine carrée du badboy arrondi à l'unité inférieure entre mars et juin, à l'unité supérieure dans les autres cas) / 0, un event aléatoire 986251 (986251bis dans les patchs d'après mars 2004) se déclenche, qui augmente le niveau naval de 0,0001." C'est passionnant ce bouqin, je suis sûr que peter Jackson va pas tarder à en racheter les droits pour nous sortir un...
"Krrrrr... Vive la Russie ! Krrr... Mort à la Lithuanie !... Guerre guerre guerre !... Krrr..."
Mais est-ce que quelqu'un ne peut pas s'occuper de rattraper cette ridicule marionnette et la faire taire une bonne fois pour toutes ?!?
Quelques semaines plus tard...
Alors, je fais ça comme çaaaaa... Et je clique làààà... (c'est bien comme ça, hein ?)... Et hop, voilà... Aliiance avec la Lithuanie... Allez, hop, je prends l'Ordre Teutonique aussi, tiens...Josépha ! Josépha ! Venez voir un peu ce que j'ai fait ! Tatsâââm ! Ayé, une belle alliance avec nos voisins !
"Krrrrrr... Mort à la Lithuanie !... Krrr... Malheur à ses alliés !... Krrr... Vive la Russie !..."
Non, c'est bon, Josépha, je m'en charge, j'ai besoin d'un peu d'exercice... (court court)
...
(essoufle crache ahane) Ah putain, il court vite, le salaud. C'est pas grave, il s'est dirigé vers l'aile ouest, faites-en condamner les accès avec des parpaings et du ciment à prise rapide, on aura un peu la paix... Aaaaah... la paix...
Tiens, le Brandebourg quitte son alliance avec la Hongrie... Il ne veut pas aller motter de l'Ottoman... "Cher ami brandebourgeois, je vous propose d'intégrer notre alliance..."
Quelques semaines plus tard...
J'ai fait un rêve, Nutella. J'ai rêvé que tous les petits enfants russes et tous les petits enfants suédois, un jour, marcheraient main dans la main, à l'assaut de la Pologne, avec leurs petits gourdins dans leurs petites mains, pour venir me taper dessus. C'est con, hein ? Je crois que c'est le börtsch de hier soir qui n'est pas très bien passé. (s'accoude à la fenêtre) (médite médite) Mais j'ai tort de m'inquiéter. La Russie est nation honorable, son souverain est loyal. Jamais il ne commetrait la félonie, la traîtrise, la trahison (passez-moi mon dictionnaire des synonymes, Nutella), l'iniquité, la bassesse, l'immoralité, la vilenie de s'attaquer à la Lithuanie. Son âme est si pure et claire qu'il doit sans doute manger de la neige chaque matin. Son mérite est haut, son nom est constellé d'étoiles, son mariage lithuanien est royal, je crois qu'il oeuvre à un monde meilleur et non pas à de belliqueuses chimères. C'est bon, Nutella, vous pouvez retirer ce disque de Vangelis du pick-up, j'ai terminé.
Quelques semaines plus tard...
Marituma, j'ai reçu ce message du Tsar de toute la Russie. "Nanana nanère". Vous comprenez quelque chose ? Il y avait quoi d'autre au courrier ? Mmmh... "Cher et loyal cousin, l'autoproclamé souverain du comté de Russie - pfui ! - nous a honteusement et déloyalement déclaré la guerre. Je vous engage donc à respecter les termes de notre alliance et vous ranger à nos côtés durant les heures dramatiques qui s'annoncent. Votre biena-imé et à jamais fidèle cousin Kasimir, souverain de Lithuanie" C'est quand même d'un autre style que la prose russe, hein ? "PS : et si tu veux venir mater les matchs Suède-Ordre Teutonique ou Danemark - Pologne, rapplique fissa avec ton pack de Jup et ta grosse. Signé Mimir."
Bon, là c'est du sérieux. Valda, tu sors le roi Chazimir de son placard, enfin il va être utile. C'est encore le 1 ou c'est déjà le 2 ? Ah, c'est encore le 1... Le vieux modèle, quoi... Bon, ben on va recruter, couvrir nos côtes, et envoyer du renfort dans le Nord de la Lithuanie...
Quelques temps plus tard, dans le nord de la Lithuanie...
Putain, mais c'est quoi toute cette neige ? Mais j'en ai jamais vu autant ! Que dites-vous, général ? C'est la principale production de ces provinces ? ah ouais ? Ah, c'est pour rire ? C'EST PAS DRÔLE ! Bon, vous me faites des stocks de boules de neige, vous préparez vos luges, on va mener un assaut contre Moscou.
Au même instant, en Prusse...
"ACH ! CHE ZUIS LE MECHANT ET CHE FAIS PROVITER DES ENNUIS DU CHENTIL POUR LUI DEGLARER LA KUERRE ! ACH CHE ZAIS ZE N'EST BAS DRES ZYMPA MAIS A FAINCRE ZANS BERIL ON TRIOMVE BLUS VAZILEMENT ACH ACH ACH !!!"
Au même instant, du côté de Moscou...
Votre rapport, général ? Keuwaaaa ? Nos vaillants chasseurs alpins en bobsleigh se sont fait décimer par une horde de rennes russes en chaleur ? Ces gueux ont donc des armes secrètes ! Et la brigade du général Killy ? Ils ont construit des igloos et remporté le concours du plus beau bonhomme de neige ? Oui, c'est déjà ça... Bon, les gars, allons méditer sur les évenements... Puisque c'est l'hiver, on va opérer une retraite stratégique. J'ai loué un châlet en Podolie, ça vous dit ? Allez hop, à Kréteÿ !
Au même instant, du côté de Dantzig...
Hin hin hin, alors les boches, on fait moins les malins, là ?
Au même instant, du côté de Cracovie...
Hey, Mafalda ! Regarde vite par la fenêtre ! Des Russes ! Oh, ils sont deux mille, c'est rigolo... On fait quoi, on leur ouvre ? Nan, je déconne. Messieurs ! MESSIEURS ! Vous ne pouvez pas rester là, c'est pas possible. C'est une propriété privée. Euh... Ein privatov propriétaskaïa ! Mais je crois qu'il y a encore de la place au camping municipal de Vienne. Avec de la vodka., oui. DA ! VODKA ! VODKA ! C'est ça... Allez, au plaisir...Qué couillons, ces russkofs, quand même... Content avec de la vodka et de la guerre... Ca doit être beau dans les églises orthodoxes, tiens !
Quelques jours plus tard...
Alors, général, je vous écoute. Nous avons battu les Russes à plusieurs reprises ? Bien, très bien. Evoquez-moi ces hauts faits de gloire, que je m'en réjouite l'oreille... On les a mottés à la course à pied en Lithuanie, ils n'ont pas pu nous rattraper ? Ouais, pas mal... Deux mille cavaliers polonais face à quarante mille rennes russes ont proposé de décider de l'issue du combat à pierre/papier/ciseaux et nos adversaires ont refusé ? Ah ah ! Quel déshonneur pour eux ! On a réussi à distancer ces maudits boyards avant de nous faire héroïquement mettre en pièces ? Moui, en même temps, c'était près de Moscou, c'est sur leur terrain, on va dire que ça compte double. Bon. Mais que fait le roi ?
Chazimir ? Majesté ? Maaaajestééé ? Comment ça, Térésa, il s'est enfermé dans la salle de bains ? Quoi ? Il est en train de hurler "I am the king of the world" aggripé au rebord du bidet ? Majesté ! (entre entre)
CH : - M'approche pas, tête de noeud !
c : - Majesté, tu vas revenir illico sur le front !
CH : - Branle-toi le cul ! Je reviendrai jamais à Moscou !
c : - Tu vas venir préparer nos troupes pour aller combattre !
CH :- Non ! Non ! Nooon !
(basculent dans la baignoire)
c : - Mais tu vas te calmer ! Tu vas te calmer !
CH : - Teresaaaaa ! Teresaaaaa ! Mais arrête, tu m'étrangles !
T : - Mais enfin, lâchez ça, lâchez ça ! Mais vous lui faites mal, enfin !
c : - Mais je lui fais pas mal, je lui passe un peu d'eau sur son visage... Il me fait une crise de folie temlporaire du monarque, il me fait tout le temps ça, vous le connaissez pas...
CH : - Eeeerg... eeeerg...
c : - Ca va mieux, chouchou ? Il est très sensible...
CH : - Sensible ? Il m'écrase la pomme des dents !
T : - Bon, maintenant, curTis, sortez immédiatement !
c : - Oui bon, allez on fait la paix avec la Russie, et on va réveillonner à la maison.
T : - Ah ben oui mais la Russie a veut pas...
c : - (euh, t'es sûre de ton texte, là ?)
T : - En tous cas, curTis, il n'en reste pas moins qu'il ne veut plus vous voir !
c : - (ouais eh ben moi pareil)
[Le Tsar s'est introduit par une fenêtre et surgit à ce moment là, un fer à repasser à la main]
c, CH, T : - LE TSAR ???
Le Tsar : - CURTIS ? JOYEUX NOEL, CURTIS !!! (baaaaaaafffffe)
Le concert des nations, choqué et horrifié : - Mais Ivan, tu ne te rends pas compte, tu aurais pu lui faire mal !
Le Tsar : - EH BEN TANT PIRE !!!
Au même instant, à Dantzig...
c : - Monsieur le Prussien, ce que vous avez fait sous mes yeux alors que j'étais impuissant ne mérite aucune pitié. (assaut assaut)
Le rideau tombe sur la trêve de Noël... Notre vaillant héros parviendra-t-il à déjouer les pièges de l'infâme Tsar, lancé à l'assaut du monde libre grâce à ses troupes de rennes mutants et pervers ? Réussira-t-il à infliger à la Prusse le juste châtiment qu'elle mérite afin de lui ouvrir les yeux sur ses fautes et la diriger ainsi vers une salutaire expiation ? Les nations d'Europe, effrayées de la menace russe et indignées des exactions qui se commettent se décideront-elles à contrer le danger bolchév... boyardique ? Un rideau de fer tombera-t-il sur l'Europe ? Vous le saurez en dépensant tous vos sous pour venir contempler la suite de la saga : "EPISODE III - La revanche de Cyph"
Du sang, des tripes et du sang... de polonais!
La Russie est sur une pente ascendante... Dieu de ne se trompe pas en nous accordant succés et gloire dans nos guerres! Le Seigneur a compris l'enjeu de nos conquêtes: Unifier toutes les provinces russes pour solidifier cette vaste nation et faire d'elle le barrage orientale contre la parole islamique...
C'est dans cette optique et en suivant cette vision de Grande Russie que le Grand Prince entreprit avec la Pologne des pourparlers en vue de faciliter la rétrosession par la Lithuanie de territoires revenant de droit à Moscou.
Comme seule réponse nous trouvâmes hypocrisie et diplomatie irrespectueuse... Soit, le Grand Prince sait se souvenir de tout mauvais mot, de tout mauvais geste, et de toute mauvaise pensée même non dite à l'égard des russes...
Avec nos amis et alliés suédois, nous entreprîmes de mettre à terre la Lithuanie et l'Ordre Teutonique, deux pays sans raison d'être.
La Lithuanie doit être divisée entre Pologne et Russie et disparaitre.
Ausssi, nous ne comprenons pas pourquoi Krakovie s'acharne à envoyer des troupes dans les steppes russes pour défendre ces misérables. D'autant que les soldats polonais sont visiblement de bien piètre qualité et se sont à plusieurs fois faire mettre en pièce par nos boyards.
Nous réclamons la paix séparée avec Pologne A CONDITION qu'elle accepte les conditions suédoises. Quant à la Lithuanie, nous continuerons notre mission de libération le nombre d'années qu'il le faudra.
La Pologne a refusé de négocier autour d'une table dans un Palais chauffé et emplit de bonnes chaires... savoure-t-il dans ce cas les négociations en hiver par -40 sur les immenses steppes de Russie face aux soldats russes?
La raison et l'objectivité évite bien des guerres, ausi le souverain polonais en a t il cruellement manqués dans sa façon de répondre à notre proposition de division de la Lithuanie... Alors que nous ne récuperions que la plus petite partie, les provinces russes... qui ne vous apportaient rien tant elles sont culurellement différentes de vous autres, polonais.
Quel drame que pour des raisons futiles le sang de chrétiens doivent couler en Europe! La prochaine fois, acceptez de négocier avec le Grand Prince.
curTis newTon
16/12/2005, 12h45
Missive au souverain de Russie :
Vos arguments sont destinés à tromper une Europe qui sommeille. Vous parlez de menace islamique (le Sultan appréciera au passage) et votre plus grande joie actuelle est d'occire moults bons chrestiens qui, me semble-t-il, vénère ce même Dieu que vous brandissez comme un étendard afin de couvrir votre déloyauté (allant jusqu'à briser les liens sacrès du mariage, mais cela, Dieu seul vous jugera un jour).
Remettre en cause la légitimité de l'existence de deux nations millénaires telles que la Lithuanie et l'Ordre Teutonique bouscule tous les principes du droit et d'équilibre des pouvoirs. A vous entendre, je comprends que votre appétit ne sera jamais assouvi et que vous jugez déjà l'Europe orientale trop étroite pour vos ambitions. Quelle sera la prochaine victime de votre expansion ? L'Ottoman ? L'Autrichien ? Peut-être même la Suède ?
Puisque vous parlez de paix, je vous la propose avec sincérité et magnanimité : retournez-en vous en chez vous, combattre les vrais ennemis de la Foi, qui se trouvent à l'Est et qui, me semblent-il, subjuguent de belles et bonnes terres russes.
Quant aux conditions suédoises, je crois les deviner. La Suède et la Pologne ne pourraient trouver un accord qu'au sujet de la Prusse, voire de l'Ordre Teutonique si le sort des armes devenait défavorable, tout autre sujet de discussion étant inapproprié.
Quant aux revers des armées polonaises, soyez conscient qu'il n'en sera pas toujours ainsi. La Pologne, bien qu'encore convalescente, est capable de soutenir un effort de guerre sur le long terme. Sachez également que nous n'accepterons pas que le Russe nous impose des conditions suédoises manufacturées. La Pologne est ouverte à des négociations bilatérales avec la Suède afin de réfléchir à l'avenir de la Baltique orientale. Elle doit cependant admettre que nous ne pouvons renoncer à la Poméranie, ni à Dantzig si cette dernière venait à tomber entre nos mains. Nos ambitions territoriales ne vont pas plus loin.
Quant au destin de la Lithuanie, il est pour l'instant étroitement lié à celui de la Pologne. Nous pouvons réfléchir, le cas échéant, à un don territorial qui, s'il est généreux, n'en sera pas moins mesuré. Veillez néanmoins à ce que l'effort de guerre russe ne mette en péril les fondations de cette "Grande Russie" que vous semblez vouloir faire jaillir du sol en quelques années.
http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/Scandinavie/Blasons/Suede_Ancien.gif
Karl VII Knutsson Bonde fut le premier roy suédois en son pays depuis un siècle. Son règne fut placé sous le signe de la renaissance du royaume suédois. Il reussi l'exploit de retablir l'ordre apres la gestion desastreuse du roy danois Erik. Sous sa ferule, le pays avanca sur le chemin de la modernité. Il fonda le Rådhuskastell, palais royal d'une magnificence rarement égalée au nord de l'Europe. Les réformes visèrent principalement au renforcement du pouvoir royal au detriment de l'Unionsraad.
En 1452, les marchands allemands de Novgorod poussèrent à la guerre. Cette république deja aux abois apres leur eclatante defaite face aux russes demanda l'aide de la Hanse. Des rumeurs d'intelligence des gens d'Ostermark qui aurraient poussé à la guerre circulerent rapidement. Le Holstein perdit tres vite l'independance sous les hourras de l'Archiduc d'Autriche, ardent defenseur de la cause des princes allemands selon ses ambassadeurs.
La guerre fut longue et rude, et de nombreuses forets en Finland furent dévastées par les barbares russes. En été 1456, la situation était mure pour une victoire totale : les suédois avaient enfin la supériorité numérique sur les mercenaires allemands, et l'offensive de Karl Knutsson sur Novgorod fut un succès. La bataille decisive eu lieu a Narva. On raconte encore la bas comment le roy fut gravement blessé lors d'une escarmouche, et que les suédois perdirent courage face a cette tragedie.
Finalement c'est la guerre civile de 1458 qui acheva la mise a mort de la République. Les suédois annexèrent la Carelie Catholique et le port de Narva, alors que le Grand Prince de Moscou detruisit Novgorod.
C'est Karl Kristiernsson, seul héritié de la famille des Vasas qui assura la regence. Il annula les reformes centralisatrices faites auparavant et réinstalla le pouvoir du Landsraad. Cela ne l'empecha pas de poursuivre les efforts faits en commerce car il promu un édit sur le monopole de la fourure en Baltique.
En 1970, Karl Knutsson fut emporté par le Seigneur. Les bourgeois favorables à la Hanse et aux allemands tenterent un coup de force et reussirent à écarter Karl Kristiernsson Vasa du pouvoir. Il prirent l'ascendant sur l'Unionsraad, et Sten Sture den äldre devint vice-roy.
Il s'engagea avec l'aide des russes contre l'Ordre du Porte-Glaives et la Lithuanie pour le controle du commerce en Baltique. La victoire ne fait aucun doute.
Sten Gustavsson Sture den äldre, Riksföreståndare och Konungariket Sverige
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c2/Sten_Sture_the_Elder.jpg
Missives aux souverains estrangers :
Maximilien von Habsburg, Archiduc d'Autriche :
Nous vous avions prevenu qu'il fallait faire attention au roy de France, vous n'avez pas écouté notre conseil, pire vous avez refusé la main amicale que nous vous tendions; vous n'avez eu de cesse de nous critiquer. Aujourd'hui vous etes entourés de princes exaspérés par votre intransigence, reste que le Roy de Pologne pour vous aider, en tout cas jusqu'au moment ou vous jetterez votre devolu sur la Moravie. Vous récoltez ainsi les fruits de votre politique dipomatique chaotique.
Kazimierz IV Jagiellonczyk, Roy de Pologne, de Lithuanie, et de Moravie :
Nous ne contestons aucunement vos droits sur la lithuanie, loin de la, simplement nous pensons que les territoires russes, orthodoxes de surcroit, reviennent de droit à la Grande Principauté de Moscou. Que voulez vous faire de telles provinces qui ne pourraient etre que des boulets pour vous ? Nos conditions pour la paix sont celle ci : acceptez les revendications russes, acceptez la vassalisation de l'Ordre du Porte-Glaives, donnez l'autonomie à la Pomeranie allemande contre notre bienveillance concernant l'annexion de Dantzig.
http://img412.imageshack.us/img412/379/jeudi05janvier061951178db.jpg
Manu Militari
06/01/2006, 11h40
Scéance du 2006/01/05
Période : 1475 - 1486
http://manumilitari93.free.fr/AAR_GPOII/CARTES/20060105_scVI.jpg
Gains / pertes de province et de vassaux par rapport à la dernière scéance
Angleterre (IA)
BB = 10,63
province : gain = Highlands + Grampians + Strathclyde + Lothian + Hollande
vassaux : perte Ecosse (diplo-annexion)
Autriche
BB = 2
province : gain = Munster, + Gueldre
vassaux : RAS
Empire Ottoman
BB = 0
province : gain = Serbia + Wallachia / perte = Hellas + Morea (acquis par un vassal : Albanie)
vassaux : RAS
Espagne
BB = 0
province : RAS
vassaux : gain de l'Aragon
France
BB = 2,79
province : gain = Zelande
vassaux : perte = Zelande + Munster + Gueldre + Hollande
Pologne
BB = 0
province : gain = Dantzig
vassaux : RAS
Portugal (colonies exclues)
BB = 0
province : RAS
vassaux : RAS
Russie
BB = 7,70
province : gain = Ingermanland + Estland + Livland + Uffa + Bogutjar
vassaux : RAS
Suède
BB = 0
province : perte = Ingermanland
vassaux : RAS
Venise
BB = 0
province : RAS
vassaux : perte = Bosnie
Nous, Régent du Portugal, faisons le compte des années passées au service du Peuple et du Pays.
La Paix n'a pas été troublée. La stabilité du Pays est demeurée au plus haut. Des efforts de centralisation ont été fournis (9/10 en centralisation). La recherche dans le domaine du commerce s'est poursuivie à un rythme très rapide. Nous pouvons désormais établir des monopoles.
Néanmoins nos marchants ont du mal à garder leur monopole dans le centre commercial de Tago.
Toujours dans le domaine économique, une distillerie est désormais en cours de construction en Oporto.
Les découvertes de nouvelles mers et nouveaux territoires sauvages se sont poursuivies rapidement. Nous avons établis de nouveaux comptoirs par delà l'océan.
Nos relations sont au beau fixe avec l'ensemble de l'Europe, excepté la Moscovie qui a refusée de marier un membre de la famille reignante à l'une de nos charmantes demoiselles, au prétexte qu'elle serait trop poilue.
Nous avons décidé d'ignorer superbement cette grossièreté typique des moscovites.
Diplomatie :
Régent d'Espagne : Nos relations sont au beau fixe, bien que peu d'échanges de missives aient eu lieu. Nous espérons que vous vous portez bien, et vous félicitons pour la vassalisation de l'Aragon.
Régent de France : Nous sommes réellement impressionnés par votre puissance, sans égale dans le monde civilisé. Nous ne doutons pas que les relations entre nos deux pays resteront toujours aussi amicales.
Régent d'Angleterre : Nous vous adressons nos félicitations après l'annexion de l'Ecosse et de la Hollande, voyant là le redressement de votre grande nation. Nous espérons toutefois que celà n'entrainera pas de tensions inutiles avec l'Autriche ou la France.
Régent d'Autriche : nous n'avons que peu de relations avec votre impériale personne. Nous voyons seulement que vous avez su pacifier la majeur partie du saint Empire, qui vit ainsi presque entièrmeent en paix.
Régent de Pologne : Nous sommes heureux de voir que votre pays retrouve de son lustre depuis que vous le dirigez et vous félicitons pour la juste possession de la ville commerçante de Gdansk/Danzig. Nous espérons que vous saurez toujours vous entendre avec l'Autriche, et que cette dernière verra son intérêt dans une entente mutuelle avec votre pays.
Régent de Suède : Nous sommes impressionnés par la lutte que vous menez dans les pays baltes. Nous sommes désolés pour vous de votre défaite face à la Moscovie. Nous espérons aussi que vous concentrerez vos efforts face à elle, et laisserez la Pologne jouir de plein droit de ses possessions sur les côtes sud de la Baltique.
Régent de Venise : Vous êtes bien calme. Nous sommes rassurés de voir à quel point l'Ottoman est empêtré dans ses guerres innombrables. Vous êtes ainsi tranquilles.
Ci fait à Lisbonne
Régent Chazam
"Du sang, des trippes et de la bière nom de Dieu, à l'accordéon, on a rien trouvé de mieux!"
"Oyez, oyez braves gens!
Le Grand Prince Ivan, afin de mener guerre en Finlande et dans les pays baltes et ce pour libèrer les ougriens de la domination scandinave, cherche des hommes courageux, volontaires et patriotes!
Depuis notre "fusion" avec Novgorod, nous avons un devoir moral envers les populations ougriennes, et nous tenterons par tout les moyens de protèger leurs interets.
Aussi, la meilleure solution, comme toujours, est celle de la guerre. Aprés notre grande clémence envers les lithuaniens, nous décidons qu'il est temps pour la Nouvelle Russie de prendre à nouveaux les armes et d'aller sous le regard bienvaillant du Christ mener guerre et justice par delà les frontières nords de la Principauté. Que nos amis et anciens alliés suédois nous pardonnent, mais nous ne pouvons rester sourds aux cris de détresse du peuple ougrien!
Que la Russie vive, et qu'elle sème en ce monde les paroles du Saint Sauveur afin de faire pousser l'arbre de la paix et de l'amour"
Et la guerre fut, encore une fois, longue, meurtrière, atroce.
Encore une fois, Dieu dut bien pleurer de voirs ses fils s'entretuer.
Mais la Russie n'avait elle pas demander à ses amis suédois de laisser en paix l'ordre teutonique, afin de préserver une équilibre des forces dans la région?
Non, ne nous estimons point coupables de ce qui s'est passé. Puisse cette guerre être la dernière entre chrétiens et la raisons gagner toutes les batailles diplomatiques à l'avenir, avant que nos boyards ne doivent s'employer à gagner les batailles militaires...
La paix et la vie sont deux biens trop précieux pour que nous les laissions entre les mains de Satan.
La Russie, le paysage éternel et infini... le Domaine du Seigneur, où chaque homme est serviteur du Christ et où chaque goute de sang est une larme divine pleurée sur nos terres pour les irriguer de la bonne parole et nous sauver du diable. Puisse la Russie toujours servir Notre Seigneur en apportant au monde justice et paix. Craignons le, aimons le, Dieu est juste et il nous aidera à surmonter les épreuves. Tant qu'il restera un seul coeur d'homme de ce monde qui n'aura toujours pas ouvert ses portes à l'amour du Christ, chaque russe sera un soldat divin. Vive la Russie et vive les russes, les derniers purs!
http://img252.imageshack.us/img252/8729/photoforestlandscapelarge0qa.jpg
Manu Militari
06/01/2006, 12h24
GPO II Le Jugement Dernier
France
Episode VI : "Attente et pension alimentaire" ;)
administratif
Nos efforts et le reste du budget a été consacré à l'amélioration des structures internes du pays. Une manufacture fut construit et des fortifications érigés dans la capitale.
Diplomatie
La diplomatie a absorbé un grande partie des fonds. Suite au retour de la Bourgogne au sein de la mère-patrie, l'Autriche a émit des réclamations faisant valoir des droits dynastiques sur ces terres. :non: ( <--- ceci est un chancelier autrichien:chicos: )
Avec quel partie de l'Europe, l'Autriche n'a pas de droits dynastiques ? :étonné: Il faut reconnaitre que la politique matrimoniale de l'archi-duché est assez remarquable. :priere:
Des négociations furent entamés pour parvenir à un arrangement. Finalement la raison a prévalue. Les terres au nord du Rhin iront à Vienne, le sud à la France. Ces terres ayant été vassalisés dans un but d'apaissement : Tout était à refaire :?: :loose:
Les provinces de Zélande, Gueldre et Munster furent re-annexés. Malheureusement la Hollande fut entre temps annexé par l'Angleterre. La France a conservé la Zelande et Gueldre et Munster offert à l'Autriche. Pour les détails des opérations, voir la section militaire.
( Le cas de la Hollande devra être discutez entre joueur, car il s'agit des actions de l'IA )
Cette opération fut bénéfique pour nos relations diplomatiques avec l'Autriche. :chicos:
La diplomatie française tient à rappeler fermement un point. Dijon est français malgrès les allégations d'un monarque étranger. La bourgogne était terre de France avant même la venue de Rome.
Nous ne manions que rarement la menace et l'invective, les trouvant peu efficaces. Même en pleine guerre de cent ans, la diplomatie eu sa place. Dans tous nos litiges (Angleterre, Autriche, autre pays ... ), y compris avec ce monarque, des négociations et du temps furent consacrés alors que nous avons des droits indiscutables (cores) sur ces provinces. Même en cas d'échec diplomatique, nous n'entrons pas en guerre ... attendant de trouver une monnaie d'échange interessante pour la partie en face.
Tout ceci pour bien mettre en relief les paroles qui suivent
Si nous entendons une seule fois encore, une allégation prétendant que la Bourgogne n'est pas française, cela se terminera dans le sang et les flammes. :carton: :gonfle: :colere:
A bon entendeur :tongue:
militaire
Aucune action militaire ne fut entamée. Une guerre fut déclaré à L'autriche pour lui permettre de récupérer les provinces au nord du Rhin (voir diplomatie). Aucun combat à signaler. Par contre l'autriche n'ayant aucun core ces provinces. Elle du les assiégéer avant de pouvoir les récupérer.
Sans vouloir être méchant :chicos: , la réputation d'efficacité des germains nous a semblé assez surfait sur le coup : pratiquement 2 ans pour 2 malheureux sièges. Affligé par tant de lenteur, un escadron de reconnaissance fut dépéché. Son rapport consterna l'état major. Sur 12.500 autichiens engagés dans l'opération, 7.000 appartenaient à la cavalerie :???: :pasvrai: :angel:
La réponse de l'archi-duché : "le siège, c'est pas notre truc" :lol:
Manu Militari
08/01/2006, 14h36
Appel aux admins : peut-on déplacer ce post en tant que post n°2
Introduction
La situation de départ
http://manumilitari93.free.fr/AAR_GPOII/CARTES/20051104_sc0.jpg
Manu Militari
08/01/2006, 15h04
Appel aux admins : peut-on déplacer ce post juste devant "les chroniques de l'abbé 1419-1426" (post n°10) avant les déplacements
Scéance du 2005/11/04 (n°01)
Période : 1419 - 1426
http://manumilitari93.free.fr/AAR_GPOII/CARTES/20051104_scI.jpg
Gains / pertes de province et de vassaux par rapport à la dernière scéance
Angleterre
BB = ?
province : gain = Ajou + Maine + Guyenne
vassaux : RAS
Autriche
BB = ?
province : gain = Bade + Anhalt
vassaux : RAS
Empire Ottoman
BB = ?
province : gain = Thrace + Adana + Konya
vassaux : RAS
Espagne
BB = ?
province : RAS
vassaux : RAS
France
BB = ?
province : gain = Flandre + Artois + Franche-Cômté / perte = Guyenne
vassaux : perte = Orléans
Portugal (colonies exclues)
BB = ?
province : gain = orania + Aures + Kabilia
vassaux : RAS
Russie
BB = ?
province : gain = Ryalan
vassaux : RAS
Suède
BB = 0
province : RAS
vassaux : RAS
Venise
BB = 0
province : gain = Raguse
vassaux : gain = Bosnie
Manu Militari
08/01/2006, 15h19
Appel aux admins : peut-on déplacer ce post juste devant "Lisbonne, An de grâce 1434 " (post n°25 avant les déplacements )
Scéance du 2005/11/11 (n°02)
Période : 1426 - 1434
http://manumilitari93.free.fr/AAR_GPOII/CARTES/20051111_scII.jpg
Gains / pertes de province et de vassaux par rapport à la dernière scéance
Angleterre (IA)
BB = ?
province :
vassaux :
Autriche
BB = ?
province :
vassaux :
Empire Ottoman
BB = ?
province :
vassaux :
Espagne
BB = ?
province :
vassaux :
France
BB = ?
province :
vassaux :
Portugal (colonies exclues)
BB = ?
province :
vassaux :
Russie
BB = ?
province :
vassaux :
Suède
BB = ?
province :
vassaux :
Venise
BB = ?
province :
vassaux :
curTis newTon
10/01/2006, 12h44
Rule Polonia !
Un feuilleton avec de la Pologne et aussi des boulets
LES STEPPES GLACEES DE LITHUANIE - EXTERIEUR JOUR
Images en noir et blanc. Une lande aride. Un chemin de mauvais cailloux. Sous la neige, deux hussards polonais chevauchent lentement. Dans la paysage, des corbeaux s'acharnent sur ce qu'on devine être le cadavre d'un vaillant soldat.
Le premier hussard :
- Il neige
Le second hussard ne répond pas. Le premier hussard semble vouloir dire quelque chose mais décide de se taire. Finalement, après un long silence :
Le second hussard :
- On est vaincus par sa conquête.
Les deux hommes chevauchent sans riend ire pendant quelques minutes. A la fin :
Le premier hussard :
- Pour la première fois, l'aigle polonais baisse la tête.
Le second hussard :
- "Pour une fois" ! Et encore, t'es gentil...
Les deux hommes avancent de plus en plus péniblement, serrant les dents. La caméra s'attarde sur chaque détail de leur visage contracté. Les regards qu'ils échangent expriment le désarroi devant le néant de leur existence. Enfin, après vingt bonnes minutes de silence :
Le premier hussard :
- Sombres jours... le roi est parti vivement, laissant pas brûler derrière lui Moscou pas fumant du tout du tout...
...
(BAILLE) C'est bon, Esperanza, vous pouvez couper. Retirez la bobine du projo, et ouvrez les rideaux, 'serez un chou. Quoi ? oui, je suis un peu déçu, un peu pouf-pouf, comme ça... Non, allez, franchement, c'était une bonne idée d'envoyer quelqu'un au front, afin d'apporter un témoignage bouleversant sur la vaillance et la fougue des généreux combattants polonais, non ? Je voulais, je sais pas, moi, des charges héroïques, des victoires, de la jugulaire, des dorures et de la furia polonasia... Et deux trois effets spéciaux par-ci par-là... Et je me retrouve avec ce machin-là... C'est imontrable... Je n'aurais peut-être pas dû demander à un sudéois... Dites à ce monsieur Bergman que je suis très déçu de son travail et que ça ne va pas arranger les relations entre nos deux pays... Qu'il recommence tout.
"... Krrrr !!! Mort aux Lithuaniens ! ... Krrrr... Mort aux Polonais !!!... Krrr !!! Pour une Russie forte et fière !!!... Krrrr.... "(galope galope)
Aaaaaaaaaaaargh !!! Je-ne-veux-plus-entendre-cette-absurde-poupée-russe !!!! Mais courez après, Esperanza, enfin ! Allez, on se bouge un peu !
...
LES STEPPES JOYEUSES DE LITHUANIE - EXTERIEUR JOUR
Deux hussards polonais en uniforme de parade sont en train de donner à boire à une petite fille, dont on devine aisément à son air chafouin qu'elle ne peut être que russe. Un des deux hommes sacrifie son manteau pour confectionner un amusant ours en peluche afin de dérider la pauvre enfant. Soudain, une horde de trappeurs, repoussants de crasse et habillés de peaux de bêtes, déboulent sur des rennes.
Le premier hussard :
Mon Dieu, Ladislas ! Les Russes arrivent ! Ils sont au moins huit cents mille ! Doit-on fuir ?
Le second hussard :
Jamais, Andreï ! Un soldat polonais ne fuit jamais devant l'ennemi ! Nous allons nous battre vaillamment, inspirés par l'amour de notre mère-patrie, au service de notre Roy Chazimir et du bon et vaillant fidèle curTis, que son nom soit sanctifié !
Le premier hussard :
Maizenfin, Ladislas ! Je ne peux me résoudre à me battre, au risque de tuer un être humain, voire un renne. Voire un Russe. Mon Dieu, je suis déchiré entre ma grandeur d'âme de fier polonais et la défense de ma patrie adorée qui m'a donné le jour et dont les paysages ont bercé mes rêves d'enfant.
Le second hussard :
Andreï... Un soldat polonais ne tue jamais son adversaire. Nous allons nous contenter de les blesser à l'épaule.
Une terrible mêlée genre Seigneur des Anneaux s'engage. Au bout de quelques minutes, il est évident que les Russes vont perdre. Ils se débandent en hurlant des obscénités, en tenant leur épaule blessée, en pleurant et en gémissant. Un Russe un peu plus blessé que les autres (il a été touché aux deux épaules) gît sur le sol. Nos deux vaillants héros s'en approchent.
Le premier hussard :
Je vais lui donner à boire. Ces pauvres gens, nés de l'union contre-nature d'un homme et d'un renne méritent notre pitié : ils sont manipulés par leur chef, un terrible mangeur d'enfant, dépuceleur de vierges et qui n'est même pas catholique.
Le hussard s'approche du blessé. Mais celui-ci a caché un pistolet dans sa poche : il fait feu sur notre héros, avant de retourner l'arme contre lui, hurlant dans un dernier sursaut "Vooooodka!" avant de s'effondrer
Le second hussard :
Andreï, tu n'as rien ?
Le premier hussard :
Grâce à Dieu, non, Ladislas. Je porte toujours en pendentif le portrait de notre bien-aimé et très éclairé curTis, dont les sages avis guident sereinement notre beau royaume. La balle a ricoché dessus et... oh vois ! ... à son contact, elle se change en colombe !
Le second hussard :
C'est un signe divin ! Notre très-bon et très-glorieux bien-aimé curTis oeuvre à nous amener la paix ! A genoux, Andreï, et prions ! Puis, nous nous occuperons du cadavre de ce pauvre diable de Russe.
Le premier hussard :
Qu'en ferons-nous, ô mon ami ?
Le second hussard :
Eh bien, je propose que nous pissions dessus, que nous le mutilions allègrement, avant de nous en servir comme canapé pour violer la fillette, à tour de rôle. Nan, je déconne. Nous ne pouvons lui en vouloir d'être félon, lâche et porté à la trahison : il est Russe, après tout. Nous l'enterrerons sous la glorieuse croix du Christ, notre deuxième seigneur et maître avec le bon curTis.
...
Ah ben voilà, j'aime beaucoup beaucoup mieux ! (applaudit) Roooh, allez, monsieur Bergman, je vous assure que c'est bien meilleur comme ça ! Mais non, mais non, ça ne manque pas de silences. De paraboles non plus. Bon, Dulcinea, vous faites de copies et vous les envoyez dans toutes les villes de garnison. Un titre ? Il faut un titre ? Ah ben oui, c'est vrai, ça... Vous dites, Monsieur Bergman ? "Scènes de cris et chuchotements de la vie conjugale polonaise après l'automne des fraises sauvages" ? Mmmh, c'est un chouïa long, je trouve... "Bulletin officiel de la Grande Armée Polonaise", ça sonne mieux, non ? Mais si, mais si, allez, au plaisir, Monsieur Bergman !
Bon, et maintenant, à Dantzig !
SUR LE CHEMIN DE DANTZIG
Iciblabla, vous notez, je vais dicter... "A tous les généraux de brigades. Je vous prierai de remplacer dans vos communiqués les termes suivants par les termes suivant les termes suivants précités. Désormais ne dites plus "fuite désordonnée" mais "repli avisée". Idem, "retraite" devient "mouvement stratégique de reflux". Idem, "fiasco catastrophique" devient "léger contretemps dû aux conditions climatiques exécrables". Idem "moral bas dû aux soldats en demi-solde" devient "moral joyeux dû à la saine gestion financière du pays". Idem, "demi-tour improvisé de toutes les armées stationnées en Lithuanie afin de les faire confluer vers Dantzig, même si ça laisse nos alliés-et-amis dans une sale situation face à l'ogre russe" devient "habile manoeuvre tactique". Idem, "folie temporaire du monarque" devient "escapade royale de quelques jours dans un sanatorium en Suisse"... euh non... "...dans les riantes vallées vaudoises." Idem, "bordel généralisé" devient "Opération Tournebroche".
Comment ça, ça ne veut rien dire, "Tournebroche" ? Ben oui, mais c'est voulu, comme ça nos ennemis ne devineront jamais ce que c'est, comme opération, ah ah ah ! Et c'est quoi, comme opération ? Euh... je n'en sais rien. Pour l'instant. Mais j'y réfléchis.
DANTZIG
Ah ah, la gueule des boches ! Ouuuuh ils sont pas contents. Oui, estafette ? Un message ? (décachète décachète)... Voyons... "New Leader ! My lord Duke, the general Walesa await for your orders in Dantzig"... Le petit gros ? Dites-moi, Esmeralda, quand sommes-nous ? Non, ça je sais qu'on est le soir, je le vois bien... Je vous demande l'année... Tiens, je ne pensais pas qu'il arrivait si tôt... Passez-moi le guide EU2, Esmeralda... Alors.... Walesa : movement 0 - shock 0 - fire 0 - siege 0... mouais bof bof tout ça... Ah mais il a des trucs en plus : contestation 5 - leadership 8 - moustache 9... AHaaaa ! Tremeblez, vils Prussiens ! SI nous ne triomphons pas par le fer, nous triompherons par la moustache ! (vous notez ça, hein, Esmeralda)
DANTZIG, DIX MILLE ANS PLUS TARD
Bon, ben alors, elle tombe, cette ville ?
DANTZIG, UN MILLION D'ANNEES PLUS TARD
Cordelia, regardez, j'ai fait une grenouille en papier ! Elle est rigolote, non, quand on appuie sur son cul, elle avance en sautillant... Oh, pardon, messieurs, je ne vous avais pas vus... Vous désirez ?
- Da da vodkatovitch vodkastaïka !
Cordelia ! Des Russes ! Gardes, gardes, emparez-vous de ces hommes !! Comment ? Le Tsar Vassili et son vice-régent Cyphovitch ? Bon, ben gardes, relâchez ces hommes...
- Vodkov vodka vodkostaïka da da !
- Le Tsar dit qu'il souhaiterait vous entretenir.
- Financièrement ? Ah ben moi je veux bien. Ah, "parler" ? De paix ? Moui, pourquoi pas, voici mes conditions : qu'il nous cède la Moscovie, six millions de ducats, et qu'il nous révèle la recette secrète de la vodka.
- Niet vodka da da !
- Le Tsar trouve ces conditions inacceptables et vous propose une paix blanche, suivi d'un partage de la Lithuanie, envisagé comme suit : la Lithuanie pour la Russie, les Lithuaniens pour les Polonais.
- Et si je refuse ?
- Vodkastovski pan pan !
- Le Tsar dit "extermination totale"
- Euh... bon ben présenté comme ça... allez, j'accepte.
- Vodkov !
- Le Tsar dit "Parfait!". Voilà, vous signez là là et là. Un paraphe ici. Voilà. Et puis vous signez là.
- Messieurs, ce fut un plaisir ! Vous prendrez bien un rafraîchissement ? de la vodka polonaise, nous la distillons nous même avec du persil et du white spirit. Cordelia, mon chou, la bouteille marquée "Ne pas toucher - Danger de mort". Merci.
...
(glou glou hips hips)
...
Allez, Messieurs, au plaisir ! Oui oui, vous pouvez emporter la bouteille... Cordelia, Cordelia ! La guerre est finie ! Nous avons gagné ! Transmettez à toutes les unités : "Polonais, je suis fier de vous ! Les Russes, confrontés à leur débâcle et à la suprématie polonaise, ont accepté nos généreuses conditions de paix. L'aigle polonais, de clocher en clocher, bla bla bla, enfin, la formule habituelle."
PENDANT CE TEMPS, A DANTZIG...
Bon, Walesa, il va falloir penser à me la prendre, cette ville. Ben oui, parce que là, écoutez, je ne veux pas vous froisser, mais vos armées, là, on dirait vraiment des cavaliers autrichiens, excusez du peu. Bon, allez, je vais emprunter pour grossir votre contingent, mais il me faut des résultats.
CRACOVIE, QUELQUES JOURS PLUS TARD
Cordelia, vous n'avez pas vu la bouteille de vodka ? la fosse septique du petit salon est bouchée et je voudr... Ah fichtre, c'est vrai, je l'ai laissée aux mains du Tsar. Bah, j'espère qu'il en a fait bon usage. Comment ? Non, je n'ai pas lu la presse, ce matin... Quoi ? Montrez-moi ça... "De notre envoyé spécial à Vilinus. Le Tsar a accepté ce matin de conclure une paix sans compensations. Après être tombé de cheval, zigzagué jusqu'à la table des plénipotentiaires et vomi sur les ambassadeurs, le Tsar, manifestement dans un état second, a déclaré (je cite) "Youkaïdi, youkaïda, le paix pour mes amis et on va niquer plein de feeeeemmmes". Ce coup de théâtre diplomatique a été immédiatement suivi d'une démonstration de danse folklorique sur la table des négociations. Son Altesse, visiblement très enjouée, après avoir exécuté une série de cumulets arrière et s'être retrouvé empêtré dans son manteau, a déclaré sa flamme au lévrier du roi de Lithuanie, en même temps que la guerre à la Suède. Le vice-régent s'est contenté d'un sobre "Pas de commentaires"."
DANTZIG, AU MEME INSTANT
Ah, j'aime bien les entrées triomphales, comme ça. Libérer une ville du joug de son oppresseur, ça me rend heureux pour la journée. Et puis, vous avez vu le beau cadeau que m'ont remis les autorités ? Moi je l'attendais à un banal bouquet de fleurs, ou aux clefs de la ville. Eh ben non, ils m'ont offert un corridor. Il paraît que c'est la spécialité de la ville. Mais je sais pas où je vais le mettre, moi, j'en ai déjà plein, des corridors.
CRACOVIE, QUELQUES SEMAINES PLUS TARD
Ben oui, j'ai entendu que ça bardait du côté des Baltes. Mais bon, mes amies, après nos triomphes successsifs, je vous propose de passer à la phase finale de l'opération Tourneborche. Oui, j'ai eu le temps d'y penser (étale une carte). Voilà, nous on est làààà. Et juste là, en bas, c'est la Moldavie, en guerre contre la Hongrie. Le but de l'opération Tournebroche : occuper la Transylvanie et la chouraver à ces chiens de Moldaves. Sous quel prétexte ? Eh ben, vous ne savez pas quoi ? Ya l'ambassadeur moldave qui vient, ce matin, tranquille, et voilà-ty-pas qu'il me fait des réflexions sur mon beau corridor tout neuf du genre "Ouiii-euh, moi je ne l'aurais pas peint en vert, parce que c'est quand même pas très joli." "Ah oui (que j'lui dit) comme ça, eh ben, casus belli dans ta djeule, d'abord, toi-même !" et je lui fait "J'tai casssssssssus"
:brice:
TRANSYLVANIE, QUELQUES SECONDES PLUS TARD
Ayé, la province est occupée. Bon, ben Mathias Corvin tient leur capitale, que je ne sais même pas comment elle s'appelle, mais c'est pas grave, parce que c'est la Transylvanie qui nous intéresse. Oui, estafette ? Un messager ? Qu'il entre. Hein ? Un collier d'ail ? Mais enfin, qu'est-ce que vous voulez que je foute avec ça ? Oui, ben la coutume locale, on verra ça un autre jour. Non non, je n'ai pas besoin de crucifix non plus.
Monsieur ?
- C'est mon maîtrrrre qui m'envoie.
- Tiens, c'est marrant, comment vous arrivez à vous déplacer comme ça, sans bouger les pieds ? Oh, pardon, vous disiez ?
- J'ai une communication à vous transmettrrrrrrrre sur un sujet délicat...
- Allez-y, vous pouvez m'empaler... euh, m'en parler... Je vous écoute...
- Mon maîtrrrrrre préfèrrrrrrrre s'exprrrrrimer lui-même. Tenez.
- Mertci. Vous voulez quelque chose à boire pendant que je suis en ligne ? Martini ? Gin ? Vodka ? Du... ? sang de cheval frais? Ah ça je ne sais pas si on a... Vous préférez pas un Martini ? Bon, ben, je sais pas, chipotez dans le bar, vous trouverez bien quelque chose...
Allloôôô ? Ah, votre Majesté ? Comment allez-vous ? Parfait. Moi de même. Comment ? Oui en effet, j'occupe la Transylv... Oui, je compte m'en empar... Ah, oui, mais on nage en plein quiproquo, la Transylavnie appartient à la Moldavie, pas à la Hongr... Ah bon ? Ah d'accord. Oui, mais moi je pensais... Ah non non, je ne cherche pas à vous contrarier, moi... Oui, oui, je connais l'étendue et les conséquences de votre courroux comme vous dites... Ah... "évacuer la Transylvanie", vous êtes sûr... Catégorique ? Et pour ce qui est des compens... Aucune ? Ah non non, je n'ergote pas... Il serait fait selon votre désir... Très bien... Comment ? Ah, je ne sais pas, attendez... (Cordelia, le "côté obscur de la Force", ça vous dit quelque chose ? C'est un club, quelque chose de ce genre ? Parce qu'on me propose de m'y affilier, là...) Ben non, écoutez, pas pour le moment, mais envoyez-moi un prospectus, et je réfléchirai... Moi de même... Au plaisir... Bien sûr, votre Majesté... Et bonjour chez vous..."
Bon, ben, Cordelia, on pille un peu pour dire de ne pas être venus pour rien et on repart. Passez-moi le dictionnaire, j'ai un truc à vérifier...
SUR LA ROUTE DE CRACOVIE, LE MEME JOUR...
Alors... Saint-Elme... Saint-Eloi... Ah, "Saint-Empire Romain Germanique (le)"... Bla bla bla... "Le SERG est une institution politique assez complexe, dirigée de façon occulte par le holding "Austria and Affiliates""... bla bla bla... "Le SERG n'a jamais eu de limites clairement définies. Selon l'érudit et alchimiste du XVè siècle, Paolo Coelio, le Saint-Empire s'arrête où s'arrête la volonté de Dieu et de l'Empereur, autrement dit, nulle part.. Une jurisprudence récente établit les droit sdu SERG sur l'île de Manhattan, le Triangle des Bermudes, la cité disparue de Mu (au cas où elle viendrait à réapparaître), la fosse des Mariannes, et sur toute terre, île ou continent, découvert ou à découvrir. Il est à noter qu'en ancien autrichien, "Saint-Empire" est synonyme de "ensemble des galaxies, et même au-delà". Une traduction appropriée pour l'ancienne forme juridique "de par la volonté et les droits légitimes de l'Empereur" serait "parce que je le vaux bien". Dans la croyance populaire, il est établi que la toute-puissance du Saint-Empire prendra fin lors de l'avènement de l'Antéchrist, un certain Lukas Sternfußgänger, appelé aussi "Luc Marcheur des Etoiles".
Musique de fond
Tan tan tan tan tan tan tan tan tan (oui enfin Star Wars quoi... Hm? Curtis m'a piqué ma blague deja? M'en fous)
Avant
http://membres.lycos.fr/moloss/palpatine2.jpg
L'Abbé Coelio avant son accession au pouvoir impérial
Ah mes chers amis, je suis enchanté de vous voir...
Ah mon cher ami d'Espagne, ah mon frère de France, ah mon velu lusitanien.
Oui vous savez je ne suis qu'un vieil Abbé, au service exclusif de sa majesté l'Archiduc, je ne veux que la paix bien sur.
Hm ? Les BundesJedi? Oui je les aime beaucoup evidemment voyons, je les ai même fait réunir dans une chambre à part et insonorisée de mon palais, pour qu'ils soient bien tranquilles, c'est pour dire....
Bon je vous laisse les amis, il parait que les électeurs du SERG sont en train de siéger, ce sera surement notre cher ami de Cologne ou de Tatoiine qui sera élu.
Après
http://maddstarwars.free.fr/images/photos/trilo1/empereur.jpg
L'abbé Coelio après son élection
Mouhahahaha
Bon allez les loulous, on me crame la gueule des Jedis de mes burnes et maintenant ca va moins rigoler.
Construisez moi une Etoile Noire illico. On a pas le niveau technique ? Bon ben une academis des Beaux Arts, au moins ca rime.
Et envoyez les clones récupérer notre héritage usurpé par notre ami de la Fédération du Commerce parisien.
Oui des clones a chevaux. Ca va etre long ? On s'en fout, ce sont des français qu'on pille.
Au passage virez moi ce bon Curtis the Hut de Transylvanie, il a rien à y foutre.
Bon Munster et Gueldre sont ajoutés à l'Empire. Laissez les stormtroopers sur place jusqu'a ce qu'on nous rende la Hollande.
Et retournez voir nos branleurs de vassaux, pour leur faire entendre qu'il est plus que temps qu'ils entrent joyeusement dans le giron de l'Empire.
Missive diplomatique
A tous : Quand on attaque l'Empire, l'Empire contre attaque
Que ceux qui acceptent de rejoindre le coté obscur vienne recevoir l'amitié de l'Empereur. Que les autres tremblent.
Car...
Le sombre monarque débarque et étale
Son pouvoir, la puissance de l'ombre s'installe
Non, ne résiste pas, ne lutte pas
Ne te détourne pas de la main tendue vers toi
Ou je vais explorer le royaume de tes peurs
En devenir le dictateur pour mieux te dominer
Là, tu deviens raisonnable, c'est bien
Oui tombe sous le charme pour de meilleurs lendemains
Pour les rebelles la force est trop forte
Je balaie ces petits Ewoks comme le vent balaie les feuilles mortes
Les indécis sont avertis, qu'ils se méfient
De la seule étoile qui se fond dans la nuit
Le bastion des bas-fonds du pays en action
L'énergie dégagée génère une telle attraction
Que vers lui se tournent enfin tous les regards
Pour s'apercevoir que l'espoir émerge du noir
Une partie de tout homme la force manipule
D'un rien il suffit pour que l'être bascule
Que les yeux de l'aveugle s'ouvrent, qu'il contemple
Mars de l'obscur côté, le temple
N'aies pas peur, ouvre-moi ton coeur, viens vers l'Empereur
Sentir la chaleur de l'obscurité pour toi il est l'heure
De rejoindre l'armée des guerriers de l'ombre
Ne vois-tu pas ton côté clair qui succombe
C'est ta destiné pourquoi vouloir lui résister
Sans peine je ferai sauter les verrous de ta volonté
Sois l'hôte dans la noirceur la plus pure de l'Empereur
Et arbore les couleurs du côté obscur
REFRAIN :
Obscure, la force est noire,
Noire comme le château où flotte l'étendard, notre drapeau
Sois sûr, que sous les feux, la vérité est masquée,
Viens, bascule de notre côté, obscur
Je suis le fils de Jaffar, le sale rejeton de Dark Vador
Le grand Cador, du maniement de mic, j'adore
Adapter ma technique à la manière du caméléon
Sans pitié pour mater la rebellion
Millénaire, salive empoisonnée langue amer
Un pilot V-50 en tant que sabre laser
Quoi, ma conscience comme seule médaille
Je traque et j'étripe sans remords tous les chevaliers Jedi
La haine monte en toi, je le sais parfaitement
Je vois ta main droite gantée de noir
C'est sans espoir, la mutation s'amorce
Ta nature que tu obtures, le côté obscur de la force
Viens vers moi, passe le pont de part en part
Rejoindre ma demeure dans la lune noire
Mars est l'empire, je lance mes troupes à terre
Pour éradiquer ce niais de Jean-Claude Gaudin Skywalker
Petit présomptueux ne vois-tu pas le nombre
Déployé? L'armée des ombres, tu seras éliminé
Au nom des forces mystiques qui habitent là
Dans mon cerveau, je donne pas cher de ta peau
Le souffle de la force est en moi
Le microphone crépite, crache des tas de flammes sur les "en bois"
Le fils de Dieu tremble
Mais lutte avec ses armes, renverse les crédos qui lui semblent
Erronés, brise les traîtres de la tête au peroné
Par la peur l'ennemi reste sclérosé
Longue vie au règne de la nuit
D'une théorie qui renverse les croyances établies
"Luke, aide-moi", idiote il est trop tard
Tu appartiens au sinistre sombre seigneur vêtu de noir
Casque, souffle rauque sous une armure
Du soldat le plus dur, de l'empire du côté obscur
Manu Militari
13/01/2006, 12h25
Scéance du 2006/01/12
Période : 1486 - 1503
IMAGE
Gains / pertes de province et de vassaux par rapport à la dernière scéance
Angleterre (IA)
BB = ?
province : ?
vassaux : ?
Autriche
BB = ?
province : ?
vassaux : ?
Empire Ottoman
BB = ?
province : ?
vassaux : ?
Espagne
BB = ?
province : ?
vassaux : ?
France
BB = ?
province : ?
vassaux : ?
Pologne
BB = ?
province : ?
vassaux : ?
Portugal (colonies exclues)
BB = ?
province : ?
vassaux : ?
Russie
BB = ?
province : ?
vassaux : ?
Suède
BB = ?
province : ?
vassaux : ?
Venise
BB = ?
province : ?
vassaux : ?
- Régent Schniiiick, Régent Schniiihiiiick !
- Oui mon brave ?
- Des nouvelles du nouveau monde ?
- Euh oui en fait des deux nouveaux mondes...
- Des deux ?
- Commencons par la Portugique ?
- La Portugique ? C'est quoi cela ?
- Oh, c'est comme cela qu'on appele les terres à gauche, et comme on a beaucoup pris, ben maintenant on appelle cela la Portugique, pas mal hein ?
- Ah, j'aurais plutôt vu cela comme la moulafrique, en hommage au pognon que cela rapporte et au nom du grand vizir dont c'est l'anagramme moins ique.
- Comme vous voulez Maitre...
- Bon eh bien que se passe-t-il là-bas ?
- Oh ben, on plante pleins de drapeaux, on rencontre pleins de serpents, pleins de nouveaux barbares et même quelques espagnols dans les îles...Si j'ai bien retenu, y a les inyas et les macas, puis on a trouvé la source de l'Amazone, on a découvert Panama, tout va bien quoi.
- Et les drapeaux ?
- Oh plein ! Regardez la carte...
[/url]
[URL=http://imageshack.us]http://img70.imageshack.us/img70/3716/screensave04ld.jpg (http://imageshack.us/)
- Aaah oui quand même... Bon et l'autre nouveau monde ?
- Au sud, on a trouvé des noirs et on a fondé une ville parce qu'on voudrait arriver à la Portugique par l'autre côté...
- Très bien
Affaires intérieures :
- Une révolte nous a privé momentanément de ressources importantes, ce sont les Castillans qui nous ont débarassés de ces quelques rebelles...
- Une nouvelle sorte d'alcool a été inventé : le Porto que nous produisons dans notre distillerie.
Affaires européennes :
- Tout le monde se tape dessus sauf le Francais et l'Espagnol mais on s'en fout :)
Régent d'angleterre pas IA du tout (sans blague :mrgreen: ) :
- My Lord?
-Yessss?
- Voici la remière mouture du rapport sur l'histoire du royaume à la charnière des XVème et XVIème siècles.
- YESSSS!
*prend le rapport, imprimé sur un nouveau support ultra moderne dont le régent du Portugal était très content en son temps : le papier. Vous pouvez faire untas de choses avec du papier, c'est fou la modernité. Mais jusqu'où ira la science? :soupir: *
- (Mpfff, le régent du Portugal, s'était déjà moi, pas étonnant que je garde mes joujous technologiques avec moi, c'est si pratique :yeux: :roi: )
- alors lisons celà...
[...]L'Autriche fait un scandale à propose de la Hollande, e veut pas payer pour la récupérer, ne veut même pas rembouser les frais diplomatiques engagés par l'Angleterre pour lui fournir un casus belli, mais veut la Hollande tout de même, accuse la France de ne pas avoir de parole, puisque celle-ci devait la lui céder alors que l'Angleterre s'est servie au passage. La France paye alors l'Angleterre pour que l'Autriche récupère cette province batave. [...]
- C'est un peu confus cette histoire, mais j'avoue avoir beaucoup ri de son dénouement... :mrgreen: Vous penserez à revoir le style et la synthaxe, c'est bien trop touffu.
[...]diminution légère des contingents militaires. L'Angleterre finit ses recherches sur le niveau 3 en infrastructure, puis porte ses efforts sur le niveau 4. Erasme améiore l'efficacité de toute l'administration du royaume (+1 en centralisation, +1 en innovation). Mr Cabot se lance sur les mers et permet la découvertes de nouvelles terres par delà l'Océan. De premiers comptoirs sont implantés. Des indigènes sont également découverts sur ces terres. La politique du Royaume n'est pas encore défine en ce qui les concerne. Les efforts de colonisation rencontrent une série d'échecs. Néanmoins, l'Angleterre a réussi à s'implanter dans le nouveau monde. Les caisses sont pleines.
-Bien, où est le chapitre affaires étrangères?
[...]l'Angleterre se montre solidaire de la Suède qui subit les assauts incessants de l'ogre russe. Ce dernier empiète lagement sur l'aire d'influence suédoise, jusqu'à entretenir des batailllons à Copenhague et menacer le SERG. L'Autriche ne fait que parler sans agir. Les relations entre l'Angleterre et la France ainsi que la Suède sont cordiales, voire amicales. L'Angleterre est favorable à l'existence d'une Pologne puissante et la soutient dans son expansion vers l'est. Des liens minimums sont entretenus avec le Portugal, l'Espagne, l'Autriche, Venise, la Russie et l'Ottoman.
-cool, j'ai fini mes devoirs, envoyez moi milady, je m'ennuie!
- yes my Lord.
Chroniques de la Sainte Russie
http://www.polemia.com/img/img_doc/Armoiries-russes.jpg
"Que la guerre soit notre chemin vers la paix chrétienne.." Ainsi parla Ivan III Vassilyévitch.
Quel grand Monarque que cet Ivan, bête de guerre envoyé sur terre par notre Seigneur tout puissant pour aider la Russie dans sa mission de pacification du monde.
Les polonais, les lithuaniens, les polonais, les chevaliers teutoniques, les mongoles, les allemands de la Hanse... tous ont perdu face aux armées de Ivan III.
La Russie a réellement pris son essor sous son règne, des terres ourgiennes ont été arrachées aux scandinaves, les mongoles ont encore dut libèrer des villes russes, les allemands reconnaitre l'indépendance du Danemark, notre accés à la mer se voit solidifié et consolidé, une flotte a été mise à l'eau, nos troupes sont bien plus fortes que jamais, et les revenus du pays au plus haut. Que Dieu bénisse ce sauveur qu'est Ivan III.
http://images.encarta.msn.com/xrefmedia/sharemed/targets/images/pho/t043/T043795A.jsm
De l'art de soumettre les hérétiques:
Foin des faiblesses catholiques... Nous n'avons que faire d'une prétendue humanité à tenir pour obligatoire à lencontre de ceux reniant le Christ Sauveur. Nos conquêtes de peuples non orthodoxes doit se traduire immédiatement par une adoption par ces mal-croyants de la vrai foi, sinon quoi nous les y aiderons par le fer et la flamme.
Aussi, le code de conduite hérigé par l'intendant Principautaire Cyphovitch est il entré en vigueur pour toute armée russe engagée à l'étranger en des terres peuplées d'hérétiques.
-Le soldat russe est noble et pure, il lui est interdit de forniquer avec femmes ou autres êtres des terres étrangères non orthodoxes, ou devra la tuer, avant ou aprés le rapport afin de ne pas mélanger nos sangs orthodoxes à ceux d'impies. Cette règle ne s'applique pas aux animaux et enfants de moins de 5 ans, leur libre arbitre n'étant pas encore présent il ne peuvent objectivement être reconnus comme non orthodoxes et sont donc considerés comme innocents et encore purs. La forniquation avec eux est donc libre de toute règle.
-Le soldat russe ne devra montrer aucune clémence à l'encontre d'enemis. Un enemis qui se rend n'en reste pas moins hostile et devra être exécuté. Si le prisonnier se convertit néanmoins sur le champ à l'orthodoxie, il sera tué sans souffrance par tranchement de la tête.
Les hérétiques convaincus devront eux être éccorchés vifs, trempés dans le sel et mis à sècher vivants sur la place du village où ils résident jusqu'à ce que mort s'en suive. Leur souffrance les aidera au repentir avant d'arriver devant le Trés-haut. C'est notre mission de soldats divins que de sauver leurs àmes.
-Cette fermeté devra être de mise également avec les nobles des provinces envahies.
Leur convertion devra être immédiate et sincère. En cas de doute sur la sincérité d'une convertion, leur infliger la sentance du sèchage comme aux simples paysans.
Les nobles refusant de se convertir auront les yeux crevés, les oreilles arrachées, la langue coupée, les jambe et les bras supprimés, et nous les jetterons au fond d'un lac ou d'un étang, pas d'un cours d'eau afin que leur carcasse d'impure ne se répende pas à travers les plaines. Un étang ou lac emplis de bustes de nobles devra être interdit par décret régional à la pêche ou la baignade sous peine de mort et sera consideré comme flaque diabolique. Aucune pitié ne peut être accordée à de tels hérétiques nobles, car leur rang devrait les inciter à penser et réfléchir et donc à opter sans hésitation pour l'Eglise Orthodoxe. Les nobles acceptant la convertion sincère devront s'engager dans les odres et seront envoyés dans des couvents en Russie, leurs biens saisis au profit du Grand Prince qui les redistribuera à de nouveaux Seigneurs locaux venus de Russie.
-Un monarque, prince ou seigneur absolu devra être traité avec les respect duts à son rang, aucun atteinte ne pouvant être portée à son corp. Si il refuse la convertion sincère et la vassalité absolue envers le Grand prince de Russie son nouveau maître, il devra être soumis au "Grand Bain Russe". Ce bain sera également appliqué systématiquement à la noblesse de certains peuples reconnus enemis héréditaires des russes: Les lithuaniens, les suédois et les mongols.
-Le Grand Bain Russe: Faire creuser un étang à des prisonniers. Sa profondeur et contenance sera fonction du rang de la personne à faire mourrir et repentir.
Exécuter autant de paysans et de chevaux appartenant à cette personne qui nécesaire, les saigner soigneusement et emplir l'étang de ce sang jusqu'à le remplir entièrement.
La personne noble à exécuter sera noyée dans ce sang sans aucune atteinte à son corp qui restera entier et sans tranchure de lame ou de brulure quelconque.
-Traitement à réserver aux membres du soit disant "clergé" hérétique de provinces envahies: Leur faire avouer leurs erreurs de foi par TOUS les moyens possibles. Chaque torture imaginable devra être appliquée autant de fois que nécesaire pour faire avouer à ces fous du diable leur faute! Aprés avoeux (ou mort) il seront mis nus (couper les parties intimes pour les masquer du regard de la populace), attachés en place publique devant leurs anciens fidèles, et un feu sera allumé de telle maière qu'il ne brule que le bas du corp sans les tuer. Si c'est l'hiver, ils seront ensuite arrosés d'eau et laissés à geler. Sinon, un grand feu sera allumé le lendemain afin d'achever le travail de repentir et de les conduire devant notre Seigneur qui jugera de leur devenir.
-Tout soldat russe refusant de se plier à ce code de conduite sera reconnu coupable d'hérétisme et exécuté sur le champ! Au moindre doute, tout officier doit faire tuer un hérétique parmis ses hommes, sinon quoi cet officier et TOUS ses hommes le seront afin de ne pas voir ce virus se répendre dans l'armée.
Le danger que réprésentent l'islam et la chrétienté romaine nous impose cette fermeté, tant nos coeurs et esprits sont faibles face aux belles paroles venimeuses des étrangers.
Chronique de l'Abbé-Empereur
Où s'arreterait l'Empire ?
Telle était la question qu'on pouvait légitimement se poser dans l'Europe à l'orée du XVIeme siecle.
En effet, après une période de lente avancée parfois obscure, l'Autriche avait commencé à se développer de façon enfin importante dans un Saint Empire Romain chantant ls louanges de l'Abbé pacificateur.
Comme prévu, notre cousin français nous avait restitué la Hollande, malgré les ergotements inacceptables de l'avaricieux anglais voulant se faire payer un avantage indu. Heureusement que la France est riche....
Nos vieux vassaux de Mantoue et d'Oldenbourg se sont ensuite empressés de rejoindre -enfin- l'Empire, tandis que le Mainz acceptait une vassalisation et que Cologne intégrait la glorieuse alliance.
Parallelement une distillerie était construite à Salzbourg, pour que les habitants de l'Empire boivent bien et commercent un peu moins mal.
L'Empereur montra aussi son influence en negociant une paix des braves entre la Hongrie et le tres turbulent lituanien, que le pauvre Roy de Pologne a bien du mal à brider. Il constata avec plaisir l'echec de l'ogre russe à s'implanter dans le serg malgré moults ridicules tentatives.
Les dernieres années furent cependant plus difficiles : Le Mainz brisa Dieu sait pourquoi sa vassalisation, la Baviere refusait d'integrer l'Empire et nous perdimes meme, honte des hontes, le titre impérial au profit du nain de Cologne.
Mais malgré cela il devenait de plus en plus clair pour tout le monde que le SERG était désormais sous la glorieuse protection autrichienne....
Diplomatie
Angleterre : Votre amour de l'argent n'a d'egard que votre pacifisme absolu...Si vous continuez vous deviendrez comme le doge.
France : Votre richesse et votre niveau de developpement sont tres tres impressionants, nous l'avouons. Mais ne vous croyez pas pour autant tout permis, cher cousin.
Espagne : Juste parmi les justes, vous avez enfin expulsé les mahometans d'Espagne, que le Monde vous en rende grâce !
Portugal : Ca va? On se promene bien ?
Sultan : Nous notons que votre Empire va beaucoup mieux. Esperons que vous n'en redeviendrez pas agressif pour autant.
Venise : N'oubliez jamais que l'Autriche vous a sauvé du desastre. Toute manoeuvre contre elle serait une ingratitude inexpiable.
Pologne : Nous n'avons qu'a nous feliciter de nos bonnes relations avec vous. L'archiduc vous considere presque comme un frere (genre un petit frere quand meme hin)
Russie : Votre fougue est belle à voir, mais vous tombez vraiment souvent dans la barbarie et le racket pur et simple. Vous nous faites plus penser à Attila qu'a un chretien
Suede : Il est vrai que nous avions souvent été en desaccord, mais recevez tout le soutien de l'Autriche dans vos tristes deboires avec le tsar fou.
curTis newTon
13/01/2006, 17h49
Rule Polonia !
Une chronique sentimentale avec des bons et des méchants (enfin, surtout des méchants)
Une femme jeune (vingt ans, pas plus), le visage en larmes, court en tenue légère dans les couloirs du Palais de Cracovie...
- Sire curTis, sire curTis !!! Une terrible nouvelle !!!
- Quoi donc, Matmata ?
- Sire... Le roi Chazimir... Il est... il est...
- Oui, il est polonais, je sais, c'est dur, mais il faudra vous y faire. C'est bourré de Polonais, la Pologne...
- Non, sire... On vient de le découvrir... Il est... (glups)...
- Oui, il est un peu con, mais ça non plus, ce n'est pas une découverte.
- Non, sire... Le roi est... (oh mon dieu, c'est trop affreux)...
- Quoi ? Encore en folie temporaire ? Non ? Quoi, alors ? Il s'est allié à une puissance étrangère ? Il s'est soulevé ? Il a déclenché une peste ?
- Non, sire, le Roi est mort...
- Oh putain, c'est trop génial !!! Vite, mon costume de régent, un sceptre, une couronne, et qu'on me donne un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un ch...
- C'est-à-dire... Il y a déjà un successeur, sire...
- Keuwaaa ???
- Un certain Jan Ulrich, ou un truc comme ça, j'étais bouleversée, j'ai pas retenu...
- Mmmh (renfrogne renfrogne)... Et il est bon en quoi ?
- En contre la montre par équipes. C'est pas un mauvais grimpeur, non plus.
- MATMATA !! En quoi d'important il est bon ? Infra ? Diplo ?
- Euh... ben non, il est un peu mauvais en tout...
- Youkaïdi.
- Youkaïdi kaïda, sire ?
- Tout à fait, Matmata... Kaïdi kaïda.
- Ah mais une bonne nouvelle quand même : vous êtes promu officiellement Régent.
- Yessss !!! ahaaaaaa je vais enfin pouvoir frimer dans les carrés VIP des boîtes de nuit !
22h50
TITULITI TITIT TATILITA TITI TATAAAAAAAM
"L'Europe en branle"
Une émission de Christine Ockrent et Arlette Chabot
Directeur de rédaction : Jean-François Kahn
Présentation : Thierry Ardisson & Laurent Baffie
"Eh bien bonsoir pour un nouveau numéro de mon émission, alors ce soir, des invités exceptionnels qui viendront nous faire leur promo ah ah non, je déconne, qui viendront nous parler de géopolitique euh internationale, applause please, ce soir, je reçois...
curTis newTon, régent de Pologne...
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Illu Vätär, régent de Suède...
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
"Gangsta's Paradise" Coelio, commandant en chef de l'Etoile Noire autrichienne...
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
...et enfin, Cyphovitch, régent de Russie !
...
(clap clap clap)
...
...alors, hein, sans plus tarder, un questionnaire ben pour vous, Cyphovitch, alors Cyphovitch, on ne vous présente plus hein, d'abord duc de Moscovie, puis euh régent de Russie, un sacré beau parcours, tout le monde connaît, euh l'alcool aussi, alors vous venez de publier chez euh Delcourt hein, un nouveau euh livre, ça s'appelle euh "Ils m'appellaient Miettes - Autobiographie d'un succès", alors "Miettes", c'est le surnom que vous ont donné vos euh opposants hein, puisque vous avez l'habitude de laisser en miettes les villes que vous euh traversez, tout de suite un questionnaire euh ça va, vous êtes en forme, vous êtes bien ?
- Cyphovitch : Ca va... un peu stressé, hi hi...
Allez, ça va bien se passer, un questionnaire "Je baise ou j'encule".
Alors : la Suède ?
- Cyphovitch : mmmh... je la baise...
Le SERG ?
- Cyphovitch : Je l'encule.
Le Danemark ?
- Cyphovitch : Je le baise.
La Pologne ?
- Cyphovitch : mmmhhhh... c'est difficile... Joker, Thierry.
Vous avez le droit. L'opinion internationale ?
- Cyphovitch : Je l'encule.
Attention... la foi orthodoxe ?
- Cyphovitch : mmh... "Je ne baise pas, je fais l'amour"
Ah, bien répondu ! On peut l'applaudir, je crois ! :clap: :clap: :clap:
- Laurent Baffie : C'est dommage que vous ayez pas posé la question sur les rennes, on aurait bien aimé savoir...
Oho, ça y va ! (Ca balance pas mal àààà Paris / Ca balance pas maaaal...) Alors, questionnaire maintenant pour Coelio... Carrière brillante hein, tout le monde connaît... On a choisi de la retracer en quelques extraits choisis... Magneto, SERG !
"C'est le plus grand des voleurs... Oui mais c'est un gentleman..." (gnap) "Où est ma ch'mise grise ? (grise grise) Où est ma ch'mise grise (grise grise)" (gnap) "J'ai voulu voir Byzance et on a vu Pigalle" (gnap) "Je ferai un domaine où l'Empereur sera roi, où l'Empereur sera loi et où je serai reine" (gnap)
Que des succès, et puis là maintenant, tout à coup, vous choisissez de lancer un nouveau concept : le Côté Obscur de la Force. Alors, besoin de euh surfer sur la vague des anti-héros romantiques ? Opération promo ? Quoi ?
- Coelio : (voix caverneuse) Le Côté Obscur est très... puissant...
Ouais. Euh bon, on va passer tout de suite au questionnaire "A moi, pas à moi".
Une facile pour commencer : l'Autriche ?
- Coelio : (voix caverneuse) A moi.
Les pays de la Hanse ?
- Coelio : (voix caverneuse) A moi.
La Bohême ?
- Coelio : (voix caverneuse) A moi.
La Hongrie ?
- Coelio : (voix caverneuse) A moi.
La Hollande ?
- Coelio : (voix caverneuse) A moi.
L'Angleterre ? (attention, c'est un piège)
- Coelio : (voix caverneuse) A moi.
Ah, c'est pas ce qu'il ya marqué sur ma fiche... Euh... La France ?
- Coelio : (voix caverneuse) A moi.
Le Bénin ?
- Coelio : (voix caverneuse) A moi.
L'Aragon ?
- Coelio : (voix caverneuse) L'Aragon est possession légitime de notre cousin Don Danton, mon bon. Nan, je déconne. A moi.
Laurent Baffie : Ouais, et la cape que tu portes, c'est à toi ? T'es sûr que tu l'a pas chourée à l'Abbé Pierre ?
- Coelio (voix caverneuse) : Je suis très déçu par votre attitude...
Laurent Baffie : argh argh aaaaaaaaaargh (gargouillis)
Euh... ouais. On va passer direct à Illu Vätär, alors vous sortez le dvd de votre dernier spectacle "Baltique attitude" euh, spectacle qui n'a pas eu le succès escompté...
- Illu Vätär : Non, je crois qu'on ne peut pas dire ça... On a eu un accueil très favorable du public, notamment à... je sais pas.. Stockholm par exemple, mais c'est vrai que on a eu des problèmes d'organisation en Russie, le gars avec qui on avait organisé la tournée nous a lâché au dernier moment, on a été forcé d'annuler des dates...Et puis, je sentais que j'avais envie de prendre du recul par rapport à tout ça, faire une pause... Mais je voudrais remercier le public européen qui ne m'a jamais lâché... :clap: :clap: :clap: Alors, les projets, eh bien, je suis en train de monter une nouvelle tournée, qui s'appellera "Je vais tous bien vous niquer la gueule Tour"...
Les dates s'affichent en bas de l'écran, il faut pas tarder à réserver, parce que c'est déjà bien complet, je crois ?
- Illu Vätär : Oui, c'est complet. Enfin, non, il y a encore plein de places, mais faut pas trop tarder, quoi... On sera le 17 à Oslo, le 23 à Copenhague, le 27 à Ingermanland-ville... on espère faire quelques dates à Moscou, voire en Poméranie mais chut chut, ce n'est encore qu'un projet...
Alors on va passer au questionnaire, le fameux "Sucer ou tromper". Vous êtes prêt ?
- Illu Vätär : Je suis prêt, Thierry. Un peu stressé, quand même, hi hi.
Alors : "Est-ce que prendre des territoires à l'Ordre Teutonique, c'est sucer ou tromper ?"
- Illu Vätär : C'est tromper, bien entendu.
Laurent Baffie : Tu m'étonnes, un mot avec dedans "Tétons" et "nique" aaaargh aaaaaargh (gargouille)
Revendiquer la Finlande ?
- Illu Vätär : Tromper.
Occuper la Poméranie ?
- Illu Vätär : Hum, ça dépend qui l'occupe, bien entendu, mais a priori, je dirais "tromper".
Stationner des armées au Danemark ?
- Illu Vätär : Tromper.
Vous avez beucoup trompé, ou bien vous avez plutôt été trompé ?
- Illu Vätär : Je... c'est difficile de l'avouer comme ça, en direct, mais... (gros plan sur les yeux) Je... j'ai plutôt été souvent trompé, Thierry. Mais vous savez, la confiance, c'est comme une charentaise : quand elle disparaît... euh... elle n'est plus là.
:clap: :clap: :clap:
Merci pour toute cette émtion. Je passe maintenant, à vous curTis. Votre actualité à vous, c'est que vous sortez eh bien on ne s'y attend pas mais vous vous êtes lancé dans la production de vodka...
- curTis : Eh oui, Thierry, une formidable aventure ! En fait, j'ai produisais un peu, en amateur, pour des amis... le tsar de Russie l'a beaucoup appréciée à un moment... et je me suis dit "Pourquoi ne pas se lancer à plus grande échelle", j'ai construit une distillerie et voilà. Alors, il y a deux goûts disponibles pour l'instant "Vodka curTis", à l'anis, et "Vodka newTon", à la pomme. En fait, on avait d'abord pensé comme noms à "Vodka russe" et "Vodka polonaise", mais "Vodka russe, à l'anus", ça donnait moins bien, vous comprenez...
Et une autre nouvelle importante dans votre vie euh personnelle, vous avez décidé de vous pacser..
- curTis : Euh... de me "pacter", Thierry... Oui, je crois qu'on peut rendre la nouvelle publique, j'ai en effet choisi de resserrer les liens entre... ben moi et ce grand vaurien de Cyphovitch. Malgré son air grognon et sa barbe en poil de renne, je dois bien dire que ça a été le coup de foudre...
- Cyphovitch : Chouchou est très taquin.
- curTis : Non, Loulou, je t'ai dit, "pas en public".
Et vous sortez un livre où vous racontez votre aventure, ça s'appelle "Le Pacte de Varsovie, pour le meilleur et pour l'Empire", chez Robert Laffont...
- curTis : Tout-à-fait. Alors, le titre, ben c'est tout con... "Pacte de Varsovie", ben c'est parce que c'est là qu'on s'est rencontrés, devant un börtsch aux quenelles, et "pour l'Empire", c'est pour bien préciser que ce n'est pas du tout un Pacte dirigé contre l'Autriche, voilà... Mais bon, le "Pacte de Varsovie", c'est avant tout un concept, hein, on compte d'ailleurs sortir une marque de vêtements (dès que j'aurais assez en Infra pour une manufacture), mais c'est surtout une alliance défensive. C'est-à-dire que bon, comme tout le monde, on est passé par les mariages royaux, tout ça, mais on ne voulait pas s'engager dans une vraie alliance... On est très libre, vous savez, Loulou fricote de son côté avec des danois (pas les chiens, hein, les habitants du Danemark), moi bon j'avoue, je suis quasiment marié à Annie Lithu, ce n'est un secret pour personne. Mais on avait envie de quelque chose de mieux, de plus engagé. Alors voilà, l'esprit du concept, c'est "Alliance défensive : si on touche à l'un de nos deux pays, l'agresseur se prendra l'autre sur le dos." avec un soutien militaire ou financier en cas de conflit. Bien entendu, ce n'est pas une alliance conquérante : Loulou, je dois bien l'avouer, est très sorteur, je suis plutôt casanier, je n'ai pas envie de le suivre dans ses virées nocturnes, à Stockholm ou Vienne.
Alors, je vous propose de passer au questionnaire : "Tout ce que j'ai toujours voulu leur dire". On commence : la France ?
- curTis : Aaaha, la France, patrie des droits de l'Homme et des croissants... J'adowe la Fwance, j'adowe les fwançais... :clap: :clap: :clap: Bravo d'avoir atteint si vite vos frontières naturelles, et j'espère que les déborder ne sera pas cause de conflit.
L'Angleterre ?
- curTis : Aaaahaa, l'Angleterre... Très vaillante, je suis sûr que son dirigeant par interim a du sang polonais dans les veines. Merci pour votre soutien, et j'espère que nos pays continueront à entretenir d'excellentes relations.
L'Espagne ?
- curTis : Aaaahaaaa, l'Espagne... Je vous le dis franco : bravo pour la reconquista à coups de grenades. Si vous avez des cartes en trop, je suis preneur.
Le Portugal ?
- curTis : Le ??? Ah, ça je crois que je n'ai pas encore découvert... Ah si, j'avais mal entendu, j'avais compris "Potrugal", c'ets pour ça... Euh... ben euh... bravo, les gars, j'adore ce que vous faites.
Venise ?
- curTis : Aaaaaah Venise... Comme dirait l'Empereur : "Venise n'est pas en Italiiiie, Venise est dans le Saint-Empiiiire...". Ben bravo pour votre aide à l'EO (Entité Oppressive), c'ést sympa.
L'Empire Ottoman ?
- curTis : Ah... Ah. Oui, nous nous sommes retrouvés en guerre. Je tiens à dire que je trouve regrettable la revendication de la Podolie, chrestienne et polonaise, comme terres ottomanes. Et pi, c'est pas bien du tout du tout d'asservir et oppresser des terres chrestiennes, en général.
L'Autriche ?
- curTis : Quand l'Oldenburg a disparu, j'a senti un grand trouble dans la Force. Comme si des milliards de voix avaient crié en même temps avant de s'éteindre aussitôt. Mais ceci dit, je soutiens totalement la politique de l'Empereur, je suivrai sa carrière avec attention.
La Suède ?
- curTis : Ses tentatives de rapprochement et de conciliation me vont droit au coeur. Je ne peux que les accueillir avec une certaine réserve, cependant. Néanmoins, que son souverain soit assuré que nous ne cherchons pas à lui nuire tant que ses revendications nous apparaissent légitimes.
La Russie ?
- curTis : (voix étranglée) Loulou...
- Cyphovitch : Oui... c'est moi...
- curTis : (voix étranglée) Je t'aime...
Eh bien euh, c'est le mot de la fin, la semaine prochaine une autre émission exceptionnelle avec euh des invités exceptionnels eux aussi. Illu Vätär, vous voulez ajouter quelque chose ?
- Illu Vätär : oui, c'est à propos de cette histoire de confiance et de charentaise. En fait, je crois que c'est mieux que je dise : "La confiance, c'est comme une charentaise : quand on ne l'a plus, on a froid au pied." Vous pourrez changer ça au montage ?
Cracovie, le lendemain
Vous avez regardé l'imission, Anna-Purna ? J'étais bien, hein ? (fier fier). Comment ? Encore une terrible nouvelle ? Oh nooon... Jan Ulrich ? Mort ? Crise cardiaque devant la télé ? Ahaaa, bien fait pour lui, il commençait à être pénible. Hier, j'ai encore retrouvé une seringue. Oui, dans mon porridge, vous imaginez ? Alors, ils nous ont trouvé qui, comme roi, les Polaks ? Albator Ier ? Louison Bobet-Staryt ? Vasy-Wasa ? "Alexandre" ? Ouah, trop coool, avec un nom pareil, ça doit être un super conquérant de la mort ! Ahaaa, à nous les Indes ! Vous dites ? "Bon en pas grand chose" ? Bon, ben on fera avec...
Pendant ce temps, à Cracovie
Aaaaah, cher cousin de Lithuanie, ça fait du bien de se retrouver comme ça de temps en temps. Alors ? Anis ou pomme ? Mais oui, vous pouvez garder la bouteille...
Un peu plus tard, à Cracovie
COMMENT CA, "GUERRE CONTRE LA RUSSIE" ??? Mais je vais te me lui mettre une paix blanche dans sa gueule, le cousin de Lithuanie. 'Tendez, j'ai un appel.
"Alllôoôô ? Loulou ? Tu appelles d'où ? Copenhague ? Cochoooon... Hein ? Oui, franchement, je suis désolé. Tu sais ce que c'est, la famille... Non, bien sûr, on fait la paix... Tiens, tant que je t'ai au bout du fil, pour ce soir, croquettes ou purée ? Moi aussi... Moi aussi... Moi aussi, mais là, je dois raccrocher, je ne suis pas seul... Je t'embrasse. Oui... Oui, moi aussi... (tout bas) oui, avec la langue... oui, je t'ai dit... oui oui, avec la langue... je ferai les croquettes avec la langue de boeuf de Mamie Jacquotte. Allez, je te laisse, j'ai du boulot."
Au même instant, à Cracovie
COMMENT CA, "GUERRE CONTRE LA HONGRIE" ??? Ah là là là là là là. Ben oui, on y va, forcément. Mais non, l'Empereur ne fera pas la gueule. Allez, hop, à Buda.
A Buda
Plom plom plom... Hop, ville libérée... Hmmm ? Le Croate nous assiège ? Pas grave, il a un capitaine, il fait joujou avec, normal. Allez, hop, négocions une paix sonnante et trébuchante.
"Alllôôô ? Votre majesté de Hongrie ? Voilà, je vous appelle de votre bureau, hein, je me permets... C'est pour vous proposer une bonne petite paix des familles... Allô ? Allô ? Il a raccroché. Bon, ben allez hop, en Ruthénie."
La Ruthénie
"Oui, je comprends que vous êtes un peu court en ce moment. Oui mais attendez, dix ducats, c'est quand même un peu peu. Non, franchement, je ne rentre pas dans mes frais, moi à ce prix... Allô ? Allô ? Bon, ben, hop en Transylvanie."
La Transylvanie
"Oui mais là... écoutez... je ne peux pas descendre à moins de deux cents ducats... Non, moins, je ne peux pas... Nobn, écoutez, j'ai déjà eu un contrôle fiscal l'année passée, je dois quand même bien justifier mes revenus... Attendez, ne quittez pas, j'ai un visiteur..."
- Oui, c'est pour ?
- Mon Maîtrrrrre m'envoie vous parrrrler...
- Ah c'est vous. Ca va depuis la dernière fois ? Alors : anis, pomme ou sang de cheval ? (sourit) J'en était sûr... Vous dites ? Un hologramme ? Oui, je sais ce que c'est, c'est cent kilos, un quintal, quoi. Non ? C'est pas ça ? Ah non, je ne connais pas... Ouah, vous êtes très fort en technique, les Autrichiens.
(hologramme qui apparaît avec une voix caverneuse)
- L'Abbé Pierre ? Euh... bonjour...
- (voix caverneuse) Sssssilence... Je ssssuis l'Empereur...
- Ah, pardon. Votre majesté de Cologne, soyez la bienvenue.
- SSSSSSSSILENCE ! Il n'y a qu'un ssssssseul empereur légitime et c'est moi. Lessss autres sont des ussssurpateurs qui ssssseront ssssaissssis par la forccccce, ssssaussssiççççonnés dans des ssssacs et sssssuspendus par lesssss aisssselles jussssqu'à ccccce que mort ssssss'enssssuive.
- Vous devriez éviter les mots en "s", Majesté, ça fait des interférences et votre hectogramme, il est tout brouillé.
- La Hongrie doit être évacuée. Aucune provinccccce ne peut être prizzzzze. La Hongrie est à moi et rien qu'à moiahahahahahaha !
- Oui mais vous nous connaissez, hein ? (clin d'oeil) Hongrie beaucoup mais on demande que des sous... "Hongrie beaucoup"... Hi hi, c'est un jeu de m...
- SSSSSSSSILENCE ! Je sssssuis tr§s déççççu par votre attitude...
- NON non, c'est bon, je m'en vais... Regardez, je prends juste des ducats dans le portemonnaie, un pti coupe-papier en ivoire, et hop, je suis parti ! Heu, d'ailleurs, je crois qu'on m'appelle sur l'autre ligne. Au plaisir, Majesté.
"Oui, allô ? COMMENT CA EN GUERRE CONTRE LA HORDE D'OR ? Bon, ben allez hop, à... euh... c'est quoi encore, la capitale de la Horde d'Or ?"
Dans la capitale de la Horde d'Or, un peu plus tard
Deux cents écus pour que nous nous fissions la paix ? Mouais, chaipas. Allez, j'accepte, cher Sibiriens. Au suivant ! Alors, chers euh... machins du croissant... Trois cents écus pour la paix ? Mmmmmh, allez, c'est d'accord. Au suivant !
(Dites, Aircanada, ça me semble un peu trop facile. Allez voir si ils ne sont pas en train de nous piquer nos chameaux, on sait jamais).
Ah, chers Ottomans. Que nous proposez-vous ? La Podolie ? Ah c'est gentil, mais on l'a déjà. Comment ? Vous donner la Podolie ? C'est ça, et celle-là, tu la veux aussi ? (baffe) Oui, ben je me lavais les mains et le coup est parti tout seul. Allez, on lève le camp, on va allez libérer des chrétiens. Mais si, c'est là, sur la carte : "Chez Samara"... Vu le nom, je suis sûr qu'il ne peut s'agir que d'une maison de joie où de jeunes (glups) chrestiennes enchaînées (glops) dans des petits bikinis dorés et très moulants (glips) ou même sans bikini pour certaines (aouuuuh) sont contraintes de se livrer aux pires excès en échange de quelques ducats (aw aw aaaaaw). Aaaaaah, charme enchanteur de l'Orient...
Madrid, Palais Impérial.
La fougueuse Comtesse Iuliana a été remplacée par Isabelle de Castille, la bigote, et Ferdinand d’Aragon, le visionnaire. De leur union est née l’Espagne :) .
« Il faut achever la Reconquista ! Qu’on me donne un sabre et un cheval ! » »Rhooo, femme, que connais-tu à la guerre ? Non, l’heure est venue de nous lancer vers l’inconnu… Les Indes nous tendent les bras ! » »Lesynde ? Encore une de tes poules à moitié musulmane je suppose ? Qu’on lui coupe la tête ! :chicos: » »Tu ne comprends rien à rien, femme. Vois cet homme, Christobal Colomb est son nom et il se fait fort de nous ouvrir la voie vers ce nouvel Eden déjà découvert par nos frères portugais » »Le salut de ton âme n’est pas là ! Il faut anéantir l’infidèle pour nous ouvrir la porte du Royaume des cieux ! Après, nous verrons avec le Roi de France, qui se dit si chrétien, s’il n’est pas temps de tous nous croiser pour aller libérer les lieux saints » »Rhooo, va donc à Grenade si tu le veux, moi je m’occupe de nos explorations :yeux: ».
1487, Ferdinand, l’œil plein d’espoir, regarde partir Colomb dans le port de Seville, il part vers l’inconnu et le danger. A Tolède, Isabelle, le regard déterminé et implacable, donne l’ordre de marche aux forces armées : sus à l’infidèle ! Mais l’assaut échoue, c’est la débandade et les musulmans impies se précipitent en Andalousie, espérant capturer notre bon Roi :enerve: , mais celui-ci est évacué par mer et notre flotte part avec lui organiser le blocus des côtes algériennes : 35.000 Infidèles sont en effet massés dans le port d’Oran et ne rêvent que pillages et meurtres. Leur flotte, cependant, est envoyée par le fond et Grenade n’aura pas ses renforts :tongue: .
Heureusement d’ailleurs car, en Ibérie, les choses vont mal : l’Andalousie tombe, Tolède est assiégée et notre voisin portugais est balayé par des hordes de rebelles mécontents, son armée détruite, l’Algarve occupée, sa capitale assiégée :ouin: !
« Tolède va tomber, illustre reine (le Roi est en Galice, d’où il coordonne les missions d’exploration de Colomb, qui découvrent de nouvelles terres par delà les océans) et Lisbonne n’est pas en meilleur état » »Marlouf le fier nous demande de l’aide ? » »Non, c’est Shnick le Juste » »Quooooaaaa ? Le Portugique ? Aux armes, on menace notre frère ! » »Mais l’armée… » »Rassemblement général ! Massacrez l’infidèle puis les rebelles au Portugal ! »
Gonzalo de Cordoba (‘El gran Capitan’ ;) ) réunit les Tercios et lance l’assaut : le choc est violent, longtemps indécis, mais le seigneur vient à notre aide : l’Infidèle est anéanti, Tolède sauvée puis Lisbonne. Grenade capitule et est annexée : la Reconquista est terminée. L’Espagne est le seul pays chrétien à avoir pris ses responsabilités de bon croyant, que la honte accable tous ceux qui sont restés les bras croisés, aveugles à la menace mahométane oui qui, pire, s’attaquent à d’autres frères chrétiens :( . Loué soit le Seigneur, loué soit l’Espagne très catholique. Torquemada est nommé Grand Inquisiteur et traque les derniers infidèles pour les convertir de force à la vrai foi :=(: . La foi du Christ guide aussi les pas de notre valeureux Colomb, qui se rapproche toujours plus de la lumière divine.
« L’Aragon nous appelle à l’aide, c’est la guerre ! » »Pas question d’abandonner un allié, l’honneur nous l’interdit. Sus à l’infidèle ! »…. « Tiens, au fait, petite question : nous sommes en guerre contre qui ? » »Eh bien, l’Aragon a attaqué le Pape, qui est soutenu par Gènes et Modène » »Quooooaaaa ? Le Pape ? Mais cela ne va pas, non ? Un chrétien comme nous en guerre contre le Saint-Siège ? Allez, zou, je veux une paix blanche et au trot » » C’est que… Rome refuse… et Naples va tomber » »Cette province nous revient de droit ! je suis Roi d’Aragon, de Sicile et de Naples ! El Gran Capitan ? Embarquez vos Tercios et ramenez les Italiens à la raison »
Une fois encore, nos valeureuses troupes arrivent juste à temps et, malgré le feu roulant de l’ennemi, nos Tercios avancent inexorablement et mettent l’ennemi en déroute complète : victoire :chicos: ! Naples est sauvée, l’Aragon nous pousse à pousser notre avantage pour libérer la péninsule italienne du joug des mécréants, mais l’Espagne n’a aucune prétention hégémonique et ses armées restent tranquillement l’arme au pied, à Naples. Les hordes adverses viennent se briser contre ce mur infranchissable puis, écoeurées après une vingtaine d’échecs, acceptent enfin la paix et versent des indemnités pour couvrir nos frais de transport. Tout le monde peut rentrer chez soi dans la joie et la bonne humeur, la couronne Ibérique a une fois de plus montré au monde tout son pacifisme. Tout le monde ne peut pas en dire autant :tongue: .
Hors Europe, de courageux fils d’Espagne luttent pour apporter la civilisation auprès de cultures indigènes arriérées et païennes. Leur conversion est un devoir sacré pour nous. Que Dieu nous protège.
Nos meilleurs vœux de paix et de prospérité à l’ensemble des souverains chrétiens d’Europe.
curTis newTon
19/01/2006, 23h26
Rule Polonia !
Un conte avec plein de rebondissements qui font boïïïng boïïïng
Ah ben pas beaucoup de boulot, aujourd'hui...
:mrgreen:
Manu Militari
20/01/2006, 10h32
GPO II Le Jugement Dernier
France
Episode VII : "Nos beaux alpages, ..." (scéance du 12/01/2006)
administratif
On construit par ci, par là. un peu de fortification mais c'est cher .... :?: très cher
Diplomatie
Après de multiples rebondissement. Encore une fois la France est le dindon de la farce. Je paye l'Angleterre pour que celle-ci rende la hollande à l'Autriche. Sachant que la Hollande est un de mes ex-vassaux qui a été croqué par l'IA anglaise .... :?: Ne suis-je pas un peu stupide ? heum, heum va falloir que j'y refléchisse ...
Du coup pas content je vassalise la Suisse , na :tongue: comme ça au moins je serait tranquille dans l'Est. l'IA suisse a tendance à être assez agressif et teigneuse avec ça: demandez à l'Autriche
Mais par contre une heureuse nouvelle : la Savoie se decide à nous joindre spontanément , youpi ... (bon d'accord le duc de Savoie était contre mais qui se soucie de son avis franchement :chicos: ). Et voilà comment la Provence, la Savoie et la Mantoue nous ont rejoint (re-youpi)
Par contre, apparement notre avertissement précédent n'a pas été suffisant selon toute vraisemblance. J'avertit donc avec force l'Espagne de deux choses :
1) Aucune allusion a une attaque contre le Portugal ne sera toléré, plaisanterie ou pas. La France garantie la liberté du Portugal. (garantie posé sur le Portugal : voir écran diplomatie)
2) Si vous me parlez encore de ce traîte de Duc de Bourgogne, vous allez le regrettez . Entre la paix et la guerre, il y a de multiples états intermédiaires et de nombreuses nuissances possibles.
Ai-je été assez clair
militaire
Rien à signaler
Manu Militari
20/01/2006, 10h33
GPO II Le Jugement Dernier
France
Episode VIII : "Quand ça veut pas, ça veut pas !." :loose: (scéance du 19/01/2006)
administratif
Pas grand chose : on investit, on investit, on investit
Diplomatie
Tout le monde m'aime ou plutôt tout lemonde aime mon gros trésor bien garni :idiot::ouin: Moi qui me faisait des illusions :tongue: Quelques demandes d'intervention par ci par là. Toujours cette légère menace aragonaise au sud. Ce serait idiot mais l'IA n'a jamais brillé par son intelligence (nota : en partie solo France, j'ai souvent des problèmes avec l'Aragon vers cette période : je ne sais si c'est la vassalisation avec l'alliance avec la Castille qui dérègle l'IA ) mais bon ...
militaire
Pas d'action, on masse nos troupes vers la menace la plus crédible. Ce n'est pas notre vassal et allié suisse qui va nous attaquer ou Milan qui viendrait se suicider.
Lemonde est amour et paix
************************************************** *********************************
ZHIMMMMMMM (crissement de pneu) BLAMMMM (bruit de tole explosé) :help: :crash:
Problème de lag chez un autre joueur, déconnection général, et, et ... impossible de se connecter à l'host ... :enerve::enerve::enerve::enerve: rien n'y fait ... après test, j'arrive à être host mais pas à me connecter ... (cause inconnu) après 50 minutes d'essai infructeux, (il est 22h45) la décision de mettre stratcom comme régent français est prise ...:?: :( (mon pays snif)
40 minutes de partie mais par contre ça n'a pas été triste :lol::lol::lol: (je rigole mais mon pauvre pays)
Que s'est il passé et bien il vous le racontera lui même (non mais)
L’Espagne fait savoir à la France qu’elle est lasse de ces menaces incessantes et de ces insinuations sournoises au sujet de notre frère portugais :enerve: : ce n’est pas en brâmant comme un cervidé en rut que vous parviendrez à rallier notre frère. Celui-ci n’est pas sot, et saura parfaitement comprendre, nous n’en doutons pas, les raisons de votre insistance à hurler sans cesse au loup.
Dès que vous ne serez plus en rut, posez-vous la question suivante : QUI est venu secourir le Portugal mis à genoux par les rebelles (armés par la France ?)
Nous cherchons aussi toujours à comprendre où vous avez cru voir une désapprobation de notre part concernant la province de Bourgogne, que vous avez visiblement confondue avec une femelle en chaleur et à qui vous avez dès lors fait subir les derniers outrages :chicos: .
Il nous apparaît de plus en plus que la France ne souhaite pas vivre en paix avec ses voisins (la nomination du régent fou va dans ce sens)… Qu’elle ne s’étonne donc pas si elle dresse le monde contre elle.
Et nous qui pensions naïvement que le monde était amour et paix. Nous serions-nous trompé :?: ?
curTis newTon
23/01/2006, 18h37
Rule Polonia !
Entracte - Bonbons, eskimos, chooocolats glacés
(galope galope galope)
Aaaaah, on y est. Si si, regardez la petite maison là-bas, avec l'enseigne "Chez Samara - Délices de l'Orient". Hahaaaa, à moi les petites chrestiennes !
(carillon japonais qui fait blink blonk)
- Bonjour Madame. Je viens pour (glups) découvrir vos fameux (mmmh) "Délices de l'Orient".
- Bien entendu, Monsieur (clin d'oeil). Notre maison est réputée. Vous trouverez j'imagine satisfaction à votre guise, derrière le rideau rouge, là-bas. Choisissez selon votre fantaisie ; je vous recommande nos récentes arrivées, elles sont, m'a-t-on dit de la meilleure qualité.
- Le rideau rouge, là ? (ouvre) OoooOooooooooOoooooohhh...
...
...
...
- Monsieur a été satisfait ?
- Pleinement.
- Alors... un sachet de petits gâteaux au cumin (diling) deux boîtes de loukoums à la pistache (diling) un paquet de bonbons à la menthe (diling) une bouteille de raki (diling) Voilààà, ça nous fait vingt écus tout ronds. Et en cadeau, je vous mets un sachet de biscuits au beurre, non non, il ne sont pas lourds, c'est très léger au contraire : du beurre, de la farine et du beurre. Voilà, au plaisir, Monsieur, et bon appétit.
(blink blonk)
(mâchouille mâchouille) Vous voyez, Aircanada, ch'est cha que j'appréchie auchi dans che genre d'expédichions lointaines, ch'est de goûter aux chpéchialités locales, parce que, vous chavez, la vie d'un grand conquérant n'est pas auchi fachile que l'on chupoche, et comme me le dichait chouvent me grand-mère...
- Eh, vazy toi, t'a pas une clope ?
- Hmm ? Ah non monchieur, décholé, che ne fume pas. Donc, Aircanada, comme che vous dichais...
- Mais zyva, comment tu me causes, toi ? J'te demande une clope et comment tu me réponds ? T'es chez moi, tu fais le bouffon, là, et tu m'donnes même pas une clope !
- Bon monchieur, chechez ches chima... (avale) Cessez ces simagrées. D'abord, je trouve que votre intervention est un peu cliché, c'est vrai quoi. Il y a un gars qui se fait agresser dans un AAR, et paf, comme par hasard il faut que ce soit par un allochtone. Oui, enfin, par un autochtone, mais vis-à-vis de moi, vous êtes un allochtone. Bon, de toutes façons, maintenant ici, c'est la Pologne, donc c'est moi l'autochtone et vous l'allochtone. Et soyez heureux que je ne vous appelle pas "indigène" - ah oui, c'est vrai que c'est pas une colonie non plus. Vous dites, Aircanada ? "Racaille" ? Houlà, comme vous y allez ! Attendez, passez-moi la feuille de stats de la province et mon Robert & Collins. Oui, bon patientez deux minutes, monsieur, j'ai un problème lexical à régler. Alooooors... Blablabla... Revoltrisk : 8% ah oui, quand même, donc ce monsieur pourrait bien être un "Rebel Scum"... Scum, scum, scum... Ah voilà, "scum" : écume, mousse...Parfait.
Monsieur, vous n'êtes à mes yeux que de la mousse rebelle ! Non, ça doit pas être ça... Ah voilà : "crasse, couche de saleté".
Monsieur, vous n'êtes à mes yeux qu'une couche de saleté rebelle !
- Mais zyva...
- Menfin, Aircanada, mais vous me faites dire n'importe quoi ! Zavez bu ou quoi ? "Couche de saleté rebelle", on dirait une pub pour le Chat machine... Oui, je suis désolé, monsieur, je suis à vous dans quelques petites secondes. Scum... ah voilà, "rebut du genre humain, (péj), salaud ordure". Eh bé, c'est un peu hard, EU2... et pas très social, quand même. Oui, en même temps, c'est vrai que je suis au max en "serfdom". Mais bon, je peux quand même pas dire que je vais passer la racaille rebelle au karsher. Non, Aircanada, ne soyez pas sotte, je ne peux pas dire ça, le karsher n'a pas encore été inventé. Ah attendez, j'ai trouvé quelque chose.
Monsieur, vous n'êtes à mes yeux que de la Pologne d'en bas rebelle. (oh oh, comme disent les jeunes, je l'ai bien fracturé ! Mhh ? oui, "cassé", si vous voulez)
- Putain, mais t'es un fou dans ta tête, toi ! Ya mes potes, y vont pas ête contents, là !
- Bon, Aircanada, tenez-moi mes paquets. Merci. Bon, kesta, tâ ? Tu cherches la bagarre ? Faut pas me faire chier, moi (Mh ? Vous, dites, Aircanada ? Ah, merci) Oui, je disais : faut pas me faire iéchi.(bagarre bagarre)
- AAAARGH ! Aircanada, faites quelque chose ! Il est en train de m'étrangl...
(BLAAAAAAFFFFF)
- Arf, merci. C'est dommage d'avoir dû sacrifier le paquet de biscuits au beurre, j'y ai même pas goûté. Ben non, je vais pas les manger, maintenant, ils sont tout incrustés dans son crâne, il doit y avoir plein de liquide rachidien dessus, c'ets débectant. Ah ça, on peut dire que vous l'avez pas loupé. Menfin, c'est égal, ils avaient l'air bons. Vous auriez dû utiliser les loukoums plutôt. Ah oui, peut-être moins efficaces, balistiquement parlant. 'Tendez, j'essaie.
(BLOOOOUUUUUFFF)
- Ah ben oui, regardez, les loukoums sont trop mous et trop légers : ils sont clairement moins contondants que... OH MON DIEU ! Regardez Aircanada ! Il portait un masque ! Que va-t-on trouver en-dessous ? J'en étais sûr... Un renne... Ils sont décidément partout...
Tituliii... tituliiiii... tituliiiiiiiiiii....
Les rennes russes... Avec curtis newTon dans le rôle du Régent de Pologne...
Les rennes russes... ces êtres étranges venus d'une autre planète... (oh ben si, quand même un peu... 'tendez, des gens capables de survivre uniquement de vodka et de rapine ne peuvent pas être humains)... Leur destination : la Terre... Leur but : en faire leur univers... curTis newTon, lui, les a vus... Pour lui, tout a commencé par une nuit solitaire, au cours d'une Grande Campagne (1419-1819), tandis qu'il cherchait un raccourci-clavier qu'il ne put jamais trouver... Cela a commencé par un royaume fermé et abandonné (oui, avec le max en "narrow-minded", moi, j'appelle ça fermé)... Par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour aller chercher des chips dans la cuisine...Cela a commencé par l'émergence d'un vassal spécieux venu d'une autre Moscovie... Maintenant, il SAIT que les rennes russes sont là...Il sait qu'en élaguant leurs bois et en se rasant les poils, ils ont pris figure humaine... Il sait qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...
Tituliii... tituliii...tituliiiiiiiiiiiii
Palais Royal de Cracovie
Messieurs, je tiens à commencer cette session extraordinaire de la SDN (Suprémacies et dominations nationales) en vous remerciant de votre prés... Ah, on me dit que le TCRF (Très-Chrestien Roy de France) n'est pas arrivé... Bon, ben je propose une suspension de session en attendant son arrivée...Il tient à préciser que son absence est due à des problèmes de Neckermann-Voyage... ou des problèmes de Connections, je ne sais pas trop bien... Je vais en profiter pour dresser rapidement un profil détaillé de la géopolitique européenne, pour mémoire... Alors, le régent de Portugal , suite au crash d'une de ses caravelles sur une île déserte (avec des ours blancs), est momentanément remplacé par notre ami le régent IA, qui a déjà prouvé son talent à de nombreuses reprises (je vous rappelle qu'il est l'inventeur du fameux système qui permet de maintenir indéfiniment hors d'un pays des navires ou armées sans subir d'attrition)... Le régent d'Angleterre n'a pas vu son CDD renouvelé mais à trouvé de nouvelles perspectives de développement chez "Stock-options Holm". Notre ami le vice-Doge (ou Doge du vice), quant à lui...
(quatre heures plus tard)
... pourrait prendre, aux dernières nouvelles, le contrôle du Royaume des Lys. je vous remercie de votre attention.
Bien. Nous allons maintenant examiner la proposition de résolution n°269, introduite par le Régent de Pologne, et intitulée "Samara, où tu voudras quand tu voudras". Régent de Pologne, la parole est à vous.
POL : - "ILS" SONT LA ! LE CAUCHEMAR A DEJA COMMENCE ! Euh... (tousse tousse), je veux dire... Nous demandons votre opinion dans un litige opposant la Pologne à la Russie. Notre maison-mère a en effet, suite à une OPA hargneuse de la société-cible "Samara & Associates", établi le contrôle de la susdite société à raison de 92% (les 8% restant constituant le taux de base majoré de la différence du capital à risque suite à l'acceptation des actifs minoritaires de la plus-value imposée par le mécanisme statutaire) ; les parts ainsi acquises revenant de plein-droit à l'acquéreur, en vertu de la...
(huit heures plus tard)
...une jurisprudence défavorable à notre adversaire et néanmoins ami, en vertu des traités passés entre nos deux puissances. Je vous remercie.
- Monsieur le régent de Russie, la parole est à vous.
POL : - NOOOOONNN ! C'EST UN RENNE DEGUISE ! NE L'ECOUTEZ PAS !!! ILS SONT PARMI NOUS !! Euh... broumpf... pardon, votre Honneur...
RUS : - On veut Samara. C'est à nous. On va la prendre.
SWE : - Hoooooooooouuuuuuuu !!!
- Silence dans l'assemblée ! régent de Pologne ?
POL : - Ben oui, votre Honneur, le problème c'est que Samara est à nous, mais on veut bien l'offrir à la Russie, parce qu'on est gentils.
RUS : - On a prévu ça. Voilà pour vous.
POL : - Oooh, un Kinder surprise. C'est gentil, mais...
RUS : - Il faut ouvrir.
POL : - (scrounch scrounch) Ouah, un truc à monter soi-même avec des roues et tout.
RUS : - Da. Très beau présent de notre part. Maintenant, vous donnez Samara à nous.
POL : - (rire nerveux) Oui, mais...
RUS : - Voulez pas ? Alors guerre, pour nous reprendre Samara que vous avez pris indûment.
POL : - (tiens, ils en connaissant des beaux mots, les rennes). Ben oui, mais eh eh... J'ai dans cette enveloppe une videocassette que je soumets à l'appréciation de chacun...
"- Cyphovitch : Chouchou est très taquin.
- curTis : Non, Loulou, je t'ai dit, "pas en public".
Et vous sortez un livre où vous racontez votre aventure, ça s'appelle "Le Pacte de Varsovie, pour le meilleur et pour l'Empire", chez Robert Laffont..."
C'était la semaine passée, mais si vous l'avez ratée, je crois qu'ils la rediffusent la nuit sur la 2.
RUS : - Nous prêts à rompre engagements, car nous pas très regardants sur principes, HO HO HO !
SWE : - HOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUU !!!
POL : - Dès lors, les rennes.. euh... le Tsar assumerait les conséquences de sa politique.
- Justement, c'est le moment de décider ! Monsieur le Régent de Russie, vous voyez là-bas un rideau en fer forgé. Derrière ce rideau, le bon roi de Pologne. Régent, décidez-vous de laisser un rideau de fer s'abattre sur l'Europe, ou bien décidez-vous de le laisser ouvert ?
- RUS : Je...
- Blablabla ! Avant de prendre votre décision, nous allons regarder une petite page de pub.
http://img222.imageshack.us/img222/7765/curtisvodka7kl.png
- Alors, Régent ? Que décidez-vous de faire ?
- RUS : Je... je vais ouvrir le rideau.
- POL : Loulou !
- RUS : Chouchou !
- Quel moment émouvant ! On se retrouve après une petite page de pub !
Titilou tralala
- Mon mari et moi, nous n'hésitons pas à profiter de la vie, l'esprit libre de toutes contraintes.
- Oui, car nous avons décidé de signer une convention obséques chez Vautour Assurances. Grâce à elle, tout est planifié après notre mor... déc.. euh, disparition.
- En effet, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Grâce à notre convention obsèques de chez Vautour Assurances, nous pouvons mour... crev... euh, nous retirer sur la pointe des pieds. Tout est prévu : les modalités de l'enterr... des funér... euh, de la cérémonie, nos dispositions testamentaires, tout.
- Par exemple, nous n'aimons pas beaucoup nos enfants, qui viennent juste nous rendre visite pour toucher leurs étrennes.
- Et nos petits-enfants, qui braillent et courent partout en menaçant nos bibelots, nous ne les apprécions guère non plus. Nous avons bien essayé de les rendre obèses et plein de cholestérol en les amenant au MacDo et en les gavant de sucreries, mais le médecin nous a confirmé que leur jeune âge diminuait le risque d'incidents cardiaques.
- Aussi, grâce à notre convention, tout est désormais réglé : Vautour Assurances nous a conseillé de tout claquer en voyages, casinos, caviar et champagne.
- Nous ne laisserons que des dettes derrière nous.
- Franchement, nous sommes apaisés et confiants.
- Vous aussi, préparez le futur grâce à Vautour Assurances.
- Dis, Loulou, on devrait peut-être faire ça aussi. Ce serait mieux, non ?
- Oui, Chouchou, je crois que tu as raison. Il faut penser à l'héritage.
- Alors, tu me laisses la garde de Samara pendant dix ans, et après... (snif) elle te reviendra...
- Ne sois pas triste, Chouchou... J'en prendrai soin.
- Grand fou, ça me rappelle la fois où tu avais voulu me l'acheter pour 200 ducats... Qu'est-ce qu'on avait ri, ce jour-là !
- Et la fois, où j'avais menacé de te la prendre par la force... Mais si, souviens-toi, c'était au mariage de Sophie, j'avais un peu trop bu, je ne savais plus ce que je disais...
- Eh, attends, change de chaîne, on est en train de rater le catch sur Canal !
- Houlà, oui ! C'est qui, ce soir ?
- Passe-moi Téléstar... Ah, voilà : "France-Espagne" et "France-Autriche"
- T'es sûr ?
- Ouais... en même temps, ça me semble bizarre... Je pensais qu'ils avaient abandonné la compétition...
- Tu veux pas aller me chercher une vodka au frigo ? Dépêche-toi, ça va commencer...
curTis newTon
01/02/2006, 15h50
Le banquet des conspirateurs
Avec :
Le régent de France, masqué
Le régent d'Angleterre, masqué
Le régent de Portugal, masqué
Le vice-doge de Venise, masqué
Le régent de Russie, masqué
Le régent de Pologne, masqué
Une arrière-salle d'auberge
France :
Je nous ai réunis dans cet endroit discret,
Nous six, grands souverains avides de passions.
Rapprochez votre chaise, et avancez plus près,
Afin que tous en choeur, nous conspirassions.
Angleterre :
Je sais que le courage, amis, vous accompagne.
La vertu, le bon droit, en vos coeurs sont en friche.
Ecoutez-les grandir, dites non à l'Espagne !
Refusez les tyrans, et sabordez l'Autriche !
Pologne :
Quel plan machiavélique a germé en vos seins ?
Venise :
Parlez ! Exprimez-vous ! Soyez bons avocats !
Portugal :
Dessinez votre plan, expliquez vos desseins !
Russie :
Garçon ! Resservez-moi un verre de vodka !
France :
Nous allons rétablir la justice en Europe !
Les peuples opprimés à grand cris nous acclament !
Les chevaux du bon droit sont lâchés et galopent ;
Du Rhin jusqu'à Madrid, ce sont eux qu'on acclame !
Angleterre :
L'Espagne a trop grandi, il faut qu'on la réduise !
L'Autriche est son alliée, que fait-on en ce cas ?
Il faut les attaquer, que faut-il que je dise ?
Russie :
Et moi je reprendrais bien une petit' vodka.
France (se lève et chante) :
Qu'on me donne l'Oldenburg, Bade et puis Wurtenbourg !
Qu'on me donne Navarre, Gerona, Roussillon !
Pour que ma faim s'apaise, que mon coeur soit mon lourd,
Je veux que l'on me donne également l'Aragon !
Angleterre (se lève et chante) :
J'exige quant à moi les provinces bataves !
Qu'on me donne pour moi un beau casus belli !
Grâce à lui, je prendrai la Frise comme un brave,
Hollande et puis Zélande,et puis la Gueldre aussi !
Venise (se lève et chante) :
Qu'on me donne Mantoue et j'adhère à l'alliance !
Qu'on me donne un Tyrol devenu vénitien !
Je garderai l'Istrie, pour ça, ayez confiance !
Et j'assiégerai Vienne avant d'être demain !
Portugal (se lève et chante) :
Qu'on me donne la force et puis aussi de l'or !
Grâce à eux, je ferai mienne l'Andalousie,
Son centre de commerce, ainsi que tous ses ports !
Et puis l'Estramadour', qu'on me la donne aussi !
Pologne (se lève et chante) :
L'héritage autrichien, tel est bien mon désir !
La Hongrie, la Bohême, - honte à l'Usurpateur ! -
Rejoindront le giron d'un nouveau Saint-Empire
Qui sera polonais, dont je s'rai protecteur !
Russie (se lève en titubant et chante) :
Qu'on me donne du sang, de la guerre et des tripes !
De la bière et du gin, des filles, des frauleins !
Que je frapp', que je cogn', que je box', que j'étripe !
Et en cadeau bonus, qu'on me donne l'Holstein !
Tous en choeur, chantant :
On a va tout rafler, on deviendra riches !
On va se liguer contre Espagne et Autriche !
Ca va chier sur les terres de Castille !
Vienne sera brûlée, tel est notre désir, notre plaisir ausssssiiiiiiii !!!
On prend c'qu'on a enviiiiiiiie !
Et un peu plus aussssssiiiiiii !
On prend c'qu'on a enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeee !!! (oh yeah)
Solo guitare
Tous en choeur, chantant :
On a va tout rafler, on deviendra riches !
On va se liguer contre Espagne et Autriche !
Ca va chier sur les terres de...
Espagne (entrant) :
Bon appétit, messieurs !
(Tous se retournent)
Espagne :
Ô ministres intègres !
Conseillers vertueux ! Voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison !
Donc vous n'avez pas honte et vous choisissez l'heure,
L'heure sombre où l'Espagne agonisante pleure ! (copyright Victor Hugo)
France :
Mais euh, c'est pas vrai, d'abord...
Espagne :
:enerve:
Tous :
:loose:
Espagne :
Suffit ! Je m'en vais comme un prince !
France :
Oauh eh, l'aut', il est à peine régent...
Autriche (passant la tête par la porte) :
:tongue:
Tous :
:pigepas:
Autriche :
:hello:
Tous :
:ouin:
On est attrapés, mon dieu quel malheur !
On est déforcés, on manque de joueurs !
Faut des remplaçants, sinon c'est mal parti !!
Postulez donc, si c'est votre désir, votre plaisir ausssssssiiiii !
Si vous avez enviiiiieeee
D'une GPO l'jeudiiiiiiiiii
Qu'est vraiment pas pourriiiiiiiiiiieeeeee!!! (ad libitum)
curTis newTon
03/02/2006, 16h35
Rule Polonia !
Poème épique avec des vrais morceaux de bravoure dedans
Prologue :
Dix familles égales en noblesse,
Dans la belle Europe où nous plaçons notre scène,
Par suite d'anciennes rancunes, éclatent en nouvelles querelles
Où le sang des citoyens souille les mains des citoyens.
Des entrailles fatales de ces dix ennemis
A pris naissance un couple d'amants malchanceux...
Pom pom pom...
Alors, mes chemises propres, ma crème solaire, mon Harry Potter, mon réveil... Bon, je crois que je n'ai rien oublié... Valda ! Vous pouvez vous asseoir sur ma valise, j'ai du mal à fermer les sangles. Merci. Bon, Valda, moi j'y vais. Vous n'oublierez pas de nourrir le chat, arroser les plantes et réprimer les révoltes rebelles. Allez, hop, je suis parti, moi, sinon je vais rater la malle-poste. Oui, oui, je vous enverrai une carte postale.
La côte dalmate - 27°C - Soleil - Température de l'eau : 22°C
Hmmmmmmmggggggnnnnnnnmugnnnuuuumagnagna (s'étire). Aaaaaah enfin des vacances... C'est quand même chouette, comme pays, la Pologne... Tranquille, pacifique, pas d'events, pas de guerre... Enfin, un bon transat sur la côte istrienne c'est chouette aussi... Quelle heure il-est ? 11 heures ? Moui, j'ai le temps de prendre un petit pastis avant l'apéro...
(tilili tilili tu tilili tilili tilili)
Grumpf. Mouignallô ? Ah, bonjour Valda. Il fait quel temps à Cracovie ? Il grêle depuis trois jours ? Ah noooon ici il fait su-per-beau, c'est génial. Non non, je ne suis pas au camping. Je suis dans un quatre-étoiles... "Hi-you-tou peureudaïze", c'est super sympa... Oh, on passe ses jopurnées comme on peut... Hier, j'ai joué au ping-pong contre l'Abbé Coelio... Oui, il est ici... Très diminué... Houlàlà, à mon avis il s'est chopé une mauvaise grippe, parce qu'il a une de ces voix rauques quand il parle... Et tout ridé... Aaaaah mais non, mais il a eu des problèmes à cause de son Côté Obscur,on m'a dit... Ben oui, c'est terrible... Il ne se maîtrise plus... Hier, il a grillé une serveuse sans le faire exprès, en voulant lui demander un supplément de pain...Tous le restaurant s'est levé et a entonné en choeur "Du pain grillé du méchoui laladirladada"... Oh oui, il y a une sacré ambiance ici, c'est super... Au fait, vous m'appeliez pourquoi ? UNE GUERRE ???? Ah oui, contre la Russie, c'est normal, c'est encore une taquinerie de Loulou. Je lui avais promis des provinces pour son anniversaire. Non, lithauniennes. Faut pas déconner, non plus. J'ai laissé des formulaires de paix blanche sur mon bureau, vous les remplissez et vous les envoyez en exprès. Allez, je vous laisse, je vais faire un tennis avec l'Abbé. A plus, Valda !
...
...
Maaaais non ce n'est pas une tripotée, l'Abbé. 6/0, 6/0, c'est très honorable... Il y a juste dans le troisième set que vous avez perdu pied... 6/ -1... Mais c'est votre espèce de bure avec votre capuchon qui vous gêne... Attendez, j'ai bien vu, il vous retombait sur les yeux quand vous serviez... 97% de doubles fautes, c'est beaucoup quand même... Il faut travailler vos revers, aussi... Vous dites ? Vous n'avez jamais connu de revers ? Ah ben c'est pour ça, alors... Allez, on va rendre la balle et les raquettes au monsieur... Oups, attention !!!...
Ah merde...
Bah, c'est pas grave...
"Un prof de tennis tout rôti laladirladada".. Sacré Abbé ! Jamais le dernier pour la déconne !
...
...
La côte dalmate - 29°C - Soleil - Température de l'eau : 23°C
Mais meeeerde, enfin !!! Mais c'est pas possible !!! Menfin, quoi, si tu as encore du carreau, pourquoi tu as balancé ton 10 ? Le valet était pas encore sorti ! Mais enfin, si, si je coupe avec un 7, c'est clair que c'est un appel bordeeeel !!! Mais non je t'engueule pas, j'essaie d'améliorer ton jeu de meeeerde ! Mais oui, c'est ça, on est tous contre toi... Mais allez, vas-y... Tu sais quoi, Danton ??? Tu es parano, voilà ce qu'il y a !!!!! (attend la porte qui claque)
...
(porte qui claque)
...
Bon, on partage les gains comme convenu, hein, les amis ?
(tilili tilili tu tilili tilili tilili)
Ah merde, encore un appel... Business is business... Vous m'excusez deux minutes ? Ouiallô ? Ah Valda ! Ca va ? Ouais, c'est génial ici, ça va super bien, je viens de me faire 200 ducats à la belote... En guerre ? Comment ça en guerre ? Vous n'avez pas envoyé les formulaires à temps ou quoi ? Si ? Ben alors ? Le Danemark ? Quoi le Danemark ? Ca existe, ça, comme pays ? Bah oui, mais c'est des nains, vous mobilisez un peu, et paf pastèque ! Allez allez, arrêtez de me déranger pour ce genre de broutilles. A la prochaine !
La côte dalmate - 28°C - Soleil - Température de l'eau : 20°C
(énervé) Bon c'est à moi de servir ! (shlaaaak) Out ? Comment ça, "out" ? Mais enfin, c'est n'importe quoi, elle est bonne ! Mais enfin, mais pas du tout ! Sur la ligne SUR LA LIGNE !!! Bon, arrêts de jeu... L'Abbé, venez comploter avec moi dans le coin du terrain, j'ai à vous parler...
(chuchote chuchote)... Ecoutez, l'Abbé... C'est les quarts de finale du tournoi de beach-volley... Gagner le trophée, c'est 50 PV en plus... Vous ne voulez quand même pas que ce soit les HOistes qui l'emportent, quand même ? Ecoutez, au premier tour, on a perdu Danton à cause d'un claquage à la cuisse. Au deuxième tour, ok, j'admets c'est de ma faute, mais bon, je ne pouvais pas imaginer que Marius se mettrait sur la trajectoire de mon service. En huitième, la gastro de Dandy ne nous a pas aidé. Bon, on est plus beaucoup de valides, alors, s'il vous plaît, RETIREZ-MOI CETTE BURE !!! SI !!! SI, elle vous gêne, je le vois bien... Alors, dites à Tonton Curtis... pourquoi vous ne voulez pas l'enlever... Un tatouage ? Sur la poitrine ? Montrez-moi ça (jette un oeil) "A Raïko pour la vie"... Ah oui, c'est moche, mais c'est pas gên... Non non, je veux dire c'est très joli et en plus, ce n'est pas gênant... Hmm ?... Attendez deux secondes, monsieur, je suis en pleine conversat...
BLAM ! BLAM !
L'Abbé ? L'Abbé !!! Mais quoi... que... ?
DES TURCS !!! Aaah mon Dieu ! Des Turcs !!! PARTOUT !!! Et ils ont tué l'Abbé !!! Aaah !!!Attention !!! Couchez-vous !!! Le grand avec son turban !!! C'est leur Régent !!! Maîtrisez-le !!! Attention, il a un mousquet !!!
BLAM ! BLAM ! PAF ! PIF ! POUF !
Oh, merde, ils ont eu le docteur aussi !
BLAM ! BLAM ! TACATACATACATC !
Putain, des lance-roquettes ! Mais ils ont combien en tech, ces Turcs ?
PIOONG ! BLAF ! BLAM ! BOUM ! (tilili tilili tu tilili tilili tilili)
Ah merde... Allô ! Valda ! Parlez fort, il y a beaucoup de bruit ici !!! Ouais, c'est une sorte d'animation avec les GO, on s'amuse ici, c'est dingue ! Comment ? Ma présence est requise d'urgence ? J'arrive ! Non non, ça ne me dérange pas d'écourter mes vacances ! Le devoir avant tout ! Non, je disais : le devoir avant tout ! Bon, je vais essayer d'être à Dantzig avant la nuit ! Vous venez me chercher à l'arrêt au port ? Comment ? Je n'ai pas entendu... Je... Oh, ça va couper, chérie...
Arrêt au port international "Curtis Newton" - Dantzig - 1°C - Brumeux
Non, je n'ai rein à déclarer. Pardon ? Un visa ? Ben non, je n'en ai pas. Il me faut pas de visa pour rentrer chez moi, quand même. Ben si, attendez... Lààà, regardez sur mon passeport : Curtis Newton, belgo-polonais - Profession : régent de Pologne - Adresse : Palais Royal de Cracovie. J'ai quand même pas besoin d'un visa pour revenir dans mon propre pays, enfin ! Vous dites ??? Je suis au Danemark ? Ah, mais alors, monsieur le douanier, comme vous dites, c'est un kwiprokwo terrible... Vous dites "kwiprokwo", vous ? C'est rigolo, l'accent danois. Vous êtes des marrants, vous les danois, quand même. Bon, à quelle heure est le prochain bateau pour Dantzig ? Vous dites ? Nous sommes à Dantzig ??? ... (sourire forcé) (blêmit)... C'est c'laaaaaa ouiiii...
(tout bas) Dans ces conditions, je n'ai guère le choix : il me faut habilement ruser...
HO !!! LA !!! DERRIERE VOUS !!! REGARDEZ !!! UN SAUNA !!! (court court)
...
...
Calèche de transport titulaire d'une licence agréée ! Calèche de transport titulaire d'une licence agréée ! Vite ! A Cracovie !
Dans la calèche de transport titulaire d'une licence agréée
Pfiou ! Eh ben, je l'ai échappé belle.Dites-moi, chauffeur, vous êtes bien polonais, vous ? Oui ? J'aime mieux ça. (se renfonce dans le siège)
...
Et c'est chouette comme métier ? Vous devez en voir de la route, hein ? Ah ben oui, j'imagine.
...
Eeeeh oui.
...
Tiens, à propos, vous payez une taxe aux pouvoirs publics dans votre profession ? Non ? Juste la licence ? Roooh vous en avez de la chance, moi j'ai un de ces précomptes professionnels, je vous dis pas, c'est abusé...
...
Mais vous avez un bailli, dans votre province, quand même ? Oui, hein ? Il est gentil, le bailli, hein ? "Non, pas vraiment" ? Ah... Vous aimeriez bien avoir un juge ou un gouverneur... Ben oui, tu m'étonnes. Moi aussi, je voudrais bien. Mais vous n'allez pas vous révolter même si le bailli est méchant ? "Ca dépend de la stab" ? Huhummm.
...
C'est encore loin, Cracovie ?
...
Ah tiens, au fait, on n'a pas de chance avec le temps, hein ? Eeeeeh non.
...
(ronfle)
...
Gnein ? Quoi ? Ah, on est arrivés ? Chouette ! Je vous dois ? KEUWAAA ??? CENT-QUARANTE-QUATRE DUCATS ??? Euh, j'ai pas de monnaie sur moi, vous prenez les chèques ? Non ? Merde. (fouille désespérement dans son portefeuille). Merde merde. HO !!! REGARDEZ !!! UN SAUNA !!! Si si, là regardez, derrière vous... Pardon ? Si si, je vais payer, 'ttendez. Ah, vous prenez les cartes de crédit ? Oui ? Cool. je vais payer avec ma carte "France-Chazam Express"... France-Chazam Express ? Ne partez pas sans elle !
Palais Royal de Cracovie
Bonjour bonjour Valda ! Attendez deux secondes, je pose mes bagages, je rédige un petit décret et je suis à vous. Alooors... Moi, bien aimé Curtis, régent de Pologne blablabla décrète que blablabla calèches de transports titulaires d'une licence agréée paieront désormais une taxe mensuelle de cent-quarante-quatre ducats blablabla et porteront désormais sur leur toit un panonceau lumineux marqué "TAXÉ" afin d'étaler au monde le sceau de leur infâmie rackettrice. Voilààà.
Alors, maintenant, Valda, j'exige quelques explications. Oui, par rapport à cette guerre... "La faute aux Hongrois, la faute aux Hongrois" !! Ca fait deux semaines que je vous dis de les motter, les Hongrois ! C'est quand même pas des foudres de guerre, non plus, ces Hongrois ! (réfléchit) Des Hongrois ? Pourquoi vous me parlez de Hongrois ? Des Danois, vous voulez dire ?
KEUWAAAAA ????
Alors, là, bravo, Valda, bravo !!! Je vous laisse un pays merveilleux, et vous me le sabordez en deux temps trois mouvements ! A propos de mouvements, montrez-moi ce que vous avez fait durant mon absence.
Pourquoi vous vous mettez à faire des abdos, Valda ? Vous êtes folle ou quoi ? Je vous demande les mouvements de nos troupes, banane ! Bon, ça suffit comme ça, vous m'emmerdez trop, pour la peine, je vous embastille, Valda !
Bon, qu'on aille me chercher sa Majesté, j'ai besoin que nous nous concertassions.
Majesté, bonjour. Mais... Vous n'êtes pas Alexandre ! Un imposteur ! Retire ton masque, sale renne, je t'ai reconnu ! Ah tiens, non, c'est de la vraie peau. Vous dites ? Vous êtes le nouveau souverain ? Ah, mille pardons, majesté, mais ça défile, ça défile, je m'y perds un peu. Et vous vous appelez ? Zygmunt ? (se retient de rire) C'est très joli. Vous avez de très jolis noms, en Pologne (pouffe) Eh bien, Zygmunt (pouffe), je vais vous résumer la situation.
Nous, on est là, au centre.
Les méchants sont là et là : les vils Danois au Nord, et les vils Hongrois au Sud. Nos vaillants alliés campent courageusement sur leurs positions. Nos vils ennemis, je ne sais pas comment ils font, mais ils parviennent à mobiliser des troupes qu'à mon avis ils doivent aller les acheter en gros à l'Aldi, tellement c'est pas possible qu'ils en aient tant.
Voilà ce que je vous propose. Nous allons tenter au Sud la subtile "manoeuvre du tigre blanc écorchant l'aile du papillon posé sur la rose d'automne". C'est-à-dire ? Eh bien, on prend plein de troupes et on fonce vers la capitale, comme d'hab.
Au Nord, je vais oser la subtile "manoeuvre de la tenaille dans la forêt de Machecoul". Attention, suivez-bien, c'est un poil plus compliqué : on recrute plein de troupes et - ô subtilité - on n'assiège pas Copenhague mais d'abord le Jutland. Comme ça, on laisse bien s'épuiser ces chiens de Danois devant Dantzig et une fois le Jutland pris, ils seront bien forcés de faire la paix. Allez, hop, c'est parti !
Missive du Roi de Pologne Zygmunt Ier au Régent Curtis
Bien cher et aimé Régent, nous sommes en train de ravager les terres hongroises. Apparemment, les gens d'ici nous connaissent bien, puisqu'ils nous ont accueilli avec des "tiens, encore vous, ça fait longtemps qu'on ne vous avait pas vu, comment va la petite famille ?". Buda est tombée et comme d'habitude, les Hongrois nous proposent la paix en échange de 1 ducat. J'ai refusé, et je me dirige actuellement vers la Croatie, afin d'obtenir de leur part une paix rapide en échange de la levée du siège.
J'espère vous voir bientôt à Cracovie.
Missive du Régent Curtis au Roi Zygmunt Ier
Mon cher Zygmunt (pouffe), nous avons traversé le Brandebourg, le Mecklenbourg et Brême. Nous sommes bien arrivés au Jutland. Le temps n'est pas génial, il pleut tout le temps. On fait le siège de la province, de la boue jusqu'aux genoux. Mais il paraît que les bains de siège sont très bons pour la santé, c'est Rika, ma nouvelle secrétaire personnelle qui me l'a dit. Une fois la province conquise, nous traverserons le détroit pour assiéger Copenhague.
Bien à vous
Missive du Régent de Russie au régent de Pologne
Chouchou, j'apprends que tu as du mal avec toutes tes guerres, et j'en suis bien marri. La prochaine fois, je ferai plus attention à mes vassaux. Pour me faire pardonner, je t'envoie deux mille hommes, conduits par Mikhaïl Glinski - j'espère qu'ils pourront te servir à réprimer les révoltes qui grondent en terres de Pologne. Je t'embrasse.
PS : maman demande si on va dîner chez elle comme convenu, dimanche. Je lui ai dit qu'avec toutes tes guerres, tu ne pourrais peut-être pas te libérer. Envoie-moi un message si jamais tu es quand même libre.
PPS : n'oublie pas Samara, c'est encore toi qui en a la garde pour le moment
Missive du Régent de Pologne au Régent de Russie
Loulou, j'ai bien reçu ton paquet avec Mikhaïl Glinski à l'intérieur. Je peux te donner de ses nouvelles : il vient de se faire péter la gueule par huit mille rebelles déchaînés. Il prend le premier bateau en partance pour Saint-Cyphosbourg. La prochaine fois, j'aime autant que tu m'offres un porte-avions ou un bombardier lourd, tu sais, le modèle dont je t'avais parlé le mois passé.
Je dois te laisser, on vient de m'avertir que le Jutland est tombé. J'espère qu'il ne s'est pas fait mal. Eh oui, ce n'est pas parce qu'on est à la guerre qu'il faut perdre sa bonne humeur.
Je t'embrasse.
Missive de la Fugger's Bank International au Régent de Pologne
Monsieur, nous avons constaté que votre compte comportait un découvert important. Veuillez effcteur d'urgence un versement afin de vous éviter de vous retrouver en interdit bancaire.
Missive de la Fugger's Bank International au Régent de Pologne
Monsieur, veuillez ne pas tenir compte de notre courrier précédent. Votre situation a été régularisée grâce aux avantages que vous fournit votre carte "France-Chazam Express". Quatre versements successifs ont été porté à votre crédit, avec les conditions suivantes : durée du prêt : illimité - taux de remboursement : 0%
Missive du Trez Chrestien Roy de Fance au Régent de Pologne
Qu'est-ce qu'on dit ? :mrgreen: :chazam:
Missive du Régent de Pologne au Trez Chrestien Roy de France
Merci ! :) :hello:
Missive du Régent de Russie au Régent de Pologne
Loulou, Mikhaïl ets bien revenu, un peu amoché mais ça va. Je lui ai donné un bon bain de vodka chaude et je l'ai mis au lit. Si je peux encore faire quelque chose pour t'aider, n'hésite pas.
Je t'embarrasse.
Missive de Roi Zygmunt au Régent de Pologne
Ca y est, nous avons conclu une paix honorable : quelques ducats pour nous, et Bujak et Presbourg à la Lithuanie. L'Empereur (ou plutôt le Grand-Duc, pusiqu'une missive vient de m'apprendre que le légitime Empereur n'est autre que le Prince de Hesse) ne va peut-être pas être hyper content, mais c'est quand même la troisième fois que la Hongrie nous attaque sans raison. Je regroupe mes armées pour tenter de déloger les Danois de Dantzig. Comment cela se passe-til, de votre côté ? J'imagine que vous devez déjà être à Copenhague...
Danemark - Détroit d'Odense
Mais enfin, qu'est-ce qui se passe ? Ca fait trois jours qu'on attend pour passer ce détroit ! Rika, allez aux nouvelles, s'il vous plaît ! Alors ? Le fonctionnaire à l'entrée du viaduc nous interdit l'accès ? Mais enfin ! J'ai dix mille hommes derrière moi qui s'impatientent, là. Je vais aller lui parler...
Obrigado, mon ami ! Laisse-nous le passage comme un bon Danois que tu es ! Comment ça, "non" ? Et pourquoi ? Les Danois ont bien le droit de passer et nous on ne peut pas ! Je vous rappelle les clauses du fameux traité que votre pays a jadis ratifié à Schengen. "Libre circulation", vous savez ce que ça veut dire ? Comment ça, des restrictions douanières pour le Danemark ? Mais c'est honteux ! Montrez-moi ce document ! Alors...
Cigarettes : une farde par personne
Alcool : 75 cl par personne
Parfums : 20 cl par personne
Hommes d'armes : 2 par personne
Ah merde... On est combien ? Vous, Rika, et moi. Ca fait deux. Ca veux dire qu'on peut faire passer quatre soldats. Zut, six personnes, ça va être un peu léger pour assiéger une ville... Dites-moi, joyeux fonctionnaire, on nage en plein quiproquo, là... Ou kwiprokwo, comme vous préférez... Je suis sûr qu'il y a moyen de s'arranger d'une autre manière... Oui, on peut rebrousser chemin, mais ce n'est pas à ça que je pensais... On pourrait envisager une petite compensation... (clin d'oeil)... Hey non ! Lâchez ça ! Mais lâchez ça ! Enfin !!
Ca va, Rika, il ne vous a pas fait mal ? Une compensation financière, abruti de Danois ! Une couronne ? Ah ben ça va, c'est pas cher. Comment ? La couronne polonaise ? Hin hin hin. Vous les Danois, vous n'êtes pas seulement drôles, vous êtes aussi lourds, butés, bornés, collants, et CHIANTS ! LA !!! JE NE VOUS SALUE PAS !!!
Insulte diplomatique ? Vous êtes sûre, Rika ? Meuh non, j'ai quand même été mesuré dans mes propos, non ? Non ? Ah bon.
Quartier Général de l'armée polonaise - 4h du matin
Putaiiiin, vivement qu'on découvre le Brésil, qu'on puisse se faire du café... Bon, Majesté, je vous résume la situation. Après des mois d'âpres combats, nous avons délogé les Danois de Dantzig et d'Hinterpoméranie. Nous les avons écrasés plusieurs fois au combat. Ils ont refusé une paix blanche. Nous avons alors saccagé et pillé. Ils ont refusé la paix. Nous avons kidnappé leur roi. Ils ont persisté. Nous avons été nuitamment dessiner des moustaches à la Petite Sirène. Ils n'ont pas cédé. Nous avons incité le ménestrel batave Dave à se produire dans plusieurs de leurs villes. Ils ont tenu bon. Nous sommes arrivés au bout de nos expédients. Il ne nous reste plus qu'une solution : on prend quelqu'un de très gros, mais vraiment très très gros (genre Jacqueline de Bavière), et on la largue d'une alitude de plus huit cent mètres au large de Copenhague. J'ai calculé que l'impact de la masse (multipliée par l'accélération de la chute) provoquera une vague immense capable d'engloutir la moitié du Danemark. Par ailleurs, j'ai compulsé dans les archives du château le Grimoire Interdit nommé "EU2 - What happens after 1819 ?". Eh bien, si on arrive au niveau 160 en technologie, on a accès à une découverte mystérieuse appellée "aéroplane", qui, dict la légende, serait assez puissante pour s'élever dans les airs en emmenant la grosse Jacqueline. Je vous propose donc de tout investir dans la technologie, et dans cinq siècles, vos descendants pourront enfin terminer cette guerre absurde. Bon, je ne gvous cache pas que ça va nous faire une we de malade, mais...
(tilili tilili tu tilili tilili tilili)
Oui, allô ? Ah ? Ahaa ? Très bien. Parfait. C'est ça. Au revoir.
Yessssss ! Zygmunt, mon bon Ziggy ! J'ai la preuve que Dieu existe et a créé le Danois pour donner un visage à la bêtise : ils nous proposent des sous pour faire la paix ! Allez, on va fêter ça ! (fait péter les bouchons de vodk...)
- Da Daaaa ! J'ai entendu qu'on parlait da vodka ?
- Loulou ? Toi ici ? Quelle bonne surprise ! Ca va ?
- Da va !
- Tu veux une petite vodka ? (tss, pourquoi je pose encore la question, moi ?)
- Da veux bien !
- Tiens, au fait, tu es venu comment ?
- Da cheval.
- Oui, je me doute, je veux dire : c'est nouveau que la Lithuanie te laisse le passage ?
- DA DA DA ! Da non ! Da suis venu reprendre Samara.
- Quoi ?!? Mais ça veut dire...
- Da veut dire qu'on est en guerre, da tout compris.
- Vite ! Des lances, des gourdins, des matraques ! Protégez Dantzig ! Le cauchemar danois va recommencer !
- Da non, da capitale da Samaa est dédà prise. Da suis venu signer da paix blanche, comme dabitude.
- Ouf, tu m'as fait peur. Hop hop, vite, je signe.
- Dalà.
- (sgnif) Tu en prendras soin, n'est-ce pas ?
- Da
- Elle n'est pas très vaillante, encore jeune, et elle ne génère que 73 ducats de revenus, avec ses petites mines d'or de rien du tout...
- Da
- Bon, voici les clefs, ne les perds pas sur le pont des soupirs..
- Da daaa.
- Et n'oublie pas l'anniversaire de Samara...
- Da da daaa da da daaaaa da da da da da dadaaaaaaa
- Voici les clefs, elle sont en or, ça peut toujours servir... (putain, si j'avais su,ndlr)
- Da daaa
- Je vais tenir mes rêves au chaud et la vodka au froid...
- Da da daaa da da daaaaa da da da da da dadaaaaaaa
- Tu sais toujours où me trouver, moi je ne boug... euh, hum pardon, Zygmunt. C'est cette province, toute cette pression... Je vous ressers une vodka ?
Palais Royal de Cracovie
Ca y est, Loulou est parti... J'espère que je le reverrai bientôt... Ca ne saurait tarder, il possède des provinces lithuaniennes, et moi des provinces russes... Bah, oui, à mon avis, je vais bientôt le revoir à Cracovie...
Sur la route de Moscou
Da suis bien content davoir reçu da clefs da Samara... Maintenant, da encore quelques petites choses da régler da l'Ouest... (chantonne) "Da l'Ouest, gentil da l'Ouest, da l'Ouest, je te plumerai..."
Quel sera le sort de l'Europe ? Car...
... ce matin nous apporte une paix bien sombre ; le soleil attristé ne montre point sa tête. Partez, nous reparlerons de ces infortunes. Les uns seront pardonnés, d'autres seront vaincus. Mais jamais il n'y eut d'histoire plus magnifique que celle de Loulou et de son Chouchou.
Pourvou que ça doure...
Entretien entre le Grand Patriarche et le Grand Prince Vassily
-Votre Altesse... Nous ne parviendrons à faire entendre raisons aux habitants hérétiques de Baltique et Carélie uniquement par la force. Il serait bon d'installer un nouveau diocèse dans chacune de ces régions et y créer des paroisses, d'inciter des paysans de nos contrées russes à aller s'installer dans ces régions, bref, de minoriser les habitants originaires de ces régions, de les obliger à se fondre dans la masse russe et à se convertir.
-Ivan III souhaitait passer par les armes chaque hérétique rencontré dans les nouvelles régions liberées... aprés 30 ans d'occupation nous n'avons toujours pas vu le moindre impact d'une telle politique... Chère Patriarche, nous devons sauver les âmes de ces paysans étrangers et les convertir à la vrai foi... Vous aurez les finances nécesaires pour fonder des monastères, des églises, des couvents, tous à la gloire de Dieu...
-Sire, votre conquérant de prédéceseur ne saurait que se réjouir de la raison et de l'ambition dont vous faites preuve... aux grandes conquêtes vont succèder une periode de paix propsère et une ère de grand renouveau chrétien.
-Patriarche, ce n'est pas tout... Restez. Cette nuit j'ai rêvé. Je voyais la bannière chrétienne ornée du visage sacré du Christ Sauver flotter sur toute terre du monde... J'ai alors compris... ce qu'avait entrepris Ivan III n'était qu'un début... un minuscule début de notre grande mission finale!
Ivan voulait libèrer les terres russes... toutes les terres russes... mais pourquoi Dieu en avait il confié la mission à Ivan ? Car une Russie unie et forte pourrait voir au delà, et libèrer tous les hommes du monde de leurs chaines hérétiques, nous ne devons pas nous limiter aux terres russes... les autres orthodoxes ont également le droit à la liberté! Qu'ils soient ukrainiens, biélorusses ou serbes, chaque orthodoxe a droit à vivre libre au sein d'un vaste Empire purement chrétien protegé par Moscou la Sainte...
Oui, j'ai compris pourquoi depuis des décennies la Moscovie reçoit le soutien divin pour se renforcer et grandir... Notre mission est sacré et rien ne pourra se mettre en travers de notre chemin, car Dieu lui même guide nos pas.
Une histoire de guerre.... pour changer!
Réveil douloureux au Kremlin:
-"Ohhh ma tête... ma pauvre tête..."
-"Sire, sauf votre respect, il serait peut être bon de ne point encore abuser exagèrémment d'alcool... la soirée d'hier a encore été fort "animée" et dame votre mère s'en fait gravement pour votre santé..."
-"Da da da... sur le cheval de mon papa... mouhahaha, z'avez compris? "
-"..."
-"Mouais... Bon, alors, quelles ont été mes grandes actions d'hier? J'ai oublié...
Rassurez moi, j'ai bien mangé du suédois à toutes les sauces?"
-"Votre Altesse a encore fait preuve de grandes qualités militaires, stratégiques et tactiques, votre sens de l'art de la guerre en a surpris plus d'un, et vos talents de meneurs d'hommes ont..."
-"HOOO... en bref, on a fait quoi?"
-"He bien, Sire, nous leurs avons dégommé grave leur tronche..."
-"Mouhahaha... Malgré l'hértige d'Ivan je reste pas couché! hein, mouhahaha, z'avez compris? L'héritage divan!!! Hahaha!"
-"..."
-"Hum... ok. Bon, on a gagné quoi dans c'te guerre? A part l'immense joie de ravager leurs campagnes, bruler leurs villages, piller leurs richesses, tuer leurs hommes, violer leurs femmes, couler leur flotte..."
-"Heuuu, eh bien votre vaste Empire l'est encore plus... des campagnes pleines de neiges et de Rennes ont rejoint notre pays!"
-"Cool... on savait déjà pas quoi faire de nos Rennes et de notre neige, le marché étant dur, on va encore en avoir plus d'invendus... Vraiment le genre de butin de guerre que j'adorre. Bon, en parlant de Reine je m'en vais honorer la mienne...
-"Madame la Reine prend son bain Sire"
-"Ha, d'accord... esperons qu'elle en profite pour se raser les jambes et le torse... j'en peux plus d'honorer une belette. Dites, faites donc venir ce docteur brabançon spécialisé en médecine, il saura sans doute nous aider."
-"Sire, le professeur Soreil est décedé hélàs, mais son fils a repris l'affaire."
-"Eh bien faite donc venir ce fils alors... esperons qu'ils soit aussi capable que son papa. Haaa, ce regretté père Soreil... mouhahaha, z'avez saisis? le père Soreil?"
-"..."
-"Non mais vous avez aucun humour mon petit?"
Scène au téléphone... Ha l'amouuuuur:
-"Chouuchouuuu ??? C'est Loulouuuu! Comment tu vas fieu?"
-"...................."
-"Ouais, vivement les guerres au sud, haaaa, les chaudes rives de la Caspienne, le soleil d'Asie centrale, les jolies femmes aux cheveux noirs, au tein foncé, le caviar..."
-"..................."
-"Clair... là c'était les rives gelées de la Baltique, la neige, les campagnes désertes où les rares villages ne fournissent que grosses blondes inconsommables et harengs pourris en fut de bois... faut aimer quoi! Heureusement que la vodka fait passer le gout..."
-"..........."
-"Haha, des deux oui, le gout des deux..."
-".........................."
-"Bah, des forets épaisses avec quelques sauvages incapables de payer l'impot..."
-"................."
-"C'est clair, si j'avais sut, j'aurais pas venu... Tant d'éfforts pour çà!"
-"....................................."
-"Heuuu, elle se porte bien la petite Samara... pourquoi? Tu as peur que je la dévergonde?"
-"................................."
-"Garde alternée? haaa, ce fameux humour polonais... t'en as de bonnes toi! Garde alternée :lol: . En revanche je serais ravis de pouvoir de temps avoir la garde de la petite Ukraine. Elle est jolie avec ses grosses joues roses... J'aimerais bien de temps en temps l'emmener à la pêche au saumon, à la chasse à l'ours, dans des battues aux turcs, tout çà, tu vois? Elle serait sans doute trés copine avec la petite Samara... Parait qu'elle se maquillent pareils en orthodoxe et écoutent le même style de musique "Le grand Pope en messe"... bref, sont faites pour vivre ensemble comme de vraies soeurs et je me découvre une âme paternaliste."
-".............................."
-"Ou une âme paternelle pardon... c'est le même hein!"
-".......................................!!!!! :enerve: ...................!!!?!!!"
-"Maiiiiiis non Chouchou... je sais que t'es un papa poule avec tes provinces, mais tu vois, je crois qu'il te manque une autorité telle que les Tzars seuls savent en avoir. Tu seras la maman de l'Ukraine, et moi le papa... çà te va? Tu leur apprendras, heuuu... la broderie tout çà, ta maman leur donnera la recette des galettes de Varsovie... Moi je leur apprendrais à recruter des hommes, à payer des impots, à parler russe, à rester sages et dociles, tout çà... "
-".................!!!!! :enerve: " [Raccroche]
-"Holala.... Pauvre Chouchou... elle a l'air remontée sur moi là. Elle va s'en remettre, ne nous en faisons pas, elle doit être nerveuse avec tout ce qui se passe en Hongrie tout çà..."
oops... si un modo passe! :chicos:
curTis newTon
11/02/2006, 19h34
Rule Polonia !
Drame sociétal consacrant la règle des trois unités
Cracovie sous la neige
Rowenta, je m'ennnnuiiiiiieeeee... Pfffff.... Vous voulez pas aller vérfier si on a pas changé de souverain ? Non, c'est toujours Zygmunt ? Ahlàlà, vous voyez, ça ne me fait même plus pouffer... Vous n'avez pas envie d'un truc à pouffer, vous ? Chais pas, on se fait un chinois ? Trop loin, et pas encore découvert ? Un italien, alors... Pas de casus belli ? Bon, ben allez me chercher le restant du börtsch au frigo, je vais me faire un plateau télé...
...
Rowenta, ils n'ont pas la télé en Pologne ? Quoi ? On a pas assez en tech pour l'avoir ? Bon, ben sortez-moi mon grand bilboquet et quelques favorites, je vais me retirer dans la Salle des Petits Plaisirs d'Hiver... Qu'on me dérange sous n'importe quel prétexte, surtout, ça me fera de l'animation...
Trois jours plus tard...
Alors, je peux rester enfermé trois jours et vous trouvez ça normal ? Ca ne vous choque pas ? Trois jours de lucre, de stupre et de luxure alors que j'ai un royaume à gérer, et ça ne vous dérange pas... Je sais pas, moi, des marchands à envoyer, des mariages royaux à royauter, euh... je sais pas ce qu'on peut encore faire pour passer le temps... Vous êtes sûre qu'on a aucun casus belli ? Pfffffffff...
Deux mois plus tard
Une guerre ? Wouah cool !!! Contre qui ??? La Suède ? Ouaaaaais, mort à la Suède !!! Hmmm ? Ah, on n'est pas impliqués... Bon, ben je vais quand même aller voir, ça va me désennuyer... N'hésitez pas à me rappeler en cas de... ben en cas de n'importe quoi...
Sur le front suédois
Houlà !!! Eh ben heureusement que j'étais là pour vous retenir, Majesté, ça glisse par ici, hein ? Le verglas ? Aaaaah oui, ça, le verglas suédois en juillet, c'est traître, hein ? Z'êtes sûr que c'est pas le genièvre de ce midi ? Ah non non, je ne critique pas, mais six barriques au petit déjeuner, avec des oeufs et du bacon, je dis pourquoi pas, mais un rabiot de trois barriques le midi, avec du veau et des haricots, je dis stop, non ?
Non ?
Ah non, non, moi, c'est comme vous voulez...
Mon avis sur cette guerre ? Ben, je sais pas, il paraît que la Suède est connue pour ses riches plantations de vodka, un peu partout.
Majesté ? Attendez, partez pas, je déconnais...
Majesté ?
Ah, Loulou ! Je suis bien content de te voir... Tu as vu ton Tsar ? Tu n'as pas l'impression qu'il est un peu... Houlà !!! Eh ben heureusement que j'étais là pour te retenir ! Oui, c'est marrant, hein, cette matière glissante qui parsème le camp russe... Avec des petits bouts de veau et d'haricots dedans... Dis, justement, je voulais t'en parler, est-ce que tu ne penses pas que... Non, merci, je n'ai pas soif... Non, franchement, alleeeeez, c'est ta quinzième bouteille en une heure... Et puis, d'abord, comment vous faites pour avoir autant de vodka en stock, c'est hallucinant ! Vous... ? vous la distillez à partir de plaques de verglas suédois... (blêmit) Hmmmm... c'est ça le petit goût de haricot, alors... Bien bien bien, je vais me retirer quelques instants sous ma tente, je suis un peu barbouillé, là...
La tente tsariste, le soir
"DA DA DAAAAAAA !!!
On va conquérir l'Europe !!!
DA DA DAAAAA !!!
On va tous être orthodoxes !!!
DA DA DAAAAAA !!!
On va violer des femmes !!!
DA DA DAAAAA !!!
On va faire entendre notre brâme !!!
DA DA DAAAAAA !!!
Le monde deviendra russe !!!
DA DA DAAAAAA !!!
Car c'est ça qui nous amussssse !!!
DA DA DAAAAAA !!!"
Hein ? Pourquoi je ne chante pas avec vous, Majesté ? Si si, j'aime bien la musique, les chansons, tout ça... Justement... Disons, que je ne suis pas habitué aux subtilités de la culture russe... Bon, écoutez, c'est pas que je m'ennuie, mais là, je dois quand même retourner à Cracovie... Ah si si si, une affaire terriblement importante... Ah ben écoutez, imaginez-vous que le fils du palefrenier à volé une galette de maïs au neveu de la blanchisseuse de la comtesse Polodskiwcz... Aaaaah mais si, c'est terrible, chez nous, c'est une affaire d'Etat... Si si, c'est très familial, le royaume de Pologne... En plus, mes parents viennent demain, je dois un peu passer la brosse à reluire dans les couloirs, préparer un gâteau, tout ça... Eh ben oui, les obligations d'un souverain, vous comprenez... Allez, je vous laisse dans votre vom... dans vos agapes. C'est ça, Loulou, on s'appelle... c'est ça... Allez, à plus !
Scène au téléphone... Ha l'amoouuuur...
-"................................."
- Moyen moyen... Non, mais tu t'es vu quand t'as bu ? T'as jamais envie... je sais pas, de sortir t'aérer, de prendre le soleil, enfin... tu n'en as jamais assez de toutes ces guerres, de ces cuites, de ces pillages ? Tu n'as jamais envie de partir en vacances, tranquillement ?
-".........................."
- Argh, mais non ! Des VACANCES ! Ne rien faire, tout simplement, prendre le temps de réfléchir au sort du monde et à notre detinée d'êtres humains. Franchement, quand tu te penches sur ton passé, tu le vois comment ? Sombre ? Clair ?
-"........................."
- Le goût du sang ou celui de la mort ?
-"...................."
- Et te retirer dans un monastère, méditer un peu à tout cela ? Je ne sais pas, tu n'as pas envie de faire une retraite méritée dans la riante campagne moscovite, entouré de tes fidèles sujets ?
-"....................."
- Enfin, bon pour parler d'autres choses, je suis quand même content que tu sois venu aux séances de psychologie monarquale. Enfin, quoique le Professeur Chazamounoff regrette le peu d'avancée dans la thérapie... Il m'a confié qu'après tout ce temps, tu ne parles toujours que de massacres, de conquêtes et de pillages...
-"....................."
- Mouais. Et sinon, dans tes provinces, ça va ? On m'a dit que tu expédiait tes opposants travailler dans tes mines d'or fraîchement acquises. Tu n'abîmes pas trop ma belle province, quand même ?
-".................................."
- Non, mais il me revient des bruits inquiétants quant à sa saine gestion. Détournement de fonds, corruption... Tu ne veux pas que j'aille m'en occuper un peu, que j'y jette un coup d'oeil ? J'y enverrais mes gardes pour veiller un peu dessus, puis tu remettrais les tiens... Un système de garde alternée, je pense que ça pour...
-"..............................:lol: . ............."
- Putain, il est quatre heures de l'après-midi, et tu es déjà bourré. L'Ukraine est ruthénienne et partie intégrante du futur Grand-Royaume de Pologne. Un Grand-Royaume pacifiste prêt à accueillir toutes les religions en son sein. Je te signale par ailleurs que tu n'as pas vergogne à assujetir de francs et bons catholiques. Le paternalisme russe n'a rien à faire au-delà du Donetz. En plus, on ne dit pas "paternaliste", pour ça il faut être sage et pacifiste...
-"..............."
- Mais tu mélanges tout ! :enerve: Tu ne peux pas vouloir le bonheur de tes peuples, et assouvir tes instincts sanguinaires ! Ou alors, c'est une blague, et tu cherches à me mettre en colère !!!
-"......................."
- Les Polonais sont heureux avec des galettes et de la broderie ! Et je n'ai pas besoin de conseils concernant la gestion des mes Etats !!! :enerve: " [Raccroche]
Holala.... Pauvre Loulou... ça ne s'arrange pas... et encore, je ne lui ai pas encore parlé du diagnostic du Professeur Chazamounoff... Ce truc de mégalomanie paranoïaque... Mais bon, je ne peux pas m'occuper de tout... Ben oui, vous avez raison, Rowenta, avec tout ce qui se passe en Hongrie tout çà...
COMMENT CA, "TOUT CE QUI SE PASSE EN HONGRIE" ??? La guerre ? The war again ? Mais ils ne comprennent rien, les Hongrois ? Attendez, c'est hallucinant, l'encre du traité de paix précédent a à peine eu le temps de sécher...
Bon, ben , comme d'hab... assiéger la Croatie puis se retourner contre la Hongrie... Il va vraiement falloir songer sérieusement à leur mettre du Valium dans leur paprika, à ceux-là !!
Manu Militari
21/02/2006, 11h35
GPO II Le Jugement Dernier
France
Episode VIII : "L'étau des Hasbourgs"
Lieu : Etat-Unis d'Europe, Paris
Date : 14 novembre 2038
Contexte : La Sorbonne, cours d'histoire Européenne, Amphi D
Professeur : Professeur Dark Coelio, éminent spécialiste de la question ;)
Un peu de silence, je vous prie ...
....
Comme Nous l'avons vu au dernbier cours, La France en ce début du XVI ème siècle était une nation prospère et tranquille. Aucune guerre n'avait eu lieu depuis la "guerre de 100 ans". La seule action connu fut lma "farce hollandaise" ou une déclaration de guerre autrichienne fut un prétexte pour un transfert de souveraineté entre ces 2 nations.
Les monarques successifs portèrent tous un interêt soutenu au developpement économique du pays. Cette politique fut un succès indiscutable. Pour preuve les nombreuses demandes de soutien financier provenant de toutes les cours européennes. Une ombre au tableau apparut au fil des ans: la technologie militaires
Les armées françaises étaient nombreuses, bien équipés (maintenance à 100% en permanence), parfaitement discipliné par contre aucunes des améliorations "italiennes" ne fut généralisé. La cour pensait que notre nombre, notre qualité et nos alliances nous préserverait du danger le temps de rattraper ce retard.
Pari risqué, pari perdu !
Comment une nation en position de force, put connaitre une telle défaite : en premier lieu par la perfidie puis par sa propre stupidité.
...
un instant ... voilà , vous voyez sur l'écran, la carte de l'europe 5 ans avant le conflit connut sous le nom de "La Grande Débacle".
...
La véritable puissance de la France tenait non à son or ou à ses armées mais à sa diplomatie. Dès la fin de la guerre de 100 ans, Paris s'est employé à se racommodé avec Londres. Le rachat des provinces françaises fut privilégié par Paris sur la reconquête. Cela permit une sortie de conflit graduelle et apaisante pour tous.
Une attention constante, une attitude complaisante, des liens matrimoniaux continu depuis Guillaume le Conquerant , tout celà permit l'apparition de l'axe Paris-Londres. Dans le même temps Lisbonne fut courtisé de façon éhonté au vu de l'Europe entière.
Dès le départ, une tension palpable reignait entre Paris et Madrid. Les causes furent multiples : le Portugal en premier lieu, le commerce méditerranéen , le soutien constant de Madrid pour la traitresse maison de Bourgogne, d'ailleurs c'est à Madrid que se réfugièrent les quelques survivants, et bien d'autres causes ...
On remarquera la fixation que fit la maison royale française sur ce point même le passage de la branche des Valois à celle des Valois-Angoulême n'éteignit la haine que portait la couronne pour cette famille.
Quand à Vienne, de nombreuses concessions, des monceaux d'or, ... Tout était bon pour obtenir la neutralité bienveillante de l'archiduc qui avait bien assez de souci pour ne pas refusé cette main tendu même temporairement
...
Puis arriva la période charnière, grace à un explorateur genois, Madrid découvrit le nouveau Monde. Pour la petite histoire, on notera que Colomb ne fut embauché que lorsque les monarques espagnoles apprirent que lassé d'atteindre, l'explorateur était partit pour se mettre au service de Paris. Il ne fut rattrapé qu'à 70 lieux de la frontière... comme quoi, cela tient à peu de chose.
sans concurrent pendant 60 ans, l'espagne put implanté un nombre colossale de colonie de part le monde. La tension montat encore d'un cran.
...
A suivre (je continue plus tard)
...
Une sonnerie retentit, marquant la fin du cours ... brouhaha général, les étudiants se ruant hors de l'amphi ....
Un instant, un instant
Grand moment de solitude devant les vains efforts pour attirer l'attention des étudiants
Je vous rappelle que le prochain cours portera les guerres de religion françaises et de l'inaction en politique étrangère qu'elle a entrainer pendant plus de 30 ans.
L'amphi se vide totalement
stratcom
22/02/2006, 11h23
Message au roi de France
Nous, Charles, roi d'Espagne et de Sicile, archiduc d'Autriche, acceptons de mettre un terme à la guerre qui ravage vos contrées. En échange, nous exigeons la cession immédiate de l'Alsace, du Luxembourg, de la Franche-Comté, de la Savoie et du Piémont, ainsi qu'une indemnité de guerre de 1000 ducats qui sera versée au Trésor espagnol. Afin de montrer à tous notre bonne volonté, les duchés de Bourgogne, de Savoie et de Lorraine seront restaurés dans leurs droits légitimes.
Ainsi soit-il !
/ Charles, roi d'Espagne et de Sicile, archiduc d'Autriche
http://www.midi4u.com/anthems/u/USSR.mid
http://www.utexas.edu/cola/depts/slavic/images/russian_double_eagle.gif
Empire de toutes les Russies
La Russie s'afflige bien bas de tant de meurtres comis en Occident...
Aussi, afin d'assurer la paix nous proposons qu'une conférence entre les acteurs de ce conflit sanglant se tienne à Moscou. Sous notre égide, nous tenterons d'aboutir à une des propositions concrètes afin d'assurer la paix. La Russie put pacifier de vastes zones de la sorte comme la Scandinavie, la Finlande, la Russie elle-même, les pays baltes, et bientôt la Sibérie, l'Ukraine, l'Asie centrale, la Pologne, la Crimée, le Caucase, la Mandchourie, l'Alsaka,...
Le Califat :
Traduction en latin à l'attention de la chrétientié (auteur inconnu) :
"... l'Empire Glorieux a enfin entamé une juste réunification des terres d'islam, et a proclamé le Califat, dont le pouvoir siège où le Sultan exerce le pouvoir. L'Empire Ottoman n'a pas d'intérêts dans les conflits qui voient s'entre tuer les mécréants d'Europe, sinon de les voir durer le plus longtemps possible. La Sublime Porte, par la voix et le glaive du Sultan, met en garde la Russie contre ses visions expansionnistes. Elle averti la Pologne des menaces qui pèsent sur elle, et lui offrira son soutien en cas d'aggression par la Russie. Elle apportera son soutien à la Horde d'Or contre toute pénétration de la Russie sur ses territoires. La Russie est son seul et véritable ennemi...."
Cet extrait d'un manuscrit anonyme traduit le tournant majeur concernant la politique étrangère menée par l'Empire Ottoman qui, jusqu'à ses éclatantes victoires ayant permis l'absorption des Mamelouk et de la Perse occidentale, ainsi que l'unification de l'Anatolie, était complètement inexistante. A partir de cette époque, l'Empire tenta de pacifier sa frontière ouest, en tentant même parfois d'accorder des concession à l'Autriche, et en entretenant une diplomatie toujours active envers la Pologne.
L'Empire Ottoman avait compris que son ennemi mortel était la Russie, dont l'expansion fulgurante et les visées expansionnistes sans cesse renouvelées avaient fait une puissance et un concurrent redoutables. Il fallait à tout pris empêcher une expansion de la Russie vers la mer noire, tout en entreprenant d'homogénéiser l'Empire par la conversion de ses populations à l'Islam sunnite.
Réponse russe à la propagande turque!
Chaque chrétien converti à l'islam par la Turquie entrainera la mort de 1000 musulmans. Vos visées en Europe sont illégitimes, et la Russie appelle à un front commun des nations chrétiennes afin de libèrer Jerusalem.
yboompook
22/02/2006, 14h34
Réponse russe à la propagande turque!
Chaque chrétien converti à l'islam par la Turquie entrainera la mort de 1000 musulmans. Vos visées en Europe sont illégitimes, et la Russie appelle à un front commun des nations chrétiennes afin de libèrer Jerusalem.commence deja par te convertir au chatholissisme !!!
(Faut mettre la musique...) :p:
http://www.russie.net/music/midi/katjusha.mid
De le "Pax Russyia" en Baltique.
Leurs camarades... leurs propres camarades, morts le matin même lors des combats.
Voilà de quoi les soldats de l'Empire russe durent se nourrir lors des campagnes de Scandinavie. Les bustes des hommes étaient mangés immédiatement car inconservables, les entrailles était utilisées dans la soupe. Les membres eux, plus fins, pouvaient être mis à sècher pour les jours où pas assez d'hommes mourraient au combat et où l'on manquerait de viande.
L'écorce des bouleaux étaient trempées dans l'eau chaude. Cette eau ambrée et colorée était bue avec délice par nos hommes fatigués. L'écorce ramollie était chiquée.
La première année l'armée avait put se ravitailler dans les fermes et les villages traversés. Mais vint vite l'hiver et ses froideurs extremes. Combien de nos soldats, le matin, n'ont pas été transformés en statues, érigées là par le Ciel en plein milieu de la Suède comme des monuments tragiques à la gloire des conquêtes russes.
Les paysans scandinaves furent presque tous trés hostiles à notre encontre, nombreux prirent les armes contre nous, et donc encore plus nombreux furent ceux exécutés.
Quel enfer de glace... L'hiver en campagne, dans ces régions, est un long supplice pour tout homme, qui de combat en combat voit ses forces baisser, face à un enemis qui lui peut passer l'hiver chez lui, ou en cantonnement.
Dieu, pensions nous, nous avait déposé en plein milieu d'un vaste pays étranger et hostile, afin d'accomplir notre Sainte mission divine, et soudain, nous avait abbandonné. Nombreux furent les hommes à perdre la foi.
Perdre la tête... perdre ses membres... Mais sa foi! Quelle sévérité il fallut à nos officiers pour ramener l'ordre et la discipline dans nos rangs. Nos hommes avaient certainement plus peur de leurs propres supérieurs que des soldats suédois. Mais leur survie était à ce prix.
Et la victoire aussi. La Russie, aprés un siècle de conflit avec la Scandinavie put enfin pacifier toute la région, et aussi bien les danois que les suédois se joignirent à nous. La Finlande ougrienne, et donc russe, est complètement liberée et nombreux sont déjà les villageois de la région à renier leur hérésie et rejoindre le troupeau des vrais croyants orthodoxes.
La dernière guerre contre la Suède et son alliance Hanséatique couta prés de 150.000 vies à la Russie. Mais n'est-ce pas là le prix à payer par notre Saint Pays pour exécuter sa tàche, celle que Dieu lui même lui confia. Libèrer le monde de la folie et de l'hérésie.
Chaque russe est un soldat de Dieu, et 150.000 de ces soldats ont rejoint le Trés Haut pour l'éternité. Puisse leur souvenir rendre nos futurs guerriers encore plus féroces et acharnés quand ils seront devant les formations enemis.
La campagne menée actuellement en Allemagne du nord en est la preuve.
Partout où les russes iront, ils vaincront. Partout où ils passeront, paix et foi seront fixées définitivement. Le Holstein, danois de droit, est enfin libre de sa tutelle germanique. Il a rejoint "l'Entente du nord". Puisse les autres Etats reconnaitre la légitimité de cette entente défensive, destinée à protèger la Sainte Russie des invasions par le nord et la Baltique. Ce glacis protecteur n'a rien de belliqueux.
Maintenant que la Russie a vaincu la petite Suède, elle va se tourner au sud.
Ce vaste sud, qui ne s'arrete jamais, où les plaines sont infinies et d'où surgissent depuis des siècles et sans discontinuer des hordes de cavaliers, qu'on croirait créées et renouvellées à chaque défaite de leur part par le diable lui même. Oui, les mongols seront nos prochaines victimes. Ces chiens d'infidèles payeront au centuple ce qu'ils ont osé faire subbir depuis longtemps aux chrétiens. Dieu nous suit et veille sur nous.
Puissent les amis de la Russie se joindre à ce juste combat, au nom de Saint Sauveur.
Manu Militari
03/03/2006, 09h25
GPO II Le Jugement Dernier
France
Episode IX : "La reconstruction"
(scéance du 2006/02/23)
La paix est signé entre la France et Espagne-Autriche
L'Espagne obtient 1000 ducat (pas totalement payé à ce jour)
L'Autriche obtient : Franche-Comté, Luxembourg, Alsace, Savoie, Piemont. A cela s'ajoute la Lorraine arraché au Palatinat (notre vassal). Cela donne un total de 6 provinces arrachées par l'Autriche.
Les actions effectués durant cette scéance ont été :
1) se faire oublier :yeux:
2) reconstruire une armée
3) rattraper son retard technologie
4) couvrir le pays de gouverneur
Manu Militari
03/03/2006, 10h27
GPO II Le Jugement Dernier
France
Episode X : "Réforme & Revanche"
(scéance du 2006/03/02)
De nombreuses démarches diplomatiques sont effectué pour trouvé des alliés. De la réussite de cette action dépend notre survie car seule face à l'étau des Hasbourg, nous serons broyés.
Finalement Londres écoute avec bienvelliance nos argument (la diplo-annexion de Clèves a passablement énervé l'ancien régent anglais :yeux:). Varsovie écoute mais à ses propres problèmes(la semaine dernière) puis change de régent ... (tout à refaire :( ). Istambul est ... plus décidé que moi :shocked: .... Il veut mater l'archi-duc ... heu :beuh: moi je veux juste une alliance défensif : Attaque, attaquer ... j'ai encore mal au ... avec la roustre que je me suis pris la dernière fois :pasvrai:
Nous continuons notre modernisation du pays, l'armée atteind la taille maximale de nos capacités logistiques : 150.000 hommes. notre retard technologie est comblé. Malheureusement la marine et la colonisation sont au point mort :(
A ce moment une nouvelle hérésie se répandit en Europe comme une trainée de poudre. La réforme toucha de nombreux pays dont la France qui avait été épargné par l'hérésie protestante. Immédiatement l'inquisition fut missionné pour ramené ces brebis égarés dans le droit chemin. Les pays bas n'ont pas encore reçu la visite des missionnaires mais pour les autres provinces, l'action fut presque toujours couronné de succès :chicos:
Enfin nous completons notre alliance. Celle-ci compte maintenant : France, Suisse, Palatinat, Florence, Etats Papaux. Face à nous Espagne, Autriche, Lorraine, Savoie, Franche-Comté (Bourgogne) :?: (rapport de force pas trop en notre faveur).
Et là le drame (Teeshirt store copyright ;) ).... on aurait du se méfier, accepter aussi facilement notre alliance ... Cela cachait quelque chose ... Le Pape excommunie l'archi-duc et lui déclare la guerre :flash: CRETIN D'ALLIEE :enerve:
(5 mn de pause pour comprendre ce qui se passe et convaincre nos alliés humains que nous n'y sommes pour rien et que nous n'avons pas chercher à leur forcer la main : nota : merci pour votre patience)
Finalement le clash attendu se produit ...
L'alliance Austro-Espagnol face à l'alliance française et l'alliance ottomane. L'Angleterre et la Pologne se contente d'observer la situation, faute de cassus belli. Rapidement L'Angleterre et la France soutiennent financièrement Istambul. Car un nouveau venu entre dans le bal (plus on est de fou ..). Cypovitch le sanglant attaque les Turcs. Les causes exactes me sont inconnues, apparement un CB contre un allié de l'ottoman.
Les combats sont terribles, les pertes innombrables mais Soliman le magnifique alias "le rouleau compresseur" pour les intimes déploit tous ces talents ... :étonné: (victoire à 1 contre 3)
En France les combats sont maintenues aux frontières. Les Pyrénées voient passer une succession d'attaque, de contre-attaque de siège et de libération ... De grandes batailles navales se déroulent devant Marseille ou Barcelone. Une attaque de diversion aux caraïbes avec 5.000 hommes et 4 navires de transport va occupé l'Espagne pendant un long moment. Au meilleur moment, St Domingue, Cuba et la Martinique seront occupés. Cette mission suicide verra de grandes prouesses de part et d'autre. Sur ce front c'est le statut - quo même si le ratio de point de victoire est en notre faveur pour l'instant (+17% ==> victoire navale à 1 contre 2).
La Sardaigne va profité de ces évènements pour se révolter et obtenir son indépendance.
Sur le front principal : De Guise puis plus tard Montmorency et Bourbon vont porter le maximum de notre effort de guerre. Tous les alliés Autrichiens sont éliminés ou capitulent. Lorraine, Franche-Comté et la Savoie rejoignent la mère patrie ... :) (L'état Savoie survie mais avec juste le Piemont). Les Suisses et le Palatinat occupent l'Autriche pendant ce temps. Une fois les mineurs éliminés et l'Espagnol contenu. nous déversons toute nos forces disponibles :
Une petite armée de pillage de 6.000 hommes pour sapper l'économie autrichienne (elle devra être reconstitué à plusieurs reprises, Vienne n'est pas un débutant :non: )
Une armée de siège avec plus de 70 canons. Elle obtiendra les rédditions de Clèves, Luxembourg, Gueldre ...
Une armé de combat avec 50.000 hommes qui traquera les quelques armés que Vienne put détacher de son front est.
Actuellement une dizaine de province autrichienne sont entre nos mains, le rapport de victoire atteind +68%. On notera que le Turc qui est indépendant de nous, atteind lui aussi +60%
En ce moment, Mars a pris notre partie. Mais tous les belligerants voient leurs économies et leurs populations souffrirent énormément. La lassitude atteind des sommet (W.E. = +7 au mieux :?: ). Les seconds couteaux aiguisent déjà leurs lames.
Et pourtant des 4 majeurs nous sommes, de loin, celui qui a le plus de ressources disponible. L'inflation est contenue, nous continuons à fournir entre 150 à 200 ducats chaque année à l'ottoman. notre W.E. est le plus faible (+7 face au +10 ou au +11 d'autre pays ), la preuve, le coeur du pays à encore un R.R. (Revolt Risk) = 0. Notre technologie est à jour. Quand au Manpower français, ... ça baigne :chicos: (c'est cool d'être le pays le plus peuplé d'Europe). Nos ressources financières ne sont pas encore affecté. Notre stabilité est au sommet.
Un effondrement interne de certains belligerants est à craindre ... :=: mais bon, le Turc sera bon pour refaire un petit djihad ... il est pas à sa première remise au pas de minorité :siffle:. L'Autriche aura, elle, plus de mal. Notament avec la Hongrie qui vient juste d'être incorporé à l'empire... enfin c'est juste mon avis ...
Des négociations vont être entamés mais vont-elles aboutir ? Personnellement la France est assez confiante sur sa situation.
EDIT : oublier de parler de la Réforme :honte:
Chroniques de l'Empire Russe.
http://209.197.86.65/19580222/themes/movies/Eye_Of_The_Tiger.mid
"Ooohhh, Seigneur, donnez moi une armée et mes généraux la mèneront jusqu'à Constantinople"
En hurlant cela, depuis les murs du Kremlin, le regard planté vers le ciel, en l'implorant de l'écouter, Ivan Grozny, dit Ivan le terrible, ne pensait peut être pas que satisfaction lui serait donnée... En effet, les turcs, ces làches ne tardèrent pas, en parasites immondes qu'ils sont, de profiter de la guerre austro-française pour attaquer dans le dos de Vienne. Tel comportement ne pouvait être toleré par le Tzar, qui vint en aide à l'Empire autrichien afin de lui éviter une défaite face à l'infidèle. Notons aussi la débilité française, ce pays qui se ventait être la fille ainée de l'église catholique, pactise en effet avec le misérable turc, ce chien de musulman. La France a-t-elle perdu son honneur et son intégrité chrétienne? Elle devra en tout cas répondre de ce choix devant Dieu lui même. Et malgré les rapports cordiaux entretenus depuis toujours entre la France et la Turquie, la raison et l'honneur nous imposaient d'attaquer la Turquie, afin d'éviter de voir cet Empire du Mal progresser plus encore en Europe, par la faute de la diplomatie française qui ne répugne pas à sacrifier d'immenses territoire chrétiens à l'ogre ottoman pour ses besoins géopolitiques personnels.
Quoi qu'il en soit, voilà la Russie et ses alliés suédois, danois et allemands lancés dans une croisade contre la Turquie... La Perse, la Syrie, le Liban, l'Anatolie, l'Arménie, l'Egypte... et bien sûr les steppes immenses des alliés turcs, ces mongols sans foi et sans honneur... tout cela est envahit par l'alliance russe.
La Russie a son honneur sauf, au contraire de la France qui a osé pactiser avec le Diable lui même.
Puisse Dieu se souvenir de pareille infamie et punnir comme il se doit le Royaume de France, qui de grand pays d'Occident est passé au rang de traitre de la chrétienté. La France est gouvernée par Juda lui même!
Notre honneur, notre objectivité politique, notre foi chrétienne sont passés avant les raisons géo-stratégiques...
Prendre le parti autrichien dans cette boucherie n'a pas été un choix difficile, car tout pays chrétien devrait sans hésitation prendre la défense d'un pays attaqué par l'infidèle. Nous regrettons seulement l'absence de réaction des côtés polonais et anglais. Aucun soutien, ne serait-ce que symbolique.
Ces nations ont elles peur? Ou préfèrent elles s'enrichir dans leur coin pendant que les vraies nations chrétiennes mènent la croisade en terre mahometienne? La Pologne et l'Angleterre elles aussi devront répondre de cette indifférence au sort des chrétiens des Balkans devant le Trés Haut.
Et si un tel comportement est peut être compréhensible de la part d'une Angleterre calviniste et donc plus préoccupée par SES interets que par la voix sacrée du Seigneur et le sort de ses frères chrétiens, nous nous désolons en revanche de cette attitude désinvolte et peu solidaire de la part de notre allié et ami polonais. Le Pacte de Varsovie est justement prévu pour contrer les invasions étrangères en Europe de l'Est. Où sont les cavaliers polonais? Chez eux, au chaud... Où sont les généraux polonais? Dans leurs chateaux confortable... Où sont les ducats polonais? Dans les coffres de Cracovie...
Nous devons avouer être déçu du manque de fermeté polonaise face à la furia turque qui ne s'arretera jamais si nous ne nous unnissons pas face à elle.
Les grands interets sacrés de la chrétienté passent bien avant les petits interets stratégiques de chacun...
Lord Chazam, Wales :
Notes personnelles
"Le conflit qui déchire la chrétienté a été décidé par le Pape lui même, ce Tyran. L'Autriche, catholique, se voit ainsi dans le mauvais camp... Qu'elle rejoigne la réforme qui laisse le libre arbitre à tous ceux qui l'embrassent, contrairement au catholicisme où à sa secte, l'orthodoxie.
L'anglais avait décidé de soutenir l'Ottoman, car la France lui avait fait de belles offres. Si l'Espagne ou l'Autriche pouvaient offrir plus, l'Angleterre aurait chez eux une oreille favorable.
En ce qui concerne la Pologne, son manque de réaction est sans doute du à l'absence de Casus Belli, et à l'emploi de ses resources financières dans la guerre contre le Brandebourg...
L'Angleterre reste finalement neutre dans ce conflit. Elle sait que la France a promis la libération des Hollandais, en préservant intacte leur liberté religieuse. L'Angleterre souhaite un règlement rapide du conflit, sans que l'Autriche ne souffre trop, malgrè son attitude envers les populations protestantes d'Allemagne du nord."
Manu Militari
04/03/2006, 15h07
Voici un grand nombre d'année que la guerre déchire l'Europe. La victoire penche largement en notre faveur. Pour mettre fin à ce sanglant conflit, Paris et Istambul font la proposition suivante.
1) Offre de paix conjointe et simultanée entre les alliances Françaises, Ottomanes, et Austro-Espagnoles
(non négociable)
2) La France demande à L'empire Autrichien le retour au sein du giron français de Gueldre, Luxembourg et Köln.
3) Le Palatinat réclame l'Alsace en compensation de la Lorraine arraché lors de la dernière guerre.
4) La France réclame 300 ducats de compensation à Madrid. Par cette reconnaissance, la dette d'honneur de la France contracté lors du traité de paix de la première guerre est ipso facto réduite à 300 ducats ( + 200 ducats lors du traité de paix, - 300 ducats avec celui - ci reste à payé 300 ducats). Comme convenu lors du dernier traité, cette somme sera payée à Madrid. Le délai de paiement sera de 10 ans après signature de ce second traité de paix.
(il ne sera pas dit que la France ne respecte pas sa signature)
5) L'empire Ottoman réclame la session de la province de Steiermark
6) Les alliés rappellent à la maison des Hasbourg que 6 provinces furent arrachés à la France et à ses vassaux lors de la dernière guerre.
7) La France s'engage à libérer en un seul pays les provinces suivantes : Gueldre, Holland, Zeeland et Friesen dès qu'elle en aura la possibilité matérielle.
(De joueur à joueur, je n'ai pas aucune de ces provinces qui apparait dans la liste "create vassal"; apparement il est nécessaire que j'attende l'event "Etats généraux hollandais" pour que le choix se débloque. Cet event apparaît entre 1560 et 1571).
Voici le traité de paix que nous vous proposons, la poursuite ou non du conflit est entre vos mains. En attendant votre réponse ou vos contre-propositions.
Régent Manu Militari,
Serviteur de sa majesté Henri II roi de France.
Vizir Yboompook
Serviteur du Sultan Soliman Commandeur des croyants
Missive de l'Epmpire de Russie
http://www.midi4u.com/anthems/u/USSR.mid
Le Tzar Ivan demande à l'Autriche et à l'Espagne de ne pas donner suite à cette proposition française, car elle ne prend pas en compte l'intervention russe et scandinave.
La Russie est prete à faire la guerre 200 ans contre la Turquie si il le faut, mais pas un pouce du sol chrétien ne sera encore cedé à cet infâme Empire.
Honte à la France d'oser réclamer des terres à l'Autriche pour le turc...
Honte à elle!
Manu Militari
05/03/2006, 22h05
Au très sanglant tzar Cypovitch ;)
http://aval31.free.fr/diplomatie/diplomatie.htm
un petit extrait
"
Au début du XVIe siècle, la diplomatie française, pour contrer les Habsbourg, cherche des alliances de revers à l'est du continent. On se propose de marier le duc d'Orléans avec la fille du roi de Pologne. On se rapproche du voïvode de Transylvanie. Puis, survient ce matin funeste du 24 février 1525: En Italie, devant Pavie, la fine fleur du royaume se fait anéantir. Marignan est loin. François Ier est défait, prisonnier de Charles Quint. Les Habsbourg dominent l'Europe. La France est encerclée et humiliée.
http://aval31.free.fr/diplomatie/marignan.jpg
C'est dans ce contexte que Louise de Savoie, reine mère et régente, tente de prendre contact avec Istanbul. Même si l'on en ignore la date exacte, il est probable qu'une première ambassade quitte la France dans les semaines qui suivent la défaite de Pavie. Vaincu, isolé, le royaume n'a alors pas beaucoup d'autres choix que cette alliance, considérée dans la chrétienté comme scandaleuse. Car l'affaire est osée, voire "politiquement .incorrecte" comme on dit aujourd'hui. Jean Jacquart, le biographe de François ler, rappelle que "les Turcs, c'était l'Islam, ennemi juré de la foi chrétienne, c'était la destruction de l'Empire byzantin, le joug de l'infidèle sur la Terre sainte et les vieux patriarcats orientaux, c'était la piraterie , les esclaves condamnés à ramer sur les galères barbaresques et amenés, parfois, à renier leur foi; c'étaient les destructions de villages chrétiens des Balkans", Alors même que la noblesse de la chrétienté renaissante se berce de chimériques rêves de croisade, cette ambassade quitte donc secrètement la France pour rencontrer Soliman le Magnifique. Mais l'affaire tourne mal. L'expédition d'une douzaine d'hommes, chargés de présents d'or et de pierres précieuses, est passée en chemin par le fil de l'épée sur ordre du pacha de Bosnie. C'est ainsi, rapporte la légende, que le grand vizir Ibrahim, l'un des hommes les plus influents de la Porte,arborera au doigt un rubis magnifique, bien connu à la cour de France.
...
Sans doute le Grand Turc n'a-t-il pas attendu les instructions françaises pour attaquer. Mais les Habsbourg, au courant de ces ambassades, n'hésitent pas à faire endosser au Français la responsabilité du désastre. C'est un tollé.
...
"
C'est amusant de voir que les mêmes causes entrainent les mêmes conséquences ... :chicos:
L'angleterre, dans cette guerre meurtrière, n'a qu'une exigence : que les Hollandais, Zeeland incluse, ne se voient pas contraints à abjurer leur foi en faveur du catholicisme, puis qu'ils puissent devenir, le plus tôt possible, complètement indépendants de la couronne de France (Zeeland non incluse, mais en gardant sa liberté religieuse).
L'Angleterre n'a pas d'autre souhait à formuler.
Manu Militari
10/03/2006, 15h58
GPO II Le Jugement Dernier
France
Episode XI : "Paix et libération"
(scéance du 2006/03/09)
Après d'intenses négociations, la scéance commence par la (seconde) paix entre la France-Turquie et Espagne (sous IA) -Autriche. La plus grande partie de la proposition de traité de paix est avalisé par nos ennemies. L'Autriche paye le prix fort, une grande partie de son territoire étant soit occupé, soit sous menace d'armée alliée. L'Espagne obtient une paix blanche malgrès ses points de vistoires négatives puisqu'elle a réussit à libérer ses territoires occupés. ... ouf la paix :)
Peu après notre vassal du Palatinat fut annexé diplomatiquement pendant une énième guerre entre la Pologne-Lituanie face à l'Autriche-Russie. Nous avions donc les mains libres.
Enfin voici, l'aboutissement de 150 ans de politique étrangère. La menace germanique a été repoussé jusqu'au Rhin. la France a réussit à créer son pré carrée. :chicos: Les Pyrénées au sud, les Alpes à l'est et le Rhin au nord. Nous commencons la construction d'un limes protecteur digne de ce nom.
Dans le même temps, une agitation croissante dans les provinces hollandaises débouchent sur des troubles. Le Roi finit par accepter des concessions couteuses mais qui ramènent temporairement le calme. Après quelques jours de relexion et Londres maintenant ses demandes de libération de la Hollande, les provinces de Zeeland, Holland, Gueldre et Friesen sont libérés en tant que Royaume de Hollande (en terme de jeu, la libération de la hollande n'était possible qu'après le début des troubles hollandais et on ne peut libérer que ces 4 provinces). Nous gagnons ainsi un vassal et un allié précieux.
Une demande de Londres et de la Russie ( :???: ) concernant la dé-vassalisation de la Hollande fut sechement repoussé. Nous n'avons pas oeuvré à la création d'une frontière stable pour permettre l'apparition d'une nouvelle menace à nos frontières. :tongue:
La zone europe stabilisé, nous pouvons enfin nous tourner vers la colonisation depuis trop longtemps négligé. Peu à peu les envois de colons atteignent un rythme de croisière. l'étroitesse d'esprit de la société française (innovation = 0) put enfin se montrer utile. Survint alors 3 évènements.
Le premier fut un conflit court (3 mois). La Savoie et la Suisse en vinrent aux mains nous entrainant dans le conflit tandis que l'Espagne soutenait la Savoie. Heureusement une entente fut rapidement trouvé avec la Savoie. Par contre l'Espagne (IA) resta en guerre contre tous les mineurs italiens.
Le second fut l'éclatement des tensions entre réformé et catholiques (guerre de religion). De nombreuses révoltes éclatèrent simultanément. Heureusement les missionnaires de notre sainte mère l'église avaient bien oeuvré et la majorité de ces provinces restèrent fidèles à Paris. Quand à l'armée, très encadrée, elle ne broncha même pas ... Immédiatement les corps d'armée se mirent en route. L'hypothèse d'une guerre civile était étudié dans l'état major depuis des années et les plans étaient prêt depuis longtemps. Les révoltes furent matés rapidement. Les troubles entrainèrent un mécontentement dans tout le pays (RR +5%) mais la bonne situation du pays empêchait de transformer ce mécontentement en révolte.
Plus "heureux" pour nous fut le scandale des "marchands écorchés". Des marchands français ayant commercé avec les Hurons furent capturés par les Lenapes, ranconnés puis mis à mort. les corps furent renvoyés par 2 canöes, les cadavres dans l'un, les peaux des marchands (leurs épidermes à eux) dans l'autre. (gain d'un CB aléatoire d'1 an sur les Lenapes) Si le but était de nous effrayer, le résultat fut le contraire :enerve:. Le scandale fut énorme. Les guildes exigèrent vengeance, arguant de la sécurité nécessaire au commerce. Finalement le maréchal De Bourbon fut détaché avec 25.000 hommes.
Au mois de janvier, le débarquement de cette force déclencha le conflit. Le conflit fut unilatérale : 12 niveau de technologie d'écart, un bon général (4/3/4), une troupe de vétéran au moral d'acier (qualité = 10 / offensif = 10). Le seul problème fut la nécessité de porter le conflit sur des provinces non exploré. Finalement les Lenapes furent écrasés, des baillis nommés, des missionnaires envoyés.
Les dernières troupes Lenapes furent agglomérés aux survivants de l'expédition permettant de former la troisième armé ou "armée des Amériques" aux effectifs de 30.000 hommes. Notre zone d'influence en Amérique est ainsi bien gardé.
On notera également une année exceptionnelle qui a permis de ramener l'inflation sous la barre des 10%.
Manu Militari
12/03/2006, 16h44
Scéance du 2006/03/09
Période : 15xx - 1566
Bon j'ai pas encore le coup de patte d'Illu :loose: vous m'excuserez ... mais une petite carte explique beaucoup de chose ;)
http://manumilitari93.free.fr/AAR_GPOII/CARTES/1566_europa_scXI.JPG
curTis newTon
16/03/2006, 11h59
une énième guerre entre la Pologne-Lituanie face à l'Autriche-Russie
Tssss... Et le Pacte de Varsovie ? :enerve:
Tres bien, merci! simulation rachat de credit (simulationrachatdecredit.org)
Pas mal comme premier message :chicos: .
Tu dois surement t'être trompé de sujet ;) .
Un plaisir de relire certains passages de cet AAR. :ok:
Les interventions de Curtiss étaient excellentes. Il nous manque quand même... :(
simulation11
27/04/2009, 02h39
Vraiment bien!
Merci, c'est justement ce que je cherchais :P
simulation rachat credit (http://simulationrachatcredit.com)
(http://simulationrachatcredit.com)
bonjour! ce qui avait été très utile post! merci! :honte:
simulation rachat de credit (http://simulationrachatdecredit.org)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org