PDA

Voir la version complète : Rise of an Empire

von Aasen
11/12/2007, 12h46
Inspiration musicale (http://membres.lycos.fr/schnick/AAR_Civ/12.mp3)

http://img530.imageshack.us/img530/9661/87580060sl4.jpg

von Aasen
11/12/2007, 12h46
http://img530.imageshack.us/img530/5868/55281702wt1.jpg

von Aasen
11/12/2007, 12h47
Pour info : j'ai joué pendant le premier âge du jeu, Schnick va maintenant obtenir ma sauvegarde et jouer jusqu'au moyen-âge, moment où je reprendrai les commandes. Je lui ai laissé quelques instructions (j'espère qu'il fera de même pour moi), qu'il n'est absolument pas obligé de suivre. Voilà on attend vos commentaires :mrgreen:

Cypho51
11/12/2007, 20h52
Pour info : j'ai joué pendant le premier âge du jeu, Schnick va maintenant obtenir ma sauvegarde et jouer jusqu'au moyen-âge, moment où je reprendrai les commandes. Je lui ai laissé quelques instructions (j'espère qu'il fera de même pour moi), qu'il n'est absolument pas obligé de suivre. Voilà on attend vos commentaires :mrgreen:

C'est cool le principe d'alterner les joueurs.
Même si sur un jeu comme CIV (lent) il me semble que les effets du changement de type de gestion se verront moins que sur certains autres jeux. Non?

von Aasen
11/12/2007, 21h01
Eh bien je pense justement que c'est tout le contraire ! A Civ il faut avoir une vision à long terme, l'expansion ou le développement, la recherche ou la production ... Si un joueur poursuit une autre ligne pendant tout un âge, tout le jeu s'en trouve affecté et le joueur suivant aura à faire avec (si Schnick construit une grosse armée, la démobiliser ne me servira pas à grand-chose, je devrai tenter des conquêtes aussi).

Si tu veux tu peux t'occuper du prochain âge aussi, sinon c'est moi qui reprends :chicos:

Cypho51
12/12/2007, 11h31
Si tu veux tu peux t'occuper du prochain âge aussi, sinon c'est moi qui reprends :chicos:

Non merci, CIV IV est bien dans sa boite au fond du meuble, chez moi! :siffle2:

Si j'ai le malheur de le réinstaller, je vais replonger et bonjour les nuits blanches...
:)

marlouf
12/12/2007, 11h57
Ah tiens, c'est original comme idée, ce changement de joueur ! :ok:
Et effectivement, sur le long terme ça peut permettre des modifs importantes de stratégie.

Par contre je me demande s'il n'y a pas un soucis avec le lien de la musique tout en haut ?
En cliquant dessus (et aprés moults pubs) je me retrouve au final sur le blog de Princesse Aude (ou de Schnick, je ne me suis pas attardé car j'étais identifié comme... Aude :ko: )

Maurice Morisson
12/12/2007, 12h15
Une idée originale, espérons qu'elle aura du succès:)

Vous jouez sans les addon si j'ai bien compris?

von Aasen
12/12/2007, 13h24
Une idée originale, espérons qu'elle aura du succès:)

Vous jouez sans les addon si j'ai bien compris?

Oui, moi je les ai pas (je sais pas pour Schnick). Précisons que le but n'est pas de gagner mais de s'amuser, je suis sur que Cypho aurait mis du piment dans la partie, plus que de raison probablement :roi:

Non merci, CIV IV est bien dans sa boite au fond du meuble, chez moi! :siffle2:

Si j'ai le malheur de le réinstaller, je vais replonger et bonjour les nuits blanches...
:)

Je vois, cure de désintox :angel:

Par contre je me demande s'il n'y a pas un soucis avec le lien de la musique tout en haut ?
En cliquant dessus (et aprés moults pubs) je me retrouve au final sur le blog de Princesse Aude (ou de Schnick, je ne me suis pas attardé car j'étais identifié comme... Aude :ko: )

Tiens moi aussi :shocked: Hier pourtant j'arrivais bien dessus, c'est Schnick qui m'avait envoyé le lien. Bon bah je vais lui envoyer un mail ... :ko:

marlouf
12/12/2007, 13h39
Comme je ne connais pas trop ce scénario (mais en même temps, je suppose que tout est paramétrable), existe-t'il des civilisations implantées ...euh... disons dans des vastes terres à l'ouest de l'Europe ? :chicos:
Bref, maintenant que la main passe à Schnick, quel est ton souhait pour l'ére à venir ? Coloniser un peu l'Amérique(vide ou non), continuer sur l'implantation en Scandinavie, ou désobéir à feu la reine Von Aasen :lol: et casser du Franc ?

Tiens pour l'Amérique, j'imagine de toute façon que vu l'époque, les galéres ne permettent pas de franchir encore les océans...
Ah décidemment, quel bon jeu que Civ ! :jumpy:

Maurice Morisson
12/12/2007, 14h10
Oui, moi je les ai pas (je sais pas pour Schnick)

Pour 20€ tu peux trouver chez tout bon vendeur l'extension Beyond the Sword, qui comprend les nouveautés de l'extension Warlord (donc les 2 en 1:)) tout en rajoutant 10 nouvelles civ (Portugal, Byzance et pas mal de civ peu connu ou très ancienne comme Babylone ou les Khmers non colorés:chicos:) de nombreuses nouvelles merveilles (Christ rédempteur, Palais Aspoliptique (un ONU avant l'heure), ...) un système d'espionnage totalement revu (l'espionnage devient une ressource au même titre que la culture et la recherche), de nouveaux leaders (de Gaule, Soliman le Magnifique...) de nouveaux batiments, des réequillibrages, de nouvelles unités( dirigeable, sous marin d'attaque, missile nucléaire tactique...) une IA plus performante, de nouveaux scénario, des graphismes d'unités et de villes différents par type de "cultures" enfin bref plein de truc nouveaux qui donnent l'impression d'avoir acheté un nouveau jeu:)

von Aasen
12/12/2007, 17h13
Pour 20€ tu peux trouver chez tout bon vendeur l'extension Beyond the Zword, qui comprend les nouveautés de l'extension Warlord (donc les 2 en 1:)) tout en rajoutant 10 nouvelles civ (Portugal, Byzance et pas mal de civ peu connu ou très ancienne comme Babylone ou les Khmers non colorés:chicos:) de nombreuses nouvelles merveilles (Christ rédempteur, Palais Aspoliptique (un ONU avant l'heure), ...) un système d'espionnage totalement revu (l'espionnage devient une ressource au même titre que la culture et la recherche), de nouveaux leaders (de Gaule, Soliman le Magnifique...) de nouveaux batiments, des réequillibrages, de nouvelles unités( dirigeable, sous marin d'attaque, missile nucléaire tactique...) une IA plus performante, de nouveaux scénario, des graphismes d'unités et de villes différents par type de "cultures" enfin bref plein de truc nouveaux qui donnent l'impression d'avoir acheté un nouveau jeu:)

Ca a l'air sympa, ça ne demande pas plus de ressources au moins ? Ma configuration est limite limite :loose:

Comme je ne connais pas trop ce scénario (mais en même temps, je suppose que tout est paramétrable), existe-t'il des civilisations implantées ...euh... disons dans des vastes terres à l'ouest de l'Europe ? :chicos:
Bref, maintenant que la main passe à Schnick, quel est ton souhait pour l'ére à venir ? Coloniser un peu l'Amérique(vide ou non), continuer sur l'implantation en Scandinavie, ou désobéir à feu la reine Von Aasen :lol: et casser du Franc ?

Tiens pour l'Amérique, j'imagine de toute façon que vu l'époque, les galéres ne permettent pas de franchir encore les océans...
Ah décidemment, quel bon jeu que Civ ! :jumpy:

Il y a les Américains et les Aztèques en Amérique du Nord, et les Incas en Amérique du Sud (enfin ces derniers sont très fortement désavantagés, entourés de montagnes infranchissables et de côtes, ils doivent attendre la galère pour avoir une deuxième ville, ARGH).

Avec les galères, on peut aller en Islande (c'est franchement la misère comme emplacement de ville, mais bon ...). Pour l'Amérique, il faut avoir des caravelles (n'embarquent que des "civils", et enfin des gallions si on veut débarquer des troupes, ce qui est quand même conseillé :mrgreen:

Maurice Morisson
12/12/2007, 17h29
Ca a l'air sympa, ça ne demande pas plus de ressources au moins ? Ma configuration est limite limite :loose:

Officielement, les config requises/recommandés restent les même mais je crois me souvenir que d'après les premiers test que j'avais fais sur mon ancien PC (1,7 ghz, 512 de ram et 128mo sur la carte graphique) le jeu était peu être un poil plus lent en fin de partie.Si tu arrive à jouer sur la carte de la Terre de Civ4 qui d'après mes souvenirs est "Immense" tu ne devrais pas avoir trop de problèmes:ok:

von Aasen
12/12/2007, 18h21
J'y arrive mais en config ultra-basse et ça rame pas mal dès la renaissance ! J'ai un centrino 1,5 Ghz, 512 de RAM, et une Radeon 9700 (64 Mo). Bref c'est limite tout ça :?:

Ah oui pour l'AAR, Schnick est en déplacement pour 3 jours, donc ne vous attendez pas à une réponse trop rapide de sa part :hello:

Schnick
13/12/2007, 11h06
:hello:

J'espère avoir le temps de la jouer dimanche. En tout cas, le défi est intéressant :) (Y a combien de civs ?)

Pour la page du site, cela date du temps où Princesse était à Bordeaux en Erasmus (il y a deux ans) et je n'y ai plus touché depuis :lol: Tout est faux, y compris les utilisateurs en ligne ;)

Maurice Morisson
13/12/2007, 17h59
Bonne chance:)

Pour le sieur d'Aasen:

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

Il suffit de choisir le jeu dans la liste et de se laisser guider:)

von Aasen
13/12/2007, 20h22
J'espère avoir le temps de la jouer dimanche. En tout cas, le défi est intéressant :) (Y a combien de civs ?)

18 civs, nous en connaissons la moitié déjà ! Autant te prévenir que la carte bien qu'immense va être bien remplie :mrgreen:

Schnick
16/12/2007, 14h38
La suite... AAR pas aussi beau et les avis ne sont évidemment que des avis :hello: (La save est déjà partie...)

von Aasen
17/12/2007, 15h17
Je m'en vais faire la suite ... :p:

Petite question : est-ce qu'on peut jouer à Beyond the Sword sans avoir Warlords ?

Reborn
17/12/2007, 18h11
Je m'en vais faire la suite ... :p:

Petite question : est-ce qu'on peut jouer à Beyond the Sword sans avoir Warlords ?
Warlords est même inclus dans Beyond the Sword. ;)

Maurice Morisson
17/12/2007, 18h26
Je l'ai présicé en plus au début de mon message:enerve:

Cette AAR m'a d'ailleur donné envie d'y rejoué et je me rends compte que les modifs que je donnais sont finalement minimes par rapport à l'ensemble apporté par BTS:) (par exemple, je donnais 10 civ, mais avec celles de warlord, ça fait 16 de plus:) au total , je n'ai pas parlé de la piraterie, pas assez de l'espionnage, du nouveau système de commerce/colonisation/décolonisation/sociétes commerciales et de plein de choses)

von Aasen
17/12/2007, 19h24
Pardon aux familles tout ça :desole:

Du coup ptête que d'ici une semaine je l'aurai :siffle2:

von Aasen
09/01/2008, 21h00
http://img442.imageshack.us/img442/6484/40573270nn6.jpg

jmlo
09/01/2008, 22h55
:lol: L'idée est bonne mais faut que les joueurs soient du même niveau ... :o:

:mrgreen: